Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58862223
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-02-2020 à 20:25:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Des illuminés qui croient le livre de façon littérale, il y en a dans toutes les religions.
 
Effectivement plus chez les musulmans, mais ca n'est en aucun cas une spécificité ni une fatalité. Au pire un simple léger décalage temporel.


 
Sauf que c'est les autres religions qui font les choux gras de l'actu tout les 4 matins.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 20:25:37  profilanswer
 

n°58862257
Tammuz
Posté le 19-02-2020 à 20:31:16  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Ca rage pas mal chez ceux qui repetent sans savoir ce soir.
 
Je vous aide :
Coran Sourate 11 : 2.
 
Coran Sourate 19: 63,64,65
 
Bonne lecture.
 
C'est au passage succulent de vous voir défendre le fait que le coran soit la seule parole de dieu :o


 
On fait vite un quote avant l'effacement.   [:djmb]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58862269
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-02-2020 à 20:33:59  profilanswer
 


Ben si.. un certain nombre de musulmans.


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°58862287
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 20:36:22  answer
 

gimly the knight a écrit :

Ca rage pas mal chez ceux qui repetent sans savoir ce soir.

 

Je vous aide :
Coran Sourate 11 : 2.

 

Coran Sourate 19: 63,64,65

 

Bonne lecture.

 

C'est au passage succulent de vous voir défendre le fait que le coran soit la seule parole de dieu :o

 

c'est la proportion de paroles divines directes dans chacun des textes sacrés que j'aimerais connaitre, et ce à quoi elles font références

 


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2020 à 20:38:31
n°58862307
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-02-2020 à 20:40:22  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Ben si.. un certain nombre de musulmans.


 
Combien ?

n°58862309
Born Dead
Posté le 19-02-2020 à 20:40:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Ca rage pas mal chez ceux qui repetent sans savoir ce soir.
 
Je vous aide :
Coran Sourate 11 : 2.
 
Coran Sourate 19: 63,64,65
 
Bonne lecture.
 
C'est au passage succulent de vous voir défendre le fait que le coran soit la seule parole de dieu :o


Merci. :jap:
Par contre, si je dis pas de conneries, les versets 11:13,14 contredisent un peu beaucoup la théorie du Coran créé, non ? :D
Si tu peux m'éclairer.

n°58862314
Roupillon
Posté le 19-02-2020 à 20:41:00  profilanswer
 


 
Ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France
"parmi les français de 18 à 50 ans (soit 27 millions de personnes), il y aurait environ 11,5 millions de chrétiens catholiques (religion majoritaire), environ 2,1 millions de musulmans, environ 500 000 chrétiens protestants, environ 150 000 bouddhistes et environ 125 000 juifs[2]"
Après oui, les chrétiens semblent de moins en moins pratiquants.
 
Concernant le fond de débat, je ne comprends même pas comment on peut espérer que l'islam suive la même route que le catholicisme. Entre l'actualité Mila, les donneurs d'alerte qui s'inquiete pour la radicalisation dans les cités, les attentats réguliers. Faut vraiment être optimiste pour espérer voir un islam cool et moderne façon catholicisme dans qq années :/

n°58862342
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 19-02-2020 à 20:44:54  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=sFg [...] e=emb_logo
La France, son péché originel, accepter l'argent sans être regardant. :D
D'un point de vue architectural, c'est beau !


 
Ce n'est plus un lieu de culte mais un lieu de vie complètement à part : boutiques (centre commercial/supérette, coiffeurs, restaurants, etc.), piscine (avec quels horaires?), lieu de culte, salon mortuaire, bibliothèque, salles de cours.
Le lieu de culte en lui même ne représente que 13% de la surface du projet.
Tout pour vivre en vase clos/communautaire au delà du discours visant à dire que le centre sera ouvert à tous.
Et financé en grande partie par le Qatar.


Message édité par did_you_f---_my_wife le 19-02-2020 à 20:50:14

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°58862448
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 21:01:03  answer
 

de ce que je comprends, 2 livres sont directement transmis par dieu
 
la torah et le coran
 
mais j'ai l'impression que le contenu n'est pas tout à fait le même
 
pour ce qui est de la torah

Citation :

Les cinq livres contiennent donc un système de lois et d'éthique, à la fois complet et ordonné (selon la tradition rabbinique, la Torah comporte 613 « commandements » distincts, positifs — « fais » — ou négatifs — « ne fais pas », chacun appelé mitzvah, « prescription »), ainsi qu'une description historique des débuts de ce qui deviendrait le Judaïsme.
 
Les cinq livres (en particulier Bereshit/Genèse, la première partie de Shemot/Exode, et une grande partie de Bamidbar/Nombres) apparaissent à première vue plutôt comme un ensemble de narrations apparemment historiques que comme une énumération de lois ; pourtant, beaucoup de concepts, d'idées et de commandements toraïques sont contenus dans ces « histoires », au point que certains disputent leur historicité (cf. infra).


 
pour ce qui est du coran

Citation :

« Les exhortations, les menaces eschatologiques et les rappels apologétiques constituent l’essentiel »23 des 6 236 versets du Coran. Viennent ensuite les règles de conduite pour 500 à 600 versets comme « la prescription sur le jeûne, la prière ou le pèlerinage, tout comme les règles des partages successoraux qui apparaissent plus spécifiquement juridiques », soit moins de 10 % du total24. Par ailleurs, sur les 228 « versets légaux » de contenu juridiques qui servent de base au droit musulman, seulement 80 versets sont unanimement incontestés24.
 
Alfred Morabia a quant à lui constaté que « sur les 35 versets où apparaît le mot jihâd, 22 sʼappliquent à un effort dʼordre général, 10 à la guerre et 3 ont une tonalité spirituelle »25. Quant à la racine du mot qtl (tuer, combattre), elle est utilisée « 170 fois dans le Coran, que ce soit pour évoquer la guerre ou le statut juridique du meurtrier ou la question de la prohibition du meurtre »26.

n°58862752
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-02-2020 à 21:30:29  profilanswer
 


 
Peut-être à minima ceux qui considèrent les lois islamiques comme supérieures à celles de la république.
 


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 21:30:29  profilanswer
 

n°58863508
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-02-2020 à 22:38:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

N'importe quelle personne qui connait le sujet un minimum sait que certaines sourates sont la parole du prophète et certaines autres celles d'anges autres que gabriel.

 

Fait des recherches.

 
gimly the knight a écrit :

Ca rage pas mal chez ceux qui repetent sans savoir ce soir.

 

Je vous aide :
Coran Sourate 11 : 2.

 

Coran Sourate 19: 63,64,65

 

Bonne lecture.

 

C'est au passage succulent de vous voir défendre le fait que le coran soit la seule parole de dieu :o

 

Trop de science et de rigueur dans ces posts :/


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°58863787
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-02-2020 à 23:16:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tu devrais arrêter de fréquenter des salafistes je pense :/

 
gimly the knight a écrit :

Ca rage pas mal chez ceux qui repetent sans savoir ce soir.

 

Je vous aide :
Coran Sourate 11 : 2.

 

Coran Sourate 19: 63,64,65

 

Bonne lecture.

 

C'est au passage succulent de vous voir défendre le fait que le coran soit la seule parole de dieu :o

 

Tu as vraiment envie de jouer à ça ?

 

Il y a deux choses à comprendre :

 

1. Est-ce que le Coran est la parole de Dieu ?

 

La réponse est absolument non. Le Coran est l'invention de Mahomet, trafiqué par ceux qui sont venus après lui. Point. Il n'y a rien de divin là dedans. Mahomet, qui prétend le contraire, se trahit lui-même à de nombreuses reprises, par son ignorance crasse et ce genre de contre sens, qu'un athée pas trop con remarquera comme des évidences.

 

2. Est-ce que le dogme islamique détermine que le Coran est la parole de Dieu ?

 

Oui. Clairement, sans aucune ambiguïté possible. Et prétendre le contraire, c'est soit savoir qu'on raconte de la merde et se foutre de la gueule du monde, ou vraiment parler sans rien n'avoir compris, ni cherché à comprendre. Sans ce dogme, il n'y a pas d'islam.

 

Pour être plus précis, il y a six piliers de la foi en islam. L'un d'entre eux est la foi dans les livres envoyés de Allah.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Foi_m [...] _de_la_Foi

 
Citation :

Croire en l'existence des livres dont Dieu est l'auteur : le Coran étant le dernier d'entre eux révélé à Mahomet, l'Évangile est révélé à Jésus et la Torah à Moïse.

 

Tu peux chercher sur toutes les sources islamiques possibles, de quelque école de droit possible, à part des groupuscules ultra-minoritaire, le fait que le Coran est la parole divine est un putain de dogme. C'est un axiome indiscutable et indiscuté. C'est une des premières choses expliqué à tout musulman. Ne pas croire que le Coran est l’œuvre directe de dieu est un putain de signe d'apostasie, un blasphème de la pire espèce.

 

Outre mesure, tu cites quelques passages du Coran où Mahomet joue au con et se trahit lui-même. C'est très bien. Mais ça ne change rien à tous les passages du Coran qui précise bien l'auteur véritable du texte

 

Sourate 6.19

 
Citation :

Dis: « Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? » Dis: « Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? » Dis: « Je n'atteste pas. » Dis [aussi]: « Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez. »

 

--> Allah dicte à Mahomet et explique que le Coran vient de lui

 

Sourate 6.92

 
Citation :

92 Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

 

--> Allah parle directement en son nom et explique avoir fait descendre le Coran sur mahomet afin qu'il explique à la Mecque tout le toutim

 

Sourate 27.6

 
Citation :

Certes, c'est toi qui reçois le Coran, de la part d'un Sage, d'un Savant.

 

--> Allah parle directement à Mahomet en pleine auto-complaisance

 

Sourate 45.2

 
Citation :

La révélation du Livre émane d'Allah, le Puissant, le Sage.

 

--> Plus clair, tu meurs.

 


Le fait de venir ici nous expliquer qu'on n'a rien compris, c'est nous prendre pour des cons.

 

1. On (j'espère plusieurs) avons lu le bouquin. Des passages expliquant qu'Allah en est l'auteur, il y en a à la pelle.
2. C'est un pilier de la foi que de considérer qu'Allah est l'auteur du texte, un marqueur profond, et pas que chez les salafistes.
3. L’immense majorité des musulmans dans le monde ne contestent en rien cette lecture. S'il y a des points de discussion et de débat en islam, celui là n'en fait définitivement pas parti.

 

Donc si c'est pour nous expliquer, avec une lecture athée, que Momo est l'auteur du truc : merci, on sait. T'aurais pu sortir bien plus de conneries que celles que tu as mis en avant. Ma préférée, c'est quand même quand Allah improvise pour suivre la volonté des compagnons alors que le texte est censé être incréé. Magnifique contorsion.
 
Si c'est pour nous expliquer que les musulmans considèrent que Momo en est l'auteur d'une partie et que ça n'est pas la parole divine : ça serait merveilleux si c'était vrai, mais c'est complètement faux. Sans ce dogme, tout s'effondre.

 

Je peux demander à Chérie de ressortir ses cours si ça peut vous faire plaisir. Lui demander tout simplement ce qui est au programme scolaire d'un pays dont l'islam est religion d'état et où l'enseignement religieux est noté au bac. Pour ce point, je n'ai pas grand doute : elle m'a déjà fait la leçon sur les 6 piliers de la foi quand je voulais "vulgariser" la chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 19-02-2020 à 23:18:53

---------------
Plop
n°58863839
Eazyfrag
Posté le 19-02-2020 à 23:23:21  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

  

Tu as vraiment envie de jouer à ça ?

 

Il y a deux choses à comprendre :

 

1. Est-ce que le Coran est la parole de Dieu ?

 

....

 

T'excite pas, il est même pas capable de lire ses propres posts / sources.

 


Message édité par Eazyfrag le 19-02-2020 à 23:23:43
n°58863885
zad38
Posté le 19-02-2020 à 23:32:04  profilanswer
 


27% des musulmans français considèrent que la charia devrait s'imposer par rapport aux lois de la République.
https://jean-jaures.org/sites/defau [...] jaures.pdf

n°58863894
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-02-2020 à 23:34:35  profilanswer
 

zad38 a écrit :


27% des musulmans français considèrent que la charia devrait s'imposer par rapport aux lois de la République.
https://jean-jaures.org/sites/defau [...] jaures.pdf


 
Donc ils sont 27% à souhaiter "l'islamisation de la France" ?

n°58863902
zad38
Posté le 19-02-2020 à 23:36:11  profilanswer
 

La charia au-dessus des lois c'est pas assez niveau islamisation ?
Il te faudrait quoi de plus ?

n°58863975
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2020 à 23:49:21  profilanswer
 

Mais non ils veulent la charia républicaine laïque


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58864020
weemanbe
Posté le 19-02-2020 à 23:56:57  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Donc ils sont 27% à souhaiter "l'islamisation de la France" ?


 
Non ils souhaitent se convertir a l hindouisme.  
 
T as d autres questions idiotes ?

n°58864038
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-02-2020 à 00:01:38  profilanswer
 

Pour compléter, je suis allé demander validation à madame, en application de ses cours. C'est à dire l'école de la république algérienne, pas les méchants barbus salafistes extrémistes.

 

De son point de vu, dans l'islam sunnisme, il n'y a aucun doute sur le caractère divin du texte, en application des piliers de la foi, et nier le caractère divin, immuable et inchangé du texte est bel et bien un signe d'apostasie. Donc un bon gros tabou à ne surtout pas remettre en question.

 

Comment justifier alors les nombreux passages où il est évident que Mahomet s'adresse à la foule directement ?

 

Pour elle, dans ce qu'on lui a enseigné, et ce qui fait parfaitement consensus, il s'agit tout simplement d'Allah qui dicte à Mahomet ce qu'il doit dire. Cette manière de procéder apparait clairement à plusieurs endroits (les fameux "dis :" dans la traduction française). D'après elle, ces ordres sont tout simplement implicites et sous-entendus quand ils n'apparaissent pas de manière explicite. C'est pas plus compliqué que ça. (Oui, c'est une justification à la con, mais eh, hein, elle n'est pas de moi ! Elle est du consensus en islam, je ne fais que répéter)

 

De son côté, Mahomet pouvait recevoir le Coran de deux manières différentes :

 

- Soit isolé, via l'ange Gabriel qui lui récitait les sourates et lui demandait de les apprendre par coeur, sourate issues directement de Dieu et non pas de Gabriel
- Soit en mode transe, où le Coran lui tombait pour ainsi dire directement sur la gueule

 

A aucun moment le dogme ne remet en cause l'origine totalement divine du texte.

 

Les paroles de mahomet se trouvent dans la Sunna. Il y a une différence très marquée entre les moments où Mahomet "récitait" une sourate, issue de Dieu, et les moments où, puis de sagesse infini bien guidé des cieux, il s'adressait directement à la foule en son propre nom. Le Coran est la parole unique de Dieu, la Sunna la sagesse du prophète, exemple pour l'humanité toute entière, meilleurs des hommes parmi les hommes.

 

Sortir que certains versets sont issus de Mahomet où d'anges n'est pas dans le dogme : cela ne correspond ni à la tradition, ni au consensus, ni à la profession de foi de tout bon musulman.

 

Note : cela n'implique en rien le fait que certaines personnes se revendiquant musulmans puisse considérer à titre tout à fait personnel qu'il n'en est rien. Mais dans ce cas, on ne parle ni de l'écrasante majorité des croyants, ni de enseignement religieux tel qu'il est prodigué un peu partout. On est dans le même niveau de débat qu'avec un chrétien non pratiquant nous expliquant que, naturellement, l'ancien testament, c'est de la merde imagée. En se foutant totalement du dogme de la religion dont il se revendique. Pratique pour ne pas avoir à assumer les atrocités du dogme et du texte dans un bon milieu occidental qui désapprouve.  

 

Le fait est que ce point est parfaitement énervant. Certaines personnes tombent sur une interprétation new age ou formatée pour être rendue acceptable en occident et considère comme une évidence que c'est ce que dit l'islam et pensent les musulmans. Vision qui n'est appliquée et diffusée dans aucun pays à majorité musulmane et dont l'enseignement n'est dispensé dans quasiment aucune mosquée à travers le monde. Et il faudrait que le débat tourne autour de ces visions qui ne correspondent en rien au dogme, dogme qui par ailleurs se diffuse, bien souvent dans sa version la plus hard. Et en voulant déplacer le débat sur une interprétation qui ne fait en rien consensus, ces personnes visent avant tout à faire détourner le regard et faire taire toute critique au sujet de ce qui est majoritairement diffusé. Circulez, y a rien à voir.

Message cité 3 fois
Message édité par Simulacra le 20-02-2020 à 00:07:19

---------------
Plop
n°58864044
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 00:04:11  answer
 

Défaite par KO pour gimly.

 

Simulacraed


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2020 à 00:04:35
n°58864045
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-02-2020 à 00:04:12  profilanswer
 

X milliers d'années après on continue de se taper les fadaises d'un junky manipulateur :sleep:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58864104
buscape30
Posté le 20-02-2020 à 00:20:44  profilanswer
 


Ça se voit, on le voit. [:jules-graphikline]  
Mais t'as vu quoi Blanquer ?  [:sins@:10]  
 
https://twitter.com/franceinfo/stat [...] 5024084993
 


---------------
 
n°58864161
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 20-02-2020 à 00:58:26  profilanswer
 

La PLS intellectuelle  [:billgatesanonym:1]  

n°58864399
Raspa
Posté le 20-02-2020 à 06:54:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


1,5 million, ça représente 2,2% des 67 millions d'habitants de la France. Tous ne sont pas majeurs et tous ne sont pas français.


 
Avec 20% je ne parlais que des français, 41% des musulmans de nationalité étrangère sur le sol français sont pour la loi islamique, et on continue à en accueillir de plus en plus. Normal. A se demander pourquoi ils quittent leur pays pour venir en France, et essayer de foutre le même bordel que dans leur pays d'origine qu'ils ont quitté...
 
A part les aides sociales, bien entendu. :D
 
D'ailleurs les tunisiens de France ont voté en majorité pour l'islamisme, en Tunisie, le cul au chaud en France...
 
Ces hypocrites trop effrayés de retourner dans leur pays pour lequel ils votent, pour vivre les conséquences de leur vote sans les allocations, les infrastructures, scolaires entre autres et la médecine de la France.
 
Le cul au chaud chez les français, on vote islamiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 20-02-2020 à 08:33:39
n°58864814
markesz
Destination danger
Posté le 20-02-2020 à 08:56:10  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Pour compléter, je suis allé demander validation à madame, en application de ses cours. C'est à dire l'école de la république algérienne, pas les méchants barbus salafistes extrémistes.  
 
De son point de vu, dans l'islam sunnisme, il n'y a aucun doute sur le caractère divin du texte, en application des piliers de la foi, et nier le caractère divin, immuable et inchangé du texte est bel et bien un signe d'apostasie. Donc un bon gros tabou à ne surtout pas remettre en question.  
 
Comment justifier alors les nombreux passages où il est évident que Mahomet s'adresse à la foule directement ?  
 
Pour elle, dans ce qu'on lui a enseigné, et ce qui fait parfaitement consensus, il s'agit tout simplement d'Allah qui dicte à Mahomet ce qu'il doit dire. Cette manière de procéder apparait clairement à plusieurs endroits (les fameux "dis :" dans la traduction française). D'après elle, ces ordres sont tout simplement implicites et sous-entendus quand ils n'apparaissent pas de manière explicite. C'est pas plus compliqué que ça. (Oui, c'est une justification à la con, mais eh, hein, elle n'est pas de moi ! Elle est du consensus en islam, je ne fais que répéter)  
 
De son côté, Mahomet pouvait recevoir le Coran de deux manières différentes :  
 
- Soit isolé, via l'ange Gabriel qui lui récitait les sourates et lui demandait de les apprendre par coeur, sourate issues directement de Dieu et non pas de Gabriel
- Soit en mode transe, où le Coran lui tombait pour ainsi dire directement sur la gueule
 
A aucun moment le dogme ne remet en cause l'origine totalement divine du texte.  
 
Les paroles de mahomet se trouvent dans la Sunna. Il y a une différence très marquée entre les moments où Mahomet "récitait" une sourate, issue de Dieu, et les moments où, puis de sagesse infini bien guidé des cieux, il s'adressait directement à la foule en son propre nom. Le Coran est la parole unique de Dieu, la Sunna la sagesse du prophète, exemple pour l'humanité toute entière, meilleurs des hommes parmi les hommes.  
 
Sortir que certains versets sont issus de Mahomet où d'anges n'est pas dans le dogme : cela ne correspond ni à la tradition, ni au consensus, ni à la profession de foi de tout bon musulman.  
 
Note : cela n'implique en rien le fait que certaines personnes se revendiquant musulmans puisse considérer à titre tout à fait personnel qu'il n'en est rien. Mais dans ce cas, on ne parle ni de l'écrasante majorité des croyants, ni de enseignement religieux tel qu'il est prodigué un peu partout. On est dans le même niveau de débat qu'avec un chrétien non pratiquant nous expliquant que, naturellement, l'ancien testament, c'est de la merde imagée. En se foutant totalement du dogme de la religion dont il se revendique. Pratique pour ne pas avoir à assumer les atrocités du dogme et du texte dans un bon milieu occidental qui désapprouve.  
 
Le fait est que ce point est parfaitement énervant. Certaines personnes tombent sur une interprétation new age ou formatée pour être rendue acceptable en occident et considère comme une évidence que c'est ce que dit l'islam et pensent les musulmans. Vision qui n'est appliquée et diffusée dans aucun pays à majorité musulmane et dont l'enseignement n'est dispensé dans quasiment aucune mosquée à travers le monde. Et il faudrait que le débat tourne autour de ces visions qui ne correspondent en rien au dogme, dogme qui par ailleurs se diffuse, bien souvent dans sa version la plus hard. Et en voulant déplacer le débat sur une interprétation qui ne fait en rien consensus, ces personnes visent avant tout à faire détourner le regard et faire taire toute critique au sujet de ce qui est majoritairement diffusé. Circulez, y a rien à voir.


 
 
Ça confirme ce que j'avais conclu avec un musulman ouvert d'esprit et bien sympa et cultivé qui pouvait discuter de tout et de rien, celui-là m'avait confié que si jamais on lui prouvait un jour que le coran n'était pas la volonté directe d'Allah, il serait incapable de conserver la foi en sa religion. Et lui, je sais (savais dans l'temps) qu'il était un modéré modèle si je puis me permettre, mais il y a quelques années que nous nous sommes perdu de vue...
 
Mais bref, ceci pour dire qu'effectivement le Coran est la vraie parole d'Allah, c'est une conviction profonde, et même primordiale pour rester dans l'Islam.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°58865527
Roupillon
Posté le 20-02-2020 à 10:08:44  profilanswer
 


 
Je n'ai jamais parlé de "catholiques pratiquants". J'ai simplement dit que les chrétiens étaient la première religion de France (majoritaire selon wikipédia), et que ça ne posait pas de problème, car le christianisme est actuellement moins dangereux et problématique en France que les religions de l'islam. En moyenne, les chrétiens sont beaucoup plus détachés de leur religion que les musulmans, donc moins pratiquants certes, mais ils restent chrétiens.

n°58865583
Jakes
Laminak
Posté le 20-02-2020 à 10:13:19  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Non. Et là, c'est juste complétement fou, en fait.  
 
Si je vais dans une mosquée et qu'on me demande d'enlever mes chaussures, je les enlève
Si je vais dans une église et qu'on me demande de découvrir ma tête, je le fais  
Si en faisant du vélo j'ai une cagoule pour me protéger du froid, qu'un policier contrôle mon identité et me demande d'enlever ma cagoule, je l'enlève
Si je vais bosser dans une boite qui veut que je bosse en uniforme ou en chemise, j'adapte le dress-code demandé, même si ce n'est pas mon style
Si je vais dans une piscine et qu'on m'interdit l'accès en short de bain et qu'on exige un bonnet, je mets un maillot de bain et le bonnet  
 
Et à aucun moment je ne fais chier mon monde.  
 
Pour que des gens se sentent discriminés de par leur refus de se conformer à la société, à ses règles et à ses attentes, c'est un mode de pensée dramatique.  
 
Pour le voile islamique, tu peux avoir deux raisons objectives de le porter :  
 
- Par choix, pour affirmer que tu te reconnais dans un courant de pensée et pour le revendiquer  
 
Dans ce cas, si c'est un choix personnel, tu n'as aucune légitimité à vouloir l'imposer dans des lieux et des situations inappropriés. Tous les accès te sont libres, comme à chaque citoyen. Mais si TOI, tu considères que TON choix et TA revendication culturelle a plus de poids et d'importance que la société, si TU veux l'imposer aux autres et que tu n'acceptes pas qu'on t'applique les MÊMES RÈGLES qu'au reste de la société, de une tu es un trou du cul, de deux tu t'exclus tout seul, et par extension, si t'es pas foutu de l'enlever pour une sortie scolaire, c'est toi et toi seul qui prive tes gamins. Pas la société. C'est juste un putain de manque d'éducation et de respect des autres, doublée d'une crasse victimisation qui n'a pas lieu d'être  
 
- Par devoir religieux, parce que tu considères que ton dieu te l'a ordonné, que tu seras une mauvaise croyante dans ce cas, que tu iras certainement en enfer, sans compter le jugement du reste de la communauté. C'est du même niveau que les témoins de Jéhova qui refusent les transfusions sanguines. Ils ne le font pas par choix mais par devoir, mais ce n'est pas à la société de leur céder une once de terrain, au contraire. Il est du devoir de la société de lutter contre les dérives, pas de les adouber.  
 
Dans ce cas, c'est une contrainte religieuse. Cela implique que tu fasses passer ta religion avant la société, ce qui, en tout état de cause, est la marque première de graves dérives sectaires. Couplé au fait que le symbole derrière l'obligation religieuse du voile est particulièrement puante, cela démontre un énorme problème de fond et d'éducation des populations concernées.  
 
 
En règle générale, quand tu fais un choix, la loi est supérieure à ton choix. Si demain, je fais le choix de braquer une banque, ça fera une belle jambe au juge que j'explique que c'est de la discrimination de m'avoir passé les menottes. Quand tu choisis, tu es libre de t'adapter. Si tu ne veux pas t'adapter, c'est ton problème, pas celui des autres, mais personne n'a à être contraint par tes choix personnels.  
Quand tu fais quelque chose par obligation, c'est qu'il y a contrainte derrière et que le choix n'est pas libre.  
 
Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas de raison de considérer une discrimination particulière. N'en déplaise à ceux qui prétendent le contraire.  
 
Là où il y a discrimination, c'est quand des règles différentes s'appliquent à des populations. Si j'interdis les femmes voilées mais que j'accepte les kippas, les croix ou tout autre symbole religieux, alors il y a dans ce cas une putain de discrimination. Si je refuse qu'une femme en burkini se baigne dans une piscine mais que j'autorise un mec à poil alors que le règlement intérieur précise la tenue, il y a une forme de discrimination. Si j'accepte que les gens se baladent dans la rue avec un symbole religieux mais pas les musulmans, il y a discrimination. C'est pour cela, d'ailleurs, que je suis pour le port du voile dans l'espace public, en dehors de tout ce qui concerne les sphères de l'état, laïc. Parce que c'est un droit qu'on donne à tout le monde, et qu'en priver une partie de la population, c'est discriminatoire.
 
Mais fixer des règles précises qui s'appliquent à tout le monde, ce n'est en rien de la discrimination. Interdire les signes religieux, ou tout autre symbole politique ou philosophique, dans le cadre d'une sortie scolaire, ce n'est pas de la discrimination, c'est du bon sens. Comme j'attends qu'on m'envoie chier si je me ramène avec une passoire sur la tête ou le logo de mon obédience idéologique ou politique sur le blouson. Une sortie scolaire, sous l'égide de l'état, ce n'est pas le lieu pour ça, point.  
 
Si le problème touche particulièrement certaines populations plus que d'autres, c'est triste, mais ce n'est pas de la discrimination. C'est juste que ces populations placent leur individualité et leur communauté avant la chose publique. Res Publica, en latin. Le problème est là, pas ailleurs.  
 


Totalement d'accord avec toi.

n°58865590
stefaninho
Posté le 20-02-2020 à 10:14:06  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


mais ils restent chrétiens.


 
C'est du folklore pas de la religion.  :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58865947
choufarci
Posté le 20-02-2020 à 10:42:43  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Avec 20% je ne parlais que des français, 41% des musulmans de nationalité étrangère sur le sol français sont pour la loi islamique, et on continue à en accueillir de plus en plus. Normal. A se demander pourquoi ils quittent leur pays pour venir en France, et essayer de foutre le même bordel que dans leur pays d'origine qu'ils ont quitté...
 
A part les aides sociales, bien entendu. :D
 
D'ailleurs les tunisiens de France ont voté en majorité pour l'islamisme, en Tunisie, le cul au chaud en France...
 
Ces hypocrites trop effrayés de retourner dans leur pays pour lequel ils votent, pour vivre les conséquences de leur vote sans les allocations, les infrastructures, scolaires entre autres et la médecine de la France.
 
Le cul au chaud chez les français, on vote islamiste.


 
Le score d'Ennahdha en France, ça vaut quand même tous les sondages et ça montre bien les convictions d'une bonne partie du public qu'on fait entrer en France.

n°58866050
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-02-2020 à 10:50:05  profilanswer
 


 
Ah si, plus juste pour les hommes musulmans, c'est indéniable. [:le guide]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58867165
Jakes
Laminak
Posté le 20-02-2020 à 12:18:50  profilanswer
 

Petit HS pour Tamuz :
 

Citation :

Le JDD* vient de révéler le classement des villes et des villages où il fait bon vivre en France. Dans la catégorie des villes de plus de 2 000 habitants, Bayonne monte sur la deuxième marche du podium, derrière Annecy. Dans la catégorie plus spécifique des villes entre 50 000 à 100 000 habitants, Bayonne (52 398 hab) arrive en première position !


 
http://www.bayonne.fr/fileadmin/us [...] .01.20.pdf
 
 
Fin du petit HS

n°58867194
deadpool
Posté le 20-02-2020 à 12:21:34  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Petit HS pour Tamuz :

 
Citation :

Le JDD* vient de révéler le classement des villes et des villages où il fait bon vivre en France. Dans la catégorie des villes de plus de 2 000 habitants, Bayonne monte sur la deuxième marche du podium, derrière Annecy. Dans la catégorie plus spécifique des villes entre 50 000 à 100 000 habitants, Bayonne (52 398 hab) arrive en première position !

 

http://www.bayonne.fr/fileadmin/us [...] .01.20.pdf

 


Fin du petit HS


Attention à pas en tirer des conclusions violentes. :o


---------------

n°58867198
Tammuz
Posté le 20-02-2020 à 12:21:57  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Petit HS pour Tamuz :
 

Citation :

Le JDD* vient de révéler le classement des villes et des villages où il fait bon vivre en France. Dans la catégorie des villes de plus de 2 000 habitants, Bayonne monte sur la deuxième marche du podium, derrière Annecy. Dans la catégorie plus spécifique des villes entre 50 000 à 100 000 habitants, Bayonne (52 398 hab) arrive en première position !


 
http://www.bayonne.fr/fileadmin/us [...] .01.20.pdf
 
 
Fin du petit HS


 
Merci.  :jap:  
 
 
Donc les villes où il fait bon vivre sont celles où on voit plein de catholiques et aucun musulman.
 
Ça fait réfléchir.    [:mistersid]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58867246
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 12:27:11  answer
 

[:mazin:2]

n°58867256
Roupillon
Posté le 20-02-2020 à 12:28:43  profilanswer
 

Saint Étienne , en 13ieme place :lol:

n°58867288
deadpool
Posté le 20-02-2020 à 12:32:45  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Attention à pas en tirer des conclusions violentes. :o


 

Tammuz a écrit :


 
Merci.  :jap:  
 
 
Donc les villes où il fait bon vivre sont celles où on voit plein de catholiques et aucun musulman.
 
Ça fait réfléchir.    [:mistersid]


 [:mrtritium:2]


---------------

n°58867307
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-02-2020 à 12:35:37  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Merci.  :jap:  
 
 
Donc les villes où il fait bon vivre sont celles où on voit plein de catholiques et aucun musulman.
 
Ça fait réfléchir.    [:mistersid]


 
A Annecy, même les musulmans sont catholiques.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58867325
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 12:37:18  answer
 

Roupillon a écrit :

Saint Étienne , en 13ieme place :lol:


L'immobilier doit y être raisonnable :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR