Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58628912
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-01-2020 à 18:04:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut bien comprendre que le vivre-ensemble, à aucun moment ce n'est la transformation de nos lois et de notre façon de vivre.
 
Si une certaine "communauté" ne veut pas accepter qu'en France, le blaspheme est normal, et que la religion n'est pas respectable par principe, alors le vivre-ensemble n'a aucun sens, et elle n'a pas sa place dans notre pays.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 18:04:11  profilanswer
 

n°58628916
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-01-2020 à 18:04:28  profilanswer
 

Raspa a écrit :

On a quand même des bonnes dizaines de milliers de musulmans (français ?) qui menacent ou like les menaces de viol et de mort d'une ado, suite à ses propos "blasphématoires" en réponse à des insultes et un harcèlement.
 
Et plusieurs jours après, le seul politique qui s'en empare c'est Lepen.
 
Les journaux de gauche mettent en avant l’extrême droite qui s'est emparé de ce fait, mais aucun ne va vraiment condamner l'extrémisme islamiste menaçant qui se dégage des commentaires.
 
Marlène Schiappa est en vacances, pendant que les associations comme ni putes ni soumises expliquent que bon, quand même, comme Charlie, elle l'a un peu cherché.
 
Pendant ce temps la justice se penche sur le fait que le discours de l'ado pourrait tomber ou pas sous le coup de la haine raciale.
 
On est bien en France là ?


Y a des élections importantes qui vont arriver. 1 Mosquée, 3 Mandats

n°58628917
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-01-2020 à 18:05:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On parlait du vivre-ensemble. On peut difficilement vivre ensemble paisiblement en s'envoyant des SCUD à la tronche.


Tu fais l'amalgame entre religion et religieux.  
 
La nana n'a envoyé de scud à la tronche de personne.  
 

Ernestor a écrit :


Après, oui, il y a une frange des musulmans qui n'acceptent pas le blasphème et qu'on critique leur religion. Oui, mais on a pas attendu cette affaire pour le savoir.


Et bien il est temps d'agir, vu l'ampleur de cette frange.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58628921
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 18:05:59  answer
 

freddy021 a écrit :


Évidemment. C'est bien ça le problème. Dur est le réveil pour certains. C'est pas faute d'avoir été prévenu.


En fait, les mêmes sont réveillés depuis un moment, et les autres ferment les yeux encore plus fort à chaque évènement, et partent plus loin dans le délire de dissonance cognitive pour dire que tout ça est absolument normal. Eux ne pourront se réveiller que le couteau sous la gorge, ils sont allés trop loin pour pouvoir admettre une erreur.

n°58628922
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2020 à 18:06:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu fais l'amalgame entre religion et religieux.  
 
La nana n'a envoyé de scud à la tronche de personne.  
 


Oui enfin, quand tu dis que tu mets un doigts dans le cul d'Allah, bon, quand même, t'es musulman, tu peux un peu le prendre pour toi.

n°58628926
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2020 à 18:06:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Il faut bien comprendre que le vivre-ensemble, à aucun moment ce n'est la transformation de nos lois et de notre façon de vivre.
 
Si une certaine "communauté" ne veut pas accepter qu'en France, le blaspheme est normal, et que la religion n'est pas respectable par principe, alors le vivre-ensemble n'a aucun sens, et elle n'a pas sa place dans notre pays.


Tout à fait d'accord pour le "par principe" :jap:
Et quand on regarde dans le détail (homophobie, sexisme, appel au meurtre du coran), c'est encore plus vrai dans la pratique.

n°58628930
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-01-2020 à 18:06:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui enfin, quand tu dis que tu mets un doigts dans le cul d'Allah, bon, quand même, t'es musulman, tu peux un peu le prendre pour toi.


Ben non. A moins de te prendre pour dieu.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58628937
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2020 à 18:07:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et bien il est temps d'agir, vu l'ampleur de cette frange.


C'est la même frange de 20-25% de musulmans qui sont pour la chariah.
 
Faites le calcul

n°58628938
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 23-01-2020 à 18:07:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui enfin, quand tu dis que tu mets un doigts dans le cul d'Allah, bon, quand même, t'es musulman, tu peux un peu le prendre pour toi.


Tu as compris ou pas qu'elle a dit ce genre de chose à la suite d'insultes et de menaces?
Et de toute façon même si effectivement ils le prennent mal en aucun cas ça peut justifier les menaces et insultes.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 23-01-2020 à 18:09:10

---------------
Carpe Diem.
n°58628945
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2020 à 18:08:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui enfin, quand tu dis que tu mets un doigts dans le cul d'Allah, bon, quand même, t'es musulman, tu peux un peu le prendre pour toi.


Non, à moins que tu sois l'auteur du coran

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 18:08:13  profilanswer
 

n°58628947
choufarci
Posté le 23-01-2020 à 18:08:16  profilanswer
 

J'ai du retard sur les débats.
 
On peut désormais dire qu'on a une communauté qui estime normal de balancer des fatwas sur la tête de personnes lambda pour une parole """""blessante""""".
 
Et y a aucun problème évidemment.


Message édité par choufarci le 23-01-2020 à 18:09:00
n°58628952
deadpool
Posté le 23-01-2020 à 18:08:25  profilanswer
 

Eazyfrag a écrit :

C'est vachement étrange qu'absolument personne l'ai pris au 12ième degrés avant ton rattrapage aux branches. C'est dire ce que tu laisses transparaître.
Allez, soyons bon joueur, on s'est tous fourvoyé sur ce coup ci.


Je veux bien mais il me semble qu'il avait édité son message après coup. Bizarre, si c'était du 12ème degré.  
Enfin bon, c'est les autres qui passent pour des "crétins finis", l'essentiel est d'y croire très fort.  [:sebmbalo:7]


---------------

n°58628961
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-01-2020 à 18:09:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je vois pas trop ce que je peux dire de plus.

 

Le blasphème est autorisé en France et il est évidemment pas question de revenir là-dessus.

 


 

Autorisé mais pas toléré par une frange de la population qui si demain elle acquiert davantage de poids politique ne se gênera pas pour le remettre en question.

 

Il ne faut pas tomber dans la parano mais pas non plus croire que le socle de nos valeurs est inébranlable.

n°58628968
sillage276
Posté le 23-01-2020 à 18:10:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On parlait du vivre-ensemble. On peut difficilement vivre ensemble paisiblement en s'envoyant des SCUD à la tronche.
 
Après, oui, il y a une frange des musulmans qui n'acceptent pas le blasphème et qu'on critique leur religion. Oui, mais on a pas attendu cette affaire pour le savoir.

Encore moins en s'agressant et se menaçant de mort.
 
Et les musulmans aussi envoient des SCUD aux autres. Dans ce sens là bizarrement tu es moins choqué.

n°58628970
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-01-2020 à 18:10:29  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ce n'est pas ce qui est dit : "ce qu’a dit #mila était à notre sens contre-productive dans l’optique du vivre ensemble "
 
Blasphémer sur l'Islam est donc contre-productif dans l'optique du vivre-ensemble.  
Mes questions seront :
Qu'est ce que le vivre-ensemble ?
En quoi c'est une optique commune ?
En quoi c'est souhaitable ?
Est ce que menacer de mort une blasphématrice est productif dans l'optique du vivre-ensemble ?


 
 
http://oth12.free.fr/tmp/20151118_riss_02.jpg


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58628975
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-01-2020 à 18:10:57  profilanswer
 

En fait, Ernestor, vous êtes plusieurs à penser comme toi mais vraiment j'ai du mal.

 

A quel moment critiquer, ou insulter un dogme, amoindrit ou cautionne les menaces de mort, harcelement, insultes racistes, homophobes?

 

A quel moment doit on se restreindre de moquer une religion qui nous parait complètement absurde?
L'hypocrisie peut être une valeur pour certains, elle ne doit pas devenir une norme pour tous.

 

Et surtout, cette dissimulation n'est pas du respect, c'est une insulte implicite et traitre.
Au moins cette jeune fille ne s'est pas cachée, a parlé seule, claire, et haut.

 

Elle a dit la vérité sur ce qu'elle pensait.
L'honneteté est respectable.

 

Et pourquoi faut-il à tout prix fuir le conflit quitte à sacrifier nos valeurs?
A un moment, il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas transiger.

 

Cette mollesse est percue à raison comme de la faiblesse.
Raison pour laquelle la république française est à ce point insultée par les personnes qu'elle nourrit.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 23-01-2020 à 18:12:49
n°58628976
Tammuz
Posté le 23-01-2020 à 18:10:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben non. A moins de te prendre pour dieu.


 
C'est une tendance fréquente chez les modos.   [:onclemacron:9]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58629007
sillage276
Posté le 23-01-2020 à 18:13:44  profilanswer
 

Raspa a écrit :

On a quand même des bonnes dizaines de milliers de musulmans (français ?) qui menacent ou like les menaces de viol et de mort d'une ado, suite à ses propos "blasphématoires" en réponse à des insultes et un harcèlement.
 
Et plusieurs jours après, le seul politique qui s'en empare c'est Lepen.
 
Les journaux de gauche mettent en avant l’extrême droite qui s'est emparé de ce fait, mais aucun ne va vraiment condamner l'extrémisme islamiste menaçant qui se dégage des commentaires.
 
Marlène Schiappa est en vacances, pendant que les associations comme ni putes ni soumises expliquent que bon, quand même, comme Charlie, elle l'a un peu cherché.
 
Pendant ce temps la justice se penche sur le fait que le discours de l'ado pourrait tomber ou pas sous le coup de la haine raciale.
 
On est bien en France là ?

On est plutot en Francekistan (vous noterez le jeu de mot :o )
 
quelque part entre ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liber [...] rnit%C3%A9
et ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Asia_Bibi

n°58629012
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2020 à 18:14:44  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est une tendance fréquente chez les modos.   [:onclemacron:9]


C'est plus de l'hénothéisme avec M.arc au dessus comême :o

n°58629019
sillage276
Posté le 23-01-2020 à 18:15:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Il faut bien comprendre que le vivre-ensemble, à aucun moment ce n'est la transformation de nos lois et de notre façon de vivre.
 
Si une certaine "communauté" ne veut pas accepter qu'en France, le blaspheme est normal, et que la religion n'est pas respectable par principe, alors le vivre-ensemble n'a aucun sens, et elle n'a pas sa place dans notre pays.

Le vivre ensemble est IMPOSSIBLE si une communauté n'accepte pas le blasphème.
 
Il serait temps que les aveugles ouvrent les yeux à ce sujet

n°58629029
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 23-01-2020 à 18:16:56  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

En fait, Ernestor, vous êtes plusieurs à penser comme toi mais vraiment j'ai du mal.
 
A quel moment critiquer, ou insulter un dogme, amoindrit ou cautionne les menaces de mort, harcelement, insultes racistes, homophobes?
 
A quel moment doit on se restreindre de moquer une religion qui nous parait complètement absurde?  
L'hypocrisie peut être une valeur pour certains, elle ne doit pas devenir une norme pour tous.
 
Et surtout, cette dissimulation n'est pas du respect, c'est une insulte implicite et traitre.
Au moins cette jeune fille ne s'est pas cachée, a parlé seule, claire, et haut.
 
Elle a dit la vérité sur ce qu'elle pensait.
L'honneteté est respectable.
 
Et pourquoi faut-il à tout prix fuir le conflit quitte à sacrifier nos valeurs?
A un moment, il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas transiger.
 
Cette mollesse est percue à raison comme de la faiblesse.  
Raison pour laquelle la république française est à ce point insultée par les personnes qu'elle nourrit.


 
+1000 et en public.

n°58629035
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-01-2020 à 18:17:39  profilanswer
 

C'est ce que je dis oui.
 
Et je trouve déplorable qu'on soit arrivé à un stade où blasphémer, c'est considérer comme chercher les emmerdes.
 
Bordel ça a évolué tellement vite.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58629036
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-01-2020 à 18:18:02  profilanswer
 


 
pour ou contre un moratoire sur les menaces de mort ?   [:batata]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58629040
deadpool
Posté le 23-01-2020 à 18:18:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Et je trouve déplorable qu'on soit arrivé à un stade où blasphémer, c'est considérer comme chercher les emmerdes.


Mais non mais ça n'a rien à voir. C'est juste que c'est pas top pour le vivre-ensemble.  [:dileste:1]


---------------

n°58629044
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-01-2020 à 18:19:09  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
pour ou contre un moratoire sur les menaces de mort ?   [:batata]


Peut t-on dire que les femmes lapidées ont eu une attitude hostile à l'égard des cailloux ? [:dileste:1]

n°58629047
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2020 à 18:19:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben non. A moins de te prendre pour dieu.


Ben si. C'est comme Ménard ou VA qui gueulent parce que Fromet écrit une chanson sur Jésus qui est pédé. Ca concerne que Jésus si on va par là. Pourtant toute la frange catho-facho a gueulé et a considéré qu'on insultait leur religion et l'on pris personnellement.

n°58629049
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-01-2020 à 18:19:34  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Mais non mais ça n'a rien à voir. C'est juste que c'est pas top pour le vivre-ensemble.  [:dileste:1]


 [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58629052
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2020 à 18:19:54  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu as compris ou pas qu'elle a dit ce genre de chose à la suite d'insultes et de menaces?
Et de toute façon même si effectivement ils le prennent mal en aucun cas ça peut justifier les menaces et insultes.


Oui, j'ai compris.

n°58629058
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-01-2020 à 18:20:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben si. C'est comme Ménard ou VA qui gueulent parce que Fromet écrit une chanson sur Jésus qui est pédé. Ca concerne que Jésus si on va par là. Pourtant toute la frange catho-facho a gueulé et a considéré qu'on insultait leur religion et l'on pris personnellement.


Je croyais que tu ne voulais plus parler des chrétiens ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58629061
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 23-01-2020 à 18:20:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben si. C'est comme Ménard ou VA qui gueulent parce que Fromet écrit une chanson sur Jésus qui est pédé. Ca concerne que Jésus si on va par là. Pourtant toute la frange catho-facho a gueulé et a considéré qu'on insultait leur religion et l'on pris personnellement.


 
 Les cathos ont menacé de mort par milliers?  [:lucifer jr]

n°58629063
deadpool
Posté le 23-01-2020 à 18:20:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben si. C'est comme Ménard ou VA qui gueulent parce que Fromet écrit une chanson sur Jésus qui est pédé. Ca concerne que Jésus si on va par là. Pourtant toute la frange catho-facho a gueulé et a considéré qu'on insultait leur religion et l'on pris personnellement.


Où sont leurs menaces de mort à l'encontre de ce Fromet ? Où sont les menaces de viols ?  
Comment ça, "c'est différent" ?  [:kazuchika okada:1]


---------------

n°58629069
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2020 à 18:22:03  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

En fait, Ernestor, vous êtes plusieurs à penser comme toi mais vraiment j'ai du mal.
 
A quel moment critiquer, ou insulter un dogme, amoindrit ou cautionne les menaces de mort, harcelement, insultes racistes, homophobes?

A quel moment doit on se restreindre de moquer une religion qui nous parait complètement absurde?  
L'hypocrisie peut être une valeur pour certains, elle ne doit pas devenir une norme pour tous.
 
Et surtout, cette dissimulation n'est pas du respect, c'est une insulte implicite et traitre.
Au moins cette jeune fille ne s'est pas cachée, a parlé seule, claire, et haut.
 
Elle a dit la vérité sur ce qu'elle pensait.
L'honneteté est respectable.
 
Et pourquoi faut-il à tout prix fuir le conflit quitte à sacrifier nos valeurs?
A un moment, il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas transiger.
 
Cette mollesse est percue à raison comme de la faiblesse.  
Raison pour laquelle la république française est à ce point insultée par les personnes qu'elle nourrit.


A aucun moment. J'ai jamais dit cela.

n°58629071
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 18:22:31  answer
 

TrakT a écrit :


 
J'irais pas jusque là non plus :o
 
C'était quand même un peu grossier :o


 :D

n°58629076
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-01-2020 à 18:22:56  profilanswer
 

Je rappelle qu'Ernestor a demandé à ne plus parler des chrétiens :  
 

Ernestor a écrit :


Ben je sais pas, c'est pas moi qui me suis mis à parler des chrétiens mais c'est de ma faute si on en parle. C'est magique quelque part.


 
Donc arrêtons de relancer là-dessus. Sinon on va repartir des pages où il va falloir démontrer que répondre à un journaliste et tirer dessus à la kalach c'est différent.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58629078
abonisyah
Posté le 23-01-2020 à 18:23:09  profilanswer
 

Y’a rien qui va dans cette histoire. Ce qu’elle a dit est con, ceux qui l’insultent sont con, ceux qui la menace sont hors la loi.


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°58629080
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-01-2020 à 18:23:32  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Y’a rien qui va dans cette histoire. Ce qu’elle a dit est con, ceux qui l’insultent sont con, ceux qui la menace sont hors la loi.


Ah non, ceux qui l'insultent sont aussi hors la loi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58629081
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2020 à 18:23:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben si. C'est comme Ménard ou VA qui gueulent parce que Fromet écrit une chanson sur Jésus qui est pédé. Ca concerne que Jésus si on va par là. Pourtant toute la frange catho-facho a gueulé et a considéré qu'on insultait leur religion et l'on pris personnellement.


Et allez re  [:el_fiasco:7]  
 
Non ça n'a rien à voir :
 
Si j'insulte le Père-Noël, j'insulte tous les enfants qui y croient ? NON !
Si j'insulte Batman, j'insulte tous les fans de Batman ? NON !
Si j'insulte Allah, j'insulte tous les musulmans ? NON !

n°58629082
Tammuz
Posté le 23-01-2020 à 18:24:00  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Peut t-on dire que les femmes lapidées ont eu une attitude hostile à l'égard des cailloux ? [:dileste:1]


 
Le parquet doit ouvrir une enquête pour le vérifier.   [:dileste:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58629086
deadpool
Posté le 23-01-2020 à 18:24:45  profilanswer
 

C'est quand même fascinant de pas comprendre la distinction entre la liberté d'expression qui consiste à dire "wow, ça me fait chier que tu dises ça, je suis pas d'accord" et les menaces (passibles de poursuites) que sont les "espèce de sale gouine, tu parles pas comme ça de mon dieu (le seul et l'unique), on va te violer, on va te tuer".
A ce stade, c'est même pas fascinant, le terme, d'ailleurs.


---------------

n°58629095
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-01-2020 à 18:25:25  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Le parquet doit ouvrir une enquête pour le vérifier.   [:dileste:1]


Checknews Libé : ce n'était pas des cailloux mais des pierres [:dileste:1]

n°58629101
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2020 à 18:26:46  profilanswer
 

deadpool a écrit :

C'est quand même fascinant de pas comprendre la distinction entre la liberté d'expression qui consiste à dire "wow, ça me fait chier que tu dises ça, je suis pas d'accord" et les menaces (passibles de poursuites) que sont les "espèce de sale gouine, tu parles pas comme ça de mon dieu (le seul et l'unique), on va te violer, on va te tuer".
A ce stade, c'est même pas fascinant, le terme, d'ailleurs.


Tu parles de qui là ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR