Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°63463184
descendant​e_1936
Posté le 12-07-2021 à 15:11:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ledauphinois a écrit :

?
Bah, si. L'Eglise n'a pas interdit de se séparer de ses biens ; si elle interdit de renvoyer sa femme, c'est bien qu'une épouse n'est pas considérée comme un bien. La femme avait des droits (contrairement à l'objet) et en particulier de ne pas être répudiée par son mari et de ne pas avoir à supporter une autre épouse. Il y en avait d'autres, mais avant même de sortir mes bouquins de théologie, il y a déjà cela qui me vient à l'esprit.
Cela dit, vu que c'est descendante_1936 qui déclare "A cause de ta religion, les femmes ont été considéré comme un bien pendant des siècles,", c'est plutôt à lui de justifier ses déclarations d'abord avec quelques éléments, que l'on puisse en discuter sereinement.


mais qu'est-ce qu'on peut écrire...  [:bakk7]  
merci de montrer clairement qu'une femme se défini par rapport à un homme et que c'est ta vision.
La mysogynie quand tu nous tiens [:alain doux-lilas:2]
 
dans le code il y a :
- une personne
- un bien : un tier à tous les droits, le bien est mobile
- l'immobilier : un tier à tous les droits, l'immobilier est immobile
 
un esclave est un bien  [:moundir]  
selon ton église, et pendant cette maudite période où ton église était dominante, la femme n'avait aucun droit, tout passait par son père ou son mari. C'était le bien d'un homme, père ou mari.
Héritage du système de l'empire romain que ton église, dans sa morale, n'a jamais éliminé, étonnant non ? [:ultravox]
 
A part se marier et pondre des gosses, quels sont les droits de la femme selon ton église ?  [:zest:1]  
Devenir none ? Même les nones sont mariées à ton dieu, par contre elles ont l'obligation de serrer les cuisses.  [:moundir]  
 
et le pasage sur Néron  [:bakk7] , t'es au courant que les historiens réfutent en bloc:  
- la folie de Néron  
- Que Néron a brûlé Rome
Ton église a pourtant affirmé pendant des siècles le contraire malgré les écrits des chroniqueurs de l'époque, tu sais les sources des vrais historiens...  [:zest:1]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 15:11:59  profilanswer
 

n°63465322
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 19:33:54  answer
 

Citation :

L’Autriche, premier pays européen à interdire les Frères musulmans
 
 Avec sa nouvelle loi antiterroriste adoptée le 8 juillet au Parlement, l’Autriche devient le premier pays européen à interdire la confrérie islamiste fondée il y a près d'un siècle par l'Égyptien Hassan al-Banna.
 
Rien ne va plus pour les réseaux islamistes en Autriche. La confrérie des Frères Musulmans était déjà dans le collimateur du gouvernement écolo-conservateur depuis l’attentat de Vienne qui a fait quatre morts et 23 blessés, le 2 novembre 2020. Elle vient désormais d’être inscrite en fin de semaine dernière, le 8 juillet dernier, sur la liste noire des organisations liées à la « criminalité à motivation religieuse ». Ses slogans et sa littérature sont frappés d’interdiction. Leur détention ou propagation est désormais passible de 4 000 euros d’amende et un mois de prison.
 
Vienne a aussitôt été accusée sur les sites dédiés aux Frères musulmans et à l'organisation turque des Millî Görüs d’« alimenter l’islamophobie » et de « multiplier les attaques contre les musulmans ». Pourtant, l’Autriche reste le seul pays d’Europe à accorder un statut officiel à l’islam. En outre, le pays a longtemps été l’un des principaux fiefs des Frères musulmans et l’une des plaques tournantes financières de l’islamisme politique sur le Vieux Continent.
 
https://www.marianne.net/lautriche- [...] -musulmans

n°63465341
armageddin​don
Posté le 12-07-2021 à 19:35:51  profilanswer
 


 
Putain c'est beau. [:king-arthur] Espérons que d'autres pays d'Europe suivent.


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°63465550
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-07-2021 à 19:57:08  profilanswer
 

[:runje le mur]

 

comme quoi, quand on veut on peut...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-07-2021 à 19:58:13
n°63465719
Rasthor
Posté le 12-07-2021 à 20:05:41  profilanswer
 


  [:oovaveoo]   [:oovaveoo:2]  
 
"Ses slogans et sa littérature sont frappés d’interdiction." inclus le Coran ???

n°63465820
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-07-2021 à 20:09:40  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
Putain c'est beau. [:king-arthur] Espérons que d'autres pays d'Europe suivent.


Ça m'étonnerait que les européens pratiquent la politique de l'Autriche  [:autruche]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°63465952
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-07-2021 à 20:13:48  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

[:runje le mur]  
 
comme quoi, quand on veut on peut...


Déja au 17eme siècle  [:cope2017:1]  
 
On daterait son origine à 1683 où, pendant que les Turcs assiègent Vienne, un boulanger prénommé Adam Spiel donne l'alerte au moment d'une attaque ottomane à l'aube qui permet de repousser l'envahisseur. Pour commémorer cette victoire, de petits croissants appelés Hörnchen furent confectionnés par les boulangers de la ville, rappelant ainsi la forme du symbole ottoman
 
Source:wiki


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°63466654
ledauphino​is
Posté le 12-07-2021 à 20:43:30  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

 


dans le code il y a :
- une personne
- un bien : un tier à tous les droits, le bien est mobile
- l'immobilier : un tier à tous les droits, l'immobilier est immobile

 

un esclave est un bien  [:moundir]
selon ton église, et pendant cette maudite période où ton église était dominante, la femme n'avait aucun droit, tout passait par son père ou son mari. C'était le bien d'un homme, père ou mari.
Héritage du système de l'empire romain que ton église, dans sa morale, n'a jamais éliminé, étonnant non ? [:ultravox]

 

A part se marier et pondre des gosses, quels sont les droits de la femme selon ton église ?  [:zest:1]
Devenir none ? Même les nones sont mariées à ton dieu, par contre elles ont l'obligation de serrer les cuisses.  [:moundir]

 


Moi je vous demande des références quant à votre assertion. Je regrette que vous n'en apportiez aucune.
Je vous renvoie donc vos questions : quels étaient les droits dont les femmes étaient privées à cause du catholicisme, et dont les hommes bénéficiaient (à part, effectivement, le droit de devenir clerc)?
Après, que les catholiques d'une certaine époque, marqués par leur temps et les idées communes, n'aient pas systématiquement tout bouleversé, c'est une évidence. En revanche, vous disiez dans votre premier message "A cause de ta religion, les femmes ont été considéré comme un bien pendant des siècles, et le sont encore dans les pays où TA religion à un pouvoir politique." : dois-je donc comprendre que vous êtes passé de l'idée que c'est la religion qui a brimé les droits des femmes à l'idée que la religion catholique dans un certain nombre d'endroits n'a pas mis fin avec suffisamment de diligence aux différences sociales entre les hommes et les femmes et maintenu les systèmes hérités du passé? Parce que si c'est le deuxième point, je vous le concède bien volontiers, quoique ce soit à nuancer parce que comme je disais, on a parfois une mauvaise idée du rôle de la femme durant le Moyen-Age, et que le rôle de la femme a été amoindrie à la Révolution et juste après, dans le code civil napoléonien, et l'Eglise n'y était absolument pour rien.

 

Ce n'est pas un prêtre catholique, mais bien un révolutionnaire anticlérical qui fait cette déclaration :
« [cette] virago, la femme-homme, l’impudente Olympe de Gouges qui la première institua des sociétés de femmes, abandonna les soins de son ménage, voulut politiquer et commit des crimes… Tous ces êtres immoraux ont été anéantis sous le fer vengeur des lois. Et vous voudriez les imiter ? Non ! Vous sentirez que vous ne serez vraiment intéressantes et dignes d’estime que lorsque vous serez ce que la nature a voulu que vous fussiez. Nous voulons que les femmes soient respectées, c’est pourquoi nous les forcerons à se respecter elles-mêmes. »

 
Citation :


et le pasage sur Néron  [:bakk7] , t'es au courant que les historiens réfutent en bloc:  
- la folie de Néron
- Que Néron a brûlé Rome
Ton église a pourtant affirmé pendant des siècles le contraire malgré les écrits des chroniqueurs de l'époque, tu sais les sources des vrais historiens...  [:zest:1]

 

Alors là c'est fort de café. J'écris " les persécutions des chrétiens sous Néron (64 : incendie de Rome)" et vous me répondez que Néron n'a pas brûlé Rome. Mais où ai-je écrit que Néron a brûlé Rome? Nulle part. Inutile d'enfoncer les portes quand celles-ci sont grandes ouvertes. En revanche, j'ose espérer que vous ne contestez pas que Rome a brûlé et que des chrétiens ont été persécutés pour cela sous Néron, et donc qu'il y avait bien un culte chrétien à Rome au premier siècle?
(bon, maintenant si vous voulez vous baser sur les chroniqueurs de l'époque pour contester la responsabilité de Néron, ce sera mal parti, parce qu'ils sont à peu près unanimes pour imputer l'incendie à Néron : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand [...] %C3%A9tone Et des gens comme Victor Hugo, fortement anticlérical, écrira aussi une poésie là-dessus en imputant également l'incendie à Néron).
Dire que le culte chrétien a débuté il y a 1500 ans, cela est une absurdité! Si on a les histoires de saint Pothin, de sainte Blandine, des martyrs de Lyon, de saintes Agnès, Cécile, Anastasie, le Didaché, les codex sinaiticus et vaticanus, la lettre de Pline à Trajan, les édits de Théodose, de Constantin, des églises anciennes des premiers siècles qui sont encore debout, les auteurs antiques y compris les auteurs athées d'ailleurs, les récits de l'évangélisation des campagnes avec saint Martin, etc., continuer à considérer que le culte chrétien n'a démarré qu'après 500, c'est à dire après les édits de tolérance et la conversion de Constantin, enfin je suis désolé mais sauf respect c'est d'une bêtise sans nom. Voilà.
Et je regrette que vous préfériez lancer des idioties, sans aucune référence, plutôt que de débattre intelligemment.

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 12-07-2021 à 20:44:21
n°63466708
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-07-2021 à 20:46:03  profilanswer
 

 

Dire qu’il ne leur a fallu qu’un seul attentat pour en faire 100 fois plus que la France  [:implosion du tibia]
En France, on en est encore à essayer de faire signer une charte à la noix aux gens qui le veulent bien  [:france_insoumise:2]

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 12-07-2021 à 20:46:54
n°63468527
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-07-2021 à 22:31:57  profilanswer
 

+1

 

oui, quelle différence par rapport à ce qui se passe chez nous...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63081432


Message édité par PitOnForum le 13-07-2021 à 17:53:11
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 22:31:57  profilanswer
 

n°63470350
yellowston​e2
Posté le 13-07-2021 à 06:34:50  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Dire qu’il ne leur a fallu qu’un seul attentat pour en faire 100 fois plus que la France  [:implosion du tibia]  
En France, on en est encore à essayer de faire signer une charte à la noix aux gens qui le veulent bien  [:france_insoumise:2]


Mais au moins, nous on a la culture du compromis...et de la compromission... :o

n°63471462
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 13-07-2021 à 09:29:40  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
Du coup t'as des musulmans qui ragent sur Twitter. :D  
 


 
 
 

armageddindon a écrit :


 
Et c'est pas n'importe qui. Feiza Ben Mohamed, porte-parole et secrétaire générale de la Fédération des Musulmans du Sud. Militante du CCIF. Journaliste sur France Maghreb 2. Passé dans des émission comme TPMP.
 
 [:pierre_j_paillasson:8]


 
Ah, bah pour ma part, quand j'ai visité la mosquée de Paris en 2009, avec ma copine de l'époque (c'est elle qui, venant me voir d'Autriche quand j'habitais Panam, avait insisté pour visiter la grande mosquée), deux mamas pas souriantes pour un dinar, Zoïa et Zora  [:croque-sfeld:6]  [:rose dewittboubakeur:1]  nous ont demandé de payer à l'entrée, on a fait le tour du petit "cloitre" et quand on est entré vraiment dans la mosquée, un arabe tout pas content est venu nous voir pour nous demander ce qu'on faisait là, que les femmes étaient interdites et qu'il fallait quitter mes chaussures. On s'est regardé avec ma copine, on est sorti, et on en n'a plus jamais reparlé. :D
 
Mes parents ont vendu la maison familiale à un couple d'arabes de 40-50 ans, j'ai rushé pour récupérer plein de plantes/fleurs du jardin, et le lendemain de la vente, je suis revenu sur place prendre un pot de fleur que j'avais oublié. A peine j'ai mis mon pied sur le terrain que l'arabe est sorti de la maison tout pas content "qu'est ce que je faisais chez lui" "ben je voulais récupérer un pot de fleur, j'avais averti votre femme y a qques jours Mr!"  
"mais vous me dites pas bonjour", "mais si je viens de vous dire bonjour"
 
 
Bordel, l'arabe assez agé qui nous a racheté la maison m'a rappelé direk l'imam de Paris des années 2000. :D  Tout pas content, qui te donne pas envie de rester une seconde de +, la même expression de visage que l'imam (ou gardien de la mosquée de Paris) qui nous a chassé!  
 
 
 

n°63471483
Rasthor
Posté le 13-07-2021 à 09:31:19  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Ah, bah pour ma part, quand j'ai visité la mosquée de Paris en 2009, avec ma copine de l'époque (c'est elle qui, venant me voir d'Autriche quand j'habitais Panam, avait insisté pour visiter la grande mosquée), deux mamas pas souriantes pour un dinar, Zoïa et Zora  [:croque-sfeld:6]  [:rose dewittboubakeur:1]  nous ont demandé de payer à l'entrée, on a fait le tour du petit "cloitre" et quand on est entré vraiment dans la mosquée, un arabe tout pas content est venu nous voir pour nous demander ce qu'on faisait là, que les femmes étaient interdites et qu'il fallait quitter mes chaussures. On s'est regardé avec ma copine, on est sorti, et on en n'a plus jamais reparlé. :D
 
Mes parents ont vendu la maison familiale à un couple d'arabes de 40-50 ans, j'ai rushé pour récupérer plein de plantes/fleurs du jardin, et le lendemain de la vente, je suis revenu sur place prendre un pot de fleur que j'avais oublié. A peine j'ai mis mon pied sur le terrain que l'arabe est sorti de la maison tout pas content "qu'est ce que je faisais chez lui" "ben je voulais récupérer un pot de fleur, j'avais averti votre femme y a qques jours Mr!"  
"mais vous me dites pas bonjour", "mais si je viens de vous dire bonjour"
 
 
Bordel, l'arabe assez agé qui nous a racheté la maison m'a rappelé direk l'imam de Paris des années 2000. :D  Tout pas content, qui te donne pas envie de rester une seconde de +, la même expression de visage que l'imam (ou gardien de la mosquée de Paris) qui nous a chassé!  


Le grand remplacement, il est la.

n°63471516
armageddin​don
Posté le 13-07-2021 à 09:33:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le grand remplacement, il est la.


 
ChAnGeMeNt DéMoGrApHiQuE. [:the_rainmaker:1]


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°63472064
descendant​e_1936
Posté le 13-07-2021 à 10:11:54  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


Moi je vous demande des références quant à votre assertion. Je regrette que vous n'en apportiez aucune.
Je vous renvoie donc vos questions : quels étaient les droits dont les femmes étaient privées à cause du catholicisme, et dont les hommes bénéficiaient (à part, effectivement, le droit de devenir clerc)?
Après, que les catholiques d'une certaine époque, marqués par leur temps et les idées communes, n'aient pas systématiquement tout bouleversé, c'est une évidence. En revanche, vous disiez dans votre premier message "A cause de ta religion, les femmes ont été considéré comme un bien pendant des siècles, et le sont encore dans les pays où TA religion à un pouvoir politique." : dois-je donc comprendre que vous êtes passé de l'idée que c'est la religion qui a brimé les droits des femmes à l'idée que la religion catholique dans un certain nombre d'endroits n'a pas mis fin avec suffisamment de diligence aux différences sociales entre les hommes et les femmes et maintenu les systèmes hérités du passé? Parce que si c'est le deuxième point, je vous le concède bien volontiers, quoique ce soit à nuancer parce que comme je disais, on a parfois une mauvaise idée du rôle de la femme durant le Moyen-Age, et que le rôle de la femme a été amoindrie à la Révolution et juste après, dans le code civil napoléonien, et l'Eglise n'y était absolument pour rien.
 
Ce n'est pas un prêtre catholique, mais bien un révolutionnaire anticlérical qui fait cette déclaration :
« [cette] virago, la femme-homme, l’impudente Olympe de Gouges qui la première institua des sociétés de femmes, abandonna les soins de son ménage, voulut politiquer et commit des crimes… Tous ces êtres immoraux ont été anéantis sous le fer vengeur des lois. Et vous voudriez les imiter ? Non ! Vous sentirez que vous ne serez vraiment intéressantes et dignes d’estime que lorsque vous serez ce que la nature a voulu que vous fussiez. Nous voulons que les femmes soient respectées, c’est pourquoi nous les forcerons à se respecter elles-mêmes. »


Citation :

Le droit canon exclut les femmes    
Depuis la réforme grégorienne, c’est-à-dire presque un millénaire, le droit de l’Eglise organise une séparation des sexes et des rôles qui légitime la supériorité des hommes. Ses mille sept cent cinquante-deux canons concernent principalement le genre masculin et discriminent naturellement les femmes, qui sont exclues de tous les rôles de pouvoir.
La suite est à lire p. 30.


achète le livre, histoire d'avoir autre chose que la bible
 
et le passage sur un révolutionnaire, et il a fini comment ce Anaxagoras Chaumette ? guillotiné non ?
et mal sang de dieu ! un anti clérical con comme le peut être un mysogyne, la vache !
les mecs, qui ont mis à mal le pouvoir de l'église en guillotinant des hommes protéger par dieu, ont aussi dit de la merde ! Moi homme de foi qui croit qu'une histoire entre un mec qui parle à un buisson en flamme c'est un fait historique, je pisse partout tellement je suis contant de voir que l'homme peut être super con ! [:kaio] [:ripthejacker]
 
je te rassure, ton dieu, dans sa perfection, a fait de la merde dans ses messages divins, tellement que dans les institutions qui sont là pour mettre en place son culte, on ne compte plus les salopards violeurs, assasins, géncidaires !
de nombreux crime contre l'humanité ont été pertètué par des hommes ayant eu le message de dieu... étonnant non.
S'il ton dieu aurait voulu le contraire, il aurait agit pour empêcher non ?
sinon il sert à quoi, parce que cela fait un bout de temps qu'on ne voit rien à part des histoires ici de là...
 
https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/5/2/2bc6640df29c0cd56c7a9ba9290932d758e643118824ef6a7cf47a01aba14c/df8e96fa0bc15bf3c6b6081551054a76.jpg?u=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2F736x%2Fdf%2F8e%2F96%2Fdf8e96fa0bc15bf3c6b6081551054a76.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

ledauphinois a écrit :


En revanche, j'ose espérer que vous ne contestez pas que Rome a brûlé et que des chrétiens ont été persécutés pour cela sous Néron, et donc qu'il y avait bien un culte chrétien à Rome au premier siècle?
(bon, maintenant si vous voulez vous baser sur les chroniqueurs de l'époque pour contester la responsabilité de Néron, ce sera mal parti, parce qu'ils sont à peu près unanimes pour imputer l'incendie à Néron : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand [...] %C3%A9tone Et des gens comme Victor Hugo, fortement anticlérical, écrira aussi une poésie là-dessus en imputant également l'incendie à Néron).


sophisme de l'homme de paille ou croire que je suis stupide... non, c'est toi en fait qui veut faire croire que tu es intélligent en fait... mais non je te rassure, ne t'inquiète pas de ce coté là [:atmos]
 

ledauphinois a écrit :


Dire que le culte chrétien a débuté il y a 1500 ans, cela est une absurdité! Si on a les histoires de saint Pothin, de sainte Blandine, des martyrs de Lyon, de saintes Agnès, Cécile, Anastasie, le Didaché, les codex sinaiticus et vaticanus, la lettre de Pline à Trajan, les édits de Théodose, de Constantin, des églises anciennes des premiers siècles qui sont encore debout, les auteurs antiques y compris les auteurs athées d'ailleurs, les récits de l'évangélisation des campagnes avec saint Martin, etc., continuer à considérer que le culte chrétien n'a démarré qu'après 500, c'est à dire après les édits de tolérance et la conversion de Constantin, enfin je suis désolé mais sauf respect c'est d'une bêtise sans nom. Voilà.
Et je regrette que vous préfériez lancer des idioties, sans aucune référence, plutôt que de débattre intelligemment.


l'histoire et la religion, ça fait mille...   :sarcastic:  
ton église n'a pas 2000 ans, et les premiers conciles date du 4ème siècle, mais le sophisme de l'homme de paille est important [:atmos]
et bientot le sophisme de l'appel à la tradition tradition va pointer le bout de son nez, je le sens [:skaine:5]

Citation :

pour ce qui concerne les premiers livres de la Bible, de Genèse à Juges, les fouilles des lieux qui sont cités dans la Bible ne corroborent pas les faits qu'elle décrit33. Par exemple, l'Exode, le séjour au désert pendant quarante ans et la conquête du pays de Canaan ne sont corroborés ni par l'archéologie ni par l'histoire.
 
Plus on s’approche de la période de l’Exil (VIe siècle av. J.-C.), et plus le texte biblique s’accorde avec l’histoire bien attestée de la région du Levant. Ainsi, la Bible fait référence à la destruction du royaume d’Israël en -72234, à la mort du roi Josias en -60935, à la destruction du premier temple de Jérusalem en -587, puis à sa reconstruction vers -515.
 
Les découvertes scientifiques en géologie au XVIIIe siècle sur l'âge de la Terre, puis en biologie aux XVIIIe et XIXe siècles sur le transformisme et la théorie de l'évolution sont entrées en contradiction avec l'interprétation littérale du livre de la Genèse qui était la règle à cette époque36.


donc tes saints....  [:zest:1]  
des juifs grecs en somme... [:moundir]  
mais attention, ne les confondont pas avec les juifs d'orients  [:autralia:4]

n°63472138
descendant​e_1936
Posté le 13-07-2021 à 10:16:02  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


ChAnGeMeNt DéMoGrApHiQuE. [:the_rainmaker:1]


vous faites chier les gars avec les 7%
près de 60% de croyants tout confondu. Et dans ces 60%, les merdeux qui ne veulent pas de Laisser les Gens Baiser Tranquillement sont des nuisibles pour la société, quelques soit la variance du culte de buisson enflammé.  [:zest:1]

n°63472482
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-07-2021 à 10:36:30  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Mais au moins, nous on a la culture du compromis...et de la compromission... :o


 
Mais nous, on peut dire qu’on est gentils  [:zaldarf:1]  
Pour certains, ce qui se passe en Autriche rappelle le bruit des bottes, ce sont donc des méchants  [:parskeu]  

n°63472982
mrblonde03
Posté le 13-07-2021 à 11:08:52  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Mais nous, on peut dire qu’on est gentils  [:zaldarf:1]  
Pour certains, ce qui se passe en Autriche rappelle le bruit des bottes, ce sont donc des méchants  [:parskeu]  


 
c'est bien ça le problème
 
les auto proclamés éveillés / woke  [:korner:3]  prennent la lutte contre le fascisme islamiste comme une discrimination/oppression/persécution contre les musulmans [:prozac]  
 
on est pas sorti de l'auberge [:tim_coucou]

n°63473578
aroll
Posté le 13-07-2021 à 11:48:22  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


Citation :

Le droit canon exclut les femmes    
Depuis la réforme grégorienne, c’est-à-dire presque un millénaire, le droit de l’Eglise organise une séparation des sexes et des rôles qui légitime la supériorité des hommes. Ses mille sept cent cinquante-deux canons concernent principalement le genre masculin et discriminent naturellement les femmes, qui sont exclues de tous les rôles de pouvoir.
La suite est à lire p. 30.


achète le livre, histoire d'avoir autre chose que la bible

Personne ne t’a dit que l’Église n’était pas patriarcale, juste qu’elle l’est à peine plus que le reste de la société occidentale et beaucoup moins que toutes les autres cultures...
 

descendante_1936 a écrit :

et le passage sur un révolutionnaire, et il a fini comment ce Anaxagoras Chaumette ? guillotiné non ?

Quel rapport? [:blinkgt]
 

descendante_1936 a écrit :

et mal sang de dieu ! un anti clérical con comme le peut être un mysogyne, la vache !

Ben c’est toi qui prends très souvent UN exemple isolé pour prétendre ensuite démontrer une généralité…. [:gidoin]
 

descendante_1936 a écrit :

les mecs, qui ont mis à mal le pouvoir de l'église en guillotinant des hommes protéger par dieu, ont aussi dit de la merde ! Moi homme de foi qui croit qu'une histoire entre un mec qui parle à un buisson en flamme c'est un fait historique, je pisse partout tellement je suis contant de voir que l'homme peut être super con ! [:kaio] [:ripthejacker]

Tu devrais te calmer, tu vas nous faire une attaque…  [:delarue5]
 

descendante_1936 a écrit :

je te rassure, ton dieu, dans sa perfection, a fait de la merde dans ses messages divins, tellement que dans les institutions qui sont là pour mettre en place son culte, on ne compte plus les salopards violeurs, assasins, géncidaires !

…. Et 90% de gens fantastiques….. [:juanlespines:3]
 

descendante_1936 a écrit :

de nombreux crime contre l'humanité ont été pertètué par des hommes ayant eu le message de dieu... étonnant non.

Et le reste (plus important encore) par ceux qui l’ont rejeté [:le guide:5] …… étonnant non? [:miniours:1]  
 
 

descendante_1936 a écrit :

S'il ton dieu aurait voulu le contraire, il aurait agit pour empêcher non ?

Non.
 

descendante_1936 a écrit :

sinon il sert à quoi, parce que cela fait un bout de temps qu'on ne voit rien à part des histoires ici de là…

À garantir ta liberté de dire des conneries et balancer ta haine. [:lisandro lopez:4]
 
 

descendante_1936 a écrit :

 sophisme de l'homme de paille ou croire que je suis stupide... non, c'est toi en fait qui veut faire croire que tu es intélligent en fait... mais non je te rassure, ne t'inquiète pas de ce coté là [:atmos]

Insulte….. en toute décontraction… [:kryptos:5]  [:clooney11]
 
Après, tu as quand même dit, ou au moins laisser sous entendre, que ce sont les chrétiens qui ont accusé Néron, et que les sources de l’époque ne l’ont pas fait.
Et ça, c’est faux.
Je rappelle donc que tu as écrit:

descendante_1936 a écrit :

Ton église a pourtant affirmé pendant des siècles le contraire malgré les écrits des chroniqueurs de l'époque, tu sais les sources des vrais historiens...  [:zest:1]

Sauf qu’en fait:
--Tacite ne tranche pas vraiment mais n’exclu pas non plus. Il rapporte la rumeur qui court parmi le PEUPLE ROMAIN (pas les chrétiens), et donne des détails qui ont pu faire penser que Néron était coupable (extension «bizarre» de l’incendie). La science actuelle explique cette extension sans besoin d’incendiaires, et donc la culpabilité de Néron perd de la pertinence.
 
--Suétone est convaincu de la responsabilité de Néron, point barre.
 
– Pline l’ancien semble bien attribuer l’incendie à Néron.
 
--Dion Cassius attribue la responsabilité de l’incendie à……………….. Néron…
 
--Eutrope aussi………. C’est ballot..
 
 
[:enyg]

n°63478235
jojolefrit​edu63
Posté le 13-07-2021 à 17:34:15  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Ah, bah pour ma part, quand j'ai visité la mosquée de Paris en 2009, avec ma copine de l'époque (c'est elle qui, venant me voir d'Autriche quand j'habitais Panam, avait insisté pour visiter la grande mosquée), deux mamas pas souriantes pour un dinar, Zoïa et Zora  [:croque-sfeld:6]  [:rose dewittboubakeur:1]  nous ont demandé de payer à l'entrée, on a fait le tour du petit "cloitre" et quand on est entré vraiment dans la mosquée, un arabe tout pas content est venu nous voir pour nous demander ce qu'on faisait là, que les femmes étaient interdites et qu'il fallait quitter mes chaussures. On s'est regardé avec ma copine, on est sorti, et on en n'a plus jamais reparlé. :D
 
Mes parents ont vendu la maison familiale à un couple d'arabes de 40-50 ans, j'ai rushé pour récupérer plein de plantes/fleurs du jardin, et le lendemain de la vente, je suis revenu sur place prendre un pot de fleur que j'avais oublié. A peine j'ai mis mon pied sur le terrain que l'arabe est sorti de la maison tout pas content "qu'est ce que je faisais chez lui" "ben je voulais récupérer un pot de fleur, j'avais averti votre femme y a qques jours Mr!"  
"mais vous me dites pas bonjour", "mais si je viens de vous dire bonjour"
 
 
Bordel, l'arabe assez agé qui nous a racheté la maison m'a rappelé direk l'imam de Paris des années 2000. :D  Tout pas content, qui te donne pas envie de rester une seconde de +, la même expression de visage que l'imam (ou gardien de la mosquée de Paris) qui nous a chassé!  
 
 
 


 
Techniquement le jardin tu le vends en l'état du jour de la visite. Donc le pot de fleur est à lui??

n°63479265
ledauphino​is
Posté le 13-07-2021 à 19:16:18  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


Citation :

Le droit canon exclut les femmes    
Depuis la réforme grégorienne, c’est-à-dire presque un millénaire, le droit de l’Eglise organise une séparation des sexes et des rôles qui légitime la supériorité des hommes. Ses mille sept cent cinquante-deux canons concernent principalement le genre masculin et discriminent naturellement les femmes, qui sont exclues de tous les rôles de pouvoir.
La suite est à lire p. 30.


achète le livre, histoire d'avoir autre chose que la bible


 
On progresse! On est passé de ""A cause de ta religion, les femmes ont été considéré comme un bien pendant des siècles, et le sont encore dans les pays où TA religion à un pouvoir politique."" à quelque chose comme "l'église n'a pas éliminé le système moral romain", puis quelque chose comme "les femmes n'ont pas le droit d'être prêtres". Bon, s'il n'y a que cela...Je n'ai pas le droit, en raison de ma couleur de peau, de participer aux stages de SUD Education 93 qui sont ouverts uniquement aux "racisés" ; comme disait Chirac, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre, de toute manière je ne comptais pas y aller. Soit les femmes qui veulent devenir prêtres ne sont pas catholiques, et en tant que non catholiques elles n'ont pas à exercer le moindre rôle dans l'Eglise ; soit elles sont catholiques et acceptent la doctrine catholique et cela ne devrait pas leur poser le moindre problème de ne pas être prêtre. Vous savez quoi? Les hommes non catholiques n'ont pas le droit non plus d'être prêtre! Franchement, je pense que 99,99% des hommes non catholiques s'en moquent éperdument de ne pas pouvoir devenir prêtre. Moi je ne peux pas devenir imam faute d'être musulman, je peux vous assurer que cela ne m'empêche pas de dormir. Enfin en tout cas on est bien loin de la démonstration attendue des femmes considérées comme un bien pendant des siècles et encore de nos jours à cause de la religion catholique.
Cela dit sur cette histoire de femmes, il y a un autre mouvement de pensée qui a été et est très frileux quant à l'intégration des femmes dans ses assemblées : c'est la franc-maçonnerie. Parmi les grandes loges en France, lesquelles sont mixtes? Peu. Et on ne parle même pas d'être responsable de loge, non ; juste de venir écouter, même cela, c'est interdit aux femmes.
 

Citation :


je te rassure, ton dieu, dans sa perfection, a fait de la merde dans ses messages divins, tellement que dans les institutions qui sont là pour mettre en place son culte, on ne compte plus les salopards violeurs, assasins, géncidaires !
de nombreux crime contre l'humanité ont été pertètué par des hommes ayant eu le message de dieu... étonnant non.
S'il ton dieu aurait voulu le contraire, il aurait agit pour empêcher non ?
sinon il sert à quoi, parce que cela fait un bout de temps qu'on ne voit rien à part des histoires ici de là...


 
Mais oui, il y a eu des catholiques violeurs, assassins, ou génocidaires! Evidemment. Des francs-maçons aussi, remarquez (la cellule des tueurs de la DGSE acoquinés avec les loges maçonniques, affaire tout récente). Et des athées, et des musulmans, et des agriculteurs, et des gros, et des gens de 50 ans, et des gens aux yeux verts. Vu statistiquement le nombre de personnes de chacune de ces catégories dans toute l'histoire de l'humanité, le contraire m'étonnerait fort.
Mais comme je le disais la question n'est pas là. La question est de savoir :
1) si la proportion est significativement et statistiquement supérieure dans l'Eglise catholique ou ailleurs
2) Si ces actes ont été commis en raison de la foi catholique , en accord avec elle, ou en dépit du message catholique mais à cause d'une autre caractéristique de la personne
Il y a quelques temps, je me suis disputé avec une bonne femme dans le métro. Va-t-on dire "ah, les catholiques ont le culte de la violence et agressent les femmes dans le métro?" Non, ou en tout cas je n'espère pas! J'ai une personnalité qui peut avoir tendance à surréagir : la femme en question m'avait insulté, et au lieu de laisser tomber et passer mon chemin, je lui ai répondu sur le même ton. Je pense que c'est donc en dépit de mes convictions religieuses, et non à cause d'elles. Donc, ne pas passer de "X, qui est catholique, fait telle chose" à "les catholiques font telle chose" ou "le catholicisme encourage telle chose". Un peu d'honnêteté intellectuelle!
 
Breivik, le jour de ses meurtres, appartenait à l'Ordre norvégien des francs-maçons. Vais-je en déduire, par antimaçonnisme primaire, que l'ensemble des francs-maçons depuis 1700 est responsable de ces assassinats, et que la doctrine maçonnique consiste à assassiner son voisin? Bah, non en fait. Même si les loges sont secrètes, que les discours sont généralement secrets, je n'imagine pas une seule seconde une quelconque autorité supérieure de l'ONF, ou même un frère, dire à Breivik d'aller assassiner des jeunes gens.
 
Pourquoi Dieu laisse-t-il faire le mal? Des théologiens se sont penchés sur la question. Une des raisons consiste en l'utilisation de la liberté parce que nous avons été créés libres. Pourquoi avoir été créés libres? Parce que Dieu attend de nous récompenser. Le point, c'est que pour être récompensés il faut avoir mérité d'être récompensés. Mais si tous les actes que l'on fait devant Dieu, soit ne sont pas libres, soit ont la même valeur, i.e. qu'il plairait autant à Dieu de tuer son voisin que d'aider une vieille dame à traverser la rue, on ne pourrait pas mériter.
 
 
 

descendante_1936 a écrit :


l'histoire et la religion, ça fait mille...   :sarcastic:  
ton église n'a pas 2000 ans, et les premiers conciles date du 4ème siècle, mais le sophisme de l'homme de paille est important [:atmos]
et bientot le sophisme de l'appel à la tradition tradition va pointer le bout de son nez, je le sens [:skaine:5]

Citation :

pour ce qui concerne les premiers livres de la Bible, de Genèse à Juges, les fouilles des lieux qui sont cités dans la Bible ne corroborent pas les faits qu'elle décrit33. Par exemple, l'Exode, le séjour au désert pendant quarante ans et la conquête du pays de Canaan ne sont corroborés ni par l'archéologie ni par l'histoire.
 
Plus on s’approche de la période de l’Exil (VIe siècle av. J.-C.), et plus le texte biblique s’accorde avec l’histoire bien attestée de la région du Levant. Ainsi, la Bible fait référence à la destruction du royaume d’Israël en -72234, à la mort du roi Josias en -60935, à la destruction du premier temple de Jérusalem en -587, puis à sa reconstruction vers -515.
 
Les découvertes scientifiques en géologie au XVIIIe siècle sur l'âge de la Terre, puis en biologie aux XVIIIe et XIXe siècles sur le transformisme et la théorie de l'évolution sont entrées en contradiction avec l'interprétation littérale du livre de la Genèse qui était la règle à cette époque36.


donc tes saints....  [:zest:1]  
des juifs grecs en somme... [:moundir]  
mais attention, ne les confondont pas avec les juifs d'orients  [:autralia:4]


 
Heu...On s'égare complètement. Vous m'affirmiez au début que "un groupe de personnes qui ont mis en place ton culte, il y a 1500ans" ; je vous demandais sur quoi vous vous basiez pour une telle affirmation, et après un échappatoire sur l'incendie de Rome, voilà que vous remettez le couvert sur Canaan...Où est le rapport? Aucun. Vous sautez du coq à l'âne, sans aucune référence. Dommage que vous préfériez lancer vos sarcasmes plutôt que de préférer une discussion structurée.
 
L'Eglise n'a pas 2000 ans? Alors quand est-elle née selon vous? Explicitez, sourcez, justifiez, développez, ce sera plus constructif. Cela dit j'ai plutôt l'impression que vous êtes plus là pour critiquer avec des idées préconçues que pour dialoguer, mais je ne demande qu'à être détrompé.
Oui, en revanche je ne vais pas nier que le plus vieux concile s'est fait au IVè siècle (quoique, on pourrait ergoter avec le concile de Jérusalem entre Pierre et Paul, mais bon, effectivement, la réunion tenait peut-être plus du colloque que du concile). Et? Qu'en déduisez-vous? Si vous croyez vous appuyer là-dessus pour estimer que le culte a 1500 ans, il n'y a pas de lien entre les deux, et l'explication de la tardiveté (toute relative, hein : la première loge s'est créée au début du XVIIIe siècle, l'islam en 622, le protestantisme au XVIè) est très simple : les persécutions intenses qu'il y eut aux tout premiers siècles, mais aussi la difficulté à voyager et faire venir des évêques de partout. Il y eut en revanche des réunions locales, des synodes, historiquement avérés, datant largement d'avant cette date du IVè.
Sur l'ancien testament, alors là les catholiques ne se sont vraiment pas embêtés : ils ont pris tels quels les livres des Juifs, et l'ont accolé au nouveau testament pour former la Bible. Dire donc qu'il y a des erreurs dans l'ancien testament aux catholiques, c'est se tromper de responsable.  
Cela dit, l'interprétation des livres a été pratiquée, dans de certaines limites, par les Pères de l'Eglise, et la Tradition. Saint Augustin, déjà, au IVe siècle, faisait remarquer que les "jours" de l'Ancien testament pouvaient être interprétés comme des "temps" ou des "périodes". Le sens littéral n'est qu'un des 4 sens de lecture de la Bible, et les Pères ont étudié les textes pour en trouver la clé de lecture et les interprétations allégoriques. Et de toute manière la foi catholique n'est pas uniquement basée sur le fait que les Hébreux ont tournicoté 20 ans ou 40 ans dans le désert, hein... Ce n'est pas un dogme! On parle d'inerrance des Ecritures, pas d'infaillibilité. Par exemple, comme disait un prêtre : les apparitions mariales à Lourdes ne sont pas un dogme. On peut ne pas y croire tout en étant pleinement catholique.
J'attire enfin votre attention que ce n'est pas parce que l'archéologie n'a rien trouvé que cela veut dire que cela n'a pas existé.
 
Sur la justification d'un début de culte il y a 1500 ans, vous avez botté en touche deux fois, quels sont les éléments que vous avez là-dessus? Vous pouvez aussi dire que vous vous êtes un peu trop avancé et que vous retirez cette déclaration, personne ne vous en tiendra rigueur, au contraire, reconnaître quand on s'est trompé est honorable.

n°63480523
descendant​e_1936
Posté le 13-07-2021 à 21:27:29  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


On progresse! On est passé de ""A cause de ta religion, les femmes ont été considéré comme un bien pendant des siècles, et le sont encore dans les pays où TA religion à un pouvoir politique."" à quelque chose comme "l'église n'a pas éliminé le système moral romain", puis quelque chose comme "les femmes n'ont pas le droit d'être prêtres". Bon, s'il n'y a que cela...Je n'ai pas le droit, en raison de ma couleur de peau, de participer aux stages de SUD Education 93 qui sont ouverts uniquement aux "racisés" ; comme disait Chirac, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre, de toute manière je ne comptais pas y aller. Soit les femmes qui veulent devenir prêtres ne sont pas catholiques, et en tant que non catholiques elles n'ont pas à exercer le moindre rôle dans l'Eglise ; soit elles sont catholiques et acceptent la doctrine catholique et cela ne devrait pas leur poser le moindre problème de ne pas être prêtre. Vous savez quoi? Les hommes non catholiques n'ont pas le droit non plus d'être prêtre! Franchement, je pense que 99,99% des hommes non catholiques s'en moquent éperdument de ne pas pouvoir devenir prêtre. Moi je ne peux pas devenir imam faute d'être musulman, je peux vous assurer que cela ne m'empêche pas de dormir. Enfin en tout cas on est bien loin de la démonstration attendue des femmes considérées comme un bien pendant des siècles et encore de nos jours à cause de la religion catholique.
Cela dit sur cette histoire de femmes, il y a un autre mouvement de pensée qui a été et est très frileux quant à l'intégration des femmes dans ses assemblées : c'est la franc-maçonnerie. Parmi les grandes loges en France, lesquelles sont mixtes? Peu. Et on ne parle même pas d'être responsable de loge, non ; juste de venir écouter, même cela, c'est interdit aux femmes.


On ne progresse pas, tu déformes mes propos en les rendant caricaturaux
encore cet homme de paille qui montre qu'il y a un problème de connexion ou tu me prends pour une conne.
vu ce que écris, tu me prends pour une conne.  [:zest:1]

 

TA religion prend les femmes pour un bien pour l'homme, cela est effectivement un héritage de l'empire romain, et cela n'enlève en rien  la responsabilité de TA religion qui a clairement pris sien les préceptes de cette société, vu que ce sont des romains qui ont mis en place ton culte, je trouve étrange que tu ne vois pas la connexion. Ils sont sortis de la cuisse de jupiter tes cardinaux ?
Et ton buisson enflammé qui n'a rien fait pour leur dire qu'il faisait une belle connerie...  [:bakk21]
non lui veut qu'on égorge des enfants...

 

Et on remarque bien que les femmes doivent bien fermé leur gueule dans ton mode de pensée :
hein ? le buisson ta parlé, ok, mais alors 1 tu dois te marier avec lui et tu fais pas chier et va dans ce mouroir et tu fermes les cuisses, oui le buisson est jaloux, par contre nous les hommes ouais on peut baiser...

 

Tu ne veux pas voir que ton culte/Eglise/Vatican considère comme de la merde un bien les femmes malgré les sources que je te donne, je suis au courant que les miracles n'existent pas, la lumière ne viendra jamais à toi, toi qui mets la tête dans un sac bien opaque.

 

histoire "rigollotte"
aux alentours de 1100 : bon les mecs, vos chiars qui héritent de vos églises ça fait chier, alors vos gosses seront des bâtards, et faudra vous considérer comme des non mariés durant le boulot.
encore quelques siècle plus tard : ouais bon les mecs vous faites vraiment chier, alors le célibat est obligatoire, ouais je sais plus de baise, mais vous avez chier dans les bottes... quoi les papes aussi ? ouais bon... le buisson jugera hein !

 
ledauphinois a écrit :


Citation :


je te rassure, ton dieu, dans sa perfection, a fait de la merde dans ses messages divins, tellement que dans les institutions qui sont là pour mettre en place son culte, on ne compte plus les salopards violeurs, assasins, géncidaires !
de nombreux crime contre l'humanité ont été pertètué par des hommes ayant eu le message de dieu... étonnant non.
S'il ton dieu aurait voulu le contraire, il aurait agit pour empêcher non ?
sinon il sert à quoi, parce que cela fait un bout de temps qu'on ne voit rien à part des histoires ici de là...

 

Mais oui, il y a eu des catholiques violeurs, assassins, ou génocidaires! Evidemment. Des francs-maçons aussi, remarquez (la cellule des tueurs de la DGSE acoquinés avec les loges maçonniques, affaire tout récente). Et des athées, et des musulmans, et des agriculteurs, et des gros, et des gens de 50 ans, et des gens aux yeux verts. Vu statistiquement le nombre de personnes de chacune de ces catégories dans toute l'histoire de l'humanité, le contraire m'étonnerait fort.
Mais comme je le disais la question n'est pas là. La question est de savoir :
1) si la proportion est significativement et statistiquement supérieure dans l'Eglise catholique ou ailleurs
2) Si ces actes ont été commis en raison de la foi catholique , en accord avec elle, ou en dépit du message catholique mais à cause d'une autre caractéristique de la personne
Il y a quelques temps, je me suis disputé avec une bonne femme dans le métro. Va-t-on dire "ah, les catholiques ont le culte de la violence et agressent les femmes dans le métro?" Non, ou en tout cas je n'espère pas! J'ai une personnalité qui peut avoir tendance à surréagir : la femme en question m'avait insulté, et au lieu de laisser tomber et passer mon chemin, je lui ai répondu sur le même ton. Je pense que c'est donc en dépit de mes convictions religieuses, et non à cause d'elles. Donc, ne pas passer de "X, qui est catholique, fait telle chose" à "les catholiques font telle chose" ou "le catholicisme encourage telle chose". Un peu d'honnêteté intellectuelle!

 

Breivik, le jour de ses meurtres, appartenait à l'Ordre norvégien des francs-maçons. Vais-je en déduire, par antimaçonnisme primaire, que l'ensemble des francs-maçons depuis 1700 est responsable de ces assassinats, et que la doctrine maçonnique consiste à assassiner son voisin? Bah, non en fait. Même si les loges sont secrètes, que les discours sont généralement secrets, je n'imagine pas une seule seconde une quelconque autorité supérieure de l'ONF, ou même un frère, dire à Breivik d'aller assassiner des jeunes gens.

 

Pourquoi Dieu laisse-t-il faire le mal? Des théologiens se sont penchés sur la question. Une des raisons consiste en l'utilisation de la liberté parce que nous avons été créés libres. Pourquoi avoir été créés libres? Parce que Dieu attend de nous récompenser. Le point, c'est que pour être récompensés il faut avoir mérité d'être récompensés. Mais si tous les actes que l'on fait devant Dieu, soit ne sont pas libres, soit ont la même valeur, i.e. qu'il plairait autant à Dieu de tuer son voisin que d'aider une vieille dame à traverser la rue, on ne pourrait pas mériter.
 


et merde quoi, une femme se rebiffe dans le métro, mais quelle conne, qu'elle se la ferme cela ! JE suis un homme moi...
au passage, non je ne demande pas comment cette femme a su ta religion, et ce que tu as fais pour qu'elle se sente agressé, ton exemple suffit pour avoir une idée de tes actions...
C'est ton buisson qui va te juger après ta mort... ou il va délégué à un saint...

 

Qui de la Franc-maçonnerie et l'église, se dit guide d'une morale universelle ?
mais de base, j'en ai rien a foutre de la franc-maçonnerie, rappelle toi... On s'en fout.. Ah non je suis conne, en tant que femme, ma mission est de pondre des gosse, d'obéir à mon mari et d'écarter les cuisses que je le veuille ou non, alors faire des études... pas possible, je suis forcément de la franc-maçonnerie, architecte c'est pour les hommes.  [:zest:1]

 

Homme de paille encore, et bordel qu'est ce que suis conne dans ta tête...
il n'y aurait pas un raisonnement circulaire la dedans ?
je suis contre ton église, donc je suis franc-maçonne, étant franc-maçonne, je suis contre l'église...
bon et si on enlève la franc-maçonnerie, tu mets quoi à  la place ?

 

Ton église est responsable de meurtres, viols, et génocide, de nombreux faits historiques sont là pour le démontrer, rien à foutre de ton homme de paille avec la franc-maçonnerie judéo satanique et pédophile [:bakk51]

ledauphinois a écrit :


Heu...On s'égare complètement. Vous m'affirmiez au début que "un groupe de personnes qui ont mis en place ton culte, il y a 1500ans" ; je vous demandais sur quoi vous vous basiez pour une telle affirmation, et après un échappatoire sur l'incendie de Rome, voilà que vous remettez le couvert sur Canaan...Où est le rapport? Aucun. Vous sautez du coq à l'âne, sans aucune référence. Dommage que vous préfériez lancer vos sarcasmes plutôt que de préférer une discussion structurée.

 

L'Eglise n'a pas 2000 ans? Alors quand est-elle née selon vous? Explicitez, sourcez, justifiez, développez, ce sera plus constructif. Cela dit j'ai plutôt l'impression que vous êtes plus là pour critiquer avec des idées préconçues que pour dialoguer, mais je ne demande qu'à être détrompé.
Oui, en revanche je ne vais pas nier que le plus vieux concile s'est fait au IVè siècle (quoique, on pourrait ergoter avec le concile de Jérusalem entre Pierre et Paul, mais bon, effectivement, la réunion tenait peut-être plus du colloque que du concile). Et? Qu'en déduisez-vous? Si vous croyez vous appuyer là-dessus pour estimer que le culte a 1500 ans, il n'y a pas de lien entre les deux, et l'explication de la tardiveté (toute relative, hein : la première loge s'est créée au début du XVIIIe siècle, l'islam en 622, le protestantisme au XVIè) est très simple : les persécutions intenses qu'il y eut aux tout premiers siècles, mais aussi la difficulté à voyager et faire venir des évêques de partout. Il y eut en revanche des réunions locales, des synodes, historiquement avérés, datant largement d'avant cette date du IVè.
Sur l'ancien testament, alors là les catholiques ne se sont vraiment pas embêtés : ils ont pris tels quels les livres des Juifs, et l'ont accolé au nouveau testament pour former la Bible. Dire donc qu'il y a des erreurs dans l'ancien testament aux catholiques, c'est se tromper de responsable.
Cela dit, l'interprétation des livres a été pratiquée, dans de certaines limites, par les Pères de l'Eglise, et la Tradition. Saint Augustin, déjà, au IVe siècle, faisait remarquer que les "jours" de l'Ancien testament pouvaient être interprétés comme des "temps" ou des "périodes". Le sens littéral n'est qu'un des 4 sens de lecture de la Bible, et les Pères ont étudié les textes pour en trouver la clé de lecture et les interprétations allégoriques. Et de toute manière la foi catholique n'est pas uniquement basée sur le fait que les Hébreux ont tournicoté 20 ans ou 40 ans dans le désert, hein... Ce n'est pas un dogme! On parle d'inerrance des Ecritures, pas d'infaillibilité. Par exemple, comme disait un prêtre : les apparitions mariales à Lourdes ne sont pas un dogme. On peut ne pas y croire tout en étant pleinement catholique.
J'attire enfin votre attention que ce n'est pas parce que l'archéologie n'a rien trouvé que cela veut dire que cela n'a pas existé.

 

Sur la justification d'un début de culte il y a 1500 ans, vous avez botté en touche deux fois, quels sont les éléments que vous avez là-dessus? Vous pouvez aussi dire que vous vous êtes un peu trop avancé et que vous retirez cette déclaration, personne ne vous en tiendra rigueur, au contraire, reconnaître quand on s'est trompé est honorable.


Je ne botte pas en touche, je donne 1500 ans au lieu de tes 2000 ans et ça te fait chier car ça nie la date création de ton église avec celle de ton supposé jésus, et tu le sais. Contrairement à toi, je ne te prend pas pour un con mais pour un mec vraiment mal entouré, parce que détourner à ce point mes écrits et me donner des intentions qui ne sont écrites, ça ne marche que sur les neuneus, et tu sembles avoir une sacré habitude de cette méthode. Tu aurais préférer que je donne 1600 ans ? tu aurais encore pleurer.

 

ensuite tu acceptes le 4ème siècle mais non en fait faut prendre en compte d'autre truc, et pis il y a ça aussi... et on parle de l'islam pour dire que c'est pareil...
et pour ta gouverne, le coran ne date pas de 622, le bouquin date a à-peu-près été figée aux alentours  1er millénaire , et encore, la langue écrite était différente de celle d'aujourd'hui, une petite histoire de voyelle... mais chut, ça va encore à l'encontre de ta vision stéréotypée. [:skaine:1]

 

et tu finis par une pathétique explication de ton bouquin... et tu penses vraiment que ça va marcher ?
Ton texte fut établis bien après ton dieu créer par lui-même, le père devenant le fils tout en étant le père.
Quoi c'est compliqué,  je n'y peut rien, ce n'est pas moi qui ait décrété que jésus n'est pas le fils d'un buisson mais le buisson lui même.

 

ET pour revenir avec la société et ton église, l'église chiale seulement quand  la société ne suis pas ses préceptes.
On n'est bien d'accord qu'avant la révolution et surtout avant le grand inventaire, l'église était bien contente et ne disait pas grand chose.
Mais depuis... il y a eu le vote des femmes (longtemps après hélas), la pilule, l'avortement, le mariage pour tous les citoyens, la PMA pour toutes les citoyennes...
et on est bien d'accord que les cathos (et les autres croyants) ont manifesté avec des prêtres/curés contre tout ça ?

 

On est bien d'accord que la morale de l'église est un frein majeur à l'égalité de droit entre les citoyens ?

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 13-07-2021 à 21:33:01
n°63480616
fred_div91
Posté le 13-07-2021 à 21:35:24  profilanswer
 

La franc maçonnerie est vraiment un cancer.


---------------
"On comprend pas"
n°63481035
lokilefour​be
Posté le 13-07-2021 à 22:29:53  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

La franc maçonnerie est vraiment un cancer.


 
 [:roxelay]  ce niveau de haine fanatico-religieuse... tout ça parce pourquoi ?  
 

Citation :

Depuis la bulle pontificale In eminenti apostolatus specula de 1738, le Saint-Siège affirme qu'il est incompatible d'appartenir à l'Église catholique et d'être franc-maçon. Cependant la documentation historique démontre que malgré ces interdictions qui ne furent pas toujours appliquées dans tous les pays, de nombreux catholiques ont appartenu à la franc-maçonnerie. <-- LOL
 
En Europe et en France, la différence d'application des interdictions successives a permis à de nombreux ecclésiastiques d'être membres de loges maçonniques parfois prestigieuses jusqu'à la Révolution française. La théorie selon laquelle un complot maçonnique aurait été responsable des révolutions libérales du xviiie siècle va ensuite accentuer les conflits, en France et en Belgique notamment, avec l’apparition d'un antimaçonnisme clérical virulent auquel s'oppose rapidement un anticléricalisme maçonnique intransigeant. <-- Théorie du complot / révolutions libérales.
 
Dans les pays protestants issus de l'Empire britannique, où la franc-maçonnerie a un rôle quasi officiel, ces conflits passent presque totalement inaperçus. En revanche, dans les pays où la religion catholique est majoritaire, voire religion d'État, les condamnations répétées du Vatican modifient peu à peu la composition des loges. Les catholiques pratiquants y deviennent progressivement minoritaires. En France et en Belgique, cette évolution sociologique conduit au xixe siècle à la querelle du Grand Architecte de l'Univers et à l'apparition du courant maçonnique dit « libéral » qui prône la liberté de conscience.
 
Au cours du xxe siècle, diverses tentatives de rapprochement ont lieu, notamment après chacune des deux guerres mondiales. Malgré la remise en question du dogme par quelques dignitaires de l'Église et les modifications survenues dans le Code de droit canonique de 1983, la position officielle du clergé catholique n'a pas varié depuis la bulle de Léon XIII et son encyclique Humanum genus.


 
Tu vis dans le passé, dans un obscurantisme total, avec une haine des FM basée sur une bulle papale vieille de trois siècle et des querelles imaginaires....


---------------

n°63481110
fred_div91
Posté le 13-07-2021 à 22:37:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Tu vis dans le passé, dans un obscurantisme total, avec une haine des FM basée sur une bulle papale vieille de trois siècle et des querelles imaginaires....

 

Je cherche juste à comprendre ce qui peut motiver une telle haine de l'Eglise.
Et il est bien connu que la FM cherche depuis de nombreuses années à détruire l'Eglise.

Message cité 6 fois
Message édité par fred_div91 le 13-07-2021 à 22:38:52

---------------
"On comprend pas"
n°63481200
lokilefour​be
Posté le 13-07-2021 à 22:49:09  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Je cherche juste à comprendre ce qui peut motiver une telle haine de l'Eglise.


 
Bah vu l'œuvre de l'église catholique dans le monde et dans l'histoire... mépriser cette institution n'a rien de très étonnant.  
 


---------------

n°63481212
lokilefour​be
Posté le 13-07-2021 à 22:50:12  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
 
Et il est bien connu que la FM cherche depuis de nombreuses années à détruire l'Eglise.


 
Bah oui tout comme le covid sert à contrôler les gens grâce au vaccin et la 5G...  :lol:  


---------------

n°63481240
rafioul2
Posté le 13-07-2021 à 22:54:47  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Je cherche juste à comprendre ce qui peut motiver une telle haine de l'Eglise.
Et il est bien connu que la FM cherche depuis de nombreuses années à détruire l'Eglise.


 
Pas si puissants que ça ces FM alors s’ils cherchent à détruire l’Eglise depuis longtemps avec si peu de succès. :d
 
Ce que tu racontes est un non sens.

n°63481499
lokilefour​be
Posté le 13-07-2021 à 23:38:52  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
Pas si puissants que ça ces FM alors s’ils cherchent à détruire l’Eglise depuis longtemps avec si peu de succès. :d
 
Ce que tu racontes est un non sens.


 
C'est à cause de la main gauche de dieu  :o  
 
https://hips.hearstapps.com/es.h-cdn.co/fotoes/images/noticias-cine/van-helsing-el-reboot-cinematografico-ya-tiene-guionistas/82895133-1-esl-ES/Van-Helsing-El-reboot-cinematografico-ya-tiene-guionistas.jpg


---------------

n°63481504
rafioul2
Posté le 13-07-2021 à 23:40:39  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
C'est à cause de la main gauche de dieu  :o  
 
https://hips.hearstapps.com/es.h-cd [...] nistas.jpg


 
Ça me dit un truc mais je crois que c’est plus la référence. :o C’est le masque de Zorro ?

n°63481517
lokilefour​be
Posté le 13-07-2021 à 23:42:17  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
Ça me dit un truc mais je crois que c’est plus la référence. :o C’est le masque de Zorro ?


Rooooo Van Helsing, le bras vengeur du vatican  :o


---------------

n°63481523
rafioul2
Posté le 13-07-2021 à 23:43:34  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Rooooo Van Helsing, le bras vengeur du vatican  :o


 
Ah oui voila je me disais bien. J’ai vu le film il y’a 15 ans, je suis à moitié pardonné, non ? :o

n°63481529
lokilefour​be
Posté le 13-07-2021 à 23:46:00  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
Ah oui voila je me disais bien. J’ai vu le film il y’a 15 ans, je suis à moitié pardonné, non ? :o


Repars en paix mon fils   [:le pape]


---------------

n°63481536
rafioul2
Posté le 13-07-2021 à 23:48:08  profilanswer
 

Merci très saint Père !

n°63481904
ledauphino​is
Posté le 14-07-2021 à 02:31:47  profilanswer
 


 
 
Bon, je vais m arrêter la. Je veux bien être patient mais répondre à des tombereaux d insultes faits d idées préconçues que vous êtes incapable d étayer par des exemples précis et des sources , c est lassant à la fin.
 
Toujours aucune démonstration d un culte qui ne remonterait qu à 1500 ans malgré réitération. A ce point la , je ne peux plus rien pour vous.
 
Pour dialoguer il faut être deux, je ne compte pas monologuer tout seul plus longtemps.
 
Soit, restez avec vos idées préconçues.  
 
Juste quand même : je ne vous prends pas pour une conne, mais pour quelqu un aveugle par ses préjugés et qui est incapable de débattre rationnellement sur certains sujets sans avoir ce besoin viscéral d insulter l autre.
 
Je vous laisse le dernier mot.  
 
Bonne soirée.

n°63481912
deadpool
Posté le 14-07-2021 à 02:42:38  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Je cherche juste à comprendre ce qui peut motiver une telle haine de l'Eglise.


 [:striker eureka:3]


---------------

n°63481914
armageddin​don
Posté le 14-07-2021 à 02:45:00  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Je cherche juste à comprendre ce qui peut motiver une telle haine de l'Eglise.
Et il est bien connu que la FM cherche depuis de nombreuses années à détruire l'Eglise.


 
Probablement les environs 2000 ans a briser les couilles, oppresser et tuer tout ce qui bouge. [:thibw:1]


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°63482053
fred_div91
Posté le 14-07-2021 à 07:34:59  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Bah vu l'œuvre de l'église catholique dans le monde et dans l'histoire... mépriser cette institution n'a rien de très étonnant.

 


 

Si tu as une approche subjective.
Si tu as une approche honnête, tu peux aussi constater tous les apports positifs et fondamentaux pour nos sociétés de l'Eglise.

 
lokilefourbe a écrit :

 

Bah oui tout comme le covid sert à contrôler les gens grâce au vaccin et la 5G...  :lol:

 

Je ne vois pas le rapport.
Est ce un moyen de détourner le débat en voulant faire passer ton interlocuteur pour un complotiste ?
La dernière fois que j'ai vu Alain Bauer, dans C dans l'air, il n'a pas caché les motivations de la fm envers l'Eglise.

 

Après je comprends qu'il est difficile d'admettre être gouverné par une secte ...


Message édité par fred_div91 le 14-07-2021 à 07:45:58

---------------
"On comprend pas"
n°63482055
fred_div91
Posté le 14-07-2021 à 07:35:58  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
Pas si puissants que ça ces FM alors s’ils cherchent à détruire l’Eglise depuis longtemps avec si peu de succès. :d
 
Ce que tu racontes est un non sens.


 
Bien sur ...


---------------
"On comprend pas"
n°63482057
fred_div91
Posté le 14-07-2021 à 07:36:47  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

 

Probablement les environs 2000 ans a briser les couilles, oppresser et tuer tout ce qui bouge. [:thibw:1]

 

Ce niveau [:taliesin74:5]


Message édité par fred_div91 le 14-07-2021 à 07:37:05

---------------
"On comprend pas"
n°63482736
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 10:10:49  answer
 

Mon voile, mon choix

 
Citation :

Quatre Iraniens inculpés pour avoir planifié l'enlèvement d'une journaliste vivant aux États-Unis

 

Masih Alinejad est une militante féministe à l'origine du mouvement antivoile en Iran, pays qu'elle a depuis quitté.

 


https://www.lefigaro.fr/internation [...] lefigarov3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR