Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58890630
space droi​d
Posté le 23-02-2020 à 15:20:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kami a écrit :


Oui la France est gouverné par des mollah qui surveillent twitter et insta. Mon Dieu on ne peut plus rien dire en France, ou sont Desproges et Coluche !  [:hephaestos]


Desproges ou coluche si ils avaient été encore vivant ils auraient surement finis comme charlie faut pas se leurrer


Message édité par space droid le 23-02-2020 à 15:21:00
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 15:20:02  profilanswer
 

n°58890804
Kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 15:54:10  profilanswer
 

Oui et De Gaulle serait au Rassemblement National, je connais la musique.

n°58890807
Jakes
Laminak
Posté le 23-02-2020 à 15:54:52  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Quel temps fait-il sur Terre 2 ?   [:caudacien:1]


Non, non, la terre II c'est avec les curés pédophiles, enfin c'est ce que tu disais ! :o


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°58890823
aroll
Posté le 23-02-2020 à 15:57:53  profilanswer
 

deadpool a écrit :


J'ai eu beau chercher, aucune photo.
Ca tend à confirmer mon hypothèse, je pense. :o

[:vizera]  [:enyg]  
 
 
 
 
 [:a chile:4]  [:yakol]  ;)  
 

n°58890829
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-02-2020 à 15:59:35  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


C'est toi qui fait exprès de rien comprendre. Je répondais à ta question que tu posais. (Voir mon quote)
 
Non suite au déferlement de haine et de violence qu'a subit Mila de part de certains musulmans, son discours ne pouvait plus être critiqué. La seule position c'était de rappeler que le discours de Mila était AUTORISÉ et qu'elle n'avait rien fait de répréhensible. Qu'on soit musulman ou pas c'est le seul discours à avoir SANS mais.  
 
Un "mais"  cautionne  indirectement les menaces de mort.


Non.  
 
En fait avec les mecs comme toi, on ne peut pas sortir d'un schéma stupidement primaire. C'est tout blanc ou tout noir. Ca évite de réfléchir en même temps.
 
Un musulman qui dit "je suis horrifié par ces menaces de mort que rien ne justifie, elle avait le droit de dire ce qu'elle a dit sans subir aucunes représailles d'aucune sorte. Mais en tant que musulman, je n'aime pas ce qu'elle a dit sur ma religion", pour toi, il cautionne les menaces de mort. Bien sur. Faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment.

n°58890840
deadpool
Posté le 23-02-2020 à 16:03:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

"je suis horrifié par ces menaces de mort que rien ne justifie, elle avait le droit de dire ce qu'elle a dit sans subir aucunes représailles d'aucune sorte. Mais en tant que musulman, je n'aime pas ce qu'elle a dit sur ma religion"


Ca, j'ai rien à redire. On a le droit de dire ce qu'on veut sur les religions, les croyants ont le droit d'être tristes et ils ont le droit de le dire. Je trouve ça stupide mais ils ont le droit.
Mais la plupart du temps, c'était plutôt "elle l'a bien cherché", "elle a pas le droit de dire ça", "elle avait qu'à pas dire ça".
Et ça allait pas jusqu'à dire "horrifié par les menaces de morts que rien ne justifie, elle avait le droit de le dire, blabla".
Du coup, oui, problème.


Message édité par deadpool le 23-02-2020 à 16:03:33

---------------

n°58890860
Kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 16:06:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non.  
 
En fait avec les mecs comme toi, on ne peut pas sortir d'un schéma stupidement primaire. C'est tout blanc ou tout noir. Ca évite de réfléchir en même temps.
 
Un musulman qui dit "je suis horrifié par ces menaces de mort que rien ne justifie, elle avait le droit de dire ce qu'elle a dit sans subir aucunes représailles d'aucune sorte. Mais en tant que musulman, je n'aime pas ce qu'elle a dit sur ma religion", pour toi, il cautionne les menaces de mort. Bien sur. Faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment.


Le pire c'est que c'est même pas ça , j'en n'ai vraiment strictement rien à foutre qu'elle deteste l'Islam ou les musulmans (ça ne sera pas la seule, et des figures médiatiques l'ont d'ailleurs plusieurs fois exprimé publiquement hein, dois je encore le rappeler). C'est vraiment la récuperation derrière qui me pose souci et les injonctions morales à se positionner (alors que c'est putain de trivial)....Mais c'est interdit d'apporter la nuance hein, y a deux trois ans j'avais écris un long post en décrivant que la nuance dans ce genre de débat n'existe plus, que la polarisation tend à s’extrémiser à se radicaliser. Deux camps s'opposent et discutent fort et y a la masse (plus nombreuse) au milieu qui ne peut plus rien dire ou si elle le fait va se retrouver catégoriser dans un camp ou dans l'autre. Exactement comme toi Ernestor, entre ceux qui te traitent de collabo, de sioniste ou d'islamo gauchiste, tu es la preuve vivant de ce constat.
 
ps: d'ailleurs j'avais lu une fois un articile/ou une vidéo sur le phénomène en se basant sur les hashtag de Twitter, si quelqu'un a le lien je suis preneur.

n°58890928
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-02-2020 à 16:19:21  profilanswer
 

Kami a écrit :


ps: d'ailleurs j'avais lu une fois un articile/ou une vidéo sur le phénomène en se basant sur les hashtag de Twitter, si quelqu'un a le lien je suis preneur.

 

ça  ?

 

Clément Viktorovitch : #JeSuisMila, la rhétorique du hashtag

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-02-2020 à 16:19:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58890938
Kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 16:21:01  profilanswer
 

Non c'était bien antérieur à Mila, et c'était une pseudo étude.

n°58890941
space droi​d
Posté le 23-02-2020 à 16:21:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non.  
 
En fait avec les mecs comme toi, on ne peut pas sortir d'un schéma stupidement primaire. C'est tout blanc ou tout noir. Ca évite de réfléchir en même temps.
 
Un musulman qui dit "je suis horrifié par ces menaces de mort que rien ne justifie, elle avait le droit de dire ce qu'elle a dit sans subir aucunes représailles d'aucune sorte. Mais en tant que musulman, je n'aime pas ce qu'elle a dit sur ma religion", pour toi, il cautionne les menaces de mort. Bien sur. Faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment.


Sauf que dans les faits c'est :  
"milla on lui dit rien et on l'invite a la tv"
"Mais on condamne Dieudonné car il critique les juifs"
 
 [:atari]

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 23-02-2020 à 16:23:03
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 16:21:45  profilanswer
 

n°58890947
deadpool
Posté le 23-02-2020 à 16:23:17  profilanswer
 

space droid a écrit :


Sauf que dans les faits c'est : "milla on lui dit rien et on l'invite a la tv"
"Mais pourquoi on condamne Dieudonné ?!"
 
 [:atari]


"On a le droit d'insulter allah mais par contre on peut pas dire du mal des pédés" :o


---------------

n°58891030
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-02-2020 à 16:35:47  profilanswer
 

space droid a écrit :


Sauf que dans les faits c'est :  
"milla on lui dit rien et on l'invite a la tv"
"Mais on condamne Dieudonné car il critique les juifs"
 
 [:atari]


Et encore un binairisme primaire avec une généralisation fallacieuse. Merci de cette contribution indispensable au débat.

n°58891038
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-02-2020 à 16:36:54  profilanswer
 


Analyse intéressante qui explique bien que le binaire #jesuismila vs #jenesuispasmila n'a pas trop de sens parce qu'il y a plein de questions dont une réponse unique ne suffit pas.

n°58891050
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-02-2020 à 16:38:34  profilanswer
 

Kami a écrit :


Le pire c'est que c'est même pas ça , j'en n'ai vraiment strictement rien à foutre qu'elle deteste l'Islam ou les musulmans (ça ne sera pas la seule, et des figures médiatiques l'ont d'ailleurs plusieurs fois exprimé publiquement hein, dois je encore le rappeler). C'est vraiment la récuperation derrière qui me pose souci et les injonctions morales à se positionner (alors que c'est putain de trivial)....Mais c'est interdit d'apporter la nuance hein, y a deux trois ans j'avais écris un long post en décrivant que la nuance dans ce genre de débat n'existe plus, que la polarisation tend à s’extrémiser à se radicaliser. Deux camps s'opposent et discutent fort et y a la masse (plus nombreuse) au milieu qui ne peut plus rien dire ou si elle le fait va se retrouver catégoriser dans un camp ou dans l'autre. Exactement comme toi Ernestor, entre ceux qui te traitent de collabo, de sioniste ou d'islamo gauchiste, tu es la preuve vivant de ce constat.
 
ps: d'ailleurs j'avais lu une fois un articile/ou une vidéo sur le phénomène en se basant sur les hashtag de Twitter, si quelqu'un a le lien je suis preneur.


Ah mais ça c'est clair que le concept de nuance ou de réponse multiple n'existe plus chez beaucoup de gens. Faut dire tout blanc ou tout noir.  
 
Et si t'as le malheur d'être gris, tu te retrouves islamo-collabo facho [:oh shi-]

n°58891065
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-02-2020 à 16:41:41  profilanswer
 

Kami a écrit :


Le purger des trolls qui viennent dire à coup de tableau excel (coucou gigalmesh et toute ta fanbase) que l'islam est une religion violente suivi par des ignards tout aussi violent de nature.
Des integristes ? J'ai pas du le fréquenter récemment , à l'époque y a bien eu un ou deux salafistes intégristes mais ils se font régularisé vite fait.

 


ignares, bordel

 


Ce qui est en gras est absent de mon propos. Surtout le violent de nature qui ressemble à une énième tentative pour réduire la critique radicale de l'islam à du racisme. Seriously, c'est fatiguant.  

 

Mon propos est strictement inverse et j'ai toujours souligné en gras ce point précis : le problème ne vient pas de gens qui seraient violents de nature, il vient de la nature violente des textes. Je l'ai dit tel quel : selon moi et en résumé, ce ne sont pas les musulmans le problème, mais le Coran et la tradition qui l'assaisonne. Et je ne le souligne pas parce que j'ai peur d'être traité de raciste, mais parce que se tromper dans le diagnostic c'est l'assurance de passer à côté de la solution. En fait je crois au pouvoir réel des idées. C'est un propos général, qui ne concerne pas spécifiquement l'islam. J'ai la sensation très nette que beaucoup d'esprit se fourvoient en pensant que les idées ne sont que l'habillage de nos intérêts, que nous sommes essentiellement hypocrite, chacun choisissant l'idée qui l'arrange selon ses intérêts du moment. Je pense que c'est essentiellement faux, que les gens sont essentiellement sincères, surtout quand ils ont grandis dans le cadre intellectuel qu'ils défendent. Que reste t'il de la thèse d'une croyance hypocrite quand un mec déclenche sa ceinture explosive ? Pas grand chose il me semble. Je vois mal comment douter que le mec pense réellement aller au Paradis ce faisant. Sa croyance est le problème.

 

Oui croire est autorisé. Mais on peut quand même se fixer comme objectif global d'éteindre la croyance des gens dans la nature divine du Coran. C'est une position radicale mais ce n'est pas violent, je prône le débat d'idée, et c'est il me semble l'essence de l'état de droit.

 

Tu peux ne pas être d'accord, et penser soit que le Coran n'est pas violent (bon, ça parait compliqué quand même), soit que la violence du Coran, si elle existe effectivement, peut être facilement cadrée par un travail d'exégèse.

 

Toutefois, je ne vois pas très bien comment tu peux considérer indigne ma position qui consiste à dire que la violence du Coran est une cause majeure des violences commises au nom d'Allah.
Est ce que de façon directement compréhensible, sans ironie, ni outrance, tu peux me dire ce qu'il y a d'inacceptable pour toi  dans cette position ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-02-2020 à 17:03:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58891068
Tammuz
Posté le 23-02-2020 à 16:42:04  profilanswer
 

Kami a écrit :


Le pire c'est que c'est même pas ça , j'en n'ai vraiment strictement rien à foutre qu'elle deteste l'Islam ou les musulmans (ça ne sera pas la seule, et des figures médiatiques l'ont d'ailleurs plusieurs fois exprimé publiquement hein, dois je encore le rappeler). C'est vraiment la récuperation derrière qui me pose souci et les injonctions morales à se positionner (alors que c'est putain de trivial)...


 
Il faut croire que ce n'est pas si trivial que ça puisque la plupart des associations et politiques qui d'habitude montent immédiatement au créneau pour dénoncer les cas de harcèlement et de menaces lorsqu'ils émanent de la "fachosphère" ont préféré garder un silence pudique.
 
 [:lpenac:9]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58891084
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 23-02-2020 à 16:44:55  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Il faut croire que ce n'est pas si trivial que ça puisque la plupart des associations et politiques qui d'habitude montent immédiatement au créneau pour dénoncer les cas de harcèlement et de menaces lorsqu'ils émanent de la "fachosphère" ont préféré garder un silence pudique.
 
 [:lpenac:9]


 
Puisqu'il te dit qu'on en a entendu parler partout ! Même dans les endroits de France où le voile est complètement absent comme sur certaines lignes de métro ! Absolument partout !  
 
Aucun média n'est venu dire que ses "journalistes étaient trop occupés", aucune association de défense des femmes ne s'est expliqué en pointant un "problème trop complexe pour en parler", tout le monde en parlait on te dit !  [:domo-kun]

n°58891119
Kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 16:51:11  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 


ignares, bordel

 


Ce qui est en gras est absent de mon propos. Surtout le violent de nature qui ressemble à une énième tentative pour réduire la critique radicale de l'islam avec du racisme. Seriously, c'est fatiguant.

 

Mon propos est strictement inverse et j'ai toujours souligné en gras ce point précis : le problème ne vient pas de gens qui seraient violents de nature, il vient de la nature violente des textes. je l'ai dit tel quel, selon moi et en résumé, ce ne sont pas les musulmans le problème, mais le Coran et la tradition qui l'assaisonne. Et je le souligne pas parce que j'ai peur d'être traité de raciste, mais parce que se tromper dans le diagnostic c'est l'assurance de passer à côté de la solution.

 

L'objectif global doit être d'éteindre la croyance des gens dans le Coran. C'est radical mais ce n'est pas violent, c'est l'essence même de l'espoir que l'on place dans le débat intellectuel.

 

Tu peux ne pas être d'accord, et penser soit que le Coran n'est pas violent (bon, ça parait compliqué quand même), soit que la violence du Coran, si elle existe effectivement, peut être facilement cadrée par l'exégèse.

 

Toutefois, je ne vois pas très bien comment tu peux considérer indigne ma position qui consiste à dire que la violence du Coran est une cause majeure des violences commises au nom d'Allah. En fait je crois au pouvoir réel des idées. C'est un propos général, ne concerne pas que l'islam spécifiquement.

 

Est ce que de façon directement compréhensible, sans ironie, ni outrance, tu peux me dire ce qu'il y a d'inacceptable pour toi dans cette position ?

 



On en déjà discuté sur le topic en question. Il n'y a aucun texte religieux dans le canon islamique qui autorisent toutes les exactions et crimes commis par les groupes terroristes qur ce soit le GIA (qu'on oublie souvent hein alors que ca a générer des dizaines de milliers de morts en Algérie, pays musulman donc qui ne corrobore aucun des propos habituels sur les versets qui inviteraient à tuer des chrétiens et juifs) AQ ou ISIS. Bref on ne va pas revenir là dessus tu vas encore m'expliquer avec des tableurs ce qu'est l'islam.

n°58891236
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-02-2020 à 17:10:15  profilanswer
 

Kami a écrit :


On en déjà discuté sur le topic en question. Il n'y a aucun texte religieux dans le canon islamique qui autorisent toutes les exactions et crimes commis par les groupes terroristes qur ce soit le GIA (qu'on oublie souvent hein alors que ca a générer des dizaines de milliers de morts en Algérie, pays musulman donc qui ne corrobore aucun des propos habituels sur les versets qui inviteraient à tuer des chrétiens et juifs) AQ ou ISIS. Bref on ne va pas revenir là dessus tu vas encore m'expliquer avec des tableurs ce qu'est l'islam.

 

Non pas que les chrétiens et les juifs. Les hypocrites aussi sont la cible du Coran. Et c'est à la portée d'un esprit moyen de considérer que la nation algérienne, gouvernée selon des lois et des institutions héritées ou inspirées en grande partie de l'occident est le royaume du Taghout, que la démocratie visée est la religion de la mécréance, etc, etc. Franchement y'a pas beaucoup à se forcer.

 


Je cite :
http://islam.france.over-blog.com/ [...] 42578.html

Citation :


La mécréance se trouve avant dans le pouvoir législatif, car la législation est un droit qui ne revient qu'à Allah puis à son prophète صلى الله عليه وسلم   par transmission:

 

Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab) verset 36 :

 

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir".

 

Donc celui qui déclare qu'il est autorisé d'avoir le choix dans ce qu'Allah et son prophète ont décrété est devenu apostat car il a renié ce qui est dans le Coran, comme celui qui déclare que l'alcool est halal.

 

Et de fait, la modernité pulvérise l'islam par petits bouts de ce seul fait de retirer à Dieu la légitimité d'énoncer le Droit et de la donner aux hommes. Objectivement ça signe la mort de l'islam.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-02-2020 à 17:25:33

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58891295
Kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 17:22:10  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Non pas que les chrétiens et le juifs. Les hypocrites aussi sont la cible du Coran. Et c'est à la portée d'un esprit moyen de considérer que la nation algérienne, gouvernée selon des lois et des institution héritée ou inspirée en grande partie de l'occident est le royaume du Taghout, que la démocratie visée est la religion de la mécréance, etc, etc. Franchement y'a pas beaucoup à se forcer.  
 
Parce que effectivement, la modernité pulvérise l'islam par petits bouts. C'est pas un fantasme d'islamistes. C'est parfaitement logique.
 
 
Je cite :  
http://islam.france.over-blog.com/ [...] 42578.html

Citation :


La mécréance se trouve avant dans le pouvoir législatif, car la législation est un droit qui ne revient qu'à Allah puis à son prophète صلى الله عليه وسلم   par transmission:
 
Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab) verset 36 :
 
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir".
 
Donc celui qui déclare qu'il est autorisé d'avoir le choix dans ce qu'Allah et son prophète ont décrété est devenu apostat car il a renié ce qui est dans le Coran, comme celui qui déclare que l'alcool est halal.



 
Tu cites quoi comme source s'il te plait ?  [:kilgoreweb]  Tu quotes directement une interprétation puis tu nous mets la sourate comme ça, habile la méthode. Sachant que ce verset est utilisé surtout pour hiérarchiser le droit islamique par ordre d'importance, bref un truc très interne à la religion. En aucun cas j'ai vu ou entendu quelqu'un utilisé ce type de sourate pour justifier la désobéissance civile et pour aller commettre des attentats  [:3615 dovakor:5]  
 
En plus rien à voir avec ce que je prenais en exemple : les massacres en Algérie : pour rappel ce sont des attentats aveugles, des villages entiers égorgés et tu crois sincèrement que ça trouve une quelconque légitimité dans le corpus islamique :D ? Tu vas trouver une sourate qui dis "Et massacrez les , villageois, barbus ou non parceque de toutes façons Gilga a dit que le mot tuer vient 56 fois dans le Coran".
 
 
 

n°58891306
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 23-02-2020 à 17:24:36  profilanswer
 

Kami a écrit :


le GIA (qu'on oublie souvent hein alors que ca a générer des dizaines de milliers de morts en Algérie, pays musulman donc qui ne corrobore aucun des propos habituels sur les versets qui inviteraient à tuer des chrétiens et juifs)


 
Mais quel rapport ?  [:tammuz:5]


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58891321
Kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 17:28:13  profilanswer
 

Hilaire Janvier a écrit :


 
Mais quel rapport ?  [:tammuz:5]


Tu ne faisais pas partie des discussions antérieures avec Gilga donc tu ne peux pas comprendre. Mais en gros, beaucoup affirment (comme Zemmour d'ailleurs) que les attentats sont "juste" l'interpretation parfaite des versets qui disent de tuer du juif et du chrétien. Alors que la genèse du terrorisme islamiste au maghreb par exemple s'en prenaient aux algériens.

n°58891338
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 17:30:16  answer
 

Kami a écrit :


Tu ne faisais pas partie des discussions antérieures avec Gilga donc tu ne peux pas comprendre. Mais en gros, beaucoup affirment (comme Zemmour d'ailleurs) que les attentats sont "juste" l'interpretation parfaite des versets qui disent de tuer du juif et du chrétien. Alors que la genèse du terrorisme islamiste au maghreb par exemple s'en prenaient aux algériens.


 
L'un n'empêche pas l'autre. Le terrorisme de l'EI n'est pas celui du GIA.

n°58891350
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 23-02-2020 à 17:32:22  profilanswer
 

Kami a écrit :


Tu ne faisais pas partie des discussions antérieures avec Gilga donc tu ne peux pas comprendre. Mais en gros, beaucoup affirment (comme Zemmour d'ailleurs) que les attentats sont "juste" l'interpretation parfaite des versets qui disent de tuer du juif et du chrétien. Alors que la genèse du terrorisme islamiste au maghreb par exemple s'en prenaient aux algériens.


 
La formulation n'est pas absolument exclusive. Il ne s'agit pas "que" des juifs et chrétiens, et il ne s'agit pas des mêmes attentats.


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58891374
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-02-2020 à 17:36:09  profilanswer
 

Kami a écrit :

 

Tu cites quoi comme source s'il te plait ?  Tu quotes directement une interprétation puis tu nous mets la sourate comme ça, habile la méthode. Sachant que ce verset est utilisé surtout pour hiérarchiser le droit islamique par ordre d'importance, bref un truc très interne à la religion.n cas j'ai vu ou entendu quelqu'un utilisé ce type de sourate pour justifier la désobéissance civile et pour aller commettre des attentats  
En plus rien à voir avec ce que je prenais en exemple : les massacres en Algérie : pour rappel ce sont des attentats aveugles, des villages entiers égorgés et tu crois sincèrement que ça trouve une quelconque légitimité dans le corpus islamique :D ? Tu vas trouver une sourate qui dis "[i]Et massacrez les , villageois, barbus ou non parceque de toutes façons Gilga a dit que le mot tuer vient 56 fois dans le Coran".

 

Sachant que rien du tout. Si je pense que le Coran est véridique, ce verset est assez clair pour retirer toute légitimité à toutes sources de droit extra coranique. Si tu obéis à de telles lois tu tombe dans la mécréance, fin du game. Il est parfaitement recevable de massacrer les mécréants dans le cadre d'un conflit.

 

Encore une fois tu peux ne pas être d'accord mais tu ne peux pas nier que cette position a sa cohérence, qu'elle est largement partagée et que ça suffit pour donner naissance à un islam militaire impitoyable.

 

 


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-02-2020 à 17:42:36

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58891402
Kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 17:40:42  profilanswer
 

Non non, je le redis dans aucun texte,  n'autorise, légalise le meurtre, l'attentat ou ce genre de crimes.

n°58891529
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-02-2020 à 17:59:58  profilanswer
 

Kami a écrit :

Non non, je le redis dans aucun texte,  n'autorise, légalise le meurtre, l'attentat ou ce genre de crimes.

 


Ben oui mais c'est platement faux, c'est ça le soucis.

 

Par exemple, la bataille de Badr est une acte de banditisme caractérisé : Mahomet décide d'attaquer une caravane commerciale tout ce qu'il y a de pacifique. Or c'est la bataille majuscule, abondement sacralisée dans le Coran, au cours de laquelle une armée d'anges serait venu à la rescousses (Mahomet ne combattait pas, il était occupé à prier Allah, grâce a qui ils ont eu toute ces légions d'anges à leur côté. Quel homme quand même) . Si tu dis "oui mais c'est eux qui avaient commencé" eh bien ce raisonnement suffit a soi tout seul à rendre interdiction caduque. Il est très très facile de retourner la faute à l'ennemis et ensuite c'est open bar.

 

A Médine Mahomet va ordonner près de 60 expéditions pour soumettre les tribus bédouines. On place des guerrier autours du camp, si on entend pas prier on attaque, et c'est la mort pour celui qui résiste et l'esclavage pour les autre.
Comment tu justifie ça ?

 


Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-02-2020 à 18:04:09

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58891594
Kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 18:12:38  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Ben oui mais c'est platement faux, c'est ça le soucis.
 
Par exemple, la bataille de Badr est une acte de banditisme caractérisé : Mahomet décide d'attaquer une caravane commerciale tout ce qu'il y a de pacifique. Or c'est la bataille majuscule, abondement sacralisée dans le Coran, au cours de laquelle une armée d'anges serait venu à la rescousses (Mahomet ne combattait pas, il était occupé à prier Allah, grâce a qui ils ont eu toute ces légions d'anges à leur côté. Quel homme quand même) . Si tu dis "oui mais c'est eux qui avaient commencé" eh bien ce raisonnement suffit a soi tout seul à rendre interdiction caduque. Il est très très facile de retourner la faute à l'ennemis et ensuite c'est open bar.
 
A Médine Mahomet va ordonner près de 60 expéditions pour soumettre les tribus bédouines. On place des guerrier autours du camp, si on entend pas prier on attaque, et c'est la mort pour celui qui résiste et l'esclavage pour les autre.  
Comment tu justifie ça ?
 
 

La bataille de Badr se passe après l'exil forcé de Mohammed et de ses premiers fidèles, il y a un contexte de guerilla entre eux et les Qoraychites et une histoire de biens volés dans cette caravane qui justifient l'expédition (qui est avec des gens d'armes entre autres). Après euh.... vu les récits qui ont été compilés très ultérieurement aux faits, au contexte politico religieux qui ont teintés toutes ces compilations tu crois que c'est justifié de faire une analyse de la bataille de Badr.
 
Quant aux expeditions de soumissions tu peux m'en dire plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kami le 23-02-2020 à 18:12:57
n°58891634
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 23-02-2020 à 18:18:09  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
ignares, bordel  
 
 
Ce qui est en gras est absent de mon propos. Surtout le violent de nature qui ressemble à une énième tentative pour réduire la critique radicale de l'islam à du racisme. Seriously, c'est fatiguant.  
 
Mon propos est strictement inverse et j'ai toujours souligné en gras ce point précis : le problème ne vient pas de gens qui seraient violents de nature, il vient de la nature violente des textes. Je l'ai dit tel quel : selon moi et en résumé, ce ne sont pas les musulmans le problème, mais le Coran et la tradition qui l'assaisonne. Et je ne le souligne pas parce que j'ai peur d'être traité de raciste, mais parce que se tromper dans le diagnostic c'est l'assurance de passer à côté de la solution. En fait je crois au pouvoir réel des idées. C'est un propos général, qui ne concerne pas spécifiquement l'islam. J'ai la sensation très nette que beaucoup d'esprit se fourvoient en pensant que les idées ne sont que l'habillage de nos intérêts, que nous sommes essentiellement hypocrite, chacun choisissant l'idée qui l'arrange selon ses intérêts du moment. Je pense que c'est essentiellement faux, que les gens sont essentiellement sincères, surtout quand ils ont grandis dans le cadre intellectuel qu'ils défendent. Que reste t'il de la thèse d'une croyance hypocrite quand un mec déclenche sa ceinture explosive ? Pas grand chose il me semble. Je vois mal comment douter que le mec pense réellement aller au Paradis ce faisant. Sa croyance est le problème.
 
Oui croire est autorisé. Mais on peut quand même se fixer comme objectif global d'éteindre la croyance des gens dans la nature divine du Coran. C'est une position radicale mais ce n'est pas violent, je prône le débat d'idée, et c'est il me semble l'essence de l'état de droit.
 
Tu peux ne pas être d'accord, et penser soit que le Coran n'est pas violent (bon, ça parait compliqué quand même), soit que la violence du Coran, si elle existe effectivement, peut être facilement cadrée par un travail d'exégèse.
 
Toutefois, je ne vois pas très bien comment tu peux considérer indigne ma position qui consiste à dire que la violence du Coran est une cause majeure des violences commises au nom d'Allah.  
Est ce que de façon directement compréhensible, sans ironie, ni outrance, tu peux me dire ce qu'il y a d'inacceptable pour toi  dans cette position ?
 


 
Ça fait plaisir à lire, on se sent moins seul.
 

Kami a écrit :


On en déjà discuté sur le topic en question. Il n'y a aucun texte religieux dans le canon islamique qui autorisent toutes les exactions et crimes commis par les groupes terroristes qur ce soit le GIA (qu'on oublie souvent hein alors que ca a générer des dizaines de milliers de morts en Algérie, pays musulman donc qui ne corrobore aucun des propos habituels sur les versets qui inviteraient à tuer des chrétiens et juifs) AQ ou ISIS. Bref on ne va pas revenir là dessus tu vas encore m'expliquer avec des tableurs ce qu'est l'islam.


 
En lisant ça, je me demande si on a lu les mêmes sources.
 
Quand Daesh pratique l'esclavage sexuel et le viol de prisonnières de guerre, en quoi est-ce interdit par l'islam ?
 
Sourate 4  
 

Citation :

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
 
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.


 
Note : la référence au caractère licite des esclaves et captives de guerre se retrouve à plusieurs reprises dans le Coran, nous éloignant de toute mauvaise compréhension ou traduction.
 
Cet élément est corroboré par la Sunna, où Mohamet lui-même s'octroyait des esclaves sexuelles. Mohamet, exemple parfait parmi les hommes.  
 
Autant le Coran que la Sunna s'expliquent de manière très simple : toute la partie médinoise de la révélation, Mahomet était à la tête de pillard puis d'une véritable armée en guerre. Il a passé les dernières années de sa vie à faire la guerre contre les infidèles (polythéistes, mais aussi des tribus juives), à piller leurs ressources et faire de leurs femmes des esclaves. C'est pour soutenir et justifier ses crimes que la révélation s'est faite de plus en plus violente, allant jusqu'à expliquer (on avait bien besoin d'Allah pour ça) comment partager équitablement un butin de guerre. Et forcément, tout ce qui se réfère à cette période est compilée dans la Sunna.  
 
De fait, quand Daesh commet des exactions, ils n'inventent pas. Ils sourcent. Et ce n'est pas compliqué de retrouver des justifications dans les textes religieux, et de comprendre pourquoi, sur la base de leurs croyances, ils pensent être dans le bien.  
 
Tout cela est lié à la nature même de la révélation : Mahomet a passé la moitié de son prêche en guerre à commettre ce qu'on qualifierait aujourd'hui sans aucun problèmes de crimes de guerre, et à justifier ses actions par une pseudo parole divine.  
 
Cela a conduit, de nos jours, à la percée de groupe terroristes se proclamant dans cette continuité, mais cela a aussi permis de justifier, au cours de l'histoire, toutes les conquêtes musulmanes, les massacres qui s'en sont suivis, les traites arabes, etc.  


---------------
Plop
n°58891656
Kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 18:22:43  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Ça fait plaisir à lire, on se sent moins seul.
 


 

Simulacra a écrit :


 
En lisant ça, je me demande si on a lu les mêmes sources.
 
Quand Daesh pratique l'esclavage sexuel et le viol de prisonnières de guerre, en quoi est-ce interdit par l'islam ?
 
Sourate 4  
 

Citation :

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
 
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.


 
Note : la référence au caractère licite des esclaves et captives de guerre se retrouve à plusieurs reprises dans le Coran, nous éloignant de toute mauvaise compréhension ou traduction.
 
Cet élément est corroboré par la Sunna, où Mohamet lui-même s'octroyait des esclaves sexuelles. Mohamet, exemple parfait parmi les hommes.  
 
Autant le Coran que la Sunna s'expliquent de manière très simple : toute la partie médinoise de la révélation, Mahomet était à la tête de pillard puis d'une véritable armée en guerre. Il a passé les dernières années de sa vie à faire la guerre contre les infidèles (polythéistes, mais aussi des tribus juives), à piller leurs ressources et faire de leurs femmes des esclaves. C'est pour soutenir et justifier ses crimes que la révélation s'est faite de plus en plus violente, allant jusqu'à expliquer (on avait bien besoin d'Allah pour ça) comment partager équitablement un butin de guerre. Et forcément, tout ce qui se réfère à cette période est compilée dans la Sunna.  
 
De fait, quand Daesh commet des exactions, ils n'inventent pas. Ils sourcent. Et ce n'est pas compliqué de retrouver des justifications dans les textes religieux, et de comprendre pourquoi, sur la base de leurs croyances, ils pensent être dans le bien.  
 
Tout cela est lié à la nature même de la révélation : Mahomet a passé la moitié de son prêche en guerre à commettre ce qu'on qualifierait aujourd'hui sans aucun problèmes de crimes de guerre, et à justifier ses actions par une pseudo parole divine.  
 
Cela a conduit, de nos jours, à la percée de groupe terroristes se proclamant dans cette continuité, mais cela a aussi permis de justifier, au cours de l'histoire, toutes les conquêtes musulmanes, les massacres qui s'en sont suivis, les traites arabes, etc.  


 
Non mais c'est incroyable de lire ça, tu pars de la sourate qui parle des esclaves et tu interprètes et extrapoles tout à partir de ça. Tu me trouves la sourate qui dit de tuer des innocents pour terroriser ? Des centaines d'années post Mohammed et ya que maintenant que des gens ont décidé d'interpréter les textes de cette façon  [:implosion du tibia] ils sont vraiment cons ces bougnoules.

n°58891711
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 23-02-2020 à 18:30:55  profilanswer
 

Kami a écrit :


 
Non mais c'est incroyable de lire ça, tu pars de la sourate qui parle des esclaves et tu interprètes et extrapoles tout à partir de ça. Tu me trouves la sourate qui dit de tuer des innocents pour terroriser ? Des centaines d'années post Mohammed et ya que maintenant que des gens ont décidé d'interpréter les textes de cette façon  [:implosion du tibia] ils sont vraiment cons ces bougnoules.


Ce n'est pas qu'ils sont cons c'est surtout qu'ils n'en n'avaient pas besoin pendant les siècles de l'empire ottoman.


---------------
Carpe Diem.
n°58891786
nikolatesl​a00
Posté le 23-02-2020 à 18:45:53  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Ben oui mais c'est platement faux, c'est ça le soucis.
 
Par exemple, la bataille de Badr est une acte de banditisme caractérisé : Mahomet décide d'attaquer une caravane commerciale tout ce qu'il y a de pacifique. Or c'est la bataille majuscule, abondement sacralisée dans le Coran, au cours de laquelle une armée d'anges serait venu à la rescousses (Mahomet ne combattait pas, il était occupé à prier Allah, grâce a qui ils ont eu toute ces légions d'anges à leur côté. Quel homme quand même) . Si tu dis "oui mais c'est eux qui avaient commencé" eh bien ce raisonnement suffit a soi tout seul à rendre interdiction caduque. Il est très très facile de retourner la faute à l'ennemis et ensuite c'est open bar.
 
A Médine Mahomet va ordonner près de 60 expéditions pour soumettre les tribus bédouines. On place des guerrier autours du camp, si on entend pas prier on attaque, et c'est la mort pour celui qui résiste et l'esclavage pour les autre.  
Comment tu justifie ça ?
 
 


Tu oublies  des choses qui biaise un peu ce que tu dis.
Le prophète décide d'attaquer la caravane d'abu Soufiane pour récupérer les biens des mecquois qui ont été obligés de migrer à Médine, les mecquois polythéistes leur ayant spolier leurs biens.  Donc ce n'est pas comme tu le dis attaquer une caravane pour voler mais plutôt pour récupérer leurs biens. Ajoutons à cela que les mecquois étant en conflit avec Médine craignaient par dessus tout qu'on leur coupe les routes vers la Syrie en s'en prenant à leurs caravanes.  Ils ont d'ailleurs par la suite signés un pacte avec les gens de Médine qu'ils transgresseront aussi  :D .  
 
Pour la bataille de Badr, tu omets des choses également. A la base ils sont sortis vers Badr pour neutraliser la caravane d'abu Soufiane qui au courant a contourné les lieux pour les éviter. Les Mecquois craignant pour la caravane d'abu Soufiane lèvent une armée de 1000 hommes et se dirigent vers Badr. Abu Soufiane leur envoie un message pour les avertir que la caravane était sauvée et qu'ils devaient rentrer à la Mecque mais abu Jahl et d'autres notables étaient résolus à tuer le prophète et ses 300 hommes et ensuite aller raser Médine. A mon avis les musulmans étaient conscients que rebrousser chemin n'étaient pas la bonne solution car ils se seraient fait assiéger à Médine. Arrivés en premier, ils décident d'utiliser l’avantage du terrain et de boucher les puits pour les priver d'eau. Pour moi c'est surtout de la stratégie dans un contexte de guerre.
Les mecquois savaient qu'ils avaient l'avantage du nombre et les musulmans savaient qu'ils avaient l’avantage du terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 23-02-2020 à 18:49:20
n°58891809
carbon bas​ed
Posté le 23-02-2020 à 18:49:56  profilanswer
 

l'islam pose des problèmes en france ou pas?


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°58891824
deadpool
Posté le 23-02-2020 à 18:52:33  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :


Tu oublies  des choses qui biaise un peu ce que tu dis.
Le prophète décide d'attaquer la caravane d'abu Soufiane pour récupérer les biens des mecquois qui ont été obligés de migrer à Médine, les mecquois polythéistes leur ayant spolier leurs biens.  Donc ce n'est pas comme tu le dis attaquer une caravane pour voler mais plutôt pour récupérer leurs biens. Ajoutons à cela que les mecquois étant en conflit avec Médine craignaient par dessus tout qu'on leur coupe les routes vers la Syrie en s'en prenant à leurs caravanes.  Ils ont d'ailleurs par la suite signés un pacte avec les gens de Médine qu'ils transgresseront aussi  :D .  
 
Pour la bataille de Badr, tu omets des choses également. A la base ils sont sortis vers Badr pour neutraliser la caravane d'abu Soufiane qui au courant a contourné les lieux pour les éviter. Les Mecquois craignant pour la caravane d'abu Soufiane lèvent une armée de 1000 hommes et se dirigent vers Badr. Abu Soufiane leur envoie un message pour les avertir que la caravane était sauvée et qu'ils devaient rentrer à la Mecque mais abu Jahl et d'autres notables étaient résolus à tuer le prophète et ses 300 hommes et ensuite aller raser Médine. A mon avis les musulmans étaient conscients que rebrousser chemin n'étaient pas la bonne solution car ils se seraient fait assiéger à Médine. Arrivés en premier, ils décident d'utiliser l’avantage du terrain et de boucher les puits pour les priver d'eau. Pour moi c'est surtout de la stratégie dans un contexte de guerre.
Les mecquois savaient qu'ils avaient l'avantage du nombre et les musulmans savaient qu'ils avaient l’avantage du terrain.


Décidément, pour quelqu'un qui ne connait rien à l'islam, encore une fois, t'es calé.  
Ca doit être un peu comme ces gens qui ne savent pas lire et qui par miracle savent lire le coran, je suppose.  
Ou alors tu te fous bien de notre gueule.  [:sebmbalo:7]


---------------

n°58891833
Kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 18:53:42  profilanswer
 

carbon based a écrit :

l'islam pose des problèmes en france ou pas?


L'islamisation rampante nous oblige à manger hallal et à porter des burkini à la piscine municipale réservée aux femmes. Sans parler du fait que l'on peut plus rien dire maintenant !!

n°58891838
carbon bas​ed
Posté le 23-02-2020 à 18:54:53  profilanswer
 

Kami a écrit :


L'islamisation rampante nous oblige à manger hallal et à porter des burkini à la piscine municipale réservée aux femmes. Sans parler du fait que l'on peut plus rien dire maintenant !!


 
comme mila?
 
nan parce que si on compte rien que les comms twouitteur c'est plus que rampant hein...

Message cité 2 fois
Message édité par carbon based le 23-02-2020 à 18:55:40

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°58891841
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 23-02-2020 à 18:55:22  profilanswer
 

Kami a écrit :

La bataille de Badr se passe après l'exil forcé de Mohammed et de ses premiers fidèles, il y a un contexte de guerilla entre eux et les Qoraychites et une histoire de biens volés dans cette caravane qui justifient l'expédition (qui est avec des gens d'armes entre autres). Après euh.... vu les récits qui ont été compilés très ultérieurement aux faits, au contexte politico religieux qui ont teintés toutes ces compilations tu crois que c'est justifié de faire une analyse de la bataille de Badr.
 
Quant aux expeditions de soumissions tu peux m'en dire plus ?


 
A partir de quel moment tu considères que l'islam se formalise ?  
 
Si tu considères qu'il se formalise au tant de Mahomet : ta position est inattaquable, en effet, on ne trouvera rien dans les textes vu qu'il n'y a pas d'écrits. Difficile donc de trouver dans l'islam une justification à l'islamisme.
Si tu considères la formalisation à Othmân, vu que le Coran a été compilé sous son califat, non seulement il avait participé aux batailles de Mahomet, mais en plus, les a continué. En effet, son contexte politico-religieux pouvait le pousser à sélectionner dans la révélation de son beau-père certaines sourates des plus explicites
Si tu considères la formalisation à deux siècles plus tard, avec la mise en place de la Sunna et Al Boukari et Muslim, qui permettent de contextualiser certaines bataille, en effet, le contexte politico-religieux de cette époque poussait à valoriser quelques comportements violents.
 
Dans tous les cas, on finira par trouver dans les textes (Coran d'Othman ou Sunna) des justifications divines à ce qui n'est que des exactions en tant de guerre. Glorifié par la suite.  
 
Je vois mal comment on peut glorifier les batailles de Mahomet, ce qui, dans le cadre d'une éducation religieuse, est tout de même mis en avant "au nom d'Allah" et ensuite détourner le regard lorsque certaines personnes décident de faire la même chose.  
 
J'ai pas l'incroyable culture de Gilga sur le sujet, mais il ne me semble pas injustifié de rappeler que sur 20 ans de révélations, tu en as 8 en conditions de guerre. Que les musulmans ont gagné ces batailles et ont eu tout le loisir d'écrire l'histoire de manière à justifier leurs crimes, et qu'il en reste, dans les ressources islamiques, largement de quoi justifier les pires atrocités.  
 
Si l'islam s'était arrêté à la partie mecquoise, nous ne serions pas en train de débattre de ce sujet. Déjà parce qu'il y a de fortes chances pour que l'islam soient mort avec Mahomet, ensuite parce que les germes de la violence n'étaient pas fortement présente dans cette partie là. Mais on ne peut pas dissocier l'islam et l'histoire de son prophète, qui a commis des atrocités, qu'on retrouve légitimées dans le Coran et glorifiées dans la Sunna.  
 

Citation :

Récit de Sab ibn Jathlama :
 
  “ Le Prophète d’Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit :
- Ils en sont. ” ( Muslim XIX 4321)


 
Les musulmans en débattent entre eux pour savoir si le meurtre est ici volontaire ou involontaire
 
https://forumislam.com/forum_musulm [...] 327&page=8
 
 
Le plus marrant à suivre, ce sont les guerres de positions entre chiites et sunnites, les uns et les autres se renvoyant la balle au sujet de leurs hadiths les plus immondes. On trouve des musulmans en marge qui veulent une lecture uniquement coranique des textes, rejetant les hadiths, dont ceux dit "sahi" font consensus auprès des 4 grandes écoles de droit coranique sunnite.  
 
https://www.islamcoranique.org/hadiths-l-islam-d-figur  
 

Citation :

Sahih al-Bukhary 9/50
 
Mohammed a déclaré: « Aucun musulman ne doit mourir pour avoir tué un infidèle ».


 
Moi, je veux bien, mais dire que Daesh ne trouve aucune légitimité dans les textes... entre le Coran qui est looooooooooin d'être soft, la Sira du prophète qui est quand même la bibliographie d'un va-t-en-guerre et la Sunna qui est un beau mode d'emploi de comment tuer, mutiler, massacrer... Je trouverais assez hypocrite de dire "non, y a rien".
 
Le Coran a été révélé en période de guerre et a servit à son "révélateur" à mener des gens au combat. Bien sûr qu'il leur passe un certain nombre de crimes de guerre et leur promet le paradis pour ça.... Le mec, il était en guerre, il envoyait des types se faire tuer pour lui, heureusement que derrière, il avait de belles récompenses à leur offrir, dans cette vie et dans la prochaine, et qu'il les encourageait à bien briser le moral des gens en face, pour pousser le maximum de gens à se convertir pour ne pas se faire tout simplement buter. Et tous les successeurs pendants des siècles étaient des mecs en guerre qui voulaient étendre l'empire ou se cogner entre eux, ce qui n'a fait que sacraliser l'idée de base.
 
En soit, je juge pas : l'histoire est pleine d'exemple d’atrocité en temps de guerre. C'est pas pire que Rome qui rase Carthage, Napoléon qui massacre à tout va ou nos chers nazis et leurs délires eugénistes.
 
Juste que là, on a pris ces atrocités et on en a fait une religion /o/ Et quand ensuite, il y a des types qui se disent "oh, c'est bien, on va faire pareil", on vient nous expliquer qu'il n'y a aucune légitimation de leurs actes dans les textes...
 
 [:iana]  
 
Je ne vois même pas ce qu'il y a de contestable. Et je ne vois pas bien pourquoi certains refusent de l'admettre. L'islam est né, en grande partie, dans un contexte de guerre. Cela irrigue tous les textes, toute leur logique. Que derrière, ces textes soient utilisés pour faire ce que le mec qui a inventé le truc faisait, en quoi c'est étonnant ?  


---------------
Plop
n°58891842
poutrella
Posté le 23-02-2020 à 18:55:48  profilanswer
 


y'a rien  [:larrygolo:6]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58891846
Kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 18:56:01  profilanswer
 


Oui elle est forcée de porter la burqa désormais. Influenceuse beauté du désert désormais.

n°58891887
Kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 19:01:45  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
A partir de quel moment tu considères que l'islam se formalise ?  
 
Si tu considères qu'il se formalise au tant de Mahomet : ta position est inattaquable, en effet, on ne trouvera rien dans les textes vu qu'il n'y a pas d'écrits. Difficile donc de trouver dans l'islam une justification à l'islamisme.
Si tu considères la formalisation à Othmân, vu que le Coran a été compilé sous son califat, non seulement il avait participé aux batailles de Mahomet, mais en plus, les a continué. En effet, son contexte politico-religieux pouvait le pousser à sélectionner dans la révélation de son beau-père certaines sourates des plus explicites
Si tu considères la formalisation à deux siècles plus tard, avec la mise en place de la Sunna et Al Boukari et Muslim, qui permettent de contextualiser certaines bataille, en effet, le contexte politico-religieux de cette époque poussait à valoriser quelques comportements violents.
 
Dans tous les cas, on finira par trouver dans les textes (Coran d'Othman ou Sunna) des justifications divines à ce qui n'est que des exactions en tant de guerre. Glorifié par la suite.  
 
Je vois mal comment on peut glorifier les batailles de Mahomet, ce qui, dans le cadre d'une éducation religieuse, est tout de même mis en avant "au nom d'Allah" et ensuite détourner le regard lorsque certaines personnes décident de faire la même chose.  
 
J'ai pas l'incroyable culture de Gilga sur le sujet, mais il ne me semble pas injustifié de rappeler que sur 20 ans de révélations, tu en as 8 en conditions de guerre. Que les musulmans ont gagné ces batailles et ont eu tout le loisir d'écrire l'histoire de manière à justifier leurs crimes, et qu'il en reste, dans les ressources islamiques, largement de quoi justifier les pires atrocités.  
 
Si l'islam s'était arrêté à la partie mecquoise, nous ne serions pas en train de débattre de ce sujet. Déjà parce qu'il y a de fortes chances pour que l'islam soient mort avec Mahomet, ensuite parce que les germes de la violence n'étaient pas fortement présente dans cette partie là. Mais on ne peut pas dissocier l'islam et l'histoire de son prophète, qui a commis des atrocités, qu'on retrouve légitimées dans le Coran et glorifiées dans la Sunna.  
 

Citation :

Récit de Sab ibn Jathlama :
 
  “ Le Prophète d’Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit :
- Ils en sont. ” ( Muslim XIX 4321)


 
Les musulmans en débattent entre eux pour savoir si le meurtre est ici volontaire ou involontaire
 
https://forumislam.com/forum_musulm [...] 327&page=8
 
 
Le plus marrant à suivre, ce sont les guerres de positions entre chiites et sunnites, les uns et les autres se renvoyant la balle au sujet de leurs hadiths les plus immondes. On trouve des musulmans en marge qui veulent une lecture uniquement coranique des textes, rejetant les hadiths, dont ceux dit "sahi" font consensus auprès des 4 grandes écoles de droit coranique sunnite.  
 
https://www.islamcoranique.org/hadiths-l-islam-d-figur  
 

Citation :

Sahih al-Bukhary 9/50
 
Mohammed a déclaré: « Aucun musulman ne doit mourir pour avoir tué un infidèle ».


 
Moi, je veux bien, mais dire que Daesh ne trouve aucune légitimité dans les textes... entre le Coran qui est looooooooooin d'être soft, la Sira du prophète qui est quand même la bibliographie d'un va-t-en-guerre et la Sunna qui est un beau mode d'emploi de comment tuer, mutiler, massacrer... Je trouverais assez hypocrite de dire "non, y a rien".
 
Le Coran a été révélé en période de guerre et a servit à son "révélateur" à mener des gens au combat. Bien sûr qu'il leur passe un certain nombre de crimes de guerre et leur promet le paradis pour ça.... Le mec, il était en guerre, il envoyait des types se faire tuer pour lui, heureusement que derrière, il avait de belles récompenses à leur offrir, dans cette vie et dans la prochaine, et qu'il les encourageait à bien briser le moral des gens en face, pour pousser le maximum de gens à se convertir pour ne pas se faire tout simplement buter. Et tous les successeurs pendants des siècles étaient des mecs en guerre qui voulaient étendre l'empire ou se cogner entre eux, ce qui n'a fait que sacraliser l'idée de base.
 
En soit, je juge pas : l'histoire est pleine d'exemple d’atrocité en temps de guerre. C'est pas pire que Rome qui rase Carthage, Napoléon qui massacre à tout va ou nos chers nazis et leurs délires eugénistes.
 
Juste que là, on a pris ces atrocités et on en a fait une religion /o/ Et quand ensuite, il y a des types qui se disent "oh, c'est bien, on va faire pareil", on vient nous expliquer qu'il n'y a aucune légitimation de leurs actes dans les textes...
 
 [:iana]  
 
Je ne vois même pas ce qu'il y a de contestable. Et je ne vois pas bien pourquoi certains refusent de l'admettre. L'islam est né, en grande partie, dans un contexte de guerre. Cela irrigue tous les textes, toute leur logique. Que derrière, ces textes soient utilisés pour faire ce que le mec qui a inventé le truc faisait, en quoi c'est étonnant ?  

:lol:  
 
Tu t'égares vachement tu pioches un coup ici et un coup là, c'est difficile de te suivre.  
Non mais on va arrêter la déconne, ce que fait Daesh ou AQ ou le GIA ce n'est pas la guerre. Ensuite les pratiques rituels et les comportements sociétaux des musulmans sont grosso modo forgés dans le texte qui fait le droit islamique donc, les récits romancés de batailles qui ont servi à bâtir la nation "musulmane" ne servent pas , dans le détail je veux dire, d'exemple dans le culte , hormis les règles qui énoncent que faire en période de guerre. Et ceux ci sont très précis par exemple sur ce qui est légitime ou non de faire. Je rentre pas dans le détail, mais aucun crime commis par ces groupes terroristes ne suit ces règles par exemple.
 

n°58891913
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-02-2020 à 19:06:23  profilanswer
 

Kami a écrit :

La bataille de Badr se passe après l'exil forcé de Mohammed et de ses premiers fidèles, il y a un contexte de guerilla entre eux et les Qoraychites  et une histoire de biens volés dans cette caravane qui justifient l'expédition (qui est avec des gens d'armes entre autres). Après euh.... vu les récits qui ont été compilés très ultérieurement aux faits, au contexte politico religieux qui ont teintés toutes ces compilations tu crois que c'est justifié de faire une analyse de la bataille de Badr.

 

Non aucun contexte de guérilla avant Badr. Même dans les hagiographies les plus confites de dévotion, genre le Nectar cacheté, on sous entend que sans aucun doute ces gens là ruminaient de mauvaises pensées, mais aucun acte d'agression n'est mentionné. A l'évidence les gens de la Mecque étaient sans doute content d'être débarrassé d'un fauteur de trouble qui leur cassait les noix depuis une décennie mais il n'y a aucun projet de l'attaquer.

 

Après Badr évidemment, qui est acte d'agression délibérée, c'est la guerre. Mais pas avant.

 

Quand à l'idée qu'en fait ils se remboursaient... C'est vraiment un prétexte de braqueur de banque. Et ce n'est mentionné que sous la plume de musulmans contemporain. Les sources originale (citation en gras) me semble moins hypocrite

 
Citation :

Le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, incita ses Compagnons à partir pour le Djihaad en leur disant: « Voici la caravane des Qoraychites, avec leur argent, partez à leur poursuite, cela est peut-être prédestiné à devenir votre butin » (Ibn Is-haaq).
 
Leur intention était de poursuivre la caravane et de s'emparer de ses richesses comme butin; c’est pour cette raison qu’un peu plus de trois cent dix compagnons seulement partirent, avec deux chevaux et 70 chameaux qu'ils montèrent à tour de rôle.

 

Et puis, bon, y'avait plus de mille chameaux dans la caravane, et je lis que la richesse transportée atteignait 50 000 dinars d'or (source). Qui aurait été dépossédé d'une telle richesse dans l'entourage du prophète ?

 

edit: le site que j'ai mis en lien donne une justification qui laisse rêveuse, mais bon, au moins c'est objectif

 

Comme les Mecquois représentaient un danger permanent, à cause de leur puissance militaire, il était indispensable pour les musulmans de trouver des moyens préventifs afin d'essayer de les affaiblir.

 
Citation :

Quant aux expeditions de soumissions tu peux m'en dire plus ?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] de_Mahomet

 

Par exemple, dans celle ci Khalid ibn al-Walid fut envoyé pour détruire la Déesse al-Uzza qui était vénérée par les polythéistes.

 

Qu'est ce que c'est si ce n'est pas une agression caractérisée ? Le simple fait d'adorer une des trois déesses motive qu'on vienne te péter la gueule. C'est simple, c'est clair et ça n'a jamais été contesté en islam.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-02-2020 à 20:10:54

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR