Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3172918
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

ca n'est pas un lobby motard ? :heink:

Ils ont un pouvoir en france oui, beaucoup moins qu'en allemagne par conter par exemple, mais je t'ai juste reproché de gueuler parce que justement, elle ne faisait pas que des actions pour les motards mais aussi pour tous les usagers, donc ce lobby à quand même une certaine utilité ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 16:25:07  profilanswer

n°3172919
windir
Posté le 09-07-2004 à 16:25:13  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je peux pas, elle est à paris et moi à lyon :'(

Je pense qu'il faudrai juste qu'ils essaient un jour une moto, juste une 125, et je pense que leur comportement changerait...

C'est un truc que j'ai jamais compris moi, pouvoir conduire une 125 avec juste un permis B...

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3172921
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2004 à 16:25:15  profilanswer

Quel comportement ?

Je regarde toujours dans mes rétros, j'essaye de pas oublier mes clignos. Je me sens pas particulièrement concerné donc. Et je suis pour les feux sur les bagnoles en journée, je pense que c'est une excellente idée.

Mais c'est clair qu'un paquet de gens conduisent dangeuresement :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3172928
barna
Posté le 09-07-2004 à 16:25:37  profilanswer

Windir a écrit :

2) Parce qu'elles sont moins imposantes et seraient apparemment invisibles pour beaucoup si devant une voiture avec phares allumés (faut déjà trouver une moto devant une voiture :o)

Bah on la verrait quand même (enfin un phare quoi). Si y'a un phare proche de moi, je ne déboite pas. Je me pose pas la question de savoir à qui appartient ce phare : je bouge pas et j'attend de pouvoir passer (=que y'aie plus de phare).
Comprend toujours pas l'argument des motards.

n°3172932
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 16:25:49  profilanswer

bigbisou a écrit :

Le gouvernement devra rendre compte de cette mise en danger de la vie d'autrui.  
...
L'allumage des codes des motos depuis 1975 a, en effet, permis que ces véhicules de gabarit réduit soient mieux identifiés par les autres usagers et ainsi, de diminuer l'accidentologie..

tous les usagers de deux-roues motorisés et vélos ainsi que les piétons sont menacés par cette mesure.

Je comprend vraiment rien à leur texte. si ca marche pour les motards pkoi ca marcherait pas pour les voitures ? et que viennent faire les pietons dans l'histoire ?  [:sealbirman]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3172958
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:27:39  profilanswer

Windir a écrit :

C'est un truc que j'ai jamais compris moi, pouvoir conduire une 125 avec juste un permis B...

Ca, c'est une décision irréflechie, j'ai jamais compris pourquoi ça avait été autorisé. Comme si après deux ans sur 4 roues, on pouvait conduire sur deux roues sans formation.
Ceux qui ont décidé ça ont pas dû comprendre qu'une 125, ça avait un moteur et pouvait monter à 160  :pfff:

---------------
n°3172959
barna
Posté le 09-07-2004 à 16:27:43  profilanswer

clasni a écrit :

1) pas mieux
2) disons qu'il n'y a plus la distinction rapide voiture-moto : tu es tranquille dans ta caisse sur la file de gauche dans les bouchons, tu vois un espace à droite, hop un coup d'oeil dans le retro et tu déboites.
si pendant ce coup d'oeil tu vois un phare, tu sais qu'une moto arrive, et tu ne bouges pas, s'il y a des phares partout, tu ne sauras pas.
mais tu déboiteras quand meme
parce que sinon ta place sur la file de droite sera prise par quelqu'un d'autre

N'importe quoi !!! On déboitera pas plus !!!!! Puisque justement y'a un phare !!!!!

n°3172962
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 16:27:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je comprend vraiment rien à leur texte. si ca marche pour les motards pkoi ca marcherait pas pour les voitures ? et que viennent faire les pietons dans l'histoire ?  [:sealbirman]

Les arguments de leur texte ont été en majorité démontés dans ce topic.

Et quand en plus ils affirment que le gouvernement ment sur l'étude des Landes, ca en dit pas mal sur leur manière de faire :sarcastic:

Attention, j'entend bien les revendications des motards. Le problème est que ce texte est ridicule et ne va pas en leur faveur [:spamafote]

---------------
n°3172988
clasni
Posté le 09-07-2004 à 16:29:49  profilanswer

barna a écrit :

N'importe quoi !!! On déboitera pas plus !!!!! Puisque justement y'a un phare !!!!!

je parle de conditions spécifiques, à savoir que tu es à gauche, tu veux aller sur la file de droite, t'es dans les bouchons,  bref t'es sur le periph parisien !

n°3172998
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 16:30:23  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je peux pas, elle est à paris et moi à lyon :'(

Je pense qu'il faudrai juste qu'ils essaient un jour une moto, juste une 125, et je pense que leur comportement changerait...

ce que j'aime bien, c'est que les motards ont forcément raison...

C'est des élites de la conduite, ils savent mieux que tout le monde. On leur avance des études, mais peu importe, elles sont fausses, c'est du vent, etc...

l'autre, là, qui m'a gentiement traité d'imbécile il y a quelques pages, nous qualifie d'obtus.
C'est pas possible de discuter avec les motards. La preuve : le gouvernement propose que les automobilstes allument leurs feux de croisement pendant l'hiver, donc durant les journées dont la visibilité est moindre.
Et paf, action en justice, action coup de poing, etc...

Comme l'a dit yop ma caille : victimisation.

Alors, ptete que les voitures vous pourrissent la vie. Mais vous en faites pas, vous nous le rendez bien.

mood
Publicité

n°3172999
bigbisou

Ernestor a écrit :

Les arguments de leur texte ont été en majorité démontés dans ce topic.

Et quand en plus ils affirment que le gouvernement ment sur l'étude des Landes, ca en dit pas mal sur leur manière de faire :sarcastic:

Attention, j'entend bien les revendications des motards. Le problème est que ce texte est ridicule et ne va pas en leur faveur [:spamafote]

je m'etais promis de ne plus poster sur ce toppic mais toi t'es vraiment une buse. C'est quoi tes sources a toi: TF1?

n°3173006
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 16:30:41  profilanswer

en rapport avec le topic

Hier j'ai roulé sous une pluie battante et à peine une bagnole sur 2 avait les feux allumés, c'est rageant :/

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3173010
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 16:31:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

faut bien qu'ils gueulent pour un truc, hein [:spamafote]

n°3173023
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 16:32:27  profilanswer

bigbisou a écrit :

je m'etais promis de ne plus poster sur ce toppic mais toi t'es vraiment une buse. C'est quoi tes sources a toi: TF1?

[:schumacher]  

vive la mentalité
va faire un tour sur ta trotinnette, allez, toi, le motard, l'élite de la route, le chevalier du bitume.

n°3173059
bigbisou
Posté le 09-07-2004 à 16:34:42  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

[:schumacher]  

vive la mentalité
va faire un tour sur ta trotinnette, allez, toi, le motard, l'élite de la route, le chevalier du bitume.

T'as raison, j'y vais.
Salut

n°3173071
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 16:35:42  profilanswer

bigbisou a écrit :

Super:sarcastic:  

Tu l'as lu ce texte ? Tous les arguments sont orientés, subjectifs, y a rien d'objectif.

Et relis ce topic et tu verras que je suis pas fermé aux idées des autres. Mais pas celles exprimées comme ca.

Et t'en penses quoi, toi le gentil motard victime, de mon idée de caisseux débile de différencier les couleurs des feux des voitures et des motos ?  

Je remarque qu'un seul motard a pris la peine de répondre à cette idée qui tente de concillier les 2 cotés.  

Mais bon, la conciliation c'est pas ton truc visiblement ...

---------------
n°3173085
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 16:36:39  profilanswer

bigbisou a écrit :

T'as raison, j'y vais.
Salut

Merci de répondre à ma question sérieuse avant ;)

---------------
n°3173091
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 16:37:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Super:sarcastic:  

Tu l'as lu ce texte ? Tous les arguments sont orientés, subjectifs, y a rien d'objectif.

Et relis ce topic et tu verras que je suis pas fermé aux idées des autres. Mais pas celles exprimées comme ca.

Et t'en penses quoi, toi le gentil motard victime, de mon idée de caisseux débile de différencier les couleurs des feux des voitures et des motos ?  

Je remarque qu'un seul motard a pris la peine de répondre à cette idée qui tente de concillier les 2 cotés.  

Mais bon, la conciliation c'est pas ton truc visiblement ...

d'ailleurs je suis étonné et content de la relative bonne tenue des débats. Pour une fois j'ai l'impression que la majorité des gens ont donné leur avis sans trop d'agréssivité.

---------------
n°3173098
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:37:23  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ce que j'aime bien, c'est que les motards ont forcément raison...

C'est des élites de la conduite, ils savent mieux que tout le monde. On leur avance des études, mais peu importe, elles sont fausses, c'est du vent, etc...

Jamais dit ça, d'ailleurs, pas mal de gars en voiture disent la même chose, y a pas besoin d'être en moto, juste d'ouvrir les yeux.
J'avais le même raisonnement avant de passer mon permis A.

Gurney_Halleck a écrit :

l'autre, là, qui m'a gentiement traité d'imbécile il y a quelques pages, nous qualifie d'obtus.
C'est pas possible de discuter avec les motards. La preuve : le gouvernement propose que les automobilstes allument leurs feux de croisement pendant l'hiver, donc durant les journées dont la visibilité est moindre.
Et paf, action en justice, action coup de poing, etc...

1/ils ne proposent pas, ils souhaitent imposer
2/Tous les motards ne sont pas à la FFMC
3/Je ne t'ai pas traité d'imbécile, je suis resté très courtois il me semble.

Gurney_Halleck a écrit :

Comme l'a dit yop ma caille : victimisation.

Quand ta vie dépend d'un politicien qui a pété de travers un matin, oui, certains ont envi de gueuler.

Gurney_Halleck a écrit :

Alors, ptete que les voitures vous pourrissent la vie. Mais vous en faites pas, vous nous le rendez bien.

Je rarement vu un motard me pourrir la vie alors que j'était en voiture.
Des autres voitures par contre, ça oui...

---------------
n°3173118
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 09-07-2004 à 16:38:47  profilanswer

Tolorfen a écrit :

2/Tous les motards ne sont pas à la FFMC

tiens au fait, combien des moards y sont?  :??: (estim hein :o )

n°3173120
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 16:38:53  profilanswer

yop ma caille a écrit :

d'ailleurs je suis étonné et content de la relative bonne tenue des débats. Pour une fois j'ai l'impression que la majorité des gens ont donné leur avis sans trop d'agréssivité.

Globalement ca va oui :)

A part un ou deux excités comme Bigbisou.

Et sans vouloir me vanter, je cherche jamais l'agressivité quand je discute, bien au contraire, j'essaye d'être objectif, respectueux des autres. Et malgré ça, me faire insulter comme ca, c'est  :sarcastic:

---------------
n°3173137
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 16:40:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Quand ta vie dépend d'un politicien qui a pété de travers un matin, oui, certains ont envi de gueuler.

On pourrait dire la même chose en étant automobiliste ou piéton. Si l'allumage des feux permet d'eviter des accidents de voiture, alors c'est une bonne mesure.

---------------
n°3173152
blueteen
Posté le 09-07-2004 à 16:41:09  profilanswer

faut pas pousser !
en plein jour, phare ou pas phare, on est quand même capable de voir si un véhicule est sur le point de nous dépasser ou pas !!
et la nuit on fait comment, avec tous les phares !!!
avec ton attitude ça veut dire que  : pas de phare = je peux y aller

et le jour où un motard arrive sans phare (pour x raisons), tu le scratches bêtement ?
les phares sont un plus, mais en aucun cas ils ne doivent remplacer l'attention et le bon sens !

clasni a écrit :

1) pas mieux
2) disons qu'il n'y a plus la distinction rapide voiture-moto : tu es tranquille dans ta caisse sur la file de gauche dans les bouchons, tu vois un espace à droite, hop un coup d'oeil dans le retro et tu déboites.
si pendant ce coup d'oeil tu vois un phare, tu sais qu'une moto arrive, et tu ne bouges pas, s'il y a des phares partout, tu ne sauras pas.
mais tu déboiteras quand meme parce que sinon ta place sur la file de droite sera prise par quelqu'un d'autre

Message édité par blueteen le 09-07-2004 à 16:41:58
n°3173159
latruffe
Bdovore
Posté le 09-07-2004 à 16:41:57  profilanswer

Juste pour mon info personelle, combien consomme une moto ?

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3173162
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:42:00  profilanswer

Ryoandr a écrit :

tiens au fait, combien des moards y sont?  :??: (estim hein :o )

Je sais même pas [:spamafote]

---------------
n°3173164
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 16:42:06  profilanswer

Windir a écrit :

Je suis motard mais je suis d'accord... je vois pas ce que ça coûte de faire au moins un test... si le résultat est négatif on s'en rendra bien compte mais a priori y'a aucune raison de pas tester.

il ya deja un département test.

n°3173168
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 16:42:21  profilanswer

latruffe a écrit :

:hello:

---------------
n°3173181
latruffe
Bdovore
Posté le 09-07-2004 à 16:43:51  profilanswer

Toujours là où ça castagne :D

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°3173187
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 16:44:37  profilanswer

latruffe a écrit :

Toujours là où ça castagne :D

castagne pas vraiment vu que le ton reste assez courtoit ici (enfin plus que dans d'autres topics.

---------------
n°3173194
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:45:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

On pourrait dire la même chose en étant automobiliste ou piéton. Si l'allumage des feux permet d'eviter des accidents de voiture, alors c'est une bonne mesure.

L'allumage des feux des motos a permis de diminuer les accidents de motos, il en sera peut être de même pour les voitures, mais si c'est au détriment des motards, alors c'est une mauvaise loi, ce serait déplacer le problème.
Je serais beaucoup plus partant pour imposer une couleur de feux différent pour les motos, ce qui permettrait de les différencier. Mais il faudrait que ces deux décisions aillent de pair.

Je verrai bien un éclairage bleu [:huit]

---------------
n°3173204
latruffe
Bdovore
Posté le 09-07-2004 à 16:45:55  profilanswer

Je trouve aussi : n'empeche que je maintiens que l'utilisation des phares (feux de croisement) sur des routes où on alterne ombre/soleil comme les routes bordées d'arbres, c'est une bonne idée.

---------------
n°3173210
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 16:46:06  profilanswer

yop ma caille a écrit :

castagne pas vraiment vu que le ton reste assez courtoit ici (enfin plus que dans d'autres topics.

c'est où les topics ou ca castagne que j'aille emettre mes idées?  :love:

n°3173211
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:46:17  profilanswer

latruffe a écrit :

Entre 5 et 10L/100

---------------
n°3173213
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 09-07-2004 à 16:46:22  profilanswer

Tolorfen a écrit :

L'allumage des feux des motos a permis de diminuer les accidents de motos, il en sera peut être de même pour les voitures, mais si c'est au détriment des motards, alors c'est une mauvaise loi, ce serait déplacer le problème.
Je serais beaucoup plus partant pour imposer une couleur de feux différent pour les motos, ce qui permettrait de les différencier. Mais il faudrait que ces deux décisions aillent de pair.

:non:  

L'oeil humain est un merde totale pour le bleu :o

n°3173223
latruffe
Bdovore
Posté le 09-07-2004 à 16:46:52  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Entre 5 et 10L/100

Merci :jap:

---------------
n°3173225
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 16:46:57  profilanswer

Tolorfen a écrit :

nope c'est pas bon pour les daltoniens

n°3173237
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 16:47:33  profilanswer

Ryoandr a écrit :

Vert alors... :D  
Jaune c'est moche :/

---------------
n°3173241
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2004 à 16:47:51  profilanswer

Tolorfen a écrit :

En faisant allumer leur phares aux moards, on n'avait pas alors aussi déplacé le problème ? [:petrus75]

Mais [:plusun] pour les feux d'une autre couleur, si ça suffit à calmer les plus réticents...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3173246
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 16:48:11  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ça c'est clair
je suis un piéton la plupart du temps et j'ai du mal à comprendre en quoi ça pourrait me rendre plus vulnérable :lol:

n°3173258
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 16:49:10  profilanswer

Tu trouveras toujours des cas particuliers de couleurs qui conviendront pas à tout le monde :/

Et sinon, je tout à fait d'accord avec ce que dit Tolorfen :)

---------------
n°3173261
blueteen
Posté le 09-07-2004 à 16:49:16  profilanswer

et puis il faut un truc qui éclaire bien quand même !
la nuit, un phare bleu c'est pas top (y a qu'à voir les kékés avec leur phares bleu sur leur scoot)
enfin ça ne serait pas trop gérable cette histoire de couleur...
autant être attentif simplement, plutôt que de prendre le temps de savoir si la couleur en question est une moto qui nous dépasse...
je ne comprends pas la peur qu'on les gens si tout le monde allumait ses phares !!
la nuit le pb est le même.

Ryoandr a écrit :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)