Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°4027941
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-10-2004 à 03:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais arrêtez de parler avec ce ton là (surtout les Pro-Israëliens apparemment), ça n'est pas avec des insultes qu'on fait avancer une discussion. Un topic sur le sujet a déjà été fermé, il faut faire en sorte que celui là reste ouvert pour pouvoir continuer à discuter de ce conflit grâve.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 03:19:04  profilanswer

n°4028001
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 24-10-2004 à 06:02:11  profilanswer

hpdp00 a écrit :

:heink:  et avec ça il n'y a pas un puissant lobby pro-israel à washington??

si mais faut pas le crier trop fort ...

n°4028043
joams
Posté le 24-10-2004 à 09:28:04  profilanswer

Salladin a écrit :

je vois pas ce qui est genant... y a plein de lobbies aux USA.
je suppose que le lobby arabo musulman de l ONU te genes moins.

Message édité par joams le 24-10-2004 à 09:28:20
n°4028137
zizitop
Posté le 24-10-2004 à 10:36:00  profilanswer

Salladin a écrit :

Aux usa ils y a le lobby des juifs, des noirs, des homosexuels, des évangélistes, des femmes.

Les noirs et les juifs ont eu l'intélligence de s'organiser en lobby pour défendre leurs interêts, est ce criticable ?  

En France aussi bien  les noirs que les  les arabes n'ont pas su s'organiser. Du coup il y a des cons  qui pensent qu'il y a un lobby juif trés fort en France qui met trop en lumiere les problemes d'antisémitismes par rapport à ceux des noirs et des arabes. C'est même cons vont  jusqu'a casser les couilles aux juifs de France (dont un certain Dieudonné) en faisant croire à la populasse arriérée que leur probleme provienne des juifs et de leur fameux lobby. Ouh les vilains ces juifs !
Heureusement que des gens moins cons que l'ont ne le pense ont su s'organiser pour défendre leurs interets pour créer le conseil francais du culte musulmans afin que puisse être condamnés les actes racistes en France.
Voila j'espere que vous avez bien compris à quel point la remarque de Salladin est con car reprocher aux juifs américains d'avoir créer un lobby aux USA, est un parfait aveu d'impuissance.

Message édité par zizitop le 24-10-2004 à 10:40:49
n°4028202
Cocoune
Posté le 24-10-2004 à 11:07:04  profilanswer

zizitop a écrit :

Aux usa ils y a le lobby des juifs, des noirs, des homosexuels, des évangélistes, des femmes.

Les noirs et les juifs ont eu l'intélligence de s'organiser en lobby pour défendre leurs interêts, est ce criticable ?  

En France aussi bien  les noirs que les  les arabes n'ont pas su s'organiser. Du coup il y a des cons  qui pensent qu'il y a un lobby juif trés fort en France qui met trop en lumiere les problemes d'antisémitismes par rapport à ceux des noirs et des arabes. C'est même cons vont  jusqu'a casser les couilles aux juifs de France (dont un certain Dieudonné) en faisant croire à la populasse arriérée que leur probleme provienne des juifs et de leur fameux lobby. Ouh les vilains ces juifs !
Heureusement que des gens moins cons que l'ont ne le pense ont su s'organiser pour défendre leurs interets pour créer le conseil francais du culte musulmans afin que puisse être condamnés les actes racistes en France.
Voila j'espere que vous avez bien compris à quel point la remarque de Salladin est con car reprocher aux juifs américains d'avoir créer un lobby aux USA, est un parfait aveu d'impuissance.

Tu as raison. Le lobbying fait partie de toute structure démocratique (ou pas d'ailleurs). Que des minorités utilisent les leviers dont elles disposent pour préserver leurs intérêts est très légitime.

Mais le problème n'est pas là.

Il est double:

1. L'influence de ces lobbies sur la politique extérieure des US, et, de facto, sur la politique belliqueuse du gouvernement israélien.  

2. La cristallisation de lobbies juifs autours des pôles les plus "juteux": pouvoir, argent, commerce, ... Washington, Hollywood, Anvers, Pretoria... Ceci n'est pas condamnable, et, au contraire, témoigne d'une faculté d'adaptation et d'une intelligence largement au-dessus de la moyenne. Le lien sacré qui relie les membres de cette communauté en est peut-être aussi une cause.

Mais cette "vampirisation" (terme imagé et exagéré) des organes qui comptent est très visible. Je vois peu (pas) d'équivalents pour d'autres groupes de pression/communautés/idéologies.  

Et la visibilité a un prix: la critique. Très légitime, à mon humble avis, par rapport au manque de discernement, de sagesse dont fait preuve l'état israélien. C'est au plus fort à être le plus sage. Réagir tactiquement ne créera que plus de haine envers lui. Dans le Moyen-Orient, et au delà.

Et c'est ce qui arrive.

n°4028212
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 11:11:00  profilanswer

joams a écrit :

je suppose que le lobby arabo musulman de l ONU te genes moins.

si il y'avait un lobby arabo - musulman, les condamnation legitimes sur israel ne seraient pas systematiquement frappé d'un veto des usa.... grace au lobby juif americain.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4028257
Rasthor
Posté le 24-10-2004 à 11:27:20  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Le sionisme signifie le retour à Sion - Jérusalem - aspiration qui a toujours existé au sein du peuple juif depuis sa dispersion, suite à la destruction du temple en 70 après l'ère chrétienne. Cette aspiration au retour a tenté parfois de se réaliser individuellement, au cours des siècles, mais n'a pu se transformer en mouvement politique qu'à la fin du 19ème siècle, notamment sous l'impulsion de Théodore Hertzl. Confrontés aux différents mouvements nationaux qui se développaient en Europe, les sionistes constatent que le peuple juif, soumis aux aléas des interdits et des différents mouvements de haine des pays où il vit, ne peut s'émanciper que dans le cadre d'un foyer national juif. Ainsi le sionisme s'oriente vers un projet collectif de libération nationale qui tourne le dos à l'orthodoxie religieuse mais s'ancre dans la culture et l'histoire même du peuple juif.

Ils auraient du aller à Sion au lieu de Jérusalemn, ça aurait peut-être posé moins de problème. :o

[:dehors]

Message édité par Rasthor le 24-10-2004 à 11:29:53
n°4028259
Rasthor
Posté le 24-10-2004 à 11:28:02  profilanswer

mikestewart a écrit :

P.S. (ehad_2004) : encore un point Godwin, un...

Il est où son point Gdowin ? (attention à ne pas tomber dans l'excès inverse et en voir à toutes les sauces. :o )

n°4028278
zizitop
Posté le 24-10-2004 à 11:33:28  profilanswer

Bon là on arrive à quelque chose de trés compliqué et qui dépend de l'interprétation que l'on fait de la politique de Sharon.  
Beaucoup pensent que Sharon est trés autoritaire dans sa politique agit comme un bourreau pour certains envers les palestinien. En Israel Sharon rencontre beaucoup d'opposant même dans son prope parti.
Maintenant pour moi et c'est mon avis Sharon est à l'heure actuelle celui qui travaille le plus (n'ont pas pour la paix car ça c'est pour plutard) mais pour rétablir le calme dans la région. ET je ne parle pas de Gaza forcément.  
Cet homme est selon moi extrément intelligent, à un plan bien précis en tête pour arriver rétablir la situation.

Je vais pas dire exactment comment je vois la politique de Sharon mais je peux vous dire avec assurance que ceux qui le traite de bourreau, d'icapable ect se trompent. Vous prenez toutes ces déclarations au pied de la lettre comme lorsqu'il demande aux juifs de revenir en Israel.  

Croyez moi vous vous trompez c'est bien plus vicieux que ça.
La preuve Barnier est venu en Israel pour réconcilier  Israel et la France. Toute la polique de Sharon est basé sur ça du BLUFFE !!. Je vais non plus vous citer tous les exemple qui vont dans ce sens sinon il faudrait plusieurs pages. De toute façon d'accord ou pas avec  moi j'en ai rien à foutre.  

Sharon est un joueur de poker, il bluffe le monde la France en premier.  C'est un tacticien avant tout.  

Vous verrez et j'espere ne pas me tromper que c'est l'homme de la situation car il a compris avant tout le monde que ce n'est pas avec une politique de couille molle qu'on réussi ces objectifs. Il a aussi compris qu'on ne fait pas la paix avec des modérés mais avec les extrèmes.

Alors arretez de tout exagérer,  tout amplifier de prendre tout au pied de la lettre. Arretez de crore que ceux qui nous gouvernent, font des bourdes. Arretez de vous croire plus intelligent qu'eux en exigeant de la sagesse ect...

Aucun conflit ne s'est régler avec de la sagesse, un conflit ca se règle par des négociations, des séparations, des morts et du temps. C'est con mais c'est comme ça.

Message édité par zizitop le 24-10-2004 à 11:38:27
n°4028301
Rasthor
Posté le 24-10-2004 à 11:43:48  profilanswer

zizitop, je suis en partie d'accord avec toi, sauf que Sharon est effectivement un bourreau aux yeux des palestiniens à cause des massacres de  Sabra et Chatillah qui ont été executé par des milices chrétiennes.
Il est aussi la cause primaire (ou secondaire, je ne sais plus) piur la deuxipème Intifada à cause de sa provocation sur le Mont du Temple/Esplanade des Mosquée. Certains de ses conseillers le lui avaient fortement déconseillé de le faire, mais il ne les a pas écouté. Peut-être voulait-il mettre le chaos et profiter de cet état de fait pour se faire élire premier ministre ? Dans ce cas là, il est effectivement très intelligent.
Ensuite pour le désengagement de Gaza, c'est très bien, d'autant plus qu'il se met les partis des colons à dos. Mais y'a-t-il quelque chose derrière ? Comme la possibilité d'empêcher de nouvelle conditions lors de nouveaux pour-parler ?
Pour la France, je crois que son message était clair, il voulait faire venir un maximum de juif en Israel pour l'Alyah.

zizitop a écrit :

Aucun conflit ne s'est régler avec de la sagesse, un conflit ca se règle par des négociations, des séparations, des morts et du temps. C'est con mais c'est comme ça.

http://homepages.stmartin.edu/orgs/sac/images/ghandi.gif
Le monsieur me fait dire qu'il n'est pas d'accord avec toi. :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 11:43:48  profilanswer

n°4028311
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-10-2004 à 11:47:16  profilanswer

zizitop a écrit :

De toute façon d'accord ou pas avec  moi j'en ai rien à foutre.

Juste ca... Deja si tu entres dans un débat en disant ca, je vois pas trop l'interet ... O____o°°°°°°°

Message édité par Wendigo le 24-10-2004 à 11:47:36

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4028323
zizitop
Posté le 24-10-2004 à 11:53:23  profilanswer

Ba le monsieur je lui dirai que c'est pas une grève de  la faim qui va régler le conflit au proche orient.

n°4028329
Rasthor
Posté le 24-10-2004 à 11:54:41  profilanswer

zizitop a écrit :

Ba le monsieur je lui dirai que c'est pas une grève de  la faim qui va régler le conflit au proche orient.

C'est vrai, le contexte est différent, Ghandi était dans le camp des colonisé. Mais il a quand même réussi à mettre les anglais dehors.  :jap:

Message édité par Rasthor le 24-10-2004 à 11:54:49
n°4028340
zizitop
Posté le 24-10-2004 à 11:57:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

Juste ca... Deja si tu entres dans un débat en disant ca, je vois pas trop l'interet ... O____o°°°°°°°

Une maniere de vous dire que je ne changerai pas d'avis car il est facile de trouver des contres exemples qui sont pour moi qu'une question d'interprétation.  

n°4028344
zizitop
Posté le 24-10-2004 à 11:59:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vrai, le contexte est différent, Ghandi était dans le camp des colonisé. Mais il a quand même réussi à mettre les anglais dehors.  :jap:

OUe mais le probleme c'est que les juifs ne bougeront pas d'Israel il faut que certains palestninens se le mettent dans la tête ça !!!

n°4028354
Rasthor
Posté le 24-10-2004 à 12:02:22  profilanswer

zizitop a écrit :

OUe mais le probleme c'est que les juifs ne bougeront pas d'Israel il faut que certains palestninens se le mettent dans la tête ça !!!

Nan, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas que la force pour régler un conflit.

n°4028368
vrossi1
Posté le 24-10-2004 à 12:07:33  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

T'as pas l'air d'etre au courant que l'écrasante majorité des attentas suicides est pratquée par les islamistes. ils st endoctrinés, fanatisés: les cheiks leur promettent l'aller simple au paradis, rejoindre le prophete et ses 70 vierges si ils tuent des juifs. le shahid c pas marxiste, hein ?    :sarcastic:   Quand ausx terroristes d'extreme gauche, ils st minoritaires.

mais oui c'est ça  :sarcastic:  
es tu capables d'écouter mes arguments et d'arreter de sortir toujours les mêmes innepties?

les jeunes du hamas n'ont pas besoin d'être fanatisés par les islamistes, l'occupation militaire s'en charge très bien
d'ailleurs quand on écoute les entretiens videos que font les jeunes du hamas avant de mourir on s'apperçoit que la notion religieuse n'a pas une place importante au contraire de la vie vécu ici. de plus il n'est JAMAIS fait question des vierges.  

concernant les attentats il y en a de très nombreux des brigades des martyrs d'al aqsa (laic) et du FPLP mais bon tu préfères dire que ça n'existe pas pour que ça aille dont ton sens  :sleep:  

Citation :

arf, encore une mauvaise interprétation. cette vieille loi ottomane, qui n'est pratiquement plus appliquée c'est: "si le propriétaire d'une terre convenant à l'agriculture ne la cultive pas pendant trois années consécutives, elle revient à l'État."

et pourtant dans les rapports d'amnesty international il est dit que cette loi est continuellement appliquée. ils mentent?

Citation :

revoit la période 97-2000 dont je t'ai parlé et ton raisonnement devient aussi faux

21 mars 1997 - Attentat à Tel-Aviv : 3 morts.
30 juillet 1997 – Attentat  à Jérusalem : 15 morts.
4 septembre 1997 - Attentat à Jérusalem : 5 morts.
6 janvier 1999 - 2 Israéliennes blessées par des tirs palestiniens à Hébron
8 avril 1999 : Violences anti-chrétiennes à Nazareth après le projet de construction d'une mosquée près d'une église
24 juin 1999 : Des tirs de roquette du Hezbollah font 5 blessés
7 novembre 1999 : Attentat à Tel-Aviv : 27 blessés
11 février 2000 : Soldat israelien assassiné par le hezbollah
15 mai 2000 : Des policiers palestiniens ont ouvert le feu sur des militaires israéliens lors de l'anniversaire de la création de l'état d'Israël.
27 septembre 2000 : Soldat israelien assassiné par un policier palestinien
….
Et encore ça c’est une petite partie des faits, je te parle pas des fusillades en tt genre, des manifestations de haine qui dégénère, du nombre de terroristes interpellés, des roquettes, obus…
Ensuite, Intifada….

ce que je vois c'est 3 attentats en 97, 0 en 98, aucun attentats dit suicide causant des morts en 99 et aucun avant la 2eme intifada
(au fait le hizballah n'agit pas pour les palestiniens mais pour le sud liban et les fermes de sheeba, je vois pas pourquoir tu l'as mentionné, pour rajouter des attaques que du a vu infimes?)

donc je le répète et tu viens de le prouver, c'était une période très calme et pourtant il y avait des bouclages

Svenn a écrit :

Sinon, pour en revenir au coeur du problème, quand auront lieu les prochaines élections générales en Israel (et en Palestine, si de telles élections sont prévues ?)

pour ce qui est de la palestine il y aura des éléctions au début de l'année prochaine normallement mais il y a déjà des problèmes car les israeliens ferment les bureau de vote de jerusalem Est pour empecher les palestiniens de jerusalem de voter

zizitop a écrit :

des elections en Palestine pourquoi il faut élire un nouveau représentant du Hamas :).

des éléctions en israel pourquoi il faut élire un nouveau boucher?

mikestewart a écrit :

Nan mais arrêtez de parler avec ce ton là (surtout les Pro-Israëliens apparemment), ça n'est pas avec des insultes qu'on fait avancer une discussion. Un topic sur le sujet a déjà été fermé, il faut faire en sorte que celui là reste ouvert pour pouvoir continuer à discuter de ce conflit grâve.

:jap:  

zizitop a écrit :

1) certains israeliens doivent aussi se mettre dans la tête que la déportation n'est PAS une solution envisagable. que cette solution les mettrais à égalité avec d'autres régime pas du tout fréquentables

2) je vois pas comment les palestiniens pourraient virer les juifs d'israel avece les moyens mis à leur disposition. par contre l'inverse...

n°4028378
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 24-10-2004 à 12:09:50  profilanswer

mikestewart a écrit :

ok, alors moi ce que je vais faire c'est m'abstenir de répondre à ceux qui ne connaissent absolument rien de ce conflit et viennent donner leur avis :)

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°4028383
Rasthor
Posté le 24-10-2004 à 12:11:44  profilanswer

Nenelle a écrit :

ok, alors moi ce que je vais faire c'est m'abstenir de répondre à ceux qui ne connaissent absolument rien de ce conflit et viennent donner leur avis :)

Des noms ! :o

n°4028394
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 12:15:04  profilanswer

Il est évident que les gens qui envoient leurs propres enfants se faire exploser les tripes en Israel ne sont pas du tout fanatisés...

n°4028396
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 12:15:12  profilanswer

Nenelle a écrit :

prouve nous donc que ce n'esdt peut etre pas toi qui n'y connais strictement rien au conflit.  :sarcastic:  

Tu ne peut etre impartial car trop pro israeliens.

---------------
n°4028405
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 12:17:44  profilanswer

printf a écrit :

Il est évident que les gens qui envoient leurs propres enfants se faire exploser les tripes en Israel ne sont pas du tout fanatisés...

c'etait en reponse a qui?  
Ou peut etre est ce un moyen de remettre un peu d'huile sur le feu de la discussion?  :??:

---------------
n°4028419
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 12:21:42  profilanswer

En réponse à vrossi1, trois posts plus haut.

n°4028438
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 24-10-2004 à 12:25:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

c'est pas trop pareil, c'est pas une grève de la faim qui règlerait le conflit du moyen-orient, crois moi.

qui plus est, ça fait un peu trop "deja vu" la grève de la faim, et à part depuis Gandhi dans quel cas est ce que ça a déja abouti a régler un problème grave ?...

---------------
n°4028440
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 12:25:28  profilanswer

printf a écrit :

En réponse à vrossi1, trois posts plus haut.

je vois pas en quoi ta réponse donne une contradiction quelconque.

Il n'a jamais dit qu'ils n'étaient pas fanatisé, simplement qu'ils n'ont pas besoin du hamas pour l'etre, mais que l'occupation militaire s'en charge très bien.  
Il n'a pas tord, et ils sont aussi fanatisé que les colons qui s'installent sauvagement un peu partout et n'importe comment, et qui quand ils se font allumer, s'etonne du pourquoi et du comment...

---------------
n°4028450
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 24-10-2004 à 12:28:19  profilanswer

oligarque  :jap:

---------------
n°4028451
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 12:28:50  profilanswer

mathematics a écrit :

je vois pas en quoi ta réponse donne une contradiction quelconque.

Il n'a jamais dit qu'ils n'étaient pas fanatisé, simplement qu'ils n'ont pas besoin du hamas pour l'etre, mais que l'occupation militaire s'en charge très bien.  
Il n'a pas tord, et ils sont aussi fanatisé que les colons qui s'installent sauvagement un peu partout et n'importe comment, et qui quand ils se font allumer, s'etonne du pourquoi et du comment...

J'ai personellement du mal à croire qu'on puisse envoyer ses enfants à la mort sans qu'il y ait une croyance quelconque derrière [:spamafote]

n°4028463
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 24-10-2004 à 12:32:09  profilanswer

printf a écrit :

J'ai personellement du mal à croire qu'on puisse envoyer ses enfants à la mort sans qu'il y ait une croyance quelconque derrière [:spamafote]

C'est evident que la plupart des kamikazes, qu'ils soient du Hamas ou non, croient dur comme fer se retrouver directement au paradis... La vie s'arrete mais la vie dans l'au-delà est magnifique...

---------------
n°4028464
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 12:32:18  profilanswer

printf a écrit :

sans religion, il n'y aurait pas Israel, pas d'occupation [:spamafote]

---------------
n°4028473
Rasthor
Posté le 24-10-2004 à 12:33:28  profilanswer

Nenelle a écrit :

c'est pas trop pareil, c'est pas une grève de la faim qui règlerait le conflit du moyen-orient, crois moi.

Citation :

qui plus est, ça fait un peu trop "deja vu" la grève de la faim, et à part depuis Gandhi dans quel cas est ce que ça a déja abouti a régler un problème grave ?...

Dans le même style:

http://vi.uh.edu/pages/buzzmat/immolation.JPG

n°4028477
zizitop
Posté le 24-10-2004 à 12:34:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nan, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas que la force pour régler un conflit.

C'est vrai peut être^pas tous les conflits mais arretez les gars de faire de la science fiction. On est pas en 2048 ou on règle tous par la diplomatie.
 Faut arretez l'utopie. Un conflit, il n'y a que des mesures radicales pour y mettre un terme. C'est pour cela que je suis à cent pour cent pour un mur et de lourde concession de la part D'Israel. Je sais que c'est facile de dire ça surtout que pour les colons qui sont installés depuis longtemps, il va être trés dure de partir.
Mais pour les lourdes concessions croyez pas qu'Israel va se coucher sans s'assurer que le ménage a été bien fait chez ses voisins.

n°4028484
zizitop
Posté le 24-10-2004 à 12:35:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Dans le même style:

http://vi.uh.edu/pages/buzzmat/immolation.JPG

cette image est issu d'un jaquette de rage against the machine ile me semble rastor.

n°4028490
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 12:36:35  profilanswer

zizitop a écrit :

cette image est issu d'un jaquette de rage against the machine ile me semble rastor.

mdr

---------------
n°4028501
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 12:37:28  profilanswer

zizitop a écrit :

:lol:
Non, non, c'est une image historique qu'ils ont utilisé pour faire leur jaquette.

n°4028538
Rasthor
Posté le 24-10-2004 à 12:46:46  profilanswer

zizitop a écrit :

Bonjour le niveau de culture générale... :sarcastic:  

Cette image, qui a effectivement été reprise par RATM, est celle d'un moine bouddhiste qui s'immole pour protester contre les représsions subisent à leur égards durant la guerre du Viet-Nam.

Citation :

1975 : les premiers conflits, les immolations de Duoc Su

Au mois d'août 1975, dans le cadre d'une tentative pour incorporer le Bouddhisme et les autres groupements religieux à l'intérieur d'associations au service de la ligne politique communiste, le nouveau régime créait le Comité de liaison des bouddhistes patriotes. Cependant, les dirigeants religieux parvinrent à s'opposer à cette initiative. Au mois de novembre 1975, le conflit entre la répression gouvernementale et la volonté d'autonomie morale et spirituelle du bouddhisme atteignit son sommet lorsque douze religieux et religieuses s'immolèrent par le feu pour protester contre la répression religieuse. Ces immolations eurent lieu à la pagode de Duoc Su, dans la province de Can Tho, peu de temps après que les autorités eurent interdit au supéreur de la pagode d'arborer le drapeau bouddhique, d'organiser des retraites ou des sessions silencieuses longues ou brèves, d'accueillir de nouveaux membres dans la communauté. Religieux et religieuses avaient aussi reçu l'ordre de participer aux actvités politiques des "organisations patriotiques" tandis que le supérieur était obligé d'exalter "la grande et glorieuse victoire de la Révolution", au cours de ses instructions.

Message édité par Rasthor le 24-10-2004 à 12:48:28
n°4028540
zizitop
Posté le 24-10-2004 à 12:46:54  profilanswer

ou qu'ils sont cons je sais bien que c'est une image connue je demande ça car jen ai fait un scan il ya longtemps pour un pote.

n°4028546
zizitop
Posté le 24-10-2004 à 12:48:20  profilanswer

de toute maniere cette image ne peut en rien illustrer ce qu'il se passe en Israel encore une fois vous faites fausse route.

n°4028547
Rasthor
Posté le 24-10-2004 à 12:48:43  profilanswer

zizitop a écrit :

de toute maniere cette image ne peut en rien illustrer ce qu'il se passe en Israel encore une fois vous faites fausse route.

Soit. :o

n°4028549
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 12:49:17  profilanswer

zizitop a écrit :

ou qu'ils sont cons je sais bien que c'est une image connue je demande ça car jen ai fait un scan il ya longtemps pour un pote.

C'est juste la façon dont tu présente la chose, laissant croire que RATM a cramé un bonze juste pour faire sa pochette.

n°4028551
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 24-10-2004 à 12:49:32  profilanswer

ouais, c'est pas non plus l'immolation qui va résoudre quoi que ce soit ;)

---------------
n°4028557
Rasthor
Posté le 24-10-2004 à 12:50:17  profilanswer

Nenelle a écrit :

ouais, c'est pas non plus l'immolation qui va résoudre quoi que ce soit ;)

La violence non plus. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)