Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57890446
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-10-2019 à 15:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

fixio a écrit :

C'est un modéré ?

bien sur!  [:zedlefou:1]  il parle d'une demi part pour ses filles!  [:zedlefou:1]  
un fondamentaliste ne donnerait rien voyons  [:bastian:3]  

---------------
ne vend plus de smileys & stickers autocollants de geeks ou T-shirts de geeks
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 15:48:51  profilanswer

n°57890452
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-10-2019 à 15:50:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce genre de trucs qui te fait désespérer sur l'avenir de ton pays :/

Bitman c'est le pays ? :o
merci hein mais on n'a pas tous posé cette question ici non plus  :pfff:

---------------
n°57890471
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-10-2019 à 15:55:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Est-ce que croire que la Terre est plate, c'est débile ?
Est-ce que croire que la femme est inférieure à l'homme, c'est débile ?
Est-ce que croire que le Soleil se couche dans une flaque de boue, c'est débile ?

Toutes ces affirmations se trouvent dans le coran parfait & incréé

d'un point de vue de l'homme au sol elle est plate, Dieu savait que l'homme ne pouvait pas comprendre sinon :o
pour porter une lourde charge la femme est bien inférieure :o
depuis le temps que Dieu a éclairé le prophète la boue a été séchée par le soleil et est partie en poussière dans "les éthers" :o

next :o

expliquer la religion c'est facile, c'est comme trouver un sens a un logo ou lire de l'astrologie  :jap:

Ernestor a écrit :

Je ne défend pas plus que ça l'Islam. Le truc est qu'il y a 80% des intervenants sur le sujet sur ce forum qui tapent sur les musulmans et souvent comme des sourds et parfois par racisme.

Je ne cherche qu'à tempérer cela.

Et le fait que tu penses que j'ai un attachement éternel à l'Islam par ma femme comme dirait l'autre, c'est un signe de plus qu'il y a une volonté de taper comme des sourds sur l'Islam sans aucune modération ni esprit critique parce que t'es pas le premier à sortir cela. Car non je n'ai aucun lien particulier avec l'Islam.

tiens donc  [:de la marronniere:5]

Message édité par moggbomber le 20-10-2019 à 16:00:30

---------------
n°57890542
ze_snake
T1k!3T3 Jm'1k!3T3™
Posté le 20-10-2019 à 16:08:10  profilanswer

Bitman a écrit :

je te garantis que les gens ici sont très modérés :D

tout est question de référentiel tavu :o

Ils osent quand même critiquer une religion, je ne sais pas si on peut appeler cela modéré  :o  

doutrisor a écrit :

Ernestor a des obsessions : un temps Mélenchon, et maintenant les racistes/fachos de HFR.  [:spamafote]

Pourquoi Mélenchon ? il défendait trop le coté laïque  de la fi ?

ps: il y a tellement de topics traitant du sujet, c'est impossible à suivre  :pt1cable:

Message édité par ze_snake le 20-10-2019 à 16:22:11
n°57890558
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2019 à 16:12:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore cette histoire ?

Le musulman modéré ne lit pas le Coran de manière littérale parce que sinon il serait ultra-violent et même le djihadiste contextualise ces passages violents. Finalement, le seul à faire une lecture totalement littérale du Coran, c'est toi. T'es donc encore plus radical qu'un djihadiste.

Echec & mat en effet.

On ne peut pas lire le Coran autrement que littéralement la plupart du temps. Le Coran n'a rien à voir avec le nouveau testament et ses paraboles. Ce qui rend le musulman modéré modéré, ce n'est pas la lecture (littérale ou non) mais l'absence et/ou le non respect du Coran.  
C'est ce que tu n'arrives absolument pas à comprendre.
Un musulman qui lit le Coran et tente de l'appliquer n'est JAMAIS modéré. Et c'est bien tout le problème.

n°57890620
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-10-2019 à 16:23:57  profilanswer

OTH a écrit :

Islam et successions: les femmes françaises menacées?

Citation :

Interrogé sur la compatibilité entre la loi islamique et le droit français, le 8 octobre 2019, dans l’émission L’heure des pros sur la chaîne CNews, Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman et président de l’Observatoire national contre l’islamophobie a déclaré : « Je suis désolé. La loi c’est la loi : un musulman hérite. Après on fait ce qu’on veut de notre argent. Moi si j’ai envie de donner une part à mon fils et une demi-part à mes filles, c’est mon problème. Ce n’est pas le problème de l’Etat et du gouvernement ».

https://www.causeur.fr/abdallah-zek [...] age-167283

Ben...  

La loi c'est la loi, comme dit très justement ce garçon. [:spamafoote]

Et en France, c'est la loi française qui s'applique. Libre à lui de se lancer en politique, ou de déménager dans un pays plus accueillant. :o

A cause de la réserve héréditaire, si on considère (en première approximation) une famille à 50% de garçons et 50% de filles, la seule configuration dans laquelle son voeu est possible, c'est celle à 2 enfants.

Conclusion : il vaut mieux que les fondamentalistes ne se reproduisent pas trop, deux enfants maximum c'est bien. [:o_doc]

n°57890623
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-10-2019 à 16:24:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On ne peut pas lire le Coran autrement que littéralement la plupart du temps. Le Coran n'a rien à voir avec le nouveau testament et ses paraboles. Ce qui rend le musulman modéré modéré, ce n'est pas la lecture (littérale ou non) mais l'absence et/ou le non respect du Coran.  
Un musulman qui lit le Coran et tente de l'appliquer n'est JAMAIS modéré. Et c'est bien tout le problème.

bordel je suis d'accord avec Hermes :D

---------------
n°57890636
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 20-10-2019 à 16:26:31  profilanswer

Ernestor qui lâche tout en espérant se faire virer de son poste de modo...  [:leamas:5]  

C’est la seule explication à ce pourrissage de topic indigne.  [:prank ribery:4]  

Rendez nous Terminatux! [:francois_fictif:10]

Message cité 4 fois
Message édité par Lucifer jr le 20-10-2019 à 16:27:07
n°57890670
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-10-2019 à 16:36:33  profilanswer

Lucifer jr a écrit :

Ernestor qui lâche tout en espérant se faire virer de son poste de modo...  [:leamas:5]  

C’est la seule explication à ce pourrissage de topic indigne.  [:prank ribery:4]  

Va prendre une camomille.

n°57890685
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 16:40:58  profilanswer

Tu joues sur les mots, ça revient au même. J'ai aussi bien compris que toi. Le résultat est que l'énorme majorité des musulmans prennent leur distance avec ce qu'il y a dans le Coran.

Message édité par Ernestor le 20-10-2019 à 16:41:56
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 16:40:58  profilanswer

n°57890688
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-10-2019 à 16:41:53  profilanswer

Lucifer jr a écrit :

N'exagérons rien. [:didier frogba:2]

n°57890700
zcoold
Gungnir dato?
Posté le 20-10-2019 à 16:44:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le rapport ?  

Et oui, il y a des racistes sur ce forum. Il y en a partout, pourquoi il y en aurait pas ici ?

Des vrais racistes, on en a eu un une fois genre sur le DT terro (du genre a faire sauter le champagne lors de Christchurch et à jouir devant la vidéo), il a pas fait long feu...

---------------
(屮゜Д゜)屮 - Lightning strikes again! - L'écriture inclusive c'est de la merde
n°57890718
poutrella
Posté le 20-10-2019 à 16:47:46  profilanswer

En effet, il faut arrêter de vouloir stigmatiser quand on est à court d'arguments

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°57890863
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-10-2019 à 17:12:32  profilanswer

Lucifer jr a écrit :

[:chatoo:7]

---------------
n°57891005
freddy021
Macroniste depuis toujours
Posté le 20-10-2019 à 17:33:10  profilanswer

C'est le postulat de Zemmour.

n°57891094
Grith
Posté le 20-10-2019 à 17:50:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui est certain c’est qu’en l’absence de clergé établi et reconnu, meme si on parvenait à convaincre tous les musulmans au monde que la bonne lecture du Coran est la soft, à chaque génération il faudra refaire le boulot.

D’où ma proposition d’amender la source puisque c’est elle qui est problématique.

---------------
Never let your sense of morals prevent you from doing what is right.
n°57891108
frede94
Anti cococouillon
Posté le 20-10-2019 à 17:53:44  profilanswer

Lucifer jr a écrit :

Surtout pas malheureux, pas de  [:wilek:1] en modo  :sweat:  

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°57891326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2019 à 18:28:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vois pas comment on peut postuler quelque chose de différent en fait. Il suffit de lire. Il y a des "bons passages" et des "mauvais passages". Être un musulman modéré qui lit le Coran devrait consister à renier les mauvais passages pour n'en conserver que les bons. Mais il n'y a pas de manière d'interpréter les mauvais passages. Ce ne sont pas des paraboles.

n°57892174
ticaribou
Posté le 20-10-2019 à 20:59:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

zineb et bardella d'accord sur cette "pauvre" femme "humiliée" préférant son voile à son fils dans l'émission audrey and co , bah oui, il arrive que que le RN donne l'heure juste a--t-elle rajouté très intelligemment.  
zemmour aussi peut donner la bonne heure de temps en temps !
https://www.youtube.com/watch?v=vewib56X-ko

n°57892247
doy
Dieu merci, je suis athée
Posté le 20-10-2019 à 21:08:14  profilanswer

Je vois pas comment on peut postuler quelque chose de différent en fait. Il suffit de lire. Il y a des "bons passages" et des "mauvais passages". Être un musulman modéré qui lit le Coran devrait consister à renier les mauvais passages pour n'en conserver que les bons. Mais il n'y a pas de manière d'interpréter les mauvais passages. Ce ne sont pas des paraboles.

Et c'est quoi la différence entre un bon passage et un mauvais passage ?

Genre le mauvais passage, tu le lis, tu vois que c'est un mauvais passage alors que le bon, tu le lis, tu vois que c'est un bon passage ?  [:xqwzts:1]

n°57892255
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 21:09:09  profilanswer

ticaribou a écrit :

zineb et bardella d'accord sur cette "pauvre" femme "humiliée" préférant son voile à son fils dans l'émission audrey and co , bah oui, il arrive que que le RN donne l'heure juste a--t-elle rajouté très intelligemment.  
zemmour aussi peut donner la bonne heure de temps en temps !
https://www.youtube.com/watch?v=vewib56X-ko

Sauf que c'est se foutre du monde de dire qu'elle a préféré son voile à son fils. Sérieux...

Il ne semble pas qu'elle ait eu de problème avec son fils et son école avant que ce crétin du RN pète son scandale en carton.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-10-2019 à 21:09:23
n°57892275
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 21:11:03  profilanswer

J'ai pas le temps de regarder la vidéo, mais en gros tu nous dis que Zined dit être d'accord avec Bardella ?  

Ca fait de belles divisions par zéro que cela.

n°57892277
buscape30
#FBPE
Posté le 20-10-2019 à 21:11:14  profilanswer

n°57892869
fixio
Despite being only 13
Posté le 20-10-2019 à 22:35:59  profilanswer

Honteux.

---------------
Dans ce monde de pouffiasses et d'avortons, il est quand même question de rester digne.
n°57892889
fixio
Despite being only 13
Posté le 20-10-2019 à 22:40:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas le temps de regarder la vidéo, mais en gros tu nous dis que Zined dit être d'accord avec Bardella ?

Ca fait de belles divisions par zéro que cela.

Pas encore regardé mais j'ai écouté Zineb chez Salamé l'autre soir, elle disait déjà qu'il faut arrêter avec la victimisation oui.

Et c'est triste que tu sois malheureusement associé à l'extrême droite dès lors que tu tiens de tels propos. Zineb qui est d'ailleurs publiée chez l'éditeur fasciste Ring car elle trouve pas ailleurs, personne veut publier une ex Charlie ex musulmane qui critique l'islam, menacée de mort pour cela.

---------------
Dans ce monde de pouffiasses et d'avortons, il est quand même question de rester digne.
n°57892908
Deadpool
Noraj
Posté le 20-10-2019 à 22:45:02  profilanswer

fixio a écrit :

Et c'est triste que tu sois malheureusement associé à l'extrême droite dès lors que tu tiens de tels propos. Zineb qui est d'ailleurs publiée chez l'éditeur fasciste Ring car elle trouve pas ailleurs, personne veut publier une ex Charlie ex musulmane qui critique l'islam, menacée de mort pour cela.

Pas de censure.  [:bilderberg]

---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
n°57892912
Bitman
Smack my bitch up
Posté le 20-10-2019 à 22:45:44  profilanswer

critique de l'islam=facho

ca s'arrete la

les frèrs ont bien bossé

les gochiss aussi

je prépare la tondeuse

---------------
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
n°57893061
midnaite
Transgender Memes
Posté le 20-10-2019 à 23:12:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que c'est se foutre du monde de dire qu'elle a préféré son voile à son fils. Sérieux...

Il ne semble pas qu'elle ait eu de problème avec son fils et son école avant que ce crétin du RN pète son scandale en carton.

C'est pas plutôt qui se fout de notre gueule avec ses potes du CCIF ?

---------------
If only you knew how bad things really are.
n°57893065
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2019 à 23:13:02  profilanswer

De toute façon, le coran doit se lire de manière littérale, tel que dieu à citer à Mahometus.  

Donc le muslim, le vrai qui veut être accepté d'Allah dans son paradis de 72 verges, doit appliquer le coran tel qu'il est s'tout.  

Les autres ce qu'on appelle des modérés sont des fakes mousse slim.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57893171
bouriko324
Posté le 20-10-2019 à 23:47:03  profilanswer

Johnny-vulture a écrit :

De toute façon, le coran doit se lire de manière littérale, tel que dieu à citer à Mahometus.

Donc le muslim, le vrai qui veut être accepté d'Allah dans son paradis de 72 verges, doit appliquer le coran tel qu'il est s'tout.

Les autres ce qu'on appelle des modérés sont des fakes mousse slim.

C'est pas hlel tout ça  [:bool_de_gom:2]

n°57893173
Deadpool
Noraj
Posté le 20-10-2019 à 23:47:56  profilanswer

Gros  [:el_fiasco:8] sur M6.
On rigole mais ça fait froid dans le dos, je suis quand même bien content qu'on ait pas ça ici.

---------------
n°57893192
frede94
Anti cococouillon
Posté le 20-10-2019 à 23:56:15  profilanswer

Punaise, le musée du créationnisme c'est du lourd  :sweat:

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°57893205
fixio
Despite being only 13
Posté le 21-10-2019 à 00:01:29  profilanswer

Deadpool a écrit :

Gros  [:el_fiasco:8] sur M6.
On rigole mais ça fait froid dans le dos, je suis quand même bien content qu'on ait pas ça ici.

le flic qui sort "y a 30 ans ça mouftait pas car les gens savaient que sinon on allait les passer à tabac" [:triple porc:3]

---------------
n°57893211
poutrella
Posté le 21-10-2019 à 00:05:39  profilanswer

Maintenant les gosses tapent les prof et jettent des molotov sur les flics, tout va dans le bon sens  [:toninus:1]

Message édité par poutrella le 21-10-2019 à 00:05:51

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°57893213
Deadpool
Noraj
Posté le 21-10-2019 à 00:07:10  profilanswer

Faut pas oublier aussi le pasteur armé qui accompagne le shérif et fait chier les délinquants en leur parlant de religion.
Je sais pas ce que ça donnerait en France.

---------------
n°57893407
eaglestorm
Posté le 21-10-2019 à 06:38:35  profilanswer

Je trouve ça extraordinaire cette tolérance soudaine d'une partie de la population française vis à vis des religions

Dommage que les cathos aient du attendre tant d'années pour que leurs croyances et leurs pratiques soient enfin vu sous un angle positif, et plus comme des personnes rétrogrades dont il faut se moquer

Il était temps

Extraordinaire ce retour en grâce des religions, c'est totalement inattendu et c'est vraiment une très bonne nouvelle pour tout le monde

Vivement que ça se développe comme il se doit

Message cité 2 fois
Message édité par eaglestorm le 21-10-2019 à 06:56:25

---------------
l'humanité a fusionné dans l'internet
n°57893423
eaglestorm
Posté le 21-10-2019 à 06:59:05  profilanswer

J'espère d'ailleurs que la République aura la présence d'esprit de présenter ses excuses aux catholique pour les.violences dont ils ont été injustement victimes

---------------
l'humanité a fusionné dans l'internet
n°57893452
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-10-2019 à 07:16:19  profilanswer

Un homme qui croit, c’est un homme qui espère. Et l’intérêt de la République, c’est qu’il y ait beaucoup d’hommes et de femmes qui espèrent. La désaffection progressive des paroisses rurales, le désert spirituel des banlieues, la disparition des patronages, la pénurie de prêtres, n’ont pas rendu les Français plus heureux.

La morale laïque risque toujours de s’épuiser quand elle n’est pas adossée à une espérance qui comble l’aspiration à l’infini.

Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance.

Message édité par OTH le 21-10-2019 à 07:17:22

---------------
Nous ne sommes pas dans l'idéologie.  0.1 c'est rien, 24 ans non plus.
n°57893501
jakes
Laminak
Posté le 21-10-2019 à 07:41:17  profilanswer

aroll a écrit :

Parce que, ça me fait penser à ce genre de dialogue:
-De toute façon les vaccins donnent l’autisme.
-Madame, j’ai ici un millions d’études qui prouvent toutes que c’est faux, et j’ai là, la seule et unique étude qui semble indiquer un lien possible.

Et là, la dame se léve et attrape l’étude unique en s’écriant: «je le savais».
C’est toujours comme ça avec les athées militantscatoliques extrémistes, ils tentent de faire croire qu’un ou deux cas sont plus symptomatiques et révélateur que l’immense majorité des exemples inverses.

Ton exemple est assez bizarre, quand on sait que plusieurs groupe antivax se retrouve chez les catos plus ou moins intégristes.

Citation :

Un foyer de rougeole en lien avec une école catholique de Saint-Tropez

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] z-20190403

Citation :

Rougeole : des écoles privées hors contrat à l'origine de l’épidémie entre 2008 et 2012
En France, des écoles privées d’obédience religieuse ou spirituelle sont à l'origine de la propagation de la rougeole qui a connu un pic en 2011, d’après une étude.

https://www.francetvinfo.fr/sante/s [...] 28039.html

Citation :

Certaines écoles hors contrat sont des foyers de refus de vaccination
Une étude révèle que l’obligation vaccinale est peu respectée au sein de certains groupes religieux et de certaines communautés spirituelles.
.............
Ce refus serait particulièrement fort au sein de la Fraternité Saint-Pie-X (catholique) ; le site de cette dernière comptabilise une soixantaine d’écoles « catholiques de tradition » en France. En cartographiant les données épidémiques de la rougeole à partir des données de Santé publique France, la chercheuse note une propagation de la maladie à partir des établissements de la Fraternité Saint-Pie-X.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
Je te laisse chercher les autres !

n°57893505
Tammuz
Posté le 21-10-2019 à 07:42:18  profilanswer

Le Conseil d'Etat toujours présent pour défendre le vivre ensemble.     [:cytrouille]  

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57893532
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-10-2019 à 07:48:27  profilanswer

eaglestorm a écrit :

Extraordinaire ce retour en grâce des religions, c'est totalement inattendu et c'est vraiment une très bonne nouvelle pour tout le monde

Vivement que ça se développe comme il se doit

Oui, vivement que les cultes de Bélénos et Teutatès redeviennent religion d'état :o
Succès garanti auprès des 3 mythologies abrahamiques

Message édité par smaragdus le 21-10-2019 à 07:49:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR