Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pédocriminalité et Eglise Catholique - 330 000 victimes !

n°45308469
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 01-04-2016 à 20:58:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iborg a écrit :


 
Ce gros (et faux) cliché sur l'Eglise et le Moyen-Age...  [:prozac]  


C'est ton droit de penser qu'au Moyen-Age, le roturier lambda pouvait mettre en doute la parole de l'Eglise sans risquer sa tête. Je ne vais pas m'épancher plus que cela mais des recherches sur l'Inquisition les Cathares ou encore Grégoire IX t'aideront peut-être à trouver une réponse  [:crapulax]  
 
Sinon, la justice a rouvert une enquête sur une nouvelle affaire d'agression sexuelle :  
 

Citation :

A Lyon, les langues se délient: la justice enquête sur un nouveau prêtre soupçonné d'agressions sexuelles alors que le diocèse et son évêque, le cardinal Philippe Barbarin, sont dans la tourmente depuis la révélation d'autres affaires.  
Une source proche du dossier a confirmé à l'AFP qu'une enquête ouverte concernant ce prêtre il y a quelques années avait été "réactivée" il y a quelques jours, comme l'annonçait le site M6info
 
 


http://actu.orange.fr/france/un-no [...] me2CP.html


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 20:58:42  profilanswer
 

n°45308755
poutrella
Posté le 01-04-2016 à 21:18:58  profilanswer
 

j'avais déjà pensé à ouvrir un topic pédophilie/ protection de l'enfance
 [:haltias]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°45312215
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 02-04-2016 à 11:34:23  profilanswer
 

Entendu à France Info ce matin, un autre pretre a été condamné "en catimini" en février dernier. A suivre.


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°45318985
poutrella
Posté le 02-04-2016 à 23:09:37  profilanswer
 

je sais pas si les gens se rendent bien compte que la pédophilie touche toutes les classes sociales, énormément de professions
des réseaux très puissants implantés en Europe  
 
je suppose que le pékin de base se dit que les Curés sont davantage pédo à cause de la religion ou autre idées de la sorte  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 02-04-2016 à 23:11:50

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°45320500
Altarius
As de la digression
Posté le 03-04-2016 à 10:09:56  profilanswer
 

La pédophilie est pire lorsque c'est le fait d'un homme d'église, homme qui se doit d’être absolument irréprochable. Je ne saisis pas comment quelqu'un avec des tendance pédo qu'il ne maitrise pas peut rester comme guide spirituel au sein d'une telle institution religieuse, peut se regarder dans la glace ou peut vivre avec une telle dichotomie cérébrale.

 

Surtout que ces gens distribuent jugements moraux et autres condamnations comme on l'a vue lors de la manif anti mariage égalitaire. Particulièrement les chrétiens qui, entre tous, ne devraient jamais juger leur prochain, comme leur rabbi l'a enseigné.

 

Ça me dégoute.


Message édité par Altarius le 03-04-2016 à 10:10:25

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°45320517
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-04-2016 à 10:14:22  profilanswer
 

Avec encore une affaire à Lyon, on peut officiellement dire que Barbarin est aussi clairvoyant que Gilbert Montagné


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°45321956
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 13:34:26  answer
 

poutrella a écrit :

je sais pas si les gens se rendent bien compte que la pédophilie touche toutes les classes sociales, énormément de professions
des réseaux très puissants implantés en Europe

 

je suppose que le pékin de base se dit que les Curés sont davantage pédo à cause de la religion ou autre idées de la sorte :??:


Je pense qu'il y a quand même un problème spécifique avec le célibat des prêtres. J'ai pas l'impression qu'il y ait des affaires d'une telle ampleur dans les églises protestante ou orthodoxe par exemple (où les dignitaires sont de bons vivants avec femme et enfants). Je ne dis pas que ça n'existe pas, simplement que le célibat augmente les probas à mon avis.

 

Mais sinon oui ça touche de nombreux autres domaines, on voit souvent des affaires touchant des entraîneurs sportifs, des stars de la télé, ou encore nos chers ministres.

n°45322088
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 13:51:24  answer
 

Si c'était simplement lié au célibat des prêtres ils iraient d'avantage se faire des putes plutôt que de taper dans l'enfant de chœur.

n°45322312
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 14:17:16  answer
 

J'ai bien dit que ce n'était pas uniquement lié à ça, mais que ça contribuait à empirer la situation.

n°45323454
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 03-04-2016 à 16:42:32  profilanswer
 

Beaucoup dont des catholiques pensent qu'il y aurait moins de délits sexuels si les prêtres pouvaient vivre leur sexualité naturellement. Ça serait pas mal de voir un comparatif avec les pasteurs.
Sinon au delà des actes pédophiles, c'est le silence de la hiérarchie qui est inquiétant. Cela a forcément du donner un message d'impunité aux délinquants sexuels. Cela peut même être perçu comme un encouragement pour l'esprit rotor d'un frustré sexuel. L'omerta le protège.


Message édité par Antar le 03-04-2016 à 16:43:29

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
mood
Publicité
Posté le 03-04-2016 à 16:42:32  profilanswer
 

n°45335864
iborg
Posté le 04-04-2016 à 17:08:57  profilanswer
 

Antar a écrit :


C'est ton droit de penser qu'au Moyen-Age, le roturier lambda pouvait mettre en doute la parole de l'Eglise sans risquer sa tête. Je ne vais pas m'épancher plus que cela mais des recherches sur l'Inquisition les Cathares ou encore Grégoire IX t'aideront peut-être à trouver une réponse  [:crapulax]  


 
Vu que je me suis tapé deux ans d'histoire médiévale à haute dose (avec un prof militant LCR, donc pas trop suspect de complaisance envers l'Eglise catholique) en prépa Chartes, j'ai probablement oublié plus de trucs en la matière que tu n'en as jamais appris.  
Dans ton affirmation initiale

Citation :

Le parallèle avec le Moyen-Age est en lien avec la parole de l'Eglise. Les gens avalaient tout cru les paroles du clergé qui servait plus la noblesse que le peuple. Je ne dis pas que la pédophilie était autorisée à l'époque.

c'est surtout la partie " Les gens avalaient tout cru les paroles du clergé qui servait plus la noblesse que le peuple" qui est hautement discutable : l'Eglise médiévale a au contraire largement contribué, par son magistère moral, à limiter les abus commis par la noblesse (limitation de la violence par la paix de Dieu et la trêve de Dieu, par le code de la chevalerie, etc). En outre, la justice ecclésiastique était généralement préférée à la justice seigneuriale, car plus professionnelle et impartiale.  
Sans parler de la critique populaire des abus des clercs/moines, bien vivante au Moyen-Age...
Bref, évite de sortir des poncifs sans nuance ni subtilité sur cette période.  

n°45336338
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 04-04-2016 à 17:43:58  profilanswer
 

iborg a écrit :


 
Vu que je me suis tapé deux ans d'histoire médiévale à haute dose (avec un prof militant LCR, donc pas trop suspect de complaisance envers l'Eglise catholique) en prépa Chartes, j'ai probablement oublié plus de trucs en la matière que tu n'en as jamais appris.  
Dans ton affirmation initiale


Citation :

Le parallèle avec le Moyen-Age est en lien avec la parole de l'Eglise. Les gens avalaient tout cru les paroles du clergé qui servait plus la noblesse que le peuple. Je ne dis pas que la pédophilie était autorisée à l'époque.c'est surtout la partie " Les gens avalaient tout cru les paroles du clergé qui servait plus la noblesse que le peuple" qui est hautement discutable : l'Eglise médiévale a au contraire largement contribué, par son magistère moral, à limiter les abus commis par la noblesse (limitation de la violence par la paix de Dieu et la trêve de Dieu, par le code de la chevalerie, etc). En outre, la justice ecclésiastique était généralement préférée à la justice seigneuriale, car plus professionnelle et impartiale.  
Sans parler de la critique populaire des abus des clercs/moines, bien vivante au Moyen-Age...
Bref, évite de sortir des poncifs sans nuance ni subtilité sur cette période.  


OK donc pour toi la Justice de l’Église limitait la Justice de la Noblesse ! Elle servait plus le peuple que la Noblesse... OK, je vais pas te convaincre si ce n'est de relire tes cours ou d'éviter un prof proche de la LCR. Petite parenthèse, j’adhère à l'idée que le Moyen-Age n'était pas si obscur que cela et que la Renaissance n'était pas réellement une rupture (Le Goff). Mais ce n'est pas le propos ici. Nous pouvons peut-être convenir que l’Église a moins d'influence de nos jours qu'à l'époque et que le citoyen a, dorénavant, des alternatives démocratiques pour éviter l'impunité des puissants religieux.  
 
Sinon : http://www.rue89lyon.fr/2016/04/03 [...] a-justice/  
Où l'on découvre que parmi les délinquants sexuels se cachaient aussi les plus conservateurs :
 

Citation :

Réputé membre des milieux les plus traditionalistes de l’Église, militant anti-avortement actif, l’octogénaire a longtemps exercé au sein de la paroisse de la Trinité (8e arrondissement) avant d’en être écarté vers 2001 après qu’une jeune fille eut dénoncé des faits de « maltraitance ».
 
 


Message édité par Antar le 04-04-2016 à 17:45:56

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°45366691
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 06-04-2016 à 22:19:05  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'ils foutent dans l'Eglise Catholique mais là ça part en live :
 
http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] r=RSS-3208
 
Mgr Lalanne qui déclare le 5 avril dans une radio catholique que la pédophilie n'est pas vraiment un péché... :
 

Citation :

« Il y a un clivage de personnalité [chez les pédophiles], et souvent la partie saine n’a pas la conscience de ce que fait l’autre partie. (…)  Quand on parle de péché, il faut reconnaître le mal qui est accompli. Et il faut être capable de le combattre. (…) Je ne sais pas si on peut parler de péché à proprement parler. »
 


 [:prozac]


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°45367196
lokilefour​be
Posté le 06-04-2016 à 22:45:17  profilanswer
 

Antar a écrit :

Je ne sais pas ce qu'ils foutent dans l'Eglise Catholique mais là ça part en live :
 
http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] r=RSS-3208
 
Mgr Lalanne qui déclare le 5 avril dans une radio catholique que la pédophilie n'est pas vraiment un péché... :
 

Citation :

« Il y a un clivage de personnalité [chez les pédophiles], et souvent la partie saine n’a pas la conscience de ce que fait l’autre partie. (…)  Quand on parle de péché, il faut reconnaître le mal qui est accompli. Et il faut être capable de le combattre. (…) Je ne sais pas si on peut parler de péché à proprement parler. »
 


 [:prozac]


Et bientôt :
«Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent
«Reconnaissez qu'il y a matière à interprétation.»
 


---------------

n°45367573
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 23:20:45  answer
 

Je reconnais, je reconnais [:anefail:1]

n°45369981
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 07-04-2016 à 10:50:34  profilanswer
 

Lalanne revient sur ses propos :
 
http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] 53130.html
 

Citation :

L’association La Parole libérée, fondée par certains d’entre eux, a dénoncé « la maladresse et l’amateurisme » de « la communication de l’Eglise de France » sur ce sujet.
 
 


 
Il a du se prendre une belle choumette le curé "libéré"  [:k0rnmuz3]  
 
Cette affaire de pédophilie révèle aussi le positionnement idéologique des dirigeants de l'église : être contre le mariage homo et penser que ce n'est pas trop grave la pédophilie.


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°45370830
grozibouil​le
Posté le 07-04-2016 à 11:49:08  profilanswer
 


Même ça, c'est pas la majorité des cas. La majorité des cas de pédophilie reste dans le milieu familial, commis par des proches.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45371252
Jakes
Laminak
Posté le 07-04-2016 à 12:23:08  profilanswer
 

Antar a écrit :

être contre le mariage homo et penser que ce n'est pas trop grave la pédophilie.


Wé, enfin, les gosses, on ne leur demande pas de les épouser aux curés.
 [:lxl ihsahn lxl]  
Donc il n'y a pas contradiction.
 
 

Spoiler :

Par contre qu'ils se gardent bien d'utiliser un préservatif, ou de se masturber tout seul, parce que ça c'est un c'est un péché !!!
 [:maestro fantastico:2]


Message édité par Jakes le 07-04-2016 à 15:40:46

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°45395102
shamatoo
Posté le 09-04-2016 à 18:55:55  profilanswer
 

C'est en tout cas révélateur de l'état d'esprit qui règne dans l'église, et jusqu'au sommet de la hierarchie.
L'évèque qui t'assène froidement qu'il ne sait pas si la pédophilie est un péché, ça veut dire qu'il la considère comme licite.
Pour lui, ça dépend de l'état d'esprit du criminel, en gros, il y a le bon pédophile et le mauvais pédophile.
Le mauvais, il voit un enfant de chœur (ou de Marie, ça dépend de ses gouts), il saute dessus.
Tandis que le bon pédophile, il saute dessus aussi, mais comme c'est le bon pédophile, c'est pas un péché

n°45423884
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 12-04-2016 à 17:09:39  profilanswer
 

"Pédophilie : les évêques de France s’engagent à faire la lumière sur tous les cas, « même anciens »  "
 
 

Citation :

Outre la volonté affichée de faire « toute la lumière » sur les affaires même les plus anciennes et de clarifier la conduite qu’il convient de tenir lorsqu’elles surviennent, le président de la CEF, Georges Pontier, par ailleurs archevêque de Marseille, a annoncé la création de « cellules d’écoute » des victimes dans tous les diocèses ou les provinces. Un site Internet permettra d’entrer en contact avec ces structures.
 
 


http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] r=RSS-3208


Message édité par Antar le 12-04-2016 à 17:10:39

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°45560247
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 25-04-2016 à 08:22:47  profilanswer
 

Le cardinal Barbarin est visé par plusieurs plaintes pour non-dénonciation d’agressions sexuelles, la plupart en marge de l’affaire du père Preynat, mis en examen fin janvier. Cinq autres affaires d’agressions sexuelles ou de pédophilie ayant un lien avec le diocèse de Lyon ont émergé depuis, en cours d’enquête ou déjà jugées dans le passé. Et d’autres cas ont été signalés en Guyane et dans le Loiret, signe que les langues se délient après les révélations lyonnaises.
 
Le cardinal Barbarin, lui, nie vigoureusement avoir couvert de tels faits. Mais face au scandale, l’Eglise catholique de France, dont la réponse a souvent été jugée trop tiède et les déclarations maladroites, vient d’annoncer une série de mesures, dont la création de cellules d’écoute locales pour les victimes et la mise en place d’une commission d’expertise indépendante pour faire « la lumière » sur la pédophilie dans ses rangs.


 
http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] 53130.html


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°45568618
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 25-04-2016 à 20:38:16  profilanswer
 

Pédophilie : le cardinal Barbarin reconnaît « des erreurs dans la nomination de certains prêtres »
 
http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] 53130.html
 
La reconnaissance des erreurs a commencé. C'est pas encore ça mais ça avance.


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°45578089
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 26-04-2016 à 16:33:42  profilanswer
 

Ca se lache chez les prêtres :
 
 
Pédophilie: Les victimes choquées par les propos «indécents» et l'humour noir de certains prêtres
 
"Pour évoquer les affaires qui secouent le diocèse, un autre prêtre, à la retraite, a opté pour l’humour. Noir. « Ma position ? Je n’ai pas violé beaucoup d’enfants. Je suis assez clean à ce sujet-là. Heureusement, parce que vous auriez pu en faire partie, comme vous êtes très jeunes les uns et autres », a-t-il lancé aux journalistes.
« Je suis atterré. Cela montre une certaine indécence. Cela dénote de la bêtise mais également de l’ambiance mise en place du fait de l’attitude de Barbarin, lâche Alexandre Dussot, victime présumée du Père Preynat. Quand le chef se permet tout, la cour se permet aussi de dire des choses comme celle-ci, en toute impunité »."
 
http://www.20minutes.fr/lyon/18342 [...] ns-pretres


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°45629660
symaski62
Posté le 01-05-2016 à 16:06:28  profilanswer
 

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 01985.html
 
Pédophilie: le cardinal Philippe Barbarin reconnaît des erreurs
 
Confronté à un scandale de pédophilie et d'agressions sexuelles dans son diocèse de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin avait réuni 220 prêtres lors d'une réunion à huis clos à Écully, dans le Rhône. Il a reconnu, ce lundi dans un communiqué, que le diocèse avait commis "des erreurs dans la gestion et la nomination de certains prêtres". Pour Bertrand Virieux, "On n'est pas encore dans le mea culpa". "Ce n'est pas tout à fait clair", précise-t-il. "Au-delà des paroles, il faut maintenant des actes extrêmement concrets et une tolérance absolument zéro", réclame le secrétaire de l'association "La Parole Libérée". - Grand Angle, du lundi 25 avril 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.
 
http://cdn1.theodysseyonline.com/files/2014/11/14/635515964280865297-8886480_michaelscott10.gif
 
 
HOLY S*** !


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°45630494
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 01-05-2016 à 18:22:49  profilanswer
 

Plus on avance plus on découvre que les gentillesses envers les prêtres pédophiles démontrent un système de protection des copains curés :
 
"Condamné pour viol sur mineur il y a onze ans
En mai 2005, Dominique Spina avait été pourtant condamné à cinq ans de prison, dont un avec sursis, par la cour d’assises de Tarbes. Alors aumônier de Pau, il avait été reconnu coupable du viol d’un lycéen, âgé de 16 ans au moment des faits, dont il était le directeur de conscience dans les années 90.
La peine avait été confirmée en appel l’année suivante."
 
 
http://www.20minutes.fr/toulouse/1 [...] pt-eglises
 


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°45776775
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 17-05-2016 à 00:07:12  profilanswer
 

Pour le pape, le cardinal Barbarin ne doit pas démissionner :

 
Citation :


A la question de savoir si M. Barbarin devrait démissionner, le pape a répondu, lors d’un entretien lundi au Vatican : « Non, ce serait un contresens, une imprudence. (…) On verra après la conclusion du procès. Mais maintenant, ce serait se dire coupable. »

 

 


http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] UcWcLSA.99


Message édité par Antar le 17-05-2016 à 00:07:39

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°45777006
grozibouil​le
Posté le 17-05-2016 à 02:07:22  profilanswer
 

Curés comme cochons. [:clooney13]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45777025
symaski62
Posté le 17-05-2016 à 02:19:36  profilanswer
 

http://www.rfi.fr/france/20160516- [...] s-barbarin
 
Pédophilie: le pape écarte une démission du cardinal français Barbarin
 
L'archevêque Philippe Barbarin est mis en cause pour ne pas avoir dénoncé des affaires de pédophilie et d'agressions sexuelles dans son diocèse de Lyon. Deux mois après les premières accusations, le pape François s'est donc exprimé sur le sujet, en répondant à nos confrères de La Croix. En attendant une décision de la justice, le pape soutient le cardinal.
 
 [:the coli:4]  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°45974202
grozibouil​le
Posté le 04-06-2016 à 16:13:08  profilanswer
 

Jamais coupable, toujours complice ! [:sarko']  
 
Pédophilie : comment l’Eglise a tenté d’étouffer l’affaire Preynat à Lyon
 

Citation :


Les éléments du dossier judiciaire dont Le Monde a pu prendre connaissance confirment que le diocèse de Lyon savait depuis longtemps l’attirance de l’aumônier pour les jeunes garçons – ce dernier a très tôt reconnu les faits – mais qu’à aucun moment elle n’a songé à saisir la justice.
 
Une première famille s’est manifestée en 1978 auprès du diocèse de Lyon pour dénoncer les caresses qu’aurait commis l’aumônier scout sur leur jeune garçon. Le prêtre a été convoqué par son supérieur, fut prié de ne pas recommencer. Il a replongé. Une nouvelle alerte est survenue en 1982. Une troisième en 1985. Puis une quatrième en 1990 qui a conduit au départ du curé de Sainte-Foy-lès-Lyon et à sa mise à l’écart chez les sœurs pendant six mois.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45974995
symaski62
Posté le 04-06-2016 à 17:59:21  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Jamais coupable, toujours complice ! [:sarko']  
 
Pédophilie : comment l’Eglise a tenté d’étouffer l’affaire Preynat à Lyon
 

Citation :


Les éléments du dossier judiciaire dont Le Monde a pu prendre connaissance confirment que le diocèse de Lyon savait depuis longtemps l’attirance de l’aumônier pour les jeunes garçons – ce dernier a très tôt reconnu les faits – mais qu’à aucun moment elle n’a songé à saisir la justice.
 
Une première famille s’est manifestée en 1978 auprès du diocèse de Lyon pour dénoncer les caresses qu’aurait commis l’aumônier scout sur leur jeune garçon. Le prêtre a été convoqué par son supérieur, fut prié de ne pas recommencer. Il a replongé. Une nouvelle alerte est survenue en 1982. Une troisième en 1985. Puis une quatrième en 1990 qui a conduit au départ du curé de Sainte-Foy-lès-Lyon et à sa mise à l’écart chez les sœurs pendant six mois.



 
 [:jean-marlou]  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°45986581
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 06-06-2016 à 11:03:24  profilanswer
 

Si la culpabilité du cardinal venait à être démontrée, se poserait ensuite, avant une éventuelle mise en examen, la question de la prescription des faits dont l’accusent les victimes. Dans le cadre de l’affaire Preynat, notamment, le cardinal Barbarin a dans un premier temps assuré avoir été alerté par une victime en 2014. Il avait ensuite indiqué avoir eu vent du passé du Père Preynat, en 2007-2008, soit il y a huit ans. Or, pour les faits de « non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs », passibles de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, la prescription est fixée à trois ans. Les faits antérieurs ne peuvent donc pas donner lieu à de poursuites judiciaires.


 
 
 
 
http://www.20minutes.fr/lyon/18592 [...] denouement


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°46003054
poutrella
Posté le 07-06-2016 à 17:20:20  profilanswer
 

c'est des chauds dla bite


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46014693
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 08-06-2016 à 17:19:04  profilanswer
 


Citation :

Le mis en cause, le Père Édouard, curé béninois âgé d'une cinquantaine d'années, a été "déchargé de toute fonction pastorale", a précisé l'archevêque d'Auch, au cours d'une conférence de presse, parlant d'un "évènement douloureux".Douloureux pour qui ? [:gu m:4]


La vache le gérontophage  :(  
 
Sinon Barbarin est passé à la radio :
http://www.franceinter.fr/depeche- [...] s-victimes
 
"Alors que son diocèse de Lyon est secoué par plusieurs affaires de pédophilie, dont une où le parquet général requiert la non-prescription, le cardinal Barbarin a accepté de répondre à notre journaliste Maurice Fusier."


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°46040106
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 10-06-2016 à 18:47:09  profilanswer
 

Citation :

Le combat judiciaire est loin d’être achevé. Mais l’arrêt rendu ce vendredi par la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Lyon a tout de même eu un goût de victoire pour les victimes présumées du Père Preynat.
Les magistrats ont décidé en effet estimé que les abus sexuels reprochés au prêtre lyonnais, il y a plus de 25 ans, par d’anciens scouts de Sainte-Foy-les-Lyon, n’étaient pas prescrits. Cet arrêt vient ainsi confirmer les réquisitions du parquet général qui avait plaidé le 20 mai pour la non-prescription des faits reprochés à ce prêtre dans cette affaire de pédophilie, à l’origine du scandale qui frappe actuellement l’Eglise.


http://www.20minutes.fr/lyon/18633 [...] -prescrits


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°46585919
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 01-08-2016 à 20:41:03  profilanswer
 

Barbarin sauve sa tête grâce au délai de prescription :
 
http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html
 
La Parole Libérée annonce vouloir continuer le combat judiciaire.


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°46588545
grozibouil​le
Posté le 02-08-2016 à 00:06:48  profilanswer
 

Barbarin sauvé par la justice des hommes, quelle ironie. [:shimay:1]

 

En d'autres temps, il aurait animé corps et âme un spectacle de fauves.


Message édité par grozibouille le 02-08-2016 à 00:07:11

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48753448
grozibouil​le
Posté le 21-02-2017 à 05:33:37  profilanswer
 

Tiens, voilà que la superstar catholique de la pyschologie antihomo et antigenre de l'Eglise se prend un procès canonique (on pouffe de rire), après des témoignages d'abus sexuels pendant des thérapies qu'il animait pour guérir (on pouffe encore une fois) des patients homos. [:albanel facepalm]

 

Abus sexuels : une procédure canonique contre le prêtre-psy Tony Anatrella

Citation :

Célèbre pour ses écrits sur la sexualité des adolescents, ce prêtre du diocèse de Paris est soupçonné d’avoir mené des thérapies déviantes. Les premières plaintes datent de 2006.

 

A priori, sa façon de faire était connue de archevêché de Paris depuis 2001, et avait déjà fait l'objet d'un article dans le Nouvel Obs en 2006:
Les thérapies très spéciales de Mgr Anatrella

 

Et pour finir, une citation de ce prédateur en soutane courte, au moment du PACS en 99:

Citation :

Qu'on le veuille ou non, l'homosexualité reste le symptôme d'un problème psychique et d'un en-deçà de la différence des sexes. En adoptant de telles lois, la société va entretenir la précarité affective, laissant croire qu'un particularisme, voire une orientation pulsionnelle, vaut une réalité universelle. Ce qui s'apparente à une imposture intellectuelle ajoute au brouillage des normes qu'on ne cesse de déplorer par ailleurs.

 

Amen !   [:rfv]


Message édité par grozibouille le 21-02-2017 à 05:56:29

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Affaire] O.J. Simpson pas de traces ADN sur le couteauAffaire Meurtre Marchal: bientôt relancée (Omar Raddad)
Affaire Jacqueline Sauvage acquittée !Affaire Ranucci (affaire du pull-over rouge) qu'en pensez-vous?
Arnaque ou affaire?L'affaire du bijoutier de Nice
dix ados interpellés dans une affaire de viols collectifsL'affaire du Bruit Mystérieux sur HFR
Avis " FRENCH MONNOPOLY " nouveau sonAffaire Bourgi : financement occulte
Plus de sujets relatifs à : Pédocriminalité et Eglise Catholique - 330 000 victimes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR