Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8692  8693  8694  ..  13591  13592  13593  13594  13595  13596
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°67668667
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2023 à 15:42:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

https://www.lejdd.fr/International/ [...] in-4161692
 

Citation :

Depuis le début de l’agression militaire russe contre l’Ukraine et la réalité quotidienne de sa barbarie, chacun peut observer un phénomène qui devrait inquiéter tous ceux qui sont attachés à la défense de nos intérêts de sécurité et à la stabilité du continent européen : sur les réseaux sociaux souvent, sur des plateaux de télévision parfois, d’anciens responsables militaires n’hésitent pas à relativiser ou à inverser la charge des responsabilités qui sont à l’origine du pire conflit que connaît l’Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Ces anciens militaires, de manière plus ou moins appuyée, épousent ainsi le narratif du Kremlin.



 
Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'un des effets pervers de la fin du service militaire, c'est que les militaires ont perdu contact avec le monde réel et qu'ils ont bifurqué à droite toute, avec adulation des autocrates testostéronés à la clef

Message cité 6 fois
Message édité par epsiloneridani le 18-01-2023 à 15:42:48
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 15:42:11  profilanswer
 

n°67668679
SFO
Posté le 18-01-2023 à 15:44:03  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
On peut aussi rappeler le gros soupçon de sabotage sur l'avion présidentiel polonais qui revenait de russie...


 
non, les arbres à l'atterrissage https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] à_Smolensk
 
 
et je mets cent balles dans le bouzin pour réchauffer la potée  https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris [...] gerie#Mort
 

n°67668693
Scrypt
Posté le 18-01-2023 à 15:45:56  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Ça va on vous dérange pas ?  [:frogaski62:4]


 
ils devaient être potes en classe d'ULIS

n°67668697
arthas77
Posté le 18-01-2023 à 15:46:20  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'un des effets pervers de la fin du service militaire, c'est que les militaires ont perdu contact avec le monde réel et qu'ils ont bifurqué à droite toute, avec adulation des autocrates testostéronés à la clef


Même au temps de la guerre froide et de la circonscription, les officiers étaient déjà très à droite (par exemple, l'OAS).

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 18-01-2023 à 15:47:51
n°67668707
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2023 à 15:47:46  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Même au temps de la guerre froide et de la circonscription, les officiers étaient déjà très à droite.


 
Historiquement l'armée a toujours été à droite mais j'ai l'impression que ça s'est pas mal durci depuis la fin du service

n°67668715
chienBlanc
Posté le 18-01-2023 à 15:48:37  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'un des effets pervers de la fin du service militaire, c'est que les militaires ont perdu contact avec le monde réel et qu'ils ont bifurqué à droite toute, avec adulation des autocrates testostéronés à la clef


Bof, à l'époque de mon SN, ils votaient déjà à 99% FN.  
A une période où le FN était à 15% max, donc bon...


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67668733
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-01-2023 à 15:50:58  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'un des effets pervers de la fin du service militaire, c'est que les militaires ont perdu contact avec le monde réel et qu'ils ont bifurqué à droite toute, avec adulation des autocrates testostéronés à la clef

  

Tu parles des militaires qui n'arrivent plus à revenir à la vie civile ? Parce que y'en a pas mal et ça concerne tout les pays... C'est un peu tabou en France..


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°67668737
NightEye
Posté le 18-01-2023 à 15:51:10  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'un des effets pervers de la fin du service militaire, c'est que les militaires ont perdu contact avec le monde réel et qu'ils ont bifurqué à droite toute, avec adulation des autocrates testostéronés à la clef


 
Ce n'est pas une question de droite ou de gauche (évidemment que les armées sont à droite, ce n'est pas nouveau).
 
C'est qu'il y a une russophilie historique en France, parmi les élites. C'est vrai dans l'armée, ça l'est encore plus aux affaires étrangères, pourtant beaucoup moins à droite que le milieu militaire.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67668747
Gremlin
Posté le 18-01-2023 à 15:51:53  profilanswer
 

jluc a écrit :


Il faut comparer cette bombe à l'obus BONUS (Bofor/Nexter) ou SMArt 155mm évoqués il y a qqtemps ici
C'est une arme anti-tank et autres véhicules pas anti-personnel infanterie.


 
Je parlais d'ingénierie. La CBU-97 était en prod en 1990, ce qui en fait une véritable prouesse technologique. C'est vraiment le précurseur des SMART/BONUS.

n°67668749
Pistache52
Posté le 18-01-2023 à 15:52:03  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Les munitions sont des Mk 310 PABM-T de chez Northrop Grumman. En gros t'as un composant électronique dans la munition.
 
Avec l'optique du blindé, le tireur mesure la distance (cible) à laquelle doit exploser la munition airburst  et programme la munition avt son arrivée dans la chambre du canon.
 
Ensuite, c'est là la prouesse d'ingénierie !  [:bibliophage:1]  
Le canon est strillé et la munition tourne sur son axe longitudinal. Pendant le temps de vol, la munition tourne et l'électronique compte le nombre de rotations pour déterminer la distance parcourue avant d'exploser.  [:rfv:5]  
 
Donc tu peux programmer une série de munitions pour exploser en ligne sur une distance de 20 m tous les 5 m par ex, et nettoyer une ligne de tranchée.


 
L’intelligence humaine, toujours un émerveillement !   [:capitalist haha]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 15:52:03  profilanswer
 

n°67668758
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 18-01-2023 à 15:52:53  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'un des effets pervers de la fin du service militaire, c'est que les militaires ont perdu contact avec le monde réel et qu'ils ont bifurqué à droite toute, avec adulation des autocrates testostéronés à la clef


Ne parle pas de sujets auxquels tu ne comprends rien et que tu ne connais pas.

 

On ne t'as pas appris ça à l'école ?

 

[:garypresident:2]


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67668762
Pistache52
Posté le 18-01-2023 à 15:53:21  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 :sweat:  
 
j'essaye de voir le coté positif d'un transfert de technologie vers le civil et de me dire que ça pourrait être utilisé pour vacciner des gens à distance sur les rond points.


 
 [:ipoule3:5]

n°67668763
giorkal
Posté le 18-01-2023 à 15:53:21  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Ce n'est pas une question de droite ou de gauche (évidemment que les armées sont à droite, ce n'est pas nouveau).
 
C'est qu'il y a une russophilie historique en France, parmi les élites. C'est vrai dans l'armée, ça l'est encore plus aux affaires étrangères, pourtant beaucoup moins à droite que le milieu militaire.


Et un antiaméricanisme latent  
"les americains sont nos amis mais .... "

n°67668770
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 18-01-2023 à 15:53:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bof, à l'époque de mon SN, ils votaient déjà à 99% FN.
A une période où le FN était à 15% max, donc bon...


Faux. Statistiquement faux. Ton souvenir n'en fait pas une réalité constatable.


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67668772
Sebwap
Posté le 18-01-2023 à 15:53:42  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Ne parle pas de sujets auxquels tu ne comprends rien et que tu ne connais pas.  
 
On ne t'as pas appris ça à l'école ?  
 
 [:garypresident:2]


Qu'est ce que tu fais sur le topic ?

n°67668774
SFO
Posté le 18-01-2023 à 15:53:56  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
le bon vieux management à la con, le mec qui pense qu'il suffit d'exiger très fort et fixer une dead line pour que ça se produise...
 
J'avais un ancien directeur comme ça à mon taf (et d'ailleurs c'était un ancien colonel de réserve de l'armée) :
 
- Ingénieur Kiveu, je veux que ce projet soit terminé à cette date !   [:moonblood13:2]  
- Alors ça n'a quasiment aucune chance de pouvoir être tenu parce que  [:moonblood8:9]  
- Je veux rien entendre, débrouillez vous !  [:moonblood12:6]  
- Ok  [:moonblood14:3] On va tordre les lois de la physique, de la thermodynamique et violer le continuum spatio-temporel, c'est parti. Organisez moi un conf call avec l'ONU, la Nasa, le FMI, la Cosa Nostra et les reptiliens de la terre creuse  [:moonblood12:9]  
 


 
RIP un haut gradé qui avait jarté parce que plus de 600 mails non lus non répondus, soit onze mois, un mois avant la fin anticipée du contrat
 
La défense : c'est ma secrétaire que j'avais dit qu'elle a pas fait son boulot
Les juges : c'est quoi le mdp de votre boîte de messages quand votre secrétaire est absente ?
la défense : euuuuh..... c'est quoi un mot de passe ?
 

n°67668780
mxpx
----
Posté le 18-01-2023 à 15:54:41  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Faux. Statistiquement faux. Ton souvenir n'en fait pas une réalité constatable.


 
Elles sont ou tes stats qu'on regarde ca ?

n°67668801
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 18-01-2023 à 15:57:04  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Même au temps de la guerre froide et de la circonscription, les officiers étaient déjà très à droite (par exemple, l'OAS).


Faux, réduction des faits. L'OAS était anti-gaulliste. Et composée d'à peu près tout ce qui existait dans la frange politique en dehors des rouges.


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67668820
SFO
Posté le 18-01-2023 à 15:58:15  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Sur le front, War Monitor retrouve la pêche :o
 

Citation :

L'artillerie ukrainienne frappe désormais les positions russes à Soledar toute la journée et toute la nuit.


 
https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 9849206784
 


 
amha les ukrainiens ont récupéré des talkies en état de marche sur de la barbaque de clodo...........
 

n°67668837
mxpx
----
Posté le 18-01-2023 à 15:59:58  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Faux, réduction des faits. L'OAS était anti-gaulliste. Et composée d'à peu près tout ce qui existait dans la frange politique en dehors des rouges.


 
 [:mme michu:4]  
 
Source wiki :  
 
Positionnement politique
L'OAS est une nébuleuse de réseaux qui agissent indépendamment. Politiquement l'OAS est qualifiée de proche de l'extrême droite

n°67668857
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-01-2023 à 16:02:06  profilanswer
 

Ticento a écrit :


 
nos barbichus Kadyrobitiens seront-ils exemptés de cette discriminante mesure n°3 ?  [:moonblood22:6]


Ça va devenir plus compliqué de faire de la séduction à des chèvres... :o

n°67668862
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 18-01-2023 à 16:02:38  profilanswer
 

mxpx a écrit :

 

[:mme michu:4]

 

Source wiki :

 

Positionnement politique
L'OAS est une nébuleuse de réseaux qui agissent indépendamment. Politiquement l'OAS est qualifiée de proche de l'extrême droite

 

Malhonnête.
Tu tronques ta propre source.

 
Citation :

notamment pour ses positions colonialistes et nationalistes. Parmi ses membres, on trouve des ex-pétainistes, des royalistes, d'anciens résistants, et des fils de républicains espagnols, des Juifs et des antisémites, des partisans d'une Algérie franco-musulmane fraternelle et d'autres d'une Algérie ségrégationniste. Leurs points communs sont de vouloir garder l'Algérie française et leur haine du général de Gaulle.

 

[:salutat1ons]

 

Le livre de Venner, Le Coeur Rebelle ou même le livre sur De Gaulle, Grandeur et Néant sont très intéressants sur les parcours politiques de certains dans ces années de fer


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67668866
Ticento
Posté le 18-01-2023 à 16:03:06  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Ne parle pas de sujets auxquels tu ne comprends rien et que tu ne connais pas.  

 
 
 


 [:moonblood2:9]  
 
parfaite introduction au sachoir vrai que ceci...  [:so-saugrenu16:3]

n°67668871
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-01-2023 à 16:03:38  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :

Malhonnête.
Tu tronques ta propre source.

 
Citation :

notamment pour ses positions colonialistes et nationalistes. Parmi ses membres, on trouve des ex-pétainistes, des royalistes, d'anciens résistants, et des fils de républicains espagnols, des Juifs et des antisémites, des partisans d'une Algérie franco-musulmane fraternelle et d'autres d'une Algérie ségrégationniste. Leurs points communs sont de vouloir garder l'Algérie française et leur haine du général de Gaulle.

 

[:salutat1ons]

 

Le livre de Venner, Le Coeur Rebelle ou même le livre sur De Gaulle, Grandeur et Néant sont très intéressants sur les parcours politiques de certains dans ces années de fer


Oui, ben extrême-droite quoi [:kaman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 18-01-2023 à 16:06:46
n°67668880
tyua
Posté le 18-01-2023 à 16:04:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bof, à l'époque de mon SN, ils votaient déjà à 99% FN.  
A une période où le FN était à 15% max, donc bon...


allez faire un tour du côté de toulon, cet été j'ai vu une affiche de pub d'un syndicat policier exigeant des chiens de combat à l'entrée des commissariats ^^
c'est un concentré d'extrême droite et c'est une terre de militaires

n°67668905
mxpx
----
Posté le 18-01-2023 à 16:08:42  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


 
Malhonnête.
Tu tronques ta propre source.
 

Citation :

notamment pour ses positions colonialistes et nationalistes. Parmi ses membres, on trouve des ex-pétainistes, des royalistes, d'anciens résistants, et des fils de républicains espagnols, des Juifs et des antisémites, des partisans d'une Algérie franco-musulmane fraternelle et d'autres d'une Algérie ségrégationniste. Leurs points communs sont de vouloir garder l'Algérie française et leur haine du général de Gaulle.


 
 [:salutat1ons]  
 
Le livre de Venner, Le Coeur Rebelle ou même le livre sur De Gaulle, Grandeur et Néant sont très intéressants sur les parcours politiques de certains dans ces années de fer


 

toum_toum a écrit :


Oui, ben extrême-droite quoi [:kaman:1]


 
Oui, pardon, toujours sur wiki :  
 
Branche politique :  extrême droite
 
 [:bakk70]  
 
 

n°67668924
teepodavig​non
Posté le 18-01-2023 à 16:10:25  profilanswer
 

Ou alors on peut passer à autre chose.


---------------
Laurent est mon fils.
n°67668928
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 18-01-2023 à 16:10:41  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Et un antiaméricanisme latent
"les americains sont nos amis mais .... "

 

C'est un poil plus compliqué que ça.
Et l'OTAN n'a rien arrangé.
Et la seconde guerre du Golfe a partir de laquelle les américains nous ont planté couteaux dans le dos sur couteaux dans dos jusqu'à la fin 2010. La coopération ne se faisait pas dans le calme et même au niveau militaire ça rejaillissait souvent. La mémoire et le temps long sont importants dans l'armée comme dans la gestion de nos relations internationales. Les individus restent marqués longtemps.

 

Rien qu'en Afrique les américains dans toutes les opérations récentes s'immiscent dans nos opérations et essaient souvent de faire de l'ingérence ou de voler nos données. Les américains ne sont pas nos amis au niveau opérationnel et stratégique. L'armée en est juste plus consciente.

 

Le tactique se passe différemment, c'est souvent un poil plus facile car la confrontation directe et la proximité facilitent le contact.

 
mxpx a écrit :

 

Elles sont ou tes stats qu'on regarde ca ?

 

Comme si ce genre de stats existait.
La brigade para a cette réputation pas forcément volée. Mais le reste de l'armée n'est absolument pas monobloc. Sans oublier les rats des cales et l'armée de l'espace. Et au contraire a sans doute été bien plus facilement pénétré par les idées de la société civile que vous ne le pensez.


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67668932
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 16:11:07  answer
 

Scrypt a écrit :


 
ils devaient être potes en classe d'ULIS


 
ULIS 31 meilleur dessin animé jamais

n°67668942
mxpx
----
Posté le 18-01-2023 à 16:12:42  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Faux. Statistiquement faux. Ton souvenir n'en fait pas une réalité constatable.


 
 
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


 
Comme si ce genre de stats existait.
La brigade para a cette réputation pas forcément volée. Mais le reste de l'armée n'est absolument pas monobloc. Sans oublier les rats des cales et l'armée de l'espace. Et au contraire a sans doute été bien plus facilement pénétré par les idées de la société civile que vous ne le pensez.


 
 
 [:clooney24]

n°67668968
teepodavig​non
Posté le 18-01-2023 à 16:15:46  profilanswer
 


 [:mafaldolf:4]


---------------
Laurent est mon fils.
n°67668970
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 18-01-2023 à 16:15:52  profilanswer
 

https://twitter.com/RALee85/status/ [...] ldTDA&s=19

 

Ce genre de jouets de haut niveau  [:apges:3]

 


https://twitter.com/RALee85/status/ [...] 55N1g&s=19

 

Je suis surpris que ces trucs volent encore si bien.
Et visiblement ils arrivent même à en récupérer.


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67668990
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 18-01-2023 à 16:17:47  profilanswer
 


Le souci c'est que c'est totalement foireux comme mode de sondage/vérification.

 

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] eme-droite

 

https://www.liberation.fr/checknews [...] n_1790710/

 

Bref, un léger plus (en prenant en compte des articles de journaux bien biaiseux et peu scrupuleux de vérifier leurs résultats étant donné qu'ils doivent être suffisamment flous pour servir leur titre d'article) par rapport au reste de la société civile, comme dans tout les pays du monde, mais aucunement du 100%.


Message édité par - Erik Von Hartmann le 18-01-2023 à 16:19:23

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67668994
Sebwap
Posté le 18-01-2023 à 16:18:20  profilanswer
 
n°67669006
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-01-2023 à 16:19:18  profilanswer
 

tyua a écrit :


allez faire un tour du côté de toulon, cet été j'ai vu une affiche de pub d'un syndicat policier exigeant des chiens de combat à l'entrée des commissariats ^^
c'est un concentré d'extrême droite et c'est une terre de militaires


 
 
J'ai (à tort ou à raison) la conviction que l'uniforme va bien avec l'extrême droite, pour autant je pense sincèrement que trois points sont en contradiction avec ce que tu dis ou laisse entendre :
- les commissariats sont effectivement menacés, voir attaqués même assez régulièrement dans certains quartiers, donc un chien serait peut-être plus dissuasif et moins létal,
- il y aune variété large et réelle d'origines ethniques et sociales au niveau des FDO de base, donc tous ne sont pas d'extrême droite, même si  les bureaux de votes marqués par la présence des moblos ou de CRS démontre un vote d'ED plus important que dans le reste de la population,
- pour nos concitoyens persuadés que les fonctionnaires sont des privilégiés trop nombreux, sauf quand ils portent l'uniforme, dans la police comme partout on a une crise des vocations (souriard zemmour possible) et un abaissement marqué de l'exigence de niveau d'étude aux concours.

n°67669010
mxpx
----
Posté le 18-01-2023 à 16:20:05  profilanswer
 
n°67669017
Pitoune
Génie du Mal
Posté le 18-01-2023 à 16:20:32  profilanswer
 


La victoire est inéluctable [:so-saugrenu9:6]  
 

Citation :

 
 
Vladimir Poutine dit n’avoir « aucun doute » quant à une victoire de la Russie
 
Le président russe, Vladimir Poutine, a assuré, mercredi, qu’il n’avait « aucun doute » quant à une victoire de la Russie dans son offensive en Ukraine, onze mois après son déclenchement et malgré plusieurs revers militaires importants. Selon M. Poutine, ce qui pourrait aider la Russie, « c’est l’unité du peuple russe, le courage et l’héroïsme de [ses] soldats (…) et, bien évidemment, le travail de [son] secteur militaire et industriel ».


 
J'adore faire ce genre de discours [:m3e30]


---------------
Président Dictateur Général - Grand Stratéguerre de toutes les Russies
n°67669056
SFO
Posté le 18-01-2023 à 16:25:32  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Il est complètement con Lavrov pareil que Medvedev je le croyais malin.... Sinon pour ces remarques on pourrait argumenter que Hitler & co ont été élus à cause de la terreur rouge de Staline ça effrayait pas mal de monde à l'époque... Hitler faisait des scores de 3% et personne le prenait au sérieux.. Un peu comme Putin, pourtant il y est allé aussi [:somberlain111]
 
Ps : je sais pas si c'est passé mais les relations avec la Chine sont mauvaises Putin a menti à Xi Jin Ping lui disant que "son opération spéciale" concernait seulement le Dombass... On connaît la suite.


 
Pour Putin et Xiping c'est bien plus basique que ça, y a des contrats en route que la Russie en lambeaux ne pourra pas assurer, le chinois compte bien se payer sur la bête mourante à bas prix, le plus bas possible
on sait pas si la Russie a déjà un défaut de paiement ou une suspension de commande en attendant des jours meilleurs, mais ça m'étonnerait pas du tout
 
 
 
 
 

n°67669076
SFO
Posté le 18-01-2023 à 16:27:45  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Les lâcher dans une barque en plein milieu du pacifique ne gênerait pas non plus  [:aubade]


 
requin malin ou requinquin jaloux ?
 

n°67669096
SFO
Posté le 18-01-2023 à 16:30:57  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
 
Le commandement de l'armée ruSSe a déjà quitté Kreminna pour Rubizhne depuis 15 jours.


 
 :ouch:  
 
tu as une source stp ? Ça m'intéresse   :bounce:  
 

n°67669195
SFO
Posté le 18-01-2023 à 16:44:17  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


Ne parle pas de sujets auxquels tu ne comprends rien et que tu ne connais pas.  
 
On ne t'as pas appris ça à l'école ?  
 
 [:garypresident:2]


 
quand on arbore un repris de justice comme avatar avec un képi des PTT du 19ème siècle, on évite de donner des cours de morale bac à sable, de maintien avec le balai en fil de fer en guise de tour eiffel, ou pire de philosophie de l'événementiel sous le quinquennat sarkozy
on ferme sa goule et on bascule son calva postprandial (aka. trou normand) pour regarder tomber les pommes àtravers les mouches du rideau de la cuisine
 
 :p  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8692  8693  8694  ..  13591  13592  13593  13594  13595  13596

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR