Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°4016083
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2004 à 12:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nenelle a écrit :

t'es au courant que sans les check points et tout ce que tu dénnonces qui pourris (et je suis d'accord) la vie des palestiniens, les attentats ça serait tout les jours et ca pourrirait tous les jours la vie des israéliens.

plusieurs attentats sont évités TOUS LES JOURS.

TOUS LES JOURS depuis 4 ans des gens ceinturés tentent de passer d'une manière ou d'une autre en israel.

quand ca passe tu l'entend à la télé, attentat en israel. quand ca passe pas t'entend que 3 activistes ont été tué "portant le nombre de victimes palestiniennes a 3985"...

reflechis un peu, sans ces checkpoint le nombre de morts israéliens tu le prend tu le multiplies par 50.

plus d'attentat, plus de checkpoint.

Juste comme ca : Pourquoi les palestiniens vont se tuer aux checkpoint ?

Faut pas s'attaquer aux réactions seulement, faut s'attaquer aux causes nan ?  

Comme si les attentats n'étaient que la resultante d'une enormes souffrances... Mais bon faudra encore qq années de reflexions et de morts des deux cotés pour s'y attaquer... :/

Ps : Sorry pour le Arafat de mon ancien poste ;) Il est absolument pas élu :p  

D'ailleurs, faudrai pas plutot des chefs moins extrème des deux cotés pour négocier ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 12:26:00  profilanswer

n°4016085
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2004 à 12:26:08  profilanswer

Nenelle > Ok :)

Personnelement j'avais jamais entendu parlé de cette réputation pour l'armée israëlienne ;)

Message édité par Ernestor le 22-10-2004 à 12:26:47

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4016110
Quesque
Posté le 22-10-2004 à 12:28:07  profilanswer

Cette situation suppose un économie florissante ... comment équilibrer les comptes avec ce budget de guerre ?

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4016147
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 12:31:45  profilanswer

joams a écrit :

ca excuse surement le massacre de civils qu il avait commandité :sarcastic:

donne plus d'informations sur les commenditations qu'il aurait fait. je seraiss content de les connaitre
il diraigeait pas la branche militaire mais c'est certains n'arrivent pas à le comprendre

ehad_2004 a écrit :

vrossi ,

source? si tu parles des aménagements pr la barriere de sécurité en judée samarie, oui des champs d'oliviers ont été détruits. la plupart des palestiniens a été indemnisé. Certains ont porté pleinte dvt la cour supreme israelienne et ont obtenu gain de cause avec la modification du tracé de la barriere.

à gaza il n'y a pas beaucoup de champs d'olivier à cause de la densité de population
en cisjordanie:
-aucun dédommagement. je ne sais pas d'où tu sors ça
-aucun tir de roquette

Citation :

Aucune paix sans terrorisme; t'arrives a te mettre ça ds le crane ? Ensuite pendant les négociations, israel perdera obligatoirement des territoires, ça c indéniable.

toi même tu dis que les colonies sont israeliennes et ne seront pas démentellées.
l'occupation vient avant le terrorisme. c'est à elle de s'arreter avant toute chose.
elle est contraire à toutes les lois mais ça tu ne comprends pas

c'est quoi ta source sur le texte que tu donnes?

Citation :

Aucun acte de terrorisme entre 97 et 2000 ?   :lol:  :(  :sweat:

puisque tu es si malin dis moi les actes qualifié de terrorisme durant cette periode

Dworkin a écrit :

Absolument.

Il y a suffisamment de sources sur le net pour que tu puisses verifier.

rien que le troncon autour de jerusalem plus tout le nord vers qalqylia celà fait beaucoup plus que ça

n°4016175
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 12:35:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

Juste comme ca : Pourquoi les palestiniens vont se tuer aux checkpoint ?

pcq ils souffrent je n'en doute pas, et que les jeunes qui vont se kamikazer se font embrigader par le Hamas

Faut pas s'attaquer aux réactions seulement, faut s'attaquer aux causes nan ?  

pour moi la cause du durcissement de leur conditions de vie c'est les incursions, et les incursions découlent des attentats.

Comme si les attentats n'étaient que la resultante d'une enormes souffrances... Mais bon faudra encore qq années de reflexions et de morts des deux cotés pour s'y attaquer... :/

... je n'espere pas, ca fait deja trop là tu crois pas

:jap:  :jap:  :jap:

D'ailleurs, faudrai pas plutot des chefs moins extrème des deux cotés pour négocier ?

certainement pour Arafat, pour Sharon je suis plus mitigé, il montre ces derniers temps une politique plus centriste, ce qui lui vaut d'etre laché par bon nombre de ces anciens alliés... bon ensuite c'est pas le dirigeant revé c'est sur. moi je regrette toujours rabin... en fait je regrette surtout qu'en face de Rabin en 93 il y avait Arafat. c'est Arafat qui a tout fait coulé, cet homme la porte à lui seul la responsabiilité des echecs de la fin des années 90. c'est dommage, il y a à n'en pas douter d'excellents potentiels parmi les palestiniens. des modérés qui veulent réellement la discussion, par comme cet hypocrite d'arafat qui prone la paix en se fournissant en arme illégalement

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°4016189
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 12:37:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nenelle > Ok :)

Personnelement j'avais jamais entendu parlé de cette réputation pour l'armée israëlienne ;)

c'est nécessaire, sans ça y aurait plus de morts je suis sur, et surtout sans ça voila bien longtemps que Téhéran se serait occupé d'Israel.

---------------
n°4016190
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 12:37:49  profilanswer

Nenelle a écrit :

Contrairement à vrossi1, ou d'autres qui sont très bien informés (pas tout le temps en surfant sur des sites neutres mais qu'importe), on a pu voir dans les dizaines de leur messages qu'ils ont une culture importante sur le conflit sur ce qu'il s'est passé ses 50 dernières années et connaissent en outre un certain nombre de détails de l'actualité qui ne passent jamais en France (que ce soit pour les israéliens ou palestiniens). On voit qu'il fouine le Web, on imagine qu'ils ont des tas de favoris sur le sujet.

d'ailleur je suis entrain de me renseigner pour passer un an d'étude l'année prochaine à l'université de beir zeit à ramallah  :whistle:  

Wendigo a écrit :

c'est ironique où pas?
j'ai un petit doute

n°4016201
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-10-2004 à 12:39:31  profilanswer

Nenelle a écrit :

pour moi la cause du durcissement de leur conditions de vie c'est les incursions, et les incursions découlent des attentats.

La poule ou l'oeuf ?

Code :
  1. while(true)
  2.   System.out.println("
  3.     Pourquoi les attentats ?\n
  4.     Parce que incursion ?\n
  5.     Pourquoi les incursions ?\n
  6.     Parce que les attentats ?\n" );

Les 2 camps se sont mis dans le merdier ensemble. Ils en sortiront ensemble.

Essayer de trouver le premier qui a fauté, ça sert à rien, essayer de trouver qui est plus responsable que l'autre non plus [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 22-10-2004 à 12:40:05

---------------
n°4016245
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 12:46:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

La poule ou l'oeuf ?

Essayer de trouver le premier qui a fauté, ça sert à rien, essayer de trouver qui est plus responsable que l'autre non plus [:spamafote]

pourtant c'est aisé de trouvé qui a commencé :)

n°4016288
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 12:52:40  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

non pas trop en fait    , ps tu seras gentil d'aller faire tes rapprochements algérie/palestine ailleurs  

En quoi la situation de la Palestine est differente de celle de l'Algerie Francaise ?

Explique moi car je suis tres curieux...

Dans les deux cas, on a une revendication territorial du colonisateur sur la terre du colonise. Dans les deux cas, on a une guerrilla violente menee par le colonise contre le colonisateur, avec les processus de repressions qui suivent.

Et dans les deux cas la situation ne pourra se normaliser que quand le colonisateur aura pris ses bagages pour retourner dans son pays d'origine.

La France a mis 10 ans a comprendre, normal, les colons francais etaient sur place depuis plus d'un siecle.

Israel n'a toujours pas compris en 40 ans, pourtant ses colons viennent juste d'arriver.

Pour Nenelle:
Essaye un instant de comprendre que LA raison des attentats, c'est l'occupation.

Si demain Tsahal n'a plus a defendre les colonies et n'a plus qu'a se replier sur la defense de ses frontieres, Israel fera des economies substantielles et sera bcp plus efficace dans sa lutte contre les illumines qui voudront encore se faire sauter.

Comprend qu'il doit falloir tout de meme une motivation tres forte pour etre pret a se faire sauter avec une ceinture d'explosif. Cette motivation, basee sur la liberation de son pays, elle s'affaiblira fortement si le pays en question n'est plus occupe.

Et les candidats au suicide se retrouveront tout de suite bien moins nombreux. Il en restera toujours quelqu'un, mais Tsahal, liberee de l'obligation de defendre des colonies indefendables, les stoppera aisemment.

Israel doit accepter le demantelement total des colonies. Ce n'est politiquement pas une decision facile, mais la France dut faire exactement la meme en son temps.

Je remarque aussi une chose: sous la 4eme republique, regime parlementaire, De Gaulle se rendit compte que la faiblesse de l'exectutif rendait impossible la prise de decisions difficiles mais pourtant necessaires a la decolonisation.

Face a une guerre d'Algerie ou les gouvernements valsent de 54 à 58, c'est l'instauration de la Veme republique en 58 qui permit la sortie de la crise en 62 et la decolonisation.

Ce fut traumatisant pour le 1.000.000 de francais pied noirs d'Algerie qui durent rentrer en France et quitter ce qu'ils consideraient comme leur pays. Mais ce fut la seule solution. Et elle ne fut rendue possible que par le passage d'un regime parlementaire a un regime semi-presidentiel avec un executif fort.

Bref, peut etre que le reglement de la question israelo-palestinienne passe par un changement de regime en Israel, comme ce fut necessaire en France.

:jap:  :jap:  

d'ailleurs quand je vois la situation en israel actuellement je commence à me rendre compte de l'ampleur de l'attitude de de gaulle à l'époque.
on a du mal à se l'imaginer mais ça n'a vraiment pas du être facile (d'ailleur l'oas a essayé de l'assassiner plusieurs fois)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 12:52:40  profilanswer

n°4016293
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2004 à 12:52:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Essaye : Car l'implantation d'Israel a été légalisé fin de WW2 (c mm pas une implantation d'ailleurs ^^)

Donc pour un palestinien, c une incursion => représaille.

Pour un israelien, c une attaque => repression ^^

Donc pas simple ;) De tt facon c pas de savoir qui a commencé, mais bien de voire qd les deux auront fini...

Nenelle : "... je n'espere pas, ca fait deja trop là tu crois pas "

Vi mais bon je pense que les cries des familles des deux cotés reclameront tj vengeance... alors a moins de les faire taire, c pas fini... :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4016312
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 12:55:10  answer

vrossi1 a écrit :

parle pour toi , demande à nenelle ou dworkin , tu verra ce qu'il te dira ...

n°4016332
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-10-2004 à 12:58:14  profilanswer

De toute façon, on s'en tamponne de qui a commencé.  

On va pas s'en servir comme prétexte pour dire "nous on est victime, on continue à taper sur l'autre, c'est lui qui a commencé".

Dans 200 ans on y est encore si personne ne veut oublier un peu le passé.

Message édité par Ernestor le 22-10-2004 à 12:58:28

---------------
n°4016335
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 12:58:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Essaye : Car l'implantation d'Israel a été légalisé fin de WW2 (c mm pas une implantation d'ailleurs ^^)

Donc pour un palestinien, c une incursion => représaille.

Pour un israelien, c une attaque => repression ^^

Donc pas simple ;) De tt facon c pas de savoir qui a commencé, mais bien de voire qd les deux auront fini...

Nenelle : "... je n'espere pas, ca fait deja trop là tu crois pas "

Vi mais bon je pense que les cries des familles des deux cotés reclameront tj vengeance... alors a moins de les faire taire, c pas fini... :/

si on se limite aux attaques venant des palestiniens de l'intérieur (excluant donc les palestiniens des camps de réfugiés des autres pays qui ont été très actif dans les années 70)  

on voit que les territoires de ceux ci sont occupés depuis 67,  

les premiers soulevement pacifiques datent de 88,  

les premières attaques sur les soldats du début des années 90 avec les groupes de gauche et les attaques de l'embryon des brigades ezzedines al qassam,

les premiers attentats suicides datent de 94-95 après le massacre de la mosquée de hébron

donc la conclusion est on ne peut plus claire, la colonisation vient avant

n°4016342
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 12:59:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

De toute façon, on s'en tamponne de qui a commencé.  

On va pas s'en servir comme prétexte pour dire "nous on est victime, on continue à taper sur l'autre, c'est lui qui a commencé".

c'est vrai  :jap:  
mais il ne faut pas que certains ici se mettent à inverser les rôles

n°4016413
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 13:07:16  answer

Ernestor a écrit :

Non t'inquiète pas pour ça  :o  La région plongera dans un grand calme d'ici là, vu le réchauffement climatique prévu dans le coin je doute que ça s'excite encore beaucoup d'ici 150/200 ans :whistle:

n°4016424
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 13:08:21  answer

vrossi1 a écrit :

c'est vrai  :jap:  
mais il ne faut pas que certains ici se mettent à inverser les rôles

et hop , deuxieme couche  :D

n°4016469
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 13:13:44  profilanswer

thildar a écrit :

et hop , deuxieme couche  :D

:whistle:

n°4016502
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 13:17:13  answer

vrossi1 a écrit :

:jap:  :jap:  

d'ailleurs quand je vois la situation en israel actuellement je commence à me rendre compte de l'ampleur de l'attitude de de gaulle à l'époque.
on a du mal à se l'imaginer mais ça n'a vraiment pas du être facile (d'ailleur l'oas a essayé de l'assassiner plusieurs fois)

Dommage que tu sois le seul a repondre, car mon message s'adresse surtout aux pro-israeliens, et personnellement, je refuse le bien fonde de la lutte armee palestinienne contrairement a toi, ainsi que les attaques de civils.

Disons qu'on fait la meme analyse, mais que je m'oppose a toi sur les moyens d'actions a employer par les palestiniens.

n°4016678
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 13:32:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les 2 camps se sont mis dans le merdier ensemble. Ils en sortiront ensemble.

Exactement. Les tords sont partagés. Rejetter éternellement la faute sur l'autre camp ne fera jamais avancer la paix.

Message édité par mikestewart le 22-10-2004 à 13:51:11
n°4016704
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 13:35:36  profilanswer

Grith a écrit :

Dommage que tu sois le seul a repondre, car mon message s'adresse surtout aux pro-israeliens, et personnellement, je refuse le bien fonde de la lutte armee palestinienne contrairement a toi, ainsi que les attaques de civils.

Disons qu'on fait la meme analyse, mais que je m'oppose a toi sur les moyens d'actions a employer par les palestiniens.

exactement

j'admire la lutte pacifiste mais hélàs j'ai vu les terribles conséquences de la première intifada sur les manifestants.  
je comprends donc parfaitement que les groupes palestiniens aient conclu que la seule manière était les actions armées.

hélàs la lutte armée n'a pas eu des conséquences meilleur que la lutte pacifique c'est vrai aussi  :(

n°4017042
joams
Posté le 22-10-2004 à 14:25:33  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

non pas trop en fait    , ps tu seras gentil d'aller faire tes rapprochements algérie/palestine ailleurs  

En quoi la situation de la Palestine est differente de celle de l'Algerie Francaise ?

Dans les deux cas, on a une revendication territorial du colonisateur sur la terre du colonise. Dans les deux cas, on a une guerrilla violente menee par le colonise contre le colonisateur, avec les processus de repressions qui suivent.

Et dans les deux cas la situation ne pourra se normaliser que quand le colonisateur aura pris ses bagages pour retourner dans son pays d'origine.

La France a mis 10 ans a comprendre, normal, les colons francais etaient sur place depuis plus d'un siecle.

Israel n'a toujours pas compris en 40 ans, pourtant ses colons viennent juste d'arriver.

Pour Nenelle:
Essaye un instant de comprendre que LA raison des attentats, c'est l'occupation.

Si demain Tsahal n'a plus a defendre les colonies et n'a plus qu'a se replier sur la defense de ses frontieres, Israel fera des economies substantielles et sera bcp plus efficace dans sa lutte contre les illumines qui voudront encore se faire sauter.

Comprend qu'il doit falloir tout de meme une motivation tres forte pour etre pret a se faire sauter avec une ceinture d'explosif. Cette motivation, basee sur la liberation de son pays, elle s'affaiblira fortement si le pays en question n'est plus occupe.

Et les candidats au suicide se retrouveront tout de suite bien moins nombreux. Il en restera toujours quelqu'un, mais Tsahal, liberee de l'obligation de defendre des colonies indefendables, les stoppera aisemment.

Israel doit accepter le demantelement total des colonies. Ce n'est politiquement pas une decision facile, mais la France dut faire exactement la meme en son temps.

Je remarque aussi une chose: sous la 4eme republique, regime parlementaire, De Gaulle se rendit compte que la faiblesse de l'exectutif rendait impossible la prise de decisions difficiles mais pourtant necessaires a la decolonisation.

Face a une guerre d'Algerie ou les gouvernements valsent de 54 à 58, c'est l'instauration de la Veme republique en 58 qui permit la sortie de la crise en 62 et la decolonisation.

Ce fut traumatisant pour le 1.000.000 de francais pied noirs d'Algerie qui durent rentrer en France et quitter ce qu'ils consideraient comme leur pays. Mais ce fut la seule solution. Et elle ne fut rendue possible que par le passage d'un regime parlementaire a un regime semi-presidentiel avec un executif fort.

Bref, peut etre que le reglement de la question israelo-palestinienne passe par un changement de regime en Israel, comme ce fut necessaire en France.

si il ne s agit que des colons, comletement d accord ils doivent en majorité partir (j exclu les grandes villes frontalieres quitte a donner des territoires ailleurs.... disons que c est une solution intermediaire ).  
je pense que dans l inconscient des israeliens il y a le sentiment (justifié ou pas) qu un jour ou l autre ils pourront etre chassés d Israel, et je pense aussi que des palestiniens esperent qu un jour ou l autre ce sera possible. donc c est aux dirigeants  d éliminer définitivement le doute ou les esperances insensées au lieu de les entretenir.
Le changement de regime est une necessité si on veut qu un gouvernement israelien soit assez fort pour prendre des décisions difficiles.

n°4017136
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 14:34:27  answer

Citation :

si il ne s agit que des colons, comletement d accord ils doivent en majorité partir (j exclu les grandes villes frontalieres quitte a donner des territoires ailleurs.... disons que c est une solution intermediaire ).  
je pense que dans l inconscient des israeliens il y a le sentiment (justifié ou pas) qu un jour ou l autre ils pourront etre chassés d Israel, et je pense aussi que des palestiniens esperent qu un jour ou l autre ce sera possible. donc c est aux dirigeants  d éliminer définitivement le doute ou les esperances insensées au lieu de les entretenir.  
Le changement de regime est une necessité si on veut qu un gouvernement israelien soit assez fort pour prendre des décisions difficiles.

Donc nous sommes globalement d'accord.

Seule difference entre nous, c'est que je pense que les dirigeants ne peuvent decreter la fin d'une crainte ou d'une esperance. Seul le temps le peut.

n°4017764
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 22-10-2004 à 15:49:01  profilanswer

Nenelle a écrit :

putain ... j'ai l'impression d'entendre hubert védrine. comme quoi la désinformation, ça marche.
et serieusement, pour les palestiniens, je le souhaite pas qu'il y ait un attentat de grande ampleur en israel.

dit toi bien qu'un 11 septembre en israel c'est la fin de tout espoir pour les palestiniens... si un jour ils tappent trop fort... adieu espoir. de plus avec l'équivalent d'un 11 septembre le monde entier sera derrière israel, faut pas trop jouer avec le feu... et la c'est pas usa qui va aller a 12 000 km en afghanistan, c'est pas loin, et l'armee israelienne est la plus perfectionnée ua monde devant celle des usa.
donc dans l'interet de tous, vaudrait mieux que ce jour n'arrive pas.

mais bon, c'est sur, c'est ce que sharon veut.

je crois qu'il veut meme une bombe atomique sur israel en fait.

c vrai la desinformation, propagande  ca marche

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4017780
dye
Posté le 22-10-2004 à 15:50:39  profilanswer

Nenelle a écrit :

1ere armée du monde stp, en technologie pas en puissance :) c'est pas moi qui le dit, ce sont les USA :)

oui les memes qui disaient que l irak avaient la troisieme armée au monde :D  

donc la desinformation ca marche   mais en plu sapres on ne leur en tien meme pas rigueur

---------------
n°4018308
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 16:40:09  profilanswer

dye a écrit :

Un peu de chauvinisme aussi, ça arrive à tout le monde. ;)

n°4018311
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 16:40:37  profilanswer

http://www.kkl-sud.org/modules.php [...] 42c9c828a5

http://www.kkl-sud.org/images/concert.JPG

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
 :fou:  

et après on parle d'importation du conflit en france
on se demande qui l'importe  

c'est comme si des pro palestiniens organisaient un soutient au brigades ezzedines al qassam en france...

Message édité par vrossi1 le 22-10-2004 à 16:41:15
n°4018436
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 16:55:58  profilanswer

Non mais Tsahal c'est l'armée d'une démocratie, d'un pays civilisé. Qui lutte vaillemment contre le terrorisme palestinien et qui est composée essentiellement de jeunes civils innocents qui font leur service. :D

n°4018447
dye
Posté le 22-10-2004 à 16:56:42  profilanswer

mikestewart a écrit :

Non mais Tsahal c'est l'armée d'une démocratie, d'un pays civilisé. Qui lutte vaillemment contre le terrorisme palestinien et qui est composée essentiellement de jeunes civils innocents qui font leur service. :D

c bo  ce que tu dis    :sweat:  [:dye] :D

Message édité par dye le 22-10-2004 à 16:56:56

---------------
n°4018460
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 16:57:44  profilanswer

dye a écrit :

c bo  ce que tu dis    :sweat:  [:dye] :D

Merci :jap:

(je fait la version pro-palestinienne maintenant ? :D )

Message édité par mikestewart le 22-10-2004 à 17:06:33
n°4018594
oligarque
Posté le 22-10-2004 à 17:14:19  profilanswer

pas besoin de retour aux refugiés,statistiquement les arabes israeliens font 2 fois plus d'enfants,dans 20 ans il y aura égalité selon des sources entre la population musulmane et juive,donc où vous faites la paix trés vite gentiment,où vous risquez une implosion de votre pays et la guerre civile que vous ne gagnerez pas.

n°4018645
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 17:20:31  profilanswer

oligarque a écrit :

la guerre civile que vous ne gagnerez pas.

Si les Arabes commencent à mettre le désordre en Israël je peux t'assurer que les Juifs les feront partir. Ca arrangerait bien ce fameux problème démographique Israëlien où cet Etat ne peux pas avoir une proportion importante de non-juifs. (c'est raciste vous trouvez ? :sweat: )

Message édité par mikestewart le 22-10-2004 à 17:22:13
n°4018743
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-10-2004 à 17:33:30  profilanswer

vrossi1 a écrit :

http://www.kkl-sud.org/modules.php [...] 42c9c828a5

http://www.kkl-sud.org/images/concert.JPG

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
 :fou:  

et après on parle d'importation du conflit en france
on se demande qui l'importe  

c'est comme si des pro palestiniens organisaient un soutient au brigades ezzedines al qassam en france...

T'enflammes pas trop non plus hein ;)

Lis la raison de leur concert, c'est bon enfant, c'est bisournours land, c'est pour aider les petiots à mieux accepter la séparation avec pôpa et môman :D

Par contre, effectivement, on peut se demander pourquoi l'armée de l'air israëlienne vient faire des concerts en France  :heink:  :??:  [:columbo2]

---------------
n°4018755
zizitop
Posté le 22-10-2004 à 17:36:40  profilanswer

mikestewart a écrit :

Si les Arabes commencent à mettre le désordre en Israël je peux t'assurer que les Juifs les feront partir. Ca arrangerait bien ce fameux problème démographique Israëlien où cet Etat ne peux pas avoir une proportion importante de non-juifs. (c'est raciste vous trouvez ? :sweat: )

ce qui  ne serait pas normal c'est que les arabes devenus majoritaires décident d'exclure les juifs israeliens.Alors qu'aujourd'hui les juifs ne projettent pas de se débarasser des musulmans israeliens.

Donc on est bien d'accord juif et arabe de ce topic si demain les musulmans prenent le pouvoir en Israel les juifs ont du souci à se faire, ah vraiment pour une fois que vous êtes honête.

n°4018810
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 17:44:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'enflammes pas trop non plus hein ;)

Lis la raison de leur concert, c'est bon enfant, c'est bisournours land, c'est pour aider les petiots à mieux accepter la séparation avec pôpa et môman :D

Par contre, effectivement, on peut se demander pourquoi l'armée de l'air israëlienne vient faire des concerts en France  :heink:  :??:  [:columbo2]

sauf que ce n'est ni la première organisation ni la première fois

cf les nombreux galas fait par "l'association pour le bien être du soldat israélien"  
cherche sur google tu trouveras des liens en parlant

n°4018811
vrossi1
Posté le 22-10-2004 à 17:44:55  profilanswer

zizitop a écrit :

Alors qu'aujourd'hui les juifs ne projettent pas de se débarasser des musulmans israeliens.

non et les sondages fait par un organisme israelien et disant que les arabes sont un danger pour 50% des juifs israeliens ça veut dire quoi?

faudra que je retrouve les liens.
en gros il y avait beaucoup trop de gens pronant la déportation des non juifs

Message édité par vrossi1 le 22-10-2004 à 17:45:44
n°4018821
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-10-2004 à 17:47:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sauf que ce n'est ni la première organisation ni la première fois

cf les nombreux galas fait par "l'association pour le bien être du soldat israélien"  
cherche sur google tu trouveras des liens en parlant

Ca me dérange pas ce genre d'association. Ca a pas l'air bien méchant (du moins pas celle au dessus) et sans dout même une bonne chose.

Ce qui me dérange c'est que des militaires étrangers viennent faire des manifestations (au sens "festivités" pas "grève" :D) sur le territoire français.
Car visiblement ce sont bien des militaires qui font cela ? Ce ne sont pas des civils ?

Message édité par Ernestor le 22-10-2004 à 17:47:36

---------------
n°4018838
ehad_2004
Posté le 22-10-2004 à 17:50:16  profilanswer

Grith a écrit :

Avec plaisir  :jap:  

La france (métropole), avant son intervention en afrique du nord avait des frontieres reconnues et établies depuis un paquet de temps  

Elle s'est lancée dans la colonisation du magrebh afin d'étendre son empire et exporter son modele culturel en "civilisant" les indigenes.

Ensuite elle a rattaché cette terre à la métropole, bref il s'agit d'une annexion pur et simple d'un territoire, répondant a un besoin d'expansion et de domination vis à vis des autres puissances européennes.

Le conflit israelo palestinien n'a rien à voir, Israel a été créé officiellement en 48, un état palestinien pacifique devait naitre a ses cotés. Les pays arabes voisins ont refusé, ils ont déclaré la guerre et se st pris 3 branlées successives  

Dans ses guerres défensives Israel a gagné des territoires, en a rendu certains et garder d'autres. aujourd'hui Israel lutte pour sa survie et la sécurité de ses citoyens.

Citation :

ce qui motive la majorité des kamikazes c la guerre sainte, le martyr, le paradis et ses 70 vierges, sans ça tu ne pourrais pas les fanatiser et les endoctriner. méthodes classiques utilisées par ts les groupes islamistes.

Citation :

les implantations ft partis des endroits les plus sécurisés d'israel, les attaques kamikazes visent plutot les grandes villes : beersheva, telaviv, haifa...

Citation :

Rien a voir, ces implantations st israeliennes, elles st établies sur des territoires gagnés après les agressions arabes. Bien évidemment si accord de paix il y a, certaines seront démantellées, d'autres transférées...

Je vois que tu partages certaines convictions gaullistes, ça explique peut etre bcp de choses. Au fait c'est pas Degaulle qui tourna le dos à Israel, déclencha un embargo unilatéral sur la vente d'armes contre Israel et qui mit au point la politique pro-arabe de la France ?

je veux pas te vexer, mais j'ai l'impression que tu ne connais exessivement bien la péridode algérienne mais pas vraiment la crise palestine/israel.  

vrossi1 a écrit :

à gaza il n'y a pas beaucoup de champs d'olivier à cause de la densité de population

Il y en a je te rassure, d'ailleurs les derniers rasés l'ont été a beit hanoun, je te requote ce que j'ai écrit plus haut avt que tu t'indignes  à nouvo de cette déforestation.
===>Les champs d'oliviers jouxtant la frontiere servent de bases arrieres terroristes, c à partir de là que st envoyés les qassams. Plus d'oliviers = plus moyen de se camoufler = plus de terroriste = plus de qassams

Citation :

en cisjordanie:  
-aucun dédommagement. je ne sais pas d'où tu sors ça  

Israël utilise prioritairement des terres domaniales pour l'érection de la clôture de sécurité, afin d'éviter, autant que possible, d'empiéter sur des terrains privés. Lorsque cette solution s'avère impossible, les terrains privés sont réquisitionnés sans être confisqués, de sorte qu'ils sont conservés par leurs propriétaires. Des procédures juridiques permettent à chaque propriétaire de déposer un recours contre l'utilisation de sa terre. Lorsque des terrains privés sont utilisés, les propriétaires reçoivent une indemnité pleine et entière, conformément à la loi ; cette indemnité peut être payée soit en une seule fois, soit en mensualités.
J'ai pas le temps d'aller chercher le montant exact de l'indemnité, fait une recherche tu pourras le trouver, meme les sites pro-palestiniens en parlent, alors évite la mauvaise fois svp  ;)  

Citation :

c'est quoi ta source sur le texte que tu donnes?

mur = 3% de la barriere de sécurité, j'ai bo te le répéter ça veut pas rentrer. tu peux aller sur n'importe quel site non engagé pr le vérifier, celui des nations unies par exemple ou autre ...

Citation :

l'occupation vient avant le terrorisme. c'est à elle de s'arreter avant toute chose.

Par occupation tu dois surement parler, des bouclages, check points, incursions. Sans terrorisme, tu peus le vérifier pas d'incursion ni de bouclages dc plus de check points. Si la société civile palestinienne désire réellement s'autogérer, elle doit lutter elle-meme contre les terroristes. MAintenant en a t-elle la volonté ? Je te renvois aux accords d'oslo avec découpages de zones a sécuriser entre tsahal et forces palestiniennes, plus armement de la police palestinienne. Le résultat on le connait: échec total avec prolifération des terroristes et distribution des armes israeliennes aux terroristes.

Sans terrorisme est ce que les incursions et bouclages st justifiés ??? Non, dc l'arret du terrorisme signifie un arret des opérations ds les territoires. Maintenant essaye de répondre à ça : sans bouclages et incursions est ce que le terrorisme va s'arreter???? bien sur que non, je t'invite a relire la charte du hamas, les préceptes st : tuer ts les juifs, établir une république islamiste et éliminer les infideles.

Citation :

puisque tu es si malin dis moi les actes qualifié de terrorisme durant cette periode

T'es venu, tu m'as affirmé qu'il n'y a pas eu un seul acte de terrorisme entre 97 et 2000, prouve le moi.

mikestewart a écrit :

Exactement. Les tords sont partagés. Rejetter éternellement la faute sur l'autre camp ne fera jamais avancer la paix.

yep, entierement de ton avis :jap:  

aller zou, à + tard

n°4018878
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-10-2004 à 17:58:41  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Avec plaisir  :jap:  

Dans ses guerres défensives Israel a gagné des territoires, en a rendu certains et garder d'autres. aujourd'hui Israel lutte pour sa survie et la sécurité de ses citoyens.

Il y a contradiction là : pour envahir des territoires après une guerre défensive ?
Pourquoi ne pas les avoir libérés après avoir gagné la guerre ?

Citation :

Maintenant essaye de répondre à ça : sans bouclages et incursions est ce que le terrorisme va s'arreter???? bien sur que non, je t'invite a relire la charte du hamas, les préceptes st : tuer ts les juifs, établir une république islamiste et éliminer les infideles.

Et avec bouclage et incursion, le terrorisme continuera de plus belle car c'est cela sa principale source d'alimentation.

Bref, on résoudra rien non plus comme ça. La poule et l'oeuf, encore et toujours.
Si personne casse le cycle, il s'arrête jamais.

---------------
n°4018909
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 18:04:43  profilanswer

dye a écrit :

fais quelques recherches :) l'armée israélienne possède une technologie bien meilleure que celle des USA :)

bon nombre d'idées viennent des israéliens et sont importés aux USA, et pas que pour l'armée. dans ton PC, t'as un processeur, si c'est un Intel c'est en Israel qu'il a été pensé :)

mais bon je m'en tape, crois moi, me crois pas, je pense surtout que t'es meme pas foutu de lire entre les lignes et que tu as cru que je disais que l'armée israélienne était la première du monde.

tu sais c'est sur, avec une population de 6 millions d'hommes y a pas de risque. mais t'inquiètes, à population égale l'armée israélienne serait la première du monde.

elle est juste la première du monde en ce qui concerne la recherche high tech et son application pour le domaine militaire.

après crois moi, me crois pas, je m'en tape, je sais ce que je dis, et je sais que c'est pas ni les français ni les ricains ni les chinois qui sont prets d'avoir un tel niveau de technologie au sein de leur armée :)

---------------
n°4018912
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 18:05:24  profilanswer

dye a écrit :

oui les memes qui disaient que l irak avaient la troisieme armée au monde :D  

donc la desinformation ca marche   mais en plu sapres on ne leur en tien meme pas rigueur

haha, t'es vraiment pas futé :)

tappe un coup de google...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)