Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3174393
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 18:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben c'est vendredi soir!
bon WE et attention sur la route ;)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 18:05:21  profilanswer

n°3174449
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 18:12:44  profilanswer

bigbisou a écrit :

voila un extrait (choisi) du rapport  
http://www.inrets.fr/infos/fiches/Fiche12.pdf
Deux autres aspects ont été pointés par le groupe :l’absence d’effets négatifs sur les motocyclistes n’est pas suffisamment démontrée, les effets des feux de croisement de jour sur les autres usagers,piétons, cyclistes ou deux-roues, ne sont pas nettement établis. !!!! elle est ou la precaution

L’efficacité se trouve environ divisée de moitié pour les accidents corporels, soit 24 % d’accidents évités. Par contre, l’efficacité est quasiment nulle sur le réseau des « petites » routes départementales.
La j'en mets un peu pour vous

Mais c'est officiel, on ne sait pas pour les motards mais on le fait qd meme !!!

Bah si on tente rien, tu m'expliqueras comment on peut améliorer les choses :o

Les effets positifs sont démontrés et chiffrés, alors qu'il n'y a aucun chiffre pour les points négatifs, donc je vois pas pourquoi on irait pas plus loin.

Alors oui, c'est peut-être pas glop pour les motards, mais l'intérêt de tous doit passer devant celui d'une catégorie plus restreinte, on est en démocratie...

n°3174478
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 18:16:19  profilanswer

Ben justement, je crois que tu te goures sur la democratie.
Ce n'est pas la majorité a raison mais la defense du plus faible, enfin c'est comme ca que je la voie.
Et puis j'aimerais qu'on ne "tente" pas des trucs qui pourraient me mettre en danger. C'est ce point que la ffmc designe par "abus de pouvoir" dans le proces.

n°3174485
Prems
Just a lie
Posté le 09-07-2004 à 18:18:05  profilanswer

bigbisou a écrit :

Ce n'est pas la majorité a raison mais la defense du plus faible, enfin c'est comme ca que je la voie.
Et puis j'aimerais qu'on ne "tente" pas des trucs qui pourraient me mettre en danger. C'est ce point que la ffmc designe par "abus de pouvoir" dans le proces.

C'est pas la FFMC qui ralait de la même façon lorsque que le gouvernement voulait instaurer un contrôle technique pour les motos ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°3174491
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2004 à 18:19:26  profilanswer

bigbisou a écrit :

Là tu confonds démocratie et solidarité nationale ;)

Désolé, mais c'est ridicule de parler d'abus de pouvoir dans ce contexte là [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3174504
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 18:20:45  profilanswer

Prems a écrit :

C'est pas la FFMC qui ralait de la même façon lorsque que le gouvernement voulait instaurer un contrôle technique pour les motos ?

Si si t'as raison, je ne supporte pas toujours la ffmc et evidement pas dans ce cas là. Pas de soucis.
Mais c'est un peu une autre histoire non ?

n°3174514
Prems
Just a lie
Posté le 09-07-2004 à 18:21:42  profilanswer

bigbisou a écrit :

Si si t'as raison, je ne supporte pas toujours la ffmc et evidement pas dans ce cas là. Pas de soucis.
Mais c'est un peu une autre histoire non ?

Je pense que cette histoire a fait perdre vraiment bcp de crédibilité à la FFMC, vis à vis des automobilistes notamment.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3174530
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 18:23:44  profilanswer

DDT a écrit :

Bah si on tente rien, tu m'expliqueras comment on peut améliorer les choses :o

Les effets positifs sont démontrés et chiffrés, alors qu'il n'y a aucun chiffre pour les points négatifs, donc je vois pas pourquoi on irait pas plus loin.

Effectivement, vu les aspects positifs, il faut essayer :)

Citation :

Alors oui, c'est peut-être pas glop pour les motards, mais l'intérêt de tous doit passer devant celui d'une catégorie plus restreinte, on est en démocratie...

Là je suis pas d'accord. Tu as globalement raison, mais pas dans un contexte où on parle de sécurité, de mort, d'accidents. Là le but est de minimiser au max le nombre de mort, et ce pour toutes les catégories.

On ne peut pas sauver d'un coté des automobilistes si on tue plein de motards de l'autre. Tout comme les motards ne peuvent pas non plus interdire que l'on prenne une mesure qui sauve des automobilistes si ca n'a pas ou peu de conséquences pour eux.

En tout cas, c'est vrai que c'est bien dommage que cette étude ne prenne pas assez en compte les motards :/

Message édité par Ernestor le 09-07-2004 à 18:24:50

---------------
n°3174547
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 18:26:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là tu confonds démocratie et solidarité nationale ;)

Désolé, mais c'est ridicule de parler d'abus de pouvoir dans ce contexte là [:spamafote]

Ce n'est pas une definition de la democratie, c'est ce que j'en attends.

Sinon pour le ridicule.
Trouves tu ridicule que l'etat, sans preuve , non pas du bien fait mais du mal que ca pourrait faire (ils le disent eux meme), fasse une loi qui pourrait me mettre en danger.
Je trouve que abus de pouvoir, c'est dans le ton.

n°3174553
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 18:28:26  profilanswer

Prems a écrit :

Je pense que cette histoire a fait perdre vraiment bcp de crédibilité à la FFMC, vis à vis des automobilistes notamment.

surement mais des fois comme aujourd'hui ils sont là c'est le principal .

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 18:28:26  profilanswer

n°3174559
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 18:29:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Effectivement, vu les aspects positifs, il faut essayer :)

Citation :

Là je suis pas d'accord. Tu as globalement raison, mais pas dans un contexte où on parle de sécurité, de mort, d'accidents. Là le but est de minimiser au max le nombre de mort, et ce pour toutes les catégories.

On ne peut pas sauver d'un coté des automobilistes si on tue plein de motards de l'autre. Tout comme les motards ne peuvent pas non plus interdire que l'on prenne une mesure qui sauve des automobilistes si ca n'a pas ou peu de conséquences pour eux.

En tout cas, c'est vrai que c'est bien dommage que cette étude ne prenne pas assez en compte les motards :/

Ernestor je t'aime.

n°3174564
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 18:29:44  profilanswer

bigbisou a écrit :

C'est vrai que la France n'est pas une démocratie directe.

Mais alors, je trouve pas que les motards soient les plus faibles. Si t'as pas de thunes, tu prends les transports publics, c'est assez sûr comme moyen de transport :o
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de motards qui le sont par nécessité.

n°3174583
Prems
Just a lie
Posté le 09-07-2004 à 18:32:11  profilanswer

bigbisou a écrit :

surement mais des fois comme aujourd'hui ils sont là c'est le principal .

Sur un seul argument contre profondément discutable.

Mais bon, comme en gros la plupart des automobilistes s'en foutent (d'allumer leurs phares ou non), il vont sûrement avoir gain de cause.

Mon avis à moi : il faudrait juste recommander d'allumer ses phares un peu plus tôt, entre chien et loup, et surtout interdire les feux de position.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3174584
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 18:32:26  profilanswer

DDT a écrit :

C'est vrai que la France n'est pas une démocratie directe.

Mais alors, je trouve pas que les motards soient les plus faibles. Si t'as pas de thunes, tu prends les transports publics, c'est assez sûr comme moyen de transport :o
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de motards qui le sont par nécessité.

Quand je disais plus faible c'etait dans le sens fragilite fasse aux accidents.
Il faut de l'argent pour etre motards c'est vrai.

n°3174630
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 18:41:36  profilanswer

bigbisou a écrit :

Ernestor je t'aime.

Tu changes vite d'avis toi :D

Il faut analyser ca objectivement, peser le pour et le contre pour tout le monde. Je comprend les réticences des motards, c'est naturel. Mais tout rejeter en bloc avec violence comme le fait la FFMC c'est pas la meilleure méthode :/

---------------
n°3174632
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 18:41:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parlais dans ce contexte...

C'est clair que si ça cause une hécatombe chez les motards faut oublier, mais c'est visiblement pas le cas ici. Aucune mesure ne peut être parfaite, il y a forcément des laisés. Mais si les effets positifs sont bien plus importants que les négatifs, bah  il faut pas trop hésiter, sauf si on trouve un meilleur compromis.

bigbisou> bah voilà, les motards le sont généralement par choix, vous savez bien que c'est plus risqué que la bagnole, perso je serais jamais d'accord de vous mettre dans la catégorie des faibles

quelqu'un qui va au boulot en vélo parce qu'il peut pas faire autrement, ça c'est un faible

n°3174643
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 09-07-2004 à 18:44:19  profilanswer

DDT a écrit :

quelqu'un qui va au boulot en vélo parce qu'il peut pas faire autrement, ça c'est un faible

Oh, et, ca va hein :o :fou:

[:ryoandr]

n°3174652
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 18:46:34  profilanswer

DDT a écrit :

Je parlais dans ce contexte...

C'est clair que si ça cause une hécatombe chez les motards faut oublier,

Déja là c'est pas bon, tu ira expliquer aux familles que c'etait pour un test.
sinon pour Ernestor, oui il faut etre des fois intransigeant qd des vies sont en jeu.

n°3174690
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 18:58:55  profilanswer

bigbisou a écrit :

sinon pour Ernestor, oui il faut etre des fois intransigeant qd des vies sont en jeu.

:sleep:  

je comprend définitivement pas.

C'est déjà le cas la nuit : tout le monde a ses feux de croisements allumés. La mortalité des motards augmente t elle ?

Ce sont des conditions encore pires que le jour, vu qu'on est perpétuellement à contre jour. Du coup on voit pas ce qui se cache derrière le phare.
De plus, on a que cette source lumineuse pour nous informer qu'un véhicule nous suit, alors qu'en plein jour, on a la luminosité ambiante. Ce qui fait que par exemple, un phare unique, ça peut être soit une moto, soit une voiture avec un seul phare qui marche.

D'autre part, en pleine journée, on peut facilement imaginer que le phare d'une moto rende l'âme. La durée de vie du motard en est elle pour autant diminuée ?

Je tiens à vous rappeller qu'allumer le phare d'une moto en plein jour permet d'accroitre sa repérabilité. Un automobiliste ne se dit pas, tiens, un phare dans mon retro, DONC c'est un motard.

Donc bref [:xx_xx]

n°3174720
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 19:08:13  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

C'est déjà le cas la nuit : tout le monde a ses feux de croisements allumés. La mortalité des motards augmente t elle ?

Ce sont des conditions encore pires que le jour, vu qu'on est perpétuellement à contre jour. Du coup on voit pas ce qui se cache derrière le phare.
De plus, on a que cette source lumineuse pour nous informer qu'un véhicule nous suit, alors qu'en plein jour, on a la luminosité ambiante. Ce qui fait que par exemple, un phare unique, ça peut être soit une moto, soit une voiture avec un seul phare qui marche.

D'autre part, en pleine journée, on peut facilement imaginer que le phare d'une moto rende l'âme. La durée de vie du motard en est elle pour autant diminuée ?

Je tiens à vous rappeller qu'allumer le phare d'une moto en plein jour permet d'accroitre sa repérabilité. Un automobiliste ne se dit pas, tiens, un phare dans mon retro, DONC c'est un motard.

Tu ne comprends pas Ok, moi non plus je ne comprends pas tout.
voila un extrait (choisi) du rapport officiel que je redonne  

Deux autres aspects ont été pointés par le groupe :l’absence d’effets négatifs sur les motocyclistes n’est pas suffisamment démontrée, les effets des feux de croisement de jour sur les autres usagers,piétons, cyclistes ou deux-roues, ne sont pas nettement établis.  

Apparement meme les gens de la sécurité routière ne controlent pas tout non plus.

Vu que personne ne comprend ou ne maitrise, met-on en place cette nouveauté?
Il es là mon point de vue, je n'espere pas te faire comprendre, personne ne le sait si c'est agravant ou pas pour les motards.
Meme si moi j'en suis sur, ca ne regarde finalement que moi.

n°3174764
KuNkS
_________
Posté le 09-07-2004 à 19:18:35  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ne cherches plus a comprendre, l'intelligence te court apres mais apparemment tu es trop rapide [:xx_xx]

---------------
emplacement a vendre
n°3174781
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 19:22:28  profilanswer

KuNKS a écrit :

ne cherches plus a comprendre, l'intelligence te court apres mais apparemment tu es trop rapide [:xx_xx]

c'est sûr que les arguments que tu avances sont indubitables et de bon aloi [:minusplus]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3164976

donc tes propos, tu peux te les garder [:xx_xx]

n°3174789
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 19:23:59  profilanswer

bigbisou a écrit :

Et toi, tu iras expliquer ton point de vue au familles des automobiliste qu'on aurait pu sauver.

La vie d'un motard vaut + que celle d'un automobiliste ? :heink:

n°3174797
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-07-2004 à 19:25:35  profilanswer

-bruits de popcorn délicatement caramélisés-

---------------
Flickr
n°3174801
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2004 à 19:26:17  profilanswer

ca va me couter deux batteries par mois ces conneries la  :cry:

n°3174809
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 19:29:32  profilanswer

bigbisou a écrit :

Tu ne comprends pas Ok, moi non plus je ne comprends pas tout.
voila un extrait (choisi) du rapport officiel que je redonne  

Deux autres aspects ont été pointés par le groupe :l’absence d’effets négatifs sur les motocyclistes n’est pas suffisamment démontrée, les effets des feux de croisement de jour sur les autres usagers,piétons, cyclistes ou deux-roues, ne sont pas nettement établis.  

Apparement meme les gens de la sécurité routière ne controlent pas tout non plus.

Vu que personne ne comprend ou ne maitrise, met-on en place cette nouveauté?
Il es là mon point de vue, je n'espere pas te faire comprendre, personne ne le sait si c'est agravant ou pas pour les motards.
Meme si moi j'en suis sur, ca ne regarde finalement que moi.

je comprends toujours pas.
j'ai lu ton pdf, et il est super positif.

il demande justement que les études soient orientées pour voir l'impact sur les catégories que tu cites.
Il semble, à l'issue des études menées par l'UE et par la France dans les landes, qu'il n'y ait aucune impact.

n°3174828
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 19:33:06  profilanswer

DDT a écrit :

Et toi, tu iras expliquer ton point de vue au familles des automobiliste qu'on aurait pu sauver.

La vie d'un motard vaut + que celle d'un automobiliste ? :heink:

ca doit valoir a peu pres pareil.
le soucis c'est là on parle d'un changement. J'en aurai préferer un, mis en place de facon plus controlé.
Parceque là c'est sur, la vie de l'automobiliste prend le pas sur la vie du motard qui n'a pas trop d'importance, vu que personne ne sait ce qu'il va devenir.
C'est pour cette raison que je pense que cette solution n'est pas la bonne. il doit y en avoir des pires mais surement des mieux

n°3174838
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 19:35:07  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

je comprends toujours pas.
j'ai lu ton pdf, et il est super positif.

il demande justement que les études soient orientées pour voir l'impact sur les catégories que tu cites.
Il semble, à l'issue des études menées par l'UE et par la France dans les landes, qu'il n'y ait aucune impact.

C'est positif dans le sens des voitures (et encore il faut comparer aux taux d'accident en baisse dans toute la france).
On est d'accord.
Mais se soucie t-on de moi. On laisse un ? sur les motards.
c'est ca qui me gene.

n°3174848
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 19:36:35  profilanswer

bigbisou a écrit :

C'est positif dans le sens des voitures (et encore il faut comparer aux taux d'accident en baisse dans toute la france).
On est d'accord.
Mais se soucie t-on de moi. On laisse un ? sur les motards.
c'est ca qui me gene.

on laisse un ? (encore qu'aucune augmentation n'a été décelée), mais on en est conscient et on demande justement d'approfondir ce point dans les études ultérieures

n°3174851
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 19:37:54  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

on laisse un ? (encore qu'aucune augmentation n'a été décelée), mais on en est conscient et on demande justement d'approfondir ce point dans les études ultérieures

Exactement, on continue les etudes.
Et de preference, pas avec moi, c'est ce que je veux dire

n°3174970
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2004 à 19:56:31  profilanswer

t-w a écrit :

ca va me couter deux batteries par mois ces conneries la  :cry:

:??: Tes phares tuent les batteries ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3175094
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2004 à 20:15:43  profilanswer

antp a écrit :

:??: Tes phares tuent les batteries ?

ca bippe plus quand on les oublie

alors quand je me tape 30 minutes de bouchons avec succession de tunnel-portion ouverte, je les oublie regulierement

resultat ca reste allumé toute la nuit, voir plusieurs jours (ca m'a couté 80€ la derniere fois  :fou: )

n°3175116
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 20:19:21  profilanswer

t-w a écrit :

ca bippe plus quand on les oublie

alors quand je me tape 30 minutes de bouchons avec succession de tunnel-portion ouverte, je les oublie regulierement

resultat ca reste allumé toute la nuit, voir plusieurs jours (ca m'a couté 80€ la derniere fois  :fou: )

chez quelle marque ? [:wam]

n°3175122
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 20:19:57  profilanswer

DDT a écrit :

Allez hop, juste pour te montrer l'idiotie de te propos.
C'est donc pour cela que l'on doit laisser passer le fn au profit des vrais francais et qu'on doit également ne plus aider les pauvres au profit des autres...

Ça te va comme ça la démocratie :pfff:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3175128
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2004 à 20:21:00  profilanswer

DDT a écrit :

chez quelle marque ? [:wam]

ford mondeo :/

n°3175147
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 20:23:10  answer

t-w a écrit :

ford mondeo :/

la nouvelle ?

bah si tu n'entends pas le bipeur il faut consulter l' ORL  :o

n°3175166
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 20:25:31  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Allez hop, juste pour te montrer l'idiotie de te propos.
C'est donc pour cela que l'on doit laisser passer le fn au profit des vrais francais et qu'on doit également ne plus aider les pauvres au profit des autres...

Ça te va comme ça la démocratie :pfff:

gniii, qu'est-ce que tu racontes ?

la majorité des français votent FN ? non
la majorité vote pour des partis ultra-libéraux ? non plus

mais si ça devait se passer ça pourrait se passer, oui oui, c'est ça la démocratie [:spamafote]

n°3175172
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 20:27:52  profilanswer

DDT a écrit :

gniii, qu'est-ce que tu racontes ?

la majorité des français votent FN ? non
la majorité vote pour des partis ultra-libéraux ? non plus

mais si ça devait se passer ça pourrait se passer, oui oui, c'est ça la démocratie [:spamafote]

Alors la :??:
Donc tu es d'accord, qu'au profit d'une majorité dominante, une minorité souffre???
Ce qui tu décris là, c'est tout sauf de la démocratie hein [:wam]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3175191
t-w
HDBNG club
Posté le 09-07-2004 à 20:31:06  profilanswer

alberich a écrit :

la nouvelle ?

bah si tu n'entends pas le bipeur il faut consulter l' ORL  :o

nan la version 94

en plus je l'aimais bien cette petite musique :D

n°3175196
yasmous
Posté le 09-07-2004 à 20:32:08  profilanswer

et les vélos aussi y seront obligés d'allumer leurs phares ??? :D

moi, jvé de ce pas allé acheter des actions de compagnies qui vendent des batteries :D

n°3175330
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2004 à 20:49:20  profilanswer

t-w a écrit :

heu tu sais qu'une batterie ça peut se recharger ? [:petrus75]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)