Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°12679051
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est ce que je me tue à te dire... certains gens sont ignorants.  
 
Cette personne n'a pas tort... il faut en effet, bien se comporter, ne faire de mal à autrui etc etc. Mais c'est valable pour le mois du ramadan comme pour tous les autres mois de l'année.
 
Cependant, le comportement a son importance durant le mois de ramadan car ALLAH n'accepte le ramadan (ou le valide si tu veux) que si le musulman a été irreprochable. Voilà pourquoi certains disent qu'il faut avoir un bon comportement mais ils occultent le fait que ça doit être le cas toute l'année.
 
 
Tu comprends now?

Message cité 1 fois
Message édité par meysoum le 13-09-2007 à 15:44:07
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 15:43:24  profilanswer
 

n°12679083
Arthas77
Posté le 13-09-2007 à 15:45:29  profilanswer
 

meysoum a écrit :

Tu comprends now?


Merci c'est plus clair !  :jap:  
Et si la personne n'a pas été irréprochable, elle peut se racheter ?

n°12679087
4lkaline
Posté le 13-09-2007 à 15:45:46  profilanswer
 

J'ai un collégue Tunisien qui le fait et comme il me le disait,au fur et a mesure des années ca devient de plus en plus de l'interpretation personnels des régles.
En gros il y a toujours moyen d'etre de mauvaise foie.Comme cité plus haut,on parle des goutes a mettre dans les yeux ou dans le nez,les médocs quoi.Sur les textes originaux,il n'y avait pas écrit les gouttes dans les yeux sont interdites ou autorisées.De même pour les juif qui n'ont pas le droit d'allumer la TV etc.
En gros il me disait que dans cette religion,il y a toujours moyen de s'aranger,une petite priére ou un truc du genre et tout s'arrange!De même que la cigarette est normalement interdite,mais certain font le ramadan mais s'autorise quand même de fumer...donc chacun peut piocher un peu dans les régles qu'il veut et les interpreter a sa maniere.
C'est un peu bete de le faire "a moitié",personnellement,je le ferai completement ou alors pas du tout,quite à se priver autant que ca soit fait dans les régles de l'art :D

Message cité 2 fois
Message édité par 4lkaline le 13-09-2007 à 15:46:52
n°12679107
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-09-2007 à 15:48:01  profilanswer
 

C'est un peu ça la religion non ? Chacun s'arrange avec sa conscience.

n°12679125
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:48:40  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Merci c'est plus clair !  :jap:  
Et si la personne n'a pas été irréprochable, elle peut se racheter ?


 
Car il faudrait savoir ce que la personne a pu faire pour ne pas être irreprochable (ben que personne ne puisse l'être car personne n'est parfait!).
 
Enfin quelqu'un qui pose des questions avec intelligence... critique mais qui essaie de comprendre.

n°12679151
KuNkS
_________
Posté le 13-09-2007 à 15:51:07  profilanswer
 

le meilleur dans le ramadan pour moi, athée , au dela de l'aspect religieux, ce sont les patisseries qu'on vont m'etre offertes comme chaque année et rien que pour cela, j'implore le respect et la tolerance envers cette pratique ! !
 


---------------
emplacement a vendre
n°12679164
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:51:47  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

J'ai un collégue Tunisien qui le fait et comme il me le disait,au fur et a mesure des années ca devient de plus en plus de l'interpretation personnels des régles.
En gros il y a toujours moyen d'etre de mauvaise foie.Comme cité plus haut,on parle des goutes a mettre dans les yeux ou dans le nez,les médocs quoi.Sur les textes originaux,il n'y avait pas écrit les gouttes dans les yeux sont interdites ou autorisées.De même pour les juif qui n'ont pas le droit d'allumer la TV etc.
En gros il me disait que dans cette religion,il y a toujours moyen de s'aranger,une petite priére ou un truc du genre et tout s'arrange!De même que la cigarette est normalement interdite,mais certain font le ramadan mais s'autorise quand même de fumer...donc chacun peut piocher un peu dans les régles qu'il veut et les interpreter a sa maniere.
C'est un peu bete de le faire "a moitié",personnellement,je le ferai completement ou alors pas du tout,quite à se priver autant que ca soit fait dans les régles de l'art :D


 
Oui bien sûr ... mais il ne faut pas croire que ça se règle en 2/3 prières! On peut être de mauvaise foi avec les autres mais pas avec son DIEU (si la personne croit vraiment bien sûr). D'ailleurs, qui est cette personne pour croire qu'elle sera pardonnée en faisant des prières?!
 
Quand au fait qu'elle ne respecte pas le ramadan comme il devrait l'être, il s'agit de comptes entre elle et le Tout Puissant. Donc je ne jugerai pas. :)

n°12679181
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:52:43  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

le meilleur dans le ramadan pour moi, athée , au dela de l'aspect religieux, ce sont les patisseries qu'on vont m'etre offertes comme chaque année et rien que pour cela, j'implore le respect et la tolerance envers cette pratique ! !
 


 
En même temps, les patisseries, nous en mangeons toute l'année je te rassure. ;)

n°12679183
4lkaline
Posté le 13-09-2007 à 15:52:49  profilanswer
 

meysoum a écrit :


 
Car il faudrait savoir ce que la personne a pu faire pour ne pas être irreprochable (ben que personne ne puisse l'être car personne n'est parfait!).
 


 
Oui encore une fois ca depend des critéres sur lesquels tu juges qu'une personne est irréprochable.

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 13-09-2007 à 15:54:10
n°12679190
KuNkS
_________
Posté le 13-09-2007 à 15:53:35  profilanswer
 

meysoum a écrit :


 
En même temps, les patisseries, nous en mangeons toute l'année je te rassure. ;)


je concois, neanmoins, ca reste la periode dans laquelle elles sont plus diffusées envers les autres quoi qu'il en soit.


---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 15:53:35  profilanswer
 

n°12679210
Arthas77
Posté le 13-09-2007 à 15:55:03  profilanswer
 

meysoum a écrit :

D'ailleurs, qui est cette personne pour croire qu'elle sera pardonnée en faisant des prières?!


Chez les catholiques, on est pardonné si on fait des confessions  :o

n°12679221
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:55:38  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Oui encore une fois ca depend des critéres sur lesquels tu juges qu'une personne est irréprochable.


 
Voilà... mais déjà si tu respectes la tradition que le prophète a laissé, tu fais tes prières régulièrement et que tu ne baignes pas dans les interdits (fornication, alcool, drogue, corruption etc etc), c'est déjà pas mal!  
 
Mais comme j'ai dis plus haut, ALLAH est très clément et miséricordieux...

n°12679231
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:56:36  answer
 

4lkaline a écrit :

J'ai un collégue Tunisien qui le fait et comme il me le disait,au fur et a mesure des années ca devient de plus en plus de l'interpretation personnels des régles.
En gros il y a toujours moyen d'etre de mauvaise foie.Comme cité plus haut,on parle des goutes a mettre dans les yeux ou dans le nez,les médocs quoi.Sur les textes originaux,il n'y avait pas écrit les gouttes dans les yeux sont interdites ou autorisées.De même pour les juif qui n'ont pas le droit d'allumer la TV etc.
En gros il me disait que dans cette religion,il y a toujours moyen de s'aranger,une petite priére ou un truc du genre et tout s'arrange!De même que la cigarette est normalement interdite,mais certain font le ramadan mais s'autorise quand même de fumer...donc chacun peut piocher un peu dans les régles qu'il veut et les interpreter a sa maniere.
C'est un peu bete de le faire "a moitié",personnellement,je le ferai completement ou alors pas du tout,quite à se priver autant que ca soit fait dans les régles de l'art :D

 

Exactement, c'est cette interprétation littérale du coran, mais bien des fois sans rapport avec la religion qui pose problème.

 

Je vois certain refuser de manger parce que la sauce a été  cuisinée avec du vin blanc. D'abord après cuisson il n'y plus d'alcool dans la sauce, et ensuite ce qui est dit dans le coran c'est de ne pas boire d'alcool dans le sens ou l'ivresse et mauvaise. Rien a voir avec la cuisine, l'interprétation et faite en dépit du bon sens  [:beckaman007]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2007 à 16:03:18
n°12679244
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:58:11  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Chez les catholiques, on est pardonné si on fait des confessions  :o


 
Chaque religion a ses propores specificités... certes chez nous, les prières surérogatoires permettent de laver les péchés mais pour l'histoire de ton ami tunisien je trouve que c'est un peu du n'importe quoi. Je vais aller commettre un crime et je vais aller prier derrière pour me faire pardonner :o  
Ok j'exagère un peu mais tu vois l'idée quoi. Il y a de la mauvaise foi dans cette histoire. :D

n°12679245
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:58:17  answer
 

Fred999 a écrit :

C'est un peu ça la religion non ? Chacun s'arrange avec sa conscience.


 
voilà, même les athés, d'ailleurs. :jap:

n°12679249
Arthas77
Posté le 13-09-2007 à 15:58:30  profilanswer
 


C'est dur de ne pas pouvoir manger la tartiflette !  :D  
(quoique on peut la préparer sans vin blanc !!!)

n°12679256
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:59:28  answer
 

KuNkS a écrit :


je concois, neanmoins, ca reste la periode dans laquelle elles sont plus diffusées envers les autres quoi qu'il en soit.


 
 
eusses tu pu être de Lyon je t'aurai envoyé rue Paul Bert, où il y a une patisserie ouvert prsque tous les jours de l'année, et qui en fait de délicisuese :miam:

n°12679270
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 16:01:20  profilanswer
 


 
Ils sont en droit de refuser... ok le vin blanc a disparu après la cuisson mais bon les principes précisent pas d'alcool.Or la sauce a été préparée avec même s'il a disparu comme tu dis.

n°12679286
KuNkS
_________
Posté le 13-09-2007 à 16:02:38  profilanswer
 

en fait travaillant depuis des années dans un quartier sensible composé de tres peu de suedois et connaissant pas mal de monde de facto, y'a toujours la mere de l'un, la copine d'un autre ou la soeur d'une fille qui connait l'homme qui a vu l'ours qui m'invite a passer, la nuit tombée, partager leurs moments :)


---------------
emplacement a vendre
n°12679291
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 16:03:37  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

en fait travaillant depuis des années dans un quartier sensible composé de tres peu de suedois et connaissant pas mal de monde de facto, y'a toujours la mere de l'un, la copine d'un autre ou la soeur d'une fille qui connait l'homme qui a vu l'ours qui m'invite a passer, la nuit tombée, partager leurs moments :)


 
qu'est ce que l'ours vient faire là?  :??:


Message édité par meysoum le 13-09-2007 à 16:04:19
n°12679297
KuNkS
_________
Posté le 13-09-2007 à 16:04:12  profilanswer
 

rien, je suis sous l'effet de psychotropes m'en veut pas :D
 
edit : c'est une expression pour parler de relations humaines imbriquées


Message édité par KuNkS le 13-09-2007 à 16:05:48

---------------
emplacement a vendre
n°12679309
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 16:05:27  profilanswer
 

:lol: je vois ça...
 
C'est aussi ça le ramadan... des moments de joie et de partage et ça permet de se retrouver aussi en famille autour d'un repas! J'adore ces moments là :)

n°12679331
Arthas77
Posté le 13-09-2007 à 16:07:45  profilanswer
 

Au délà de l'aspect religieux du ramadan, c'est aussi l'occasion de se retrouver entre famille et amis, non ? C'est peut etre pour cette raison que beaucoup pratiquent le ramadan ?

n°12679343
Orange31
Cousine d'Ulysse
Posté le 13-09-2007 à 16:08:59  profilanswer
 


 
Bon Ramadan a tous les Musulmans  :hello:
 
Shana Tova Oumetouka a tous les juifs :hello:
 
 


---------------
Tu vas apprendre la vie :)
n°12679350
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:09:42  answer
 

meysoum a écrit :

 

Ils sont en droit de refuser... ok le vin blanc a disparu après la cuisson mais bon les principes précisent pas d'alcool.Or la sauce a été préparée avec même s'il a disparu comme tu dis.

 

Mais pourquoi l'alcool est interdit ? Elle est là, la question et pas ailleurs. Si tu reponds a cette question, tu reponds aussi au fait que l'alcool n'est pas interdit en cuisine. Faut il interdire aussi la question... [:beckaman007]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2007 à 16:13:30
n°12679379
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 16:12:35  profilanswer
 

ARTHAS77----> non pas besoin de pratiquer le ramadan pour ça... :)
 
C'est un moment où l'Homme se rapproche de son Créateur et lui montre sa soumissionen jeûnant. J'ai remarqué, que durant ce mois, la foi des musulmans decuplait.  
 
Pour ma part, je suis plus régulier dans mes prières.  
 
Après avoir "goûté" au coucher du soleil, direction la mosquée pour prier l'isha (dernière prière de la journée) et les prières du ramadan, dites "salat al-tarawih". Ces prières ne sont pas obligatoires et sont exclusivement et uniqument faites lors du Ramadan. Mais il faut avoir les jambes solides car c'est long... :D  
 
 


Message édité par meysoum le 13-09-2007 à 16:13:15
n°12679430
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:17:46  answer
 


 
c'est dit plus haut, car l'ivresse est mauvaise.

n°12679447
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 16:18:50  profilanswer
 


 
Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant:
 
 "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées,
les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable.
écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
 
Pourquoi il est interdit? pour ses effets néfastes.
Il faut savoir que les Arabes avant l'avénement de l'ISLAM, buvaient et étaient bourrés comme des trous donc on connaissait déjà les effets. :)
 
D'ailleurs, notre Prophète (SAW) a fait un hadith sur cela mais je me souviens plus exactemet.

Message cité 1 fois
Message édité par meysoum le 13-09-2007 à 16:19:52
n°12679448
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:18:53  answer
 

 

ben oui c'est pas ce que je dit cela n'a rien avoir avec la cuisine.

 

Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux. » (Coran 5 :90)

 

tu interpretes ça comment toi ?

 

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2007 à 16:19:40
n°12679460
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:20:18  answer
 


 
 
Regarde, mais ne touche pas.

n°12679472
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:21:18  answer
 


 
je vois que c'est pas la peine de discuter....

n°12679478
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:22:01  answer
 

:??:

n°12679480
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2007 à 16:22:03  profilanswer
 

C'est pas un topic sur l'Islam ici, mais sur le Ramadan. Il y a déjà un topic sur l'Islam pour les questions générales.
 
Alors si on pouvait évité de dériver et de transformer ce topic en procès de l'Islam, merci :o

n°12679486
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 16:23:26  profilanswer
 


 
C'est d'ordre religieux... j'ai l'impression que tu veux pas comprendre.  :sweat:  
 
Le vin (par extension l'alcool) est un produit de Shaytan qui vise à ce que l'Homme soit aliené. Il le mène l'être humain à sa perte. D'où le "peut être, seriez vous heureux".

Message cité 1 fois
Message édité par meysoum le 13-09-2007 à 16:24:33
n°12679517
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:26:54  answer
 

meysoum a écrit :

 

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant:

 

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées,
les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable.
écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

 

Pourquoi il est interdit? pour ses effets néfastes.
Il faut savoir que les Arabes avant l'avénement de l'ISLAM, buvaient et étaient bourrés comme des trous donc on connaissait déjà les effets. :)

 

D'ailleurs, notre Prophète (SAW) a fait un hadith sur cela mais je me souviens plus exactemet.

 

Je suis entirement d'acord avec toi, s'adonner à la boisson c'est un peché.

 

Faire la cuisine avec du vin est-ce que c'est s'adonner à la boisson ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2007 à 16:36:50
n°12679518
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 16:27:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est pas un topic sur l'Islam ici, mais sur le Ramadan. Il y a déjà un topic sur l'Islam pour les questions générales.
 
Alors si on pouvait évité de dériver et de transformer ce topic en procès de l'Islam, merci :o


 
on laisse va... on s'habitue! C'est toujours la même chose: dès qu'un topic relatif au ramadan ou tout ce qui touche de près ou de loin à l'ISLAM est ouvert, on assiste à des procès à tout va et à des trolls aussi grotesques que leurs auteurs.
 
Ici, c'est d'autant plus étonnant que certains posent des questions dont ils connaissent déjà la réponse puisqu'ils ont été elevés dans des millieux où, si on en croit leurs dires, sont des millieux musulmans. :o
 
A bon entendeur! ;)


Message édité par meysoum le 13-09-2007 à 16:31:04
n°12679520
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2007 à 16:27:20  profilanswer
 

dp1 a écrit :


 
L'islam est une religion, on a le droit de rejetter une religion au même titre qu'une idéologie politique
Je suis farouchement anti-communistme, est ce un pretexte pour se faire TT?
Si oui le 1er modo qui me lit peut me TT direct!
 
J'ai de + en + tendance à devenir islamophobe, heureusement qu'il reste par ci par là de temps à autre un muslim un peu évolué, ca me refreine un peu...
Est ce un pretexte pour se faire TT?
Si oui blabla etc...
 
Pourquoi pouvons nous dénoncer les travers du christianisme et pas de l'islam?
 
Le paradoxe est que cela vient TOUJOURS des "anti-racistes/humanistes/droits_de_l'hommiste" and co
Je te laisse chercher le paradoxe, c'est facile à trouver


Là je sais pas pourquoi je me refreine à te coller un ban par contre :o
 
La lecture de ce topic est éloquente : on y voit d'un coté des musulmans essayer d'expliquer calmement et sereinement ce qu'est le ramadan et comment ils le vivent. Et de l'autre coté, il y a un nombre important de quasi islamophobes cherchant par toutes les manières à taper et cracher sur l'Islam. Les intégristes sont clairement ici pas du bord des croyants. Clairement pas. Alors mirroir magique ...
 
Et pas la peine de répondre à ce post, je le cite juste pour montrer ce qu'on accepte pas dans ce topic : une tribune limite haineuse contre l'Islam. C'est un topic sur le ramadan ici. On peut discuter de cette coutume sans se foutre sur la tronche, c'est quand même pas trop demander ?
 
Prochain post de ce genre et c'est le ban de toute façon.

n°12679544
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 16:30:21  profilanswer
 


 
L'ISLAM a interdit l'alcool... donc après même s'il est utlisé en cuisine (en quantité aussi minime soit elle), ça reste interdit. Les écrits sont tels quels. Si tu veux respecter tant mieux, sinon tant pis. Faut arrêter de vouloir imposer ton point de vue.  
 
Je t'accorde le fait que faire de la cuisine avec de l'acool n'est pas s'adonner à la boisson... cependant, "obliger" les croyants à manger des plats à base de vin sous pretexte que ça a disparu relève un peu de l'entêtement.


Message édité par meysoum le 13-09-2007 à 16:32:09
n°12679545
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 16:30:27  answer
 


 
Justement d'après ce que me disait un pote musulman, c'est l'ivresse qui est condamnée pas spécifiquement la boisson, après habitudes alimentaires toussa .. chaipas  [:spamafote]

n°12679554
Arthas77
Posté le 13-09-2007 à 16:31:14  profilanswer
 

Peut-on parler de l'aspect financier du ramadan ?  
Parce que la bonne nourriture est chére ! Et ce tous les soirs !
On mange du mouton tous les soirs ?  :??:  
Par contre ca fait la fortune des éléveurs et des patissiers !

n°12679562
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2007 à 16:31:36  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR