Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)

n°52928020
Rasthor
Posté le 07-04-2018 à 22:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rencontre avec le hacker français qui fait trembler l’Inde
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] -inde.html
 
C'est flippant ce qu'il arrive a faire avec le téléphone de Baptiste des Monstiers.
 
Comment prevenir ca ? A part ne pas se connecter a un service wifi ouvert/gratuit ? :??:


Message édité par Rasthor le 07-04-2018 à 22:36:01
mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 22:35:30  profilanswer
 

n°52995990
elliotdoe
Posté le 14-04-2018 à 16:36:10  profilanswer
 

PrivacyBadger (de l'EFF) est intéressante aussi comme extension


Message édité par elliotdoe le 14-04-2018 à 16:36:22
n°52999140
Flyman81
Posté le 15-04-2018 à 01:01:54  profilanswer
 

+1 :jap:

n°53379744
F117
Posté le 26-05-2018 à 23:25:04  profilanswer
 

Déjà il ferait mieux de protéger les leurs avant de nous surveiller  [:zozobar]  
 
https://reho.st/self/1abb1de8d1217e3671f1291847a553233477e121.jpg
 
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] -chine.php
 
Désormais à la retraite, ces agents de la DGSE ont été arrêtés et placés en détention, en décembre. Une affaire embarrassante pour les services de renseignement français, qui gardent les détails de l'affaire confidentiels.


Message édité par F117 le 26-05-2018 à 23:29:11
n°53465503
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 17:56:32  answer
 
n°53481374
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:10:54  answer
 
n°53489926
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 17:54:12  answer
 
n°53529070
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2018 à 19:43:56  answer
 
n°53631496
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 23:41:07  answer
 

merci à ceux qui tiennent le topic :jap:

n°53631533
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 23:46:02  answer
 

https://www.lesnumeriques.com/vie-d [...] 75303.html
 
L'usage d'Amazon Rekognition par la police suscite la contestation
 
 
"dont les caractéristiques physiques sont extraites et analysées en temps réel."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2018 à 23:47:33
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 23:46:02  profilanswer
 

n°53749986
F117
Posté le 30-06-2018 à 23:56:25  profilanswer
 


Facebook a déposé un brevet pour activer le micro de votre smartphone à votre insu
 
https://www.bfmtv.com/tech/facebook [...] 79759.html
 
Un brevet de Facebook prévoit d'activer le micro d'un smartphone à l'aide d'un son inaudible pour l'Homme, qui pourrait par exemple être diffusé à la télévision. Les données enregistrées seraient ensuite transmises à Facebook.

n°53750977
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 01-07-2018 à 10:23:15  profilanswer
 

drapal  [:cacatomique:1]

n°53751560
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2018 à 11:56:15  answer
 

Drone pigeon en chine pour surveiller la populace

 

http://www.lalibre.be/actu/interna [...] 2547c9b495

n°54012632
Rasthor
Posté le 25-07-2018 à 20:59:15  profilanswer
 

Privacy Bagder, vous en pensez quoi ?

n°54014041
n0m1s
in TT we trust
Posté le 26-07-2018 à 00:07:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Privacy Bagder, vous en pensez quoi ?


Je l'ai mais j'ai l'impression que ça ne bloque quasiment rien :/

 

uMatrix bien configuré (la configuration peut être un peu chiante) sera largement mieux AMHA :jap:

n°54017889
Flyman81
Posté le 26-07-2018 à 12:30:00  profilanswer
 

Privacy Badger ne fait pas de mal mais effectivement il a une période d'apprentissage assez longue et il reste assez gentil (ce qui a la bonne idée d'éviter de casser des pages soit dit en passant).  
 
Bref c'est un bon plus, et au besoin on peut le forcer à être plus restrictif au cas par cas.
 
Utilisé en complément d'ublock origin pour ma part.

n°54023278
depart
Posté le 26-07-2018 à 20:04:06  profilanswer
 

Ublock et Disconnect pour ma part. Désactivé ponctuellement quand ça pète des fonctionnalités

n°54025772
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-07-2018 à 08:33:01  profilanswer
 

Obliger de passer par proton VPN pour utiliser signal par moments au moyen orient :o  
 
C'est un peu contraignant comême :/  
 
Mais ce que je ne comprends pas ce que ça passe bien par moments.

n°54028969
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-07-2018 à 12:53:30  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Obliger de passer par proton VPN pour utiliser signal par moments au moyen orient :o  
 
C'est un peu contraignant comême :/  
 
Mais ce que je ne comprends pas ce que ça passe bien par moments.


Pause café de la CIA locale :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°54043196
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-07-2018 à 19:53:21  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Pause café de la CIA locale :o


 
C'est peut-être le heures de la prière, faudrait que je fasse un relevé précis  [:zyzz:2]

n°54318541
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 07:06:15  answer
 

depart a écrit :


Si t'as la possibilité, l'auto hébergement est quand même le truc le plus efficace.  
Par contre de souvenir pour faire ça bien, notamment vis à vis du risque d'avoir ses emails considérés comme spam, 1 serveur (1 ip) = 1 domaine. J'ai plus en tête la raison, une histoire de reverse je crois mais en gros si tu ne peux pas associer le reverse de l'ip vers ton nom de domaine t'es mal barré.  
Après il y a des tutos bien faits, au final la configuration est gérable, le serveur HS 30 minutes pour cause de reboot pas si problématique que ça...  
 
Perso j'ai un dédié qui a un serveur de mail associé à un site Web (usage pro) , ça fonctionne plutôt bien. Mais du coup j'ai pas trop envie de prendre un serveur pour chaque domaine que j'ai besoin de gérer.
En tutoriel tu as un truc en cherchant "nsa proof your email in 2 hours" ou qqch du genre.
 
Edit : http://sealedabstract.com/code/nsa [...] n-2-hours/ mais ça date un peu. J'ai contacté l'auteur pour savoir s'il pouvait faire une mise à jour, on verra bien.


 
Bonjour. :hello:  
1)Pour les messageries sécurisées,quels sont les équivalents de protonmail en gratuit svp? :D  
On a su que Macron ou autre étaient sur telegram certes, mais quid de l'espionnage du FSB?
 
2) Savoir Maîtriser linux, est-ce un plus pour,par la suite,installer des "choses" sécurisées? :??:  
 
merci par avance
 
3) Ai leu d'achter un PC tout fait ou apple ne peut-on pas les faire fabriquer par des hachers bidoulleuers, vus que les composants sont mins chers qu'l y a 2à ans, et facilement importables?

n°54318542
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 07:06:48  answer
 

kabouik a écrit :


En dehors de mon adresse professionnelle, j'ai utilisé Openmailbox en remplacement de Gmail et c'était très bien car ça filait aussi un espace owncloud avec Caldav, donc je remplaçais les deux services Google dont je dépendais le plus. Ça, c'était jusqu'à l'openmailboxgate il y a quelques semaines. Hors de question de continuer à utiliser un client mail qui balance un paywal pour récuperer les données en IMAP, et c'est con parce que je faisais des dons avant. J'aimais bien l'alias @opmbx.org aussi, relativement peu transparent (je déteste quand l'alias signifie quelque chose ou est constitué de *mail*.tld).  
 
Du coup je suis parti en actuellement je teste à la fois disroot.org et teknik.io. Mon choix n'est pas arrêté mais ce sera sans doute disroot.org :
 
# Disroot.org
+ IMAP gratuit
+ Nextcloud 4GB
+ Service irréprochable et extrêmement réactif
+ Fonctionne sur les dons
+ Nombre d'outils disponibles incroyable (SearX, Zerobin, Upload de fichiers, Caldav, Carddav, RSS reader, Nextcloud en général, XMPP, Matrix, Kanban, et j'en passe)
+ 100% open source
- Nom de domaine complètement transparent et site très engagé, j'aime pas, le site est clairement orienté activisme pour la liberté de l'internet (ce que je soutiens, mais j'ai pas envie que mes opinions soient visibles dès mon adresse mail)
- Fonctionne par dons, donc ça peut être la loterie (mais ça dure depuis déjà plusieurs années et le service n'a fait que s'améliorer)
/ J'ai demandé si c'était possible d'ajouter un nom de domaine secondaire, moins transparent et ne reflétant pas l'engagement des administrateurs : en deux minutes ça avait été ajouté à la to-do list et ça devrait arriver d'ici quelques jours/semaines apparemment :o ; selon le domaine qui sera choisi, ça mettra peut-être un terme à ma seule réticence réelle actuellement  
 
# Teknik.io
+ IMAP gratuit
+ Repos Git publics et privés gratuits (sans limite de stockage actuellement mais ça viendrait si les gens commençaient à en abuser)
+ Upload de fichiers
+ Pastebin-like
+ Vaults
+ Nom de domaine relativement neutre est court ; site très neutre
+ 100% open source
- Pas de Caldav
- Mes premiers essais ont montré que Gmail taggait les mails reçus depuis teknik.io comme spam, et y a pas de solution miracle contre ça à part l'apprentissage progressif de Google en taggant manuellement comme "Non-spam" ; c'est un gros problème
/ Un domaine alias en tknk.io est envisagé et permettrait peut-être de résoudre le problème ci-dessus, à moins que Google associe son filtrage spam à l'IP entière
 
Protonmail ou Tutanota ne permettent pas l'accès IMAP parce qu'ils imposent le chiffrage via leur webmail, hors de question pour moi, je ne veux pas dépendre de leur webmail ou application Android.
 
Pour l'instant je m'oriente sur disroot.org donc, le service est vraiment très bon (une question posée sur Matrix, une réponse claire et précise dans les 2 minutes par l'admin lui-même), mais j'attends de voir le domaine alias avant de communiquer mon adresse mail. Disroot.org fait trop amateur (bien que leur gestion ne le soit pas) et activiste à mon goût. Teknik.io a toujours des avantages intéressants, donc je ne le perds pas de vue, mais le Caldav et le RSS Reader de disroot.org ainsi que le filtre spam complètement con de Google font pencher la balance, même Google ne propose plus rien pour le RSS (forcément, vu qu'ils ont leur propre réseau social et que le RSS est l'ennemi numéro un du réseau social).
 
Pour consulter les mails, client Mailpile (screenshot après avoir épuré un peu l'UI) : open source, gestion totale et facilitée des signatures et du chiffrage, sécurité et vie privée mises en avant plus que dans n'importe quel autre client existant (regardez la vidéo au SHA2017). Mais il faut être clair, j'utilise très peu ou pas le chiffrage parce que ça n'intéresse aucun de mes contacts. C'est un webmail, mais pas un serveur mail, or les gens associent souvent les deux. Ici c'est juste un client comme Thunderbird, mais accessible dans le navigateur et totalement centré sur la sécurité. Il importe ce qu'on lui dit d'importer depuis les serveurs mail qu'on veut avec les identifiants IMAP, et il stocke tout localement en chiffrant la copie locale. Il ne synchronise pas les actions faites localement vers le serveur car l'objectif est de décentraliser, pas de maintenir l'activité sur le cloud. On peut lui dire de supprimer les mails du serveur (ce que je ne fais pas pour l'instant, mais j'y viendrai un jour quand je serai 100% sûr de la transition).  
 
Comme les mails sont stockés localement, l'ordinateur sur lequel on a installé Mailpile est celui qui est à jour, et pas facile de déployer et synchroniser ça sur plusieurs ordinateurs. Deux possibilités si on a besoin d'y accéder depuis plusieurs machines : (1) on laisse son ordinateur allumé à la maison et on fait du tunnelling SSH vers le port localhost quand besoin de consulter Mailpile depuis un autre ordinateur ; (2) on installe ça sur un serveur et tous les ordinateurs y accèdent comme un webmail normal, via le net. C'est la deuxième solution que j'utilise, je tape l'URL que j'ai définie et ça m'envoie vers mon instance qui me demande mon mot de passe global et rassemble tous mes mails de différentes sources. Évidemment, c'est un peu d'huile de coude et il faut un serveur ou un PC allumé 24/24 à la maison, mais on est sur le topic NSA/DGSE/Chiffrement/Anonymat, tout le monde tourne sur Linux et a un serveur. :o Et puis ça vaut vraiment le coup si on veut décentraliser ses mails tout en utilisant un client qui met en avant la sécurité plus que n'importe quel autre, sans pour autant monter son propre serveur mail avec tous les problèmes et risques que ça implique si on n'est pas expert en administration et sécurité. Y a aucune alternative à l'heure actuelle, la vidéo le montre très bien. Et c'est un vrai plaisir de consulter ses mails en sachant qu'ils sont sagement stockés/chiffrés sur son propre serveur. :o
 
Bon, bien sûr, la sécurité d'un mail est toute relative si l'on considère que de toute façon les correspondants avec lesquels on communique ne font rien en ce sens et que tout leur contenu est donc facilement accessible voire miné par Google/Yahoo. Mais bon, au moins j'ai la satisfaction de faire ce que je peux et de ne pas tout donner tout cuit à Gmail, et d'être indépendant de leurs prochains changements de clauses. J'ai techniquement rien à cacher au gouvernement donc la sécurité et l'anonymat à tout prix m'importent peu, ce qui prime pour moi c'est que mon contenu ne soit pas miné par des algorithmes pour adapter ma bulle internet à mes mots-clefs et mes usages.
 
Pour le téléphone, exit Android, bonjour Sailfish. :o
 
Pour les moteurs de recherche, Startpage pour du Google sous proxy (comme ça ça dépayse pas, juste un chouillat plus lent), ou SearX, et hop. :o J'adore les !bang de Duckduckgo, et pour être honnête ils me manquent un peu, mais la signature de contrat avec Yahoo est un signe dont je me méfie un peu.


 
 
Merci beaucoup !

n°54318543
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 07:07:53  answer
 

     


Quid  de protonmail?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2018 à 07:08:09
n°54319024
Rasthor
Posté le 01-09-2018 à 10:09:48  profilanswer
 


C'est super! Je viens de renouveler mon abonnement payant. (y'a une option gratuite aussi).
Tous les emails sont chiffrés et sont stockés en Suisse.  
L'interface est sympa, tant sur Website que sur iOS.
On peut aussi echanger en chiffre avec quelqu'un qui utilise des cles PGP.
 
Deux défauts pour le moments:
1) Pas de possibilité de lancer une recherche dans le corps des emails, a cause du chiffrement.
2) Il faut que les deux personnes utilisent ProtonMail ou PGP pour que ca marche. Vu que tous mes amis sont sous Gmail, Hotmail, Yahoo, on perd l'utilite du truc...... Mais j'arrive a convaincre des gens de faire le saut.

n°54319152
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 10:45:55  answer
 

Rasthor a écrit :


C'est super! Je viens de renouveler mon abonnement payant. (y'a une option gratuite aussi).
Tous les emails sont chiffrés et sont stockés en Suisse.  
L'interface est sympa, tant sur Website que sur iOS.
On peut aussi echanger en chiffre avec quelqu'un qui utilise des cles PGP.
 
Deux défauts pour le moments:
1) Pas de possibilité de lancer une recherche dans le corps des emails, a cause du chiffrement.
2) Il faut que les deux personnes utilisent ProtonMail ou PGP pour que ca marche. Vu que tous mes amis sont sous Gmail, Hotmail, Yahoo, on perd l'utilite du truc...... Mais j'arrive a convaincre des gens de faire le saut.


 
Mp possible?

n°54319163
Rasthor
Posté le 01-09-2018 à 10:48:02  profilanswer
 


Ouais, tu peux me contacter en mp. ;)

 

Sauf si t'es de la DGSE, NSA ou un bot. :O


Message édité par Rasthor le 01-09-2018 à 10:48:14
n°54319169
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-09-2018 à 10:50:14  profilanswer
 


 
A quel sujet ? Autant rester sur le topic non ?

n°54319174
Rasthor
Posté le 01-09-2018 à 10:50:36  profilanswer
 

https://blog.mozilla.org/internetci [...] vacy-apps/
 
Seven apps that put privacy first (Signal, DuckDuckGO, ProtonMail, WeTransfer, Medium, Tor, Firefox Focus)

n°54319195
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-09-2018 à 10:54:32  profilanswer
 

J'en utilise 4 plus ou moins régulièrement.
J'ai installé firefox focus mais j'ai pas encore le réflexe de l'utiliser.
WeTransfer quasi jamais et Medium je ne connaissais pas :jap:

n°54319219
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-09-2018 à 10:59:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est super! Je viens de renouveler mon abonnement payant. (y'a une option gratuite aussi).
Tous les emails sont chiffrés et sont stockés en Suisse.  
L'interface est sympa, tant sur Website que sur iOS.
On peut aussi echanger en chiffre avec quelqu'un qui utilise des cles PGP.
 
Deux défauts pour le moments:
1) Pas de possibilité de lancer une recherche dans le corps des emails, a cause du chiffrement.
2) Il faut que les deux personnes utilisent ProtonMail ou PGP pour que ca marche. Vu que tous mes amis sont sous Gmail, Hotmail, Yahoo, on perd l'utilite du truc...... Mais j'arrive a convaincre des gens de faire le saut.


Putain moi c'est dur...
 
Le pire c'est pour mes parents. Et là où je me mords les couilles, c'est que c'est moi qui leur ai créé une adresse @gmail.com :/


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°54333393
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 11:16:13  answer
 

Rasthor a écrit :

https://blog.mozilla.org/internetci [...] vacy-apps/
 
Seven apps that put privacy first (Signal, DuckDuckGO, ProtonMail, WeTransfer, Medium, Tor, Firefox Focus)


 

SanPe' a écrit :


Putain moi c'est dur...
 
Le pire c'est pour mes parents. Et là où je me mords les couilles, c'est que c'est moi qui leur ai créé une adresse @gmail.com :/


 
Merci Rashtor pour cet info supplémnetaire
 
Moi j'ai créé une adresse gmail pour le boulot et linked in. :sweat:  

n°54337777
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 17:42:02  answer
 

whattapp semble assez protectrice de la vie privée?
 
Autant j'ai pas reussi du tout à mettre mes amis sur signal, autant je suis le dernier à passer sur whatsapp qui semble deja plus secure que du sms.

n°54337845
depart
Posté le 03-09-2018 à 17:49:00  profilanswer
 

le problème de whatsapp c'est que d'un côté ils communiquent sur l'aspect chiffré des messages... mais de l'autre ils s'abstiennent bien de dire que tout le reste est exploité pour enrichir le profiling facebook et compagnie.
Ton carnet de contacts, qui tu contactes, quand, combien de messages tu leur envoie, où tu te situe quand tu les envoie...
Bref toutes les métadonnées restent en clair, pour le plus grand plaisir d'une grosse multinationale et ses interlocuteurs.
Bref on est aux antipodes de la messagerie respectueuse de la vie privée de ses utilisateurs.

n°54337849
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-09-2018 à 17:49:08  profilanswer
 


Mouais. Propriété de Facebook. Pas confiance.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°54337853
Flyman81
Posté le 03-09-2018 à 17:49:26  profilanswer
 


Euuuuh... J'aurais tendance à dire que sont les premiers à utiliser des données (étant donné que c'est gratuit) mais je veux bien une preuve qui dit l'inverse (si quelqu'un veut se plonger dans les conditions d'utilisation..)

n°54337856
Flyman81
Posté le 03-09-2018 à 17:49:56  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Mouais. Propriété de Facebook. Pas confiance.


Ah ouais d'autant plus xD

n°54337920
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 17:55:51  answer
 

Vu que je n'ai pas réussi à pousser sur Signal (aucun de mes amis n'a voulu tenter) je me dis que c'est mieux que rien. Je ne comprends pas l'interet de whatapp par rapport a signal mais bon

 

En plus je pars en voyage bientot c'est pour ca aussi que je m'y suis mis (expat)


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2018 à 18:04:47
n°54337966
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 18:02:15  answer
 

Si whatapp est propriété de FB, elle est donc financé par les publicités de FB non? Puis la pub devrait arriver (non ciblé j'espere)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2018 à 18:04:08
n°54337983
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-09-2018 à 18:04:08  profilanswer
 

Riot.im, signal, wire... C'est pas les alternatives qui manquent. Mais c'est vrai que le soucis c'est surtout les gens que tu y trouve...

 

J'ai un compte riot et telegram (que je recommande pas pour la vie privée hein. Mais les bots :love:), j'ai silence pour les SMS et protonmail est ma messagerie principale. Ben sur tout ça, je suis à chaque fois le seul connard dessus :o


Message édité par SanPe' le 03-09-2018 à 18:08:43

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°54338016
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-09-2018 à 18:08:08  profilanswer
 


Ou alors c'est juste un produit d'appel. Et ils te disent que c'est un chiffrement de bout en bout sans te parler de la backdoor pour les autorités sur les serveurs, ou de celle pour les ia.

 

Après, tout dépend de ton schéma de protection et de qui est ton ennemi sur la vie privée.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°54338018
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 18:08:22  answer
 

Ben oui c'est bien ca le probleme. (edit : tu es seul sur signal and Coe)

 

Mais petite satisfaction mon meilleur ami vient de passer de gmail à protonmail :love:


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2018 à 18:08:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Espionnage NSACrème hydratante et contre les boutons
BRAS DE FER OPPOSITION DROITIER CONTRE GAUCHERSe retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier
Vigilance contre les rumeurs islamophobes[Achat Asie] Eviter la remise contre signature systématique ?
Lutter simplement contre une hypertension débutante.L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGay
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écouteCrime contre l'Humanité
Plus de sujets relatifs à : [TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR