Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°52112166
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-01-2018 à 15:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moreweed a écrit :


Est-ce que livré des armes à des opposants est une attaque  :??:


Je ne dis pas que les occidentaux n'ont pas soutenu la rébellion, l'objectif était certainement de placer le conflit dans un statut quo qui aurait permis des négociations un tant soit peu crédibles, mais le soutien a été très loin de changer l'équilibre des forces : Pas de tank, pas d'aviation, pas d'anti-aviation, rien qui soit un tant soit peu tangible, mis a part les TOW pour déglinguer du tank. Et encore, au compte goutte.  
Le régime syrien était de toute façon déjà l'ennemi des occidentaux, et vice-versa.
 
 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 15:14:24  profilanswer
 

n°52112212
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 15:21:58  answer
 

eurys a écrit :


Je ne dis pas que les occidentaux n'ont pas soutenu la rébellion, l'objectif était certainement de placer le conflit dans un statut quo qui aurait permis des négociations un tant soit peu crédibles, mais le soutien a été très loin de changer l'équilibre des forces : Pas de tank, pas d'aviation, pas d'anti-aviation, rien qui soit un tant soit peu tangible, mis a part les TOW pour déglinguer du tank. Et encore, au compte goutte.
Le régime syrien était de toute façon déjà l'ennemi des occidentaux, et vice-versa.

 



 


 :heink:  :??:  :heink:  :??:

 

Ils ne sont pas idiots. En plus, vous oubliez une chose fondamentale, la Turquie. En tant de membre de l'Otan, elle fait partie de fait de la coalition occidentale. Elle en est meme le fer de lance . Erdogan l'a lui meme reconnu,c 'est par son pays que les armes et les hommes sont passé. Les chars, avions et les hommes turcs sont sur le sol syrien. De plus, je suis certain qu'il y a eu ou qu'il a encore des unités d'élites US et françaises pour épauler la rébellion.


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2018 à 16:12:02
n°52112290
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2018 à 15:34:12  profilanswer
 


Et tu nous rappelle sur qui on balançait nos bombes en Syrie [:empificator:3]

n°52112332
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2018 à 15:40:46  profilanswer
 


Les kurdes apprécieront comme tu leur craches dessus après ce qu'ils ont fait [:implosion du tibia]
 
Et la Syrie peut aussi remercier la coalition occidentale d'avoir fait un gros boulot contre l'EI sur son territoire.

n°52112362
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2018 à 15:45:47  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu t'emporte Ernestor.  
 
Pour Al-bab, c'est faux, pendant que les sdf attaquaient d'un coté, l'armée syrienne attaquait de l'autre. Il y a d'ailleurs eux des accrochages entre les deux cotés à la fin de la bataille.  
 
Maintenant, tu refais les mêmes batailles sans les points de fixations qu'étaient Palmyre et Deir ezzor.


Les points de fixation marchent dans les deux sens : quand l'EI se fait attaqué par les kurdes et des rebelles syriens, le tout soutenu par la coalition occidentale, ils sont pas en situation d'aller se battre contre l'armée syrienne.
 
Et je m'emporte pas. Le fait est que c'est bien la coalition occidentale qui a bien été la plus efficace, de très très loin pour détruire l'EI en soutenant les forces kurdes et irakiennes. A mettre en relation avec l'époque où il y avait tant de monde à s'astiquer sur l'arrivée de la Russie en Syrie comme un Mélenchon qui disait que les russes allaient régler le problème de l'EI. A relativiser l'impact de la Russie dans cette lutte globale contre l'EI.

n°52112365
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-01-2018 à 15:47:05  profilanswer
 


 
Ouais enfin faudrait voir à se calmer, quand même. Vu l'état dans lequel elle était avant que le Hezbollah ne lui sauve les miches, si elle avait du faire face à une "coalition occidentale" modèle première guerre du golfe, aujourd'hui Bashar serait, au mieux, en exil au Soudan. Au pire il nourrirait les fennecs dans le désert. L'armée syrienne, elle a du faire face à un conglomérat de groupes djihadistes, mais certainement pas à une "coalition occidentale".


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52112368
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 15:47:22  answer
 

Ernestor a écrit :


Les kurdes apprécieront comme tu leur craches dessus après ce qu'ils ont fait [:implosion du tibia]

 


 

De quoi je me mêle ? C'est un problème syrien, on a juste à la fermer, ou alors commence par l'ouvrir pour les kurdes de Turquie..   :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2018 à 15:59:48
n°52112370
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-01-2018 à 15:47:42  profilanswer
 

Et comme dit Nestor, les Kurdes apprécieraient vachement le propos  [:striker eureka:1]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52112394
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 15:52:31  answer
 

 

Mais....  [:poutrella]

n°52112408
EricBurdon​70
Posté le 14-01-2018 à 15:55:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les kurdes apprécieront comme tu leur craches dessus après ce qu'ils ont fait [:implosion du tibia]
 
Et la Syrie peut aussi remercier la coalition occidentale d'avoir fait un gros boulot contre l'EI sur son territoire.


 
La première année de lutte contre EI, EI a continue a s'étendre, printemps 2015 quand Palmyre tombe, des convois énormes traversaient sans être inquiété.
Kerry a même dit qu'il pensait qu'Assad serait oblige de négocier après cela.
https://m.youtube.com/watch?v=JdVa5qoh_80

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 15:55:21  profilanswer
 

n°52112432
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-01-2018 à 15:58:32  profilanswer
 

eurys a écrit :


La "coalition occidentale" a attaqué directement le régime syrien ? Première nouvelle  :sarcastic:


 
oui
 
ils ont descendu un Su-22 au large de Deir ez zor, c'est quoi alors ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52112437
EricBurdon​70
Posté le 14-01-2018 à 15:59:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les points de fixation marchent dans les deux sens : quand l'EI se fait attaqué par les kurdes et des rebelles syriens, le tout soutenu par la coalition occidentale, ils sont pas en situation d'aller se battre contre l'armée syrienne.
 
Et je m'emporte pas. Le fait est que c'est bien la coalition occidentale qui a bien été la plus efficace, de très très loin pour détruire l'EI en soutenant les forces kurdes et irakiennes. A mettre en relation avec l'époque où il y avait tant de monde à s'astiquer sur l'arrivée de la Russie en Syrie comme un Mélenchon qui disait que les russes allaient régler le problème de l'EI. A relativiser l'impact de la Russie dans cette lutte globale contre l'EI.


 
La frontière irakienne a été très longtemps une passoire, les kurdes avec forces spéciales occidentales ne bougeant que quand Deir Ezzor n'était plus encerclé alors qu'ils auraient pu bouger bien avant vu que c'etait leur zone.

n°52112514
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-01-2018 à 16:14:40  profilanswer
 

Nouvelle map des combats autour du Sud Alep - Abu Duhur :
 
La poche en haut à droite vient d'être nettoyé, la carte est déja obsolète, désolé :o
 
 
 
https://pbs.twimg.com/media/DTfqn7dX4AETM7q.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52112541
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2018 à 16:21:52  profilanswer
 


Ah ben avec une telle logique, on avait pas besoin d'aller balancer des milliers de bombes sur la gueule de l'EI en Syrie, qu'Assad se démerde avec :o
 

srfcboy a écrit :


 
oui
 
ils ont descendu un Su-22 au large de Deir ez zor, c'est quoi alors ?


Une simple escarmouche [:crapulax:3]

n°52112650
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2018 à 16:38:16  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :


 
La première année de lutte contre EI, EI a continue a s'étendre, printemps 2015 quand Palmyre tombe, des convois énormes traversaient sans être inquiété.
Kerry a même dit qu'il pensait qu'Assad serait oblige de négocier après cela.
https://m.youtube.com/watch?v=JdVa5qoh_80


C'était un moyen de pression : si tu veux qu'on aide ton pays, tu dégages. Mais la Russie est venue faire ce boulot à la place.
 

EricBurdon70 a écrit :


 
La frontière irakienne a été très longtemps une passoire, les kurdes avec forces spéciales occidentales ne bougeant que quand Deir Ezzor n'était plus encerclé alors qu'ils auraient pu bouger bien avant vu que c'etait leur zone.


Ouais enfin, le but des kurdes c'est de garder et protéger leur territoire. Deir Ezzor est quand même bien loin des frontières du Kurdistan historique.

n°52112711
EricBurdon​70
Posté le 14-01-2018 à 16:48:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'était un moyen de pression : si tu veux qu'on aide ton pays, tu dégages. Mais la Russie est venue faire ce boulot à la place.
 


 

Ernestor a écrit :


Ouais enfin, le but des kurdes c'est de garder et protéger leur territoire. Deir Ezzor est quand même bien loin des frontières du Kurdistan historique.


 
Je parle de la zone au dessus de l'Euphrate vers une partie frontière irakienne.
Il y a eu pendant longtemps un choix de laisser une partie pourtant assez découverte ou l'ei n'était pas dérangé dans la zone de la coalition.

n°52113032
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-01-2018 à 17:41:49  profilanswer
 

Tiens, Erdogan est chaud en ce moment pour " sécuriser l'interieur de la frontière syrienne "
 
Ypg en alerte, les alliés des turques, les " Euphrate Shield " sont chauds et attendre l'ordre d'Ankara d'attaquer


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52114194
Dune_22
Posté le 14-01-2018 à 20:00:54  profilanswer
 

Il fait ça tous les mois, ça veut rien dire.
Ptet qu'un jour il le fera, ptet pas.

n°52116163
moreweed
Posté le 14-01-2018 à 22:54:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les points de fixation marchent dans les deux sens : quand l'EI se fait attaqué par les kurdes et des rebelles syriens, le tout soutenu par la coalition occidentale, ils sont pas en situation d'aller se battre contre l'armée syrienne.
 
Et je m'emporte pas. Le fait est que c'est bien la coalition occidentale qui a bien été la plus efficace, de très très loin pour détruire l'EI en soutenant les forces kurdes et irakiennes. A mettre en relation avec l'époque où il y avait tant de monde à s'astiquer sur l'arrivée de la Russie en Syrie comme un Mélenchon qui disait que les russes allaient régler le problème de l'EI. A relativiser l'impact de la Russie dans cette lutte globale contre l'EI.


Bah pour le coup, ca marche pas dans les deux sens car malgré les attaques du coté kurde, ils ont toujours essayés de prendre Deir ezzor avec la même ardeur. Il y a pas eu de grosse variation de troupe donc on peut pas dire que l'attaque kurde a soulagée Deir ezzor.  
 
Pour la coalition, en dehors des mensonges russes (propagande), l’environnement de combat était complétement différent entre l'Irak et la Syrie donc il est difficile de comparer les deux, la coalition n'avait qu'un ennemi. De l'autre coté, ils n'en manquaient pas. L'armée irakienne est en meilleur état que l'armée syrienne donc mécaniquement, c'est plus efficace  
 
mais
 
Pourtant il faut se remplacer un peu dans le contexte car la, tu juges le combat contre l'EI sur sa fin seulement. Quand l'EI prenait de l'ampleur, avant les attentats de paris, l'armée irakienne laissant gentiment plein de matos en fuyant. La coalition était plutôt "réservée", ce sont en partie les milices chiites qui ont combattues, ce qui a permis à l'Iran d'ouvrir plus grand la porte de l'Irak. Ce sont les mêmes membres de la coalition qui ont gentiment laisser l'EI se barrer en Syrie avec le matos voler à l'armée Irakienne.  
 
Plus de pression sur Assad, ça arrangeait tout le monde, sauf les kurdes qui se sont pris l'EI dans la gueule, pour le coup, la coalition était la pour jouer les pompiers pyromanes.  
Du coup, j'ai un peu de mal à avaler que la coalition a été plus efficace (sur tout la durée d'existence de l'EI) pour lutter contre l'EI car c'est quand même un sacré gâchis.  
 
 
Maintenant, les gars ont fait un sacré boulot sur place, en aidant les kurdes et les irakiens (force spéciale, formateur, caesar, etccc).  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°52116433
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-01-2018 à 23:17:50  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Il fait ça tous les mois, ça veut rien dire.
Ptet qu'un jour il le fera, ptet pas.


 
crois tu ...
 

Citation :

Gilgo‏  
@agirecudi
 
If nothing extraordinary, Turkey will launch its offensive against Afrin next Thursday.
Erdogan is convening national security council on Wednesday.
Ankara ordered civil servant families evacuate Kilis, Turkish town bordering east of Afrin, by Thursday.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52117811
yellowston​e2
Posté le 15-01-2018 à 08:58:27  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :

La première année de lutte contre EI, EI a continue a s'étendre, printemps 2015 quand Palmyre tombe, des convois énormes traversaient sans être inquiété.


Oui mais...mais...ça c'est parce que la coalition ne voulait pas blesser des chauffeurs civils... :o  :o  :o


Message édité par yellowstone2 le 15-01-2018 à 08:58:43
n°52118383
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-01-2018 à 09:59:34  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Bah pour le coup, ca marche pas dans les deux sens car malgré les attaques du coté kurde, ils ont toujours essayés de prendre Deir ezzor avec la même ardeur. Il y a pas eu de grosse variation de troupe donc on peut pas dire que l'attaque kurde a soulagée Deir ezzor.  
 
Pour la coalition, en dehors des mensonges russes (propagande), l’environnement de combat était complétement différent entre l'Irak et la Syrie donc il est difficile de comparer les deux, la coalition n'avait qu'un ennemi. De l'autre coté, ils n'en manquaient pas. L'armée irakienne est en meilleur état que l'armée syrienne donc mécaniquement, c'est plus efficace  
 
mais
 
Pourtant il faut se remplacer un peu dans le contexte car la, tu juges le combat contre l'EI sur sa fin seulement. Quand l'EI prenait de l'ampleur, avant les attentats de paris, l'armée irakienne laissant gentiment plein de matos en fuyant. La coalition était plutôt "réservée", ce sont en partie les milices chiites qui ont combattues, ce qui a permis à l'Iran d'ouvrir plus grand la porte de l'Irak. Ce sont les mêmes membres de la coalition qui ont gentiment laisser l'EI se barrer en Syrie avec le matos voler à l'armée Irakienne.  
 
Plus de pression sur Assad, ça arrangeait tout le monde, sauf les kurdes qui se sont pris l'EI dans la gueule, pour le coup, la coalition était la pour jouer les pompiers pyromanes.  
Du coup, j'ai un peu de mal à avaler que la coalition a été plus efficace (sur tout la durée d'existence de l'EI) pour lutter contre l'EI car c'est quand même un sacré gâchis.  
 
 
Maintenant, les gars ont fait un sacré boulot sur place, en aidant les kurdes et les irakiens (force spéciale, formateur, caesar, etccc).  
 
 


Le contexte c'était aussi qu'Obama avait promis de quitter l'Irak et qu'il était en train de le faire. Il a pas été chaud au début pour repartir dans une nouvelle guerre mais y a été forcé par la force des choses.

n°52118853
evan52
Posté le 15-01-2018 à 10:39:59  profilanswer
 

eurys a écrit :


Je ne dis pas que les occidentaux n'ont pas soutenu la rébellion, l'objectif était certainement de placer le conflit dans un statut quo qui aurait permis des négociations un tant soit peu crédibles, mais le soutien a été très loin de changer l'équilibre des forces : Pas de tank, pas d'aviation, pas d'anti-aviation, rien qui soit un tant soit peu tangible, mis a part les TOW pour déglinguer du tank. Et encore, au compte goutte.  
Le régime syrien était de toute façon déjà l'ennemi des occidentaux, et vice-versa.
 
 


 
 
Au compte goutte, je sais pas, vu le nombre de vidéos qui pullulait sur du dégommage de char et autre véhicules de l'armée syrienne...Bon, dedans y'a des vidéso filmés sous 3 angles différents et donnés pour être 3 attaques différentes, mais il y en a eu bcp quand même.  
ça semblait s'être calmé, mais on en voit de nouveaux bcp ( enfin, je ne suis pas assez le bouzin pour être affrimatif, mais en voyant qques vidéos vite fait). Notamment au main de groupes pas très sympathique...il semble qu'un bon samaritain a décidé de réouvrir le robinet...Soit dit en passant, le bon samaritain n'est pas forcément occidental.  
C'est du TOW ou du kornet like  les derniers cartons sur des chars?

n°52119098
yellowston​e2
Posté le 15-01-2018 à 10:57:13  profilanswer
 

eurys a écrit :

Je ne dis pas que les occidentaux n'ont pas soutenu la rébellion, l'objectif était certainement de placer le conflit dans un statut quo qui aurait permis des négociations un tant soit peu crédibles, mais le soutien a été très loin de changer l'équilibre des forces : Pas de tank, pas d'aviation, pas d'anti-aviation, rien qui soit un tant soit peu tangible, mis a part les TOW pour déglinguer du tank. Et encore, au compte goutte.  
Le régime syrien était de toute façon déjà l'ennemi des occidentaux, et vice-versa.


Oui enfin, ça, c'est parce qu'on leur faisait pas assez confiance à mon avis...Même les Turcs n'ont pas osé en filer à leurs protégés....
 
Et vu le nombre d'armes livrés aux rebelles et tombés aux mains de l'EI, il est évident que ça aurait été une catastrophe. Le genre de truc à dézinguer facile les avions commerciaux...
 
Quant à livrer des chars d'assaut et des avions aux rebelles... no comment...


Message édité par yellowstone2 le 15-01-2018 à 10:59:40
n°52119292
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-01-2018 à 11:10:42  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
 
Au compte goutte, je sais pas, vu le nombre de vidéos qui pullulait sur du dégommage de char et autre véhicules de l'armée syrienne...Bon, dedans y'a des vidéso filmés sous 3 angles différents et donnés pour être 3 attaques différentes, mais il y en a eu bcp quand même.  
ça semblait s'être calmé, mais on en voit de nouveaux bcp ( enfin, je ne suis pas assez le bouzin pour être affrimatif, mais en voyant qques vidéos vite fait). Notamment au main de groupes pas très sympathique...il semble qu'un bon samaritain a décidé de réouvrir le robinet...Soit dit en passant, le bon samaritain n'est pas forcément occidental.  
C'est du TOW ou du kornet like  les derniers cartons sur des chars?


 
 
Kornet, ou Fagot, acheté en Bulgarie pour des FSA-pro us par la CIA.
 
Pour les TOW, ça c'était arrêté il y a un moment, mais certains sont tombé dans les mains d'Al Nusra, voir même pour quelques lanceurs, dans les mains, de l'armée syrienne :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52119295
moreweed
Posté le 15-01-2018 à 11:10:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le contexte c'était aussi qu'Obama avait promis de quitter l'Irak et qu'il était en train de le faire. Il a pas été chaud au début pour repartir dans une nouvelle guerre mais y a été forcé par la force des choses.


Pendant ce temps la, il avait pas de soucis avec les attaques au drone à droite et à gauche, des petits raids sur le matos qui filait en Syrie, ca aurait aidé en fin de conflit.


---------------
Comprend pas les gens
n°52119451
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-01-2018 à 11:21:33  profilanswer
 

Ouais enfin, c'est pas avec des drones que tu vas arrêter des convois réguliers.  
 
Officiellement, plus de 100 000 bombes ou missiles ont été lancés contre l'EI par la coalition en Irak et Syrie. 80% des frappes par les américains.
 
C'est pas avec une dizaine de drone à la charge limitée qui aurait permis d'atteindre une telle intensité. Il fallait donc pour lutter efficacement contre l'EI impliqué l'aviation américaine. Et ça, ça passe pas trop inaperçu.

n°52120092
moreweed
Posté le 15-01-2018 à 12:00:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ouais enfin, c'est pas avec des drones que tu vas arrêter des convois réguliers.  
 
Officiellement, plus de 100 000 bombes ou missiles ont été lancés contre l'EI par la coalition en Irak et Syrie. 80% des frappes par les américains.
 
C'est pas avec une dizaine de drone à la charge limitée qui aurait permis d'atteindre une telle intensité. Il fallait donc pour lutter efficacement contre l'EI impliqué l'aviation américaine. Et ça, ça passe pas trop inaperçu.


Non mais comment tu fais pour trouver une excuse à la décision merdique de la coalition de laisser filer l’EI pour emmerder assad?
 


---------------
Comprend pas les gens
n°52120391
EricBurdon​70
Posté le 15-01-2018 à 12:22:56  profilanswer
 

Pour Obama voulant quitter l'Irak.
Accord de Bush avec Maliki en 2008 pour retirer troupes US en fin 2011.
Obama a essaye de négocier pour qu'une partie reste mais sans succès.
http://www.nytimes.com/2012/09/23/ [...] -iraq.html
 
Si je résume, fin mandat bush, US passe en accord pour abaisser tension, futur candidat Obama joue le jeu pendant sa campagne mais au pouvoir essaye de revoir cet accord et au final ils sont contents EI comme pression contre Maliki.
Un cas assez typique du jeu américain.

n°52121467
eilec
Posté le 15-01-2018 à 14:05:49  profilanswer
 

Trump arme les terroristes marxistes kurdes avec des armes anti-aériennes  
 
[:slyde]
 

Citation :

The weapons US sends to PKK/PYD terrorists
 
Yeni Şafak has discovered images of the weapons sent by Pentagon to the PKK terrorist organization to use against Turkey, which is on the verge of an operation in Syria’s Afrin
https://www.yenisafak.com/en/world/ [...] ts-2982592
 
U.S. transfers anti-aircraft missiles to Kurdish fighters in Afrin
http://www.nrttv.com/EN/Details.aspx?Jimare=18261


 
http://wenekan.www.nrttv.com/root/71512018_191412018_=-0-=0=-0=-0=-00.jpg


Message édité par eilec le 15-01-2018 à 14:13:30
n°52122354
jamere
Posté le 15-01-2018 à 15:06:39  profilanswer
 

Vu que ça se passe en Syrie
 
 
https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 54437.html
 

Citation :

Marie est une "revenante". En 2015, cette jeune Française est partie rejoindre les jihadistes du groupe Etat islamique dans leur fief de Raqqa, en Syrie. Elle est rentrée en France six mois plus tard, après avoir réalisé qu'elle avait été trompée. La trentenaire a accepté de témoigner, à visage masqué. Elle est l'une des "revenantes" du documentaire de la réalisatrice Marion Stalens, diffusé par "Infrarouge" sur France 2, mardi 16 janvier à 23h15.
 
Marie s'est convertie à l'islam. Endoctrinée, elle s'est radicalisée. Son recruteur l'a persuadée de partir en Syrie. "Très vite, je me suis posé la question de ce que je faisais là. J'avais honte, confie-t-elle. La personne qui m'avait fait venir était partie combattre et non pas aider qui que ce soit. Ça je l'ai vu et compris sur place."
 
Retour en France, incarcération et déradicalisation
A ses yeux, les jihadistes qui ont investi Raqqa sont des occupants. "Ces combattants de Daech qui étaient venus soi-disant faire la guerre à Bachar Al-Assad... les voir se pavaner armés en permanence quand les Syriens ne l'étaient pas, moi, ça m'a posé question, explique-t-elle. Entendre des réponses comme : 'Les Syriens sont sales, bêtes, dangereux, des traîtres', ça m'a fait froid dans le dos."

n°52128752
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 16-01-2018 à 00:08:12  profilanswer
 


Citation :

Marie est une "revenante". En 2015, cette jeune Française est partie rejoindre les jihadistes du groupe Etat islamique dans leur fief de Raqqa, en Syrie. Elle est rentrée en France six mois plus tard, après avoir réalisé qu'elle avait été trompée. La trentenaire a accepté de témoigner, à visage masqué. Elle est l'une des "revenantes" du documentaire de la réalisatrice Marion Stalens, diffusé par "Infrarouge" sur France 2, mardi 16 janvier à 23h15.
 
Marie s'est convertie à l'islam. Endoctrinée, elle s'est radicalisée. Son recruteur l'a persuadée de partir en Syrie. "Très vite, je me suis posé la question de ce que je faisais là. J'avais honte, confie-t-elle. La personne qui m'avait fait venir était partie combattre et non pas aider qui que ce soit. Ça je l'ai vu et compris sur place."
 
Retour en France, incarcération et déradicalisation
A ses yeux, les jihadistes qui ont investi Raqqa sont des occupants. "Ces combattants de Daech qui étaient venus soi-disant faire la guerre à Bachar Al-Assad... les voir se pavaner armés en permanence quand les Syriens ne l'étaient pas, moi, ça m'a posé question, explique-t-elle. Entendre des réponses comme : 'Les Syriens sont sales, bêtes, dangereux, des traîtres', ça m'a fait froid dans le dos."


Fiat lux.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°52129272
eilec
Posté le 16-01-2018 à 07:53:12  profilanswer
 

Donc en 215 elle croyait que les militants de ISIS étaient des bisonours et que à Raqqa elle allait caresser des licornes.
 
 

Citation :

Puis elle a fait un séjour en prison qui, affirme-t-elle, lui a permis de "comprendre" et d'assumer son "erreur", d'évacuer sa "haine".


 
enfin pas si sûr si elle était dans "la haine".

n°52141682
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 07:31:28  answer
 

Citation :

D’après un livre blanc publié en 2016, il y avait environ 31 000 femmes enceintes dans l’État islamique. Le but affiché était d’avoir des enfants encore plus radicaux que les parents. Que va-t-on faire de ces enfants ?

 

http://m.france24.com/fr/20180116- [...] e?ref=fb_i

n°52141695
yellowston​e2
Posté le 17-01-2018 à 07:36:30  profilanswer
 


Croiser les doigts que le plus grand nombre ne soit pas Français, et ensuite serrer les fesses.  :o
 
Et pendant ce temps :
 
Des avocats de femmes et d'enfants de jihadistes français récemment capturés par les forces kurdes en Syrie ont annoncé mercredi déposer plainte contre les autorités françaises pour "détention arbitraire" et "abus d'autorité".

http://www.boursorama.com/actualit [...] 1b9d4816d6


Message édité par yellowstone2 le 17-01-2018 à 09:08:47
n°52144024
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 11:27:03  answer
 

Citation :

La dérive illégale de la mission syrienne de Trump, par Paul R. Pillar

 

Alors même que le « califat » de l’État islamique en Syrie s’effondre, le gouvernement des États-Unis maintient environ 2 000 soldats dans le pays malgré l’absence de toute légitimité, comme l’explique l’ex-analyste de la CIA Paul R. Pillar.

 

L’autre jour, nous avons appris qu’il y a quatre fois plus de soldats américains en Syrie que ce que n’importe quel autre chiffre officiel ne l’avait admis. L’écart n’a pas beaucoup retenu l’attention du public, peut-être parce que les effectifs sont faibles par rapport à d’autres déploiements militaires américains : environ 2 000 soldats en Syrie, le chiffre officiel antérieur étant de 500...

 

...Des signes d’une dérive de la mission

 

Les États-Unis montrent un détournement de la mission en Syrie, avec des nouvelles raisons invoquées pour remplacer la mission de combat armé contre le califat de l’EI. Il y a des modèles familiers sous cette perversion de la mission, qui se sont déjà trouvés derrière d’autres expéditions militaires. Donald Trump n’est pas à l’origine de ces conceptions, mais son administration les a adoptées.

 

Le commentaire de Mattis sur le fait de ne pas abandonner un terrain où les États-unis se sont déjà impliqués, démontre une de ces habitudes de pensée des Américains, qui est de croire que les États-Unis sont mieux équipés, et doivent être plus responsables, pour ramener le droit dans n’importe quel pays dans la tourmente, et dans lesquels les États-Unis ont bien plus qu’un intérêt passager. Pour y croire au sujet de la Syrie, il faut aller plus loin que la mission contre l’EI et de la pacification et même de quelques éléments de reconstruction du pays...

 

...Le rêve de la chute d’Assad ne s’éteint pas, même si, avec le soutien de ses amis, il ne semble pas qu’il s’en aille dans un futur proche. La persistance de ce rêve implique plus d’amnésie, sur au moins deux aspects. L’un est l’oubli des conséquences des précédentes tentatives des États-Unis, ou soutenues par les États-Unis, pour un changement de régime dans la région. Cela comporte l’invasion de l’Irak en 2003, qui a donné naissance à un groupe que l’on a connu plus tard sous le nom de EI, et le chaos provoqué par le renversement de Kadhafi en Libye.

 

Il y a aussi semble-t-il un oubli sur la longue durée au pouvoir des Assad – comprenant le père Hafez, qui détruisait l’opposition interne aussi brutalement que son fils Bachar, 47 ans au pouvoir, pour être exact. Quiconque discute cette continuité au pouvoir de Bachar al-Assad comme intolérable, doit répondre à cette question « pourquoi maintenant ? » et expliquer comment le monde et les intérêts américains ont réussis à survivre aux Assad presque 50 ans...

 

...Ainsi, la Syrie devient un endroit de plus, comme l’Afghanistan, où les États-Unis font la guerre à l’infini. Pendant ce temps, les Russes rappelleront à tout le monde qu’ils étaient là à l’invitation du gouvernement en place, ce qui n’est pas le cas des États-Unis. Les Turcs continueront de se fâcher contre la coopération tactique des États-Unis avec les Kurdes. Les extrémistes sunnites continueront d’exploiter à des fins de propagande et de recrutement tout dommage causé par les États-Unis ou leurs partenaires locaux. Et le Pentagone pourrait ou non nous dire combien de soldats américains sont là-bas.

 

Paul R. Pillar, au cours de ses 28 années à la Central Intelligence Agency, est devenu l’un des meilleurs analystes de l’agence.
https://www.les-crises.fr/la-derive [...] -r-pillar/


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 11:27:26
n°52144965
moreweed
Posté le 17-01-2018 à 12:20:14  profilanswer
 

Le casse tête juridique concernant la région kurde en Syrie ne fait que grandir, un nouvel exemple lié à la France :  
 
http://www.opex360.com/2018/01/17/ [...] dautorite/
 
 

Citation :

Ce 17 janvier, les avocats de femmes et d’enfants de jihadistes français sont passés à la vitesse supérieure en déposant une plainte contre les autorités françaises pour « détention arbitraire » et « abus d’autorité. »
 
« Ces femmes parties sur zone font l’objet de poursuites judiciaires en France » et « acceptent de faire face à leur responsabilité pénale dès leur arrivée sur le territoire français », font en effet valoir les avocats Marie Dosé, William Bourdon, Martin Pradel et Marc Bailly, dans un communiqué.
 
« Le Kurdistan syrien n’ayant aucune existence légale et ne disposant par là-même d’aucune institution souveraine, ces femmes et ces enfants sont tous détenus sans droit ni titre », affirment ces avocats, pour qui les autorités françaises « contribuent à la poursuite de ces détentions arbitraires » et « exposent en outre ces mères et ces enfants à des risques évidents, notamment sur le plan sanitaire, dans une zone de conflit. » Aussi, ils demandent parquet de Paris de diligenter une enquête préliminaire.


---------------
Comprend pas les gens
n°52145620
viniw
geek repenti
Posté le 17-01-2018 à 13:13:55  profilanswer
 

Si les kurdes n'est pas une autorité reconnue à qui ils s'adressent pour les libérer. [:oh shi-]

n°52146133
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 17-01-2018 à 13:45:30  profilanswer
 

Là c'est sur que c'est un imbroglio dont l'état va bien avoir du mal à s'extirper :
 
Pris entre l'enclume de l'impossibilité de reconnaitre une quelconque existence d'une institution kurde et le marteau de l'obligation de traiter avec eux le volet judiciaire avec les prisonniers Français

n°52146330
leeligo
Posté le 17-01-2018 à 13:58:45  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Le casse tête juridique concernant la région kurde en Syrie ne fait que grandir, un nouvel exemple lié à la France :  
 
http://www.opex360.com/2018/01/17/ [...] dautorite/
 
 

Citation :

Ce 17 janvier, les avocats de femmes et d’enfants de jihadistes français sont passés à la vitesse supérieure en déposant une plainte contre les autorités françaises pour « détention arbitraire » et « abus d’autorité. »
 
« Ces femmes parties sur zone font l’objet de poursuites judiciaires en France » et « acceptent de faire face à leur responsabilité pénale dès leur arrivée sur le territoire français », font en effet valoir les avocats Marie Dosé, William Bourdon, Martin Pradel et Marc Bailly, dans un communiqué.
 
« Le Kurdistan syrien n’ayant aucune existence légale et ne disposant par là-même d’aucune institution souveraine, ces femmes et ces enfants sont tous détenus sans droit ni titre », affirment ces avocats, pour qui les autorités françaises « contribuent à la poursuite de ces détentions arbitraires » et « exposent en outre ces mères et ces enfants à des risques évidents, notamment sur le plan sanitaire, dans une zone de conflit. » Aussi, ils demandent parquet de Paris de diligenter une enquête préliminaire.



 
Ces gens ne doutent vraiment de rien. :pfff:  
 
Dommage que ces femmes de jihadistes parties sur zone n'aient pas eu le même regain de conscience quand elles ont décidé de partir en Syrie, quitte à exposer leurs enfants dans un pays en guerre, et peut-être dans le but ultime de revenir en France pour commettre un attentat.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°52146463
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 17-01-2018 à 14:06:00  profilanswer
 

ca a l air de prendre forme l attaque sur Affrin/Effrin
Les turques rassemblent leur blindées et troupes a la frontiere
C est quoi le motif? exterminer les Kurdes ? J ai pas trop suivis dernierement


Message édité par Neon67 le 17-01-2018 à 14:06:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR