Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)

n°54338018
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 18:08:22  answer
 

Reprise du message précédent :
Ben oui c'est bien ca le probleme. (edit : tu es seul sur signal and Coe)

 

Mais petite satisfaction mon meilleur ami vient de passer de gmail à protonmail :love:


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2018 à 18:08:46
mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 18:08:22  profilanswer
 

n°54338035
depart
Posté le 03-09-2018 à 18:11:54  profilanswer
 

https://lifehacker.com/secure-messa [...] 1794684943
"it does collect a lot of other information about you. Based on their Privacy Policy, this includes usage and log information, device information, contact information, cookies, status updates (like when you were last online), and your location if you choose to share it. They can also put that metadata together using other people’s information. For example, if you’re not sharing your contact list, but a friend of yours is and you’re in it, then they can put those two pieces of information together. It’s also worth remembering that Facebook owns WhatsApp, which means it shares data for ad targeting. "
Tu es censé pouvoir dire non... mais :
1/ c'est Facebook... même non c'est pas forcément vraiment aussi clair que ça... et ils font bien ce qu'ils veulent.
2/ c'est sans pertinence car il faut aussi que tous tes contacts opt-out aussi... car tes métadonnées sont aussi celles de tes correspondants : si tu lui envoies un message, que tu refuses que les infos soient partagées avec FB mais que ton correspondant n'a pas refusé, FB sait que ton correspondant a reçu un message de toi, à telle heure, ...
 
https://medium.com/@gzanon/no-end-t [...] c6508731b2
-> Whatsapp stocke tout plein de choses (date, destinataires...) dans le téléphone sans couche particulière de chiffrement hors de celle de l'OS... donc via le système d'extensions (sur iOS au moins) une app peut accéder aux données d'une autre. Donc tout est possible ensuite (genre l'app FB peut remonter tout ce qu'elle veut vers les serveurs de FB car elle partage des ressources avec l'app de whatsapp).
 
Ca veut aussi dire qu'en cas de saisie du téléphone, à partir du moment où l'accès principal est obtenu, toutes les infos sont en libre accès dans le téléphone, et ce (j'imagine) même si on a configuré whatsapp pour effacer les messages les plus anciens par exemple (si le feature existe comme il existe dans Signal). Dans Signal on peut aussi rajouter un mot de passe pour accéder à l'appli, je ne sais pas si c'est faisable dans Whatsapp, mais probablement sans objet par rapport aux données stockées dans le téléphone.

n°54338082
chinois02
Posté le 03-09-2018 à 18:17:28  profilanswer
 

.


Message édité par chinois02 le 03-09-2018 à 18:33:27

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°54338138
Flyman81
Posté le 03-09-2018 à 18:23:14  profilanswer
 


Non mais FB n'est pas financé seulement par la pub affichée sur leur site, mais surtout par les données personnelles revendues à des tiers (principalement pour du ciblage publicitaire).


Message édité par Flyman81 le 03-09-2018 à 18:30:09
n°54339444
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 21:02:02  answer
 


 
Quid du moteur de recherche Qwant svp?

n°54339882
Rasthor
Posté le 03-09-2018 à 21:24:58  profilanswer
 

Je n'utilise pas, mais il parait que c'est bien. L'interet est que tes recherches ne sont pas stockées, et que tout reste en Europe.

 

Pour ma part, j'utilise DuckDuckGo, qui marche très bien! (meme si c'est aux USA).

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 03-09-2018 à 21:40:16
n°54339890
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 21:25:22  answer
 

Rasthor a écrit :

Je n'utilise pas, mais il parait que c'est bien. L'interet est que tes recherches ne sont pas stockées, et que tout reste en Europe.
 
Pour ma part, j'utilise DuckDuckGo, qui marche très! (meme si c'est aux USA).


Je confirme. Ça marche très.

n°54339986
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-09-2018 à 21:29:31  profilanswer
 

Moi j'utilise searx au quotidien. Pour le pro et le perso. Ça fonctionne bien aussi.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°54340158
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-09-2018 à 21:36:59  profilanswer
 

J'ai mis toute ma famille sur Signal :jap:
Cela dit on garde Whatsapp aussi car c'est le plus répandu.
 
Certains sujets sont abordés sur Signal, d'autres sur Whatsapp :jap:

n°54340210
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 21:39:44  answer
 

speedboyz30 a écrit :

J'ai mis toute ma famille sur Signal :jap:
Cela dit on garde Whatsapp aussi car c'est le plus répandu.
 
Certains sujets sont abordés sur Signal, d'autres sur Whatsapp :jap:


En même toi t’as l’argument de ton mieux de vie pour les faire switcher.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 21:39:44  profilanswer
 

n°54340230
Rasthor
Posté le 03-09-2018 à 21:41:18  profilanswer
 

J'ai installé Signal sur l'iPhone de mon épouse, et je ne repond jamais quand elle m'appelle via Whatsapp. Habile. [:gingerspirit:3]

n°54340234
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-09-2018 à 21:41:27  profilanswer
 

 

Certes :o
Ca change pas mal de perspectives de se savoir tout le temps sur écoute comême :o


Message édité par speedboyz30 le 03-09-2018 à 21:42:58
n°54341557
Flyman81
Posté le 03-09-2018 à 22:45:53  profilanswer
 


Je m'en sers et ça fonctionne bien, le respect de la vie privée est leur objectif principal :jap:
 

Rasthor a écrit :

Pour ma part, j'utilise DuckDuckGo, qui marche très bien! (meme si c'est aux USA).


C'est bien mais c'est un meta-moteur qui s'appuie sur Google.
 
J'ai pas confiance en ces filous de Google, ils seraient capables de trouver une parade :)
Et comme tu dis c'est US..

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 03-09-2018 à 22:46:06
n°54341692
Rasthor
Posté le 03-09-2018 à 22:57:55  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


C'est bien mais c'est un meta-moteur qui s'appuie sur Google.
 
J'ai pas confiance en ces filous de Google, ils seraient capables de trouver une parade :)


Non, c'est faux. Ils s'appuyent sur  Bing, Yahoo!, Yandex, wikipedia.
 
Ils ont un business model tres clair:

Citation :

Business model
DuckDuckGo earns revenue by serving ads from the Yahoo–Bing search alliance network, and through affiliate relationships with Amazon and eBay.[56]


 
Ils sont tres anti-google sur twitter. :D

Citation :

Et comme tu dis c'est US..

Ca par contre c'est vrai. :jap:

n°54342100
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 23:48:36  answer
 

Rasthor a écrit :

Je n'utilise pas, mais il parait que c'est bien. L'interet est que tes recherches ne sont pas stockées, et que tout reste en Europe.
 
Pour ma part, j'utilise DuckDuckGo, qui marche très bien! (meme si c'est aux USA).


 
 
 

SanPe' a écrit :

Moi j'utilise searx au quotidien. Pour le pro et le perso. Ça fonctionne bien aussi.


 

speedboyz30 a écrit :

J'ai mis toute ma famille sur Signal :jap:
Cela dit on garde Whatsapp aussi car c'est le plus répandu.
 
Certains sujets sont abordés sur Signal, d'autres sur Whatsapp :jap:


 
Merci! :jap:  
Firefox  s'attaque aux pratiques abusives envers les internautes
https://www.numerama.com/tech/41305 [...] =hootsuite

n°54342852
chinois02
Posté le 04-09-2018 à 08:34:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°54342923
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-09-2018 à 08:43:58  profilanswer
 

Ok ouais.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°54342924
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-09-2018 à 08:44:01  profilanswer
 

J'avoue que j'ai pas compris.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°54342941
chinois02
Posté le 04-09-2018 à 08:47:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°54342961
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-09-2018 à 08:50:37  profilanswer
 

Tu risques surtout de passer par la case Sainte-Anne :D


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°54342968
chinois02
Posté le 04-09-2018 à 08:52:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par chinois02 le 04-09-2018 à 08:56:35

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°54344469
Flyman81
Posté le 04-09-2018 à 11:01:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Non, c'est faux. Ils s'appuyent sur  Bing, Yahoo!, Yandex, wikipedia.


Ah pardon, si c'est Microsoft, Yahoo et la Russie alors c'est mieux :D

n°54350282
Rasthor
Posté le 04-09-2018 à 20:07:47  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Ah pardon, si c'est Microsoft, Yahoo et la Russie alors c'est mieux :D


Il faut bien qu'ils aient les résultats de quelque part. Et tant qu'ils ne revendent pas les données/recherches, ca me va. :jap:

n°54354439
Flyman81
Posté le 05-09-2018 à 11:12:08  profilanswer
 

Bah ils pourraient avoir leur propre moteur, comme Qwant par exemple :jap:

n°54354667
Rasthor
Posté le 05-09-2018 à 11:27:07  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Bah ils pourraient avoir leur propre moteur, comme Qwant par exemple :jap:


Mouais:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qwant

Citation :

En février 2017, Qwant annonce avoir levé 18,5 millions d'euros, dont 15 millions de la Caisse des dépôts et consignations qui entre au capital à hauteur de 20 %, le reste venant du groupe Axel Springer afin de se maintenir au capital22. Qwant annonce aussi vouloir investir 300 millions d'euros en marketing dans les cinq années à venir afin de se faire connaître auprès du grand public22. Au mois de mars, selon la Lettre A, la banque d'investissement Bpifrance aurait refusé de participer à la levée de fonds en raison de doutes relatifs aux technologies utilisées par Qwant, en particulier l'usage de technologies fournies par Microsoft et de serveurs chez Huawei5. Eric Léandri confirma l'utilisation de résultats provenant du moteur de recherche de Microsoft, Bing, aux fins de compléter les résultats générés par l'algorithme de Qwant ainsi que l'usage de la régie publicitaire de Bing6. Il conteste néanmoins que Bpifrance ait eu accès aux documents internes de Qwant.


 
Par contre ca c'est appreciable:

Citation :

En juin 2017, une version adaptée au contexte culturel et médiatique suisse est lancée et est disponible dans trois des quatre langues nationales24 : allemand, français et italien. Par ailleurs, Qwant annonce qu'il sera intégré comme moteur de recherche par défaut dans le smartphone Fairphone 2 grâce à la signature d'un partenariat avec Fairphone25.

[:amaniak:4]

n°54354670
Rasthor
Posté le 05-09-2018 à 11:27:33  profilanswer
 

Mais t'as raison, faudra que j'essaye Qwant a l'occasion. :jap:

n°54362706
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 23:56:57  answer
 

chinois02 a écrit :

Pour moi, c'est rapé, l'anonymat: je suis carbonisé!
(mais je compte en carboniser d'autres)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 

Teto a écrit :

J'avoue que j'ai pas compris.


 

chinois02 a écrit :

J'ai découvert (par hasard) une opération spéciale sur un grand site d'information étranger, qui dure depuis un an.
C'est du niveau que je montre sur la capture d'écran: on provoque et on ramasse les avis  :D  
Pour le média, je ne dis rien en public, pas envie de passer par la case zonzon.


 

SanPe' a écrit :

Tu risques surtout de passer par la case Sainte-Anne :D


 
La Russie tente de bloquer la messagerie telegram..
https://www.developpez.com/actu/221 [...] dvertance/

n°54389692
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 01:56:27  answer
 

depart a écrit :

https://lifehacker.com/secure-messa [...] 1794684943
"it does collect a lot of other information about you. Based on their Privacy Policy, this includes usage and log information, device information, contact information, cookies, status updates (like when you were last online), and your location if you choose to share it. They can also put that metadata together using other people’s information. For example, if you’re not sharing your contact list, but a friend of yours is and you’re in it, then they can put those two pieces of information together. It’s also worth remembering that Facebook owns WhatsApp, which means it shares data for ad targeting. "
Tu es censé pouvoir dire non... mais :
1/ c'est Facebook... même non c'est pas forcément vraiment aussi clair que ça... et ils font bien ce qu'ils veulent.
2/ c'est sans pertinence car il faut aussi que tous tes contacts opt-out aussi... car tes métadonnées sont aussi celles de tes correspondants : si tu lui envoies un message, que tu refuses que les infos soient partagées avec FB mais que ton correspondant n'a pas refusé, FB sait que ton correspondant a reçu un message de toi, à telle heure, ...
 
https://medium.com/@gzanon/no-end-t [...] c6508731b2
-> Whatsapp stocke tout plein de choses (date, destinataires...) dans le téléphone sans couche particulière de chiffrement hors de celle de l'OS... donc via le système d'extensions (sur iOS au moins) une app peut accéder aux données d'une autre. Donc tout est possible ensuite (genre l'app FB peut remonter tout ce qu'elle veut vers les serveurs de FB car elle partage des ressources avec l'app de whatsapp).
 
Ca veut aussi dire qu'en cas de saisie du téléphone, à partir du moment où l'accès principal est obtenu, toutes les infos sont en libre accès dans le téléphone, et ce (j'imagine) même si on a configuré whatsapp pour effacer les messages les plus anciens par exemple (si le feature existe comme il existe dans Signal). Dans Signal on peut aussi rajouter un mot de passe pour accéder à l'appli, je ne sais pas si c'est faisable dans Whatsapp, mais probablement sans objet par rapport aux données stockées dans le téléphone.


 
Protonmail a participé à une arrestation
https://www.nextinpact.com/brief/-p [...] d-5308.htm

n°54393539
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 09-09-2018 à 19:31:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je n'utilise pas, mais il parait que c'est bien. L'interet est que tes recherches ne sont pas stockées, et que tout reste en Europe.
 
Pour ma part, j'utilise DuckDuckGo, qui marche très bien! (meme si c'est aux USA).


les résultats de recherches obtenus via ddg sont quand même naze comparés à ceux de google

n°54393986
Rasthor
Posté le 09-09-2018 à 20:40:23  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


les résultats de recherches obtenus via ddg sont quand même naze comparés à ceux de google


T'as des exemples ? Je suis curieux.
 
Sinon y'a toujours moyen de passer par google en placant "!g " devant sa recherche.

n°54397661
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 07:46:02  answer
 

Rasthor a écrit :


T'as des exemples ? Je suis curieux.

 

Sinon y'a toujours moyen de passer par google en placant "!g " devant sa recherche.

 

1)Ah bon? si je cherche  Benalla !g  ça me donne des résultats non pistables?

 

2) j'invite tous les gens sur ce topic sur protonmail(Suisse):l'inscription prend une minute et moi, le plus nul d'HFR j'y suis arrivé dès la première fois!!!
Merci Rashtor :jap:

 

Digression:pourquoi cectopic n'intéresse pas beaucoup de gens?? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2018 à 08:04:22
n°54399145
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 11:04:14  answer
 


 
MOOC "Comment contrôler et protéger mes données personnelles"
https://www.inc-conso.fr/content/mo [...] onnelles-0

n°54405108
Rasthor
Posté le 10-09-2018 à 21:03:25  profilanswer
 

Non, ca part sur google. [:spamafote]

Citation :

2) j'invite tous les gens sur ce topic sur protonmail(Suisse):l'inscription prend une minute et moi, le plus nul d'HFR j'y suis arrivé dès la première fois!!!
Merci Rashtor :jap:

De rien. :jap:
Par contre c'est Rasthor. :O
 

Citation :

Digression:pourquoi cectopic n'intéresse pas beaucoup de gens?? :??:


- Les gens n'en voient pas l'interet de la protection des donnees (mais ca commence a venir).
- Les gens ont leurs petites habitudes. Tout le monde a Gmail, Facebook ou Whatsapp, pourquoi en changer ?
- Ca coute du temps.
- Ca coute de l'argent.
 

n°54407425
kabouik
Posté le 11-09-2018 à 00:03:32  profilanswer
 

Et au-delà de la protection des données, les gens pensent que les mails d'individu à individu sont privés et sécurisés, personne ne voit donc l'intérêt des mails chiffrés. C'est aussi pour ça que la plupart ne savent même pas ce que c'est, ni que ça existe. Et comme pour en profiter, il faut au moins deux interlocuteurs les utilisant, ça ne progresse pas vite.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°54407453
Rasthor
Posté le 11-09-2018 à 00:21:21  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Et au-delà de la protection des données, les gens pensent que les mails d'individu à individu sont privés et sécurisés, personne ne voit donc l'intérêt des mails chiffrés. C'est aussi pour ça que la plupart ne savent même pas ce que c'est, ni que ça existe. Et comme pour en profiter, il faut au moins deux interlocuteurs les utilisant, ça ne progresse pas vite.

Oui, mais il y a aussi un avantage pour soi: si la boite qui héberge tes emails se fait hacke, tu as une assurance que les hackers n'ont pas accès a tes infos.

n°54409644
kabouik
Posté le 11-09-2018 à 11:23:19  profilanswer
 

Aucune boîte n'héberge mes mails. [:biaab]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°54411341
Kazing
Posté le 11-09-2018 à 13:55:26  profilanswer
 

Drap  [:spaydar]

 

Ménage en cours dans mes pratiques numeriques:
- passage sur un nouveau fournisseur mail posteo.net (payant)
- configuration de Firefox avec les extensions adéquat: ublock, privacy badger, https everywhere
- recherche avec Qwant depuis plus d'1 an, très satisfait  :wahoo:
- espace sur Nextcloud pour synchro de quelque fichiers,  du calendrier (caldav) et sauvegarde des contacts
- sur mon smartphone android: suppression/desactivation des appli Google, maximum d'applications open source (via f-froid)
Site listant les alternatives opensource aux applications: https://droid-break.info

 


Je prévois de passer sur LineageOS sur mon prochain smartphone, pour l'instant pas compatible avec mon téléphone actuel.
Également une prochaine étape est de vider mon compte gmail et supprimer mon compte Google qui reste encore relié a mon smartphone
Je n'ai pas choisi proton mail car pas de possibilité d'imap pour gérer les mails sur smartphone.


---------------
Jazz is the teacher, Funk is the preacher |
n°54411894
Rasthor
Posté le 11-09-2018 à 14:33:01  profilanswer
 

Kazing a écrit :

Je n'ai pas choisi proton mail car pas de possibilité d'imap pour gérer les mails sur smartphone.


Ils ont leur systeme Bridge (mais que pour ordi): https://protonmail.com/bridge/
Et leur app est tres bien! Mais je ne sais pas si ca marche sur LineageOS. :??:
 
Edit: on dirait que c'est possible:
https://protonmail.com/support/know [...] op3-setup/

Citation :

This is a bit late reply, but just to say that I run the Android App in LineageOS and apart from notifications and the msg saying it needs google services (just ignore it) it all runs ok. You only see your mail when you open the app, but that is fine with me.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-09-2018 à 14:34:40
n°54412216
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-09-2018 à 14:56:55  profilanswer
 

Protonmail ne fait pas les notifs sous lineageos?
Noooooooooooo....  [:pourkouwah]


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°54413460
depart
Posté le 11-09-2018 à 16:40:59  profilanswer
 

Kazing a écrit :

Drap  [:spaydar]  
 
Ménage en cours dans mes pratiques numeriques:
- passage sur un nouveau fournisseur mail posteo.net (payant)
- configuration de Firefox avec les extensions adéquat: ublock, privacy badger, https everywhere
- recherche avec Qwant depuis plus d'1 an, très satisfait  :wahoo:  
- espace sur Nextcloud pour synchro de quelque fichiers,  du calendrier (caldav) et sauvegarde des contacts
- sur mon smartphone android: suppression/desactivation des appli Google, maximum d'applications open source (via f-froid)
Site listant les alternatives opensource aux applications: https://droid-break.info
 
 
Je prévois de passer sur LineageOS sur mon prochain smartphone, pour l'instant pas compatible avec mon téléphone actuel.
Également une prochaine étape est de vider mon compte gmail et supprimer mon compte Google qui reste encore relié a mon smartphone
Je n'ai pas choisi proton mail car pas de possibilité d'imap pour gérer les mails sur smartphone.


 
Bravo, ça fait plaisir de voir un engagement franc comme ça !
 
Pour ma part de ma googlisation il me reste :  
- google maps, parce que parfois il n'y a rien qui lui arrive à la cheville et que c'est bien pratique (bonnes estimations des temps de trajets, reconnaissance des adresses même les plus alambiquées en quelques lettres tapées, carto semi offline...). OsmAnd a fait d'énormes progrès mais reste tellement loin derrière ;-(
- j'ai encore des sites web avec google analytics/webmaster tools (besoins pro). Dur de faire autrement. J'utilise Matomo (ex Piwik) auto hébergé quand je peux et pour certains usages où je veux garantir la vie privée de mes utilisateurs, mais c'est lent, un peu pourri... face à une ligne de JS pour Google analytics... dur de rivaliser.
 
C'est bien d'ailleurs tout le problème, les trucs Google sont tellement bien foutus + gratuits que tout le reste est toujours vachement moins bien. Par exemple la recherche dans les mails, hormis gmail j'ai toujours trouvé ça vraiment pourri. Dans gmail tu tapes un mot tu trouves ce que tu cherches. Sur n'importe quel client imap tu ne trouves jamais rien, sur Android c'est simple ça ne marche jamais, sur PC, genre thunderbird il faut sortir l'usine à gaz, définir ce que tu veux chercher (sujet, contenu ...), où (quel dossier), et au bout d'une minute de moulinage tu arrives péniblement à retrouver un vieux mail.

n°54414533
Rasthor
Posté le 11-09-2018 à 18:19:41  profilanswer
 

depart a écrit :


 
Bravo, ça fait plaisir de voir un engagement franc comme ça !
 
Pour ma part de ma googlisation il me reste :  
- google maps, parce que parfois il n'y a rien qui lui arrive à la cheville et que c'est bien pratique (bonnes estimations des temps de trajets, reconnaissance des adresses même les plus alambiquées en quelques lettres tapées, carto semi offline...). OsmAnd a fait d'énormes progrès mais reste tellement loin derrière ;-(


Ouais, j'aimerais trouver un truc équivalent. Pour les temps de trajet par exemple. Y'aurait Apple Maps. Ou d'autres projects open source comme OpenMaps. Mais ca reste moins bien.
 

Citation :

C'est bien d'ailleurs tout le problème, les trucs Google sont tellement bien foutus + gratuits que tout le reste est toujours vachement moins bien. Par exemple la recherche dans les mails, hormis gmail j'ai toujours trouvé ça vraiment pourri. Dans gmail tu tapes un mot tu trouves ce que tu cherches. Sur n'importe quel client imap tu ne trouves jamais rien, sur Android c'est simple ça ne marche jamais, sur PC, genre thunderbird il faut sortir l'usine à gaz, définir ce que tu veux chercher (sujet, contenu ...), où (quel dossier), et au bout d'une minute de moulinage tu arrives péniblement à retrouver un vieux mail.

ProtonMail, c'est bien simple, on ne peut chercher dans le corps des messages. Le defaut principal du truc je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Espionnage NSACrème hydratante et contre les boutons
BRAS DE FER OPPOSITION DROITIER CONTRE GAUCHERSe retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier
Vigilance contre les rumeurs islamophobes[Achat Asie] Eviter la remise contre signature systématique ?
Lutter simplement contre une hypertension débutante.L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écouteCrime contre l'Humanité
Plus de sujets relatifs à : [TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR