Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°4018912
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 18:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dye a écrit :

oui les memes qui disaient que l irak avaient la troisieme armée au monde :D  

donc la desinformation ca marche   mais en plu sapres on ne leur en tien meme pas rigueur

haha, t'es vraiment pas futé :)

tappe un coup de google...

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 18:05:24  profilanswer

n°4018929
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 18:07:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

http://www.kkl-sud.org/modules.php [...] 42c9c828a5

http://www.kkl-sud.org/images/concert.JPG

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
 :fou:  

et après on parle d'importation du conflit en france
on se demande qui l'importe  

c'est comme si des pro palestiniens organisaient un soutient au brigades ezzedines al qassam en france...

non c'est pas comme, tsahal protège ses citoyens (ou essaye), elle cible des terroristes, il y a bcp de victimes innocentes C'EST VRAI, mais leur cible n'est pas de les tuer.

aller à ce concert c'est simplement soutenir des jeunes qui proposent des israéliens au péril de leur vie. et puis tu sais, avec 15 millions de juifs dans le monde, s'il n'est meme plus permis de soutenir un peu l'armée d'Israel, qu'est ce qu'on est autorisé à faire...

---------------
n°4018932
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2004 à 18:08:01  profilanswer

Nenelle a écrit :

et je sais que c'est pas ni les français ni les ricains ni les chinois qui sont prets d'avoir un tel niveau de technologie au sein de leur armée :)

Faut pas s'enflammer non plus :D

La France joue énormement sur la technologie également. Et il y a des domaines où on est les meilleurs au monde, donc bon ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4018940
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 18:10:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a contradiction là : pour envahir des territoires après une guerre défensive ?
Pourquoi ne pas les avoir libérés après avoir gagné la guerre ?

Citation :

Maintenant essaye de répondre à ça : sans bouclages et incursions est ce que le terrorisme va s'arreter???? bien sur que non, je t'invite a relire la charte du hamas, les préceptes st : tuer ts les juifs, établir une république islamiste et éliminer les infideles.

Et avec bouclage et incursion, le terrorisme continuera de plus belle car c'est cela sa principale source d'alimentation.

Bref, on résoudra rien non plus comme ça. La poule et l'oeuf, encore et toujours.
Si personne casse le cycle, il s'arrête jamais.

ouais, et si le 25, à la chambre israélienne, Sharon obtient "le cassage d'une partie du cycle", à Gaza, ça ne s'arretera jamais non plus.

les tirs de roquettes sur sderot (ville israélienne je le rappelle) vont pas s'arreter si tous les colons partent. le Hamas il s'enfoue des colonies, ce qu'il veut c'est la destruction d'israel http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas :)

C'est pas dur, c'est la première phrase du paragraphe "buts" :

Citation :

Le but officiel du Hamas est donc la destruction de l'État d'Israëlet l'établissement d'un de la Palestine sa capitale « al qods »

:whistle:

---------------
n°4018954
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 18:13:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut pas s'enflammer non plus :D

La France joue énormement sur la technologie également. Et il y a des domaines où on est les meilleurs au monde, donc bon ;)

vi, y a tjs des domaines ou chacun excelle, encore une fois "les exceptions..."

je ne fais pas de généralité, je dis ce qui est.

bien évidemment que les pays européens, s'ils étaient en crise, axeraient bcp plus l'armée sur des nouevaux moyens technologiques, le budget de la défense serait bien plus important qu'il ne l'ait, il faut prendre ce paramètre en compte pour comprendre pourquoi israel a acquis un tel niveau de technologie militaire :)

c'est sur que s'il ya vait jamais eu ce conflit, ce ne serait pas les premiers :)

---------------
n°4018957
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2004 à 18:13:31  profilanswer

Le Hamas est un groupe extrémiste.

Si les palestiniens et israëliens décident de faire la paix, il sera bien plus facile de les contrôler.

Aujourd'hui le Hamas se nourrit aussi de cette aggression permanente d'Israël pour attiser la haine. Le jour où elle disparaitra ils seront bien moins crédible et actifs.

Message édité par Ernestor le 22-10-2004 à 18:14:26

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4018992
oligarque
Posté le 22-10-2004 à 18:22:21  profilanswer

Nenelle a écrit :

fais quelques recherches :) l'armée israélienne possède une technologie bien meilleure que celle des USA :)

bon nombre d'idées viennent des israéliens et sont importés aux USA, et pas que pour l'armée. dans ton PC, t'as un processeur, si c'est un Intel c'est en Israel qu'il a été pensé :)

mais bon je m'en tape, crois moi, me crois pas, je pense surtout que t'es meme pas foutu de lire entre les lignes et que tu as cru que je disais que l'armée israélienne était la première du monde.

tu sais c'est sur, avec une population de 6 millions d'hommes y a pas de risque. mais t'inquiètes, à population égale l'armée israélienne serait la première du monde.

elle est juste la première du monde en ce qui concerne la recherche high tech et son application pour le domaine militaire.

après crois moi, me crois pas, je m'en tape, je sais ce que je dis, et je sais que c'est pas ni les français ni les ricains ni les chinois qui sont prets d'avoir un tel niveau de technologie au sein de leur armée :)

l alors là je suis soufflé comaprer israel avec la france ,les usa et les chinois,dis donc bonhomme ces 3 pays sont deja à des années lumiéres d'israel,rie que dans les propulseurs,fusées de missile,les chinois,les français et les usa envoient des fusées dans l'espace au cas où tu n ele sais pas!
les usa donnent 20 milliards de dollards par an pour qu'israel puisse entretenir son armée.

rien que la legion etrangére à elle seule mettrait l'armée d'israel à terre en une semaine.

israel a de bons pilotes de chasse,la bombe nucleaire à faible portée mais c'est tout, les GI ou la legion sont aussi bons, l'armement est surout supérieur que celui d'israel et israel n'a pas de portes avions ni de sous marins nucleaires et peu en conventionnel. :sol:  

c'est pas parceque tu vois des images à la télé de soldats israeliens qui viennent à bouts d'adolescents palestiniens qu'isarel à une armée puissante. faut pas réver. Rien que l'iran est nettement au dessus,regarde la trouille qu'à israel sur l'iran et tu reflechiras mieux.

Message édité par oligarque le 22-10-2004 à 18:25:15
n°4019066
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 18:34:21  profilanswer

oligarque a écrit :

l alors là je suis soufflé comaprer israel avec la france ,les usa et les chinois,dis donc bonhomme ces 3 pays sont deja à des années lumiéres d'israel,rie que dans les propulseurs,fusées de missile,les chinois,les français et les usa envoient des fusées dans l'espace au cas où tu n ele sais pas!
les usa donnent 20 milliards de dollards par an pour qu'israel puisse entretenir son armée.

rien que la legion etrangére à elle seule mettrait l'armée d'israel à terre en une semaine.

israel a de bons pilotes de chasse,la bombe nucleaire à faible portée mais c'est tout, les GI ou la legion sont aussi bons, l'armement est surout supérieur que celui d'israel et israel n'a pas de portes avions ni de sous marins nucleaires et peu en conventionnel. :sol:  

c'est pas parceque tu vois des images à la télé de soldats israeliens qui viennent à bouts d'adolescents palestiniens qu'isarel à une armée puissante. faut pas réver. Rien que l'iran est nettement au dessus,regarde la trouille qu'à israel sur l'iran et tu reflechiras mieux.

lol, t'en tiens une bonne couche :/

je veux meme pas te répondre. tu es ridicule.

---------------
n°4019090
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 18:38:14  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Dans ses guerres défensives Israel a gagné des territoires, en a rendu certains et garder d'autres. aujourd'hui Israel lutte pour sa survie et la sécurité de ses citoyens.

c'est une blague?
entre israel et les palestiniens je crois que la question de qui lutte pour sa survie de ne pose même pas

Citation :

ce qui motive la majorité des kamikazes c la guerre sainte, le martyr, le paradis et ses 70 vierges, sans ça tu ne pourrais pas les fanatiser et les endoctriner. méthodes classiques utilisées par ts les groupes islamistes.

et pour les groupes laics, nationalistes ou de gauche voir d'extrême gauche?

arrete de tout simplifier
ce n'est pas à cause de l'islam ou de son instrumentalisation que des jeunes se sacrifient, c'est à cause de l'occupation

Citation :

Rien a voir, ces implantations st israeliennes, elles st établies sur des territoires gagnés après les agressions arabes. Bien évidemment si accord de paix il y a, certaines seront démantellées, d'autres transférées...

:pfff:  
ces colonies et non pas implantations sont illégales toutes autant qu'elles sont

Citation :

Je vois que tu partages certaines convictions gaullistes, ça explique peut etre bcp de choses. Au fait c'est pas Degaulle qui tourna le dos à Israel, déclencha un embargo unilatéral sur la vente d'armes contre Israel et qui mit au point la politique pro-arabe de la France ?

un grand homme que ce de gaulle d'avoir décreter un embargo militaire sur israel  :jap:  

Citation :

je veux pas te vexer, mais j'ai l'impression que tu ne connais exessivement bien la péridode algérienne mais pas vraiment la crise palestine/israel.  

il l'a connais surement de manière plus objective que toi  

Citation :

Lorsque cette solution s'avère impossible, les terrains privés sont réquisitionnés sans être confisqués, de sorte qu'ils sont conservés par leurs propriétaires. Des procédures juridiques permettent à chaque propriétaire de déposer un recours contre l'utilisation de sa terre. Lorsque des terrains privés sont utilisés, les propriétaires reçoivent une indemnité pleine et entière, conformément à la loi ; cette indemnité peut être payée soit en une seule fois, soit en mensualités.

tu fais preuve là soit d'une ignorance sur les terres volées soit tu omets de signaler quelque chose d'énormément important:
pour les territoires palestiniens israel applique les lois ottomanes c'est à dire que si la terre n'a pas été habitée depuis une certaine periode elle devient israelienne. donc tout le raisonnement que tu fais ici s'effondre

Citation :

Sans terrorisme est ce que les incursions et bouclages st justifiés ??? Non, dc l'arret du terrorisme signifie un arret des opérations ds les territoires. Maintenant essaye de répondre à ça : sans bouclages et incursions est ce que le terrorisme va s'arreter???? bien sur que non, je t'invite a relire la charte du hamas, les préceptes st : tuer ts les juifs, établir une république islamiste et éliminer les infideles.

revoit la période 97-2000 dont je t'ai parlé et ton raisonnement devient aussi faux

concernant le hamas il se tient pour l'instant à la libération des territoires de 67.
va voir les déclarations faites depuis la 2eme intifada.

Citation :

T'es venu, tu m'as affirmé qu'il n'y a pas eu un seul acte de terrorisme entre 97 et 2000, prouve le moi.

tu vas me dire que le monde diplomatique est antisioniste/antiisrael/pas objectif mais bon j'ai une citation du monde diplomatique

Citation :

Malgré ces concessions, malgré l’acceptation de toutes les exigences israéliennes concernant la sécurité - il n’y a pratiquement pas eu d’attentat terroriste entre septembre 1997 et septembre 2000

http://www.monde-diplomatique.fr/2000/12/GRESH/14526

Ernestor a écrit :

Ca me dérange pas ce genre d'association. Ca a pas l'air bien méchant (du moins pas celle au dessus) et sans dout même une bonne chose.

Ce qui me dérange c'est que des militaires étrangers viennent faire des manifestations (au sens "festivités" pas "grève" :D) sur le territoire français.
Car visiblement ce sont bien des militaires qui font cela ? Ce ne sont pas des civils ?

je sais pas si ils viennent en civils ou en militaire mais je ne trouve pas normal de faire un gala pour une armée étrangère

Nenelle a écrit :

aller à ce concert c'est simplement soutenir des jeunes qui proposent des israéliens au péril de leur vie. et puis tu sais, avec 15 millions de juifs dans le monde, s'il n'est meme plus permis de soutenir un peu l'armée d'Israel, qu'est ce qu'on est autorisé à faire...

même en enlevant le fait que le soutient va à l'armée israelienne je trouve le procédé autement condamnable.

croit moi j'aurais été tout autant choqué d'un galan de soutient à l'armée russe/chinoise ou autres

Nenelle a écrit :

ouais, et si le 25, à la chambre israélienne, Sharon obtient "le cassage d'une partie du cycle", à Gaza, ça ne s'arretera jamais non plus.

les tirs de roquettes sur sderot (ville israélienne je le rappelle) vont pas s'arreter si tous les colons partent. le Hamas il s'enfoue des colonies, ce qu'il veut c'est la destruction d'israel http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas :)

C'est pas dur, c'est la première phrase du paragraphe "buts" :

Citation :

Le but officiel du Hamas est donc la destruction de l'État d'Israëlet l'établissement d'un de la Palestine sa capitale « al qods »

:whistle:

sauf que dorénavant le but est la libération des territoires de 67 avant tout

c'est un consensus qui existe au sein de tous les réprésentants politiques du mouvement (khaled mechal mais rantissi et yassine aussi avant)

n°4019116
zizitop
Posté le 22-10-2004 à 18:41:36  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Avec plaisir  :jap:  

La france (métropole), avant son intervention en afrique du nord avait des frontieres reconnues et établies depuis un paquet de temps  

Elle s'est lancée dans la colonisation du magrebh afin d'étendre son empire et exporter son modele culturel en "civilisant" les indigenes.

Ensuite elle a rattaché cette terre à la métropole, bref il s'agit d'une annexion pur et simple d'un territoire, répondant a un besoin d'expansion et de domination vis à vis des autres puissances européennes.

Le conflit israelo palestinien n'a rien à voir, Israel a été créé officiellement en 48, un état palestinien pacifique devait naitre a ses cotés. Les pays arabes voisins ont refusé, ils ont déclaré la guerre et se st pris 3 branlées successives  

Dans ses guerres défensives Israel a gagné des territoires, en a rendu certains et garder d'autres. aujourd'hui Israel lutte pour sa survie et la sécurité de ses citoyens.

Citation :

Comprend qu'il doit falloir tout de meme une motivation tres forte pour etre pret a se faire sauter avec une ceinture d'explosif. Cette motivation, basee sur la liberation de son pays, elle s'affaiblira fortement si le pays en question n'est plus occupe.

ce qui motive la majorité des kamikazes c la guerre sainte, le martyr, le paradis et ses 70 vierges, sans ça tu ne pourrais pas les fanatiser et les endoctriner. méthodes classiques utilisées par ts les groupes islamistes.

Citation :

Et les candidats au suicide se retrouveront tout de suite bien moins nombreux. Il en restera toujours quelqu'un, mais Tsahal, liberee de l'obligation de defendre des colonies indefendables, les stoppera aisemment.

les implantations ft partis des endroits les plus sécurisés d'israel, les attaques kamikazes visent plutot les grandes villes : beersheva, telaviv, haifa...

Citation :

Israel doit accepter le demantelement total des colonies. Ce n'est politiquement pas une decision facile, mais la France dut faire exactement la meme en son temps.

Rien a voir, ces implantations st israeliennes, elles st établies sur des territoires gagnés après les agressions arabes. Bien évidemment si accord de paix il y a, certaines seront démantellées, d'autres transférées...

Je vois que tu partages certaines convictions gaullistes, ça explique peut etre bcp de choses. Au fait c'est pas Degaulle qui tourna le dos à Israel, déclencha un embargo unilatéral sur la vente d'armes contre Israel et qui mit au point la politique pro-arabe de la France ?

je veux pas te vexer, mais j'ai l'impression que tu ne connais exessivement bien la péridode algérienne mais pas vraiment la crise palestine/israel.  

Il y en a je te rassure, d'ailleurs les derniers rasés l'ont été a beit hanoun, je te requote ce que j'ai écrit plus haut avt que tu t'indignes  à nouvo de cette déforestation.
===>Les champs d'oliviers jouxtant la frontiere servent de bases arrieres terroristes, c à partir de là que st envoyés les qassams. Plus d'oliviers = plus moyen de se camoufler = plus de terroriste = plus de qassams

Citation :

en cisjordanie:  
-aucun dédommagement. je ne sais pas d'où tu sors ça  

Israël utilise prioritairement des terres domaniales pour l'érection de la clôture de sécurité, afin d'éviter, autant que possible, d'empiéter sur des terrains privés. Lorsque cette solution s'avère impossible, les terrains privés sont réquisitionnés sans être confisqués, de sorte qu'ils sont conservés par leurs propriétaires. Des procédures juridiques permettent à chaque propriétaire de déposer un recours contre l'utilisation de sa terre. Lorsque des terrains privés sont utilisés, les propriétaires reçoivent une indemnité pleine et entière, conformément à la loi ; cette indemnité peut être payée soit en une seule fois, soit en mensualités.
J'ai pas le temps d'aller chercher le montant exact de l'indemnité, fait une recherche tu pourras le trouver, meme les sites pro-palestiniens en parlent, alors évite la mauvaise fois svp  ;)  

Citation :

c'est quoi ta source sur le texte que tu donnes?

mur = 3% de la barriere de sécurité, j'ai bo te le répéter ça veut pas rentrer. tu peux aller sur n'importe quel site non engagé pr le vérifier, celui des nations unies par exemple ou autre ...

Citation :

l'occupation vient avant le terrorisme. c'est à elle de s'arreter avant toute chose.

Par occupation tu dois surement parler, des bouclages, check points, incursions. Sans terrorisme, tu peus le vérifier pas d'incursion ni de bouclages dc plus de check points. Si la société civile palestinienne désire réellement s'autogérer, elle doit lutter elle-meme contre les terroristes. MAintenant en a t-elle la volonté ? Je te renvois aux accords d'oslo avec découpages de zones a sécuriser entre tsahal et forces palestiniennes, plus armement de la police palestinienne. Le résultat on le connait: échec total avec prolifération des terroristes et distribution des armes israeliennes aux terroristes.

Sans terrorisme est ce que les incursions et bouclages st justifiés ??? Non, dc l'arret du terrorisme signifie un arret des opérations ds les territoires. Maintenant essaye de répondre à ça : sans bouclages et incursions est ce que le terrorisme va s'arreter???? bien sur que non, je t'invite a relire la charte du hamas, les préceptes st : tuer ts les juifs, établir une république islamiste et éliminer les infideles.

Citation :

puisque tu es si malin dis moi les actes qualifié de terrorisme durant cette periode

T'es venu, tu m'as affirmé qu'il n'y a pas eu un seul acte de terrorisme entre 97 et 2000, prouve le moi.

yep, entierement de ton avis :jap:  

aller zou, à + tard

Bien écrit devrais je dire j'espere que vous comprendrez un peu mieux mais chere compatriotes francais

Message édité par zizitop le 22-10-2004 à 18:42:53
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 18:41:36  profilanswer

n°4019149
zizitop
Posté le 22-10-2004 à 18:45:32  profilanswer

Vrossi tu te suiciderais sur des inncocents si je te détruits ta maison ?

Vrossi tu es choqué qu'on soutienne Tsahal mais as tu été choqué quand certains palestinien ont fait la fête le lendemain du 11/09 (images qu'on a vu à la télé)?

Message édité par zizitop le 22-10-2004 à 18:47:46
n°4019263
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 19:02:58  profilanswer

zizitop a écrit :

t'as vu les extraits du rapport que j'ai montré plus haut?

tu crois que ça s'arrete au destructions de maisons mais ce n'est pas seulement ça.

vivre en sachant que tes amis ou ta famille peut mourrir du jour au lendemain, ta maison détruite, le fait que tu ne verras rien d'autre dans ta vie que ton quartier, voir ton père battu et humilié à certains check points (je ne généralise évidemment pas mais ce sont des choses qui arrivent), vivre dans une grande prison en sachant que tu peux mourir tous les jours, voir certains colons armés et tout puissant

tu n'imagines pas ce que c'est de vivre là bas.
il n'y a pas de mots assez fort pour décrire la situation.
après avoir été là bas 3 semaines (j'y retournerais c'est clair, peut être la prochaine année scolaire inch allah :) ) j'ai pu entrevoir cette détresse

je crois effectivement que si je n'étais pas né ici mais là bas j'aurais surement rejoint la lutte armée

Citation :

Vrossi tu es choqué qu'on soutienne Tsahal mais as tu été choqué quand certains palestinien ont fait la fête le lendemain du 11/09 (images qu'on a vu à la télé)?

sans vouloir justifier il faut remettre dans le contexte
tout d'abord c'était une infime minorité que des journalistes ont montrés

sachant le rôle des usa à toujours soutenir l'occupation il faut comprendre que celà engendre de la frustration chez certains.
je condamne celà mais personne n'a pas non plus condamné pendant la 1ere guerre du golf lorsque l'on voyait des images de soldats américains s'extasier devant les bombes qui tombaient sur les véhicules irakiens comme dans un jeux vidéo. toujours  le 2 poid 2 mesures

n°4019304
Rasthor
Posté le 22-10-2004 à 19:09:40  profilanswer

[:drapo]

n°4019330
oligarque
Posté le 22-10-2004 à 19:12:51  profilanswer

zizitop a écrit :

et ça c'est ps choquant?

http://benziane.jamal.tripod.com/

Message édité par oligarque le 22-10-2004 à 19:14:30
n°4019384
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2004 à 19:22:37  profilanswer

Nenelle a écrit :

Le pb pour lui, c'est pas que l'info existe ou pas, c'est la véracité de cette info... pas pareil ;) Perso moi j'en c rien du tout ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4020638
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 22:03:22  profilanswer

Punaise la source :lol:

Ce sont des photos très connues y a le même genre chez les Israëliens avec des bébés Palestiniens portant des ceintures d'explosifs... ;)

Message édité par mikestewart le 22-10-2004 à 22:03:46
n°4020662
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 22:06:44  answer

c'est ton site ?

n°4020816
Cocoune
Posté le 22-10-2004 à 22:28:08  profilanswer

Si on s'accordait pour convenir que le sionisme est un extrémisme, le pas pour l'humanité serait grand.

La religion pour régir le monde, je pensais qu'on avait compris. Les différences, la tolérance, l'intelligence, les progrès de l'histoire (oui, la perspective des archéologues de l'écrit qui démontrent pas mal, ma foi, la relativité des textes), la perspective contemporaine, l'éclairage de l'actualité, l'intelligence de la soif d'apprendre, la curiosité de comprendre ce que l'on pensait hostile.

Bref, tout ça.

Qu'une minorité pense le contraire ne peut que me conforter.  

Alors, si il y a encore un ptit sioniste de merde qui vient, je le pogne.

Et je le gaze.  [:actarus44]

n°4020849
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 22:31:18  profilanswer

Hum...

n°4020856
Cocoune
Posté le 22-10-2004 à 22:32:38  profilanswer

Le langage du coeur  [:airforceone]

EDIT: Même chose avec la croix du christ et le machin qui pue sur la tête aussi, hein  [:alphat]

Message édité par Cocoune le 22-10-2004 à 22:34:20
n°4020881
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 22:35:22  profilanswer

Cocoune a écrit :

Le langage du coeur  [:airforceone]

Nan parce que attention sioniste = juif (d'après les sionistes) donc gazer un sioniste = gazer un juif => tu deviens un nazi. Faut se modérer. :sweat:

n°4020895
printf
Baston !
Posté le 22-10-2004 à 22:37:00  profilanswer

mikestewart a écrit :

Nan parce que attention sioniste = juif (d'après les sionistes) donc gazer un sioniste = gazer un juif => tu deviens un nazi. Faut se modérer. :sweat:

Gazer quelqu'un, qu'il soit juif, sioniste ou ougandais du sud, c'est rarement bien [:dawa]

n°4020897
Cocoune
Posté le 22-10-2004 à 22:37:02  profilanswer

mikestewart a écrit :

Non, non. Extrémisme = danger. Juste cela.

Et le terme est provocateur, j'en conviens  [:actarus44]  

Il ne représente pas mon acceptation pour une des nombreuses tragédies de l'humanité.  

Juste un moyen de dé-coincer le cul de certains.

Message édité par Cocoune le 22-10-2004 à 22:39:51
n°4020960
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 22:45:47  profilanswer

printf a écrit :

Gazer quelqu'un, qu'il soit juif, sioniste ou ougandais du sud, c'est rarement bien [:dawa]

Si c'est un sioniste du type d'Yigal Amir c'est pas si évident.

n°4021011
Cocoune
Posté le 22-10-2004 à 22:53:19  profilanswer

mikestewart a écrit :

Si c'est un sioniste du type d'Yigal Amir c'est pas si évident.

Bah, tuer John Lennon n'était pas non plus la meilleure expression de ce qu'il ressentait pour John et sa demi moitié (roh, comment je me maitrise).  

Et la Trimbobler devait bien lui chauffer le mou.

Il faut se battre contre les extrêmes, là où ils se rejoignent.

n°4021089
big e
Posté le 22-10-2004 à 23:03:15  profilanswer

dye a écrit :

oui les memes qui disaient que l irak avaient la troisieme armée au monde :D  
donc la desinformation ca marche   mais en plu sapres on ne leur en tien meme pas rigueur

C'est clair, ils ont une bonne armée, du bon matos, de bons services secrets mais faut pas pousser...

n°4021159
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-10-2004 à 23:14:03  profilanswer

Cocoune a écrit :

Si on s'accordait pour convenir que le sionisme est un extrémisme, le pas pour l'humanité serait grand.
(...)

Si on s'accordait pour lire une définition de ce qu'est vraiment le sionisme avant de jouer à l'intolérant ?  [:itm]

---------------
blacklist
n°4021248
Cocoune
Posté le 22-10-2004 à 23:21:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si on s'accordait pour lire une définition de ce qu'est vraiment le sionisme avant de jouer à l'intolérant ?  [:itm]

Bien sur:

Le sionisme est un mouvement socialiste pour la fondation d'une « patrie juive » (voir judaïsme), qui s'est développé pendant la deuxième moitié du XIXe siècle parmi les juifs d'Europe centrale et d'Europe de l'Est. On peut considérer le sionisme comme le nationalisme juif.

En 1975 l'Organisation des Nations unies a déclaré que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale » (résolution 3379 de l'ONU).

Cette décision a quelques années plus tard été annulée par la même ONU.

Les sionistes voient leur mouvement comme construit sur les idéaux enracinés de justice et d'éthique de la tradition juive menant vers l'accomplissement de la prophétie selon laquelle Israël deviendrait « une lumière des nations ». Le sionisme se voit comme la forme moderne d'un rêve du peuple juif vieux de plusieurs millénaires pour reconstruire un état juif sur la terre d'Israël (un des noms proposés pour cet état était Sion).

Il existe plusieurs groupes différents de sionistes, chacun exprimant une position politique, sociale et religieuse unique. Presque tous ces groupes ont et continuent à coopérer au sein de l'Organisation Sioniste Mondiale (WZO (http://www.wzo.org.il/en/)). Quelques personnes, comme Noam Chomsky, soutiennent que la définition commune de leurs avis s'est transformée dans le temps du sionisme à l'anti-sionisme, reflétant un changement dans la définition du sionisme. Voir aussi les travaux de l'historien Zeev Sterhell sur le rôle du sionisme dans la création d'Israël.

Pas parfait, mais je m'en satisfais.

n°4021726
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 22-10-2004 à 23:56:45  profilanswer

Nenelle a écrit :

je te permet pas de dire ca   faut arreter les semi insultes  :o  

mettre  un   :)     ne rend pas le propos plus doux  

Citation :

Le pb pour lui, c'est pas que l'info existe ou pas, c'est la véracité de cette info... pas pareil  Perso moi j'en c rien du tout ^^°

tout a

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4021787
the veggie​ boy
Posté le 23-10-2004 à 00:02:07  profilanswer

Cocoune a écrit :

Bien sur:

Le sionisme est un mouvement socialiste pour la fondation d'une « patrie juive » (voir judaïsme), qui s'est développé pendant la deuxième moitié du XIXe siècle parmi les juifs d'Europe centrale et d'Europe de l'Est. On peut considérer le sionisme comme le nationalisme juif.

En 1975 l'Organisation des Nations unies a déclaré que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale » (résolution 3379 de l'ONU).

Cette décision a quelques années plus tard été annulée par la même ONU.

Les sionistes voient leur mouvement comme construit sur les idéaux enracinés de justice et d'éthique de la tradition juive menant vers l'accomplissement de la prophétie selon laquelle Israël deviendrait « une lumière des nations ». Le sionisme se voit comme la forme moderne d'un rêve du peuple juif vieux de plusieurs millénaires pour reconstruire un état juif sur la terre d'Israël (un des noms proposés pour cet état était Sion).

Il existe plusieurs groupes différents de sionistes, chacun exprimant une position politique, sociale et religieuse unique. Presque tous ces groupes ont et continuent à coopérer au sein de l'Organisation Sioniste Mondiale (WZO (http://www.wzo.org.il/en/)). Quelques personnes, comme Noam Chomsky, soutiennent que la définition commune de leurs avis s'est transformée dans le temps du sionisme à l'anti-sionisme, reflétant un changement dans la définition du sionisme. Voir aussi les travaux de l'historien Zeev Sterhell sur le rôle du sionisme dans la création d'Israël.

Pas parfait, mais je m'en satisfais.

Bien, maintenant tu peux me dire où tu vois une forme d'extrémisme là dedans ? :??:

---------------
blacklist
n°4021811
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 23-10-2004 à 00:04:25  profilanswer

l'extremisme c'est vouloir créer un etat juif au mepris des populations locales

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4021893
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 23-10-2004 à 00:12:40  profilanswer

big e a écrit :

C'est clair, ils ont une bonne armée, du bon matos, de bons services secrets mais faut pas pousser...

va faire tes recherches stp.

---------------
n°4021899
the veggie​ boy
Posté le 23-10-2004 à 00:13:14  profilanswer

agent_mulder a écrit :

l'extremisme c'est vouloir créer un etat juif au mepris des populations locales

C'est ce qui s'est +- fait dans la pratique, mais dans la théorie, je ne pense pas que Herzl avait dit qu'il était nécessaire de se taper sur la gueule avec ses voisins pendant au moins 60 ans... (d'ailleurs vu qu'il n'a jamais mis les pieds en Israel/Palestine/Le_nom_que_vous_voulez si ça se trouve il ne savait pas du tout si c'était fort peuplé ou pas.  :sarcastic:

Message édité par the veggie boy le 23-10-2004 à 00:15:54

---------------
blacklist
n°4021913
dye
Posté le 23-10-2004 à 00:14:30  profilanswer

Nenelle a écrit :

Citation :

Le pb pour lui, c'est pas que l'info existe ou pas, c'est la véracité de cette info... pas pareil  Perso moi j'en c rien du tout ^^°

tout a  fait  israel  n a pas de bombe atomiques performantes ,  
SS marins  nucleaires non plus  
les drones c les usa number one  
pas de systeme satellite  
ensuite desole mais je ne connais pas de marques d avion   israelien  
fusil d assault israelien    bah pareil  
misille  pareil
les tanks  c qui qui les vends  
les avions furtifs   (enfin ce qui commence a dater un peu et que les usa veullent bien ceder )
et ainsi  de suite alors ton armée de pointe

---------------
n°4021918
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 23-10-2004 à 00:15:09  profilanswer

dye a écrit :

Citation :

tout a

israel possède des technologies de pointe les plus développées en matière d'armée, point barre. et je me contrefoues que tu ne veuilles pas me croire. t'as le net, tu cherches.

de toute façon inutile de continuer de parler de ça c'est tout à fait un detail, ca n'apporte rien à ce qui nous interesse sur ce thread, c'est plutot hors sujet.

---------------
n°4021930
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 23-10-2004 à 00:16:26  profilanswer

dye a écrit :

tout a  fait  israel  n a pas de bombe atomiques performantes ,  
SS marins  nucleaires non plus  
les drones c les usa number one  
pas de systeme satellite  
ensuite desole mais je ne connais pas de marques d avion   israelien  
fusil d assault israelien    bah pareil  
misille  pareil
les tanks  c qui qui les vends  
les avions furtifs   (enfin ce qui commence a dater un peu et que les usa veullent bien ceder )
et ainsi  de suite alors ton armée de pointe

:lol: fais des recherches :)

---------------
n°4021936
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 23-10-2004 à 00:17:30  profilanswer

Nenelle a écrit :

T'as pas des liens par hasard ? :D

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4021953
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 23-10-2004 à 00:18:59  profilanswer

agent_mulder a écrit :

T'as pas des liens par hasard ? :D

non, c'est à lui de chercher, s'il affirme le contraire c'est une chose, moi j'ai rien à lui prouver.

surtout que pour trouver ce type d'infos faut aussi passer quand meme un minimum de temps, rien que d'avoir des bons mots clés à fournir à Google c'est pas évident sur ce genre de trucs.

---------------
n°4021986
printf
Baston !
Posté le 23-10-2004 à 00:22:28  profilanswer

Pour info, il est de notoriété publique que Tsahal est une des meilleures armées du monde.

n°4021993
dye
Posté le 23-10-2004 à 00:23:35  profilanswer

Nenelle a écrit :

bah la plupart du matos est ricain  
et il vendent pas le top du top    car la primeur est pour l us army    apres continu a croire que tsahal c les meilleurs des meilleurs  des meilleurs  

---------------
n°4021998
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 23-10-2004 à 00:24:23  profilanswer

Ils sont nombreux puisque le service militaire est obligatoire. Sinon je vois pas en quoi elle est si exceptionnelle ; ils ont des blindés normaux et des M-16.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)