Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

n°3166156
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 22:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigbisou a écrit :

Et puis excuse je me suis gouré d'endroit
encore merci a Babou, c'etait interresant de parler.

Je ne pense que tu te sois gourré. On a besoin du point de vue de tous les usagers.

Et merci à toi de tes interventions  :jap:  

Bonne route !  ;)  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 22:08:34  profilanswer

n°3166170
raouf
Posté le 08-07-2004 à 22:10:41  profilanswer

Stilgars a écrit :

A mon avis, mesure inutile et démagogique, une opportunité de plus de faire de la gesticulation dans le domaine de la sécurité routière  :ange:

c'est vrai ça, ce gouvernement de merde qui n'arrête pas de gesticuler pour la sécurité routière, quel bande de cons ! 3000 morts de moins par an, ah les enculés ! ils nous ont bien eus !

n°3166176
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2004 à 22:11:50  answer

personellement ça me derange pas le seul probleme est que ma clito ne sonne pas qd on oublie d'eteindre les phares... et bon c'est qd meme bcp plus simple d'oublier de les eteindre le jours que la nuit...

n°3166194
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 22:16:08  profilanswer

raouf a écrit :

c'est vrai ça, ce gouvernement de merde qui n'arrête pas de gesticuler pour la sécurité routière, quel bande de cons ! 3000 morts de moins par an, ah les enculés ! ils nous ont bien eus !

Honnêtement, je n'apprécie pas spécialement ce gouvernement, j'ai la critique très facile en général, j'adore rouler et roule beaucoup, j'aime la vitesse, j'ai récemment perdu 3 points et les 90€ qui vont avec en roulant à 150 sur une route à 110 avec terre-plein central, rail et déserte en plein jour, ça m'est resté en travers de la gorge...

... mais force est de constater que les résultats sont là ! (tout au moins officiellement), donc bravo.

n°3166201
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 22:17:00  profilanswer

TheRuiner a écrit :

personellement ça me derange pas le seul probleme est que ma clito ne sonne pas qd on oublie d'eteindre les phares... et bon c'est qd meme bcp plus simple d'oublier de les eteindre le jours que la nuit...

Ca coute 5€ un petit système qui bippe  ;)  

n°3166218
mimette_
Posté le 08-07-2004 à 22:20:57  profilanswer

babou a écrit :

Ca coute 5€ un petit système qui bippe  ;)

merci de l'info, si ca devient obligatoire, je me renseignerai pour en acheter un car c sur que j'oublierai.

n°3166251
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 22:24:25  profilanswer

mimette_ a écrit :

merci de l'info, si ca devient obligatoire, je me renseignerai pour en acheter un car c sur que j'oublierai.

Je vais essayer de retrouver ça tiens...  :)  

n°3166296
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-07-2004 à 22:34:16  profilanswer

Stilgars a écrit :

A mon avis, mesure inutile et démagogique, une opportunité de plus de faire de la gesticulation dans le domaine de la sécurité routière  :ange:

:heink:  
comprend pas
si pour toi la baisse de 20% du nombre de tués sur les routes est une gesticulation alors je suis pour

n°3166300
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-07-2004 à 22:35:11  profilanswer

babou a écrit :

Honnêtement, je n'apprécie pas spécialement ce gouvernement, j'ai la critique très facile en général, j'adore rouler et roule beaucoup, j'aime la vitesse, j'ai récemment perdu 3 points et les 90€ qui vont avec en roulant à 150 sur une route à 110 avec terre-plein central, rail et déserte en plein jour, ça m'est resté en travers de la gorge...

... mais force est de constater que les résultats sont là ! (tout au moins officiellement), donc bravo.

:jap:  :jap:  

n°3166306
Rasthor
Posté le 08-07-2004 à 22:36:18  profilanswer

[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour.

C'est très bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 22:36:18  profilanswer

n°3166424
Shaad
Posté le 08-07-2004 à 22:54:37  profilanswer

mimette_ a écrit :

Bon je retrouve rien, mais je suis pourtant sûr d'en avoir déjà vu.

En revanche, j'ai trouvé plein de schémas de cablage tout con qui ne demandent aucune connaisance en élec et juste 1€ ou 2 en composants mais faut quand-même souder je crois.

Le plus simple étant surement d'aller voir danc vos centres autos. Appremment, ça doit pouvoir se trouver... surtout si ça devient obligatoire, ça va s'arracher comme des petits pains.  :)  

n°3166478
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-07-2004 à 23:03:51  profilanswer

Globalement je suis pour cette mesure :)

Pour en revenir au motard, il est vrai comme ca a été dit que les motos ET les voitures ont déjà ensembles leurs phares allumés la nuit. Qu'en pense vraiment les motards ? Bon c'est vrai, la nuit on a pas trop le choix mais bon :D

Sinon on pourrait changer la couleur des feux des motos (ou des voitures). Revenir au jaune par exemple. Ou avoir un combo jaune/blanc pour une bonne visibilité avec le blanc et une distinction avec le jaune. Enfin un truc comme ca ;)

Message édité par Ernestor le 08-07-2004 à 23:04:30

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3166725
Rasthor
Posté le 08-07-2004 à 23:34:34  profilanswer

Stilgars a écrit :

Pourtant elle est deja en vigueur dans plusieurs pays (les pays nordique, la Suisse)et les gens ne s'en porte pas plus mal [:spamafote]

n°3166805
Ren'
Posté le 08-07-2004 à 23:41:28  profilanswer

Va falloir que je mette des actions sur les fabricants d'ampoules H4, les fabricants de batteries et les compagnies petrolieres [:ddr555]

n°3166836
Rasthor
Posté le 08-07-2004 à 23:44:00  profilanswer

Ren' a écrit :

Va falloir que je mette des actions sur les fabricants d'ampoules H4, les fabricants de batteries et les compagnies petrolieres [:ddr555]

J'ai pas lu tout le topic, mais y'a vraiment une augmentation énorme de la consommation de carburant ?

n°3166848
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-07-2004 à 23:45:32  profilanswer

ouais, au moins 0.3%, soit nettement moins que la clim que de plus en plus de monde trouve "indispensable" :D

n°3166861
Ren'
Posté le 08-07-2004 à 23:46:35  profilanswer

La clim rend vraiment service dans un cas ou nous avions fait 1000 bornes aller retour en 1 WE sous 35°C :)

n°3166865
Rasthor
Posté le 08-07-2004 à 23:46:59  profilanswer

antp a écrit :

ouais, au moins 0.3%, soit nettement moins que la clim que de plus en plus de monde trouve "indispensable" :D

Ou alors si les gens roulaient de façon "cool", c'est-à-dire monter plus rapidement les rapports, ça serait deja bien.

n°3166868
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-07-2004 à 23:47:10  profilanswer

Ren' a écrit :

La clim rend vraiment service dans un cas ou nous avions fait 1000 bornes aller retour en 1 WE sous 35°C :)

Ouais mais de là à l'utiliser pour tous les trajets dès qu'il fait un rien chaud genre 25°... (je connais plein de personnes qui sont dans ce cas)

Rasthor a écrit :

Ou alors si les gens roulaient de façon "cool", c'est-à-dire monter plus rapidement les rapports, ça serait deja bien.

C'est pas amusant :o
(et c'est ça qui fait que ma 206 consomme presque 10L/100km :D)

Message édité par antp le 08-07-2004 à 23:48:31
n°3166870
Rasthor
Posté le 08-07-2004 à 23:47:13  profilanswer

Ren' a écrit :

[:plusun]

n°3167098
Shaad
Posté le 09-07-2004 à 00:06:37  profilanswer

antp a écrit :

C'est même parfaitement incomparable, puisque le clim apporte une augmentation moyenne de 7% avec des points assez élevées dans les embouteillages citadains.

Pour avoir fait les mesures moi-même récemment, les codes (pas les phares) consomment même moins que la ventilation à vitesse moyenne ... la ventliation, pas la clim !!! :/

Alors, le coup de l'augmentation de conso, à d'autre hein... Si on veut se donner bonne conscience en protégeant l'environnement, y'a des milliers de mesures 10 fois plus efficaces à prendre.

n°3167115
Shaad
Posté le 09-07-2004 à 00:09:03  profilanswer

Ren' a écrit :

A choisir, je pense que les ampoules H4, les lunettes de conduite et les alternateurs plutôt que les batteries seront de bons investissements  :D  

n°3167390
Aubade
Posté le 09-07-2004 à 00:55:46  profilanswer

babou a écrit :

Je ne le souhaite à personne.  :(  

Mais les motards choisissent la facilité de circulation au détriment de leur sécurité (et de loi au passage, mais ça je m'en tappe), c'est bien malheureux, mais ça reste UN CHOIX. :/

Facilité de circulation ???  
C'est a ca que se résume le choix de rouler en moto à vos yeux ! Bein, c'est clair que les abrutis motards font vraiment beaucoup de tort aux passionnés  :(  

Perso je suis motard dans le privé et automobiliste dans le cadre de mon métier (qui m'oblige à utiliser une voiture pour effectuer mes tournées) et si j'ai choisi la moto, ce n'est ni pour la facilité de circulation (même si c'est un plus dans certaines conditions il faut l'avouer) ni pour la vitesse (je pratique un sport auto pour me défouler à ce niveau), juste par passion. Pour le plaisir de sentir les odeurs de la nature quand je roule, ces odeurs etant de plus en plus filtrées dans les autos. Pour le plaisir de prendre un peu d'angle et ne pas supporter des accélérations latérales à chaque virage.
Oui je dois être un ovni dans la communauté motarde quand j'en croise certains qui me donnent honte d'en etre un mais je pense par mes pratiques connaitre un peu des 2 cotés pour avoir un avis moins tranché.

J'aimais etre un des seuls vehicules avec les feux allumés car ca permettait de trancher avec une auto et que les ouvertures se faisaient naturellement sans forcer mais je pense que ceux qui ouvrent les voies aux motos continueront a le faire de toute facon. A la limite, je prefere ce type de prevention qui tente de responsabiliser à long terme contrairement au systeme des radars automatiques dont l'exemple anglais si aimé vient d'atteindre ses limites avec une remontée progressive des morts sur les routes anglaises.

n°3167429
ParadoX
Posté le 09-07-2004 à 01:04:05  profilanswer

Depuis que j'ai le permis et que je roule, mon premier réflexe quand je rentre ds la voiture est d'allumer les phares, de jour comme de nuit. Ya même des voitures ds les pays qui ont plus de nuit que de jour qui ont toujours les phares allumés, dès que le contact est fait fait :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3167462
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-07-2004 à 01:11:21  profilanswer

babou a écrit :

Mais les motards choisissent la facilité de circulation au détriment de leur sécurité (et de loi au passage, mais ça je m'en tappe), c'est bien malheureux, mais ça reste UN CHOIX. :/

voilà.

ça fait un moment que ça me démange de le dire.

On parle des feux allumés en plein jour, de ces salops d'automobilistes qui déboitent n'importe quand, etc...

Mais le fait que la vulnérabilité extrème des motards devrait leur faire adopter une conduite d'autant plus prudente n'est jamais avancé.

Mais évidemment, on va encore me traiter d'imbécile ou je ne sais quoi :sarcastic:

n°3167882
stilgars
Posté le 09-07-2004 à 02:40:23  profilanswer

réponse collective :

Parmis les mesures prises, certaines étaient valables (sévérité accrue), d'autres plus contestables (radars automatiques); pour moi, la gadget des phares allumés en plein jour se classe dans la deuxième catégorie. De toute manière tout ce show perpétuel autour de la sécurité routiére commence à m'agacer, et je ne suis certainement pas le seul. Il serait temps de s'occuper du reste :/

Pour en revenir au sujet, c'est une mesure forcément nécessaire dans les pays nordiques; mais apparemment, après une étude sur le sujet, un grand pays peuplé de gens infiniment plus disciplinés et raisonnables que les français (  [:ddr555] ), a conclu que cette mesure était parfaitement inutile...

n°3168223
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 09-07-2004 à 07:49:50  profilanswer

avant d'allumer les feux en pleine journée, il faudrait peut etre apprendre aux gens à s eservir des clignotants

on constate jour après jour que beaucoup ne savent aps s'en servir, euh même je suis sûr que certains ne savent pas que ça existe :o c'est pas possible !

n°3168250
Alysum
Dark side of the light
Posté le 09-07-2004 à 08:15:46  profilanswer

+1 pour les clignotants...surtout dans les rond points.

je suis plutot pour les feux de position en journee. les suedois font beaucoup ca.

n°3168260
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 09-07-2004 à 08:20:38  profilanswer

par contre, dans beaucoup de pays etranger, ils ont de autocollants collés sur les phares pour atténuer la luminosité au centre de l'optique des feux.

ça serait peut etre pas plus mal d'y instaurer avec les feux obligatoires en journée

n°3168347
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-07-2004 à 08:52:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ma voiture de 1992 (pas une antiquité donc) ne bipait pas.

ma clio de 91 bippait tres fort :o

n°3168350
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-07-2004 à 08:52:51  profilanswer

Stilgars a écrit :

réponse collective :

Parmis les mesures prises, certaines étaient valables (sévérité accrue), d'autres plus contestables (radars automatiques); pour moi, la gadget des phares allumés en plein jour se classe dans la deuxième catégorie. De toute manière tout ce show perpétuel autour de la sécurité routiére commence à m'agacer, et je ne suis certainement pas le seul. Il serait temps de s'occuper du reste :/

Pour en revenir au sujet, c'est une mesure forcément nécessaire dans les pays nordiques; mais apparemment, après une étude sur le sujet, un grand pays peuplé de gens infiniment plus disciplinés et raisonnables que les français (  [:ddr555] ), a conclu que cette mesure était parfaitement inutile...

Non justement :heink:

n°3168390
Prems
Just a lie
Posté le 09-07-2004 à 09:06:21  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Non mais les gars moi je suis contre parce que les feux sa m'ebloui meme bien reglé, quand a ceux qui sont dereglé n'en parlons pas, les gendarmes ne font meme plus les controles gratuits des feux :o

Il faut arrêter les substances illicites et aller consulter un oculiste :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°3168397
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2004 à 09:07:51  profilanswer

Pardonnez moi mon arrivée tel un cheveu sur la soupe, mais s'agit il des  veilleuses ou des feux de route ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3168398
Prems
Just a lie
Posté le 09-07-2004 à 09:08:40  profilanswer

antp a écrit :

Si les motos roulaient à la même vitesse que les voitures, ça ne serait pas le cas ? :??:

Chut, c'est qqch qu'il ne faut pas dire ça c'est tabou  :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°3168439
Prems
Just a lie
Posté le 09-07-2004 à 09:17:37  profilanswer

Stilgars a écrit :

Je pense que c'est pas faux.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3168446
Prems
Just a lie
Posté le 09-07-2004 à 09:18:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pardonnez moi mon arrivée tel un cheveu sur la soupe, mais s'agit il des  veilleuses ou des feux de route ?

Des feux de croisement...

---------------
Ratures - Cuisine
n°3168451
morgoth1
Posté le 09-07-2004 à 09:19:14  profilanswer

Prems a écrit :

Des feux de croisement...

:jap:

EDIT: après vérif sur google, j'avais confondu feux de routes (pleins phares) et feux de croisement [:morgoth1]

Je suis donc pour cette mesure.

Message édité par morgoth1 le 09-07-2004 à 09:20:50

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3168459
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 09:20:46  answer

morgoth1 a écrit :

ni l'un ni l'autre  :D  

feux de croisement (codes)  :o

n°3168460
morgoth1
Posté le 09-07-2004 à 09:21:03  profilanswer

alberich a écrit :

ni l'un ni l'autre  :D  

feux de croisement (codes)  :o

Oui bon hein [:thalis]

---------------
n°3168476
windir
Posté le 09-07-2004 à 09:28:17  profilanswer

babou a écrit :

Mettez un blouson en cuir, un casque et des gants sous un grand soleil et 35°, on verra si vous avez pas envie de remonter les files de voitures :o C'est une question de survie des fois :D

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temps passez vous sur le pc chaque jour?Musique de "Le jour le plus long"
Le Parlement adopte définitivement la suppression d'un jour fériécarte vitale - où la mettre à jour?
[URGENT] Recherche carte routière viergeFBI _ ten Most Wanted People: site pas à jour
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!ATP – WTA
"Le Jour d'après" arrivera t il ? fiction ou réalité ?Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ???
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)