Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°63482736
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 10:10:49  answer
 

Reprise du message précédent :
Mon voile, mon choix

 
Citation :

Quatre Iraniens inculpés pour avoir planifié l'enlèvement d'une journaliste vivant aux États-Unis

 

Masih Alinejad est une militante féministe à l'origine du mouvement antivoile en Iran, pays qu'elle a depuis quitté.

 


https://www.lefigaro.fr/internation [...] lefigarov3

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 10:10:49  profilanswer
 

n°63483878
aroll
Posté le 14-07-2021 à 12:29:57  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


 TA religion prend les femmes pour un bien pour l'homme, cela est effectivement un héritage de  
l'empire romain,

L’église n’est pas et n’a jamais été féministe au sens où on l’entend aujourd’hui, mais un peu d’honnêteté oblige à admettre qu’elle était, jusqu’au 20ième siècle au moins, un poil en avance sur son entourage dans ce domaine.
 
On peut commencer par l’interdiction de la répudiation (ce n’est pas rien pour l’époque),  
 
Puis il y a l’omni présence de femmes dans l’entourage du Christ, et c’est à elles qu’il apparaît en premier après sa résurrection.
 
C’est facile de dire AUJOURD’HUI que tout cela n’est que broutilles, mais dans le cadre de l’époque, c’est énorme, et, à défaut d’égalité, il y a au moins un net progrès.
 
Si tu avais accusé l’Église d’un retard, éventuellement conséquent, dans l’évolution vers l’égalité, pas de problème, [:cosmoschtroumpf] c’est oui, mais aller jusqu’à dire qu’elle est un OBJET dans le christianisme, c’est faux [:auptimiste] et stupide. [:massys]
 
Tu as parlé de leur «droit» d’être nonne, elles avaient surtout le droit de DIRIGER un couvent, ce qui est déjà beaucoup plus.
 
C’est aussi dans l’occident chrétien que l’on a eu le plus de femmes régnantes et/ou régentes.
Et puis, tu peux lire ça:
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Place [...] de_l'homme
 
http://www.astrosurf.com/luxorion/ [...] iennes.htm
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Junie
 
Extrait de «Romains 16»

Citation :

16 Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées,
 
2 afin que vous la receviez en notre Seigneur d'une manière digne des saints, et que vous l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle en a donné aide à plusieurs et à moi-même.


 
https://www.bible-service.net/extra [...] /1329.html
 
 
 

descendante_1936 a écrit :

et cela n'enlève en rien  la responsabilité de TA religion qui a clairement pris sien les préceptes de cette société, vu que ce sont des romains qui ont mis en place ton culte, je trouve étrange que tu ne vois pas la connexion. Ils sont sortis de la cuisse de jupiter tes cardinaux ?
Et ton buisson enflammé qui n'a rien fait pour leur dire qu'il faisait une belle connerie...  [:bakk21]  
non lui veut qu'on égorge des enfants…  
 
Et on remarque bien que les femmes doivent bien fermé leur gueule dans ton mode de pensée :
hein ? le buisson ta parlé, ok, mais alors 1 tu dois te marier avec lui et tu fais pas chier et va dans ce mouroir et tu fermes les cuisses, oui le buisson est jaloux, par contre nous les hommes ouais on peut baiser...
 
Tu ne veux pas voir que ton culte/Eglise/Vatican considère comme de la merde un bien les femmes malgré les sources que je te donne, je suis au courant que les miracles n'existent pas, la lumière ne viendra jamais à toi, toi qui mets la tête dans un sac bien opaque.
 
histoire "rigollotte"
aux alentours de 1100 : bon les mecs, vos chiars qui héritent de vos églises ça fait chier, alors vos gosses seront des bâtards, et faudra vous considérer comme des non mariés durant le boulot.
encore quelques siècle plus tard : ouais bon les mecs vous faites vraiment chier, alors le célibat est obligatoire, ouais je sais plus de baise, mais vous avez chier dans les bottes... quoi les papes aussi ? ouais bon... le buisson jugera hein !
 

Ça va? Tu es toujours avec nous? [:the_gumpy] [:arkin]
 
 

descendante_1936 a écrit :


Ton église est responsable de meurtres, viols, et génocide, de nombreux faits historiques sont là pour le démontrer, rien à foutre de ton homme de paille avec la franc-maçonnerie judéo satanique et pédophile [:bakk51]

On peut dire ça de tout le monde, mais seule l’Église est systématiquement citée, pour ça, et avec tellement d’exagérations et de mensonges (démontrés faux par moi à de multiples reprises), que c’est devenu une cause de suspicion légitime... [:casterman]
 

descendante_1936 a écrit :


Je ne botte pas en touche, je donne 1500 ans au lieu de tes 2000 ans et ça te fait chier car ça nie la date création de ton église avec celle de ton supposé jésus, et tu le sais. Contrairement à toi, je ne te prend pas pour un con mais pour un mec vraiment mal entouré, parce que détourner à ce point mes écrits et me donner des intentions qui ne sont écrites, ça ne marche que sur les neuneus, et tu sembles avoir une sacré habitude de cette méthode. Tu aurais préférer que je donne 1600 ans ? tu aurais encore pleurer.
 
ensuite tu acceptes le 4ème siècle mais non en fait faut prendre en compte d'autre truc, et pis il y a ça aussi... et on parle de l'islam pour dire que c'est pareil...
et pour ta gouverne, le coran ne date pas de 622, le bouquin date a à-peu-près été figée aux alentours  1er millénaire , et encore, la langue écrite était différente de celle d'aujourd'hui, une petite histoire de voyelle... mais chut, ça va encore à l'encontre de ta vision stéréotypée. [:skaine:1]
 
et tu finis par une pathétique explication de ton bouquin... et tu penses vraiment que ça va marcher ?  
Ton texte fut établis bien après ton dieu créer par lui-même, le père devenant le fils tout en étant le père.
Quoi c'est compliqué,  je n'y peut rien, ce n'est pas moi qui ait décrété que jésus n'est pas le fils d'un buisson mais le buisson lui même.

Tiens, tu es repartie dans tes délires agressifs… [:no_code]  
 

descendante_1936 a écrit :

ET pour revenir avec la société et ton église, l'église chiale seulement quand  la société ne suis pas ses préceptes.
On n'est bien d'accord qu'avant la révolution et surtout avant le grand inventaire, l'église était bien contente et ne disait pas grand chose.
Mais depuis... il y a eu le vote des femmes (longtemps après hélas), la pilule, l'avortement, le mariage pour tous les citoyens, la PMA pour toutes les citoyennes...
et on est bien d'accord que les cathos (et les autres croyants) ont manifesté avec des prêtres/curés contre tout ça ?

Oui, et pour aussi, ça dépend. [:mme michu:4]
 
Puis pour le droit de vote des femmes, l’un des premiers à le soutenir, c’est pape Benoît XV…. [:somberlain-xvi:8]
 

descendante_1936 a écrit :

On est bien d'accord que la morale de l'église est un frein majeur à l'égalité de droit entre les citoyens ?

Ben non, au contraire. [:guillaume truand:4]
 
 

fred_div91 a écrit :

La franc maçonnerie est vraiment un cancer.

Par expérience, je sais que les choses sont bien plus compliquées et subtiles que ça.
De plus, toujours par expérience, les pires ennemis de l’Église ne sont pas forcément francs maçons… [:gidoin]  
 

fred_div91 a écrit :


 
Je cherche juste à comprendre ce qui peut motiver une telle haine de l'Eglise.
Et il est bien connu que la FM cherche depuis de nombreuses années à détruire l'Eglise.

La haine, vraiment rageuse de l’Église vient le plus souvent d’une expérience douloureuse, soit personnelle, soit d’un proche. La haine due à une sorte de «propagande» vient après, et elle n’est pas forcément liée à la franc maçonnerie.
 
Précision: Je ne suis pas du tout franc maçon, seulement "mesuré".
 

armageddindon a écrit :


 
Probablement les environs 2000 ans a briser les couilles, oppresser et tuer tout ce qui bouge. [:thibw:1]

Ah, il y en a une ici qui dit que c’est 1500 ans.. [:heeks:6]
 

n°63484205
ledauphino​is
Posté le 14-07-2021 à 13:07:34  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ah, il y en a une ici qui dit que c’est 1500 ans.. [:heeks:6]


 
Bien vu!

n°63484338
descendant​e_1936
Posté le 14-07-2021 à 13:24:33  profilanswer
 


attaque ad hominem
aucune contre argumentation
ton église ne date n'a pas 2000 ans, au mieux on peut dater au premier concile, soit comme je l'ai dit  :

Citation :

Je ne botte pas en touche, je donne 1500 ans au lieu de tes 2000 ans et ça te fait chier car ça nie la date création de ton église avec celle de ton supposé jésus, et tu le sais (...) Tu aurais préférer que je donne 1600 ans ? tu aurais encore pleurer.


Ton Église se targue d'être la détentrice de la vrai morale, celle de ton buisson, pas les sociétés civiles. Mais non, faisons un homme de paille et disons : oui mais non, les autres aussi sont aussi pourris que nous hein !

 

et l'essai pathétique de dire que l'église fut en avance, mais vas-y prouve le, attends non, tu parles de la répudiation. Mais dans quel monde tu vis ? Depuis quand l'interdiction de divorcer de sa femme est un bien fait pour la femme ?
ah mais oui c'est vrai, comme la femme est un bien qui n'a aucun droit, ben ça ne se fait pas d'abandonner un bien sur la route. Et c'est vrai, il ne faut pas abandonner de bien au bord de la route, ou dans une forêt. [:_imhotep_] [:sigourney]
la régence des femmes, tu parles des rares cas où ce sont des femmes qui ont pondu l'héritier/roi ou ont été nommées régente du vivant du roi ?
ah non, il UN cas où ça été une soeur...
Alors avec tout ça, à partir du 15ème siècle, durant à peu près un siècle seulement, c'est une avancée ? Mais dans quel monde tu vis ?  [:bakk7]

 

et tu dis : oui mais le droit de vote, l'église était pour... Vas-y cite ta source avec la date SVP, qu'on se marre [:xla]
et rien à propos de la pilule ? l'avortement ? le mariage entre citoyen(ne)s? la PMA pour toutes les femmes ? Tu sais, le truc qui dis Clairement, franchement, qu'on en a rien à faire de la morale du buisson et de ton église.

 

Ton Église est un frein à toute évolution. C'est la société civile qui lui impose les évolutions, jamais le contraire. Et empêcher de divorcer de sa femme n'a jamais été une évolution. D'ailleurs on n'évoque même pas la possibilité de la femme de répudier son époux, ben non, c'est évident que ce n'est pas possible, donc pas la peine d'interdire [:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 15-07-2021 à 17:06:35
n°63484809
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 14:29:44  answer
 

Citation :

Ces musulmans de France qui font leur hijra pour une meilleure liberté religieuse

 

Dans la tradition islamique, l’hégire (la hijra) – littéralement « émigration », « exil », « rupture », « séparation » – désigne le départ du prophète Mohamed et de plusieurs de ses compagnons de La Mecque vers Médine, en 622 pour échapper à la persécution dont ils étaient victimes.

 

https://www.medyaturk.info/societe/ [...] eligieuse/

n°63505259
Fatoumata9​1
Posté le 17-07-2021 à 02:47:55  profilanswer
 

Bon, je remarque que vous continuez de vous conforter dans l'islamophobie la plus crasse en tenant des propos abjectes plutôt que de vous exprimer sur des sujets importants et sérieux.
 
Étonnamment (non) il n'y a eu absolument personne pour relever que votre pays a couvert une multinationale qui a participé au financement d'une association terroriste : https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10804073
 
Et comme dit la maxime "qui ne dit mot consent" je suppose que je suis la seule à trouver ironique qu'un pays qui pratique une politique de persécution envers des croyant•e•s soutiennent des terroristes qui tuent au nom d'une vision dévoyée de cette religion.
 
C'est mignon de prétendre se draper de principes, notamment quand il s'agit de défendre une islamophobe raciste et transphobe comme l'a fait Simulacra, mais étonnamment (non) quand il s'agit de dénoncer les soutiens de Daesh il n'y a plus personne.
 
J'aimerais bien savoir pourquoi... c'est comme si comme critiquer les religions (surtout l'Islam, hein) était plus compliqué quand ça ne permettait pas de taper sur des femmes racisé•e•s ou sur des adversaires politiques... mais je dois être mauvaise langue. Il doit y avoir une raison plus logique.

Message cité 2 fois
Message édité par Fatoumata91 le 17-07-2021 à 02:51:46
n°63505334
Kukron
Posté le 17-07-2021 à 07:03:38  profilanswer
 

Je pense que tout le monde ici trouve cette affaire scandaleuse et espère qu'il y aura des condamnations à la clé.

 

Et le sujet doit plutôt être abordé sur les topics politiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Kukron le 17-07-2021 à 07:16:47
n°63505413
Fatoumata9​1
Posté le 17-07-2021 à 08:17:58  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Je pense que tout le monde ici trouve cette affaire scandaleuse et espère qu'il y aura des condamnations à la clé.  :non:

 

Et le sujet doit plutôt être abordé sur les topics politiques.

 

Moi je pense plutôt que cette absence de réaction démontre une certaine ambiguïté avec le terrorisme.
Ce que je trouve très choquant  :o
Des musulman•e•s se sont retrouvé•e•s perquisitionné•e•s par la police pour moins que ça.

 

Ce sont des gens que vous avez élus qui ont fait ça. Le minimum aurait été de vous désolidariser :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fatoumata91 le 17-07-2021 à 08:37:20
n°63505439
Fatoumata9​1
Posté le 17-07-2021 à 08:27:08  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Je pense que tout le monde ici trouve cette affaire scandaleuse et espère qu'il y aura des condamnations à la clé.

 

"J'espère que celleux qui ont validé le financement de daesh vont s'autocondamner parce que c'est tout à fait t'hontheux cette histoire"
 :lol:  :lol:  :lol:

 

Moi je croyais que le fameux peuple révolutionnaire devrait descendre dans la rue pour demander des comptes mais peut-être que la réputation des français•e•s est surfaite  :pt1cable:


Message édité par Fatoumata91 le 17-07-2021 à 08:27:40
n°63505461
Born Dead
Posté le 17-07-2021 à 08:33:26  profilanswer
 

T'es pas français.e.x.tar.gz ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 08:33:26  profilanswer
 

n°63505465
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-07-2021 à 08:36:14  profilanswer
 


Laïcité : les jeunes profs confondent école et petit séminaire
 

Citation :

De plus en plus, chez les jeunes profs, c’est la génération « woke » qui émerge : relativisme culturel, laïcité « inclusive »… Une étude de l’Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès, publiée la semaine dernière, pointe cette évolution. Il s’agit du quatrième volet d’un baromètre sur les enseignants, publié depuis janvier dernier (et dont Charlie avait eu la primeur du premier volet). C’est assez édifiant, car cela trace les contours de ce que sera le corps professoral lorsque les plus anciens partiront à la retraite et, par la même occasion, de l’influence éventuelle qu’ils pourront avoir sur de jeunes élèves.


 
https://charliehebdo.fr/2021/07/rel [...] seminaire/


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°63505467
deadpool
Posté le 17-07-2021 à 08:37:36  profilanswer
 

Fatoumata91 a écrit :

 

Moi je pense plutôt que cette absence de réaction démontre une certaine complaisance avec le terrorisme.


L'affaire Lafarge a été évoquée en long en large et en travers sur les topics idoines.
Tu racontes, comme d'habitude, n'importe quoi et tu dessers ta cause en mentant sciemment. :jap:


---------------

n°63505477
Fatoumata9​1
Posté le 17-07-2021 à 08:41:29  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

T'es pas français.e.x.tar.gz ?

 

Eh non. Mais ça ne m'empêche pas de lutter contre la politique de la france qui nuit à des millions de gens.

 

Contrairement à d'autres.
Je suis bien obligée de faire le boulot que vous êtes incapable de faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fatoumata91 le 17-07-2021 à 08:46:22
n°63505484
Fatoumata9​1
Posté le 17-07-2021 à 08:45:33  profilanswer
 

deadpool a écrit :


L'affaire Lafarge a été évoquée en long en large et en travers sur les topics idoines.
Tu racontes, comme d'habitude, n'importe quoi et tu dessers ta cause en mentant sciemment. :jap:


 
Mais pas ici, et pas par des gens qui se cachent derrière la critique de la religion pour être islamophobe.
 
C'est quand même étonnant que ce soient les vilains islamogauchistes qui soient les premièr•e•s à condamner les soutiens de daesh alors que les gros droitards qui collaborent avec le terrorisme pour des questions de fric en sont incapables.
 
Et je te remercie de m'indiquer que je dessert ma cause, c'est d'une originalité toute trouvée :o

n°63505547
deadpool
Posté le 17-07-2021 à 09:12:03  profilanswer
 

Fatoumata91 a écrit :

 

Mais pas ici, et pas par des gens qui se cachent derrière la critique de la religion pour être islamophobe.

 

C'est quand même étonnant que ce soient les vilains islamogauchistes qui soient les premièr•e•s à condamner les soutiens de daesh alors que les gros droitards qui collaborent avec le terrorisme pour des questions de fric en sont incapables.

 

Et je te remercie de m'indiquer que je dessert ma cause, c'est d'une originalité toute trouvée :o


Non, pas ici. C'est un topic sur les problèmes de société liés à la religion, pas au groupe Lafarge.
Le niveau bordel.  [:torsadealanapo:1]


---------------

n°63505559
markesz
Destination danger
Posté le 17-07-2021 à 09:15:12  profilanswer
 

Fatoumata91 a écrit :


 
Mais pas ici, et pas par des gens qui se cachent derrière la critique de la religion pour être islamophobe.
 
C'est quand même étonnant que ce soient les vilains islamogauchistes qui soient les premièr•e•s à condamner les soutiens de daesh alors que les gros droitards qui collaborent avec le terrorisme pour des questions de fric en sont incapables.
 
Et je te remercie de m'indiquer que je dessert ma cause, c'est d'une originalité toute trouvée :o


 
Bravo, trop de messages qui sont blessant pour la religion, ça suffit![:croque-sfeld:6]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°63505573
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 09:19:05  answer
 

OTH a écrit :


Laïcité : les jeunes profs confondent école et petit séminaire

 
Citation :

De plus en plus, chez les jeunes profs, c’est la génération « woke » qui émerge : relativisme culturel, laïcité « inclusive »… Une étude de l’Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès, publiée la semaine dernière, pointe cette évolution. Il s’agit du quatrième volet d’un baromètre sur les enseignants, publié depuis janvier dernier (et dont Charlie avait eu la primeur du premier volet). C’est assez édifiant, car cela trace les contours de ce que sera le corps professoral lorsque les plus anciens partiront à la retraite et, par la même occasion, de l’influence éventuelle qu’ils pourront avoir sur de jeunes élèves.

 

https://charliehebdo.fr/2021/07/rel [...] seminaire/


Les profs qui vont devenir des grands frères, hâte de de voir ça

n°63505602
hisvin
Posté le 17-07-2021 à 09:31:30  profilanswer
 

deadpool a écrit :


L'affaire Lafarge a été évoquée en long en large et en travers sur les topics idoines.
Tu racontes, comme d'habitude, n'importe quoi et tu dessers ta cause en mentant sciemment. :jap:


C'est surtout pas le bon fil de discussion. :o

n°63505637
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 09:41:25  answer
 

Fatou

 

T'en penses quoi de la politique sociale suédoise vis à vis des minorités ?


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2021 à 09:41:54
n°63505641
aroll
Posté le 17-07-2021 à 09:41:52  profilanswer
 

Bon, comme j’ai un peu de temps, et malgré l’évidente mauvaise foi nécessaire pour sortir un message à ce point décalé de la réalité, je vais te répondre.
 

descendante_1936 a écrit :


attaque ad hominem
aucune contre argumentation
ton église ne date n'a pas 2000 ans, au mieux on peut dater au premier concile, soit comme je l'ai dit  

Pas besoin d’argumenter des heures pour savoir que le christianisme existe depuis 2000 ans (même Tacite en parle..), même s’il a eu parfois besoin de réunir ses dirigeants pour s’assurer d’un consensus. Le seul fait d’organiser ce genre de réunion atteste de la PRÉ-existence du mouvement (sinon, comment savoir qui faire venir… [:heeks:6] )
 

descendante_1936 a écrit :

Ton Église se targue d'être la détentrice de la vrai morale, celle de ton buisson, pas les sociétés civiles. Mais non, faisons un homme de paille et disons : oui mais non, les autres aussi sont aussi pourris que nous hein !

Soit tu n’as encore une fois rien compris à mon message, soit tu fais semblant de jouer au con, dans les deux cas, ça ne mérite pas d’autre réaction.
 

descendante_1936 a écrit :

et l'essai pathétique de dire que l'église fut en avance, mais vas-y prouve le, attends non, tu parles de la répudiation. Mais dans quel monde tu vis ? Depuis quand l'interdiction de divorcer de sa femme est un bien fait pour la femme ?

C’est sûr que la chasser comme un déchet c’était mieux…. [:massys]  
 
Toi je ne te demande pas dans quel monde tu vis, ta malhonnêteté est universelle…  
 
L’interdiction de répudiation est un signe de valeur accordée qui est supérieure, justement aux biens. Mais essayer de te faire comprendre des choses simples, c’est oublier ta mauvaise foi absolue.
 
Ensuite, oui, tout au long de l’histoire et jusqu’au début du 20 ième siècle, l’Église a octroyé aux femmes des droits que la société civile ne lui donnait pas.
Je t’ai donné des exemples, j’attends les tiens qui prouvent que la société civile faisait mieux avant le 20ième siècle.
 
 

descendante_1936 a écrit :

ah mais oui c'est vrai, comme la femme est un bien qui n'a aucun droit, ben ça ne se fait pas d'abandonner un bien sur la route. Et c'est vrai, il ne faut pas abandonner de bien au bord de la route, ou dans une forêt. [:_imhotep_] [:sigourney]

Ce que tu dis est d’autant plus con que justement, ça, on en a toujours eu le droit..
 
 

descendante_1936 a écrit :

 la régence des femmes, tu parles des rares cas où ce sont des femmes qui ont pondu l'héritier/roi ou ont été nommées régente du vivant du roi ?
ah non, il UN cas où ça été une soeur…

Tu affirmes qu’elles n’étaient QUE DES OBJETS sans le moindre droit, je te montre que c’est faux, et qu’elles sont allée jusqu’à régner et là pouf, il faut le nombre en plus..  
 
Sauf que, logiquement et honnêtement, le nombre importe peu pour démontrer que tu mens au sujet de l’objet (puisque tu poses ça comme un principe général), par contre tu ne te prives jamais d’accuser TOUTE l’Église à partir d’un ou deux cas de saloperie…. Ce qui cette fois est logiquement malhonnête.
 

descendante_1936 a écrit :

 Alors avec tout ça, à partir du 15ème siècle, durant à peu près un siècle seulement, c'est une avancée ? Mais dans quel monde tu vis ?  [:bakk7]

Tu peux me dire combien d’objets ont été régents durant cette période? [:lisandro lopez:4]
Tu dis n’importe quoi, c’est consternant….
 

descendante_1936 a écrit :

 et tu dis : oui mais le droit de vote, l'église était pour... Vas-y cite ta source avec la date SVP, qu'on se marre [:xla]

J’ai parlé de Benoît XV, c'est si compliqué que ça ensuite? [:blinkgt]
 

descendante_1936 a écrit :

et rien à propos de la pilule ? l'avortement ? le mariage entre citoyen(ne)s? la PMA pour toutes les femmes ? Tu sais, le truc qui dis Clairement, franchement, qu'on en a rien à faire de la morale du buisson et de ton église.

Relis mes messages, j’ai toujours précisé: «jusqu’au début du 20ième siècle»; donc maintenant à toi de me dire quand la société civile ou même les athées ont milité pour la pilule, l’avortement, le mariage gay, ou la PMA avant le 20ième siècle j’en hurle de rire d’avance…. [:cmshadow]  [:sophiste:2]  [:striker eureka:3]

n°63505691
Gwrach
Posté le 17-07-2021 à 09:52:52  profilanswer
 

OTH a écrit :


Laïcité : les jeunes profs confondent école et petit séminaire

 
Citation :

De plus en plus, chez les jeunes profs, c’est la génération « woke » qui émerge : relativisme culturel, laïcité « inclusive »… Une étude de l’Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès, publiée la semaine dernière, pointe cette évolution. Il s’agit du quatrième volet d’un baromètre sur les enseignants, publié depuis janvier dernier (et dont Charlie avait eu la primeur du premier volet). C’est assez édifiant, car cela trace les contours de ce que sera le corps professoral lorsque les plus anciens partiront à la retraite et, par la même occasion, de l’influence éventuelle qu’ils pourront avoir sur de jeunes élèves.

 

https://charliehebdo.fr/2021/07/rel [...] seminaire/


Que ce soit pour les profs ou les élèves, on parle de la génération qui a connu les attentats de Charlie Hebdo. C'est assez fou comment en seulement 5 petites années le climat a changé. (Edit : 6 ans depuis les attentats bien-sûr mais le changement de mentalité sur cette question a commencé il y a quelques temps déjà)

 

Je me demande ce que ça donnera dans 5 autres années : rejet total de notre modèle français ou alors, les jeunes sondés devenant eux aussi plus vieux et conservateurs, réconciliation avec ce modèle et envie de défendre sa singularité.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 17-07-2021 à 09:55:22
n°63505779
John Nada
Posté le 17-07-2021 à 10:14:26  profilanswer
 

Fatoumata91 a écrit :


 
Moi je pense plutôt que cette absence de réaction démontre une certaine ambiguïté avec le terrorisme.
Ce que je trouve très choquant  :o  
Des musulman•e•s se sont retrouvé•e•s perquisitionné•e•s par la police pour moins que ça.
 
Ce sont des gens que vous avez élus qui ont fait ça. Le minimum aurait été de vous désolidariser :o


 
C'est marrant je me dit la même chose quand je vois le manque de diversité dans les nombreuses marches et manifestations ayant eut lieu après des attentats sur notre sol.
 :)  


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°63505823
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 10:21:16  answer
 

Gwrach a écrit :


Que ce soit pour les profs ou les élèves, on parle de la génération qui a connu les attentats de Charlie Hebdo. C'est assez fou comment en seulement 5 petites années le climat a changé. (Edit : 6 ans depuis les attentats bien-sûr mais le changement de mentalité sur cette question a commencé il y a quelques temps déjà)

 

Je me demande ce que ça donnera dans 5 autres années : rejet total de notre modèle français ou alors, les jeunes sondés devenant eux aussi plus vieux et conservateurs, réconciliation avec ce modèle et envie de défendre sa singularité.


Le modèle social français consistant à vouloir invisibiliser les particularismes et les signes religieux est trop isolé au niveau international pour résister.

 

Le modèle qui va s'imposer à court terme est le modèle anglo saxo beaucoup plus compatible avec la réalité mondiale et ses enjeux de coopération et d'échanges

n°63505912
hisvin
Posté le 17-07-2021 à 10:46:01  profilanswer
 

Modèle anglo-saxon qui n'existe réellement que dans les pays anglo-saxon, il faut le savoir. :D

n°63505931
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 10:50:21  answer
 

John Nada a écrit :

 

C'est marrant je me dit la même chose quand je vois le manque de diversité dans les nombreuses marches et manifestations ayant eut lieu après des attentats sur notre sol.
:)


C'était un complot c'est pour ça

n°63505935
Born Dead
Posté le 17-07-2021 à 10:51:24  profilanswer
 

Fatoumata91 a écrit :

 

Eh non. Mais ça ne m'empêche pas de lutter contre la politique de la france qui nuit à des millions de gens.

 

Contrairement à d'autres.
Je suis bien obligée de faire le boulot que vous êtes incapable de faire :o


Et tu luttes comment ? Quels sont tes hauts faits ? Quel est ce fameux boulot dont tu aimes tant parler sans entrer dans le détail ?
Concrètement, pour l'affaire Lafarge, que fais-tu de plus que nous (en dehors de dire aux sales céfran que nous sommes qu'ils ne font pas assez pour euh... lutter contre Lafarge j'imagine) ?

n°63505944
hisvin
Posté le 17-07-2021 à 10:52:38  profilanswer
 

Personne, j'ai construit une baraque en torchis. :o

n°63505954
Born Dead
Posté le 17-07-2021 à 10:55:31  profilanswer
 

John Nada a écrit :

 

C'est marrant je me dit la même chose quand je vois le manque de diversité dans les nombreuses marches et manifestations ayant eut lieu après des attentats sur notre sol.
:)


Étonnant, je pensais qu'ils étaient les champions de la "lutte". :(

n°63506000
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 11:07:15  answer
 

hisvin a écrit :

Modèle anglo-saxon qui n'existe réellement que dans les pays anglo-saxon, il faut le savoir. :D


On parle de pays démocratiques :o

 

Le modele anglo saxo (ou plutôt multi culturel) existe ailleurs mais pas suivant cette règle :o


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2021 à 11:10:17
n°63506239
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-07-2021 à 12:03:16  profilanswer
 

Fatoumata91 a écrit :

femmes racisé•e•s

 

Les personnes qui s'identifient comme femmes mais sans accorder au genre féminin  on commence à s'adresser à un marché de niche.  :O


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63506274
keall
Posté le 17-07-2021 à 12:10:41  profilanswer
 
n°63506619
deadpool
Posté le 17-07-2021 à 13:15:34  profilanswer
 

C'est sans doute pas pour les mêmes raisons que ce gars mais ça m'emmerde aussi que le président aille tapiner dans des lieux de culte.


---------------

n°63506754
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-07-2021 à 13:36:48  profilanswer
 

 

Blague à part, le PR à bien entendu le droit d'aller dans tous les lieux publics, mais quand bien même il croirait à titre personnel aux apparitions/miracles locaux, en tant que garant de l'organisation de l'Etat, séparé de l'Eglise dans cette région, il n'aurait pas à faire sa pré-campagne en racolant les dévots. Si en plus comme on se doute bien qu'il les prends pour des cons faut pas s'étonner qu'il se fasse interpeller.

 

On pourrait arguer qu'interpeller un Président dans ses fonctions appelle un peu de hauteur dans la manière de faire par respect pour la fonction, mais là c'est plus EM candidat en 2022 que PR dans ses fonctions de PR qui faisait un déplacement, et justement il est celui qui quitte la dignité du titre en premier lieu en faisant une opération que la fonction de PR devrait l'amener à ne pas faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 17-07-2021 à 13:38:46

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63506809
John Nada
Posté le 17-07-2021 à 13:43:50  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Blague à part, le PR à bien entendu le droit d'aller dans tous les lieux publics, mais quand bien même il croirait à titre personnel aux apparitions/miracles locaux, en tant que garant de l'organisation de l'Etat, séparé de l'Eglise dans cette région, il n'aurait pas à faire sa pré-campagne en racolant les dévots. Si en plus comme on se doute bien qu'il les prends pour des cons faut pas s'étonner qu'il se fasse interpeller.  
 
On pourrait arguer qu'interpeller un Président dans ses fonctions appelle un peu de hauteur dans la manière de faire par respect pour la fonction, mais là c'est plus EM candidat en 2022 que PR dans ses fonctions de PR qui faisait un déplacement, et justement il est celui qui quitte la dignité du titre en premier lieu en faisant une opération que la fonction de PR devrait l'amener à ne pas faire.


 
Les mecs croient quand même qu'un type barbu sur un nuage à créer le monde en 6 jours, il peut tenter le coup.  :o  
https://i.imgur.com/VMEIQPw.gif


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°63507020
descendant​e_1936
Posté le 17-07-2021 à 14:11:47  profilanswer
 


on va être d'accord sur un désaccord
Je vais t'accorder Benoit XV car clairement, le parti socialiste a vraiment fait de la merde en pensant que les femmes étaient trop connes pour penser par elle-même et qu'elles suivront obligatoirement l'église... attends  [:tristou:4]  
ce parti et le pape ne penseraient pas la même chose... quoique, à cette époque, la femme était une merde malgré le fait qu'elle ait fait tourner les usines pour une paie de misère.
 
j'attends des sources de la création de ton église, le sophisme de l'appel à tradition ne marche pas avec moi. Ton bouquin a été figé à partir du premier concile, idem pour ton symbole du pendu crucifié de ton ami imaginaire
 
Et tu n'es pas en train de demander aux athées de demander des choses que la science n'a pas encore inventé ?  [:tristou:4] normalement ça c'est l'exclusivité du buisson omniscient.  [:ultravox]  
et tu n'as pas de source indiquant que l'église est pour l'égalité sur ces points ? étonnant  [:zest:1]  
 
mais je note que pour toi, le fait de ne pas divorcer, même à l'initiative exclusive de l'homme, est un bien pour la femme...  [:zest:1]  
et qu'un passage où les femmes ont, un temps soit peu, eût du pouvoir, pouvoir donnée par la société et non l'église (pas de cérémonie religieuse...  [:ultravox] ), est un argument pour toi... [:zest:1]  
 
et avec tout ça, l'église n'est pas un frein pour l'égalité entre les hommes et les femmes, et pour la société humaine...

n°63507022
ledauphino​is
Posté le 17-07-2021 à 14:12:12  profilanswer
 

John Nada a écrit :


 
Les mecs croient quand même qu'un type barbu sur un nuage à créer le monde en 6 jours, il peut tenter le coup.  :o  
 


 
Tu peux dire cela de protestants fondamentalistes ou de certains Juifs, mais des catholiques, pas vraiment. Saint Augustin (et sans doute avant) interprétait déjà cette histoire des "six jours" comme des âges, ou des périodes, sans prendre les "jours" à la lettre : http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/dna.htm#za (Saint Augustin, De Genesi contra Manicheos I, 23, 35-41). Bonne lecture!
 

n°63507073
fred_div91
Posté le 17-07-2021 à 14:21:50  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Tu peux dire cela de protestants fondamentalistes ou de certains Juifs, mais des catholiques, pas vraiment. Saint Augustin (et sans doute avant) interprétait déjà cette histoire des "six jours" comme des âges, ou des périodes, sans prendre les "jours" à la lettre : http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/dna.htm#za (Saint Augustin, De Genesi contra Manicheos I, 23, 35-41). Bonne lecture!
 


 
Oui mais c'est tellement simple de simplifier pour ridiculiser ...


---------------
"On comprend pas"
n°63507092
descendant​e_1936
Posté le 17-07-2021 à 14:24:25  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


Tu peux dire cela de protestants fondamentalistes ou de certains Juifs, mais des catholiques, pas vraiment. Saint Augustin (et sans doute avant) interprétait déjà cette histoire des "six jours" comme des âges, ou des périodes, sans prendre les "jours" à la lettre : http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/dna.htm#za (Saint Augustin, De Genesi contra Manicheos I, 23, 35-41). Bonne lecture!


même chez des protestants, il y en a qui pensent que c'est une métaphore.
et il y a des catholiques qui pensent que cela bien été fait en 6 jours; les intégristes sont aussi chez vous, et après tout :  

Citation :

. Il n’y a pas d’interprétation unique et évidente à formuler. Il faut le temps de ressentir, de laisser parler l’œuvre. Ainsi la poésie du texte biblique nous invite à rejoindre le fond de nous-mêmes.


site eglise.catholique

n°63507174
armageddin​don
Posté le 17-07-2021 à 14:38:12  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ah, il y en a une ici qui dit que c’est 1500 ans..  
 


 


 
Vous avez BIEN VU que j'avais écris "environs" ? ...


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°63507442
ledauphino​is
Posté le 17-07-2021 à 15:37:21  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


même chez des protestants, il y en a qui pensent que c'est une métaphore.


 
Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai bien parlé "de protestants fondamentalistes", et non "des protestants fondamentalistes", et même "des protestants" tout court.
 

descendante_1936 a écrit :


et il y a des catholiques qui pensent que cela bien été fait en 6 jours; les intégristes sont aussi chez vous, et après tout :  

Citation :

. Il n’y a pas d’interprétation unique et évidente à formuler. Il faut le temps de ressentir, de laisser parler l’œuvre. Ainsi la poésie du texte biblique nous invite à rejoindre le fond de nous-mêmes.


site eglise.catholique


 
Je ne vois pas où, dans le texte cité, il est mentionné explicitement que les six jours doivent être pris au pied de la lettre.
Quand descendante_1936 lit " Il n’y a pas d’interprétation unique et évidente à formuler.", il en déduit que "il y a des catholiques qui pensent que cela bien été fait en 6 jours". Consternant. Devant une telle déformation des textes, je ne sais plus quoi dire.

n°63507458
ledauphino​is
Posté le 17-07-2021 à 15:40:04  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
Vous avez BIEN VU que j'avais écris "environs" ? ...


 
Oui, mais je suis sympa, je n'allais pas te faire remarquer que dans ce sens-là, "environ" s'écrit sans "s".  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR