Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3169706
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2004 à 12:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimette_ a écrit :

qd je me pointe dans les grandes enseignes faisant les lunettes solaire a la vue pour 1 euros ou autr,e on regarde mon ordonnance et on me dit, ah non c pas pour votre type de vue, dsl.

100% des corrections selon atoll récemment, faudrait qu' j'aille voir, mais ils font les lunettes sans aucune option : pas d'amincissememnt du verre par ex ... et dans ce cas la mes lunettes sont pas mettable.

Dans un sens esthétique ou un sens pratique ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 12:10:39  profilanswer

n°3169712
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 12:11:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

:non:  Je n'ai pas dit qu'on ne le voyait pas, j'ai dit qu'on les voyait mieux avec les phares que sans.

Bientot, on va transformer sa voiture en juke box, avec des diodes de partout, les néons sous la caisse, kéké stayle avec en plus un camion américain stayle, comme ça, on verra parfaitement les voitures ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3169717
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 12:12:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dans un sens esthétique ou un sens pratique ?

pratique : je men fous de l'esthétique si c pour la voiture.
c bcp trop lourd.
de toute facon je passerai par ca si les phares deviennent obligatoire. mais pour avoir ces lunettes pas cher, il faut aller chez afflelou ou atoll, et ils n'ont pas les montures que je met, que je trouve que chez un otpicien individuel.

la galere cette affaire.

n°3169719
Rasthor
Posté le 09-07-2004 à 12:12:49  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Bientot, on va transformer sa voiture en juke box, avec des diodes de partout, les néons sous la caisse, kéké stayle avec en plus un camion américain stayle, comme ça, on verra parfaitement les voitures ;)

:ange:

n°3169721
morgoth1
Posté le 09-07-2004 à 12:13:10  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben ouais il semble qu'on doive peut être en arriver là si les gens sont pas capables de se prendre en main [:petrus75]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3169723
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-07-2004 à 12:13:18  profilanswer

mimette_ a écrit :

beh moi ils me genent. je les insulte meme ceux qui font ca !  [:djmoissoneusebateuse]

Si tu as des problèmes de vue avec les phares on devrait te retirer ton permis [:spamafote]

n°3169727
morgoth1
Posté le 09-07-2004 à 12:13:33  profilanswer

mimette_ a écrit :

pratique : je men fous de l'esthétique si c pour la voiture.
c bcp trop lourd.
de toute facon je passerai par ca si les phares deviennent obligatoire. mais pour avoir ces lunettes pas cher, il faut aller chez afflelou ou atoll, et ils n'ont pas les montures que je met, que je trouve que chez un otpicien individuel.

la galere cette affaire.

Il semble, oui :/

---------------
n°3170007
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2004 à 12:39:54  profilanswer

mimette_ a écrit :

mais sérieusement, vous avez l'impression de ne pas voir les voitures de jour ???

Si on les voit mieux avec leurs phares ça ne veut pas dire qu'on ne les voit pas sans les phares :o

n°3170039
Shaad
Posté le 09-07-2004 à 12:44:19  profilanswer

Aubade a écrit :

Facilité de circulation ???  
C'est a ca que se résume le choix de rouler en moto à vos yeux ! Bein, c'est clair que les abrutis motards font vraiment beaucoup de tort aux passionnés  :(  

Attention, je ne généralise pas... mais je suis sûr qu'étant toi-même motard, tu reconnaitras bien volontiers que de nombreux motards citadins adoptent ce moyen de circulation essentiellement pour son aspect pratique et dans le but de pouvoir se faufiler.

Doncx pour ceux là, je maintiens, qu'ils choisissent la facilité au détriment de la sécurité.

Aubade a écrit :

... si j'ai choisi la moto, ce n'est ni pour la facilité de circulation (même si c'est un plus dans certaines conditions il faut l'avouer) ni pour la vitesse (je pratique un sport auto pour me défouler à ce niveau), juste par passion. Pour le plaisir de sentir les odeurs de la nature quand je roule, ces odeurs etant de plus en plus filtrées dans les autos. Pour le plaisir de prendre un peu d'angle et ne pas supporter des accélérations latérales à chaque virage.

Et j'espère bien que tu n'es pas le seul... mais ces arguments ne tiennent absolument pas le coup pour les motards citadins  ;)  

n°3170071
Shaad
Posté le 09-07-2004 à 12:47:20  profilanswer

Stilgars a écrit :

Parmis les mesures prises, certaines étaient valables (sévérité accrue), d'autres plus contestables (radars automatiques); pour moi, la gadget des phares allumés en plein jour se classe dans la deuxième catégorie. De toute manière tout ce show perpétuel autour de la sécurité routiére commence à m'agacer, et je ne suis certainement pas le seul. Il serait temps de s'occuper du reste :/

Entièrement d'accord avec toi.

Stilgars a écrit :

Pour en revenir au sujet, c'est une mesure forcément nécessaire dans les pays nordiques; mais apparemment, après une étude sur le sujet, un grand pays peuplé de gens infiniment plus disciplinés et raisonnables que les français (  [:ddr555] ), a conclu que cette mesure était parfaitement inutile...

Attention à ne pas tirer de conclusions trop hatives car comme tu le dis toi-même, notre comportement routier, ainsi que notre parc autombile et nos infrastuctures routières sont très différents de ceux de nos voison theutons  ;)  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 12:47:20  profilanswer

n°3170086
ParadoX
Posté le 09-07-2004 à 12:48:30  profilanswer

babou a écrit :

Attention à ne pas tirer de conclusions trop hatives car comme tu le dis toi-même, notre comportement routier, ainsi que notre parc autombile et nos infrastuctures routières sont très différents de ceux de nos voison theutons  ;)

cela ne change rien d'un point de vue mentalité :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3170090
Shaad
Posté le 09-07-2004 à 12:48:46  profilanswer

Alysum a écrit :

+1 pour les clignotants...surtout dans les rond points.

je suis plutot pour les feux de position en journee. les suedois font beaucoup ca.

Ils le font même tous. C'est obligatoire, et de plus sur de nombreux véhicules, les codes s'allument en même temps que tu mets le contact.

n°3170099
Shaad
Posté le 09-07-2004 à 12:50:06  profilanswer

jm1981 a écrit :

par contre, dans beaucoup de pays etranger, ils ont de autocollants collés sur les phares pour atténuer la luminosité au centre de l'optique des feux.

ça serait peut etre pas plus mal d'y instaurer avec les feux obligatoires en journée

Tu es sûr que c'est spécifique de l'étranger ?  :heink:

Il y en a aussi énormément en France, tout simplement, les phares qui sont jugés trop éblouissnats lors du controle technique.

n°3170111
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 12:51:24  profilanswer

babou a écrit :

Ils le font même tous. C'est obligatoire, et de plus sur de nombreux véhicules, les codes s'allument en même temps que tu mets le contact.

Mais on ne peux pas comparer le climat de la suède et celui de la france ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3170117
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2004 à 12:51:54  profilanswer

Il y a aussi les jacky qui mettent une "paupiette" sur leurs phares :D

n°3170142
Shaad
Posté le 09-07-2004 à 12:54:37  profilanswer

blueteen a écrit :

ça doit être super pointu comme analyse !

Ben écoute, je suis encore capable de mesurer la décharge de la batterie lorsque j'allume les différents organes électriques  [:spamafote]  

n°3170167
Shaad
Posté le 09-07-2004 à 12:58:49  profilanswer

ParadoX a écrit :

cela ne change rien d'un point de vue mentalité :o

Pardon ?  :??:  

Bien-sûr que non ... mais ajoute justement une mentalité française pourrie sur la route, à un parc auto en mauvais état, des infrasctures dangereuses... çà fait beacoup de facteurs qui diffèrent de ce que l'on trouve en Allemagne, alors ne pas généraliser leurs hypothétiques résultats au monde entier, il y a trop de paramètres qui diffèrent pour en tirer quoi que ce soit chez nous.

n°3170179
Shaad
Posté le 09-07-2004 à 13:00:19  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Mais on ne peux pas comparer le climat de la suède et celui de la france ;)

Jamais dit le contraire  ;)

Notons toutefois qu'il y aussi de très belles et longues journées ensoleillées en Suède ... c'est pas non plus la tempète de neige à longueur d'année comme le crois beaucoup.  :D  

n°3170187
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 09-07-2004 à 13:01:36  profilanswer

Putain si ça devient obligatoire en France ça va le devenir aussi en Belgique je parie :pfff:.  

Ils nous font déjà assez chier avec leurs caméras sur les routes et maintenant les phares le jour :o, après ça va être quoi ...

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3170194
ParadoX
Posté le 09-07-2004 à 13:02:07  profilanswer

babou a écrit :

Pardon ?  :??:  

Bien-sûr que non ... mais ajoute justement une mentalité française pourrie sur la route, à un parc auto en mauvais état, des infrasctures dangereuses... çà fait beacoup de facteurs qui diffèrent de ce que l'on trouve en Allemagne, alors ne pas généraliser leurs hypothétiques résultats au monde entier, il y a trop de paramètres qui diffèrent pour en tirer quoi que ce soit chez nous.

L'infrastructure est comparable en ALL et en FR, sauf peut etre les autoroutes qui sont dans un meilleur état en FR (escota oblige). Sinon le français est bien plus aggressif, plus con et donc plus dangeureux sur la route [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3170197
Shaad
Posté le 09-07-2004 à 13:02:17  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Putain si ça devient obligatoire en France ça va le devenir aussi en Belgique je parie :pfff:.  

Ils nous font déjà assez chier avec leurs caméras sur les routes et maintenant les phares le jour :o, après ça va être quoi ...

Le bridage des voitures à 150

n°3170211
Shaad
Posté le 09-07-2004 à 13:03:28  profilanswer

ParadoX a écrit :

L'infrastructure est comparable en ALL et en FR, sauf peut etre les autoroutes qui sont dans un meilleur état en FR (escota oblige). Sinon le français est bien plus aggressif, plus con et donc plus dangeureux sur la route [:spamafote]

Donc beaucoup trop de différences pour transposer leurs résultats chez nous.

n°3170215
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 09-07-2004 à 13:03:47  profilanswer

babou a écrit :

Le bridage des voitures à 150

Arrête!! [:sisicaivrai]

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°3170241
Shaad
Posté le 09-07-2004 à 13:06:40  profilanswer

On ira rechercher les vieilles Merco de 20 ans et 700 000 km qu'on envoie en Afrique depuis des années...

.. ou alors on achètera des caisses sur Ebay.com ou Ebay.kr  :D  

n°3170271
Aubade
Posté le 09-07-2004 à 13:12:08  profilanswer

babou a écrit :

Attention, je ne généralise pas... mais je suis sûr qu'étant toi-même motard, tu reconnaitras bien volontiers que de nombreux motards citadins adoptent ce moyen de circulation essentiellement pour son aspect pratique et dans le but de pouvoir se faufiler.

Doncx pour ceux là, je maintiens, qu'ils choisissent la facilité au détriment de la sécurité.

Et j'espère bien que tu n'es pas le seul... mais ces arguments ne tiennent absolument pas le coup pour les motards citadins  ;)

C'est clair, et c'est pour ca que j'evite au maximum de prendre le volant sur Paris par exemple, je stresse trop lors des changements de files et comme mon taf ne m'oblige pas a m'y rendre  :non:  

Pour en revenir au sujet initial, l'hiver il fait mauvais or on doit allumer nos feux quand il fait mauvais ... ca ne change donc rien  :whistle:   (Juste pour les jours de beau temps où je ne vois que très peu l'interet en fait)

n°3170322
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-07-2004 à 13:18:26  profilanswer

mimette_ a écrit :

mon pare brise aussi, je suis pas la seul a voir que la lumiere fait des faisseaux lumineux sur mon pare brise !
les vieilles voitures ont les pare brise usés.
on va donc condamner les pauvres a racheter des nouveaux pare brise, condamner les lunetteux a acheter des lunettes soleil ?
merci la politique anti pauvre koi :sweat:

Franchement je comprend pas comment t'arrives à être éblouie par les feux des voitures en journée et qu'en même temps le soleil te dérange pas :??:

T'as une vue bizarre [:meganne]

Je porte des lunettes de vue et j'ai les yeux bleus donc bien sensibles au soleil. Je peux pas conduire en plein soleil l'été sans lunettes de soleil, ca m'agresse les yeux. Mais aucun problème en croisant des touristes en feux en même temps. Et j'ai aussi une vieille bagnole pourrie (super 5 de 89) et je comprend pas bien le problème du pare-brise.

Et pour tes problèmes de lunettes, t'es pas obligé d'avoir des lunettes de vue de soleil. T'as aussi les verres solaires normaux que tu fixes sur ta paire de lunette de vue normale. Bon, après faut avoir les 2 modèles qui vont bien mais c'est pour dire que t'as pas obligation d'avoir une paire de soleil correctrices et une paire normale.

Message édité par Ernestor le 09-07-2004 à 13:19:29

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3170333
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 13:19:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Franchement je comprend pas comment t'arrives à être éblouie par les feux des voitures en journée et qu'en même temps le soleil te dérange pas :??:

T'as vraiment une vue bizarre ...

Je porte des lunettes de vue et j'ai les yeux bleus donc bien sensibles au soleil. Je peux pas conduire en plein soleil l'été sans lunette, ca m'agresse les yeux. Mais aucun problème en croisant des touristes en feux. Et j'ai aussi une vieille bagnole pourrie (super 5 de 89) et je comprend pas le problème du pare-brise.

Et pour tes problèmes de lunettes, t'es pas obligé d'avoir des lunettes de vue de soleil. T'as aussi les verres solaires normaux que tu fixes sur ta paire de lunette de vue normale. Bon, après faut avoir les 2 modèles qui vont bien mais c'est pour dire que t'as pas obligation d'avoir une paire de soleil correctrices et une paire normale.

j'ai dit ca ?  :heink:

n°3170346
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 13:20:13  profilanswer

euh mes lunette je penses pas qu'elles accuille le pare soleil tu vois, ce sont des sans montures, en titane/

n°3170350
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 13:20:30  profilanswer

T'as bien dit que tu pouvais pas te payer de lunettes de soleil non ? J'en ai déduit que tu roulais sans lunettes de soleil et que donc ca te dérangeait pas (tant que ca) [:spamafote]

---------------
n°3170407
quicksilve​r01
Posté le 09-07-2004 à 13:26:08  profilanswer

Marc a écrit :

Déjà, ca sert à ce que les gens n'oublient pas de les mettres quand le temps devient couvert & co.

De plus, même si il est clair que je vois également très bien les voitures en plein jour, il est vrai que je trouve que l'on voit encore mieux les véhicules avec phares allumés.

Maintenant comme c'est une minorité peut être que c'est l'originalité qui fait que je les vois mieux, mais à mon avis ce n'est pas lié qu'a cela.

Les voitures récentes ont l'allumage automatique des feux comme sur 307 par exemple, donc je laisse le choix a ma voiture d'allumer ou non les feux en fonction de la luminausité et l'excuse est valable :D

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°3170413
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 13:26:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as bien dit que tu pouvais pas te payer de lunettes de soleil non ? J'en ai déduit que tu roulais sans lunettes de soleil et que donc ca te dérangeait pas (tant que ca) [:spamafote]

le soleil est dur mais je descend le truc pare soleil, ca protege pas mal pour le soleil qui vient du haut. pas les phares :)

n°3170535
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 13:36:41  profilanswer

Franchement, je faisais ca aussi avant mais depuis que j'ai des lunettes de vues de soleil, c'est quand même largement bien mieux :)

C'est sur que ca coute cher et que si on a pas la bonne mutuelle, c'est pas simple. Mais bon, c'est un investissement intéressant, notamment en terme de confort et  de sécurité par la même occasion.

Message édité par Ernestor le 09-07-2004 à 13:37:03

---------------
n°3170558
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 13:38:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sinon on pourrait changer la couleur des feux des motos (ou des voitures). Revenir au jaune par exemple. Ou avoir un combo jaune/blanc pour une bonne visibilité avec le blanc et une distinction avec le jaune. Enfin un truc comme ca ;)

Je resoumets mon idée vu que je n'ai eu aucun écho à son propos :whistle:

---------------
n°3170604
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 13:42:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Franchement, je faisais ca aussi avant mais depuis que j'ai des lunettes de vues de soleil, c'est quand même largement bien mieux :)

C'est sur que ca coute cher et que si on a pas la bonne mutuelle, c'est pas simple. Mais bon, c'est un investissement intéressant, notamment en terme de confort et  de sécurité par la même occasion.

je penses que je n'aurai pas le choix.
mais ma mutuelle c la mgen et je v pas renouveller mes lunettes avant au moins 2 ans car a chaque fois c au moins 200 euros de ma poche.
et les lunettes solaire a la vue c que tu renouvelle tes lunettes

n°3170609
morgoth1
Posté le 09-07-2004 à 13:42:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je resoumets mon idée vu que je n'ai eu aucun écho à son propos :whistle:

Les motos ont les warnings aussi, ça suffit pas ? [:petrus75]

---------------
n°3170695
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 13:48:07  profilanswer

Je crois pas que c'est autorisé de rouler en warning :D

En plus ca supprimerait leur fonction première qui est de signaler un danger :/

Mais on peut envisager de mettre des warnings bleus comme ca on les confondrait avec une ambulance [:tinostar]

Plus sérieusement, je pense qu'on peut avoir un truc de ce genre. Bon ca mériterait une adapation sur les motos c'est sur.

---------------
n°3170709
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-07-2004 à 13:48:51  profilanswer

mimette_ a écrit :

je penses que je n'aurai pas le choix.
mais ma mutuelle c la mgen et je v pas renouveller mes lunettes avant au moins 2 ans car a chaque fois c au moins 200 euros de ma poche.
et les lunettes solaire a la vue c que tu renouvelle tes lunettes

Effectivement, vu le prix, je comprend qu'on soit réticent :/

Mais bon, c'est un gage de sécurité d'un autre coté.

---------------
n°3170719
mimette_
Posté le 09-07-2004 à 13:49:29  profilanswer

tout a fait, j'y passerai je suis sure, je v attendre d'avoir l'argent nécessaire :)

n°3170743
morgoth1
Posté le 09-07-2004 à 13:50:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois pas que c'est autorisé de rouler en warning :D

Oui enfin, je crois pas que ce soit autorisé de remonter les files de bagnoles donc bon au point où on en est :D

Ernestor a écrit :

En plus ca supprimerait leur fonction première qui est de signaler un danger :/

Ben je sais pas, moi je comprend que les moards veulent qu'on les distinguent absolement des voitures pour que leur rendent les honneurs qui leurs sont dûs (et que je ne manque pas de rendre personnellement :D), donc je cherche, je cherche...

Ernestor a écrit :

Mais on peut envisager de mettre des warnings bleus comme ca on les confondrait avec une ambulance [:tinostar]

En bleu y a les flics aussi, note.

Ernestor a écrit :

Plus sérieusement, je pense qu'on peut avoir un truc de ce genre. Bon ca mériterait une adapation sur les motos c'est sur.

Ben à eux de voir s'ils le veulent vraiment, après tout [:petrus75]

---------------
n°3170788
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2004 à 13:53:32  profilanswer

Comme Rasthor l'a dit plus haut, en Suisse c'est pas obligatoire mais conseillé depuis 2002.

Un prof d'auto et moto-école, qui est un grand motard (avant il était mécanicien moto), m'a dit qu'au début il était sceptique. Maintenant il oblige tous ses élèves à mettre systématiquement les codes...

Juste pour dire que des motards qui sont pour, ça existe aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)