Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)

n°41613803
lygodactyl​us
Posté le 09-04-2015 à 21:07:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doublebeurre a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi le fait que ce soit un produit du Cern serait une garantie ? Au contraire, c'est l'état !
 
J'aurais bien plus confiance dans une initiative basée sur une communauté (a la facon opensource, Tail, etc...)


 
Anéfé c'est sur la frontière, donc pas franchement à l'étranger...
 
Par contre, ce n'est pas "l'état" français. C'est une organisation européenne, gérée par un conseil propre, ce qui la met un tout petit peu moins sous la houlette de l'état. De plus, ils travaillent sur des technos très sensibles, ce qui pourrait dissuader d'y négliger la sécurité informatique à des fins de surveillance.  
 
Mais bon tout ça c'est vraiment pour trouver des arguments en faveur de.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 21:07:20  profilanswer
 

n°41685462
depart
Posté le 16-04-2015 à 19:55:30  profilanswer
 

Bon ya pas de portage de gmail en opensource ? :)
 
Je fais un peu le tour des offres gratos, des webmails & co, le mieux que j'ai trouvé c'est openmailbox.org pour l'instant, basé sur roundcube... t'as un peu l'impression de revenir 15 ans en arrière :( c'est la misère niveau interface, moteur de recherche, "plugins" ...
 
Ce qui me manque quand même c'est l'import de compte, genre toutes les X minutes le serveur va faire du pop sur un ancien compte...
Pour certaines adresse on peut les rediriger donc on peut s'en passer, mais pas toutes :(
 
Des suggestions ?


Message édité par depart le 16-04-2015 à 19:57:35
n°41778548
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 26-04-2015 à 13:07:33  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai besoin d'aide pour comprendre le RSA  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 3657_1.htm
 
:jap:


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°42311865
Damze
Posté le 17-06-2015 à 14:30:19  profilanswer
 

Citation :

Thank you for using ProtonMail!  
 
To celebrate our 1 year anniversary, we are upgrading all accounts created by June 17th, 2015 to 1GB of free storage! Many of you have also asked for a way to share ProtonMail with friends and family. To do that, we have created a special link that allows instant account creation:  
https://protonmail.ch/privacyforall


 
Un peu en retard désolé, si ça intéresse des gens

n°42313860
depart
Posté le 17-06-2015 à 16:40:16  profilanswer
 

j'ai rejeté un oeil, ça y est ils ont intégré une fonction "archiver" dans la boite mail, enfin on peut trier un peu (sinon c'était un peu inutilisable je trouve).
J'ai eu mon premier spam sur cette boîte aussi :( pourtant l'adresse n'a jamais été communiquée à qui que ce soit... Bon rien de méchant ça a été filtré comme spam, mais ça veut dire que probablement la liste des utilisateurs à filtré quelque part.

n°42529293
Damze
Posté le 08-07-2015 à 14:13:58  profilanswer
 

Ca va faire du bruit
 
https://www.schneier.com/blog/archi [...] am_is.html
 

Citation :

Hacking Team Is Hacked

n°42558446
F117
Posté le 10-07-2015 à 22:23:16  profilanswer
 

y en a mare des USA et de leurs espionnage

Renseignement : la France a déjà négocié l'achat de logiciels espions (entre autre "Galileo", un virus prenant le contrôle des ordinateurs et de toutes les données stockées ainsi que les conversations (tchat, emails, Skype…)

 
http://www.mediapart.fr/journal/fr [...] ls-espions

Les documents piratés chez le fabricant de logiciels de surveillance Hacking Team montrent que, dès 2013, la société a été en contact avec les autorités françaises pour la vente de son produit phare, Galileo, un virus prenant le contrôle des ordinateurs

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 10-07-2015 à 22:23:57
n°42559559
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-07-2015 à 23:58:27  profilanswer
 

La France restera la grande alliée des USA [:sanpe':1]


---------------
Laurent est mon fils.
n°42559619
F117
Posté le 11-07-2015 à 00:04:51  profilanswer
 

http://francais.rt.com/internation [...] spions-art
 
De l'ombre à la lumière, les responsables d'agences de renseignement se font tirer le portrait
 
C'est un véritable «wall of shame» qu'a créé l'artiste italien Paolo Cirio en exposant les portraits des responsables des plus grandes agences mondiales de renseignement. Une façon de les sortir d'un anonymat jusqu'alors jalousement préservé
 

n°42704191
elliotdoe
Posté le 25-07-2015 à 00:21:33  profilanswer
 

Bon bin je sens que ce topic va devenir vraiment utile prochainement

mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 00:21:33  profilanswer
 

n°42704334
lygodactyl​us
Posté le 25-07-2015 à 00:59:37  profilanswer
 

Oui, on sait maintenant que le CC est bon à jeter à la casse.
 
http://www.numerama.com/magazine/3 [...] enter.html

n°42704363
F117
Posté le 25-07-2015 à 01:04:59  profilanswer
 

ho les propos qu'ils osent tenir
 
Loi Renseignement, une «boucherie législative» pour le Conseil national du numérique
 
Alors que le Conseil constitutionnel vient de valider la loi Renseignement, Tristan Nitot, membre du Conseil national du numérique, se dit «désolé» que la surveillance de masse soit désormais autorisée en France et s'inquiète pour l'avenir.

 
 
http://francais.rt.com/opinions/47 [...] egislative

n°42704451
lygodactyl​us
Posté le 25-07-2015 à 01:19:02  profilanswer
 

Une boucherie démocratique plutôt. Maintenant, il va falloir entendre pendant 5 ans des connards expliquer que ça ne pose aucun problème à ceux qui n'ont rien à se reprocher.
 
Ca me fait de plus en plus chier de payer des impôts pour nourrir des gens qui m'enculent alors qu'ils prétendent me protéger.

n°42704619
elliotdoe
Posté le 25-07-2015 à 01:58:05  profilanswer
 

L'UE n'a pas de pouvoir là-dessus ?

n°42706160
Damze
Posté le 25-07-2015 à 12:59:12  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

L'UE n'a pas de pouvoir là-dessus ?

 

L'UE qui va lutter contre les agences de renseignements ?
http://i.imgur.com/CLJn7XG.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 25-07-2015 à 13:00:41
n°42706678
lygodactyl​us
Posté le 25-07-2015 à 14:22:17  profilanswer
 

L'UE n'a pas grand pouvoir lorsqu'il s'agit de protéger ses citoyens...

n°42706790
lygodactyl​us
Posté le 25-07-2015 à 14:38:46  profilanswer
 

Report : IPFuck / IPFlood

 

- Page officielle de l'outil (par l'auteur) : http://ipflood.paulds.fr/
- Nature de l'outil : Addon Firefox
- Licence / accès au code source : ?
- Fonction : Modification de l'entête HTTP pour y insérer des informations factices concernant un hypothétique proxy.
- Limites : Ne cache pas l'IP au serveur (il faut bien que la réponse nous arrive), ni au niveau réseau (3), ni au niveau transport (4), ni même au niveau applicatif.

 

N'importe quelle page de type "what is my IP address" semble renvoyer la bonne IP et par conséquent la bonne localisation. L'objet de IPFuck est plus militant qu'autre chose, et son auteur explique clairement vouloir démontrer que l'adresse IP n'est pas une donnée d'identification fiable sur un réseau public. Même si le subterfuge ne tient pas devant une analyse un minimum poussée, il pourrait fortement compliquer la tâche d'une analyse automatisée sur des gros volumes de connexions.
Il permettrait par ailleurs de consulter du contenu réservé à certaines zones géographique en faisant croire au serveur à l'utilisation d'un proxy local (edit: au sens géographique du terme), et ce en conservant son @IP réelle, donc sans utilisation de VPN ou de Proxy.

 

Sources :
Explications de l'auteur : http://www.paulds.fr/2010/06/ipfuc [...] nnee-sure/
Réponse aux commentaires sur l'outil : http://www.paulds.fr/2010/06/petit-retour-sur-ipfuck/

 

Pour la FP, test en cours, j'en dis plus quand j'en sais plus. ;)


Message édité par lygodactylus le 25-07-2015 à 14:45:32
n°42709423
elliotdoe
Posté le 25-07-2015 à 20:34:24  profilanswer
 

Damze a écrit :


L'UE qui va lutter contre les agences de renseignements ?
http://i.imgur.com/CLJn7XG.gif


lygodactylus a écrit :

L'UE n'a pas grand pouvoir lorsqu'il s'agit de protéger ses citoyens...


Je vois pas ce qui est drôle, la France doit appliquer les directives de l'UE sur plein de points.
Sauf erreur il existe aussi des procédures pour faire invalider des lois.

n°42709686
mum1989
Posté le 25-07-2015 à 21:23:38  profilanswer
 

la CJUE, la cours de justice peut parfois agir dans le bon sens en Europe, c'est l'une des rares institutions européenne qui tienne la route.

n°42711262
lygodactyl​us
Posté le 26-07-2015 à 01:29:08  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Je vois pas ce qui est drôle, la France doit appliquer les directives de l'UE sur plein de points.


Et elle se fait régulièrement reprendre, et pas que par l'UE, sur tout un tas de choses pas respectées. Et comme elle a un grand pouvoir sur l'UE (économique par ses contributions, militaire et géopolitique, etc) ben ça ne va pas plus loin.
 

elliotdoe a écrit :

Sauf erreur il existe aussi des procédures pour faire invalider des lois.


Et tu en as déjà vu une aboutir ? (question sérieuse, je n'en ai pas souvenir mais peut-être)

n°42711297
lygodactyl​us
Posté le 26-07-2015 à 01:31:10  profilanswer
 

Bon, petite parenthèse : j'ai demandé à reprendre les FPs du topic histoire de les maintenir et de peaufiner. Quelqu'un y voit un inconvénient ou se sent plus à même de le gérer ?

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 26-07-2015 à 01:32:53
n°42712380
depart
Posté le 26-07-2015 à 10:05:32  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Bon, petite parenthèse : j'ai demandé à reprendre les FPs du topic histoire de les maintenir et de peaufiner. Quelqu'un y voit un inconvénient ou se sent plus à même de le gérer ?

 

Pas de souci, vas-y. Il faut juste avoir à l'esprit que le but du topic est la mise en place de solutions pour éviter de se faire violer sa vie privée et non pas juste relayer les news sur les viols...

n°42714108
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-07-2015 à 15:02:14  profilanswer
 

F117 a écrit :

y en a mare des USA et de leurs espionnage

Renseignement : la France a déjà négocié l'achat de logiciels espions (entre autre "Galileo", un virus prenant le contrôle des ordinateurs et de toutes les données stockées ainsi que les conversations (tchat, emails, Skype…)

 
http://www.mediapart.fr/journal/fr [...] ls-espions

Les documents piratés chez le fabricant de logiciels de surveillance Hacking Team montrent que, dès 2013, la société a été en contact avec les autorités françaises pour la vente de son produit phare, Galileo, un virus prenant le contrôle des ordinateurs


 
 
Pour une fois les USA ont pas dedans.
 
Galileo est outil de controle à distance italiens de produits mobiles multi os (android, i os, blackberry, nokia ...).
Il a été annoncé il y a 2 ans par une team italienne, bon maintenant c'est un prduit commercial vendu par le gvt italien :)

n°42714155
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-07-2015 à 15:06:05  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Une boucherie démocratique plutôt. Maintenant, il va falloir entendre pendant 5 ans des connards expliquer que ça ne pose aucun problème à ceux qui n'ont rien à se reprocher.
 
Ca me fait de plus en plus chier de payer des impôts pour nourrir des gens qui m'enculent alors qu'ils prétendent me protéger.


 
 
Il va y avoir une mobilisation à la rentrée, impensable de laisser passer une loi pareil.
Meme les texans sont jaloux.
 
On fait quoi si le FN arrive au pouvoir un jour avec un arsenal legislatif pareil ? [:tounet]

n°42715430
F117
Posté le 26-07-2015 à 16:58:16  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
 
Pour une fois les USA ont pas dedans.
 
Galileo est outil de controle à distance italiens de produits mobiles multi os (android, i os, blackberry, nokia ...).
Il a été annoncé il y a 2 ans par une team italienne, bon maintenant c'est un prduit commercial vendu par le gvt italien :)


 
exacte pour une fois  :jap:  
 
Le FBI, la DEA et l'US Army ont acheté le logiciel espion de la société italienne piratée
 
http://francais.rt.com/internation [...] onnage-fbi
 
renseigne toi a quelles pays appartiennent le FBI, la DEA, et l'US ARMY ?


Message édité par F117 le 26-07-2015 à 16:59:02
n°42715507
lygodactyl​us
Posté le 26-07-2015 à 17:10:23  profilanswer
 

depart a écrit :

Pas de souci, vas-y. Il faut juste avoir à l'esprit que le but du topic est la mise en place de solutions pour éviter de se faire violer sa vie privée et non pas juste relayer les news sur les viols...

T'inquiète, j'avais bien pour idée de faire une sorte de petit guide technique. Pour les discussions qui s'y feront, en revanche, chacun est libre et la modération veille au grain.

n°43771690
Damze
Posté le 05-11-2015 à 10:12:00  profilanswer
 

Protonmail sous grosse grosse grosse attaque DDOS
Depuis hier midi le site est down
https://twitter.com/protonmail
 
Si ça c'est pas une action d'un gouvernement les mecs sont doués...

n°43854072
elliotdoe
Posté le 13-11-2015 à 22:45:24  profilanswer
 

Fastmail aujourd'hui était sous ddos aussi.
 
Après, est-ce qu'un gouvernement va aller taper en plein jour dans la tête d'un petit opposant ? C'est pas leur façon de faire, et ça serait vraiment stupide. Je pense pas qu'il faille chercher plus loin qu'un chantage avec demande de rançon. A la limite ce qui étonne, c'est que les deux attaques soient sur des sites qui font le même service et qui sont plutôt populaires en ce moment. On pourrait imaginer que ça soit à l'initiative d'une société qui vend du chiffrement :whistle:

n°43854543
mum1989
Posté le 13-11-2015 à 23:03:39  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Fastmail aujourd'hui était sous ddos aussi.
 
Après, est-ce qu'un gouvernement va aller taper en plein jour dans la tête d'un petit opposant ? C'est pas leur façon de faire, et ça serait vraiment stupide. Je pense pas qu'il faille chercher plus loin qu'un chantage avec demande de rançon. A la limite ce qui étonne, c'est que les deux attaques soient sur des sites qui font le même service et qui sont plutôt populaires en ce moment. On pourrait imaginer que ça soit à l'initiative d'une société qui vend du chiffrement :whistle:


Depuis le début du mois tout ces services ont été attaqués (via http://www.numerama.com/tech/13072 [...] lient.html =:
    ProtonMail
    HushMail
    VFEmail
    Zoho Mail
    FastMail

n°43862385
elliotdoe
Posté le 14-11-2015 à 09:59:25  profilanswer
 

Ah oui j'avais raté les autres. Etonnant de s'en prendre à toute une suite de mêmes services je trouve

n°44039885
depart
Posté le 27-11-2015 à 14:08:59  profilanswer
 

Approche opposée : détection et protection contre les intrusions : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] get-cujo#/
 
Après j'aime pas bien le concept, mais ça serait intéressant de voir ce qu'il y a sous le capot et que les personnes un peu plus techos puissent mettre en place par elles-mêmes sur un ordi qui tourne déjà 24h/24. Des suggestions ?

n°44053498
elliotdoe
Posté le 29-11-2015 à 10:46:01  profilanswer
 

Ca ressemble à rien de plus qu'à un reverse-proxy / web security appliance pour la maison :??:
Paie ton abonnement :/

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 29-11-2015 à 10:46:27
n°44063016
depart
Posté le 30-11-2015 à 13:00:25  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Ca ressemble à rien de plus qu'à un reverse-proxy / web security appliance pour la maison :??:
Paie ton abonnement :/


Ce qui me surprend c'est le côté branché sur 1 prise rj45  seulement (en gros le trafic n'est pas physiquement obligé de passer au travers du bestiau).
Donc ça veut dire quoi ? que c'est lui la passerelle mais ça veut dire qu'il faut qu'il prenne le pas sur le dhcp de la box du FAI pour imposer sa présence au périphériques qui se connectent en WiFi à la box par exemple.
Après en effet, l'abonnement + le passage obligé par les serveurs d'une petite boîte c'est un peu contraire au principe recherché. D'où ma question pour la mise en place d'un système équivalent mais open source, auto hébergé, gratuit...

n°44158147
data_mk
Posté le 09-12-2015 à 12:02:49  profilanswer
 

http://www.numerama.com/politique/ [...] olice.html
 
 
Pire qu'une drogue... y en a jamais assez !!!  :o

n°44396299
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 05-01-2016 à 13:46:00  profilanswer
 

data_mk a écrit :

http://www.numerama.com/politique/ [...] olice.html
 
 
Pire qu'une drogue... y en a jamais assez !!!  :o


 
Carlos Manouel Valls
 

Citation :

La pénalisation de la lecture de sites terroristes est rejetée, mais Valls ne dit pas non


 
Ca va etre beau tous ces outils dans les mains de la fausse blonde. Faudra pas venir crier aux libertés.

n°44438093
frouquet
Posté le 08-01-2016 à 23:20:36  profilanswer
 

C'est marrant mais je m'en fous complètement que les agences de renseignement récupère des infos sur moi - ils auraient rien à en tirer et passeraient vite à autre chose, et je serai un parmi des centaines de millions donc bon... si ça peut permettre de ne sauver rien qu'une vie/attraper un barjot, tant mieux [:bronislas:2]

Message cité 2 fois
Message édité par frouquet le 08-01-2016 à 23:21:16
n°44438277
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-01-2016 à 23:56:34  profilanswer
 

Pareil j'ai rien contre la censure puisque je n'ai pas d'opinion sur quoi que ce soit et je pense peu. Si ça peut permettre à certain de se taire. :o


Message édité par teepodavignon le 09-01-2016 à 01:38:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°44438434
elliotdoe
Posté le 09-01-2016 à 00:40:42  profilanswer
 

frouquet a écrit :

C'est marrant mais je m'en fous complètement que les agences de renseignement récupère des infos sur moi - ils auraient rien à en tirer et passeraient vite à autre chose, et je serai un parmi des centaines de millions donc bon... si ça peut permettre de ne sauver rien qu'une vie/attraper un barjot, tant mieux [:bronislas:2]


Jusqu'à ce que les outils de contrôle soient dans les mauvaises mains, et que plus aucun moyen de se dresser face à une potentielle loi injuste n'existe.
Mais tu as raison, foncièrement on s'en fout de ta vie. Sauf peut-être ton futur employeur qui ira voir si tu as une vie raisonnable, ta mutuelle qui ira vérifier que tu n'as pas trop de problèmes de santé, ton gouvernement qui vérifiera que tu n'as pas l'intention de voter pour le parti opposé. Oops, en fait non, il n'y aura plus de parti opposé.

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 09-01-2016 à 00:43:09
n°44439349
frouquet
Posté le 09-01-2016 à 10:03:51  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


Jusqu'à ce que les outils de contrôle soient dans les mauvaises mains, et que plus aucun moyen de se dresser face à une potentielle loi injuste n'existe.
Mais tu as raison, foncièrement on s'en fout de ta vie. Sauf peut-être ton futur employeur qui ira voir si tu as une vie raisonnable, ta mutuelle qui ira vérifier que tu n'as pas trop de problèmes de santé, ton gouvernement qui vérifiera que tu n'as pas l'intention de voter pour le parti opposé. Oops, en fait non, il n'y aura plus de parti opposé.


 
Tu pousses un peu l'argument à l'extrême sur les risques, mais je comprends le truc (j'y ai jamais réfléchi plus que ça :jap: ).
Donc c'est plus vis sa vis des outils de contrôle de manière générale que vis a vis des services de renseignement? J'ai juste parlé des services de renseignement. Parce que si l'employeur ou la mutuelle a accès à ces données, on dépasse ce cadre - et d'ailleurs ça existe déjà de manière moins officieuse, certains employeurs (certaines banques, services spéciaux, ...) imposent un background checking qui conditionne l'emploi.
Et si un jour on se retrouve dans un régime totalitaire, oui ça craint, mais bon peut être qu'on aurait dû se faire du soucis bien avant, et pour d'autres raisons, si on en arrive là - et ce contrôle de données serait probablement inévitable dans un tel régime qui n'aurait aucun scrupule à utiliser de tels outils [:mrk8] Et bien sûr que là ça ferait chier :jap:
 
Après, en revenant sur les services de renseignement à proprement parler, 2 visions vont toujours se percuter à ce sujet - le verre à moitié vide ou à moitié plein - ça peut aider à repérer/attraper des méchants vs ça réduit la liberté. Je ne parle pas de surveillance de masse spécifiquement (je doute de l'efficacité d'un tel truc d'ailleurs).
 
D'ailleurs niveau données perso, facebook/google etc. m'effraient plus que ces services de renseignement.

Message cité 1 fois
Message édité par frouquet le 09-01-2016 à 10:20:26
n°44439369
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 09-01-2016 à 10:10:58  profilanswer
 

frouquet a écrit :

C'est marrant mais je m'en fous complètement que les agences de renseignement récupère des infos sur moi - ils auraient rien à en tirer et passeraient vite à autre chose, et je serai un parmi des centaines de millions donc bon... si ça peut permettre de ne sauver rien qu'une vie/attraper un barjot, tant mieux [:bronislas:2]


Les agences de renseignement agrègent des renseignements collectés par d'autres services, au premier rang desquels Google et Youtube, en attendant les croisements employeur-impôts-sécu-assurances-banques  :D  
 
Illustration (désolée si repost):

Citation :

Standardiste: Speed-Pizza, bonjour.
Client: Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît.
Standardiste: Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur?
Client: Mon Numéro d'Identification National? Oui, un instant, voilà, c'est le 6102049998-45-54610.
Standardiste: Je me présente je suis Noa Legarrec-Garcia. Merci Mr Jacques Lavoie. Donc, nous allons actualiser votre fiche: Votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C'est bien ça, Monsieur Lavoie?
Client (timidement): oui!!
Standardiste: Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique. Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88.
Client: Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations?
Standardiste: Nous sommes connectés au système croisé, Monsieur Lavoie.
Client (Soupir): Ah bon!…. Je voudrais deux de vos pizzas speciales mexicaines.
Standardiste: Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie.
Client: Comment ça?
Standardiste: Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé. Si la commande est maintenue, la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime.
Client: Aie! Qu'est-ce que vous me proposez alors?
Standardiste: Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l'adorerez…
Client: Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza?
Standardiste: Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja' à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Monsieur Lavoie et Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur 'booglle2.con' avec comme mots clés 'soja' et 'alimentation'. D'où ma suggestion.
Client: Bon d'accord. Donnez-m'en deux, format familial.
Standardiste: Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer. En revanche, j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini.
Client: Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.
Standardiste: Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le Credicard Satellis Tracer.
Client: J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive.
Standardiste: Ça ne marchera pas non plus, Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.
Client: Mais, ce n'est pas vos oignons! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre?
Standardiste: Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.
Client: Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter?
Standardiste: Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, en revanche, votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.
Client: @#/$@&?#!
Standardiste: Je vous conseille de rester poli, Monsieur Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2014 pour outrage à agent.
Client (sans voix): …
Standardiste: Autre chose, Monsieur Lavoie?
Client: Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.
Standardiste: Je suis désolée, Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15% de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce… Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard, depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boîte de 15 et d'un flacon de lubrifiant à usage intime.
 
À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois, veuillez éviter les pratiques susceptibles d'irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité.



---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44439427
frouquet
Posté le 09-01-2016 à 10:28:41  profilanswer
 

because the night a écrit :


 

Citation :

Standardiste: Speed-Pizza, bonjour.
Client: Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît.
Standardiste: Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur?
Client: Mon Numéro d'Identification National? Oui, un instant, voilà, c'est le 6102049998-45-54610.
Standardiste: Je me présente je suis Noa Legarrec-Garcia. Merci Mr Jacques Lavoie. Donc, nous allons actualiser votre fiche: Votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01. C'est bien ça, Monsieur Lavoie?
Client (timidement): oui!!
blabla




 
Si dans quelques années c'est comme ça, ça pue  [:monsieur kennedy:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Espionnage NSACrème hydratante et contre les boutons
BRAS DE FER OPPOSITION DROITIER CONTRE GAUCHERSe retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier
Vigilance contre les rumeurs islamophobes[Achat Asie] Eviter la remise contre signature systématique ?
Lutter simplement contre une hypertension débutante.L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écouteCrime contre l'Humanité
Plus de sujets relatifs à : [TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR