Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58808911
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 13:14:05  answer
 

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :

 

Je lui poserais la question, mais de ce qu'elle m'a dit, je corrigerais si je me trompe :

 

En Algérie, le système scolaire fait que l'enseignement scientifique au lycée est de bonne facture, ce qui se traduit par des taux d'échecs assez élevés au bac. Elle considère l'enseignement secondaire de qualité, et la présence du religieux est vraiment conscrits aux cours de religions, obligatoire dans le cursus scolaire. Mais il n'y a pas d'impact particulier du religieux, en tout cas sur les matières scientifiques et même en philosophie, qui naturellement était au programme, où elle s'est plutôt éclatée. Ce qui l'a aidé, justement, à sortir du religieux, c'est qu'à côté, elle a pu se passionner librement pour les sciences, que ça soit chez elle (ses parents l'ont toujours poussée scolairement et voulait faire d'elle un médecin) ou à l'école, et qu'avant même de discuter "sérieusement" de la religion avec un athée, elle avait connaissance de tous les outils de la pensée critique. Mais c'était grandement lié à sa soif de curiosité et son acharnement scolaire (profil type à passer ses journées à bosser et à faire la gueule si elle n'est pas très largement première. Pas de la classe. Pas du lycée. Pas de la ville. Au moins de toute la région.)

 

Il serait caricatural de penser que l'Algérie serait un pays arriéré du fait de la forte présence du religieux. Scolairement, les exigences sont là, fort heureusement. Mais le religieux est présent partout, est présenté comme une vérité, et aucun professeur, même et surtout de sciences, n'ose affirmer un rejet de la religion ou un athéisme. Quand t'es prof de biologie à la fac et que tu parles de la théorie de l'évolution et qu'un élève te demande pourquoi ce n'est pas dans le Coran, si j'ai bien compris, t'esquive la question et tu fermes ta gueule. Tu enseignes ton truc, mais ça ne va pas aller plus loin. Mais déjà, tu peux l'enseigner, et c'est pas mal. Faut quand même que je lui demande si le programme de SVT n'est pas édulcoré au lycée pour ne pas heurter la sensibilité religieuse de tout un chacun, mais je ne pense pas.

 

Pour l'histoire, elle ne m'en a jamais vraiment parlé. Ta question est posée en mauvais terme, d'après moi, mais je vais lui demander : ce qu'il se passe avant l’hégire en arabie n'a pas plus d'intérêt pour un algérien que pour un français. C'est plutôt dans l'histoire de l'algérie, et le roman national local qui est intéressant, avec un très fort rejet de la colonisation française et une grande bienveillance dans les invasions arabo-musulmanes, présentées comme civilisatrice là où elles ont réduit à néant la très très très riche culture Kabyle de l'époque. Ce qu'elle réprouve fortement, mais le sentiment anti-kabyle est très présent en Algérie, dans certaines zones. Au point où sa propre mère préfère se considérer comme arabe (et musulmane) alors qu'elle est Kabyle :D

 

Pour les deux autres points, j'en ai aucune idée. Je lui demanderais.

 

Je ne pense pas que tu abuses. Si elle ne veut pas me répondre, elle m'enverra chier, mais j'ai eu l'impression hier soir que ça lui plaisait plutôt de raconter certaines choses, et elle me demande souvent ce que je raconte ici et ce qu'on me répond x) (sans avoir pour autant avoir envie de participer par elle-même : elle a autre chose à foutre xD )


:jap:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 13:14:05  profilanswer
 

n°58808947
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-02-2020 à 13:18:32  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

Carrément pas d'accord.
"La science, c'est de la merde, je lui met un doigt dans le cul", ça n'insulte pas les scientifiques.
"Céline Dion, c'est de la merde, je lui met un doigt dans le fion", ça n'insulte pas les fans de Céline Dion, ça insulte Céline Dion.

 

Ton raisonnement voudrait dire que "Star war, c'est de la merde, je lui met un doigt dans le cul" reviendrait à insulter tous les fans de Star War, et que par conséquent ces derniers pourraient porter plainte. Le monde serait invivable, on ne pourrait vraiment rien dire.

 

Ben si tu vas dire ça sur un topic star wars avec des afficionados pur jus, m'étonnerait qu'ils le prennent avec philosophie.  [:valnor]
mais de toute façon ton raisonnement induit la corollaire suivante :  si je dis que "tous les fans de star wars sont des cons", ben ils pourraient porter plainte, et ça c'est le monde ACTUEL si j'en crois la loi. Si on s'en tenait vraiment à la loi, on n'aurait jamais le droit de dire un truc pareil, c'est pas débile ?

 

Moi je trouve ça humain de le prendre contre soi-même si "nan mais en fait on s'en prend qu'a l'idée du film tu'ois, quand je dis que t'es fan d'un film de merde fait pour attardés, je veux pas dire par là que tu as très mauvais gout et que t'y connais rien en cinéma tu 'ois, je ne parle bien que du film  [:hansaplast] "

 

hy
po
cri
sie

 

On fait ici un jugement de valeur. Et le jugement c'est ce qu'on fait tout le temps sur tous les sujets. On juge les autres en permanence à l'aune de nos propres valeurs morales et de nos propres connaissances.

 


Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 13-02-2020 à 13:20:15

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58808958
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 13:20:04  answer
 

Kiveu a écrit :

 

Alors je te dis "ta mère je lui mets un doigt dans le cul" et t'es là sérieusement à te demander si je dis ça contre ta mère ou pour te faire chier toi ?

 

Sans blague vous vous etes jamais fait traiter vos mères au bahut ?
Et pourquoi que sur hfr les vannes sur les maman c'est non ? C'est parce que chaque hfrien connait la mère des autres ?

 

stop avec la mauvaise foi pliz.

 

Perso ça m'est toujours passé au dessus, j'ai jamais capté pourquoi on insultait les mamans, et quand on me le disait j'en avait vraiment rien à foutre, ma maman je la connaissait :o

n°58808961
choufarci
Posté le 13-02-2020 à 13:20:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ben si tu vas dire ça sur un topic star wars avec des afficionados pur jus, m'étonnerait qu'ils le prennent avec philosophie.  [:valnor]  
mais de toute façon ton raisonnement induit la corollaire suivante :  si je dis que "tous les fans de star wars sont des cons", ben ils pourraient porter plainte, et ça c'est le monde ACTUEL si j'en crois la loi. Si on s'en tenait vraiment à la loi, on n'aurait jamais le droit de dire un truc pareil, c'est pas débile ?
 
Moi je trouve ça humain de le prendre contre soi-même si "nan mais en fait on s'en prend qu'a l'idée du film tu'ois, quand je dis que t'es fan d'un film de merde fait pour attardés, je veux pas dire par là que tu as très mauvais gout et que t'y connais rien en cinéma tu 'ois, je ne parle bien que du film  [:hansaplast] "
 
hy
po
cri
sie
 
 
 


 
Team Kiveu.
 
Star Wars c'est vraiment pour les golmons, je fous un doigt dans le cul à Lucas.

n°58809003
Slider14
14-42-7
Posté le 13-02-2020 à 13:25:18  profilanswer
 

Objectivement, si on vit une époque de merde, on est tous des débiles et des cons et tout ce qu'on produit est merdique. C'est peut etre pour ca que le thème ressort constamment collectivement. Tout le monde le sait. Un effet de fourmilière dans le gaz, on essaie de se faire réagir c'est tout.
 
Idiocracy est un documentaire satirique, rien de plus.


---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58809026
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 13:28:34  answer
 

Simulacra a écrit :

 

Oui mais oui mais non aussi un peu

 

Et heureusement qu'on n'est pas d'accord, mais ce n'est pas de l'hypocrisie pour autant :D Je le pense vraiment, et je juge avoir de bonnes raisons de le penser. Après, il y a une différence entre la façon dont je le vois et, en effet, la manière dont les gens peuvent le recevoir. Là, tout à fait. Les mecs peuvent se sentir blesser intuitu personae.

 

Si j'insulte ta mère pour te blesser, je ne pense pas forcément que ta mère est une pute. Je veux juste te blesser en manquant de dignité à une personne que tu aimes.
Si j'emmerde ton Dieu, je pense vraiment, définitivement, que cette idée, c'est de la merde. T'es dans une opinion face à une idée avant toute chose. Mila, dans son cas, c'est assez clair. On lui dit qu'elle va finir en enfer et qu'elle est une insulte à Allah parce que sale gouine... Elle aurait traité les mecs qui lui disaient ça de fils de putes, elle aurait eu moins d'emmerde, alors que là, elle attaquait clairement l'idée comme quoi il y a un dieu qui veut la condamner à l'enfer pour ce qu'elle est. L'exemple est très parlant, justement.

 

Ca c'est vrai et c'est assez dingue  [:mordicus340]

n°58809032
deadpool
Posté le 13-02-2020 à 13:29:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Ben si tu vas dire ça sur un topic star wars avec des afficionados pur jus, m'étonnerait qu'ils le prennent avec philosophie. [:valnor]


Tu serais étonné.  :D


---------------

n°58809049
Slider14
14-42-7
Posté le 13-02-2020 à 13:31:06  profilanswer
 


 
C'est une insulte qui te vise à la base. Fils de pute, ca veut dire que t'es un enfant de putain, pas un enfant d'amour. Batard c'est pareil, à la base ca veut dire que tes parents ne sont pas mariés et que par conséquent tu serais de la merde. C'est très catho comme héritage je pense.
 
Aujourd'hui, ok, c'est une insulte qui semble dirigée vers la mère pour susciter chez le fils la volonté de laver l'honneur bafouée de sa présupposée catin de daronne.


---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58809084
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-02-2020 à 13:34:54  profilanswer
 

 

Je pense que les gens retiennent surtout l'intention d'être blessant plutôt que l'insulte en soi
Il y a un genre de code d'honneur de la cours de récré qui est valable aussi sur HFR. "on a dit pas les mamans"
partant de lui, oui, dire que la mère d'untel est une pute n’induit pas quelle le soit réellement et même si elle l'était réellement, je pense que ça passerait pas mieux pour autant.
ce qui compte dans ce genre d'insulte c'est clairement de s'en prendre à un truc qui a un caractère SACRÉ chez l'autre.

 

Et le sacré c'est pas un truc défini par la Loi, ça dépend de chacun, donc ça peut être sa mère, sa passion suspecte pour la megadrive alors qu'on est team supernes, son club de foot, son chevalier du zodiaque ou son film favori, tout ça revient au même !

 

D'où le parallèle que je fais avec la notion de DIEU. DIEU comme MAMAN, c'est SACRÉ, on touche pas.

 

Je vais maintenant vous raconter une anecdote semi perso assez récente
Ma frangine est prof en université.
il y a de cela quelques semaine elle a eu le malheur de faire une remarque à un de ses élèves qui semblant fatigué, s'était particulièrement avachi sur sa table, à la limite de s'endormir
ma frangine lui a dit un truc du genre "ho, tu peux essayer de te tenir droit, si pas pour moi, au moins par respect pour les autres ? Elle ne t'a pas appris la politesse TA MERE ?"

 

c'est tout, uniquement ça.

 

le mec est sortie de sa torpeur, s'est levé menaçant, et a commencé à hurler des insanités ponctués de "TU PARLES PAS COMME ÇA D'MA MÈRE SALE PUTE", il a fallut l'intervention d'autres élèves pour éviter que celui-ci ne finisse carrément par la frapper.
gros shit storm dans l'établissement. Le cours a été suspendu. ma frangine en a été traumatisée. L'élève n'est pas retourné en cours pendant plusieurs jours.
Il est je crois sous le coup d'une procédure disciplinaire, mais le plus funky, d'après ma frangine, ce fut le soutien tiède de la part de ses collègues surtout parmi les plus jeunes "ah, ben oui aussi tu as parlé de sa mère. ça se fait trop pas"

 

Bien sûr je ne vous cacherai pas que l'élève en question était d'une communauté très discriminée et qui souffre beaucoup en ce moment mais comme c'est un témoignage invérifiable je vous autorise à me cracher à la gueule que tout ça c'est du mensonge de facho.
Et on sait bien que cela n'a rien à voir de toute façon.  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 13-02-2020 à 13:39:43

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58809088
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 13:35:24  answer
 


C'est très inclusif comme concept c'est vrai :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 13:35:24  profilanswer
 

n°58809112
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2020 à 13:37:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Voilà.
 
Donc si personne ne le fait, la Loi est inadaptée.
Mieux vaut agrandir le champ de la liberté d'expression, pour éviter de devoir disculper fallacieusement par la sémantique et une philosophie ad hoc des propos dont le but est clairement et uniquement de blesser l'autre et de lui faire bobo à l'ego.


 
On pourrait déjà essayer de faire rentrer dans le crane des intégristes qu'en france on peut dessiner mahomet avec un pénis en bouche, avant de passer a cette étape  [:sarkomain]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58809127
fred_div91
Posté le 13-02-2020 à 13:39:15  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Bien sûr je ne vous cacherai pas que l'élève en question était d'une communauté très discriminée et qui souffre beaucoup en ce moment mais comme c'est un témoignage invérifiable je vous autorise à me cracher à la gueule que tout ça c'est du mensonge de facho.
Et on sait bien que cela n'a rien à voir de toute façon.  :o  


 
Je te crois, ma femme est prof en lycée pro  :D  
Même pas dans une ville difficile, mais elle en est déjà à 2 mains courantes de déposée pour menace.


---------------
"On comprend pas"
n°58809128
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2020 à 13:39:32  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ben non  :o  


 

Kiveu a écrit :


 
La comparaison serait plutôt "votre terre plate je lui met un doigt dans le cul" et oui ça insulte les platistes, et tu le dis effectivement comme tu veux et tu peux aussi ajouter "vous êtes des ignorants de la physique la plus élémentaire". Pas besoin d'en appeler à une quelconque loi selon moi, même s'ils ragent très fort, alors que malheureusement la Loi actuelle pourrait leur donner raison sur l'injure constituée, ce qui est dommage. :/
 
Je vais essayer d’être plus clair :
 
Ton post idiot car totalement a coté de la plaque, qui n'est qu'une idée et une opinion basée sur une lecture en diagonale de mes posts, je lui met un gros doigt dans le cul.  
 
Si je te suis, c'est pas du tout une insulte contre toi, hein, on est bien d'accord ? Donc aucune raison de m'en vouloir et de m'agresser en retour ?  :D  
M'est avis que la modération ne le verrait pas comme ça, je sais pas pourquoi...  :ange:


 
insulter le concept n'est pas insulter ses adhérents, t'es encore une fois complétement a coté de la plaque.
 
Etre obstinément dans l'erreur a ce point c'est limite pathologique :/
 
exercice: saura tu dire si la dernière phrase peut être considérée comme une insulte ? attention y'a un piège  [:thun_on_the_r]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58809134
choufarci
Posté le 13-02-2020 à 13:39:57  profilanswer
 

Slider14 a écrit :

Objectivement, si on vit une époque de merde, on est tous des débiles et des cons et tout ce qu'on produit est merdique. C'est peut etre pour ca que le thème ressort constamment collectivement. Tout le monde le sait. Un effet de fourmilière dans le gaz, on essaie de se faire réagir c'est tout.
 
Idiocracy est un documentaire satirique, rien de plus.


 
Et la vague religieuse actuelle profite à plein de notre médiocrité intellectuelle.
Faut être plus exigeant bordel!

n°58809135
Tammuz
Posté le 13-02-2020 à 13:40:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
le mec est sortie de sa torpeur, s'est levé menaçan, et a commencé à hurler des insanités ponctués de "TU PARLES PAS COMME ÇA DE MA MERE SALE PUTE", il a fallut l'intervention d'autres élèves pour éviter que celui-ci ne finisse carrément par la frapper.


 
Sans virgule après mère, ça veut dire que c'est lui qui l'insulte.   [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Sinon, ta copine aurait dû utiliser le vocabulaire journalistique et dire "ta maman", ça serait sûrement mieux passé.   [:zaldarf:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58809160
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2020 à 13:42:21  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Carrément pas d'accord.
"La science, c'est de la merde, je lui met un doigt dans le cul", ça n'insulte pas les scientifiques.
"Céline Dion, c'est de la merde, je lui met un doigt dans le fion", ça n'insulte pas les fans de Céline Dion, ça insulte Céline Dion.
 
Ton raisonnement voudrait dire que "Star war, c'est de la merde, je lui met un doigt dans le cul" reviendrait à insulter tous les fans de Star War, et que par conséquent ces derniers pourraient porter plainte. Le monde serait invivable, on ne pourrait vraiment rien dire.


 
Voilà. En fait kiveu transpose ses propres interprétations et les établit comme vérité évidente, car sa paresse intellectuelle l’empêchant de faire la démarche nécessaire pour isoler l’élément ciblé par l'attaque il considère que tout le monde fait de même.
 
C'est très commode de prendre son propre QI comme limite haute a tout raisonnement, ça évite de se remettre en question :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58809213
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 13:48:28  answer
 

Tammuz a écrit :

 

Sans virgule après mère, ça veut dire que c'est lui qui l'insulte. [:cosmoschtroumpf]

 


Sinon, ta copine aurait dû utiliser le vocabulaire journalistique et dire "ta maman", ça serait sûrement mieux passé. [:zaldarf:1]


C'est sa frangine, pas une copine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2020 à 13:48:43
n°58809237
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2020 à 13:51:13  profilanswer
 


 
Dans certaines localités ce n'est pas incompatible  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58809348
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-02-2020 à 14:02:23  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

insulter le concept n'est pas insulter ses adhérents, t'es encore une fois complétement a coté de la plaque.

 

Etre obstinément dans l'erreur a ce point c'est limite pathologique :/

 

exercice: saura tu dire si la dernière phrase peut être considérée comme une insulte ? attention y'a un piège  [:thun_on_the_r]

 

L'ensemble de ton poste est une invitation à ce qu'on se foute des gnons, t'en es évidemment conscient, vu que j'ai écris mon message précédent pour que tu répondes précisément des vacheries dans ce gout là.

 

C'est pas parce que c'est enrubannée dans une sémantique vicelarde faite pour passer vite fait sous la couverture radar de la modération que ça change le fond du propos. Bien entendu que tu écris ça pour être vexant et insultant à mon encontre
"encore une fois à coté de la plaque" c'est une attaque directe qui signifie que je suis con et que c'est habituel. "pathologique" que ça pourrait carrément être un problème mental chez moi et le "sauras-tu" final pour la petite touche condescendante et vexatoire. C'est d'une évidence crasse. N'importe quel modo pourrait TT pour la moitié de ça vu que c'est clairement écrit pour être vexant et blesser. Prétendre le contraire "mais je ne m'en prends qu'à tes opinions, pas à toi :)" est une fois de plus hypocrite.

 

Et donc la prose de Mila elle procède du même stratagème sémantique "on ne peut pas insulter une religion car ce n'est pas une personne", toi tu fais du "on ne peut pas insulter une opinion car ce n'est pas une personne" : tu viens pourtant de le faire en me parlant comme à une merde, CQFD. Le truc c'est de s'en prendre à ce qui est apprécié chez les autres pour le salir volontairement, et idéalement ce qui a un caractère sacré. Dieu, Maman, le drapeau français, Johnny Halliday..

 

Et encore une fois, c'est pas un problème pour moi d'autoriser ce genre de conduite, même si je comprends qu'il faut les modérer pour le bien commun sur hfr. Mais IRL, pour moi, quelqu'un qui insulte c'est juste qu'il est arrivé au bout de ses arguments. Autant Mila que ceux qui l'insultent en retour, d'ailleurs. Chacun est libre d’arrêter d'écouter l'autre quand il le souhaite.

   


Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-02-2020 à 14:05:10

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58809355
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-02-2020 à 14:02:51  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Sans virgule après mère, ça veut dire que c'est lui qui l'insulte.   [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Sinon, ta copine aurait dû utiliser le vocabulaire journalistique et dire "ta maman", ça serait sûrement mieux passé.   [:zaldarf:1]


 
chuis pas du nord, c'est juste ma soeur :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58809444
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2020 à 14:09:24  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

L'ensemble de ton poste est une invitation à ce qu'on se foute des gnons, t'en es évidemment conscient, vu que j'ai écris mon message précédent pour que tu répondes précisément des vacheries dans ce gout là.

 

C'est pas parce que c'est enrubannée dans une sémantique vicelarde faite pour passer vite fait sous la couverture radar de la modération que ça change le fond du propos. Bien entendu que tu écris ça pour être vexant et insultant à mon encontre
"encore une fois à coté de la plaque" c'est une attaque directe qui signifie que je suis con et que c'est habituel. "pathologique" que ça pourrait carrément être un problème mental chez moi et le "sauras-tu" final pour la petite touche condescendante et vexatoire. C'est d'une évidence crasse. N'importe quel modo pourrait TT pour la moitié de ça vu que c'est clairement écrit pour être vexant et blesser. Prétendre le contraire "mais je ne m'en prends qu'à tes opinions, pas à toi :)" est une fois de plus hypocrite.

 

Et donc la prose de Mila elle procède du même stratagème sémantique "on ne peut pas insulter une religion car ce n'est pas une personne", toi tu fais du "on ne peut pas insulter une opinion car ce n'est pas une personne" : tu viens pourtant de le faire en me parlant comme à une merde, CQFD.

 

Et encore une fois, c'est pas un problème pour moi d'autoriser ce genre de conduite, même si je comprends qu'il faut les modérer pour le bien commun sur hfr. Mais IRL, pour moi, quelqu'un qui insulte c'est juste qu'il est arrivé au bout de ses arguments. Autant Mila que ceux qui l'insultent en retour, d'ailleurs. Chacun est libre d’arrêter d'écouter l'autre quand il le souhaite.

   



 

ah ouais  [:klivan:1]

 

Tu te sens agressé également si on te regardes plus de 2 secondes et demi ? simple question hein, parce que question paranoïa, on est sur une bonne offre quali, lô  [:perco_35:1]

 

Quand a mila, il est de bon ton de rappeler le pourquoi du comment: elle a insulté l'islam parce que des futurs doctorants en physique nucléaire lui ont signifié que l'islam considèrerait comme anormale (je suis gentil) sa sexualité. Ce qui est un délit qui s’appelle de l'homophobie, je crois, mais faudrait que je me renseigne. Pas besoin de justificatif supplémentaire pour cracher a la gueule de cette idéologie de merde.
Que les partisans de cette même idéologie se sentent offensés est leur problème.
Que tu suives le même chemin parce que j'affirme que ta posture et ta méthode sont complétement connes, idem.

 

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-02-2020 à 14:11:56

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58809494
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 14:15:01  answer
 

"L'ULB se rend honteusement complice de ces réactionnaires": des étudiants veulent empêcher la venue de Charlie Hebdo sur le campus

 

 

https://www.lalibre.be/regions/brux [...] 76b671a62d

n°58809498
Roupillon
Posté le 13-02-2020 à 14:15:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ben si tu vas dire ça sur un topic star wars avec des afficionados pur jus, m'étonnerait qu'ils le prennent avec philosophie.  [:valnor]  
mais de toute façon ton raisonnement induit la corollaire suivante :  si je dis que "tous les fans de star wars sont des cons", ben ils pourraient porter plainte, et ça c'est le monde ACTUEL si j'en crois la loi. Si on s'en tenait vraiment à la loi, on n'aurait jamais le droit de dire un truc pareil, c'est pas débile ?
 
Moi je trouve ça humain de le prendre contre soi-même si "nan mais en fait on s'en prend qu'a l'idée du film tu'ois, quand je dis que t'es fan d'un film de merde fait pour attardés, je veux pas dire par là que tu as très mauvais gout et que t'y connais rien en cinéma tu 'ois, je ne parle bien que du film  [:hansaplast] "
 
hy
po
cri
sie
 
On fait ici un jugement de valeur. Et le jugement c'est ce qu'on fait tout le temps sur tous les sujets. On juge les autres en permanence à l'aune de nos propres valeurs morales et de nos propres connaissances.
 
 


 

fred_div91 a écrit :


 
Tu les insultes en leur disant qu'ils écoutent de la merde. Je vois pas trop la différence.


 
 
C'est quand même dingue de ne pas faire la différence entre "tu es con" et "ce en quoi tu crois est con" ou "ce que t'aimes est con"  :ouch:  
 
Effectivement, ce n'est pas facile d'entendre "ce en quoi tu crois est con", mais il n'y a pas insulte. On peut être très intelligent et croire à des trucs débiles, et écouter de la musique de merde (et se rendre plus tard qu'on avait des gout de chiotte :o)
Il y a des nuances dans ces formulations, et vous les ignorez complétement :/

n°58809501
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-02-2020 à 14:15:20  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ah ouais  [:klivan:1]  
 
Tu te sens agressé également si on te regardes plus de 2 secondes et demi ? simple question hein, parce que question paranoïa, on est sur une bonne offre quali, lô  [:perco_35:1]  
 
Quand a mila, il est de bon ton de rappeler le pourquoi du comment: elle a insulté l'islam parce que des futurs doctorants en physique nucléaire lui ont signifié que l'islam considèrerait comme anormale (je suis gentil) sa sexualité. Ce qui est un délit qui s’appelle de l'homophobie, je crois, mais faudrait que je me renseigne. Pas besoin de justificatif supplémentaire pour cracher a la gueule de cette idéologie de merde.
 


 
Vu les enflammades que tu fais à chaque gars qui te mets le nez dans tes cracottages sur le topic RC, je m'attendais à ce que tu comprennes un peu mieux la colère des musulmans quand on pète leur axiome principal sur ce coup là. C'est pas comme si t'avais 0 TT à ton actif pour te permettre de prétendre que t'es toujours et uniquement dans la critique vertueuse des "concepts". Sérieusement, à qui tu vas faire croire que t'es pas dans le bashage gratuit ? :D
 
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58809597
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2020 à 14:22:14  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Vu les enflammades que tu fais à chaque gars qui te mets le nez dans tes cracottages sur le topic RC, je m'attendais à ce que tu comprennes un peu mieux la colère des musulmans quand on pète leur axiome principal sur ce coup là. C'est pas comme si t'avais 0 TT à ton actif pour te permettre de prétendre que t'es toujours et uniquement dans la critique vertueuse des "concepts". Sérieusement, à qui tu vas faire croire que t'es pas dans le bashage gratuit ? :D
 
 


 
Et hop, on attaque l'interlocuteur pour masquer le niveau 0 de sa position, classique :jap:
 
 
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58809622
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2020 à 14:24:13  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 


C'est quand même dingue de ne pas faire la différence entre "tu es con" et "ce en quoi tu crois est con" ou "ce que t'aimes est con"  :ouch:

 

Effectivement, ce n'est pas facile d'entendre "ce en quoi tu crois est con", mais il n'y a pas insulte. On peut être très intelligent et croire à des trucs débiles, et écouter de la musique de merde (et se rendre plus tard qu'on avait des gout de chiotte :o)
Il y a des nuances dans ces formulations, et vous les ignorez complétement :/

 

kiveu il sait mieux que toi ce que tu veux dire, en fait.

 

Tu l'insultes pas, mais lui il sait que tu l'insultes.

 

C'est comme ça, on ne la lui fait pas, a kiveu. Il perce a jour toutes les petites tactiques des sournois.


Message édité par thun_on_the_r le 13-02-2020 à 14:24:26

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58809653
POUQIE
pouqie
Posté le 13-02-2020 à 14:26:21  profilanswer
 

team ROUPILLON
 
que les gens le prennent mal c'est assez naturel. Par contre, faut reconnaitre que ya une part de succeptibilité mal placée. Faut pas jouer le jeu de l'ère de l'indignation.
 
 

Kiveu a écrit :

Hypocrisie once again. Si tu ne connais pas ma mère tu n'as aucune raison de dire que c'est une pute

mais dans la comparaison on la connait la mère, en fait. Elle est pas aimée, et il se trouve que les gens étaient en train d'en discuter. Ca fait toute la différence


---------------
salut c pouqie
n°58809679
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-02-2020 à 14:27:41  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Et hop, on attaque l'interlocuteur pour masquer le niveau 0 de sa position, classique :jap:
 


 
J'ai été formé à l'école Ernestorienne de trollage, va falloir faire beaucoup beaucoup beaucoup plus fort pour m’énerver.  [:superfx:1]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58809711
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-02-2020 à 14:30:05  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

team ROUPILLON
 
que les gens le prennent mal c'est assez naturel. Par contre, faut reconnaitre que ya une part de succeptibilité mal placée. Faut pas jouer le jeu de l'ère de l'indignation.
 
 


 

POUQIE a écrit :

mais dans la comparaison on la connait la mère, en fait. Elle est pas aimée, et il se trouve que les gens étaient en train d'en discuter. Ca fait toute la différence


 
ah ok, c'est toi qui choisis les éléments connus ou pas des comparaisons que JE mets sur le topic.  :D
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58809719
eldu
Posté le 13-02-2020 à 14:30:57  profilanswer
 

En fait le plus important c'est pas de savoir si on cherche à insulter une idée ou les personnes qui adhèrent à cette idée, l'important c'est de savoir si on est prêt à encaisser des critiques et/ou des insultes. En cherchant bien, chaque individu dans le monde fait partie d'une minorité qu'il peut considérer comme opprimée (si si, même les cis blancs :o), à partir de là on peut tous jouer au fragile qui va pleurer sa mère parce que ouin ouin c'est pas gentil ce qu'on a dit.
 
Déjà je trouve limite qu'on n'ait pas le droit d'insulter les personnes. Je sais que ça peut paraître choquant, mais je suis pour la liberté d'expression à partir du moment où il n'y a pas d'incitation à la violence physique ou diffamation. Quelqu'un peut me traiter de connard je m'en contrefous, j'en ai marre de cette époque de fragiles qui cherchent toujours un moyen de se victimiser.
 
L'affaire Mila c'est une ado qui, en réponse à des demeurés qui l'insultaient en invoquant Allah, a insulté à son tour leur religion avec vulgarité : résultat plein de fragiles au QI de moule se sont sentis visés (ou ont voulu défendre leurs proches qui sont dans la religion de paix et d'amour) et se sont mis à la menacer de mort.  
Cette affaire n'en serait pas une si tous ces abrutis étaient capables de prendre un minium de recul et de ne pas chialer comme des victimes à la moindre occasion.


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°58809768
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-02-2020 à 14:35:01  profilanswer
 

eldu a écrit :

En fait le plus important c'est pas de savoir si on cherche à insulter une idée ou les personnes qui adhèrent à cette idée, l'important c'est de savoir si on est prêt à encaisser des critiques et/ou des insultes. En cherchant bien, chaque individu dans le monde fait partie d'une minorité qu'il peut considérer comme opprimée (si si, même les cis blancs :o), à partir de là on peut tous jouer au fragile qui va pleurer sa mère parce que ouin ouin c'est pas gentil ce qu'on a dit.
 
Déjà je trouve limite qu'on n'ait pas le droit d'insulter les personnes. Je sais que ça peut paraître choquant, mais je suis pour la liberté d'expression à partir du moment où il n'y a pas d'incitation à la violence physique ou diffamation. Quelqu'un peut me traiter de connard je m'en contrefous, j'en ai marre de cette époque de fragiles qui cherchent toujours un moyen de se victimiser.
 
L'affaire Mila c'est une ado qui, en réponse à des demeurés qui l'insultaient en invoquant Allah, a insulté à son tour leur religion avec vulgarité : résultat plein de fragiles au QI de moule se sont sentis visés (ou ont voulu défendre leurs proches qui sont dans la religion de paix et d'amour) et se sont mis à la menacer de mort.  
Cette affaire n'en serait pas une si tous ces abrutis étaient capables de prendre un minium de recul et de ne pas chialer comme des victimes à la moindre occasion.


 
https://media.giphy.com/media/1Z02vuppxP1Pa/giphy.gif
je partage à 3000%


Message édité par Kiveu le 13-02-2020 à 14:35:59

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58809775
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2020 à 14:35:19  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'ai été formé à l'école Ernestorienne de trollage, va falloir faire beaucoup beaucoup beaucoup plus fort pour m’énerver.  [:superfx:1]


 
Tu prends encore une fois comme une attaque personnelle ou tentative d'affront le fait que je dise que tu racontes de la merde.
 
Le fait que tu racontes n'importe quoi sur un forum sur le déclin ne te définit pas.  
 
Ce qui te définit c'est si tu tiens ce genre de discours également dans la vraie vie, avec insistance et répétition, dans ce cas même au prix d'un louable effort tu seras difficilement catalogué autrement que comme un abruti, mais fort heureusement je ne te connais pas dans le vrai monde, je laisse donc cette potentielle constatation a d'autres, qui auront je pense le minimum de courtoisie (ou de lâcheté, question de point de vue) nécessaire pour ne pas te livrer brutalement cet etat de fait  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58809843
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2020 à 14:41:19  profilanswer
 

eldu a écrit :

En fait le plus important c'est pas de savoir si on cherche à insulter une idée ou les personnes qui adhèrent à cette idée, l'important c'est de savoir si on est prêt à encaisser des critiques et/ou des insultes. En cherchant bien, chaque individu dans le monde fait partie d'une minorité qu'il peut considérer comme opprimée (si si, même les cis blancs :o), à partir de là on peut tous jouer au fragile qui va pleurer sa mère parce que ouin ouin c'est pas gentil ce qu'on a dit.

 

Déjà je trouve limite qu'on n'ait pas le droit d'insulter les personnes. Je sais que ça peut paraître choquant, mais je suis pour la liberté d'expression à partir du moment où il n'y a pas d'incitation à la violence physique ou diffamation. Quelqu'un peut me traiter de connard je m'en contrefous, j'en ai marre de cette époque de fragiles qui cherchent toujours un moyen de se victimiser.

 

L'affaire Mila c'est une ado qui, en réponse à des demeurés qui l'insultaient en invoquant Allah, a insulté à son tour leur religion avec vulgarité : résultat plein de fragiles au QI de moule se sont sentis visés (ou ont voulu défendre leurs proches qui sont dans la religion de paix et d'amour) et se sont mis à la menacer de mort.
Cette affaire n'en serait pas une si tous ces abrutis étaient capables de prendre un minium de recul et de ne pas chialer comme des victimes à la moindre occasion.

 

Ton point de vue est défendu par certains libéraux.

 

Dans cette optique tu fais sauter les lois mémorielles et anti racisme, par contre :D

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-02-2020 à 14:41:54

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58809853
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-02-2020 à 14:42:19  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Tu prends encore une fois comme une attaque personnelle ou tentative d'affront le fait que je dise que tu racontes de la merde.
 
Le fait que tu racontes n'importe quoi sur un forum sur le déclin ne te définit pas.  
 
Ce qui te définit c'est si tu tiens ce genre de discours également dans la vraie vie, avec insistance et répétition, dans ce cas même au prix d'un louable effort tu seras difficilement catalogué autrement que comme un abruti, mais fort heureusement je ne te connais pas dans le vrai monde, je laisse donc cette potentielle constatation a d'autres, qui auront je pense le minimum de courtoisie (ou de lâcheté, question de point de vue) nécessaire pour ne pas te livrer brutalement cet etat de fait  [:cosmoschtroumpf]


 
Ça va, tu te fais plaisir ? tu te masturbes en même temps ? :D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58809858
Slider14
14-42-7
Posté le 13-02-2020 à 14:43:10  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Et la vague religieuse actuelle profite à plein de notre médiocrité intellectuelle.
Faut être plus exigeant bordel!


 
Tu peux pas. La société du spectacle et les médias vivent de médiocrité pour plaire au plus grand nombre. Le nivellement toujours plus bas est irrémédiable jusqu'à ce qu'il cause une crise majeure.
 
Il a pas fallu attendre l'an 2500 pour que les gens se préoccupent plus de l'avis d'une starlette américaine que des spécialistes.  
 
Ou pour qu'ils préfèrent regarder un type qui se tape avec un poisson que du cinéma d'auteur.
 
Dans un monde où le micro trottoir et des screenshots twitter est devenu le cœur du journalisme d'investigation.
 
Que les gens préfèrent être déçus 20 fois par l'évolution cinématographie d'une saga de super crétins aux pouvoirs complètement cassés et y investir timidement 200 à 2000 euros au lieu de foutre dix balles ou même 0 pour découvrir un truc random.
 
Plus personne ne lit. Plus personne ne s'écoute sans préjugés.
 
Plus personne ne s'exprime librement. Il y a toujours 1 voire 10 contradicteurs, et ainsi 500 pages de révisionnisme pour une page d'idées. Le "on peut plus rien dire" vient de la aussi.
 
Quelque soit le domaine, on est dans le statu quo pour pas que les masses s'agitent depuis des décennies. Du coup, on va dans le mur, mais tant qu'on garde le cap, tout semble aller bien. Les vents médiatiques sont la pour occuper les gens avec les turbulences et la houle, mais surtout pas sur le fait que le cap, le bateau, la voile et le capitaine sont intrinsèquement merdiques.
 
L'important, c'est pas la chute, c'est l’atterrissage. Quand le capitalisme pourra faire sauter tous les systèmes de protections sociales en nous accusant d'être mauvais gestionnaires, on sera tous esclaves. Ou nous faire payer la taxe d'Oxygène pour respirer parce que le Carbone, c'est plein d'électrolytes. Ne vous inquiétez pas pour autant, telle la grenouille, on cuit à feu doux et on ne sautera jamais de la casserole.  
 
De toutes facons, la légende raconte que les francais ralent depuis le premier homme qui a posé son pied entre les Pyrénées et la Manche. :o
 
S'il y a autant de gens de gauche fascinés par la culture musulmane c'est parce qu'il n'en n'ont aucune, eux, de culture. Quand ta culture c'est esclave de cogip et netflix ou l'évolution du parti socialiste depuis la défaite de jospin, ca doit être effectivement fascinant de voir des gens avec une morale et des valeurs à part "je veux être dans le camp des jontils parce que c'est pas bien d'être méchant". C'est ce genre de vacuité intellectuelle qui permet qu’aujourd’hui une garde des sceaux prof de droit puisse dire des conneries pareilles parce qu'elle est assez conne pour se poser avant tout la question "mais est ce que c'est jontil ?".

Message cité 4 fois
Message édité par Slider14 le 13-02-2020 à 14:44:45

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58809901
eldu
Posté le 13-02-2020 à 14:47:21  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Ton point de vue est défendu par certains libéraux.
 
Dans cette optique tu fais sauter les lois mémorielles et anti racisme, par contre :D


 
[:tartine mariol:5]
Je ne sais plus quel intellectuel juif s'était toujours prononcé clairement contre la loi Gayssot (pas Zemmour, il est hors concours :o).


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°58809914
Roupillon
Posté le 13-02-2020 à 14:48:32  profilanswer
 

eldu a écrit :

En fait le plus important c'est pas de savoir si on cherche à insulter une idée ou les personnes qui adhèrent à cette idée, l'important c'est de savoir si on est prêt à encaisser des critiques et/ou des insultes. En cherchant bien, chaque individu dans le monde fait partie d'une minorité qu'il peut considérer comme opprimée (si si, même les cis blancs :o), à partir de là on peut tous jouer au fragile qui va pleurer sa mère parce que ouin ouin c'est pas gentil ce qu'on a dit.
 
Déjà je trouve limite qu'on n'ait pas le droit d'insulter les personnes. Je sais que ça peut paraître choquant, mais je suis pour la liberté d'expression à partir du moment où il n'y a pas d'incitation à la violence physique ou diffamation. Quelqu'un peut me traiter de connard je m'en contrefous, j'en ai marre de cette époque de fragiles qui cherchent toujours un moyen de se victimiser.
 
L'affaire Mila c'est une ado qui, en réponse à des demeurés qui l'insultaient en invoquant Allah, a insulté à son tour leur religion avec vulgarité : résultat plein de fragiles au QI de moule se sont sentis visés (ou ont voulu défendre leurs proches qui sont dans la religion de paix et d'amour) et se sont mis à la menacer de mort.  
Cette affaire n'en serait pas une si tous ces abrutis étaient capables de prendre un minium de recul et de ne pas chialer comme des victimes à la moindre occasion.


 
Dans un monde de gens civilisés et qui ont du recul, effectivement il ne serait pas important de savoir si il y a insulte à la personne ou pas.
 
Sauf qu'on vit dans un monde dans lequel des gens se cassent la gueule pour un mot de travers. On vit dans un mode où certaines personnes passeraient leur temps à dire "Sale pédé, sale juif, sale arabe, sale blanc" si ce n'était pas interdit, ce qui n'est pas plaisant à entendre plusieurs fois par jour, qu'on soit fragile ou pas !
 
Et la solution que le droit Français a choisi, c'est d'autoriser les "insultes" aux idées/concepts et d'interdire les insultes aux personnes, donc la nuance entre les deux et très importante.
Cette solution n'est pas si mal, même si certains fragiles peuvent être vexés par une "insultes" aux idées/concepts.

n°58809949
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2020 à 14:50:57  profilanswer
 

Slider14 a écrit :


 
Tu peux pas. La société du spectacle et les médias vivent de médiocrité pour plaire au plus grand nombre. Le nivellement toujours plus bas est irrémédiable jusqu'à ce qu'il cause une crise majeure.
 
Il a pas fallu attendre l'an 2500 pour que les gens se préoccupent plus de l'avis d'une starlette américaine que des spécialistes.  
 
Ou pour qu'ils préfèrent regarder un type qui se tape avec un poisson que du cinéma d'auteur.
 
Dans un monde où le micro trottoir et des screenshots twitter est devenu le cœur du journalisme d'investigation.
 
Que les gens préfèrent être déçus 20 fois par l'évolution cinématographie d'une saga de super crétins aux pouvoirs complètement cassés et y investir timidement 200 à 2000 euros au lieu de foutre dix balles ou même 0 pour découvrir un truc random.
 
Plus personne ne lit. Plus personne ne s'écoute sans préjugés.
 
Plus personne ne s'exprime librement. Il y a toujours 1 voire 10 contradicteurs, et ainsi 500 pages de révisionnisme pour une page d'idées. Le "on peut plus rien dire" vient de la aussi.
 
Quelque soit le domaine, on est dans le statu quo pour pas que les masses s'agitent depuis des décennies. Du coup, on va dans le mur, mais tant qu'on garde le cap, tout semble aller bien. Les vents médiatiques sont la pour occuper les gens avec les turbulences et la houle, mais surtout pas sur le fait que le cap, le bateau, la voile et le capitaine sont intrinsèquement merdiques.
 
L'important, c'est pas la chute, c'est l’atterrissage. Quand le capitalisme pourra faire sauter tous les systèmes de protections sociales en nous accusant d'être mauvais gestionnaires, on sera tous esclaves. Ou nous faire payer la taxe d'Oxygène pour respirer parce que le Carbone, c'est plein d'électrolytes. Ne vous inquiétez pas pour autant, telle la grenouille, on cuit à feu doux et on ne sautera jamais de la casserole.  
 
De toutes facons, la légende raconte que les francais ralent depuis le premier homme qui a posé son pied entre les Pyrénées et la Manche. :o
 
S'il y a autant de gens de gauche fascinés par la culture musulmane c'est parce qu'il n'en n'ont aucune, eux, de culture. Quand ta culture c'est esclave de cogip et netflix ou l'évolution du parti socialiste depuis la défaite de jospin, ca doit être effectivement fascinant de voir des gens avec une morale et des valeurs à part "je veux être dans le camp des jontils parce que c'est pas bien d'être méchant". C'est ce genre de vacuité intellectuelle qui permet qu’aujourd’hui une garde des sceaux prof de droit puisse dire des conneries pareilles parce qu'elle est assez conne pour se poser avant tout la question "mais est ce que c'est jontil ?".


 
ouch'  [:fenston:3]  
 
 
so true  [:pascom:9]  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58809956
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-02-2020 à 14:51:26  profilanswer
 

Les injures répétées procèdent du harcèlement que la loi proscrit


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58809961
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2020 à 14:51:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ça va, tu te fais plaisir ? tu te masturbes en même temps ? :D


 
je me fais pomper par le tout puissant  :o  
 
La salope


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58809962
eldu
Posté le 13-02-2020 à 14:52:01  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Dans un monde de gens civilisés et qui ont du recul, effectivement il ne serait pas important de savoir si il y a insulte à la personne ou pas.
 
Sauf qu'on vit dans un monde dans lequel des gens se cassent la gueule pour un mot de travers. On vit dans un mode où certaines personnes passeraient leur temps à dire "Sale pédé, sale juif, sale arabe, sale blanc" si ce n'était pas interdit, ce qui n'est pas plaisant à entendre plusieurs fois par jour, qu'on soit fragile ou pas !
 
Et la solution que le droit Français a choisi, c'est d'autoriser les "insultes" aux idées/concepts et d'interdire les insultes aux personnes, donc la nuance entre les deux et très importante.
Cette solution n'est pas si mal, même si certains fragiles peuvent être vexés par une "insultes" aux idées/concepts.


 
Je suis d'accord et ça me désole, parce que ça veut dire quelque part que ce sont les civilisés qui doivent s'adapter aux non-civilisés, à cause de la violence potentielle de ces derniers.


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR