Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57888658
fixio
Despite being only 13
Posté le 20-10-2019 à 11:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Islam et successions: les femmes françaises menacées?

Citation :

Interrogé sur la compatibilité entre la loi islamique et le droit français, le 8 octobre 2019, dans l’émission L’heure des pros sur la chaîne CNews, Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman et président de l’Observatoire national contre l’islamophobie a déclaré : « Je suis désolé. La loi c’est la loi : un musulman hérite. Après on fait ce qu’on veut de notre argent. Moi si j’ai envie de donner une part à mon fils et une demi-part à mes filles, c’est mon problème. Ce n’est pas le problème de l’Etat et du gouvernement ».

https://www.causeur.fr/abdallah-zek [...] age-167283

C'est un modéré ?

---------------
Dans ce monde de pouffiasses et d'avortons, il est quand même question de rester digne.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 11:30:15  profilanswer

n°57888661
fixio
Despite being only 13
Posté le 20-10-2019 à 11:30:26  profilanswer

Bitman a écrit :

une question que je me pose, vu ta vitalité pro-islam, nestor, tu serais pas en couple avec une ressortisante de musulmanie par hasard ? :D

[:footballove:1]

---------------
Dans ce monde de pouffiasses et d'avortons, il est quand même question de rester digne.
n°57888736
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 20-10-2019 à 11:40:41  profilanswer

Bitman a écrit :

une question que je me pose, vu ta vitalité pro-islam, nestor, tu serais pas en couple avec une ressortisante de musulmanie par hasard ? :D

Le retour du beau jeu, en petites foulées, avec ce très beau propos de vestiaire.  [:billgatesanonym]  

Trèèès beau geste technique! [:billgatesanonym:1]  

L’arbitre hésite... [:yoann riou:3] petit coup de chouchen pour s’éclaircir les idées.  [:leamas:4]  

Les relents d’ethanol de la veille seront-ils plus forts que la nausée?  [:leamas:4]  

Où est le carton?  [:leamas:1]

n°57888949
M_D_C
Posté le 20-10-2019 à 12:11:03  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Interrogé sur la compatibilité entre la loi islamique et le droit français, le 8 octobre 2019, dans l’émission L’heure des pros sur la chaîne CNews, Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman et président de l’Observatoire national contre l’islamophobie a déclaré : « Je suis désolé. La loi c’est la loi : un musulman hérite. Après on fait ce qu’on veut de notre argent. Moi si j’ai envie de donner une part à mon fils et une demi-part à mes filles, c’est mon problème. Ce n’est pas le problème de l’Etat et du gouvernement ».

Y'a rien comme d'habitude. Apprenons à considérer les femmes comme des sous êtres humains qu'on voile de force par exemple et tout va bien se passer :o

Message édité par M_D_C le 20-10-2019 à 12:12:24

---------------
RIP  YOKO        
n°57888955
space droi​d
Posté le 20-10-2019 à 12:11:44  profilanswer

fixio a écrit :

C'est un modéré ?

C'est censé oui, enfin qd on sait que le ccif c'est les frères musulmans derrière  [:amonchakai:1]

n°57888957
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-10-2019 à 12:12:09  profilanswer

Bitman a écrit :

Ce genre de trucs qui te fait désespérer sur l'avenir de ton pays :/

n°57889058
fixio
Despite being only 13
Posté le 20-10-2019 à 12:30:14  profilanswer

space droid a écrit :

C'est censé oui, enfin qd on sait que le ccif c'est les frères musulmans derrière [:amonchakai:1]

Ça a le mérite de montrer le genre d'escrocs qui font le business de l'islamophobie en France. Même si je me fais pas d'illusions, ça fera pas ouvrir les yeux à ceux qui ne veulent rien voir.
"C'est Causeur"

---------------
n°57889396
Bitman
Smack my bitch up
Posté le 20-10-2019 à 13:09:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

tout est question de point de vue cher ami, personnellement ce sont plutot tes propos que je trouve fort étrange, et plutot véhéments, et toujours dans la meme direction, donc vu que tu réponds par une pirouette encore une fois, je me permet d'insister, car c'est, je le crains, la raison principale de ton acharnement à défendre l'islam :D

des bisous

---------------
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
n°57889692
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 13:47:15  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Le parallèle avec le droit anglais est foireux, ça ne risque pas de choquer les anglais, ils font pareil dans la haute société et continuent de donner la part du lion au fils aîné. Il y est tout à fait légal de déshériter ses enfants et ça ne date pas de l'immigration musulmane. C'est à peu près le cas dans tous les pays anglo-saxons et à l'inverse l'égalité dans l'héritage et/ou le principe d'une réserve héréditaire est la norme dans presque toute l'Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par sylphide pinklady le 20-10-2019 à 13:49:06

---------------
Comment accepter d'avoir un ami communiste
n°57889755
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2019 à 13:57:08  profilanswer

Un peu d'humour :o  
https://pbs.twimg.com/media/EHT0sf7XkAAzEB7?format=jpg&name=small

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 13:57:08  profilanswer

n°57889828
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-10-2019 à 14:04:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et avant que tu t'énerves encore plus : oui t'es intégriste. Quand on en arrive à dire que la cantinière de l'école devrait faire comprendre aux gamins que c'est débile de croire en dieu, c'est de l'intégrisme.

Est-ce que croire que la Terre est plate, c'est débile ?
Est-ce que croire que la femme est inférieure à l'homme, c'est débile ?
Est-ce que croire que le Soleil se couche dans une flaque de boue, c'est débile ?

Toutes ces affirmations se trouvent dans le coran parfait & incréé

n°57889868
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 14:08:36  profilanswer

Bitman a écrit :

tout est question de point de vue cher ami, personnellement ce sont plutot tes propos que je trouve fort étrange, et plutot véhéments, et toujours dans la meme direction, donc vu que tu réponds par une pirouette encore une fois, je me permet d'insister, car c'est, je le crains, la raison principale de ton acharnement à défendre l'islam :D

des bisous

Je ne défend pas plus que ça l'Islam. Le truc est qu'il y a 80% des intervenants sur le sujet sur ce forum qui tapent sur les musulmans et souvent comme des sourds et parfois par racisme.

Je ne cherche qu'à tempérer cela.

Et le fait que tu penses que j'ai un attachement éternel à l'Islam par ma femme comme dirait l'autre, c'est un signe de plus qu'il y a une volonté de taper comme des sourds sur l'Islam sans aucune modération ni esprit critique parce que t'es pas le premier à sortir cela. Car non je n'ai aucun lien particulier avec l'Islam.

n°57889886
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 14:10:21  profilanswer

smaragdus a écrit :

Est-ce que croire que la Terre est plate, c'est débile ?
Est-ce que croire que la femme est inférieure à l'homme, c'est débile ?
Est-ce que croire que le Soleil se couche dans une flaque de boue, c'est débile ?

Toutes ces affirmations se trouvent dans le coran parfait & incréé

On t'a déjà dit que tes lectures ultra-littérales du Coran étaient débiles ? Ah oui, plein de fois.

n°57889893
Bitman
Smack my bitch up
Posté le 20-10-2019 à 14:10:58  profilanswer

je te garantis que les gens ici sont très modérés :D

tout est question de référentiel tavu :o

---------------
n°57889896
smaragdus
Posté le 20-10-2019 à 14:11:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne défend pas plus que ça l'Islam. Le truc est qu'il y a 80% des intervenants sur le sujet sur ce forum qui tapent sur les musulmans

LOL, ce mensonge. On tape sur l'islam. Toujours le même procédé rhétorique de Daesh :jap:

Message édité par smaragdus le 20-10-2019 à 14:12:35
n°57889905
smaragdus
Posté le 20-10-2019 à 14:12:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

On t'a déjà dit que tes lectures ultra-littérales du Coran étaient débiles ? Ah oui, plein de fois.

J'attends toujours ta vraie explication des versets en question  [:clooney10]

Depuis le temps que j'attends, j'en déduis que mon interprétation est bonne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 20-10-2019 à 14:18:39
n°57889929
Altered
Lolcatz
Posté le 20-10-2019 à 14:15:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

ce que font 90% des pratiquants soi dit en passant.

Et re soi dit en passant, c'est trop facile de dire ça quand une sourate dit littéralement qu'il faut buter les juifs et chrétiens.
Lecture littérale, orly? En fait y a une astérisque qui dit "photo non contractuelle" ou "en fait faut pas le lire comme ça, lol" ????
Arrête un peu

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 20-10-2019 à 14:16:00
n°57889976
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2019 à 14:23:31  profilanswer

n°57889980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2019 à 14:24:24  profilanswer

sylphide pinklady a écrit :

Le parallèle avec le droit anglais est foireux, ça ne risque pas de choquer les anglais, ils font pareil dans la haute société et continuent de donner la part du lion au fils aîné. Il y est tout à fait légal de déshériter ses enfants et ça ne date pas de l'immigration musulmane. C'est à peu près le cas dans tous les pays anglo-saxons et à l'inverse l'égalité dans l'héritage et/ou le principe d'une réserve héréditaire est la norme dans presque toute l'Europe.

Il y a une vraie raison à cela. C'est lié à la noblesse et à l'héritage des titres et des châteaux/propriétés. Sans ce système, c'est toute la noblesse qui finirait désargentée. La même chose prévalait durant l'ancien régime en France où traditionnellement, l'aîné héritait de la terre et des titres, pendant que les cadets devaient aller dans l'armée, ou le clergé. (Ne parlons pas des femmes qui étaient destinées à consolider des alliances et/ou des domaines).

n°57890128
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 14:49:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'attends toujours ta vraie explication des versets en question  [:clooney10]  

Depuis le temps que j'attends, j'en déduis que mon interprétation est bonne :jap:

Je suis pas musulman, va demander à un imam.

n°57890134
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 14:50:32  profilanswer

Altered a écrit :

ce que font 90% des pratiquants soi dit en passant.

Et re soi dit en passant, c'est trop facile de dire ça quand une sourate dit littéralement qu'il faut buter les juifs et chrétiens.  
Lecture littérale, orly? En fait y a une astérisque qui dit "photo non contractuelle" ou "en fait faut pas le lire comme ça, lol" ????
Arrête un peu

Ben non, parce que sinon le monde entier serait à feu et à sang et on serait devenu un califat géant de chez Daesh.

n°57890153
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-10-2019 à 14:53:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, parce que sinon le monde entier serait à feu et à sang et on serait devenu un califat géant de chez Daesh.

ben ils prennent juste des libertés et des distances avec la pratique de leur religion, comme la majorité des gens le font pour mettre en pratique leurs convictions religieuses, philosophiques ou politiques. C'est ce qui différencie le modéré de l'intégriste, l'un s'adapte au monde qui l'entoure, l'autre veut changer le reste du monde.

Message édité par OTH le 20-10-2019 à 14:54:30

---------------
Nous ne sommes pas dans l'idéologie.  0.1 c'est rien, 24 ans non plus.
n°57890165
Bitman
Smack my bitch up
Posté le 20-10-2019 à 14:55:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu admets donc que le coran est un bouquin sanguinaire, c'est bien on avance :D

---------------
n°57890166
Bitman
Smack my bitch up
Posté le 20-10-2019 à 14:56:01  profilanswer

incoming "oui mais les chrétiens" :o

---------------
n°57890177
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 14:58:45  profilanswer

Bitman a écrit :

tu admets donc que le coran est un bouquin sanguinaire, c'est bien on avance :D

Et voila ...

J'ai toujours reconnu cela. J'ai toujours reconnu que les djihadistes trouvaient la raison de leur violence dans le Coran.

Encore une confirmation d'une perte d'esprit critique et de rationalité quand ça parle d'Islam à penser que j'en arriverais à nier des trucs aussi évident que l'eau ça mouille et le feu ça brûle.

n°57890196
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-10-2019 à 15:03:08  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

sylphide pinklady a écrit :

Hermes le Messager a écrit :

Il y a une vraie raison à cela. C'est lié à la noblesse et à l'héritage des titres et des châteaux/propriétés. Sans ce système, c'est toute la noblesse qui finirait désargentée. La même chose prévalait durant l'ancien régime en France où traditionnellement, l'aîné héritait de la terre et des titres, pendant que les cadets devaient aller dans l'armée, ou le clergé. (Ne parlons pas des femmes qui étaient destinées à consolider des alliances et/ou des domaines).

Oui en effet le droit anglais permet de tester (/*testamenter) comme on l'entend ce qui permet de préférer l'ainé. En France c'était le cas aussi avant la Révolution (le partage du Royaume de Charlemagne a assez bien montré le problème de diviser un Royaume en trois :o) mais depuis la Révolution justement on a une vision beaucoup plus égalitariste et le droit de tester est très restreint justement pour éviter que l'aîné reçoive la majorité et les suivants moins. Donc la répartition entre les fils et les filles de ce monsieur, si l'Etat s'en mêle de très près depuis la Révolution. Après ce monsieur répartit la part libre de son héritage comme il l'entend en effet.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57890231
smaragdus
Posté le 20-10-2019 à 15:10:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis pas musulman, va demander à un imam.

Donc tu parles sans savoir. Merci de confirmer :jap:

n°57890239
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 15:12:30  profilanswer

smaragdus a écrit :

Donc tu parles sans savoir. Merci de confirmer :jap:

Non, moi je ne parle pas, c'est toi qui parle. Sans rien savoir vu que t'iras jamais demander le point de vue d'un musulman, ça ne t'intéresse pas.

n°57890243
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2019 à 15:13:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et beh si c'est ça qui te fais désespérer, en effet on comprend mieux certains problèmes du pays  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57890261
smaragdus
Posté le 20-10-2019 à 15:15:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, moi je ne parle pas, c'est toi qui parle.

En effet, toi tu ne parles pas, tu insultes les gens en les traitant de facho et/ou de djihadistes s'ils ne sont pas d'accord avec toi :jap:

n°57890272
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 15:17:34  profilanswer

smaragdus a écrit :

En effet, toi tu ne parles pas, tu insultes les gens en les traitant de facho et/ou de djihadistes s'ils ne sont pas d'accord avec toi :jap:

Le djihadiste est d'accord avec ta lecture du Coran, c'est un fait.

n°57890276
smaragdus
Posté le 20-10-2019 à 15:18:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le djihadiste est d'accord avec ta lecture du Coran, c'est un fait.

Tiens encore un mensonge. Ce sont les djihadistes qui font appel au contexte.

Tu veux que je reposte le message de Majid ?

Echec & mat

n°57890295
doutrisor
Posté le 20-10-2019 à 15:22:51  profilanswer

Ernestor a des obsessions : un temps Mélenchon, et maintenant les racistes/fachos de HFR.  [:spamafote]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57890301
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 15:23:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tiens encore un mensonge. Ce sont les djihadistes qui font appel au contexte.

Tu veux que je reposte le message de Majid ?

Echec & mat

Encore cette histoire ?

Le musulman modéré ne lit pas le Coran de manière littérale parce que sinon il serait ultra-violent et même le djihadiste contextualise ces passages violents. Finalement, le seul à faire une lecture totalement littérale du Coran, c'est toi. T'es donc encore plus radical qu'un djihadiste.

Echec & mat en effet.

n°57890302
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 15:24:11  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ernestor a des obsessions : un temps Mélenchon, et maintenant les racistes/fachos de HFR.  [:spamafote]

C'est quoi le rapport ?  

Et oui, il y a des racistes sur ce forum. Il y en a partout, pourquoi il y en aurait pas ici ?

n°57890315
smaragdus
Posté le 20-10-2019 à 15:26:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore cette histoire ?

Le musulman modéré ne lit pas le Coran de manière littérale parce que sinon il serait ultra-violent

Non sequitur.

On peut très bien lire quelque chose de façon littérale sans le suivre. Illogique donc
Encore ton manichéisme en action :jap:

n°57890358
doutrisor
Posté le 20-10-2019 à 15:33:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le rapport ?  

Et oui, il y a des racistes sur ce forum. Il y en a partout, pourquoi il y en aurait pas ici ?

Ils sont partout   [:lxl ihsahn lxl:1]  

Le rapport est que tu es fatiguant à polluer des topics avec ta croisade contre ton Ennemi du moment (Hier Mélenchon, aujourd'hui les soit-disant fachos/racistes et ceux osant critiquer l'Islam, demain... qui ou quoi ?)  Et ne te plains pas que j'essaie de te faire taire, on'entend que toi !  [:manust]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57890360
poutrella
Posté le 20-10-2019 à 15:34:08  profilanswer

Bien sûr que le Coran est lu de manière littérale
C'est toujours le cas dans les mosquée puisque le radicalisme augmente
De par la nature du Coran ça ne changera jamais, la religion est comme ça
Sans mettre de grosses limites l'islam va ronger la société, c'est déjà le cas

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°57890414
eaglestorm
Posté le 20-10-2019 à 15:44:10  profilanswer

poutrella a écrit :

Bien sûr que le Coran est lu de manière littérale
C'est toujours le cas dans les mosquée puisque le radicalisme augmente
De par la nature du Coran ça ne changera jamais, la religion est comme ça
Sans mettre de grosses limites l'islam va ronger la société, c'est déjà le cas

Pour la dernière phrase, ce qui est rigolo, c'est qu'on accusera les fachos d'être responsable de la situation et de la radicalisation des musulmans

---------------
l'humanité a fusionné dans l'internet
n°57890434
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2019 à 15:46:36  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ils sont partout   [:lxl ihsahn lxl:1]  

Le rapport est que tu es fatiguant à polluer des topics avec ta croisade contre ton Ennemi du moment (Hier Mélenchon, aujourd'hui les soit-disant fachos/racistes et ceux osant critiquer l'Islam, demain... qui ou quoi ?)  Et ne te plains pas que j'essaie de te faire taire, on'entend que toi !  [:manust]

Ce est fatiguant est ce genre de posts. Un coup je défends les salafistes, un coup je nie que le Coran est la base de la violence des djihadistes, un coup je traite tout le monde de fachos...

Ca serait bien si un jour vous vous contentiez de lire ce que j'écris et de pas y lire ce que vous aimerez y voir.

(le vous s'adressent à tous ceux qui ne savent pas lire).

n°57890446
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-10-2019 à 15:48:51  profilanswer

fixio a écrit :

C'est un modéré ?

bien sur!  [:zedlefou:1]  il parle d'une demi part pour ses filles!  [:zedlefou:1]  
un fondamentaliste ne donnerait rien voyons  [:bastian:3]  

---------------
ne vend plus de smileys & stickers autocollants de geeks ou T-shirts de geeks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR