Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58648642
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-01-2020 à 09:51:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Tu crois que pendant l'inquisition quiconque aurait pensé le catholicisme secularisable ?
 
Le terreau du radicalisme est le même en Francequ'en Syrie. Pauvreté , ignorance et frustration.
Il faut traiter les cause, pas les symptômes.


 
 
n'oublie pas un autre paramètre : l'islam


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 09:51:10  profilanswer
 

n°58648652
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-01-2020 à 09:53:21  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Des universités islamistes ?   [:air_inter]  
 
Qui s'adresseront et quels étudiants et enseigneront quelles matières ?    [:the_rainmaker:1]


 
 
 
les miracles du Coran, ceux qui ont permis au monde musulman d'aller sur la lune bien avant les autres.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58648700
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-01-2020 à 10:04:51  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Multiethnique oui, mais pas multiculturel.
A l'echelle du pays, il s'agit d'une idéologie qui ne se confond pas encore, heureusement, avec la France, et dont on sait qu'elle ne fonctionne pas.  


 
 
désolé, tu vis dans un mythe répété depuis longtemps par nos politiques : "la France n'est pas un pays multiculturel."
 
Répété jusqu'au jour où c'est trop tard, et que le discours devient : "la France est un pays multiculturel, à vous de vous y adapter."
 
 
d'ailleurs il n'y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse, elle est multiple.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58648764
hisvin
Posté le 26-01-2020 à 10:20:27  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire que la France est par essence un pays multiculturel étant donné que toutes les régions avaient leurs propres cultures, langues, idiomes, leurs propres jeux, musiques, chansons etc etc  et cela jusqu'au XXème siècle. La culture français est surtout une culture parisienne et encore ce n'est même pas totalement vraie. :o


Message édité par hisvin le 26-01-2020 à 10:21:11
n°58648779
Sillage276
Posté le 26-01-2020 à 10:23:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai tellement tort que vous êtes obligés de me contredire pour qu'on pense pas que j'ai raison, celle-là est assez énorme :D

C'est le principe de l'exposition médiatique  [:cosmoschtroumpf]  
Ernestor qui découvre que plus des idées sont répétées en boucles dans les médias, plus elles progressent dans l'opinion publique chez les esprits les plus faibles, même si c'est du bullshit complet. C'est trop mignon [:fight]  
Et même que c'est pour cela que la loi française oblige les médias à donner un temps de paroles égales, à tous les candidats à l'élection présidentielle. [:siluro]

n°58648797
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 10:26:51  answer
 

Celine pina sur mila et le cfcm

 
Citation :

Or cet homme, qui justifie la violence et l’appel au meurtre au nom de l’offense commise envers les musulmans, n’est pas censé être un islamiste, autrement dit un fasciste doublé d’un intégriste religieux, mais un représentant de l’islam traditionnel. Et là, nous nous retrouvons face à un énorme problème. Car que nous dit l’attitude de Abdallah Zekri ? Que la ligne séparant les islamistes des musulmans est en train de s’estomper, voire de disparaître ? Que les islamistes ont gagné la bataille en France ? Que l’islam traditionnel se radicalise ? Que les islamistes se sont emparés de tous les leviers de la représentation des musulmans ? Quelle que soit la réponse, la situation est grave.

 

https://www.causeur.fr/affaire-mila [...] fcm-171771

n°58648808
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 10:28:46  answer
 

Citation :

En revanche le passage obligé disant que c’était excessif de tuer, lui, n’était là que pour éviter le scandale. C’est comme la ligne adressant un message de condoléance à toutes les victimes de terroristes qui figure dans chaque texte des islamistes. Elle n’est là que pour permettre le déroulé de la propagande victimaire qui suit immédiatement. Elle n’est que la caution permettant ensuite d’en appeler à la censure et à l’autocensure au nom du respect de la foi et à la mort de la liberté d’expression au nom de la susceptibilité des croyants

n°58648815
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 10:29:21  answer
 

OTH a écrit :

  

les miracles du Coran, ceux qui ont permis au monde musulman d'aller sur la lune bien avant les autres.


[:rofl]

n°58648817
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2020 à 10:29:37  profilanswer
 


Intox. Nous on le sait ! Car nous on a la chance d'avoir Ernestor. Lui il nous dit la vérité : Le problème c'est nous et non l'islam . :o


---------------
RIP  YOKO        
n°58648893
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 10:49:19  answer
 

Le problème de l'islam c'est qu'il a été pensé pour dominer, et ils ne conçoivent la liberté que sous cette angle, un islam qui ne domine pas et automatiquement considéré comme une privation de liberté

 

La liberté en islam ne se conçoit que dans un monde totalement islamique, en dehors de ça, la "libération" sera toujours un but, et ils essaieront de convaincre les autres que leur libération entraînera la libération de tous ceux qui se sentent opprimés, un moyen facile de se trouver des soutiens, ça marche très bien

mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 10:49:19  profilanswer
 

n°58648981
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 11:07:09  answer
 

Et pour combattre la stigmatisation ?

 

Plus d'islam

 

Parce que l'islam est la chose la plus juste

 

La réponse à l'injustice et toujours la promotion de la justice, tout est logique

n°58648998
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 11:10:52  answer
 

Pareil pour la paix et la violence, l'islam c'est la paix, le reste c'est la guerre

 

Vous voulez la paix ? L'islam est la seule solution, le reste ne vous apportera que guerres, ruines et malheurs

n°58649037
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-01-2020 à 11:16:46  profilanswer
 

Cette ligne est une frontière imaginaire décrétée par ceux qui estiment "qu'il suffit d'appliquer les lois de la République". Ce sont les mêmes qui disent que ce qu'a fait Mila n'est pas très vivre-ensemble. La division par zéro que tu veux.
 
Ali

n°58649052
Roupillon
Posté le 26-01-2020 à 11:20:10  profilanswer
 

En effet, on ressent bien ces derniers temps, la volonté de dominer de beaucoup de musulman. Après la phase de "visibilité", ils sont en train de passer par la phase "d'intimidation" :
Cette phase se met en place de façon simple et efficace. des qu'il y a une critique de l'islam ou un blasphème :
- des musulmans "racailles" intimident et font des menaces de mort sur les réseaux sociaux.
- des musulmans plus éduqués essaient d'intenter des recours en justice en utilisant le mot magique "islamophobie", ou se font passer pour des victimes : le fameux "oui mais". ( "ça ne se fait pas de faire menace de mort, mais on se sent agresser quand on insulte le prophète" )
 
Que les français ne se bougent pas lorsque les musulmans étaient en phase "visibilité", je peux le comprendre. Par contre, je ne comprends pas la passivité du gouvernement et des français en général face à la phase "intimidation". Il devrait y avoir des manifs, des mouvements de contestation face à un tel danger pour la liberté de penser, et on devrait prendre des mesures drastiques. Mais rien est fait, on reste comme des cons en mode "vigipirate renforcé", en comptant les morts des attaques de radicaux, parcequ'au final, c'est pas si grave, ça tue moins de gens que la grippe :/

n°58649079
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 11:26:04  answer
 

Les gens veulent pouvoir dire qu'ils sont gentils, c'est plus pratique pour avoir une vie sociale

 

Mais y aura un prix à payer, c'est tout

n°58649089
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 11:27:14  answer
 

Et puis ne pas sous estimer la peur.

n°58649348
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2020 à 12:11:07  profilanswer
 

El Karoui "« Il ne faut pas écouter les prêcheurs de haine, de quels horizons qu’ils viennent et y compris s’ils ont subi, eux-mêmes, la haine " réagissant à l'audition de Zineb au sénat.

 

Voici la réponse de Zineb

Citation :

Monsieur El Karoui, avez-vous autre chose en bouche que le sempiternel reductio ad fascismo? Il faut penser que non. « Il ne faut pas écouter les prêcheurs de haine, de quels horizons qu’ils viennent et y compris s’ils ont subi, eux-mêmes, la haine ». Voilà la réaction affligeante de Hakim El Karoui à mon audition au sénat en date du 23 janvier 2020 par la commission d’enquête sur la radicalisation dont le rapporteur est la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio. Plus d’une heure trente d’arguments étayés où j’explique la filiation entre de nombreux membres de l’#AMIF (Association musulmane pour l’islam de France) dont il est le président et l’UOIF (émanation sur le sol français de l’organisation criminelle des Frères musulmans, interdite dans plusieurs pays), mais M. El Karoui se contente de dire que c’est de la « haine ». Dénoncer la présence d’une vingtaine de membres, proches ou sympathisants des Frères musulmans dans votre association, c’est donc cela la « haine »? Vous démontrez qu’en plus d’être de mauvaise foi et intéressé, vous êtes brillant!

 

« Prêcheurs de haine », vous ne croyez pas si bien dire M. El Karoui. Ce qualificatif sied à merveille à ceux parmi les membres de l’#AMIF qui se réclament ouvertement de la pensée de Hassan Al Banna, fondateur de la secte des Frères musulmans et grand-père de Tariq Ramadan, et de Youssef Al Qaradawi, idéologue des Frères musulmans interdit de séjour en France depuis 2012. Tous les deux sont des admirateurs de l’oeuvre génocidaire d’Adolf Hitler contre les Juifs.

 

Pour quelqu’un comme vous qui prétend accessoirement vouloir lutter contre l’antisémitisme dans son #AMIF, c’est un comble que de s’entourer de profils idéologiques s’affichant comme disciples des pires antisémites du monde musulman.

 

C’est moi que vous qualifiez de « prêcheur de haine », Monsieur El Karoui? « Celui qui change de religion, tuez-le! », a dit Mahomet. Vous me sommez d’admirer une religion qui ordonne que l’on me tue? La haine est-elle de mon côté ou du côté de l’organisation criminelle des Frères musulmans et de son émanation sur le sol français,  l’UOIF dont Tareq Oubrou, votre ami proche que vous avez mis à la tête de votre #AMIF, fut référent théologique jusqu’en mai 2018? La « haine » est-elle du côté d’une femme qui se bat bénévolement pour dénoncer les marchands du Temple qui vous entourent ou bien du côté de ceux qui comme vous, veulent faire de la foi un business?

 

N’avez-vous donc rien à répondre sur des profils idéologiques comme celui de Mohamed Bajrafil (vice-président de l’AMIF), qui préconise le voilement des fillettes et ment sur les contenus coraniques et ceux des hadiths lorsqu’il s’exprime en langue française? N’avez-vous rien à répondre sur le hold-up sur l’islam et les musulmans que vous concoctez? La seule chose que vous avez à dire, c’est de me qualifier de « prêcheur de haine »? Je ne prêche pas, Monsieur, ceux qui prêchent, ce sont les professionnels de la croyance qui composent l’#AMIF. Moi, j’apporte les preuves de la dangerosité de votre projet et de son caractère intrinsèquement anti républicain et anti laïque. Alors gardez-vous bien de m’insulter dans l’avenir. Gardez-vous bien de salir ma personne (êtes-vous capable de mieux?). Moi je ne parle pas de vous Monsieur El Karoui, votre petite personne ne m’intéresse pas, ce que vous avez vécu ne m’intéresse guère plus. Ce dont je parle, ce sont vos propositions.

 

Les injonctions à se taire telles que la vôtre, je ne sais que trop ce qu’elles sont. Gardez ça pour les femmes dont vous attendez l’obéissance! Nous attendons vos explications sur le projet de l’#AMIF, et non pas vos commentaires sur moi. Et de grâce, cessez avec votre reductio ad fascismo qui ne trompe personne, n’avez-vous donc que cela à faire valoir? Ayez honte au moins du niveau zéro de l’argumentation dont vous faites preuve. M’accusez de tous les maux ne masque pas la portion congrue de votre projet : un projet islamiste qui ne représente personne. Vous ne représentez personne Monsieur El Karoui, même pas ceux qui se définissent comme musulmans.


---------------
RIP  YOKO        
n°58649365
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 12:14:22  answer
 

Je sais plus quoi penser d'El Karoui :(

n°58649378
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 12:16:36  answer
 

Popopo cette salve de vérités.

n°58649379
Tammuz
Posté le 26-01-2020 à 12:16:38  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ce matin je tombe la dessus
 
https://www.youtube.com/watch?v=ejujT80PxYE
 
je ne vois aucune faille dans son discours
 
bon lui aussi il a le totem zineb donc on peut ptete l'écouter c'est pas un fachonazi d'estremsdroat, juste un apostat :D


 
Pourquoi il se filme toujours dans sa bagnole ?   [:geert]  
 
Il n'a pas de canapé chez lui ?    [:eaglestorm:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58649390
Tammuz
Posté le 26-01-2020 à 12:18:09  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
les miracles du Coran, ceux qui ont permis au monde musulman d'aller sur la lune bien avant les autres.


 
Voire dans la lune.     [:batata]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58649410
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 12:21:44  answer
 


C'est triste, les profils dans son genre. Sa soeur était dans la même promo que moi, j'ai eu sa mère en prof de maths... Aucun ne transpirait la religion... Et pourtant, regarde où on le retrouve. Je pense que Zineb a raison de dire que pour lui il s'agit d'un business, en plus du fait que lui à titre personnel ne patirait pas d'une montée en puissance des frères musulmans, il serait quand même en accord avec une partie de sa culture.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2020 à 12:22:18
n°58649447
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-01-2020 à 12:26:37  profilanswer
 

Zineb, elle en a gros.
 
Ali

n°58649449
Tammuz
Posté le 26-01-2020 à 12:27:02  profilanswer
 


En fait, il semblerait que dès qu'on essaye de trouver des représentants des musulmans, on tombe presque toujours sur des mecs louches.   [:onclemacron:9]  
 
Il faudrait donc que les représentants des musulmans ne soient pas des musulmans, mais des citoyens français détachés de tout lien confessionnel et n'ayant pour mission que de défendre l'intérêt général.
 
Je crois que je tiens un truc, là.   [:ric flair:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58649488
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2020 à 12:30:55  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Zineb, elle en a gros.

 

Ali


Elle est surtout déçue d'avoir si peu de soutien, je pense.


---------------
RIP  YOKO        
n°58649491
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 12:31:23  answer
 


C'est ça qui est inquiétant :(

 

C'est les musulmans "modérés" qui s'accomoderaeint bon gré mal gré de ce changement civilisationnel parce que dans le fond, ils en émanent et que même si ça les gêne un peu, ils restent compatible avec certaines de ces valeurs, ça leur suffit pour accepter cette éventualité :/

n°58649511
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 12:35:08  answer
 

Tammuz a écrit :


En fait, il semblerait que dès qu'on essaye de trouver des représentants des musulmans, on tombe presque toujours sur des mecs louches. [:onclemacron:9]

 

Il faudrait donc que les représentants des musulmans ne soient pas des musulmans, mais des citoyens français détachés de tout lien confessionnel et n'ayant pour mission que de défendre l'intérêt général.

 

Je crois que je tiens un truc, là. [:ric flair:1]


Ca à l'air pas mal ton truc là :o

 

C'est à creuser effectivement :o

n°58649527
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2020 à 12:37:16  profilanswer
 


C'est ce qu'on dit depuis des années . Ok il y a des musulmans complètement intégrés dans notre pays, mais le problème c'est que ces musulmans s'en foutent complet d'une dérive religieuse de notre pays. Ils s'adapteraient très bien sans faire de vague.  Et c'est ça qui est grave.


---------------
RIP  YOKO        
n°58649547
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 12:40:38  answer
 

Tammuz a écrit :


En fait, il semblerait que dès qu'on essaye de trouver des représentants des musulmans, on tombe presque toujours sur des mecs louches. [:onclemacron:9]


C'est le constat qu'on peut faire depuis un bon moment oui. Un peu facile de dire "oui il ne représente personne, "les musulmans" ça veut rien dire, la majorité sont comme ci comme ça", ben c'est pas de ma faute si quasi tous les représentants sont au mieux des guignols naïfs, au pire des intégristes dangereux.

n°58649576
Tammuz
Posté le 26-01-2020 à 12:45:33  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Ok il y a des musulmans complètement intégrés dans notre pays, mais le problème c'est que ces musulmans s'en foutent complet d'une dérive religieuse de notre pays. Ils s'adapteraient très bien sans faire de vague. Et c'est ça qui est grave.


 
Ceux qui sont complètement intégrés se contentent effectivement de vivre leur vie et ne sont donc pas candidats aux postes de représentants.
 
C'est un problème général qui dépasse le cas de la représentation des religions.
 
Dès qu'on veut créer des instances de ce genre, dans quelque domaine que ce soit, les plus motivés pour en prendre les rênes sont soit les plus radicaux, soit les margoulins.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 26-01-2020 à 12:46:54

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58649620
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 12:51:11  answer
 

Faudrait aussi voir le processus qui permet à ces représentants de prétendre à la représentation

n°58649653
Tammuz
Posté le 26-01-2020 à 12:55:52  profilanswer
 


 
Ah ben ça, comme on ne peut pas organiser des élections, c'est forcément magouille et compagnie.    [:bobbyfrasier:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58649687
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 13:01:39  answer
 

Bon après c'est la meme merde pour les autres religions donc bon... :o

n°58650006
aroll
Posté le 26-01-2020 à 13:50:16  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
D'accord :o
 

Citation :

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.



 

smaragdus a écrit :


Pipeau, je suis déjà allé chercher le verset pour contrer ce mensonge habituel chez les catho qui n'assument pas les horreurs de leurs fables :

Citation :

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  
18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Note pour les papistes sous-doués : "loi des prophètes" === Lévitique & Deutéronome
 
Voilà voilà, maintenant tu peux remballer ta propagande, le débat est clos

Puisque tu insistes tant pour répéter ad nauséam les même mensonges que j’ai déjà débunkés milles fois, je ne vois pas pourquoi je n’insisterais pas pareillement pour redémontrer que tes messages à ce sujet ne sont que saloperies et mensonges volontairement choisis.
 
Tu sous entends donc que le Lévitique reste valable et c’est faux parce que dès le début, dès les premiers instants, le christiannisme  a supprimé:
 
Le sabbat.
 
La lapidation.
 
La répudiation au profit de l’indissolubilité du mariage.
 
Absolument tous les interdits alimentaires, vestimentaires, capillaires, agricoles, et autres..
 
Bref, le christiannisme a supprimé de fait de tout le Lévitique.
 
Il faut donc croire que tu n’as pas bien compris ce que signifiait «accomplir» (parce que c’est une évolution/transformation, un passage à une autre étape, pas qu’une simple suppression sans rien d’autre).
 
Ce que tu veux sous entendre et faire croire avec ces citations est en opposition totale avec la réalité indiscutable, que je viens de montrer (les suppressions) ainsi que fait que c’est le Christ lui même, c’est à dire l’auteur même de ces mots que tu cites, qui a, le premier, clairement refusé toutes ces choses (lapidation, répudiation, interdits de toutes sortes, etc..) Il faut croire qu’il y a quelque chose qui t’a échappé et qui fait que c’est ton interprétation qui est douteuse..
 
Il y a encore autre chose qui prouve que tu es dans l’erreur, c’est que Matthieu lui même, c’est à dire celui là même que tu cites ne prônait ni la lapidation, ni la répudiation, ni les différents interdits, bref….
 
Et comme je te l’ai déjà dit, si tu es si sûr que l’AT est ou doit être suivi tel que tu le sous entends, c’est facile, montre nous donc les lapidations, répudiations, interdits alimentaires, interdits vestimentaires, interdits agricoles, ainsi que les obligations sabbatiques et autres qui sont dans le lévitique et/ou le deutéronome et que l’Église suit ou a suivi, ne fût-ce qu'une seule fois. [:lisandro lopez:4]
 

Roupillon a écrit :


 
En étant puni par la mort? C'est beau l'amour de la religion catholique :o

 Le lien entre Sodome et l’homosexualité est tardif, il ne s’agissait pas de cela au début.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome
Renseigne toi donc avant de dire les même bêtises que smaragdus.

n°58650315
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-01-2020 à 14:44:10  profilanswer
 

 

La vérité

 
Citation :


Zineb El Rhazoui
@ZinebElRhazoui
La loi française n’interdit pas le blasphème, mais à #Mila, la police conseillera de se planquer, pendant que ses milliers de harceleurs restent libres. #JeSuisMila #FascismeIslamique twitter.com/gspellchecker/…


---------------
RIP  YOKO        
n°58650699
Roupillon
Posté le 26-01-2020 à 15:51:08  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ce matin je tombe la dessus
 
https://www.youtube.com/watch?v=ejujT80PxYE
 
je ne vois aucune faille dans son discours
 
bon lui aussi il a le totem zineb donc on peut ptete l'écouter c'est pas un fachonazi d'estremsdroat, juste un apostat :D


 
Belle vidéo.
 
Il fait parti des minorités qui hallucinent de voir que des gamins sont déjà prêt en tuer au nom d’Allah en France. Lui aussi est choqué, qu'on va reprocher à Mila un truc bidon (incitation à la haine), qui n'est rien d'autres que le délit de blasphème.
Je me sens moins seul, mais ça fait peur pour l'avenir  :sweat:

n°58650869
yellowston​e2
Posté le 26-01-2020 à 16:26:25  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


C'est ce qu'on dit depuis des années . Ok il y a des musulmans complètement intégrés dans notre pays, mais le problème c'est que ces musulmans s'en foutent complet d'une dérive religieuse de notre pays. Ils s'adapteraient très bien sans faire de vague. Et c'est ça qui est grave.


C'est exactement l'impression que m'a donné le délégué du Conseil Français du Culte Musulman interrogé sur 'l'affaire' Mila
 
Si c'est ça un musulman modéré (et j'ose espérer que non), alors ça fait peur...
 
Le mec "condamne" les menaces de mort à son encontre...mais compte tenu de ce qu'il dit et le ton général de son intervention, je ne parierais pas une cacahuète  sur le fait qu'il tenterait de s'interposer si d'autres pouvaient faire le sale boulot.
 
Effectivement, je crois aussi que beaucoup de "modérés" dont on nous parle tant, s'adapteraient très bien à un tournant islamiste de la société française. Il y a pas grand chose à attendre de leur côté, j'en ai bien peur.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 26-01-2020 à 18:05:39
n°58651034
ticaribou
Posté le 26-01-2020 à 16:55:40  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


C'est exactement l'impression que m'a donné le délégué du Conseil Français du Culte Musulman interrogé sur 'l'affaire' Mila
 
Si c'est ça un musulman modéré (et j'ose espérer que non), alors ça fait peur...
 
Le mec "condamne" les menaces de mort à son encontre...mais compte tenu de ce qu'il dit et le ton générale de son intervention, je ne parierais pas une cacahuète  sur le fait qu'il tenterait de s'interposer si d'autres pouvaient faire le sale boulot.
 
Effectivement, je crois aussi que beaucoup de "modérés" dont on nous parle tant, s'adapteraient très bien à un tournant islamiste de la société française. Il y a pas grand chose à attendre de leur côté, j'en ai bien peur.


+1
et ça s'explique facilement.  
D'un côté une république avec des valeurs laïques (certes calquées au départ sur le système catho) s'éloignant beaucoup de la religion catholique de base. Calqué : oui. regardez le mariage civil et celui à l'église. Avec obligation du premier pour passer au second d'ailleurs. ça remet les pendules à l'heure. Idem avec le baptême "civil". Pas très pratiqué, mais copié sur ce que qui se fait à l'église. Sans la flotte et l'huile. 1905 et les années suivantes marquent une rupture entre l'église et l'état, vraiment.  
De l'autre une religion qui régit chaque pensée, chaque geste quotidien, omniprésente avec ses préceptes "à l'ancienne" pour nous mais beaucoup de musulmans y compris les "modérés" n'ont pas ce détachement des catholiques avec leur église. Si le coran le dit, je dois faire ! Le pape interdit la contraception ? qu'est-ce qu'on s'en tape ... Interdit de divorcer et se remarier à l'église ? cause toujours, tu m'intéresses. Les églises vides ont obligé le clergé à courir après ses ouailles perdues, libérées des contraintes catho qu'on voulait leur imposer. En dehors d'une très petite minorité d'intégristes , faut bien reconnaître qu'être catholique pour la plupart se résume à baptiser le môme (et encore, de moins en moins) , aller éventuellement à la messe du 25 décembre pour accompagner la bigotte de grand-mère, faire sa communion surtout pour avoir de l'argent , se marier à l'église à 40 ans avec les mômes pour donner les alliances. Sans oublier la messe pour les morts . En dehors de ça, bon ...

n°58651079
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 17:03:37  answer
 

Bitman a écrit :

ce matin je tombe la dessus

 

https://www.youtube.com/watch?v=ejujT80PxYE

 

je ne vois aucune faille dans son discours

 

bon lui aussi il a le totem zineb donc on peut ptete l'écouter c'est pas un fachonazi d'estremsdroat, juste un apostat :D

 

Intéressante la comparaison avec les lynchages au Pakistan, où, au lieu de poursuivre les agresseurs, la justice enquête sur la victime pour justement calmer les agresseurs.


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2020 à 17:03:52
n°58651378
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-01-2020 à 18:13:52  profilanswer
 

aroll a écrit :

Bref, le christiannisme a supprimé de fait de tout le Lévitique.


Une affirmation sans preuve peut être rejetée sans preuve
CQFD
A l'instar des dieux d'ailleurs :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 26-01-2020 à 18:14:13
n°58651496
aroll
Posté le 26-01-2020 à 18:41:01  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Une affirmation sans preuve peut être rejetée sans preuve
CQFD
A l'instar des dieux d'ailleurs :lol:

La preuve, je la donne dans le même message. Alors, soit tu ne comprends même pas les choses les plus élémentaires, soit tu as progressé d'un cran (au moins) dans la malhonnêteté pure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR