Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57911119
lokilefour​be
Posté le 22-10-2019 à 21:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Les 25 % d'écart salarial, des tas de femmes et féministes s'en plaignent, alors que c'est normal et parfaitement expliqué. Les H travaillent plus, dans des métiers rémunérateurs
Les femmes font plus de mi temps, métiers moins rémunérateurs, insertion dans le monde pro moins bonne, se consacrent aux enfants

à travail égal c'est environ 4 à 10 %, ça peut être expliqué par les risques que l'on prend, les négociations, j'en passe .. Certains disent à tort que c'est de la discrimination pure

Arrête il est maintes fois prouvé qu'a compétences égales et sur un même poste les femmes sont moins payées qu'un homme.

---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 21:25:22  profilanswer

n°57911195
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-10-2019 à 21:33:06  profilanswer

sylphide pinklady a écrit :

Lisez un peu ce que vous commentez quand même. :D

Non mais on les connaît les raisons, c'est pas la question osef. Si vous voulez, en islam aussi, il y a bien entendu une "vraie" raison pour léser les filles dans l'héritage, c'est lié à leur organisation maritale (la dot de la femme lui appartient ainsi que son revenu si elle en a un, en revanche l'homme doit subvenir entièrement à ses besoins ainsi qu'à ceux des enfants, c'est pourquoi il hérite d'une plus grosse part).

Il n'empêche que si t'es la soeur cadette d'un lord anglais ou une musulmane qui n'a pas envie de fonder une famille, ben tu l'as dans l'os. Ce sont des lois inégalitaires qu'on a aboli en France et ce n'est pas seulement du fait de la Révolution. C'est la tendance dans tous les pays de droit germano-latin.

Bref, on a donc une spécificité du droit anglo-saxon où on lègue son pognon à qui on veut. Et ça ne date pas d'hier.

L'article de causeur arrive quand même à nous expliquer que la situation anglaise aurait un rapport avec l'islam et que du coup, ça va arriver chez nous. :sarcastic:

On est d'accord, c'est le droit anglo-saxon, mais justement quelqu'un qui sort " l'Etat n'a rien redire " en France, il se gourre lourdement.

C'est comme sortir " j'ai une demi-douzaine d'armes que je trimballe régulièrement, le Gouvernement n'a rien à me dire ". C'est pas le bon pays, et c'est pas une question d'Islam.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57911211
poutrella
Posté le 22-10-2019 à 21:35:17  profilanswer

les compétences égales ça n'existe jamais, la discrimination est partout si on veut pousser le raisonnement à l'absurde

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°57911253
doutrisor
Posté le 22-10-2019 à 21:38:53  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

On est d'accord, c'est le droit anglo-saxon, mais justement quelqu'un qui sort " l'Etat n'a rien redire " en France, il se gourre lourdement.

C'est comme sortir " j'ai une demi-douzaine d'armes que je trimballe régulièrement, le Gouvernement n'a rien à me dire ". C'est pas le bon pays, et c'est pas une question d'Islam.

Exact. Et puis nous sommes en France, pas en GB ou en Arabie Saoudite.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57911261
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 22-10-2019 à 21:39:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Arrête il est maintes fois prouvé qu'a compétences égales et sur un même poste les femmes sont moins payées qu'un homme.

Non.
Rajoute a cela les années d'expérience. Les congés maternité et le reste. Et tu comprendras que non.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57911389
fixio
Despite being only 13
Posté le 22-10-2019 à 21:50:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non.

---------------
Dans ce monde de pouffiasses et d'avortons, il est quand même question de rester digne.
n°57911406
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 22-10-2019 à 21:52:40  profilanswer

doutrisor a écrit :

Exact. Et puis nous sommes en France, pas en GB ou en Arabie Saoudite.

VOILA. Merci !

On y arrive quand même. D'où mon commentaire initial sur un article où on lit :

Citation :

le Royaume-Uni, à la différence de la France, avait rendu les femmes musulmanes vulnérables en matière de succession, en ne reconnaissant pas la notion de « réserve héréditaire » (...) Si vous souhaitez priver totalement certains de vos enfants de votre héritage, cela est parfaitement légal ! (...) De telles décisions, basées sur une approche traditionaliste et patriarcale de la loi islamique (...) Pire encore, en 2014, la prestigieuse Law Society (qui représente les avocats de l’Angleterre et du pays de Galles), donna des directives aux avocats afin de rédiger des testaments islamiques (Sharia-compliant wills) privant les femmes d’une part égale des héritages et excluant totalement les non-musulmans. Ces documents en bonne et due forme, sont reconnus par les tribunaux britanniques.

Mais osef que les testaments musulmans y soient reconnus puisque de base, on lègue son argent à qui on veut !  :pt1cable:  Tu peux y déshériter tes enfants en invoquant belzébuth si ça t'amuse, ça changera rien au résultat.

Et on enchaîne avec :

Citation :

Français, attention !
Mais ce sont là des particularismes et excentricités d’outre-Manche, me rétorquerez-vous ? Cela ne sera peut-être bientôt plus le cas. (...) Dans un contexte marqué par la progression rapide de l’islamisme radical, il faut espérer que, forts de l’expérience de leurs voisins britanniques, les Français sauront tirer les leçons qui s’imposent et préserver ainsi les droits de leurs concitoyennes en conservant leurs précieux acquis en matière de droit des successions. Il est primordial de protéger coûte que coûte la notion de réserve héréditaire, une notion qui garantit un traitement juste des descendants et qui, de plus, peut être modulée par le biais de la « quotité disponible » prévue dans le droit français, à savoir la part du patrimoine dont le donateur peut disposer librement. Sans cela, en France, les lendemains risquent de déchanter…

https://www.causeur.fr/abdallah-zek [...] age-167283

On est en France, pas en GB et cette différence entre nos droits concernant la succession ne date pas d'hier donc encore une fois, aucun rapport avec la choucroute.

---------------
Comment accepter d'avoir un ami communiste
n°57911442
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 22-10-2019 à 21:57:01  profilanswer

Remarque subsidiaire : c'est toujours ce mec qui est à la tête du Conseil français du culte musulman ? Il parle vraiment mal français...

edit : d'après cette source, il vit en France depuis la fin de la guerre d'Algérie. https://www.algeriepatriotique.com/ [...] n-algerie/

C'est surprenant qu'il parle toujours comme s'il venait de débarquer. Peut-être un style qu'il se donne.

Message cité 1 fois
Message édité par sylphide pinklady le 22-10-2019 à 22:01:01

---------------
n°57911486
lokilefour​be
Posté le 22-10-2019 à 22:01:52  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Non.  
Rajoute a cela les années d'expérience. Les congés maternité et le reste. Et tu comprendras que non.

N'importe quoi, la procréation est un choix pour les femmes?

---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°57911504
fixio
Despite being only 13
Posté le 22-10-2019 à 22:04:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui.

Et en France, la loi donne énormément de garanties à la femme enceinte quand elle retourne bosser. Donc, à poste, expérience, et compétences égaux, il n'y a pas de différence notable de salaire.

---------------
Dans ce monde de pouffiasses et d'avortons, il est quand même question de rester digne.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 22:04:51  profilanswer

n°57911515
doutrisor
Posté le 22-10-2019 à 22:05:48  profilanswer

Qui est partant pour fonder une religion ? Il y a de l'argent à se faire.

---------------
n°57911571
lokilefour​be
Posté le 22-10-2019 à 22:10:39  profilanswer

fixio a écrit :

Oui.

Et en France, la loi donne énormément de garanties à la femme enceinte quand elle retourne bosser. Donc, à poste, expérience, et compétences égaux, il n'y a pas de différence notable de salaire.

Ah les hommes peuvent procréer?

---------------
n°57911585
fixio
Despite being only 13
Posté le 22-10-2019 à 22:11:45  profilanswer

Non. Tu en as encore beaucoup des questions comme ça ?

---------------
n°57911607
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 22-10-2019 à 22:14:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Rofl.
Oui.
C'est un choix.
Carrière ou enfant.
Tu peux combiner les deux aujourd'hui grâce aux aides de l'État.
Mais plusieurs mois d'absence et d'éducation, malgré les compensations, c'est autant de temps que les hommes ont au boulot d'avancement.

Et tu vas me répondre que les hommes éduquent aussi les gosses. Ben c'est pareil. Ils se retrouvent avec du retard.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57912078
midnaite
Transgender Memes
Posté le 22-10-2019 à 22:52:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

pourquoi les patrons embauchent pas que des femmes alors si elles coutent moins cher ?

Message édité par midnaite le 22-10-2019 à 22:52:09

---------------
If only you knew how bad things really are.
n°57912268
doutrisor
Posté le 22-10-2019 à 23:18:36  profilanswer

[:-odysseus-:5]  
Faut pas alimenter le HS

---------------
n°57912337
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2019 à 23:32:24  profilanswer

Citation :

Mohamed Sifaoui

Quand un homme politique fait le bon diagnostic, il faut le souligner.

C’est la deuxième fois que j’entends (ou je lis) @BrunoRetailleau parler avec justesse du danger islamiste.

Ça nous change des partisans des thèses farfelues et complotistes du « grand remplacement »

Citation :

Bruno Retailleau

Il y a un Islam politique en France qui est en train de construire une contre-société à visées séparatistes.
Le phénomène de radicalisation de l'Islam, il est massif. #BourdinDirect

https://twitter.com/Sifaoui/status/1186536337173876737

Message édité par OTH le 22-10-2019 à 23:32:46

---------------
Nous ne sommes pas dans l'idéologie.
n°57912365
freddy021
Macroniste depuis toujours
Posté le 22-10-2019 à 23:38:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Légende habituelle.
J'avais lu une analyse dans HBR qui démontrait que c'était faux, et que les gap qu'on pouvait avoir dans certains cas étaient liés aux prétentions salariales moins ambitieuses des femmes lors des entretiens.

En revanche, il y a une vraie "discrimination" se situe....plusieurs dizaines d'années plus tôt, quand la petite fille est incitée à être sage, bien coiffer ses poupées, ne pas dépasser quand elle colorie, et à rentrer propre de la recré...alors que pour le petit garçon "ce n'est pas grave, c'est normal". En gros la fille est conditionnée à rester dans les clous, rester "proprette et sage"..secretaire donc :o

n°57912398
Raspa
Posté le 22-10-2019 à 23:52:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Dans ce cas, pourquoi les entreprises n'embaucheraient pas que des femmes pour payer mois cher ?

Grillé par midnaite.

Ça paraitrait plutôt simple et capitalistique, dégageons les hommes, embauchons les femmes à moins cher, c'est prouvé.

Message édité par Raspa le 22-10-2019 à 23:57:46
n°57912446
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 23-10-2019 à 00:11:53  profilanswer

Ben, c'est un peu ce qu'il se passe non ?  :??: Il y a moins de chômage chez les femmes parce qu'effectivement, elles bossent pour moins cher, acceptent les temps partiels (je ne parle pas de celles qui cherchent des temps partiels mais de celles qui font ça faute de mieux, etc.).  

Bon sinon, je vois que chacun y va de sa petite explication, je doute qu'il y en ait une seule. Pour ceux que ça intéresse, les chiffres dans ce journal gauchiste de référence : https://www.lefigaro.fr/social/2019 [...] femmes.php

---------------
n°57912505
Raspa
Posté le 23-10-2019 à 00:43:53  profilanswer

Ben, c'est un peu ce qu'il se passe non ?  :??: Il y a moins de chômage chez les femmes parce qu'effectivement, elles bossent pour moins cher, acceptent les temps partiels (je ne parle pas de celles qui cherchent des temps partiels mais de celles qui font ça faute de mieux, etc.).  

Bon sinon, je vois que chacun y va de sa petite explication, je doute qu'il y en ait une seule. Pour ceux que ça intéresse, les chiffres dans ce journal gauchiste de référence : https://www.lefigaro.fr/social/2019 [...] femmes.php

J'ai un peu la flemme de retrouver toutes les sources, il y avait ça sur le topic fermé égalité homme femme. En gros ramené à tout, rationnellement le gap salarial existe, mais il serait plutôt de l'ordre de 3%, sans inclure la marge d'erreur.

Un exemple de cet article :

Citation :

Une partie de cet écart de salaire ne prend pas en compte l'impact des revenus à temps partiel et aujourd'hui, près de 80% de ces emplois sont occupés par des femmes. Travaillant moins d'heures, leur revenu salarial est logiquement plus faible.

Message édité par Raspa le 23-10-2019 à 00:52:56
n°57912506
fixio
Despite being only 13
Posté le 23-10-2019 à 00:44:24  profilanswer

Le Fig c'est devenu illisible depuis leur changement de maquette

---------------
n°57912532
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 23-10-2019 à 01:05:50  profilanswer

J'avoue mais plutôt que dix pages de HS, je me disais, on met les chiffres, comme ça, c'est fait.

Chacun en fera la lecture sélective qui lui convient, verra son explication perso citée et basta.  :o  

On pourra revenir au sujet (d'autant que celui-là, il a été tellement ressassé, je ne vois pas trop l'intérêt ici).  :D

---------------
n°57915493
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-10-2019 à 11:58:43  profilanswer

Je ne savais pas que c'était de vrai cochonne les filles voilées  

Citation :

La sénatrice @SamiaGhali

"il faut savoir que dans des lycées, celles qui demandent la pilule du lendemain, majoritairement, elles sont d'ailleurs avec le foulard, faut le savoir, faut avoir toutes ces notions là"

https://twitter.com/dobsky33/status/1186727434055499777

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57915505
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 23-10-2019 à 12:00:06  profilanswer

[:enema:1]
 [:impactshiny:8]

---------------
n°57915518
altered
Posté le 23-10-2019 à 12:01:48  profilanswer

Comment ça, elles bossent pour moins cher? Comme pour les mecs, le salaire se négocie lors de l'embauche.  
C'est pas de la faute de l'employeur mais plutôt de la capacité de se vendre et de négocier. Et cette capacité n'a pas de genre.  :jap:  

---------------
La première usine qu'il faut faire en France, c'est une usine à couilles. Le dernier Papacito https://youtu.be/GZp-Jrmn6Wg
n°57915549
fixio
Despite being only 13
Posté le 23-10-2019 à 12:04:07  profilanswer

Johnny-vulture a écrit :

Citation :

La sénatrice @SamiaGhali

"il faut savoir que dans des lycées, celles qui demandent la pilule du lendemain, majoritairement, elles sont d'ailleurs avec le foulard, faut le savoir, faut avoir toutes ces notions là"

Faut le savoir hein.

---------------
n°57915558
Slider14
14-42-7
Posté le 23-10-2019 à 12:05:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La preuve du contraire aussi. J'ai pas les stats sur les roux mais il doit aussi y avoir une différence. On légifère sur les roux du coup ? On aurait l'air vraiment con non ?

Bref, le débat sexiste merdique par excellence avec des écarts minuscules sur lesquels se battre.

Dans une même boite il n'y a pas d'écart voire un avantage pour les femmes. Les stats de merde ca dit de la merde, et à ceux qui y voient un combat je les renvoie à faire des stats sur les roux. C'est tout aussi justifié.

edit : Les types font les stats, un coup t'as 0.4, un coup c'est 6, le lendemain 4 et apparemment aux dernières nouvelles sur le figaro c'est 9. Le capitalisme n'est pas sexiste, la course à pied n'est pas raciste. Ce sont des chiffres pour faire parler les idiots. J'ai un profond mépris pour les astrologues des maths que sont les statisticiens et sondeurs sociétaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 23-10-2019 à 12:21:31

---------------
Vous savez, je suis quelqu'un de logique. Si on est tous le con d'un autre, c'est qu'on est forcément tous des cons. Moi ça va, j'ai un mot de ma maman. Il troll pas, il est emphatique.
n°57915565
altered
Posté le 23-10-2019 à 12:06:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

De la pure connerie

---------------
La première usine qu'il faut faire en France, c'est une usine à couilles. Le dernier Papacito https://youtu.be/GZp-Jrmn6Wg
n°57915685
Grith
Posté le 23-10-2019 à 12:19:55  profilanswer

Johnny-vulture a écrit :

Citation :

La sénatrice @SamiaGhali

Autre lecture, c'est plutôt qu'étant davantage soumise aux desideratas des hommes, elles osent moins exiger le port d'un preservatif :o

M'enfin Samia Ghali, dans le genre demago, elle est insupportable.

---------------
Never let your sense of morals prevent you from doing what is right.
n°57915716
buscape30
#FBPE
Posté le 23-10-2019 à 12:23:02  profilanswer

[:jacline_ectoplasme:7]

---------------
https://bit.ly/2Yb3sKP
n°57915735
frede94
Anti cococouillon
Posté le 23-10-2019 à 12:25:20  profilanswer

Et rester vierge avant le mariage cela ne compte donc pas pour les voilées ? Tout fout le camp  [:vince_astuce]

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°57915815
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 23-10-2019 à 12:37:10  profilanswer

Slider14 a écrit :

La preuve du contraire aussi. J'ai pas les stats sur les roux mais il doit aussi y avoir une différence. On légifère sur les roux du coup ? On aurait l'air vraiment con non ?

Bref, le débat sexiste merdique par excellence avec des écarts minuscules sur lesquels se battre.

Dans une même boite il n'y a pas d'écart voire un avantage pour les femmes. Les stats de merde ca dit de la merde, et à ceux qui y voient un combat je les renvoie à faire des stats sur les roux. C'est tout aussi justifié.

edit : Les types font les stats, un coup t'as 0.4, un coup c'est 6, le lendemain 4 et apparemment aux dernières nouvelles sur le figaro c'est 9. Le capitalisme n'est pas sexiste, la course à pied n'est pas raciste. Ce sont des chiffres pour faire parler les idiots. J'ai un profond mépris pour les astrologues des maths que sont les statisticiens et sondeurs sociétaux.

non, les statisticiens, ce sont des gens sérieux. Ils prennent en général toujours soin de borner les conclusions qu'on peut faire de leurs études, notamment qu'on a souvent à faire à des valeurs "en moyenne" c'est à dire que c'est pas 100% des femmes qui sont payées moins que leur collègues masculins à job/compétence équivalent, c'est juste que les femmes seraient en moyenne moins payées, mais la moyenne peut cacher énormément de truc et différer notamment vachement de la médiane
c'est toujours le cas typique de la petite entreprise dans laquelle tous les employés sous en dessous du salaire moyen dans l'entreprise, à cause du seul salaire du patron qui vaut 4 fois celui de ses employés. bref, les stats, pour pas leur faire dire n'importe quoi, faut être rigoureux avec et éviter précisement d'avoir trop recours à la moyenne en croyant betement que c'est toujours le truc le plus représentatif d'une situation (rappellons aussi qu'en moyenne l'homme à moins de 2 bras)
et la rigueur c'est rarement la vertus des journalistes putaclic et des idéologues qui les interprètent.

Message cité 2 fois
Message édité par kiveu le 23-10-2019 à 12:40:28

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°57915825
Slider14
14-42-7
Posté le 23-10-2019 à 12:39:20  profilanswer

kiveu a écrit :

non, les statisticiens, ce sont des gens sérieux. Ils prennent en général toujours soin de borner les conclusions qu'on peut faire de leurs études, notamment qu'on a souvent à faire à des valeurs "en moyenne" c'est à dire que c'est pas 100% des femmes qui sont payées moins que leur collègues masculins à job/compétence équivalent, c'est juste que les femmes seraient en moyenne moins payées, mais la moyenne peut cacher énormément de truc et différer notamment vachement de la médiane
c'est toujours le cas typique de la petite entreprise dans laquelle tous les employés sous en dessous du salaire moyen dans l'entreprise, à cause du seul salaire du patron qui vaut 4 fois celui de ses employés. bref, les stats, pour pas leur faire dire n'importe quoi, faut être rigoureux avec, ce que sont rarement les journalistes et les idéologues qui les interprètent.

Non, méthodologie de merde => écarts. En plus, ca sert à rien comme chiffre => c'est de la merde.

Tu peux mélanger du caca et de l'eau aussi sérieusement que tu le veux, ca reste de la chiasse.

Message édité par Slider14 le 23-10-2019 à 12:39:45

---------------
Vous savez, je suis quelqu'un de logique. Si on est tous le con d'un autre, c'est qu'on est forcément tous des cons. Moi ça va, j'ai un mot de ma maman. Il troll pas, il est emphatique.
n°57915840
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 23-10-2019 à 12:41:35  profilanswer

la statistique reste une vraie science. Que certains l'utilisent mal, certes, mais méthodologiquement, quand c'est bien utilisé, c'est extrêmement utile.

---------------
n°57915847
doutrisor
Posté le 23-10-2019 à 12:42:21  profilanswer

Verset 1 du Livre Sacré du Doutrisorisme : "Ceux qui font un HS seront châtiés"  [:rhadamenthos:1]  

Sinon :  

https://www.la-croix.com/Religion/C [...] 1201049952

Citation :

Parmi ces 218 actes de violence, « 159 sont des faits de masse dont le mode opératoire est souvent le même », selon ADF-Inde. Dans ce genre de violence de masse, « une foule accompagnée par la police arrive pour troubler une célébration, crie des slogans et frappe les fidèles, y compris les femmes et les enfants ».

L'équivalent indien du pogrom. Comme quoi une société multi-religieuse n'est pas synonyme de tolérance.

---------------
n°57915856
Slider14
14-42-7
Posté le 23-10-2019 à 12:43:54  profilanswer

kiveu a écrit :

la statistique reste une vraie science. Que certains l'utilisent mal, certes, mais méthodologiquement, quand c'est bien utilisé, c'est extrêmement utile.

Ouais pour faire du monté carlo pour des modèles en physique ou en chimie des procédés, pas pour savoir si les femmes ou les roux gagnent plus ou moins (tu remarqueras que ceux qui mélangent du caca et de l'eau n'ont pas les meme diplômes).  

Cette étude est sexiste et complètement stupide. Le capitaliste serait sexiste ? La course à pied c'est raciste du coup ? Enfin... Réalise le ridicule absolue d'une telle étude !

edit : un docteur en psychologie / sociologie, il produit beaucoup de stat. Tu crois qu'il sait les faire à la main ? Bien-sur que non, il utilise SPSS : "et quand ya le ksi² qui est vert c'est que c'est bon". J'ai vu des soutenances en psy, je peux t'assurer que tu colles un mathématicien dans le jury, t'as pas une thèse sur 100 contenant des stats qui passe la première lecture. Ce sont ceux la meme qui viennent t'expliquer la vie à coup de charge mentale et de stats de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 23-10-2019 à 12:49:36

---------------
n°57915880
jakes
Laminak
Posté le 23-10-2019 à 12:47:48  profilanswer

aroll a écrit :

Mon exemple te semblerait moins bizarre si tu l’avais compris….
En plus, personne ne nie l’existence d’antivax cathos………….. Tout comme personne d’honnête ne nie l’existence d’antivax athées.
Sauf, encore une fois, que la signification de mon message (qui t’a échappée) ne dépendait en rien des convictions philosophiques des différents antivax……. C’est ballot quand même cette incapacité systématique à comprendre…….

Vue que l'on est pas mal sur le topic à ne pas "comprendre" tes posts :
[:4lkaline]
C’est ballot quand même cette incapacité systématique  à te faire comprendre par tes congénères.

Message cité 1 fois
Message édité par jakes le 23-10-2019 à 12:58:30
n°57915909
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 23-10-2019 à 12:51:22  profilanswer

Slider14 a écrit :

Ouais pour faire du monté carlo pour des modèles en physique ou en chimie des procédés, pas pour savoir si les femmes ou les roux gagnent plus ou moins (tu remarqueras que ceux qui m"langent du caca et de l'eau n'ont pas les meme diplômes). C'est sexiste et complètement stupide. Le capitaliste serait sexiste ? La course à pied c'est raciste du coup ? Enfin... Réalise le ridicule absolue d'une telle étude !

tu dénonces les utilisations à des fins idéologiques de la statistiques, et tu as raison, mais c'est pas tellement le sujet de l'étude qui importe pour dire si les conclusions seront fiables ou pas. On a des données sur les salaires, sur les différents métiers, sur le niveau de formation, d'expérience, sur le temps de travail, sur le sexe des considérés, pas de souci, croisons tout ça et étudions. ça se fait très bien.

Si les données sont utilisées avec rigueur et traitées via des des protocoles connus, qu'on obtient des valeurs p faibles, il n'y a pas de raison que les conclusions obtenues soient foireuses...sauf si on essaye ensuite de vulgariser le résultat en simplifiant à l’extrême ce que signifie les chiffres. c'est comme ça qu'on arrive à leur faire dire des choses qu'ils ne disent pas.
Un statisticien prend normalement toujours de grosses pincettes quand il conclue sur un sujet.

Citation :

edit : un docteur en psychologie / sociologie, il produit beaucoup de stat. Tu crois qu'il sait les faire à la main ? Bien-sur que non, il utilise SPSS : "et quand ya le ksi² qui est vert c'est que c'est bon". J'ai vu des soutenances en psy, je peux t'assurer que tu colles un mathématicien dans le jury, t'as pas une thèse sur 100 contenant des stats qui passe la première lecture. Ce sont ceux la meme qui viennent t'expliquer la vie à coup de charge mentale et de stats de merde.[/quotemsg]

Ok, mais ça c'est un problème de méthodologie. Si on est rigoureux, normalement y'a pas de souci. J'avais entendu un podcast scientifique avec des étudiants chercheurs dans différents domaines mais qui étaient tous d'accord sur le fait que le statisticien de l'équipe était toujours le juge de paix et le mec incontournable quand il s'agissait de rendre irréprochable le résultat de ses recherches.

Message cité 1 fois
Message édité par kiveu le 23-10-2019 à 12:54:54

---------------
n°57916037
fred_div91
Dominus illuminatio mea
Posté le 23-10-2019 à 13:09:27  profilanswer

jakes a écrit :

Vue que l'on est pas mal sur le topic à ne pas vouloir "comprendre" tes posts :

Est plus juste  [:cbrs]

---------------
flickr
n°57916047
Slider14
14-42-7
Posté le 23-10-2019 à 13:10:32  profilanswer

kiveu a écrit :

tu dénonces les utilisations à des fins idéologiques de la statistiques, et tu as raison, mais c'est pas tellement le sujet de l'étude qui importe pour dire si les conclusions seront fiables ou pas. On a des données sur les salaires, sur les différents métiers, sur le niveau de formation, d'expérience, sur le temps de travail, sur le sexe des considérés, pas de souci, croisons tout ça et étudions. ça se fait très bien.

Si les données sont utilisées avec rigueur et traitées via des des protocoles connus, qu'on obtient des valeurs p faibles, il n'y a pas de raison que les conclusions obtenues soient foireuses...sauf si on essaye ensuite de vulgariser le résultat en simplifiant à l’extrême ce que signifie les chiffres. c'est comme ça qu'on arrive à leur faire dire des choses qu'ils ne disent pas.
Un statisticien prend normalement toujours de grosses pincettes quand il conclue sur un sujet.

Un type te montre de la merde et ta première idée c'est de mettre les mains dedans, voire de gouter. Très bien, c'est très scientifique comme démarche. Etant un poil plus spécialiste, je sais que ca sert à rien de gouter. La preuve est que ceux qui goutent n'ont rien à dire de plus que "on a un écart entre les femmes et les hommes, ce doit être parce que ce sont des femmes et des hommes". [:basarab ier intemeie]

Je prétends que tu prends n'importe quel autre critère tout aussi arbitraire du point de vue du capital et tu auras le meme genre de diff qui n'ont aucune corrélation. Prenons 580 personnes dans 4 boites, ca devrait suffir, on fait aussi des études de satisfaction pour les masques pour le visage si ca vous interresse. [:amonchakai:1]
Revenons à la science : séparons les roux et les blonds, des bruns : on obtient x% d'écart et après on fait de la danse féministe pendant 4 ans autour d'une bougie que l'on prends pour un feu de joie. [:794]

Le "à poste égal à travail égal" dans une même boite, il n'y a pas de différence significative de salaire. Parce que plus tu réduis les facteurs qui peuvent expliquer les écarts (qui ne sont pas eux sexistes mais due à une mauvaise méthodologie), plus la diff est faible. Comme il n'y a pas de quoi danser ou s'exciter pour une étude qui dit "tout est normal : tout va bien en fait, les précédents comparaient des choux males avec des carottes femelles, on a rajouté des choux femelles et des carottes males et on est à l'équilibre."

edit : par contre, affirmer, avec des jolies nimages, que les femmes sont moins payés que les hommes pour le même taf c'est criminel.

Message cité 2 fois
Message édité par Slider14 le 23-10-2019 à 13:14:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR