Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Premiers incidents après l'élection présidentielle

n°11473413
charlie 13
Posté le 09-05-2007 à 10:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sarko se vante depuis des années de venir à bout de la racaille, (parcequ'il n'y a que de la racaille pour casser des vitrines et bruler des voitures, aucune volonté politique là dedans), on va bien voir s'il est capable de faire quelque chose pour que ça cesse.
Pour l'instant, de la bouche, et rien que de la bouche..;
Enfin, sur son yacht de milliardaire, les incendies de scooters, il n'en a rien à battre, c'est pas lui qui devra aller au boulot à pieds.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 10:48:43  profilanswer

n°11473498
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 10:58:01  answer

Je tiens à dire un grand merci à tout ces imbéciles qui ont fait le jeu de la politique sécuritaire de sarko. Pierre d'angle de son programme il va nous l'agiter à la figure pour endormir les masses abruties par trop de TF1 pendant qu'il va bien nous mettre sur le volet social.

Mais bon tout le monde sera content car, les racailles, source du mal universel en France, serons sous les verroux.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 10:58:27
n°11473541
max fenig
Pffff......
Posté le 09-05-2007 à 11:04:06  profilanswer

un peu comme tes couilles quoi  [:airforceone]  

n°11473618
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 11:14:54  answer

max fenig a écrit :

un peu comme tes couilles quoi  [:airforceone]

Eh ouais : ça tombe bien parce que mes couilles ne sont pas un enjeu de la bataille électorale, et je fais pas trop chier le monde avec [:itm]

n°11473667
elpooky
Woot
Posté le 09-05-2007 à 11:22:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais ça va pas de faire éclater de rire les gens en pleine nuit comme ça  [:meriadeck]

Qu'est ce qui te fait rire?  

Ségolène a profité "d'un vote utile" de la part de militants d'extrème gauche au 1er tout, c'est pas moi qui le dit.

Et vu le bordel que sont en train de mettre en place ces mêmes militants, je vois pas en quoi ils sont supérieurs aux électeurs extrèmistes de l'autre coté.

(pour info, je hais autant l'extrème gauche que l'extrème droite)

n°11473681
charlie 13
Posté le 09-05-2007 à 11:24:47  profilanswer

Quand on vote pour le candidat du MEDEF, on n'espère pas un progrès social, hein.
Par contre, si par démagogie il voulait faire le caïd de banlieue, et ramasser la racaille, on n'aurait pas tout perdu.
L'une des causes de l'echec de la gauche (caviar) c'est justement de d'être totalement foutu d'un de ses premiers devoirs, assurer la sécurité des citoyens les plus vulnerables.
Jusqu'ici, Sarko, qui est ministre depuis des années, n'a rien fait non plus, seulement des effets d'annonce.
Va-t-il faire quelque chose ?
J'en doute, parceque ce qui l'interesse, c'est la vie des riches, pas celle des pauvres, donc la population de banlieue victime de la racaille, il s'en fout, on ne brûle pas de voitures à Neully.
En plus, pour faire quelque chose, il faudrait y mettre des moyens, et il n'a pas d'argent pour le faire, à force de réduire les impôts des riches.

n°11473702
elpooky
Woot
Posté le 09-05-2007 à 11:26:48  profilanswer

C'est ça le pire. Ces casseurs ne se rendent pas comptent qu'ils s'enfoncent tout seul...
Ils doivent être vraiment désesperés quand même (ou très con?).

n°11473713
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 11:27:56  answer

charlie 13 a écrit :

Quand on vote pour le candidat du MEDEF, on n'espère pas un progrès social, hein.Par contre, si par démagogie il voulait faire le caïd de banlieue, et ramasser la racaille, on n'aurait pas tout perdu.
L'une des causes de l'echec de la gauche (caviar) c'est justement de d'être totalement foutu d'un de ses premiers devoirs, assurer la sécurité des citoyens les plus vulnerables.
Jusqu'ici, Sarko, qui est ministre depuis des années, n'a rien fait non plus, seulement des effets d'annonce.
J'en doute, parceque ce qui l'interesse, c'est la vie des riches, pas celle des pauvres, donc la population de banlieue victime de la racaille, il s'en fout, on ne brûle pas de voitures à Neully.
En plus, pour faire quelque chose, il faudrait y mettre des moyens, et il n'a pas d'argent pour le faire, à force de réduire les impôts des riches.

Combien de gens qui ont voté pour sarkozy sur la base de ses déclarations télévisuelles et discours médiatiques ? Le nombre de gogos dans mon entourage au chomedu et en situation précaire-alloc qui je cite, "va enfin nous débarasser des racailles". C'est le seul point qui revient. Tu les interroges sur le social, sur le travail et la ... gros trou noir. Les mecs croient justent que leur alloc vont un peu diminuer en échange d'une meilleur embauche.

C'est pathétique.

n°11473729
barnabe
Posté le 09-05-2007 à 11:29:42  profilanswer

Les casseurs vont danser sur un autre pied avec l'arrivée de Brice Hortefeux à l'intérieur [:sarko] :o

n°11473738
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-05-2007 à 11:30:21  profilanswer

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 11:30:21  profilanswer

n°11473751
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-05-2007 à 11:31:52  profilanswer

Y en à marre de faire du social, c'est trop mal géré, les 3/4 profitent du système.
Et Ségo à vouloir jouer Robin des Bois et bien ça passe pas c'est tout.

n°11473770
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 11:33:43  answer

lebibi a écrit :

Y en à marre de faire du social, c'est trop mal géré, les 3/4 profitent du système.
Et Ségo à vouloir jouer Robin des Bois et bien ça passe pas c'est tout.

2/20.

n°11473781
elpooky
Woot
Posté le 09-05-2007 à 11:35:01  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand on vote pour le candidat du MEDEF, on n'espère pas un progrès social, hein.
Par contre, si par démagogie il voulait faire le caïd de banlieue, et ramasser la racaille, on n'aurait pas tout perdu.

- Tout n'est pas négatif dans son bilan.

- Pour l'histoire de la vie des riches, c'est faux. Il l'a dit et montré.

- Et faut arrêter avec ces impôts. En France, on un des taux de prélèvement obligatoire les plus élevés au monde (44% du PIB). Et n'en déplaisent à ceux qui aiment cracher sur "les ordures capitalistes", c'est la classe moyenne qui souffrent de ce taux. Les riches comme tu dis, ils s'en foutent: ils se barrent à l'étranger.

n°11473888
M16
Posté le 09-05-2007 à 11:48:45  profilanswer

[:drapo]

n°11473916
charlie 13
Posté le 09-05-2007 à 11:52:18  profilanswer

Si c'est la "classe moyenne" qui souffre des impôts, ,c'est bien que les riches n'en souffrent pas.
Et dans son bilan, y a quoi de positif ?

n°11473991
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-05-2007 à 12:01:52  profilanswer

Alors que les manifs anti-Sarko étaient ultra minimisées, on nous a abreuvés d'images de propagande sur la fête de la Concorde, s'indigne-t-elle. Avec Mireille Mathieu, Enrico Macias, Faudel, Clavier, Hallyday, Arthur et Bigard, on a eu droit à la totale, mais le sommet a été atteint avec le coup du Fouquet's et la croisière sur un yacht prêté par un milliardaire. Et vous nous demandez pourquoi on est dans la rue ?"

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 059,0.html

n°11474041
elpooky
Woot
Posté le 09-05-2007 à 12:07:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si c'est la "classe moyenne" qui souffre des impôts, ,c'est bien que les riches n'en souffrent pas.

J'ai pas pigé ton raisonnement sur les impôts [:marc]

Et pas envie de partir dans le débat du bilan de Sarkozy. Tout n'est pas positif, mais tout n'est pas négatif.

n°11474164
elpooky
Woot
Posté le 09-05-2007 à 12:23:32  profilanswer

totoz a écrit :

Alors que les manifs anti-Sarko étaient ultra minimisées, on nous a abreuvés d'images de propagande sur la fête de la Concorde, s'indigne-t-elle. Avec Mireille Mathieu, Enrico Macias, Faudel, Clavier, Hallyday, Arthur et Bigard, on a eu droit à la totale, mais le sommet a été atteint avec le coup du Fouquet's et la croisière sur un yacht prêté par un milliardaire. Et vous nous demandez pourquoi on est dans la rue ?"

alt+0133

Faut arrêter, on fait que de parler de ces manifestations ! Alors ultra-minimisées ...

C'est vrai qu'il faut gueuler parce que Johnny a le courage de l'ouvrir et de dire qui il soutient, et puis aussi pour dire que notre président dictateur a pris des vacances.  

Et pendant ce temps, la Terre tourne...

n°11474384
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 12:58:18  answer

1/10 alors !

moi je dis plutot 1/3 voir 2/5... apres il reste la notion de "profiter" à definir mais c'est pas le bon topoc

hier soir, vers chez moi, quelques bagarres, quelques voitures avec les vitres brisées... la voiture de mon voisin n'a bizarrement plus de portieres... mais pas de voiture brulées ni de vitrines de magasin en morceaux.

n°11474472
freeza01
Posté le 09-05-2007 à 13:10:51  profilanswer

je posterai dans la soirée des photos de la colonne Vendôme, elle est maculée de tags anti-sarko :/

Je n'ai pas voté pour NS, mais contester une victoire tout ce qu'il y'a de plus démocratique en appelant cela la dictature [:pingouino]

à noter que j'ai reçu un chain mail de merde qui appelle à se rassembler le 16 mai, jour de la passation de pouvoir. ça promet.

n°11474579
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 13:22:39  answer

Il ne donnait pas sa proportion estimée de fraudeurs, il donnait une note au troll.

n°11474627
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 13:28:37  answer

freeza01 a écrit :

je posterai dans la soirée des photos de la colonne Vendôme, elle est maculée de tags anti-sarko :/

Je n'ai pas voté pour NS, mais contester une victoire tout ce qu'il y'a de plus démocratique en appelant cela la dictature [:pingouino]

à noter que j'ai reçu un chain mail de merde qui appelle à se rassembler le 16 mai, jour de la passation de pouvoir. ça promet.

Ca déjà été posté ici je crois.

Les manifs du 16 Mai, seront manifs de "vigilance" pour montrer que malgrès son élection, il reste encore un contre-pouvoir si il fait de trop grosses conneries.

n°11474645
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2007 à 13:30:07  profilanswer

Ouai, sauf que si tu te permets d'ouvrir ton clapet et que tu peux exposer librement tes idées sur ce forum, c'est justement grace à des tas de pauv' mecs qui ont versé leur sang pour la patrie et pour leur drapeau. Le respect du drapeau n'est pas une option, c'est tout simplement le respect de tous les combats qui te permettent de vivre dans les conditions dans lesquelles tu vis.

n°11474680
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 13:32:56  answer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, sauf que si tu te permets d'ouvrir ton clapet et que tu peux exposer librement tes idées sur ce forum, c'est justement grace à des tas de pauv' mecs qui ont versé leur sang pour la patrie et pour leur drapeau.

Ouais, sauf que ce que je respecte, c'est la liberté d'expression, et que je ne dois aucun respect à un drapeau qui est le symbole d'une nation et non pas d'idéaux. Merci de respecter mon droit le plus strict de m'en foutre et de décorréler la République et un vulgaire bout de tissu, sans préjuger du respect que j'ai pour les valeurs de la République. Ca me gonfle cet amalgame et cette manière de croire que tes petites valeurs sont universelles et que ta manière de corréler les choses vaut parole d'évangile.

Amalgamer le drapeau et la République, et jeter tous ceux qui ne sont pas patriotes ou nationalistes dans la masse des gens qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, c'est de la bonne connerie de premier choix. Alors ça peut t'énerver ou de faire étouffer d'indignation, mais je continuerai de respecter le contrat moral qui me lie à la République, à respecter les valeurs que sont les Droits de l'Homme, et à n'en avoir strictement rien à carrer d'un bout de tissu à la con, d'un hymne guerrier que je ne chanterai jamais et sur lequel je ne verserai jamais une larme, et si ça te plaît pas ben c'est le même tarif [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 13:39:53
n°11474970
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-05-2007 à 13:57:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, sauf que si tu te permets d'ouvrir ton clapet et que tu peux exposer librement tes idées sur ce forum, c'est justement grace à des tas de pauv' mecs qui ont versé leur sang pour la patrie et pour leur drapeau. Le respect du drapeau n'est pas une option, c'est tout simplement le respect de tous les combats qui te permettent de vivre dans les conditions dans lesquelles tu vis.

... dit il la  main sur le coeur, en regardant le ciel..... :o

Finalement, un patriote c'est un gauchiste de droite: la critique est identique - belles valeurs, beau discours....

éventuellement ils sont tout deux humaniste à leur manière.... :d

n°11474980
carambar6
Posté le 09-05-2007 à 13:58:25  profilanswer

Si. L'outrage au drapeau et à l'hymne national est punissable de 7500 € d'amende et de 6 mois de prison.

Voilà c'est exactement ça : le drapeau tricolore est le symbole de la République française, et commettre un outrage au drapeau (comme le fouler aux pieds) est interprété comme la volonté de renverser la République.

Tu as besoin d'un petit cours d'instruction civique, semble t'il.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 09-05-2007 à 14:00:14
n°11475463
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-05-2007 à 14:33:18  profilanswer

crvt a écrit :

Faut pas se leurrer, ici c'est le topic des lopettes qui baissent la tête dans la rue et se juttent dessus devant un coup de matraque à la télé.

va peut-être falloir se calmer :o T'as gagné des vacances ...

n°11475975
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 15:11:46  answer

carambar6 a écrit :

Si. L'outrage au drapeau et à l'hymne national est punissable de 7500 € d'amende et de 6 mois de prison.

Ce genre de délire législatif se verrait méchamment amocher par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, AMHA :lol:

Par ailleurs, il s'agit d'outrage PUBLIC. Chez moi, je fais ce que je veux. Si je qualifie le drapeau français de "vulgaire bout de tissu", tu vas vouloir essayer de me faire payer une amende ? :lol: (pas la peine d'essayer hein, je vis à l'étranger :o).

carambar6 a écrit :

Tu as besoin d'un petit cours d'instruction civique, semble t'il.  :)

Le frontiste ignare qui veut me donner des leçons de civisme, ça me fait bien marrer :)

Bis repetitae : à mon sens c'est un vulgaire bout de tissu, je crache dessus si j'en ai envie. Ca ne signifie pas que j'ai envie de le faire, ça n'a juste aucun intérêt, d'ailleurs le détruire volontairement c'est lui reconnaître une valeur qu'il n'a pas. Je n'empêche personne de vénérer ledit vulgaire bout de tissu, chacun ses petites marottes. En revanche, j'emmerde copieusement les mecs qui veulent m'imposer leur manière de penser, d'où qu'ils viennent, et c'est le même tarif encore une fois. Ma manière de concevoir le civisme est infiniment plus claire que la tienne : la Justice, la séparation des pouvoirs, la Liberté, les Droits de l'Homme. Toutes ces valeurs qui heureusement sont un peu plus tangibles qu'un vulgaire bout de tissu, et qu'aucun discours grandiloquent ne peut descendre à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 15:24:44
n°11476189
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 09-05-2007 à 15:28:26  profilanswer

Tu es au courant que le vulgaire bout de tissu a une histoire et que ses valeurs sont justement rattachés a cette histoire?

Ou ca aussi tu t'en fous, et que tu pisserais volontiers sur le chateau de Versailles, sur la déclaration de droits de l'homme (le papier, pas le concept) et la constitution?

n°11476218
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 15:30:24  answer

CHRISV- a écrit :

Tu es au courant que le vulgaire bout de tissu a une histoire et que ses valeurs sont justement rattachés a cette histoire?

Sans déconner, les Droits de l'Homme c'est lié au drapeau français et à la Marseillaise ?

L'idée de "nation" est née en réponse à la Révolution. Encore une fois, merci de ne pas tout amalgamer :jap:

(j'espère que vous avez au moins compris que je fais de la provoc - un peu facile c'est vrai - en réponse à votre gonflante manière de voir les choses et d'imposer une unique forme d'attachement à son pays - non ?)

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 15:31:31
n°11476247
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 09-05-2007 à 15:33:17  profilanswer

On parle de l'histoire d'un pays avec un grand H, et de tout ce qui en découle et qui fait que la France existe aujourd'hui et dont, oui, comme dans tout pays l'hymne et le drapeau font partie integrante.

Non mais c'est fou, a te lire, on a presque l'impression que ceux qui sont fiers de leur drapeau et de leur pays cachent un racisme latent.
A te lire ce n'est pas juste une incomprehension de valeur mais limite une répulsion comme le vampire et la gousse d'ail.

Donc ne me parle pas d'amalgame :)

n°11476271
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 09-05-2007 à 15:34:59  profilanswer

Provocation ou pas, explique moi ou est la volonté d'imposer les choses?

Si tu reprend quelques posts plus haut tu verras ma reponse a un forumeur ou je lui dis que je respecte ses idées, je ne le connais pas, mais voila MON point de vue.

Donc l'étroitesse d'ésprit n'est peut etre pas ou l'on croit.

n°11476295
Coup-Bas
Posté le 09-05-2007 à 15:37:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Oui ils se barrent mais certains attendrons qu'on soit entre pauvre pour s'en rendre compte.

n°11476313
rocodido
Posté le 09-05-2007 à 15:38:26  profilanswer

Là t'es sur que ce sont bien l'argent des contribuables qui paieront les factures !

n°11476347
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 15:41:06  answer

CHRISV- a écrit :

Non mais c'est fou, a te lire, on a presque l'impression que ceux qui sont fiers de leur drapeau et de leur pays cachent un racisme latent.
A te lire ce n'est pas juste une incomprehension de valeur mais limite une répulsion comme le vampire et la gousse d'ail.

Ce qui me gonfle, et qui m'inspire du mépris, ce sont les gens qui estiment qu'il existe une seule manière d'être lié à son pays. Si tu essaies de lire mes messages, tu y verras que je dis : chacun fait ce qu'il veut chez lui.

Que les gens soient amoureux d'un drapeau, je m'en contrefous. C'est leur problème, je trouve ça ridicule, mais fondamentalement je m'en tape et je ne leur interdit rien (j'ai encore le droit de trouver ça ridicule ?).

Donc je leur demande humblement de faire pareil : ne pas me gonfler avec leurs fanfreluches, s'essuyer les larmes que leur arrachent la marseillaise dans leur drapeau s'ils le veulent, et ne pas venir m'emmerder chez moi à m'imposer un respect d'un truc dont personnellement je n'ai strictement rien à carrer.  

Et surtout, ne pas me raconter des conneries du genre définir l'attachement à son pays et à ses institutions, à ses valeurs, uniquement par le respect d'un drapeau, c'est leur manière de voir les choses, pas la mienne. Je suis humaniste, fidèle aux idées de la République, et le drapeau français, franchement, j'en ai strictement rien à carrer. Je suis plus Républicain et sans doute plus conforme aux idées de la République que l'immense majorité des frontistes qui vénèrent un drapeau et Jeanne d'Arc (en oubliant Marianne).

Dans la même idée, je pourrais m'amuser à dire "qui ne soutient pas l'Equipe de France ne respecte pas la République", je trouverais le même rapport avec le schmilblick. Pourtant, à chaque coupe internationale, je souhaite ardamment que la France se ramasse le plus vite possible, histoire qu'on ne me casse pas trop les glaouis avec la connerie ambiante et les chansons de Johnny Halliday.

n°11476352
Coup-Bas
Posté le 09-05-2007 à 15:41:18  profilanswer

totoz a écrit :

Le sombre crétin qui croit que des émeutes c'est un spéctacle.  :sarcastic:  

Attend je lui répond, vous etes dans la rue parce que vous avez vue des groupes de casseurs foutre le bordel et pensant qu'ils défendent la cause des pauvres et de SR vous les avez suivit aussi animé par l'envie de se faire entendre et de ne pas accepter l'évidence.

n°11476363
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 15:41:47  answer

CHRISV- a écrit :

Provocation ou pas, explique moi ou est la volonté d'imposer les choses?

Si tu reprend quelques posts plus haut tu verras ma reponse a un forumeur ou je lui dis que je respecte ses idées, je ne le connais pas, mais voila MON point de vue.

Donc l'étroitesse d'ésprit n'est peut etre pas ou l'on croit.

Je ne parle pas forcément de tes messages : je parle des gens qui définissent l'attachement à la République en fonction du respect que l'on porte à un drapeau.

En tête, les deux politiques arrivés au deuxième tour, qui faisaient joujou avec des petits drapeaux, alors que les valeurs de la France (notamment la solidarité et l'accueil des pauvres et des opprimés) sont mises à mal bien souvent.

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 15:43:19
n°11476389
Coup-Bas
Posté le 09-05-2007 à 15:43:51  profilanswer

Il y à une diférence entre contre-pouvoir et anarchi.

n°11476407
carambar6
Posté le 09-05-2007 à 15:45:23  profilanswer

Argumente si tu veux être pris au sérieux.  
Est-ce qu'on bafoue les droits fondamentaux de la personne humaine si on fixe une liste d'interdits dans le domaine public, telle que l'interdiction d'outrager les symboles de la Nation ? Non à l'évidence, car le drapeau national est un bien public comme les monuments commémoratifs et les palais nationaux.

Chez toi tu fais effectivement ce que tu veux , mais c'est sans intérêt de le préciser.
En public, tu dois respecter les symboles de la République parce que la loi l'exige, tout simplement.

Pourquoi toujours accompagner tes réponses d'un commentaire méprisant et vulgaire ? Tu manques d'éloquence à ce point ?

Mais rassure toi, personne ne veut t'imposer sa propre vision des choses, et tu as le droit de ne pas vénérer le "bout de tissu" comme tu dis. Mais essaie au moins de comprendre quelle est la symbolique d'un "drapeau national".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_France

n°11476454
charlie 13
Posté le 09-05-2007 à 15:49:13  profilanswer

Justement, la symbolique du drapeau tricolore, c'était la révolution triomphant de l'ancien régime, de la liberté triomphant de l'oppression, du peuple triomphant des privilèges.
Quand on le voit récupéré de nos jours  par un Berluskozy qui est la négation même de ces valeurs, il est evident que la symbolique du drapeau en prend un coup.

n°11476468
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 15:49:49  answer

carambar6 a écrit :

Mais rassure toi, personne ne veut t'imposer sa propre vision des choses, et tu as le droit de ne pas vénérer le "bout de tissu" comme tu dis. Mais essaie au moins de comprendre quelle est la symbolique d'un "drapeau national".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_France

[:violon]

Citation :

La bannière bleue flotte depuis le couronnement de Clovis, elle rappelle la chape de saint Martin, une relique que Clovis avait fait prélever dans son tombeau en souvenir du manteau que le saint (saint Martin) avait partagé avec un pauvre devant Amiens.
Le blanc a été de 1638 à 1790 la couleur du drapeau royal et de certains pavillons de la marine. De 1814 à 1830, il a été aussi la couleur des drapeaux de l'armée royale. Le blanc symbolise la France et aussi tout ce qui est de l'ordre du divin, de Dieu, d'où le choix de cette couleur comme symbole du royaume. Le pouvoir du roi venait, selon la doctrine officielle, de la main de Dieu.
C'est à partir du règne de Hugues Capet [réf. nécessaire], et ensuite sous sa descendance, que les rois de France arborent l'oriflamme. Cet étendard de couleur rouge orangé est confié à la garde de l'abbaye de Saint-Denis, abbaye prestigieuse fondée par Dagobert Ier.

Elle est belle ta symbolique, tellement impregnée des valeurs humanistes :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Debat Présidentielle ![Presidentielle 2007] Voter oui mais pour quelle raison ?
la surprise du premier tour de l'élection presidentielle[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal
PRESIDENTIELLEpremiers ministrable
[Présidentielle 2007] Les 100 propositions de Royal[DEFI] Liste des maires signataires des parrainages à l'élection pr
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidats 
Plus de sujets relatifs à : Premiers incidents après l'élection présidentielle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)