Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  879  880  881
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°61720135
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-12-2020 à 16:10:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

4lkaline a écrit :


En attendant, ce journal a eu la gentillesse de souhaiter un joyeux bel hiver a ces citoyens, c’est jontil  [:molosstanen:2]


 
 
ils ont surtout annoncé leur disparition suite à la suppression de leur subvention habituellement versée par la mairie.


---------------
regroupement familial d'anglophones
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 16:10:00  profilanswer
 

n°61720545
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 31-12-2020 à 17:11:20  profilanswer
 

Wallalow a écrit :


 
Fait attention tout de même, d'après le proc' chargé de l'affaire ses origines ne sont pas établies et le boulot de son père n'est pas ce qui a provoqué les violences
 
https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 9877324802
 
Je ne sais pas ce qu'il en est, après. Là, c'est le procureur contre l'AFP, mais dans tous les cas je suppose qu'il vaut mieux attendre ce que le procès donnera avant de s'exprimer dessus.


 
Ce point est en effet intéressant. Je me base dans mon analyse sur la revendication de la part de l'accusé de la légitimité de son geste, d'après la presse :
 
https://www.dna.fr/faits-divers-jus [...] t-musulman
 

Citation :

Son interlocuteur sur Snapchat, avec qui il a convenu du rendez-vous a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition, il aurait expliqué "avoir été choqué" par la photo postée sur les réseaux sociaux car ce n'est "pas musulman de fêter Noël".


 
C'est cet élément qui a provoqué ma réaction, considérant peut-être à tort que l'information était fiable. Soit la presse s'est emballée et l'accusé n'a jamais tenu ces propos pendant son audition (ce qui est semble-t-il étrange : on peut penser que la partie plaignante manipule les faits en donnant "sa" version, mais ces éléments sont censés provenir d'autres sources), soit l'accusé a changé sa version afin de masquer l'origine de la diatribe.  
 
L'échange de message sur les réseaux est gratiné :
 
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1609160968
 

Citation :

Le parquet publie un extrait de l'échange ayant eu lieu sur le réseau social, avant la rixe :
 
    Je vais te niquer ta mère la pute sale blanc de merde Jvais te montrer c'est quoi un vrai rebeu ptite salope (utilisateur du compte du contact)
 
    Jcroi ta oublier chui ki Mais on va voir en face si t'assume tes paroles la comme un homme (plaignant)
 
    Mais tu crois t'es qui ptit fdp t'es le fils d'un hnouch mais à part ça t'es qui heychik jvais ntm la pute tu verras (utilisateur du compte du contact)


 
La vérité est sans doute plus subtile : tout porte à croire que c'est bien la photo de fête qui est à l'origine de la discussion (sinon, les parties n'auraient eu aucune raison de discuter à partir de cette photo... et quand t'es muz et que tu demandes à un autre muz si il est bien en train de fêter noël, c'est pas pour lui demander ce qu'il a eu comme cadeaux au pied du sapin, c'est un reproche. Et la réaction outrée de "bons" musulmans (entre guillemet, ils ne sont bons que dans leur tête) face au fait de s'afficher en train de faire la fête n'est en rien quelque chose de surprenant ou incohérent*,) et que ça ait dégénéré, par la suite, pour d'autres raisons, à savoir une fierté mal placée de petite frappe mal éduquée. Et que le fils de policier pensait s'expliquer "comme un homme" et considère être tombé dans un "guet-apens" parce qu'en fait, le mec en face est venu avec toute sa famille.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le parquet ne publie pas l'intégralité de l'échange et juste une partie ? (Juste celle qui permet d'attester d'insultes à caractère raciste et homophobo-sexiste (le "salope" ) avec l'utilisation d'un terme d'argot connoté négativement (hnouch) pour parler de son statut de fils de policier. J'aurais bien aimé avoir le début de la discussion.  
 
Parce que si en effet, la cause de la "bagarre", c'est l'échange d'insultes en mode gros bras, mais qu'en même temps, la cause de l'échange d'insultes, c'est bien la photo et ce qu'elle représente (à savoir le fait de fêter noël), alors la sortie du procureur ne serait pas forcément honnête... ou plutôt, ça serait fortement jouer sur les mots en jouant sur une pseudo-ambiguïté  
 
*voir le fait qu'en effet, ces discours incitant à ne pas faire la fête avec les non croyants sont bels et biens des discours véhiculés sur les sites internet et forums musulmans. Ce n'est pas une invention de la partie adverse, ce sont des choses qui se disent, et qui malheureusement, s'entendent.  
 
Le communiqué de presse du procureur en entier :  
 
https://letrois.info/wp-content/upl [...] e-2020.pdf
 
 


---------------
Plop
n°61721288
Wallalow
Posté le 31-12-2020 à 18:42:45  profilanswer
 

En fait, le problème ici est surtout de prétendre savoir ce qui s'est passé, alors que la justice n'a pas enquêté et qu'il y a un procès en cours. Les gens (moi le premier) ont tendance à sauter sur la première information qui valide leur idéologie sans faire attention à vérifier. Et, dans le cas des faits divers, à avoir un avis sur les affaires alors qu'elles ne sont même pas jugées et qu'ils ne les connaissent qu'à travers la presse (qui n'est pas infaillible).
D'ailleurs, beaucoup de gens ont aussi tendance à vouloir dénoncer des problèmes structurels en se basant sur des faits-divers, et ça me semble être une mauvaise idée.

 

Quand tu dis :

Simulacra a écrit :


3. Ce discours est diffusé très largement dans les mosquées, dans les familles et sur les sites internet musulmans, augmentant la pression sociale.
4. Le refus de toute critique de l'idéologie et le fait de détourner le regard sur les causes théologique pour blâmer uniquement les comportements individuels ne fait que renforcer la légitimité du discours dans les esprits
5. Les victimes, ceux qui en prennent plein la gueule et qui se font abandonner de toute part, qui sont victimes de racisme et de haine, sont principalement les personnes "musulmane de culture" modérées, ouvertes d'esprit, désirant s'intégrer ou rejetant les préceptes de la religion.

 

Le drame de ce drame, c'est que pour de nombreux musulmans, les 5 qui ont organisés le passage à tabac ont eu raison et sont de bons musulmans, à l'inverse de la victime, qui est un mauvais musulman et qui n'a eu que ce qu'il mérite.

 

Malgré ce que beaucoup préfèrent penser, ce n'est PAS de l'intégrisme religieux, C'EST la religion, telle que pratiquée dans tous les pays musulmans, et telle que beaucoup de musulmans voudraient la pratiquer en France. Ne  pas faire la fête avec les non musulmans et emmerder ceux qui le font, c'est la religion, et le premier qui ose sortir que ce n'est pas vrai est soit un total imbécile qui se ment à lui même pour ne pas avoir à remettre en question ses convictions et son confort moral, soit un menteur éhonté, complice de fait avec les agresseurs. Si vous voulez sortir l'exemple "oui mais moi, je suis pote avec des musulmans et on fait la fête ensemble", je vous crois sur parole. Cela ne veut pas dire qu'ils sont représentatif de l'islam le plus correct théologiquement parlant, simplement qu'on a encore en france des musulmans qui s'intègrent et ne respectent pas les préceptes de leur propre foi. Et qui, demain, pourraient être les victimes de cette frange de plus en plus pratiquante et influencées par les dogmes et les discours rigoristes.

 

Les contre-discours doivent passer par une inversion de la hiérarchie des normes et par la défense absolue des plus modérés, intégrés, républicains, qui doivent être salués, présentés comme des exemples et défendus coute que coute par la société. Il faut que les comportements "moralement adéquats" d'un point de vu religieux mais immoraux d'un point de vu de la société soient combattus, ridiculisés, moqués, avec la plus grande des fermetés.

 

Tu as peut-être raison, mais ce n'est pas l'article que tu cites qui le démontres. Pour essayer de définir ce que pensent la majorités des muzs en France, mieux vaut des études IFOP (comme celle-ci : https://www.marianne.net/societe/so [...] population ), le rapport Montaigne sur l'islam de France : (https://www.institutmontaigne.org/ressources/pdfs/publications/rapport-un-islam-francais-est_-possible.pdf) ou les études de Rougier, Keppel et Micheron sur l'islam en France.
Parce que plus un discours sera alarmiste, plus il nécessiteras de sources rigoureuses pour être pris au sérieux.


Message édité par Wallalow le 31-12-2020 à 18:45:27
n°61816529
4lkaline
Posté le 11-01-2021 à 18:07:32  profilanswer
 

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 1481423553
 

Citation :

«Je ne livre pas aux Juifs» : plaintes de restaurateurs strasbourgeois contre un livreur refusant des commandes casher


Citation :

Deux restaurateurs juifs de Strasbourg ont déposé plainte, ainsi que le Consistoire israélite du Bas-Rhin, accusant un ou deux livreurs Deliveroo d'avoir refusé de prendre en charge leurs commandes et tenu des propos antisémites, a-t-on appris lundi de sources concordantes, confirmant une information des DNA.
 
« Deux plaintes ont été déposées le 7 janvier au soir par deux restaurateurs » au commissariat central de police de Strasbourg, s'étant vu refuser le soir même leur livraison, a indiqué à l'AFP une source policière.
 
« L'enquête est en cours pour identifier le mis en cause », a ajouté le parquet de Strasbourg.
 
Dans ces deux restaurants strasbourgeois casher, « c'est un peu la même scène qui est décrite par les restaurateurs : ils préparent la commande et le livreur demande : C'est quoi votre spécialité ?. Le restaurateur répond : Ce sont des spécialités israéliennes, et le livreur dit alors : Ah ben non, je ne livre pas aux Juifs et annule la livraison », a relaté à l'AFP Me Raphaël Nisand.


 
Après, c'est dommage, tout est question de timing, le gars sortait "Je ne livre pas les Juifs" en 40, c'était un héro  [:lebagnadore:8]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs) | www.1001manchettes.fr
n°61867303
kokakifeur
Posté le 17-01-2021 à 00:18:54  profilanswer
 

:lol:

n°61869548
Gracchus13
Posté le 17-01-2021 à 13:40:37  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 1481423553

 
Citation :

«Je ne livre pas aux Juifs» : plaintes de restaurateurs strasbourgeois contre un livreur refusant des commandes casher


Citation :

Deux restaurateurs juifs de Strasbourg ont déposé plainte, ainsi que le Consistoire israélite du Bas-Rhin, accusant un ou deux livreurs Deliveroo d'avoir refusé de prendre en charge leurs commandes et tenu des propos antisémites, a-t-on appris lundi de sources concordantes, confirmant une information des DNA.

 

« Deux plaintes ont été déposées le 7 janvier au soir par deux restaurateurs » au commissariat central de police de Strasbourg, s'étant vu refuser le soir même leur livraison, a indiqué à l'AFP une source policière.

 

« L'enquête est en cours pour identifier le mis en cause », a ajouté le parquet de Strasbourg.

 

Dans ces deux restaurants strasbourgeois casher, « c'est un peu la même scène qui est décrite par les restaurateurs : ils préparent la commande et le livreur demande : C'est quoi votre spécialité ?. Le restaurateur répond : Ce sont des spécialités israéliennes, et le livreur dit alors : Ah ben non, je ne livre pas aux Juifs et annule la livraison », a relaté à l'AFP Me Raphaël Nisand.

 

Après, c'est dommage, tout est question de timing, le gars sortait "Je ne livre pas les Juifs" en 40, c'était un héro  [:lebagnadore:8]

 

Il va être expulsé

 
Citation :


Il s'agirait d'un ressortissant de nationalité algérienne se trouvant en situation irrégulière

 

Le livreur Deliveroo, qui avait refusé de prendre en charge des commandes dans des établissements tenus par des restaurateurs de confession juive, a été arrêté et va être expulsé, a rapporté mercredi le magazine Valeurs actuelles.

 

Le média précise qu'il s'agirait d'un ressortissant de nationalité algérienne, du nom Dhia Eddine D., se trouvant en situation irrégulière.

 

Plusieurs plaintes avaient été déposées à son encontre, et le parquet de Strasbourg avait alors ouvert une enquête pour "discrimination en raison de l'origine dans le cadre de la fourniture d'un service".

 

Mardi, la ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, avait dénoncé sur Twitter une "inadmissible nouvelle manifestation d'antisémitisme", indiquant par ailleurs avoir "convoqué la Directrice de Deliveroo France au ministère".

 

"Face à l’antisémitisme, nous devons agir collectivement", a martelé la ministre.


Message édité par Gracchus13 le 17-01-2021 à 13:40:58
n°61870071
Born Dead
Posté le 17-01-2021 à 15:06:35  profilanswer
 

Un livreur Deliveroo en situation irrégulière.
Ça alors ! [:bakamonotheodory:2]

n°61870616
4lkaline
Posté le 17-01-2021 à 16:28:57  profilanswer
 

Ha mince j’avais parié sur un neo-nazi d’esstreme droite  [:scipion8:8]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs) | www.1001manchettes.fr
n°61870684
yellowston​e2
Posté le 17-01-2021 à 16:38:29  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Un livreur Deliveroo en situation irrégulière.
Ça alors ! [:bakamonotheodory:2]


 :lol: N'est-ce pas ?
Auparavant il y avait beaucoup d'étudiants qui faisaient ce "travail".
Puis ils ont changé les conditions de rémunération, c'était beaucoup moins intéressant. Du coup, ils ont arrêté.
 
Aujourd'hui, 80-90 % des livreurs que je rencontre sont vraisemblablement étrangers.
 
J'ai entendu une histoire comme quoi des étudiants louaient leurs comptes à des livreurs étrangers en échange d'un pourcentage. Ce qui permet à ces derniers, en situation irrégulière, de pouvoir travailler en tant que livreur pour deliveroo ou ubereats. Je ne sais pas si c'est vrai.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-01-2021 à 16:39:12
n°61874590
Grith
Posté le 18-01-2021 à 08:19:22  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 :lol: N'est-ce pas ?
Auparavant il y avait beaucoup d'étudiants qui faisaient ce "travail".
Puis ils ont changé les conditions de rémunération, c'était beaucoup moins intéressant. Du coup, ils ont arrêté.
 
Aujourd'hui, 80-90 % des livreurs que je rencontre sont vraisemblablement étrangers.
 
J'ai entendu une histoire comme quoi des étudiants louaient leurs comptes à des livreurs étrangers en échange d'un pourcentage. Ce qui permet à ces derniers, en situation irrégulière, de pouvoir travailler en tant que livreur pour deliveroo ou ubereats. Je ne sais pas si c'est vrai.


A ton avis, de quoi vivent les clandestins ?
Tu as un compte.
Tu fais bosser 3 clandestins dessus, en scindant les horaires dans la journée.
C'est toi qui reçoit la paie, et tu ne leur en reverse qu'un pourcentage.
Combo bonus: tu leur sous-loues un taudis, et pour t'assurer le paiement du loyer, tu le déduis de leur paie avant versement.
Comment avoir rétabli le servage au nom du progressisme économique :o


---------------
Never let your sense of morals prevent you from doing what is right.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 08:19:22  profilanswer
 

n°61874628
hisvin
Posté le 18-01-2021 à 08:25:55  profilanswer
 

:o à part (je doute que les mecs soient super progressistes, hein. :lol: ), c'est à peu près cela même si, en fait, tu as pas mal de cas de mecs qui "cèdent" une partie de leur travail à des "frères" en prêtant leurs identités.  
Bref, même en étant de bonne foi, tu peux te faire couillonner comme cela arrive régulièrement à une amie dont le mari a une agence de sécurité.


Message édité par hisvin le 18-01-2021 à 08:26:46
n°61874861
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 18-01-2021 à 09:04:16  profilanswer
 

Grith a écrit :


A ton avis, de quoi vivent les clandestins ?
Tu as un compte.
Tu fais bosser 3 clandestins dessus, en scindant les horaires dans la journée.
C'est toi qui reçoit la paie, et tu ne leur en reverse qu'un pourcentage.
Combo bonus: tu leur sous-loues un taudis, et pour t'assurer le paiement du loyer, tu le déduis de leur paie avant versement.
Comment avoir rétabli le servage au nom du progressisme économique :o

 

Tout est dit  :jap:
Le prétexte de l'accueil et de l'humanisme pour rétablir l'esclavage moderne.
Le tout porté par une gauche béate qui est la première a bénéficié des services de ces esclaves déracinés 2.0.


Message édité par fred_div91 le 18-01-2021 à 09:05:31

---------------
   
n°61875001
ticaribou
Posté le 18-01-2021 à 09:25:13  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 :lol: N'est-ce pas ?
Auparavant il y avait beaucoup d'étudiants qui faisaient ce "travail".
Puis ils ont changé les conditions de rémunération, c'était beaucoup moins intéressant. Du coup, ils ont arrêté.
 
Aujourd'hui, 80-90 % des livreurs que je rencontre sont vraisemblablement étrangers.
 
J'ai entendu une histoire comme quoi des étudiants louaient leurs comptes à des livreurs étrangers en échange d'un pourcentage. Ce qui permet à ces derniers, en situation irrégulière, de pouvoir travailler en tant que livreur pour deliveroo ou ubereats. Je ne sais pas si c'est vrai.


cette sous-location existe dans d'autres milieux.
ehpad belge; Aide-soignante qui travaille le dimanche horaire de jour. Surprise : un étudiant vient bosser à sa place . Elle lui verse la paie "normale" , et se garde la prime de dimanche !
Le pot-aux-roses fut découvert quand la direction fit appel à cet étudiant pour remplacer une malade. Il ne pouvait pas venir, il y venait déjà ce jour-là ...
En dehors de l'aspect qu'il se fait avoir (elle se garde la prime) , il y a l'aspect risques. Et s'il fait tomber une personne en la mettant au fauteuil ? théoriquement il n'est pas supposé être là , la direction est assurée pour du personnel bien identifié sur papier.
Je suppose qu'il en est de même avec ces autres jobs. Quand vous sous-louez votre job, que vous faites partie du staff théorique sur planning , c'est vous qui êtes assuré , pas le remplaçant.

n°61889213
lokilefour​be
Posté le 19-01-2021 à 18:46:23  profilanswer
 

La charte sur l'islam de France est vraiment l'exemple parfait de la béatitude naïve, stupide face à cette religion.
 

Citation :

LE DROIT DE RENONCER À L’ISLAM
La charte, dont le JDD dévoile des extraits, établit que «les signataires s’engagent à ne pas criminaliser un renoncement à l’islam, ni à le qualifier de ridda [apostasie], encore moins de stigmatiser ou d’appeler à attenter à l’intégrité physique ou morale de celles ou de ceux qui renoncent à une religion».
 
Un imam aura donc l’interdiction de jeter l’anathème contre une personne née dans une famille musulmane et décidant de changer de religion ou d’affirmer son athéisme. Une sanction pouvant faire planer de graves risques pour cette personne, allant même jusqu’à menacer sa vie.
 
La charte s’inscrit ainsi dans la défense de la «liberté de conscience de de religion».


 
Exemple de truc qui n'a pas de sens et qui ne sera jamais appliqué, l'apostasie est un crime partout dans l'islam et ça peut conduire à la mort.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9b/Apostasy_laws_world_map.svg/400px-Apostasy_laws_world_map.svg.png
 
ça ne marchera jamais, autant faire dire au pape que marie n'était pas vierge ou que jésus n'a pas ressuscité.  
Il faut arrêter de composer avec l'islam, c'est pris pour de la faiblesse par ceux qui utilisent cette religion pour saper notre république, notre démocratie qu'ils haïssent.
Le dialogue ça ne marche pas avec les religions et encore moins avec l'islam. Il faut mettre des limites très strictes et sanctionner au moindre dérapage. Tolérance zéro.


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°61889777
arnyek
Posté le 19-01-2021 à 19:50:38  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

La charte sur l'islam de France est vraiment l'exemple parfait de la béatitude naïve, stupide face à cette religion.
 
ça ne marchera jamais, autant faire dire au pape que marie n'était pas vierge ou que jésus n'a pas ressuscité.  
Il faut arrêter de composer avec l'islam, c'est pris pour de la faiblesse par ceux qui utilisent cette religion pour saper notre république, notre démocratie qu'ils haïssent.
Le dialogue ça ne marche pas avec les religions et encore moins avec l'islam. Il faut mettre des limites très strictes et sanctionner au moindre dérapage. Tolérance zéro.


 
C’est le pouvoir de l’Universalisme.
Même ce qui est foncièrement incompatible peut devenir compatible par la Force de nos valeurs.  [:bibliophage:1]

n°61891028
lokilefour​be
Posté le 19-01-2021 à 22:24:01  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
C’est le pouvoir de l’Universalisme.
Même ce qui est foncièrement incompatible peut devenir compatible par la Force de nos valeurs.  [:bibliophage:1]


 
Il faut redevenir réalistes et traiter chaque religion en fonction du degré de menace sociale / politique qu'elle représente et lui appliquer une réciprocité de traitement.
Le catholicisme a été pendant des siècles le principal fléau (inquisition, guerres de religions, massacres des protestants, extermination des cathares, persécutions des juifs, croisades, mise à sac du nouveau monde etc etc), les livres d'histoire sont remplis des exploits génocidaires de cette religion.
Aujourd'hui l'islam a repris le flambeau. Il n'y a pas plus d'islam tolérant que de catholicisme tolérant, ces deux religions sont des dictatures violentes qui s'imposent par la force et refusent tout compromis.
On a fini au cours des siècles, par l'instruction, la critique, la logique et la rationalité de rogner les dents et les griffes des cathos et le pape n'a plus aucun pouvoir.
Maintenant depuis quelques décennies nous avons une résurgence d'un islam politique, agressif, conquérant, qui par la culpabilisation et la menace entraine les croyants vers les pratiques les plus radicales.
 
Jamais l'islam ne sera compatible avec la démocratie, la liberté de conscience, la liberté de mœurs et le droit au blasphème ou à l'apostasie. Soit on encadre violement cette religion soit on se fera niquer.
 
Il faut bien comprendre que l'islam comme la plupart des religions est tumoral, il se développe en tuant son hôte initial pour le remplacer, par exemple en arabie saoudite :

Citation :

L'islam est la religion d'État. Aucune pratique religieuse non musulmane n'est autorisée en public et est même très difficile en privé. Il existe néanmoins des paroisses plus ou moins cachées ainsi que des groupes organisés.
 
L'importation et l'impression de matériel religieux non musulman sont interdites.
 
Les chrétiens n'ont le droit d'aller ni à La Mecque ni à Médine.
 
Situation actuelle
L'Arabie saoudite est formellement rattachée au vicariat apostolique d'Arabie septentrionale de l'Église catholique romaine, dont le siège est au Koweït.
 
Le 18 mars 2008, le quotidien d’information britannique The Guardian a fait part de discussions en cours pour la construction d'une église catholique à Riyad2.
 
Mars 2012, Le cheikh Abdul Aziz ben Abdallah, le grand mufti d'Arabie Saoudite, a déclaré qu'« il est nécessaire de détruire toutes les églises de la région ». Le mufti a basé sa décision sur un hadith rapportant que sur son lit de mort, Muhammad a déclaré : « Il ne doit pas y avoir deux religions dans la péninsule [arabe] »3.


 
Nous traitons avec bienveillance et compassion, en espérant une évolution qui ne viendra jamais, la pire des religions qui est encore en mesure de nuire au point de conduire des fanatiques à massacrer des gens au cri de Allahu akbar.


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°61891304
Roupillon
Posté le 19-01-2021 à 23:06:36  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

La charte sur l'islam de France est vraiment l'exemple parfait de la béatitude naïve, stupide face à cette religion.
 

Citation :

LE DROIT DE RENONCER À L’ISLAM
La charte, dont le JDD dévoile des extraits, établit que «les signataires s’engagent à ne pas criminaliser un renoncement à l’islam, ni à le qualifier de ridda [apostasie], encore moins de stigmatiser ou d’appeler à attenter à l’intégrité physique ou morale de celles ou de ceux qui renoncent à une religion».
 
Un imam aura donc l’interdiction de jeter l’anathème contre une personne née dans une famille musulmane et décidant de changer de religion ou d’affirmer son athéisme. Une sanction pouvant faire planer de graves risques pour cette personne, allant même jusqu’à menacer sa vie.




Parceque si on ne signe pas la charte, on a le droit de faire ça :o ?
 
En gros ils font une charte pour y inscrire des lois que tout français doit déjà appliquer. De la paperasse redondante donc.

n°61891410
lokilefour​be
Posté le 19-01-2021 à 23:24:39  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


Parceque si on ne signe pas la charte, on a le droit de faire ça :o ?
 
En gros ils font une charte pour y inscrire des lois que tout français doit déjà appliquer. De la paperasse redondante donc.


 
Voilà une charte spécifique à l'islam, parce que tuer, persécuter, stigmatiser, MEME DES APOSTATS, c'est pas bien.... il fallait bien le préciser pour les musulmans puisque visiblement cela ne leur semblait pas évident...


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°61920170
ticaribou
Posté le 22-01-2021 à 20:06:00  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


Parceque si on ne signe pas la charte, on a le droit de faire ça :o ?
 
En gros ils font une charte pour y inscrire des lois que tout français doit déjà appliquer. De la paperasse redondante donc.


Non
Si tu ne t'y es jamais engagé explicitement, en signant un texte très clair , ça peut te servir au tribunal pour te défendre.
Par contre, tu t'engages, tu signes . Si tu ne respectes pas ça , tu es passible des sentences prévues en cas de violation de ces engagements.

n°61922310
poutrella
Posté le 23-01-2021 à 07:49:44  profilanswer
 
n°61923028
frede94
Anti cococouillon
Posté le 23-01-2021 à 10:55:22  profilanswer
 

Ben c'est bien. La contestation du contenu d'un cours deviendrait un délit. Bon certes ce n'est pas passé encore.


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°61925657
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 18:34:21  answer
 

pour ma meuf qui est de confession de musulmane  la charte des imams pour elle   c est des faux imam qui détruise l islam

n°61925925
eaglestorm
Pourquoi ?
Posté le 23-01-2021 à 19:03:28  profilanswer
 

bonne chance avec elle alors  [:benjy86]

n°61926741
Roupillon
Posté le 23-01-2021 à 20:35:11  profilanswer
 


 
Dans ce cas, les vrais imans et ta meuf devraient renoncer à la nationalité française, car ce qui est écrit dans la charte n'est que l'application de certains principes de base de notre république.

n°61930103
Grith
Posté le 24-01-2021 à 11:39:52  profilanswer
 


Donc logiquement, elle t'a déjà jeté. Mécréant.
A moins que tu ne sois toi-même musulman, mais alors pourquoi nous parler de ta copine plutôt que de tes opinions ?


---------------
Never let your sense of morals prevent you from doing what is right.
n°61930970
frede94
Anti cococouillon
Posté le 24-01-2021 à 13:31:28  profilanswer
 

Des nouvelles de Mila (accès abonnés)
 
https://www.lepoint.fr/politique/ex [...] 522_20.php

Citation :

Mila : « Ça fait un an que j’ai perdu ma vie »


 
Et Schiappa qui palrle de Mila et des sujets liés.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp

Citation :

Marlène Schiappa : « Ceux qui applaudissent Greta Thunberg devraient aussi applaudir Mila »



---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°61931058
arnyek
Posté le 24-01-2021 à 13:42:01  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Et Schiappa qui palrle de Mila et des sujets liés.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp

Citation :

Marlène Schiappa : « Ceux qui applaudissent Greta Thunberg devraient aussi applaudir Mila »



 


Greta et Mila, même combat ?  [:bulleyes:2]


Message édité par arnyek le 24-01-2021 à 13:42:11
n°61932836
homnibus
Posté le 24-01-2021 à 18:31:12  profilanswer
 

 

Ca m'a l'air ballot tout ça :o

n°61933510
steeveaust​in
Posté le 24-01-2021 à 19:47:32  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Des nouvelles de Mila (accès abonnés)
 
https://www.lepoint.fr/politique/ex [...] 522_20.php

Citation :

Mila : « Ça fait un an que j’ai perdu ma vie »


 
Et Schiappa qui palrle de Mila et des sujets liés.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp

Citation :

Marlène Schiappa : « Ceux qui applaudissent Greta Thunberg devraient aussi applaudir Mila »




Je ne sais pas si son entourage l'a fait mais il faudrait lui conseiller de quitter la France (et je ne pense pas à un Erasmus en Belgique) parce que vu comment les choses se profilent ce n'est même pas le rôle de martyre qu'elle endosse mais celui d'offrande.


---------------
Steeve Austin les a vus
n°61933536
poutrella
Posté le 24-01-2021 à 19:50:24  profilanswer
 

Elle se laisse pousser les cheveux et arrête de faire l'AW sur les RS et dans quelques années on sera passé à autre choses
 
Les futurs attentats et les prochains Paty seront passés par là


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°61933564
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-01-2021 à 19:52:53  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Elle se laisse pousser les cheveux et arrête de faire l'AW sur les RS et dans quelques années on sera passé à autre choses

 

Les futurs attentats et les prochains Paty seront passés par là


Tes obsessions ne regarde que toi.

n°61936564
lokilefour​be
Posté le 25-01-2021 à 01:24:38  profilanswer
 

Et c'es reparti avec le burkini...
https://www.lepoint.fr/politique/il [...] 965_20.php
 
Ce que je trouve particulièrement croustillant c'est quand même que les promoteurs de cette religion liberticide, saisissent le défenseur des droits pour tenter d'imposer le "droit" au burkini dans une base de loisir...
C'est tout le paradoxe de notre système, nous donnons les armes à nos ennemis pour nous combattre et nous détruire, détruire notre démocratie, nos libertés. C'est un travail de sape qui s'est engagé depuis un moment déjà.
 

Citation :

En octobre 1989, l'exclusion de trois collégiennes refusant d'enlever leur voile en classe suscite une vive polémique et provoque trois mois de débats intellectuels, médiatiques et politiques. En cette rentrée de l'année 1989, Leila, Fatima et Samira, trois collégiennes de l'établissement Gabriel-Havez de Creil dans l'Oise, arrivent voilées en cours. Les enseignants leur demandent alors de retirer leur hijab. Les adolescentes refusent, au nom du respect de leur religion. C’est ainsi que s’est rouvert un débat sur la laïcité. Dès lors, la polémique fait rage : "Faut-il laisser rentrer l'islam à l'école ?", c'est en ces termes que l'hebdomadaire Le Point pose la question à l'époque. Quelques semaines plus tard, le 27 novembre 1989, un arrêt du Conseil d'état estime que le port du foulard islamique n'est pas incompatible avec le principe de laïcité.
 
En 2003, Jacques Chirac, président de la République de l'époque, décide de constituer un groupe de réflexion sur l'application du principe de laïcité dans la République : la Commission Stasi. Chirac suit les recommandations de la commission et lance la rédaction d'un projet de loi interdisant les signes religieux dans les écoles publiques françaises. En 2004, cette loi est votée et adoptée par l'Assemblée nationale, et entre en vigueur dans les écoles françaises.


 
Les religieux travaillent sur le temps long, que de chemin accompli pour l'islam politique, que de reculades depuis 1989, de trois collégiennes téléguidées, manipulées on est passé à la décapitation d'un prof.


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°61936801
eaglestorm
Pourquoi ?
Posté le 25-01-2021 à 07:21:28  profilanswer
 

T'es contre le féminisme et l'émancipation des femmes ? T'es écoeurant

n°61944404
david-barc​a
Posté le 25-01-2021 à 19:21:09  profilanswer
 

mon ex porte le voile mais elle respecte ce qui le porte pas , elle travaille en tant que infirmière dans un hôpital en seine saint denis  elle le retire quand elle travaille  elle ma raconté que une fois a l hôpital ya avait une femme elle avait des problème cardiaque , elle l était venu  avec son mari pour se fait consulté   , sauf que son mari c est mit dans une colère noir comme c était  un infirmier homme qui était il la fait passé des examen  il menacé de le tapé  , ensuite pour pas qui a de problème c est mon ex qui venu lui fait passé c est examen  

n°61944582
lokilefour​be
Posté le 25-01-2021 à 19:39:12  profilanswer
 

david-barca a écrit :

mon ex porte le voile mais elle respecte ce qui le porte pas , elle travaille en tant que infirmière dans un hôpital en seine saint denis  elle le retire quand elle travaille  elle ma raconté que une fois a l hôpital ya avait une femme elle avait des problème cardiaque , elle l était venu  avec son mari pour se fait consulté   , sauf que son mari c est mit dans une colère noir comme c était  un infirmier homme qui était il la fait passé des examen  il menacé de le tapé  , ensuite pour pas qui a de problème c est mon ex qui venu lui fait passé c est examen  


Tu es sérieux ou tu fais un test pour valider un sketch?


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°61944622
kiveu
Réac Justice Warrior
Posté le 25-01-2021 à 19:42:34  profilanswer
 

Soyons charitable. :o


---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°61944937
Modération
Posté le 25-01-2021 à 20:19:45  answer
 


 

jordan75 a écrit :

ma mère risque d être virer de son boulot d infirmière je vous explique , ma mère est infirmière dans un hôpital au seine saint Denis  elle les musulmanes pratiquante  elle retire le voile quand elle travaille , elle fait sa prière tout les jours   ya deux jours de ca  le maire de la ville ou est située l hôpital , rend visite aux infirmière  il passe par la salle de réunion il voit ma mère  fait sa prière    il lui dit que ici c est pas une mosquée , sa fait depuis des année que elle fait sa prière a l hôpital , il la écrit a la présidente de la région pour viré ma mère  , a l hôpital tout le monde la soutient   , elle trouve sa injuste de faire viré pour ca  


 

david-barca a écrit :

heureusement que mon ex qui est la mère de mes enfant   qui est d origine marocaine  n est pas comme ca , elle les hyper tolérante  elle dit qui faut respecter toute les religions et aussi respecter ce qui ne croit pas en dieu


 
Ok, on arrête le tir.
 
 
 
 
 

n°61945000
kiveu
Réac Justice Warrior
Posté le 25-01-2021 à 20:27:08  profilanswer
 

c'était effectivement suspect.


---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°62054900
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-02-2021 à 20:37:33  profilanswer
 

L'histoire du musulman qui montre des photos d'huitre la veille du noël. Évidement qu'il fête noël, n'est en fait plus un musulman.
Car dans l'islam il est haram pour le musulman d'imiter les mécréants.

 

De ce fait, il devient un mécréant, car ça annule l'islam de la personne.
Il est dit : Celui qui imite un peuple en fait partie.

 
Citation :

Enseignements du hadith

 

1- Celui qui imite un peuple en fait partie, ainsi celui, parmi les musulmans, qui imite les mécréants en ce qui leur est spécifique, son imitation de l’apparence l’appelle à l’imitation du for intérieur. Ainsi, il admet leur apparence, leur attitude, et le fait de faire partie d’eux.

 

2- Les moyens portent le même jugement que les objectifs. De même, il est obligatoire d’empêcher les moyens qui mènent à l’illicite et au mal, afin qu’ils ne conduisent pas à leurs objectifs.

 

3- Celui qui imite les pervers, les mécréants ou les innovateurs en fait partie, en toute chose qui leur est spécifique, qu’il s’agisse d’un vêtement, d’une apparence conforme à leur voie.

 

4- Shaykh Al-Islâm Ibn Taymiyyah a dit : Ce hadith indique au minimum l’interdiction de l’imitation des mécréants, bien qu’en apparence il implique la mécréance de qui les imite.
Sharh Bulûgh Al-Marâm, Livre des thèmes divers, cassette n°6.  

 

5- Lorsque l’imitation survient, la règle s’applique, avec ou sans volonté, ainsi si quelqu’un porte un vêtement spécifique aux mécréants mais dit qu’il ne cherchait pas à les ressembler, nous disons : l’imitation est survenue, et le lieu de l’intention est le cœur, donc nous devons réprouver cette imitation

 

apparente, quant à ce qui est entre lui et son Seigneur, cela ne nous appartient pas.


https://salafislam.fr/linterdiction [...] -asqalani/

 

Donc, tout ce qui est la saint valentin, anniversaire, fête nationale 14 Juillet, Noël, Nouvel an etc.. sont haram ! :D

 

Et les musulmans qui l'ont tabassés n'ont fait que leur devoir islamique. C'est malheureux, mais l'islam est ainsi.
Car le musulman qui devient un mécréant devient un apostat car quitte l'islam et l'apostasie est passible à la peine de mort.

 


Message édité par Johnny-vulture le 06-02-2021 à 20:37:59

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62054923
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-02-2021 à 20:41:18  profilanswer
 

david-barca a écrit :

mon ex porte le voile mais elle respecte ce qui le porte pas , elle travaille en tant que infirmière dans un hôpital en seine saint denis  elle le retire quand elle travaille  elle ma raconté que une fois a l hôpital ya avait une femme elle avait des problème cardiaque , elle l était venu  avec son mari pour se fait consulté   , sauf que son mari c est mit dans une colère noir comme c était  un infirmier homme qui était il la fait passé des examen  il menacé de le tapé  , ensuite pour pas qui a de problème c est mon ex qui venu lui fait passé c est examen  


Si elle retire le voile, elle n'est plus musulmane, elle désobéit au lois d'Allah. Celle qui désobéit aux paroles d'Allah devient une mécréante.
Et la musulmame ne doit pas ôter le voile devant une personne qui n'est pas son frère, mari, parents, oncle et enfant.

 

Ça me fait penser au gouvernement Algérien qui interdit aux femmes du corps d'état de porter le voile. Ce gouvernement est en total contradiction [:rofl]
Il prône l'islam religion d'état, mais derrière il interdit le voile... Pathétique. :D


Message édité par Johnny-vulture le 06-02-2021 à 20:48:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62080377
Joberoly
Posté le 09-02-2021 à 16:38:57  profilanswer
 

Ca n'est absolument plus compatible avec le monde de maintenant. Ils s'obstinent mais comme tu dis, c'est plein de contradictions, les plus pieux doivent galérer à dormir serein.

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 09-02-2021 à 16:39:17

---------------
"La pitié n'est qu'un moyen de se satisfaire de notre situation actuelle face aux difficultés d'autrui. Faire preuve de pitié et de charité, c'est donner au prochain pour en fin de compte se sentir bien, se donner à soi-même." Simon Rousseau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  879  880  881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR