Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5697 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

y a t il réellement un changement climatique ?

n°10209409
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2006 à 12:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

trinidad001 a écrit :

Oui je suis d 'accord avec toi mais comment faire pour empecher les grands groupes industriels de ne pas polluer, qu'elles peuvent etre nos arguments face à des monstres d'une tels ampleur ?

c'est l'enjeu du 21ieme siecle. avant qu'il ne soit trop tard  [:spamafote]

il y a deja les accords de kyoto, qui ne solutionnent pas tout mais essayent d'oeuvrer dans ce sens. il y a aussi des pays non signataires. donc ceux qui signent delocalisent leurs industries polluantes dans les PVD non signataires. ca permet d'afficher un respect de ces accords, en deplacant le probleme et en ce dechargeant de toutes responsabilités.

mais il y a avant tout un gros travail a faire sur la pollution automobile. et ca ca concerne aussi tous les automobilistes.

Message édité par boober le 22-12-2006 à 12:25:53
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 12:25:17  profilanswer

n°10209410
sylvainlel​eu
Posté le 22-12-2006 à 12:25:21  profilanswer

trinidad001 a écrit :

Oui je suis d 'accord avec toi mais comment faire pour empecher les grands groupes industriels de ne pas polluer, qu'elles peuvent etre nos arguments face à des monstres d'une tels ampleur ?

http://www.pacte-ecologique-2007.o [...] rovenance=

n°10209428
trinidad00​1
Posté le 22-12-2006 à 12:28:02  profilanswer

mais il y a avant tout un gros travail a faire sur la pollution automobile. et ca ca concerne aussi tous les automobilistes.

Justement non pas les automobilistes lmais les constructeurs automobiles ;)

n°10209431
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 12:28:25  answer

Vous vous rendez compte que vous ne répondez absolument pas à sa question ? :D Le gusse vous demande comme faire pour que les industriels polluent encore pluss, et vous lui parlez de Kyoto :D

n°10209446
trinidad00​1
Posté le 22-12-2006 à 12:31:07  profilanswer

En roullant plus vite ;) pas besoin de conseils

n°10209448
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2006 à 12:31:59  profilanswer

nous t'ecoutons. donc.

n°10209459
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 12:33:25  answer

boober a écrit :

nous t'ecoutons. donc.

Réponse: favoriser la consommation d'hydrocarbures fossiles, les marées noires, les rejets radioactifs, la riziculture, la déforestation. C'est tout con, suffit de foutre la merde.
D'autres questions ? :D

n°10209474
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2006 à 12:37:08  profilanswer

[:ddr555]

ah mais ouais j'avais pas vu le non sens dans sa phrase

:lol:

non mais il voulait surement dire comment empecher les industries de toujours polluer plus :D

la mauvaise formulation ca me connait  [:vague nocturne]

sacré Hotshot va

Message édité par boober le 22-12-2006 à 12:37:41
n°10209480
trinidad00​1
Posté le 22-12-2006 à 12:39:43  profilanswer

Pouvez vous me dire un arguments contre le réchauffement de la planete ?
Mais un argument qui fera changé d 'avis par exemple total et pas monsieur Tong ;)

n°10209481
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-12-2006 à 12:39:44  profilanswer

trinidad001 a écrit :

ce que je cherche a faire comprendre c 'est que lorsque on roule en voiture le moteur chauffe c'est comme sa c 'est normal et bien le rechauffement de la planete c est comme sa c'est normal !
c'est la loi de la nature et non de l homme !

Le probleme n'est pas la chaleur du moteur qui est "insignifiante" mais le gaz que la voiture rejete qui va capter pour des années les rayon du soleil.

trinidad001 a écrit :

Et si les scientifiques arrivent a démontrer par A+B que c'est trop tard les températures ne cesseront d augmenter !
Que pourrons nous faire ?

Je ne sais pas si c est trop tard ou pas, et je pense que personne ne le sait reelement.
Mais toujours dans le documentaire de Al Gore, il explique a un moment qu en metant en place toute les techniques que la technologie nous permet, on arriverait a revenire a un niveau de CO2 de ... 1970 (si je me souviens bien).

Cela dit, si on part defaitiste, on fait rien de sa vie. et le probleme climatique ne fera qu empirer. et ca a deja bien commencé

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 12:39:44  profilanswer

n°10209484
NassouX
Posté le 22-12-2006 à 12:40:51  profilanswer

trinidad001 a écrit :

Justement non pas les automobilistes lmais les constructeurs automobiles ;)

Ca c'est que l'on veut nous faire croire. Seulement 28% des émissions de CO2 est due au transport et la moitier (14%) est due aux vehicules personnels. On ferme les yeux sur 86% quant même.  
Mais je sais que c'est plus facile de s'attaquer aux automobilistes qu'aux grands groupes industriels et aux cul des vaches !

n°10209489
Z_cool
Posté le 22-12-2006 à 12:41:49  profilanswer

trinidad001 a écrit :

moi je pense que NON mon but est de montrer aux personnes qu'il existe des sceptiques envers le réchauffement de la planete et que ces personnes sceptiques sont tres haut placé et contre eux on peut pas les bloqué avec des "topics" mais par le discours et que ta réaction montre bien que nous pourrons jamis lutter contre le rechaufement climatique car les personnes qui luttent contre ce phénomènes sont des personnes comme toi qui ne savent pas argumenter !

les sceptiques, ils defendent deja leur interets financier.
quand les gvt aurront les couilles de faire ce qu il faut, lobby ou pas, ils seront bien obligé de se plier.

Je serait d ailleur currieux de connaitre l avis de nos presidentiable sur ce sujet et connaitre leur projet. parce qu on peut pas dir que sous Chirac, l'ecologie ai ete a l'honneur

n°10209490
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 12:41:57  answer

NassouX a écrit :

aux cul des vaches !

Viol sur personnel des forces de l'ordre = [:sarko]

n°10209503
trinidad00​1
Posté le 22-12-2006 à 12:45:08  profilanswer

Mais le probleme c'est que sous chirac y a peu de révolution écologique ni sous royal ni sous sarko le facho sous personne !

n°10209506
Z_cool
Posté le 22-12-2006 à 12:45:19  profilanswer

trinidad001 a écrit :

Justement non pas les automobilistes lmais les constructeurs automobiles  ;)

un voiture actuel polue 200 fois moins que les voitures sortie 50 ans plus tot. de ce coté la... il commence a mon avis plus trop de chose a faire (a part se passer du petrole, mais ca c est une descision politique a prendre, et il faut des couillu pour ca)

par contre .... les gens qui perenent leur voiture pour faire 200metres...
les gens qui vont au boulo chacun avec son 4x4 mazou dans les centres ville (evidement tout son quartier travaille au meme endroit, mais chacun prend sa voiture)de ce coté la, il y a du mieux a faire,....

n°10209521
Z_cool
Posté le 22-12-2006 à 12:48:02  profilanswer

trinidad001 a écrit :

Mais le probleme c'est que sous chirac y a peu de révolution écologique ni sous royal ni sous sarko le facho sous personne !

dis pas ca, on a eu une super ministre de l'ecologie :

Canicule, 10 000 morts ; Conseil de la ministre : Garrez vos voiture a l'ombre

[:grisemine1]

n°10209560
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2006 à 12:55:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

un voiture actuel polue 200 fois moins que les voitures sortie 50 ans plus tot. de ce coté la... il commence a mon avis plus trop de chose a faire (a part se passer du petrole, mais ca c est une descision politique a prendre, et il faut des couillu pour ca)

par contre .... les gens qui perenent leur voiture pour faire 200metres...
les gens qui vont au boulo chacun avec son 4x4 mazou dans les centres ville (evidement tout son quartier travaille au meme endroit, mais chacun prend sa voiture)de ce coté la, il y a du mieux a faire,....

ce que tu oublies de dire c'est que le nombre de voiture dans le monde a explosé, donc c'est du kifkif a la sortie. une voiture pollue moin ok. mais comme il y en a X fois plus et qui plus est la mobilité s'est democratisé. donc X fois plus de trajet et de km parcourus par usager.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-12-2006 à 12:55:50
n°10209600
sylvainlel​eu
Posté le 22-12-2006 à 13:02:09  profilanswer

Voici la répartition grosso modo des sources de CO² dans le monde :
http://www.manicore.com/documentation/serre/GES_graph5.gif
La même en regardant la destination de ces emissions :
http://www.manicore.com/documentation/serre/GES_graph17.jpg

Mais tout ça ne concerne que le CO²
Si l'on intégre les autres gaz à effet de serre, notamment le méthane , on obtient :
http://www.manicore.com/documentation/serre/GES_graph18.jpg

On voit donc que les transports, sans être quantité négligeable, ne sont pas l'essentiel du pb.

n°10209628
Z_cool
Posté le 22-12-2006 à 13:06:58  profilanswer

boober a écrit :

ce que tu oublies de dire c'est que le nombre de voiture dans le monde a explosé, donc c'est du kifkif a la sortie. une voiture pollue moin ok. mais comme il y en a X fois plus et qui plus est la mobilité s'est democratisé. donc X fois plus de trajet et de km parcourus par usager.

certe, ... mais si l industrie automobile avait pas travaillé sur ce probleme ,... tu imgine le taux de CO2 dans l aire qu il y aurrait maintenant ?

le gros "probleme" (entre guillemet) actuel, c est la chine qui est en train d'acheter en masse des voiture,... et ca, il me semble que leur GVT prend des mesures et essaye d etablire des regles, essaye de trouver d autre option. enfin bref, ils ont une politique energetique contrairement a nous.

toujours a ce sujet, et toujours par Al Gore, il montre que les voiture et les marques qui marche bien en ce moment est celle qui sont economique et consome peut de carburan.

il montre notement le cas de Ford et GM qui sont en chute libre alors que les Toyota,... sont en super forme

n°10209672
Z_cool
Posté le 22-12-2006 à 13:14:27  profilanswer

mais il y a tellement d'aberration écologique dans le monde et en France qu'il serait facile sur certain point d améliorer les choses

exemple : il a fallu attendre 2005-2006 pour que les sac en plastique des super-marché commencent a disparaître.

ca fait 5 ans que je suis en Allemagne, j en ai jamais vu, ici c est des grand sac en papier.
toujours en Allemagne, toutes (ou presque) les bouteilles plastique sont consigné. si bien qu une fois vide elle part pas a la poubelle, elle va au lavage et réutilisé 5-10-50-500 fois

ca fait combinent de temps qu'il est possible de trier ses poubelle en France 5-6 ans ?

Message édité par Z_cool le 22-12-2006 à 13:15:24
n°10209725
TiDom
Posté le 22-12-2006 à 13:22:49  profilanswer

Citation :

et toujours par Al Gore, il montre que les voiture et les marques qui marche bien en ce moment est celle qui sont economique et consome peut de carburan.

il montre notement le cas de Ford et GM qui sont en chute libre alors que les Toyota,... sont en super forme

oué enfin, je ne me rappelle pas d'une démonstration, mais plutôt d'une constatation simplement. Le lien de cause à effet n'a pas été démontré comme tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par TiDom le 22-12-2006 à 13:23:11
n°10209779
Z_cool
Posté le 22-12-2006 à 13:30:19  profilanswer

TiDom a écrit :

Citation :

et toujours par Al Gore, il montre que les voiture et les marques qui marche bien en ce moment est celle qui sont economique et consome peut de carburan.

oué enfin, je ne me rappelle pas d'une démonstration, mais plutôt d'une constatation simplement. Le lien de cause à effet n'a pas été démontré comme tu dis.

certe, mais ca entre coupé de slide avec la conso moyene des vehicules, le prix du baril, le prix au kilometre des voitures eur/asie/US....

c est peut etre mois qui ai fait le raccourci, mais ca semble un peut en decouler quand meme

n°10209812
TiDom
Posté le 22-12-2006 à 13:35:34  profilanswer

Je ne sais plus si 'est dans ce documentaire (ou dans une news quelconque) où certaines stars de hollywood avaient décrété que la mode était aux voitures hybride (en l'occurence la Toyota Prius). Ca faisait plus hype/chébran/in (et c'était bon pour l'environnement et leur image surtout). Du coup ca a eu un effet sur les ventes de voirtures hybrides.

n°10209954
Z_cool
Posté le 22-12-2006 à 13:59:46  profilanswer

TiDom a écrit :

Je ne sais plus si 'est dans ce documentaire (ou dans une news quelconque) où certaines stars de hollywood avaient décrété que la mode était aux voitures hybride (en l'occurence la Toyota Prius). Ca faisait plus hype/chébran/in (et c'était bon pour l'environnement et leur image surtout). Du coup ca a eu un effet sur les ventes de voirtures hybrides.

oui j avais aussi entendu ca.
Ma fois, quand les stars embrassent de noble causes, ... ca change des charlton Eston et auter qui militent pour les armes et autres.

n°10210423
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2006 à 15:25:48  profilanswer

trinidad001 a écrit :

moi je pense que NON mon but est de montrer aux personnes qu'il existe des sceptiques envers le réchauffement de la planete et que ces personnes sceptiques sont tres haut placé et contre eux on peut pas les bloqué avec des "topics" mais par le discours

Claude Allègre [:tinostar]

trinidad001 a écrit :

et que ta réaction montre bien que nous pourrons jamis lutter contre le rechaufement climatique car les personnes qui luttent contre ce phénomènes sont des personnes comme toi qui ne savent pas argumenter !

Alors qu'à 13 ans, tu as déjà une maîtrise remarquable de l'orthographe, de la rhétorique et de la ponctuation [:ddr555] (oui, je sais, moi aussi je suis petit :sweat: )

sylvainleleu a écrit :

Voici la répartition grosso modo des sources de CO² d'origine humaine dans le monde :
http://www.manicore.com/documentat [...] graph5.gif
http://www.manicore.com/documentat [...] raph17.jpg

Si l'on intégre les autres gaz à effet de serre, notamment le méthane , on obtient :
http://www.manicore.com/documentat [...] raph18.jpg

On voit donc que les transports, sans être quantité négligeable, ne sont pas l'essentiel du pb.

[:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10210501
trinidad00​1
Posté le 22-12-2006 à 15:36:09  profilanswer

j'ai 13 ans et un QI de 147 je fais parti des 2.8% de la population mondiale : les surdoués ;)
Et les fautes d'orthographes, c'est juste qu'il y en a marre de rédiger des dictées lol

n°10211697
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 18:27:44  answer

sylvainleleu a écrit :

Voici la répartition grosso modo des sources de CO² dans le monde :
http://www.manicore.com/documentat [...] graph5.gif
http://www.manicore.com/documentat [...] raph17.jpg

http://www.manicore.com/documentat [...] raph18.jpg

Comme l'a fait remarquer Louchat, y manque une bonne partie du contexte à ces graphiques, par exemple la production naturelle. Car que la voiture soit impliquée à 25% dans le dégagement de CO2, ou à 99% dans le dégagement de CO2 anthropique qui représente 1% de tout le CO2 dégagé, ça ouvre pas la porte aux mêmes fenêtres :D

n°10211715
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 18:29:58  answer

trinidad001 a écrit :

j'ai 13 ans et un QI de 147 je fais parti des 2.8% de la population mondiale : les surdoués ;)
Et les fautes d'orthographes, c'est juste qu'il y en a marre de rédiger des dictées lol

[:rofl]

Oui bien sur. [:kiki]

n°10212229
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2006 à 19:54:17  profilanswer

trinidad001 a écrit :

Bonjour, j'ai 18 ans et demi pour un QI de 150, je fais parti de ceux qui t'écrasent: les supersayajins [:nul]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10212355
weed
Posté le 22-12-2006 à 20:22:30  profilanswer

trinidad001 a écrit :

moi je suis peut etre paranoyaque mais avant que les ricains arrivent en ameriques ils y avaient les azteques, les incas... des peuples tres avancés peut etre meme beaucoup plus avancé que les européens de l'époque.

Les ricains doivent surement savoir quelque chose que l'on sait pas et c'est pour cela que le changement climatique n'est pas leur préocupation principale ! ;=

bet bien c'est tout simple, il ne veut pas bousiller leur economie ...  
au fait est ce que la Chine et l'Inde ont signé les accords de Kyoto ...

Sinon bien sur que c'est indéniable qu'il y a rechauffement de la terre. Ceux qui vont aux sports d'hivers tous les ans s'appercevront qu'il y a de moins en moins de neige et que la saison est de plus en plus avancé.... A noel, il y a tres peu de neige alors qu'a une epoque bcp de personnes skier durant cette époque sans problème ...

n°10213488
Z_cool
Posté le 22-12-2006 à 22:55:21  profilanswer

trinidad001 a écrit :

j'ai 13 ans et un QI de 147 1.47 je fais parti des 2.8% de la population mondiale : les surdoués   ;)

[:grisemine1]
mouai, ca va etre dur d voir une converssation senssé avec toi...

un modo peut il mettre fin a cette parodie de discussion ?

n°10213574
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 22-12-2006 à 23:09:31  profilanswer

En attendant, du réchauffement climatique on en attend de nouveau parler depuis quelques jours, parce qu'il y a pas un pet de neige en montagne....
Les professionnels des stations font la gueule.. parce qu'ils vont perdre un pognon fou.. et c'est un phénomène qui s'amplifie depuis ces 10 dernières années..
Pas de neige à 1000 mètres d'altitude un 25 decembre... c'est quand même grave...

Message cité 1 fois
Message édité par badboy gde gueule le 22-12-2006 à 23:10:30
n°10213613
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 22-12-2006 à 23:16:42  profilanswer

trinidad001 a écrit :

Le topic Kamoulox est ailleurs  :o

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10213618
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 22-12-2006 à 23:18:05  profilanswer

moi je serais pour assimiler la negation du rechauffement climatique au negationisme, pénalement sanctionné  :o

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°10213628
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2006 à 23:19:15  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

moi je serais pour assimiler la negation du rechauffement climatique au negationisme, pénalement sanctionné  :o

Va dire ça aux clodos qui se les pêlent tout l'hiver [:haha]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10213630
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 22-12-2006 à 23:19:41  profilanswer

badboy gde gueule a écrit :

En attendant, du réchauffement climatique on en attend de nouveau parler depuis quelques jours, parce qu'il y a pas un pet de neige en montagne....
Les professionnels des stations font la gueule.. parce qu'ils vont perdre un pognon fou.. et c'est un phénomène qui s'amplifie depuis ces 10 dernières années..
Pas de neige à 1000 mètres d'altitude un 25 decembre... c'est quand même grave...

Les faits sont réels mais cette année les stations ont fait un chiffre supérieur aux attentes, en fait ils ce sotn rendu compte que les gens ne venaient pas que pour la neige mais aussi pour être en famille durant cette période.

Sinon pour en revenir au sujet pour ceux qui ont vu le film d'al gore bientôt il n'y aura plus jamais de neige dans le kilimandjaro !

n°10213636
gyzmo39
Posté le 22-12-2006 à 23:20:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

aucun rapport  :??:

---------------
n°10213639
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 22-12-2006 à 23:21:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

T'a pas compris toi !

n°10213642
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 22-12-2006 à 23:21:43  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

aucun rapport  :??:

[:atari]

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10213645
gyzmo39
Posté le 22-12-2006 à 23:22:03  profilanswer

lordofthesith a écrit :

T'a pas compris toi !

si m'enfin c'est pas le sujet, non ?

---------------
n°10213654
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 23:23:21  answer

Certains "sceptiques" américains du réchauffement climatique (car c'est comme ça qu'on doit les appeler) poussent le vice et la connerie jusqu'à rétorquer que le dioxyde de carbone c'est la vie. Logique : le dioxyde de carbone rejeté par les gaz à effet de serre nourrissent les arbres, qui en raffolent, et qui transforment ce gaz en oxygène bon pour nos poumons. Leur slogan : "le dioxyde de carbone, c'est la vie". Si le contexte actuel n'était pas dramatique, cela prêterait à une grosse crise de fou rire. Moi, ca me fait plutôt très peur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question sur tom tom et changement version logL'élection 2007 nous réserve t'elle réellement encore des surprises ??
augmentations et changement statu cadre ?changement de design du forum
Pour ou contre le changement d'heure ?Changement d'assurance, demande de résiliation puis vouloir l'annuler
Changement de biorythme titine !!!Suspension d'assurance auto pour un changement de véhicule
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!probleme assurance pour changement de serrure
Plus de sujets relatifs à : y a t il réellement un changement climatique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)