Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)

n°57516609
Rasthor
Posté le 08-09-2019 à 21:07:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :


Si, c'est possible. J'ai un compte ProtonMail mais une dizaine d'adresses. Ne serait ce qu'avec les domaines protonmail.com, protonmail.ch, pm.me.


[:predicator]
 
J'ai le compte payant de base, j'ai droit a cinq adresse email, toutes reliees au meme compte. :jap:
 
J'en ai cree quatre pour le moment:
1) Une pour les amis/familles.  
2) Une pour les contacts exterieurs + e-commerce.
3) Une pour certains forums (RPG, video game).
4) Une pour twitter.


Message édité par Rasthor le 08-09-2019 à 21:08:23
mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 21:07:48  profilanswer
 

n°57516642
snowden
Posté le 08-09-2019 à 21:11:37  profilanswer
 

Je sais pas combien tu paies mais perso, j'ai un serveur mail chez un prestaire de service qui me coute moins de 20 euros par an et j'ai 5 adresses mail fournie mais je peux ajouter autant d'alias que je veux sur mes adresses mail.
 
Au moins, j'ai une adresse mail par service/site/forum etc...
 
Bizarrement, depuis que j'ai quitté Gmail et que je fonctionne comme ça, j'ai reçu un seul mail de publicité et c'était l'adresse de ma mutuelle. Depuis que j'ai mit la CNIL sur le coup, j'ai plus jamais reçu de mail de publicité.
 
Quant au SPAM, je n'en reçois aucun non plus ou alors c'est des faux positifs.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°57516738
Rasthor
Posté le 08-09-2019 à 21:22:22  profilanswer
 

snowden a écrit :

Je sais pas combien tu paies mais perso, j'ai un serveur mail chez un prestaire de service qui me coute moins de 20 euros par an et j'ai 5 adresses mail fournie mais je peux ajouter autant d'alias que je veux sur mes adresses mail.
 
Au moins, j'ai une adresse mail par service/site/forum etc...


Y'a les tarifs ici: https://protonmail.com/pricing
Officiellement, c'est €5/mois, ou €48/an (soit €4/mois).
 
Mais j'ai profite de l'offre de Black Friday pour prendre le combo ProtonMail/ProtonVPN (33% ou 50% de réduction si je me souviens bien), a condition de s'inscrire pour 2 ans.
 

Citation :

Bizarrement, depuis que j'ai quitté Gmail et que je fonctionne comme ça, j'ai reçu un seul mail de publicité et c'était l'adresse de ma mutuelle. Depuis que j'ai mit la CNIL sur le coup, j'ai plus jamais reçu de mail de publicité.
 
Quant au SPAM, je n'en reçois aucun non plus ou alors c'est des faux positifs.

Pareil, quasiment aucun spam en 2-3 ans d'utilisation.  [:cerveau charlest]


Message édité par Rasthor le 08-09-2019 à 21:24:48
n°57516816
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2019 à 21:31:33  answer
 

Ah moi j'ai juste un compte Protonmail gratuit de base ca me suffit. Mais du coup j'ai pas le droit à autant d'adresse que vous :D
 
J'en créerai une nouvelle chez Protonmail du coup pour tout ce qui est achats etc...  
 
Pour vos mots de passes, vous utilisez un password manager du style Bitwarden ? J'ai vu que Firefox en avait un aussi mais je ne sais pas ce que ca vaut.

n°57516994
snowden
Posté le 08-09-2019 à 21:51:43  profilanswer
 

Oui, j'utilise BitwardenRS réécrit en rust et qui est bien plus léger que Bitwarden de base. Installé via Docker.
 
@Rashtor, ok, je les trouve un peu cher tout de même :(


Message édité par snowden le 08-09-2019 à 21:52:31

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°57517176
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2019 à 22:12:36  answer
 

Nickel merci :jap:
 
Je les trouve très cher aussi les offres de Protonmail, si je devais payer je préférerai une adresse chez Posteo !

n°57517239
Rasthor
Posté le 08-09-2019 à 22:21:21  profilanswer
 

Ils sont en Suisse, tout est plus cher en Suisse. :o
 
Ceux qui payent permettent aussi aux autres d'avoir des comptes gratuits.

n°57517418
snowden
Posté le 08-09-2019 à 22:35:38  profilanswer
 

Citation :

Ils sont en Suisse, tout est plus cher en Suisse. :o


Pas d'accord, mon fournisseur est aussi en Suisse :)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°57519273
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-09-2019 à 09:06:34  profilanswer
 

 

Keepass ici :jap:
C'est vraiment mieux Bitwarden?

 

Sinon pour proton, faut prendre effectivement les offres avec VPN et là c'est plus intéressant.
J'aime bien leur VPN, ça fait bien le job et l'interface est clean :jap:


Message édité par speedboyz30 le 09-09-2019 à 09:08:34
n°57519657
snowden
Posté le 09-09-2019 à 09:46:51  profilanswer
 

Disons que l'antiquité, c'est Keepass et le renouveau, c'est Bitwarden. Il faut bien entendu installer sa propre instance ou en utiliser une chez qui on a confiance.
 
C'est gratuit, open source et fiable.
 
Ce que j'ai jamais aimé sur Keepass, c'est la compatibilité entre les différents OS. Toujours été emmerdé sur Firefox avec la détection auto de formulaire, avec Linux et MAC OS etc... Depuis que je connais Bitwarden, je le lache plus. Et même si j'utilise BitwardenRS, je fais quand même des dons à l'initiateur du projet.
 


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 09:46:51  profilanswer
 

n°57519810
Rasthor
Posté le 09-09-2019 à 10:04:35  profilanswer
 

C'est quoi l'avantage par rapport a sauver les mots de passe directement dans Firefox? (je viens de voir qu'il y a la possibilité de choisir un master password aussi).

n°57519825
snowden
Posté le 09-09-2019 à 10:06:10  profilanswer
 

Bah tu as déjà une meilleure sécurité avec une authentification à double étape (pas obligatoire bien entendu). Tu n'es pas obligé de fournir tes mots de passe à Firefox...
 
Tu peux avoir l'OTP pour tes authentifications de sites.
 
Tu peux faire du partage de login et pass pour les sites que tu veux partager avec quelqu'un ayant aussi un coffre fort sur ton instance etc...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°57519840
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-09-2019 à 10:07:51  profilanswer
 

Ce que j'aime bien avec Keepass, c'est que je le stock sur ma clef usb et je l'ai au bureau ou à la maison, sans dépendre du cloud :jap:

n°57519860
snowden
Posté le 09-09-2019 à 10:09:51  profilanswer
 

Oui j'ai un proche qui faisait comme toi et un jour, il est venu en vacances chez moi et malheureusement pour lui, son fichier était corrompu... Impossible d'avoir ses accès !
 
Par contre, tu n'es pas dépendant du "cloud" puisque l'application met en cache tes données. Donc ton téléphone garde en mémoire les données qui sont bien entendu chiffrées ;)
 
Et une fois que tu retrouves du réseau, hop tu peux manuellement synchroniser si tu le souhaites.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°57520150
Flyman81
Posté le 09-09-2019 à 10:37:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est quoi l'avantage par rapport a sauver les mots de passe directement dans Firefox? (je viens de voir qu'il y a la possibilité de choisir un master password aussi).


Yep ça marche très bien le mot de passe principal sur FF.

n°57521968
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-09-2019 à 13:30:28  profilanswer
 

Keepass est le seul logiciel certifié par l'anssi :o

 

https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/ [...] -portable/


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°57522297
snowden
Posté le 09-09-2019 à 14:00:15  profilanswer
 

Ahhh, tu parles d'une organisation qui n'a pas mit à jour cette page depuis 2010 sans compter que Keepass n'est plus en version 2.10 depuis longtemps...
 
Renseigne toi et tu verras que Bitwarden est au niveau de Keepass !
Sans compter qu'il n'y a pas que Bitwarden comme bon concurrent.
 
Il y a aussi par exemple Passman si on a une instance Nextcloud.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°57522401
Rasthor
Posté le 09-09-2019 à 14:09:44  profilanswer
 

snowden a écrit :

Ahhh, tu parles d'une organisation qui n'a pas mit à jour cette page depuis 2010 sans compter que Keepass n'est plus en version 2.10 depuis longtemps...
 
Renseigne toi et tu verras que Bitwarden est au niveau de Keepass !
Sans compter qu'il n'y a pas que Bitwarden comme bon concurrent.
 
Il y a aussi par exemple Passman si on a une instance Nextcloud.


 :jap:  
 
Bitwarden Completes Third-party Security Audit
https://blog.bitwarden.com/bitwarde [...] 1cc81b6d33

n°57522591
snowden
Posté le 09-09-2019 à 14:25:59  profilanswer
 

J'avais à l'époque trouvé un audit indépendant mais je ne retrouve pas le lien que je n'avais pas mit en favoris.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°57921693
moee
Posté le 23-10-2019 à 23:46:30  profilanswer
 

Pour une solution de backup en ligne, vous utilisez quoi ? Je gère des backups sur un dde avec borg mais je songe à faire une copie en ligne en plus.
 
J'ai regardé du côté de cryptomator ou duplicati vers des solutions style dropbox mais l'idée qu'un jour mes archives quelque part soient décompressibles car un algo est devenu obsolète m'enchante guère.

n°57921760
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-10-2019 à 00:03:45  profilanswer
 

NAS chez les parents, tunnel VPN entre les deux


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57922102
snowden
Posté le 24-10-2019 à 06:56:08  profilanswer
 

Je suis chez Google sur GSuite (Google Drive en gros) mais tout est chiffré chez eux.
 
C'est juste que c'est les meilleurs en rapport prix/stockage (illimité).


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°57922195
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-10-2019 à 07:45:46  profilanswer
 

snowden a écrit :

Je suis chez Google sur GSuite (Google Drive en gros) mais tout est chiffré chez eux.
 
C'est juste que c'est les meilleurs en rapport prix/stockage (illimité).


 
Avec un pseudo pareil c'est quand même ballot de sortir des trucs comme ça :o

n°57922222
depart
Posté le 24-10-2019 à 07:53:15  profilanswer
 

moee a écrit :

Pour une solution de backup en ligne, vous utilisez quoi ? Je gère des backups sur un dde avec borg mais je songe à faire une copie en ligne en plus.

 

J'ai regardé du côté de cryptomator ou duplicati vers des solutions style dropbox mais l'idée qu'un jour mes archives quelque part soient décompressibles car un algo est devenu obsolète m'enchante guère.


Seafile hébergé sur un kimsufi 1er prix.
Ça marche un peu comme Dropbox sauf qu'on peut créer plusieurs dossiers à synchro (ou non) entre ordi (ça peut juste être 1 ordi/1 serveur et qu'à la création on peut choisir de chiffrer (chiffrement local avant transfert).
Comme Dropbox il y a un accès Web possible aux fichiers... mais bien sûr il faut saisir le mot de passe pour que l'appli puisse déchiffrer (localement) les fichiers distants.

n°57922371
snowden
Posté le 24-10-2019 à 08:32:04  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Avec un pseudo pareil c'est quand même ballot de sortir des trucs comme ça :o


 
Après c'est que de la sauvegarde chiffrée, je vois pas en quoi c'est "ballot"... Je suis contre leurs autres services par exemple et je ne les utilise pas.
Comme chez Amazon, j'ai stockage photo illimité mais ils ne veulent pas des fichiers chiffrés alors au final, je ne met rien chez eux.
 
Tout ce qui est en clair est chez moi.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°57924253
moee
Posté le 24-10-2019 à 11:37:08  profilanswer
 

Le soucis c'est que c'est pas parce que c'est chiffré que c'est forcément safe. Encore moins chez google.
 
Les méthodes de chiffrement évoluent, DES, RC2/4 et j'en passe sont complètement obsolètes et sont remplacées par des standards comme AES ou SHA (en 32 bits minimum).
 
Un dossier chiffré en aes-256 est considiéré comme fort actuellement, ce ne sera plus le cas d'ici quelques temps. Faire du backup en ligne, c'est s'exposer à voir ses archives disséminées sur tout le globe en multiple exemplaires. Se faire dire qu'on garde la main-mise sur tout ça est illusoire et il doit bien arriver un moment où on retrouve de vieilles archives d'il y a quelques années chiffrées avec une méthode osbolète.
 
Je sais pas pour vous mais dans mes backups, je n'ai pas que des photos, j'ai aussi des documents et des scans et autres fichiers. Ce ne serait pas étonnant que google pour ne prendre que lui, alloue un peu de ses ressources pour péter les vieilles archives et voir ce qu'il peut en tirer comme info sur une personne en particulier.
 
Je continue mes recherches, un dédié est effectivement une piste mais c'est de la maintenance à gérer... Je découvre Sia aussi, un réseau décentralisé basé sur une blockchain qui a l'air de rémunérer ceux qui mettent à disposition de l'espace.

n°57924985
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 13:02:20  answer
 

Non mais si t'es à ce niveau de parano tu ne mets rien dans le cloud.

n°57925013
moee
Posté le 24-10-2019 à 13:07:05  profilanswer
 

C'est juste une réflexion, pas besoin de brandir la sacro-sainte paranoïa quand il semble de plus que c'est d'ailleurs tout le sujet de ce topic.

n°57925049
supergbip
Posté le 24-10-2019 à 13:13:12  profilanswer
 


 
La remarque de moee est très pertinente, même si le niveau de sécurité de AES256 est suffisant pour le moment, cela va évoluer avec les avancées technologiques.
Tout dépends de ton modèle de menace. Si tu travailles pour un grand industriel français, c'est illusoire de penser qu'il n'y aura aucunes tentatives de brute-force de la part des agences américaines.
 
Si c'est tes photos de Noël et que tu n'as pas un rôle stratégique pour la souveraineté nationale (économique, scientifique, politique, etc.) alors c'est une précaution suffisante.

n°58377802
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-12-2019 à 20:55:40  profilanswer
 

Drap'
 
Je cherchais un fil sur ce sujet en me disant que s'il n'existait pas, ça pourrait valoir le coup de le créer, pour partager ses meilleurs pratiques, etc. Mais je suis étonné par le peu d'activité ici  :sweat:  
 
Pour ma part après avoir dé-googlé mes appareils au maximum, installé tous les plugins privacy les plus efficaces, installé un pi-hole, ... je m'interroge à passer sur un OS custom sur mon smartphone (/e/ en l'occurence).
 
Sans rapport, mais un gros article du NY Times vient juste de sortir. Ils expliquent avoir eu accès à un fichier rassemblant les infos de géolocalisation de 12M de citoyens américains au cours de 2 années.
 
https://www.nytimes.com/interactive [...] phone.html


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58377966
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-12-2019 à 21:17:31  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Pour moi, exit la vie privée, c'est trop tard.
Malgré un routeur sous openwrt + linux je me suis fait baiser la gueule en beauté....


 
Donnerais tu plus de détails pour éviter aux autres de se faire avoir? ;)
 
Le défaitisme n'est jamais une solution. Il y a beaucoup à faire, pour soi-même et en éduquant ses proches. Et d'autre part être reconnaissant d'être en UE avec un RGPD.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58380564
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 10:05:54  answer
 

Et qu'est-ce qui te fais penser ça ?

n°58380777
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 10:19:16  answer
 

chinois02 a écrit :

[…] je me suis fait hacker 2 fois.  […]


Comment l'as-tu détecté ?
 

chinois02 a écrit :

[…] Soit j'ai eu l'idée du siècle !  […]


Est-ce le cas ?

chinois02 a écrit :

[…] soit j'ai réinventé quelque chose de secret et là je tombe comme un fruit mûr.


Est-ce le cas ?

n°58381170
clapclap
Fin
Posté le 20-12-2019 à 10:48:26  profilanswer
 

Il est évident que les dispositifs mobiles sont une bague en termes de confidentialité. En revanche, est-il possible de créer un genre de machine virtuelle sur un appareil Android qui soit totalement étanche accède le monde extérieur via VPN?
J'ai vu plusieurs solutions sur XDA mais qui ne cochent pas toutes les cases : le truc qui vient du fabricant de tel, le machin qui utilise des ressources logicielles du système hôte, des trucs trop buggés...
 
Si qqn a des idées? Je teste VMOS.

n°58381294
n0m1s
in TT we trust
Posté le 20-12-2019 à 10:57:28  profilanswer
 

clapclap a écrit :

Il est évident que les dispositifs mobiles sont une bague en termes de confidentialité. En revanche, est-il possible de créer un genre de machine virtuelle sur un appareil Android qui soit totalement étanche accède le monde extérieur via VPN?
J'ai vu plusieurs solutions sur XDA mais qui ne cochent pas toutes les cases : le truc qui vient du fabricant de tel, le machin qui utilise des ressources logicielles du système hôte, des trucs trop buggés...
 
Si qqn a des idées? Je teste VMOS.


Pas sûr que ça serve à grand chose : tu rejettes simplement le point problématique de ton téléphone à ton fournisseur de VPN…

n°58390460
Flyman81
Posté le 21-12-2019 à 19:38:58  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

je m'interroge à passer sur un OS custom sur mon smartphone (/e/ en l'occurence).


Fonce :jap:

n°58391984
supergbip
Posté le 22-12-2019 à 00:25:33  profilanswer
 

clapclap a écrit :

Il est évident que les dispositifs mobiles sont une bague en termes de confidentialité. En revanche, est-il possible de créer un genre de machine virtuelle sur un appareil Android qui soit totalement étanche accède le monde extérieur via VPN?
J'ai vu plusieurs solutions sur XDA mais qui ne cochent pas toutes les cases : le truc qui vient du fabricant de tel, le machin qui utilise des ressources logicielles du système hôte, des trucs trop buggés...
 
Si qqn a des idées? Je teste VMOS.


 
Pourquoi vouloir faire une VM ? La virtualisation, d'un point de vue sécurité c'est vraiment pas une super idée. C'est une technique très complexe, et c'est un nid à bug.
 
Pourquoi ne pas installer un Lineage OS (si ton téléphone est supporté) ?
 

Fred Warrah a écrit :

Drap'
Pour ma part après avoir dé-googlé mes appareils au maximum, installé tous les plugins privacy les plus efficaces, installé un pi-hole, ... je m'interroge à passer sur un OS custom sur mon smartphone (/e/ en l'occurence).
 


 
Pourquoi /e/ et pas Lineage ? Si j'ai bien compris, /e/ est un fork de Lineage avec en plus les applis de la fondation /e/ (leur solution cloud, etc.). Si je me trompe sur ce sujet, corrigez-moi !

n°58393897
Flyman81
Posté le 22-12-2019 à 14:20:24  profilanswer
 

Contrairement à /e/, Lineage ne cherche pas à degoogliser l'OS en profondeur (changement des DNS Google par défaut, etc.).
 
https://doc.e.foundation/what-s-e#1 [...] ing-system

n°58395455
supergbip
Posté le 22-12-2019 à 19:27:55  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Contrairement à /e/, Lineage ne cherche pas à degoogliser l'OS en profondeur (changement des DNS Google par défaut, etc.).
 
https://doc.e.foundation/what-s-e#1 [...] ing-system


 
Pourtant il me semble que si  :??:

Citation :


The only thing that is connecting to Google on a GApps-less LineageOS ROM is the connectivity check when you connect to a WiFi, that can be disabled though.


 
https://www.reddit.com/r/LineageOS/ [...] ooglefree/
 
Apparement il y a aussi les webview qui utilisent encore Chromium (qui du coup sonne chez Google régulièrement).
 
Je suis allé un peu lire pour écrire ma réponse, et en gros /e/ c'est "Lineage OS for microG" + un thème maison + leurs applications + quelques petits tweak (j'ai pas trouvé d'info sur ton histoire de DNS du côté de Lineage, mais je peux régler ceux de mon téléphone)


Message édité par supergbip le 22-12-2019 à 19:28:29
n°58692765
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 16:24:58  answer
 

Chroniques de l'infowar par Fabrice Epelboin
marketing de la surveillance etc..
https://www.youscribe.com/BookReade [...] tId=366721


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2020 à 16:29:03
n°58717081
Rasthor
Posté le 02-02-2020 à 18:22:50  profilanswer
 

https://www.letemps.ch/economie/kdr [...] ogle-drive

Citation :

Avec Kdrive, Infomaniak parvient à concurrencer Google Drive
 
La société genevoise lance un service payant similaire à Google Drive et à OneDrive de Microsoft. L’outil est puissant et efficace


Citation :

Comme Protonmail, service de messagerie sécurisée basé lui aussi à Genève, Infomaniak fait de la «suissitude» l’un de ses arguments marketing: les données sont chiffrées et sauvegardées en permanence sur au moins trois supports dans deux centres situés en Suisse. La société genevoise avait déjà commencé à sortir de son métier de base – notamment l’hébergement de sites web – en mars 2019, lorsqu’il lançait Swiss Transfer, service de transfert de fichiers volumineux gratuit et plus complet que la référence du marché, WeTransfer. Avec le lancement ce lundi de KDrive, Infomaniak vise directement Google et Microsoft.


 
Intéressant. Il va y avoir de la competition avec ProtonDrive qui arrive, a moins que ca ne soit pas le genre d'outil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Espionnage NSACrème hydratante et contre les boutons
BRAS DE FER OPPOSITION DROITIER CONTRE GAUCHERSe retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier
Vigilance contre les rumeurs islamophobes[Achat Asie] Eviter la remise contre signature systématique ?
Lutter simplement contre une hypertension débutante.L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écouteCrime contre l'Humanité
Plus de sujets relatifs à : [TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR