Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  795  796  797  798  799  800
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58632000
eaglestorm
Posté le 24-01-2020 à 08:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:

---------------
l'humanité a fusionné dans l'internet
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 08:54:24  profilanswer

n°58632101
markesz
coucou à rames
Posté le 24-01-2020 à 09:05:56  profilanswer

OTH a écrit :

Gilga avait consacré qq posts à la cosmologie archaïque, dans lesquels il cite le Coran :  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45792217

Un véritable bijou d'informations historiques (totalement juste, j'ai vérifié quelques trucs et ce qu'il explique est exact). [:moundir]  

---------------
il n'y a plus rien, déjà
n°58632126
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 24-01-2020 à 09:09:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui enfin, quand tu dis que tu mets un doigts dans le cul d'Allah, bon, quand même, t'es musulman, tu peux un peu le prendre pour toi.

Oui tu peux le prendre pour toi, exactement comme quand tu dis à quelqu'un "ton mélenchon ou ton macron je lui fous un doigt dans le cul" si t'es mélenchomacroniste tu peux le prendre pour toi parce que toi, précisement tu lui mettrais pas un doigt dans le cul, tu lui taillerais une pipe.

Et en général, tu cherches à savoir quel est le système de croyance de ton contradicteur et tu fais pareil avec le sien "et ben moi, Hamon/Lassalle/MLP/les ptits chats aussi je lui met un doigt dans le cul, nananère". Voilà tu t'es mis au meme niveau que l'interlocuteur, tu lui a fait une offense de pareil niveau et vous êtes quittes. Pas besoin de le menacer de mort ou de dire que tu vas venir le violer.

Si tu es plus intelligent, tu peux lui signifier que son propos est simplement bête, agressif, irrespectueux, inéduqué et dire "ok si c'est ton niveau d'argumentation, pas la peine de discuter avec toi, je te bloque, t'as pas le level".
Mais bien souvent, quand quelqu'un insulte ouvertement le politicien favori, le jouer de pied ballon favori, la star de ciné ou de la chanson favori de quelqu'un d'autre, il se prendra des insultes sur lui même en retour.

Qu'on ait à faire à Allah, Johnny ou Zidane, le problème c'est l'incapacité des gens à se distancier de leurs goûts, croyance et passions diverses. Si tu dis au mauvis endroit que tu trouves que le foot est un sport de beauf, tu te prends des fatwah pareil et des tombereaux d'insulte.
Evidemment c'est exacerbé dans le cadre de la religion car le blasphème y est en général très fortement réprimé, c'est souvent un péché très grave, le croyant se sent donc d'autant plus légitime d'y répondre de manière extrêmement virulente.

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°58632158
descendant​e_1936
Posté le 24-01-2020 à 09:13:30  profilanswer

et le mec est en fait jaloux ?
allah est trop faiblard pour s'en offusquer directement et doit demander à d'autre de le défendre ?
quand tu es musulman en France et qu'on critique ta religion, ben soit tu écoutes, soit tu passes ton chemin.
Si dieu ne fait rien, qui est donc ce musulman pour réagir à sa place ?

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 24-01-2020 à 09:14:17
n°58632178
Shia Leboe​uf
Les Valeurs
Posté le 24-01-2020 à 09:15:57  profilanswer

Quel est le problème à mettre un doigt dans le cul de quelqu'un, en partant du principe qu'il est consentant ?
Non à l'homophobie.

Message édité par Shia Leboeuf le 24-01-2020 à 09:16:36

---------------
"I go hard like Vladimir Putin"
n°58632261
descendant​e_1936
Posté le 24-01-2020 à 09:24:16  profilanswer

je n'ai pas entendu allah se plaindre.  [:zest:1]

n°58632271
eaglestorm
Posté le 24-01-2020 à 09:25:00  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

je n'ai pas entendu allah se plaindre.  [:zest:1]

les gens parlent avec allah, allah leur parle, aussi non les gens croiraient pas autant

ils voient des signes, c'est comme ça que ça fonctionne

---------------
n°58632290
descendant​e_1936
Posté le 24-01-2020 à 09:26:32  profilanswer

si allah leur parle, alors ce sont des prophètes.
Il y a de nouveaux prophètes ?

n°58632302
markesz
coucou à rames
Posté le 24-01-2020 à 09:27:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il faudrait la même affaire avec une juive hétéro à la place de la lesbienne française  pour voir comment ça tourne. Démarche scientifique.

[:ximothov] Il y aurait assurément des déclarations politiques officielles (à juste titre) pour punir sévèrement ceux qui font dans l’antisémitisme par harcèlement internet, surtout dans ce temps des commémorations dramatiques.  

---------------
il n'y a plus rien, déjà
n°58632313
eaglestorm
Posté le 24-01-2020 à 09:28:36  profilanswer

beaucoup de croyants pourraient se revendiquer comme des nouveaux prophètes  [:cerveau spamafote]

c'est juste que ce que leur dit allah c'est beaucoup de conneries et qu'ils passent pour des cons au près de leur entourage, ce qui bloque le processus (même au près des autres croyants :o )

et ça vaut pour toutes les religions

Message édité par eaglestorm le 24-01-2020 à 09:29:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 09:28:36  profilanswer

n°58632323
Shia Leboe​uf
Les Valeurs
Posté le 24-01-2020 à 09:29:05  profilanswer

Ca vaut le coup de se moquer des Chrétiens qui voient Jésus dans un mouchoir ou un tache sur un mur, pour après accepter qu'une adolescente soit menacée de mort pour avoir critiqué une religion et son corollaire dont, rappelons le, les premières victimes sont les croyants eux même  :o .

---------------
"I go hard like Vladimir Putin"
n°58632370
descendant​e_1936
Posté le 24-01-2020 à 09:33:22  profilanswer

non la première vicitme est une fille, en premier lieu, mais les attaques sexistes sont passé à l'as. Les attaques homophobes aussi
mais entre des menaces contre une femme et une religion, de toute évidence la femme perd.

je dirais même, comme d'habitude, la femme est méprisé et c'est de sa faute ce qui lui arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 24-01-2020 à 09:33:44
n°58632403
fixio
Despite being only 13
Posté le 24-01-2020 à 09:36:53  profilanswer

non la première vicitme est une fille, en premier lieu, mais les attaques sexistes sont passé à l'as. Les attaques homophobes aussi
mais entre des menaces contre une femme et une religion, de toute évidence la femme perd.

je dirais même, comme d'habitude, la femme est méprisé et c'est de sa faute ce qui lui arrive.

Je comprends que tu le prennes sous cet angle, mais je ne pense pas que ce soit le déterminant ici. C'est vraiment la carte islam qui bat toutes les autres.

---------------
Dans ce monde de pouffiasses et d'avortons, il est quand même question de rester digne.
n°58632431
markesz
coucou à rames
Posté le 24-01-2020 à 09:38:36  profilanswer

et le mec est en fait jaloux ?
allah est trop faiblard pour s'en offusquer directement et doit demander à d'autre de le défendre ?
quand tu es musulman en France et qu'on critique ta religion, ben soit tu écoutes, soit tu passes ton chemin.
Si dieu ne fait rien, qui est donc ce musulman pour réagir à sa place ?

Les plus abrutis ne font pas la différence, ils se sentent dans une perpétuelle bataille pour défendre leur dieu parfait (et son prophète), tout-puissant etc..

---------------
il n'y a plus rien, déjà
n°58632555
eaglestorm
Posté le 24-01-2020 à 09:48:53  profilanswer

bon après faut voir que mahomet étant le dernier des prophètes, c'est pas forcément facile de se revendiquer comme le nouveaux sans craindre une réaction :o

---------------
n°58632592
eaglestorm
Posté le 24-01-2020 à 09:52:32  profilanswer

d'ailleurs, y a des musulmans qui ont essayé, ils ont eu des problèmes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmadisme

Citation :

À partir de 1889, Ahmad proclame qu'Allah lui a confié la tâche de restaurer l'islam dans sa pureté et il se déclare مجدد mujaddid (« rénovateur »), muhaddath (« à qui Dieu parle », « l'interpellé »2) puis مهدي mahdi (« guide »)3. Cette position fait de l'ahmadisme un mouvement vivement combattu par les courants majoritaires de l'islam pour lesquels Mahomet est le dernier prophète. L'ahmadisme a ainsi été déclaré « non-musulman » par le parlement pakistanais en 19744.  

Message édité par eaglestorm le 24-01-2020 à 09:53:16

---------------
n°58632917
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 24-01-2020 à 10:18:01  profilanswer

eaglestorm a écrit :

ça fait flipper franchement  

2:05 : Premier intervenant, Philippe Bilger, magistrat. Sa réaction illustre parfaitement ce qui se dit ici, ce mec est a la rue complet. Le fait qu'il soit juge d'instruction apparemment fait d'autant plus flipper.
Etes-vous Mila ? "Oui alors non, pas vraiment"
"On a le droit de critiquer les religions mais pas n'importe comment" : ah bon, premier nouvelle.
"Même, si tout de même elle a été offensée au départ" : magnifique euphémisme pour des insultes racistes (sale française) et homophobes (sale gouine).
"Je n'aurais pas réagi comme ça": Mais mon gars, on parle d'une ado de 16 ans.

Heureusement, l'intervenante suivante remet un peu les choses en place, mais bon sang, ca fait vraiment peur de voir cela.

n°58632958
eaglestorm
Posté le 24-01-2020 à 10:20:25  profilanswer

Blazevic a écrit :

2:05 : Premier intervenant, Philippe Bilger, magistrat. Sa réaction illustre parfaitement ce qui se dit ici, ce mec est a la rue complet. Le fait qu'il soit juge d'instruction apparemment fait d'autant plus flipper.
"On a le droit de critiquer les religions mais pas n'importe comment" : ah bon, premier nouvelle.
"Même, si tout de même elle a été offensée au départ" : magnifique euphémisme pour des insultes racistes (sale française) et homophobes (sale gouine).

Heureusement, l'intervenante suivante remet un peu les choses en place, mais bon sang, ca fait vraiment peur de voir cela.

en plus c'est pas n'importe qui le gars

---------------
n°58632973
fixio
Despite being only 13
Posté le 24-01-2020 à 10:21:42  profilanswer

La justice défend les islamistes. Certains tombent de haut.

---------------
Dans ce monde de pouffiasses et d'avortons, il est quand même question de rester digne.
n°58633296
Scrypt
Perplexe.
Posté le 24-01-2020 à 10:42:21  profilanswer

Grith a écrit :

Ce n'est pas une question de choix.
C'est une question de civilisations.

Samuel Huntington avait raison (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Choc_des_civilisations) et la lecture des chapitres de son bouquin avec 25 ans de recul est d'une redoutable acuité.

voilà.

Et c'est pour toutes ces raisons que comparer un choc de civilisation avec les heurts entre parisiens/cosmopolites et les particularismes culturels de certaines régions n'a pas de sens. D'autant qu'aujourd'hui ces particularismes régionaux ressurgissent comme boucliers face au désencrage culturel que ressentent de plus en plus de Français, à raison.

n°58633353
Deadpool
Noraj
Posté le 24-01-2020 à 10:45:42  profilanswer

Le problème, c'est que ces propos ne font pas vraiment avancer le vivre-ensemble. Elle aurait mieux fait de s'abstenir.

---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
n°58633407
M_D_C
Posté le 24-01-2020 à 10:49:03  profilanswer

je ne vous conseille pas de lire les coms sur la page fb de bfm concernant l'affaire Mila ..... ça fait vraiment peur la connerie des gens :/

---------------
RIP  YOKO        
n°58633422
fixio
Despite being only 13
Posté le 24-01-2020 à 10:49:55  profilanswer

M_D_C a écrit :

je ne vous conseille pas de lire les coms sur la page fb de bfm concernant l'affaire Mila ..... ça fait vraiment peur la connerie des gens :/

Link ?
(On a peu ou prou les mêmes ici cela dit)

Message cité 1 fois
Message édité par fixio le 24-01-2020 à 10:50:24

---------------
n°58633498
M_D_C
Posté le 24-01-2020 à 10:54:14  profilanswer

fixio a écrit :

Link ?
(On a peu ou prou les mêmes ici cela dit)

https://www.facebook.com/BFMTV/

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 24-01-2020 à 10:54:46

---------------
RIP  YOKO        
n°58633590
M_D_C
Posté le 24-01-2020 à 10:59:02  profilanswer

Blazevic a écrit :

l'autre connard d'Adhallah Zekri : il faut critiquer la religion dans le respect   [:ddr555]  

---------------
RIP  YOKO        
n°58633737
Deadpool
Noraj
Posté le 24-01-2020 à 11:07:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

l'autre connard d'Adhallah Zekri : il faut critiquer la religion dans le respect   [:ddr555]  

C'est ce qu'on disait hier, on a le droit de blasphémer, c'est même souhaitable et bénéfique pour la laïcité, il faut juste le faire en respectant la religion et plus particulièrement le prophète. Et tout se passera bien.

---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
n°58633832
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-01-2020 à 11:14:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ouai on retrouve toute la tribu de ceux que ça semble moins gêner l'appel au viol et au meurtre qu'une saillie
bébête d'une ado de 16 ans.

Ca fait toujours peur mais comparé à ce que j'ai lu sur Twitter c'est plus soft je trouve :o

---------------
http://www.avaaz.org/fr/petition/P [...] _sportives
n°58634406
shaq46
Posté le 24-01-2020 à 11:48:32  profilanswer

kiveu a écrit :

Tout va bien, Mila s'est excusée en n'oubliant pas de citer les vrais coupables :
« En revanche, je crache sur l’extrême droite homophobe qui essaie de prendre ma défense alors que nous ne partageons rien. Vous n’êtes qu’un condensé de haine », conclut Mila, "
https://www.saphirnews.com/Apres-se [...] 26859.html

Là, par contre elle parle bien de l'ED homophobe, des militants, pas des croyances de l'ED :o

Ahhh!!!! ben voila !!! elle est enfin rentré dans le rang !!!
Je suis satisfait  :jap:  

Salauds d'ED !!

n°58634446
M_D_C
Posté le 24-01-2020 à 11:51:12  profilanswer

ses excuses seraient des fakes parait il.

Citation :

Beaucoup parlent d’ailleurs en son nom. Son compte Instagram a été hacké, par une personne menaçant de publier tous les messages de soutiens qui lui parviennent pour les jeter en pâture. Un message d’excuse a même été publié en son nom, et repris dans beaucoup de médias, mais il s’agit, selon nos informations, d’un fake. Inutile d’ailleurs de faire acte de contrition quand on est dans son droit.

https://charliehebdo.fr/2020/01/soc [...] --NrOh6UD4

---------------
RIP  YOKO        
n°58634492
fixio
Despite being only 13
Posté le 24-01-2020 à 11:53:42  profilanswer

Merci

---------------
n°58634560
Grith
Posté le 24-01-2020 à 11:57:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

ses excuses seraient des fakes parait il.

Citation :

Beaucoup parlent d’ailleurs en son nom. Son compte Instagram a été hacké, par une personne menaçant de publier tous les messages de soutiens qui lui parviennent pour les jeter en pâture. Un message d’excuse a même été publié en son nom, et repris dans beaucoup de médias, mais il s’agit, selon nos informations, d’un fake. Inutile d’ailleurs de faire acte de contrition quand on est dans son droit.

https://charliehebdo.fr/2020/01/soc [...] --NrOh6UD4

Mais qu'est ce qu'ils sont sympathiques ces gens qui se font passer pour toi, te font du chantage, et veulent que le lynchage s'etende à un maximum de personnes possibles...
Des chances pour notre societe, des atouts pour notre civilisation, je n'en doute pas.

---------------
Never let your sense of morals prevent you from doing what is right.
n°58634638
fixio
Despite being only 13
Posté le 24-01-2020 à 12:02:16  profilanswer

C'est bien la preuve qu'elle n'a pas agi pour le vivre ensemble... Chacun doit faire des efforts.

---------------
n°58634819
roupillon
Posté le 24-01-2020 à 12:13:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il disent ça à propos d'une gamine qui a manqué de respect à l'Islam après cette fait traiter de sale gouine,
Mais ils ne le disent pas à Eric Fromet qui a manqué de respect au christianisme sans s'être fait insulter.

n°58634852
fixio
Despite being only 13
Posté le 24-01-2020 à 12:16:33  profilanswer

roupillon a écrit :

Il disent ça à propos d'une gamine qui a manqué de respect à l'Islam après cette fait traiter de sale gouine,
Mais ils ne le disent pas à Eric Fromet qui a manqué de respect au christianisme sans s'être fait insulter.

Le progressisme fonctionne avec des hiérarchies très claires.

---------------
n°58634896
Grith
Posté le 24-01-2020 à 12:19:51  profilanswer

roupillon a écrit :

On pourrait même en déduire que si les chrétiens voulaient être davantage respectés, ils devraient commettre davantage de violences :o

Cette société qui récompense les comportements de loubards...

---------------
Never let your sense of morals prevent you from doing what is right.
n°58634952
roupillon
Posté le 24-01-2020 à 12:25:51  profilanswer

Grith a écrit :

On pourrait même en déduire que si les chrétiens voulaient être davantage respectés, ils devraient commettre davantage de violences :o

Au final, les musulmans sont mieux respectés par les médias et les politiques, mais ils sont moins bien considérés par la population à cause, entre autres, de ce genre de comportements.

Dans la vie de tous les jours (recherche d'appartement, de travail etc.), les catholiques gagnent à se comporter discrètement et sans violence.

n°58635002
Scrypt
Perplexe.
Posté le 24-01-2020 à 12:31:20  profilanswer

Grith a écrit :

bien sûr que chaque communauté assure sa domination par la violence et/ou le pouvoir de nuisance. C'est ce que veulent pas voir les idiots utiles du communautarisme.

C'est même pas qu'une question numéraire (on peut regarder ce qu'il se passe avec l'infime minorité que sont les gens du voyage qui bolossent les autorités françaises depuis des années et se torchent avec les lois républicaines).

n°58635048
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-01-2020 à 12:37:44  profilanswer

n°58635108
fixio
Despite being only 13
Posté le 24-01-2020 à 12:44:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

l'autre connard d'Adhallah Zekri : il faut critiquer la religion dans le respect [:ddr555]

On n'en attend pas moins d'un connard du CFCM, par contre c'est plus intéressant d'entendre le même discours chez un juge d'instruction.

---------------
n°58635152
snorky-doo​-doo
Born ready
Posté le 24-01-2020 à 12:49:28  profilanswer

Putain l'effroi en découvrant que le premier intervenant est un magistrat.  :sweat:  

n°58635197
Kirk_Lee_H​ammett
Cerveau malade
Posté le 24-01-2020 à 12:53:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

"Elle est grande, elle sait ce qu'elle a fait, elle en paiera les conséquences !"  [:gottfer_damnt]  
Il doit beugler la même menace tout le long de l'émission.

Qui peut être encore à soutenir ces pourris ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  795  796  797  798  799  800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR