Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°62084360
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-02-2021 à 01:33:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joberoly a écrit :

Ca n'est absolument plus compatible avec le monde de maintenant. Ils s'obstinent mais comme tu dis, c'est plein de contradictions, les plus pieux doivent galérer à dormir serein.


Les plus pieux, c'est à dire les salafistes qui pratiquent (Qui sont des musulmans pour info) l'islam au temps du prophète, avec le sabre, le viol, l'esclavage tout ça ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 10-02-2021 à 01:34:22

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 01:33:57  profilanswer
 

n°62084791
Joberoly
Posté le 10-02-2021 à 08:35:46  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Les plus pieux, c'est à dire les salafistes qui pratiquent (Qui sont des musulmans pour info) l'islam au temps du prophète, avec le sabre, le viol, l'esclavage tout ça ? :o

 

Ceux là oui, qui voilent leur petite fille aussi. :o


Message édité par Joberoly le 10-02-2021 à 08:36:35

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°62085989
Gracchus13
Posté le 10-02-2021 à 10:30:04  profilanswer
 

Ah tiens, encore un élu rouge qui défend ses ouailles islamistes  [:padmasana:4]

 

https://preview.redd.it/r15q435t3mg61.jpg?width=1024&auto=webp&s=1fc15ef347d4b1c93785d91732eb1c4340157950


Message édité par Gracchus13 le 10-02-2021 à 11:14:38
n°62086390
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 11:04:32  answer
 

très bon courant le tabligh, je conseille à tout le monde

n°62086434
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 11:07:47  answer
 

l'arrivée massive de musulmans en france a fait glisser le curseur de ce qu'on considère comme une pratique "modérée" de la religion et une pratique rigoriste

n°62086540
deadpool
Posté le 10-02-2021 à 11:15:10  profilanswer
 

Ce genre de trucs devrait faire la une des JT télé et radio, tout le temps.


---------------

n°62086715
feu d'arti​fice
Posté le 10-02-2021 à 11:30:19  profilanswer
 


J'en ai parlé sur le topic du terrorisme islamiste mais ça a peut-être + sa place ici, je ne sais pas :
 
" Le problème en France c'est que tous ceux qui sont "visés" par l'islamisme ne s'unissent pas. Ils on du bien comprendre le diviser pour mieux régner :
 
- L'extrême droite, actuellement les seuls qui ont l'air d'avoir une vraie "envie" de réagir fermement fasse à tout ça : sont pourtant les - visés quand tu prends la façon de vivre des cathos tradi, partagent + ou - les mêmes idées rétrogrades contre les homos, anti-IVG etc... et se sont retrouvés main dans la main avec les islamistes dans les manifs pour tous contre le mariage homo ;
 
- Les homos, LGBTQA+ qui sont les premiers visés par les islamistes, ont l'air d'avoir mis complètement la tête dans le sable, à part Mila, qui a bien compris que l'islam radical voulait à terme sa disparition et celle des personnes homosexuelles en général, menacée de mort, pas + aidée que ça ;  
 
- Les athées, même cas qu'au-dessus, ils sont tout autant détestés par les islamistes que les homos, faut qu'ils l'ouvrent + pour se défendre ;
 
- La gauche, qui auraient du suivre la lignée de Charlie et refuser tout ce qui va un peu trop loin dans la religion, pour gagner des voix à laisser l'islamisme les gangrener, se retrouvent dans une schizophrénie complète, à vouloir défendre les + intolérants au nom de la tolérance, des gens qui sont contre absolument toutes les idées de la gauche du type mettre l'ivg dans la constitution, pourtant très bonne idée de Mélenchon, mais qui copine avec les islamistes, du type pacs en son temps puis mariage homo, le blasphème etc... dans leur idée d'absolument vouloir défendre les "minorités" ils défendent une "minorité" prête à soumettre ou assassiner toutes les autres : femmes, homos, juifs, etc...
 
- Les femmes, et notamment les féministes, qui se retrouvent pour une partie sur la même lignée schizophrène de la gauche ; Alors qu'elles devraient être les premières à gueuler contre les piscines non mixtes, les burkinis à la piscine, la contraception/l'ivg, les certificats de virginité, le fait de ne plus pouvoir bronzer seins nus à la plage comme dans les années 80/90 tout ce bazar etc...
 
- Les magrébins qui ne mangent vaguement pas de porc par habitude mais ne sont pas musulmans pratiquant, sont bien intégrés et veulent vivre libres à la française, voir même les musulmans les plus modérés et les plus intégrés ;
 
Si tous ces gens-là s'unissaient, pour TOUS combattre l'islamisme, car l'union et le nombre font la force : on gagnerait à coups surs. Car l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
 
Comme dans Independance Day ou tous les terriens s'unissent USA et Russie etc contre les extraterrestres  :D  
 
Après, une fois le problème résolu, ils pourront de nouveau se refoutre sur la gueule entre eux  :o
 
Au lieu de ça ils se battent les uns contre les autres car c'est bien connu que l'ennemi n'est pas celui contre qui l'on se bat, mais celui qui profite des dégâts.
"
 
 
 
 

n°62094969
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-02-2021 à 02:51:40  profilanswer
 

Les imams qui ont signés la charte républicaine deviennent des apostats.   [:xla]  [:hahaguy]

 


Mais ça n'existe pas la pratique modérée dans l'islam, c'est soit tout ou rien, celui qui ne pratique pas tout devient un mécréant car désobéit aux lois d'Allah et de ce fait il devient un apostat.


Message édité par johnny-vulture le 11-02-2021 à 02:53:31

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62094994
hisvin
Posté le 11-02-2021 à 03:36:33  profilanswer
 

Tu te rends compte que tu as la même posture extrémiste que ceux que tu critiques. :/

n°62095468
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-02-2021 à 08:49:31  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Tu te rends compte que tu as la même posture extrémiste que ceux que tu critiques. :/


Non je n'ai pas la même posture extrémiste, car c'est l'islam qui est ainsi, je n'inventes rien.

 

Je ne fais que réciter l'islam :)
Un musulman modéré est un oxymore où l'islam demande une pratique rigoriste et rigoureux. Le musulman qui pratique l'islam à la carte ce qui lui convient, car le reste s'trop dur, trop de contrainte, il désobéit à Allah. Car il doit être sous la soumission d'Allah. Donc il devient un mécréant car ça annule l'islam de la personne. Donc il devient un apostat.

 

C'est ça l'islam.


Message édité par johnny-vulture le 11-02-2021 à 09:47:28

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 08:49:31  profilanswer
 

n°62098204
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-02-2021 à 12:47:29  profilanswer
 

Selon moi on peut dire que "c'est ça aussi l'islam". Comme d'autres textes religieux il contient suffisamment tout et n'importe avec en plus les joyeusetés de changement ou pertes de sens dus aux traductions,  
pour que les meilleures et pires interprétations soient possibles.
 
Donc perso oui je crois à la possibilité d'un islam modéré, c'est juste pas la tendance, et sans doute que le bouquin sur lequel il entend s'appuyer n'est pas adapté à une pratique
religieuse apaisée et respectueuse des autres croyances ou non croyances.
 
La conclusion à laquelle devraient arriver les croyants c'est que ce genre de bouquins, permettant de légitimer les pires interprétations possibles et dont la moindre critique se voit le plus souvent contrée par un "oui mais il faut être savant et avoir étudier le truc dix ans pour le comprendre", devraient être mis au placard des vieilleries pour n'y être consulté que par quelques historiens.  

n°62098247
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 11-02-2021 à 12:51:08  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Ce genre de trucs devrait faire la une des JT télé et radio, tout le temps.


 
+1. Ce n'est pas cette charte qu'il faudrait passer à la "sulfateuse" mais plutôt sulfater politiquement ce type d'élu.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°62100756
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-02-2021 à 16:35:10  profilanswer
 

https://www.interieur.gouv.fr/Actua [...] -au-chlore
 

Citation :

Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa lancent une enquête relative à la délivrance de certificats de complaisance dits "d’allergie au chlore"


 
Bon.. allez on y croit ...   :)  
 

Spoiler :

Enfin, tant que les médecins qui délivrent les certifs ne seront pas sanctionnés, il ne se passera rien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 11-02-2021 à 16:36:07

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°62101108
ticaribou
Posté le 11-02-2021 à 17:06:29  profilanswer
 


non
ce sont des français nés de parents français qui se radicalisent, de génération en génération. Même si pour beaucoup ils demandent la double nationalité.
La part de ceux qui arrivent ici, radicalisés , n'est une minorité. Il n'y a qu'à regarder la liste des partants pour la syrie. Les 67 trappistes sont bien partis de france. Idem pour toute la france , même s'il est difficile de faire le compte
https://www.francetvinfo.fr/france/jihadistes-francais/

n°62101315
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-02-2021 à 17:29:05  profilanswer
 

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p526x296/148976118_254215472740722_1169635010114305968_o.jpg?_nc_cat=103&ccb=3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=xxlwwofcHa4AX-12ntn&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&tp=6&oh=62dca2ddfb906d076ef84ea4f26b12ec&oe=60498762

 
Citation :

Diplômé en sciences islamiques, auteur de deux ouvrages traitant de la religion, Saïd Djabelkhir considère qu'il est "accusé par des personnes qui n'ont aucune compétence en matière de religion".

 

Il sera jugé le 25 février au tribunal Sidi M'hamed à Alger. Les plaignants et leurs témoins ont déjà été auditionnés début février, contrairement à lui qui n'a pas été entendu par le juge d'instruction.

 

L'universitaire affirme qu'on lui reproche d'avoir rappelé que le sacrifice du mouton, tradition musulmane, a préexisté à l'avènement de l'islam, et avoir critiqué certaines pratiques comme le mariage précoce des jeunes filles dans certaines sociétés musulmanes.

 

Ses détracteurs ont estimé qu'il visait le prophète Mahomet qui se serait marié avec Aïcha, son épouse favorite, quand elle avait seulement 9 ans. Sur les réseaux sociaux, des publications lui reprochent d'avoir dénigré des versets du Coran et des piliers de l'islam comme le pèlerinage à La Mecque.

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 92653.html

  


Message édité par johnny-vulture le 11-02-2021 à 17:30:04

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62102674
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-02-2021 à 19:36:11  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

Selon moi on peut dire que "c'est ça aussi l'islam". Comme d'autres textes religieux il contient suffisamment tout et n'importe avec en plus les joyeusetés de changement ou pertes de sens dus aux traductions,  
pour que les meilleures et pires interprétations soient possibles.

 

Donc perso oui je crois à la possibilité d'un islam modéré, c'est juste pas la tendance, et sans doute que le bouquin sur lequel il entend s'appuyer n'est pas adapté à une pratique
religieuse apaisée et respectueuse des autres croyances ou non croyances.

 

La conclusion à laquelle devraient arriver les croyants c'est que ce genre de bouquins, permettant de légitimer les pires interprétations possibles et dont la moindre critique se voit le plus souvent contrée par un "oui mais il faut être savant et avoir étudier le truc dix ans pour le comprendre", devraient être mis au placard des vieilleries pour n'y être consulté que par quelques historiens.

 

L'islam modéré ça ne peut se faire uniquement en supprimant tous les versets appelant à la violence envers les kufars, mécréants, apostats, homosexuels, à la femme, en supprimant l'esclavage qui est autorisé, interdire la pédophilie, la castration, la décapitation. Du coup, ce qui fait de l'islam va rien en rester.

 

Même la prière, celui qui en rate une prière, comme Allah voit tout, il sera envoyé en enfer. [:rofl]
Et le musulman qui ne porte pas allégeance à son cou devient un mécréant.

 

D'autant plus que le musulman qui pratique l'islam est régit sous les ordres d'Allah qui ordonne que des violences, comment tu veux le rendre modéré ? En le rendant modéré, tu fais de l'innovation. :o

 

Si la personne croit à une créature divine, ok soit, c'est son choix. Mais qu'il le pratique d'une religion propre à lui, pas d'une religion qui ordonne de tuer celui qui ne veut pas se soumettre à l'islam...
Quand tu vois tout ça... Autant pratiquer sa propre spiritualité... Si la personne à une éthique morale incompatible avec la base de l'islam...


Message édité par johnny-vulture le 11-02-2021 à 20:18:57

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62104162
Gwrach
Posté le 11-02-2021 à 23:06:34  profilanswer
 

frede94 a écrit :

https://www.interieur.gouv.fr/Actua [...] -au-chlore
 

Citation :

Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa lancent une enquête relative à la délivrance de certificats de complaisance dits "d’allergie au chlore"


 
Bon.. allez on y croit ...   :)  
 

Spoiler :

Enfin, tant que les médecins qui délivrent les certifs ne seront pas sanctionnés, il ne se passera rien.  :o



Je pense pas que ce soir la bonne manière de lutter contre ce truc. Non seulement c'est infaisable mais ça va braquer les concernées. Il faudrait plutôt insister sur la grande importance qu'il y a à apprendre à nager, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.
 
Ca m'alarme un peu de voir passer de nombreuses réactions compréhensives à ce sujet cela dit. Epargner la gène des élèves, pour quelque raison que ce soit, semble pour certains plus important que d'apprendre à nager.
 
J'ai lu il y a peu Les Faibles et les forts de Judith Pérrignon, un roman inspiré par un drame. Aux Etats-Unis, 6 enfants et ados afro-américains s'étaient noyés. J'ai appris à l'occasion qu'une grande majorité des afro-americains ne savait pas nager. Les américains noirs sont genre trois fois plus nombreux que les blancs à se noyer. La théorie de l'auteur pour expliquer ce grand écart reposait sur la transmission plus ou moins consciente au fil des générations de la peur de nager/se noyer (notamment liée à la ségrégation qui a existé dans les piscines, pour faire court).
 
Si dans 10 ans un drame advient au cours duquel des ados musulmanes meurent noyées, ceux qui veulent aujourd'hui dispenser de natation tous les élèves récalcitrants seront les premiers à s'indigner que notre pays mette en danger la vie des gamins en les privant de l'apprentissage de la natation. Et considereront que, en ne prenant pas la peine de les inciter à assister à ces leçons, notre état raciste et islamophobe trahit le peu de valeur qu'il accorde à la vie des jeunes musulmanes.
 
Sinon, je connais une personne qui ne sait pas nager : je ne sais pas si ça lui a déjà fait honte mais en tout c'est un grand regret pour elle (elle a déjà essayé d'apprendre mais a abandonné).


Message édité par Gwrach le 11-02-2021 à 23:10:17
n°62134068
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-02-2021 à 19:23:22  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

Selon moi on peut dire que "c'est ça aussi l'islam". Comme d'autres textes religieux il contient suffisamment tout et n'importe avec en plus les joyeusetés de changement ou pertes de sens dus aux traductions,  
pour que les meilleures et pires interprétations soient possibles.

 

Le Coran a été énoncé par bribes mais ça concerne seule personne sur une vingtaine d'années. Il y a eu ensuite quelques pertes en lignes (qq centaines de versets manquants) avant la recension définitive d'Othman mais y a pas de doute que la très grosse majorité des versets a été conservée à l'identique. Ca n'a rien à voir avec le Rig Veda, l'Avesta les Entretiens de Confucius ou la Thora qui sont formés de compilations tardives et de couches de rédactions anonymes accumulées sur des siècles voire de millénaires.

 

Le texte du Coran est pauvre, mal branlé et répétitif, on passe du coq à l'âne d'un verset sur l'autre, mais le message général est parfaitement explicite et martelé jusqu'à l'écœurement : soumettez vous volontairement à Allah seul et à son messager, ou vous serez soumis par la force ici bas et suppliciés pour l'éternité dans l'au-delà. Il faut vraiment dépenser des efforts surhumains de mauvaise foi pour en faire un texte libéral.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-02-2021 à 19:34:24

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°62134128
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-02-2021 à 19:30:17  profilanswer
 

Vendu comme ça, ça fait pas franchement rêver  [:joemoomoot]  
 
Mieux vaut attirer le chaland en parlant des mers de lait, des rivières de miel, des raisins blancs/des prostiputes, les sources au gout de gingembre  [:dr_doak]

n°62134258
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-02-2021 à 19:44:35  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Vendu comme ça, ça fait pas franchement rêver  [:joemoomoot]

 

Mieux vaut attirer le chaland en parlant des mers de lait, des rivières de miel, des raisins blancs/des prostiputes, les sources au gout de gingembre  [:dr_doak]

 

Et du vin, aussi !

 

47:15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?

 

HEIN ? SERONT-ILS PAREILS, CARL ??
          /
 [:mitch2pain:1]

Message cité 6 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-02-2021 à 19:45:48

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°62136063
lokilefour​be
Posté le 16-02-2021 à 00:04:00  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Et du vin, aussi !
 
47:15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?
 
HEIN ? SERONT-ILS PAREILS, CARL ??
          /
 [:mitch2pain:1]


 
Il manque les prostiputes vierges  :o


---------------

n°62136722
markesz
Destination danger
Posté le 16-02-2021 à 08:36:17  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Et du vin, aussi !
 
47:15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?
 
HEIN ? SERONT-ILS PAREILS, CARL ??
          /
 [:mitch2pain:1]


 
 
Faut quand même admettre que ce sont de belles histoires, poétiques, imagées qui font autant rêver que paniquer. Quand plus d'un milliard de croyants adhèrent à ce genre de récit on comprend que les religions n'ont pas vraiment de lien avec la logique. Suffit de penser aux croyants d'une branche du judaïsme qui ne peuvent absolument rien faire à tous les samedi à part de prier. [:baron lichteinberg:4]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62136947
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-02-2021 à 09:02:14  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Et du vin, aussi !
 
47:15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?
 
HEIN ? SERONT-ILS PAREILS, CARL ??
          /
 [:mitch2pain:1]


 
Perso je m'imagine surtout le mec au paradis mais qui s'est tellement radicalisé ici bas qu'il fait fermer le ruisseau de pinard et fait voiler les vierges. Si t'as été un pur toute ta vie, pourquoi subitement devenir un connard dépravé au paradis serait une bonne chose ? Ils auront le droit de manger du bacon aussi au paradis ? C'est n'importe quoi...des putes & du pinard, en vérité je vous le dis, le paradis m'a l'air d'être salement haram.   [:la specialiste:8]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62136953
hisvin
Posté le 16-02-2021 à 09:03:08  profilanswer
 

Hisvin, tu crois en la vie après la mort?
Je crois surtout en la mort après la vie.  
 
Blague à part, c'est vachement moins vendeur. :o

n°62136979
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-02-2021 à 09:05:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Perso je m'imagine surtout le mec au paradis mais qui s'est tellement radicalisé ici bas qu'il fait fermer le ruisseau de pinard et fait voiler les vierges. Si t'as été un pur toute ta vie, pourquoi subitement devenir un connard dépravé au paradis serait une bonne chose ? Ils auront le droit de manger du bacon aussi au paradis ? C'est n'importe quoi...des putes & du pinard, en vérité je vous le dis, le paradis m'a l'air d'être salement haram.   [:la specialiste:8]


 
C’est du vin qui n’enivre pas, si mes sources sont correctes [:moundir]  
Quel intérêt ? Si c’est pour se taper l’équivalent de la Tourtel en version pinard, on peut déjà s’infliger ça sur Terre.

n°62137155
markesz
Destination danger
Posté le 16-02-2021 à 09:25:59  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
C’est du vin qui n’enivre pas, si mes sources sont correctes [:moundir]  
Quel intérêt ? Si c’est pour se taper l’équivalent de la Tourtel en version pinard, on peut déjà s’infliger ça sur Terre.


 
Heureusement que ceux qui croient en ce genre de fantasmagories n'auront aucune occasion de rager contre les promesses auquel ils ont naïvement cru en sacrifiant la majeure partie de leur vie.  
 
Depuis des siècles ont attend encore les témoignages d'au moins quelques morts pour exprimer leur bonheur d'être enfin au Paradis. Ça n'arrivera jamais. La mort est une finalité sans histoire. [:spamafote]
 
 
 
Heureusement pour les religions... il y a la Foi!
 
La Foi, c'est quand même respectable. Comme pour les millions de soldats qui sont morts convaincus de défendre leur patrie à la différence que la guerre était réelle, ELLE! La religion n'étant qu'une folle illusion primitive qui n'a jamais apportée de preuves pour appuyer ses discours élogieux. :sweat:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62137183
ticaribou
Posté le 16-02-2021 à 09:29:34  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Et du vin, aussi !
 
47:15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?
 
HEIN ? SERONT-ILS PAREILS, CARL ??
          /
 [:mitch2pain:1]


donc des ruisseaux d'eau pas pollués
du lait bio sans antibio :D  
du bon pinard des châteaux grand cru
du bon miel donc des abeilles et toutes sortes d'arbres et fleurs
j'appelle ça une petite planète bleue préservée et en équilibre :D  
On pourrait tous l'obtenir de notre vivant en prime [:nedurb]  

n°62137682
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-02-2021 à 10:11:38  profilanswer
 

Pour l'islam le débat se clos cf l'histoire de Al Khidr

 

Pour ceux qui savent pas Al Khidr c'est une personne doté de savoir hors du commun et lorsqu'il se baladait avec Moise, Al Khidr soudainement s'est précipité sur un enfant et il lui a arraché la tête (les tafsirs dit que lorsqu'il a tué il lui a arraché la tête)

 

Alors Moïse lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse !"

 

Al Khidr lui a dit qu'il savait qu'il avait une nature mécréante et que une fois arrivé à l'âge de la raison, il aurait incliné ses parents à la mécréance.

 

C'est une histoire connu :
https://www.google.com/search?rlz=1 [...] CA4&uact=5

 

Tiens par exemple les détails donnés par le site "doctrine malikite"

 

2éme événement :

 

Allah dit dans le Coran :
« Puis ils reprirent ensemble leur route et firent la rencontre d'un jeune homme que l'inconnu ne tarda pas à mettre à mort. «Quoi ?, s'indigna Moïse. N'as-tu pas tué là un être innocent qui, lui, n'a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?»
«Ne t'avais-je pas averti, dit l'étranger, que tu n'aurais pas assez de patience pour supporter ma compagnie?» »

 

Ce jeune homme- expliqua Al-khidr à Moïse- avait des parents croyants-, mais lui, était destiné à la mécréance. Et ses parents risquaient- à cause de leur grand amour pour lui- de devenir aussi mécréants. Et dans une autre version, ses parents souffraient de sa tyrannie et risquaient d’apostasier. Et Allah a demandé ainsi cela à Al-khidr.

 

Et Allah a remplacé ce gamin par une enfant pieuse et pure que ces deux parents ont eu par la suite. Plus tard cette fille va épouser un Prophète et de sa progéniture- à ce qu’on rapporte- va naître 70 prophètes.
Allah dit ainsi dans le Coran :
…et nous voulûmes que leur Seigneur leur donnât à sa place enfant plus vertueux et plus affectueux.


Message édité par johnny-vulture le 16-02-2021 à 10:24:07

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62137725
deadpool
Posté le 16-02-2021 à 10:14:57  profilanswer
 

Le niveau de débilité du truc.  :D


---------------

n°62137864
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-02-2021 à 10:24:25  profilanswer
 

Oui Allah tue des enfants nés mécréant.
On voit bien que c'est un gros problème de société cette religion.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 16-02-2021 à 10:25:21

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62137897
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-02-2021 à 10:27:13  profilanswer
 

L’Islam, c’est le futur.
Al Khidr, c’est en fait un flic de Minority Report revenu dans le passé accomplir sa mission, ou un clone de Terminator.


Message édité par arnyek le 16-02-2021 à 10:27:50
n°62137906
ticaribou
Posté le 16-02-2021 à 10:28:06  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Oui Allah tue des enfants nés mécréant.


Autrement dit, tout est déjà écrit. Le mouflet ne peut pas échapper à son sort  déjà inscrit sur le Grand Livre , il n'est même pas responsable de ses actes puisque tout est déjà écrit.
Avouez que c'est d'un pratique ! c'est pas ma faute , je ne peux échapper à mon destin.  :pt1cable:

n°62138617
feu d'arti​fice
Posté le 16-02-2021 à 11:22:12  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Et du vin, aussi !
 
47:15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?
 
HEIN ? SERONT-ILS PAREILS, CARL ??
          /
 [:mitch2pain:1]


 

Kiveu a écrit :


 
Perso je m'imagine surtout le mec au paradis mais qui s'est tellement radicalisé ici bas qu'il fait fermer le ruisseau de pinard et fait voiler les vierges. Si t'as été un pur toute ta vie, pourquoi subitement devenir un connard dépravé au paradis serait une bonne chose ? Ils auront le droit de manger du bacon aussi au paradis ? C'est n'importe quoi...des putes & du pinard, en vérité je vous le dis, le paradis m'a l'air d'être salement haram.   [:la specialiste:8]


 
Non mais voilà les mecs se privent de tout ça et veulent faire interdire tout ça à tout le monde, dans l'espoir d'avoir ce qu'ils pourraient avoir maintenant sur Terre dans l'au-delà  [:baragor]  vla le niveau aussi.
 
Et des vierges bof... et les nanas ont quoi, des mecs vierges aussi ?
 
 
 
 

n°62138792
lokilefour​be
Posté le 16-02-2021 à 11:34:26  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
 et les nanas ont quoi, des mecs vierges aussi ?
 


 
Pas de mauvaises surprises elles auront droit au même traitement de faveur   :)  
 
https://i.pinimg.com/564x/e6/53/e3/e653e3f3d945b7452d5c2cf6712a1a86.jpg
 
Ya pas de lave vaisselle là haut  :o


---------------

n°62138833
ticaribou
Posté le 16-02-2021 à 11:36:43  profilanswer
 

ça va pas les gants :lol:  
mappa des gants noirs siouplé :D

n°62138942
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-02-2021 à 11:43:16  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Non mais voilà les mecs se privent de tout ça et veulent faire interdire tout ça à tout le monde, dans l'espoir d'avoir ce qu'ils pourraient avoir maintenant sur Terre dans l'au-delà  [:baragor]  vla le niveau aussi.

 

Et des vierges bof... et les nanas ont quoi, des mecs vierges aussi ?

 



 
Citation :

Il n’y pas de logique dans la religion un vrai musulman sunnite qui suit les pieux prédécesseurs doit dire «j’ai entendu et j’ai obéis» tu n’a pas à réfléchir plus loin sinon tu sors du sunnisme et tu remets en cause les 4 écoles, de facto tu n’as plus rien à faire dans une mosquée sunnite si tu contredis cela.

 

Tu es sunnite ? Car si tu rejettes cette peine (qui fait consensus chez les savants) tu es de facto un apostat, un vrai musulman sunnite doit valider intellectuellement cette peine et vouloir son application, sinon inutile de te prétendre musulman qui suit la sunna et les pieux prédécesseurs.


Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 16-02-2021 à 11:44:16

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62139404
ticaribou
Posté le 16-02-2021 à 12:07:10  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


 

Citation :

Il n’y pas de logique dans la religion un vrai musulman sunnite qui suit les pieux prédécesseurs doit dire «j’ai entendu et j’ai obéis» tu n’a pas à réfléchir plus loin sinon tu sors du sunnisme et tu remets en cause les 4 écoles, de facto tu n’as plus rien à faire dans une mosquée sunnite si tu contredis cela.
 
Tu es sunnite ? Car si tu rejettes cette peine (qui fait consensus chez les savants) tu es de facto un apostat, un vrai musulman sunnite doit valider intellectuellement cette peine et vouloir son application, sinon inutile de te prétendre musulman qui suit la sunna et les pieux prédécesseurs.




autrement dit des schizo frustrés jaloux  
c'est beau la religion :pt1cable:

n°62139478
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-02-2021 à 12:12:26  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


autrement dit des schizo frustrés jaloux
c'est beau la religion :pt1cable:


C'est pour que ça me fait rire lorsque ça nomme "Des radicalisés" comme si il y avait des musulmans "normaux"  [:moonzoid]  [:haihai:5]  [:baladda:3]

 

Alors que les musulmans normaux sont ceux (Ceux qu'ils les appellent les radicalisés) qui suivent les préceptes de l'islam au temps du prophète. Les autres "musulmans" que les médias, politiques appellent les modérés sont des apostats.  [:hahaguy]


Message édité par johnny-vulture le 16-02-2021 à 12:13:19

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62139505
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-02-2021 à 12:15:35  profilanswer
 

Johnny, serais-tu islamophobe ?
Tu sais que ce n’est pas bien, n’est-ce pas ?  [:pradar:3]

n°62139529
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-02-2021 à 12:18:47  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Johnny, serais-tu islamologue ?
Tu sais que ce n’est pas bien, n’est-ce pas ?  [:pradar:3]


 
 
 :whistle:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62141394
yellowston​e2
Posté le 16-02-2021 à 14:52:22  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Et du vin, aussi !
47:15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?
 
HEIN ? SERONT-ILS PAREILS, CARL ??
          /
 [:mitch2pain:1]


Le paradis c'est de pouvoir boire de l'eau non croupie, du lait, du vin, du miel et des fruits...
Excepté le pardon du seigneur, on peut déjà avoir ça ici bas tous les jours. C'est tout pourrite leur paradis. Et je ne parle même pas des vierges. Il faut être un sacré puceau  pour croire que ça a un quelconque intérêt.
 [:double deuce:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR