Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13131  13132  13133  ..  13591  13592  13593  13594  13595  13596
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°71075640
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-07-2024 à 07:56:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :


C'est bien un T-55 dans le film

Citation :

Les séquences de la scène de course-poursuite avec le T-55 ont bien été filmées à Saint-Pétersbourg où toute l'équipe du film s'est rendu en avril 1995, bien que certains segments de la scène aient été tournés en studio à Leavesden, dans le Hertfordshire, en Angleterre, où le chef décorateur Peter Lamont a été chargé de reconstruire à l'identique les rues du centre-ville de la cité des Tsars, un travail qu'il a effectué en 46 jours. Le cascadeur Gary Powell conduisait un char T-54/55 prêté par le East England Military Museum auquel de faux panneaux blindés réactifs explosifs ont été ajoutés. La scène a été filmée à 16 images par seconde au lieu des 24 habituelles pour accentuer l'effet de vitesse. La production a dû obtenir 150 permis différents pour pouvoir tourner avec un char dans la ville et n'a finalement détruit que des structures recréées pour les besoins du film. Pour la partie où le tank détruit un camion Perrier, 90 000 cannettes d'eau de la marque ont été utilisées. Le char T-55 utilisé dans le film est maintenant exposé en permanence à l'aéroport d'Old Buckenham où est basé le East England Military Museum.
https://jamesbond.fandom.com/fr/wiki/T-55


 

Le T80 étant un T-55 qui s'ignore :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 07:56:44  profilanswer
 

n°71075801
_tchip_
Posté le 17-07-2024 à 08:48:34  profilanswer
 

power600 a écrit :


C'est un acte terroriste ourdi par de l'eau ukronazie qui a infiltré cette plage, qui devra elle-même répondre de sa négligence coupable  [:bonobo_gangbang:3]


Le sable a été fondu pour faire une statue en verre qui a reçu une balle dans la tête.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°71075991
boisse
Well...fuck
Posté le 17-07-2024 à 09:25:51  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Tu veux dire que l'annulation des négociations des accord de libre-échange avec l'Australie juste après c'était pour de faux?
 
Et pareil le demi milliards pour s'excuser de la part de l'Australie sur les 8 milliards qu'auraient rapporté le contrat final ne nous ont jamais été payés?
 
Il aurait fallu faire quoi comme action pour pas faire semblant, leurs balancer un M51? [:urd]


 
on a fait payer les australiens ( et encore c'est eux comme tu dis qui ont fait ca pour s'excuser, apres un changement de gouvernement), mais pour les americain on a fait semblant de rapeller nos ambassadeurs quelques semaines et voila.  
 
enfin peu importe, c'edt un exemple parmi tant d'autres.
 
l'opposition de chirac sur l'irak est effectivement la derniere qu'on ai eue, mais ca concernait un pays tiers, et ils ont bien montré qui etaient les boss en y allant quand meme et en nous faisant un gros fuck.
 
apres je ne suis pas antiamericain, ils me fout bouffer depuis que je bosse, et je vis dans leur culture. Je soulignais juste leur nature hégémonique et imperialiste, et le fait que l'on soit inféodé a eux, ce qui ne me derange pas en soi car on serait plus faible sans eux egalement.

n°71076014
boisse
Well...fuck
Posté le 17-07-2024 à 09:28:06  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
à partir du moment ou la population autochtone à été "remplacée" par des pro russe dur de dur,ou est l autodétermination?


 
ah mais je ne prétend absolument pas que resoudre cette question soit simple.
j'essaye juste d'imaginer les voies les plus probables dans le domaine des possibles.

n°71076050
Hegemonie
Posté le 17-07-2024 à 09:33:54  profilanswer
 

J'y suis pour rien. :o
 
Et pour les soum, la partie pénible c'est que les AUS avaient spécifiquement demandé un soum conventionnel avec AIP, pour finir par nous mettre une quenelle en disant que le nucléaire c'était mieux. Pour rappel, le Scorpene était prévu pour être nucléaire et on a du adapter le design pour se plier à leur demande.

n°71076068
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-07-2024 à 09:35:55  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
les chars c'est devenu le maillon faible des armées du 21eme sicèle alors qu'ils dominaient au 20em
les temps changent


 
maillon faible faut le dire vite, ils les perdent beaucoup moins vite que ce qui était prévu dans un conflit de haute intensité des années 80  [:zedlefou:1]  
 
c'est les menaces qui changent, mais un troupeau de A-10 ou de AH-64 aurait été bien plus mortel pour les tanks que des drones.
 
après on peut me répondre que l'espérance de vie d'un A-10 ou d'un Apache n'était pas censée être bien longue non plus, certes, mais c'est un autre débat [:beleg]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°71076098
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 09:39:35  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

on a fait payer les australiens ( et encore c'est eux comme tu dis qui ont fait ca pour s'excuser, apres un changement de gouvernement), mais pour les americain on a fait semblant de rapeller nos ambassadeurs quelques semaines et voila.

 

enfin peu importe, c'edt un exemple parmi tant d'autres.

 

l'opposition de chirac sur l'irak est effectivement la derniere qu'on ai eue, mais ca concernait un pays tiers, et ils ont bien montré qui etaient les boss en y allant quand meme et en nous faisant un gros fuck.

 

apres je ne suis pas antiamericain, ils me fout bouffer depuis que je bosse, et je vis dans leur culture. Je soulignais juste leur nature hégémonique et imperialiste, et le fait que l'on soit inféodé a eux, ce qui ne me derange pas en soi car on serait plus faible sans eux egalement.

 

Et ils en payent le prix diplomatique encore aujourd'hui. Leur image s'est considérablement dégradée à l'internationale. J'ose même une hypothèse, il est tout à fait probable qu'un certain Vladimir Poutine en ait tiré quelques leçons, sur le fait que finalement quand on est puissant, on a le droit de faire un peu ce qu'on veut, sur le 2P2M, l'hypocrisie occidentale et le "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

 

La situation géopolitique actuelle et le regain de haine anti occidentale à tous les niveaux découle selon moi pour une bonne part de la guerre en Irak et du fiasco diplomatique que ça a été. La France a été droite dans ses bottes. Ceux qui y ont le + perdu en terme d'image, ce sont les américains...avec en + chez eux, par l'exacerbation de ce sentiment de "nobody love us but we don't care", le développement d'un ultra nationalisme radical qui a a aussi probablement patiemment pavé la voie de l'arrivée au pouvoir d'un certain populiste orange à cravate rouge.

 

Si les américains n'y étaient pas allés, le monde serait bien différent aujourd'hui, probablement plus pacifié.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 17-07-2024 à 09:40:23

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71076102
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 17-07-2024 à 09:40:18  profilanswer
 

Meh... il fait quoi lui lô???
 
l'est perdu Oo??
 
https://i.ibb.co/vPhmDrm/Capture.png

Message cité 3 fois
Message édité par GhOsT_RiDeR_87 le 17-07-2024 à 09:41:55

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°71076114
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 09:42:34  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Meh... il fait quoi lui lô???

 

l'est perdu Oo??

 

https://i.ibb.co/vPhmDrm/Capture.png

 

Un F16 avec un transpondeur de petit avion de tourisme, malin :o

 

On devrait rebadger le Charles de Gaulle en pédalo amarré à Juan les Pins, pour avancer furtivement

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-07-2024 à 09:43:44

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71076127
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 17-07-2024 à 09:44:34  profilanswer
 

Mystère en tous cas....
 
https://x.com/MenchOsint/status/181 [...] 64?lang=fr
 
Enfin ca fait plaisir de voir un plot au dessus de l'Ukraine pour une fois


Message édité par GhOsT_RiDeR_87 le 17-07-2024 à 09:44:44

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 09:44:34  profilanswer
 

n°71076138
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-07-2024 à 09:45:24  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Meh... il fait quoi lui lô???
 
l'est perdu Oo??
 
https://i.ibb.co/vPhmDrm/Capture.png


c'est pour l'entrainement des pilotes à SAM réels [:ocube]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°71076148
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 17-07-2024 à 09:46:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Un F16 avec un transpondeur de petit avion de tourisme, malin :o
 
On devrait rebadger le Charles de Gaulle en pédalo amarré à Juan les Pins, pour avancer furtivement


 
C'est carrément possible en vrai quand tu vois les données de vol... :o
 
https://i.ibb.co/6Xr24rb/Capture1.png
 
Edit: bordel et le truc qui change de code transpondeur toutes les 30 sec  :lol:  [:stevenj]  [:riptor44:2]

Message cité 2 fois
Message édité par GhOsT_RiDeR_87 le 17-07-2024 à 09:48:10

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°71076188
terkae
Posté le 17-07-2024 à 09:54:56  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :


 
C'est carrément possible en vrai quand tu vois les données de vol... :o
 
https://i.ibb.co/6Xr24rb/Capture1.png
 
Edit: bordel et le truc qui change de code transpondeur toutes les 30 sec  :lol:  [:stevenj]  [:riptor44:2]


Il va quand même 2 fois plus vite que ça vitesse max  :o

n°71076228
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2024 à 10:01:00  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

on a fait payer les australiens ( et encore c'est eux comme tu dis qui ont fait ca pour s'excuser, apres un changement de gouvernement), mais pour les americain on a fait semblant de rapeller nos ambassadeurs quelques semaines et voila.

 

enfin peu importe, c'edt un exemple parmi tant d'autres.

 

l'opposition de chirac sur l'irak est effectivement la derniere qu'on ai eue, mais ca concernait un pays tiers, et ils ont bien montré qui etaient les boss en y allant quand meme et en nous faisant un gros fuck.

 

apres je ne suis pas antiamericain, ils me fout bouffer depuis que je bosse, et je vis dans leur culture. Je soulignais juste leur nature hégémonique et imperialiste, et le fait que l'on soit inféodé a eux, ce qui ne me derange pas en soi car on serait plus faible sans eux egalement.


Nope Macron a envoyé chier Joe sur la Chine.

 

C'est pas rien du tout du tout.


---------------
^_^
n°71076247
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 17-07-2024 à 10:03:20  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
-> La Russie a perdu au moins une centaine de ses chars T90-M les plus modernes. C'est la conclusion à laquelle sont parvenus les analystes OSINT du portail Oryx.
Poutine a qualifié ces chars de « les meilleurs au monde ».
 
https://x.com/Eric_Lecomte_/status/1813279209143374083


 
Je déterre pour dire que j'ai des doutes, les ukrainiens auraient publié là dessus
 
Mais si c'est quand même vrai alors pourquoi ne pas en parler ?
Ils auraient pu juste mentionner le fait sans s'étaler sur les faiblesses du tank
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°71076300
boisse
Well...fuck
Posté le 17-07-2024 à 10:08:19  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Et ils en payent le prix diplomatique encore aujourd'hui. Leur image s'est considérablement dégradée à l'internationale. J'ose même une hypothèse, il est tout à fait probable qu'un certain Vladimir Poutine en ait tiré quelques leçons, sur le fait que finalement quand on est puissant, on a le droit de faire un peu ce qu'on veut, sur le 2P2M, l'hypocrisie occidentale et le "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
 
La situation géopolitique actuelle et le regain de haine anti occidentale à tous les niveaux découle selon moi pour une bonne part de la guerre en Irak et du fiasco diplomatique que ça a été. La France a été droite dans ses bottes. Ceux qui y ont le + perdu en terme d'image, ce sont les américains...avec en + chez eux, par l'exacerbation de ce sentiment de "nobody love us but we don't care", le développement d'un ultra nationalisme radical qui a a aussi probablement patiemment pavé la voie de l'arrivée au pouvoir d'un certain populiste orange à cravate rouge.
 
Si les américains n'y étaient pas allés, le monde serait bien différent aujourd'hui, probablement plus pacifié.


 
Quel prix diplomatique payent t'il?  
Je suis d'accord que cela a généré une certaine haine antioccitendale sur le moment , mais elle était déja présente et n'aurait pas eu besoin de ca. Faut il rappeller que la guerre en Irak ( et en afghanistan)  vient post 11 septembre et vient plutot acter la réalité une guerre de civilisation plutot que d'en être la source premiere. Effectivement sur ces ferments ont pu prospérer de nombreux groupes islamistes qui nous posent encore probleme aujourd'hui, et qui n'auraient probablement pas autant prospéré. Quoique les printemps arabes et les déstabilisations de dictatures en sont une seconde source qui ne dépend pas forcément de la premiere
 
Je ne suis pas d'accord sur tes constat d'influence que la guerre en Irak aurait eu sur leur politique intérieure ( a ceci près peut être la question de la gestion des vétérans)
 La montée des populismes touchent toutes les démocraties et a des facteurs a mon sens bien différents liée au déclassement d'une frange des populations et a la folie amplificatrice des réseaux sociaux et autres sources d'info ou de désinfo numériques, qui cloisonnent les groupes d'interets entre eux et amplifient les fractures au détriment de l'échange.  
 
En bref je ne pense pas que le monde fut plus pacifié aujourd'hui si Powell n'avait pas montré sa petite fiole de flotte et si le veto francais avait été respecté :o . Je pense que c'est une direction naturelle de l'histoire. La période de paix post WW2 a été exceptionellement longue et quasiment une anomalie, guidée par une prospérité economique incroyable qui est aujourd'hui en train de s'effriter, ou du moins dont tous ne bénéficient plus.  
On revoit de nouveaux la formations de blocs ouvertement antagonistes et belliqueux, et bien sur des populismes et des nationalismes en forte prise d'influence. On retourne a l'ordre mélien ce dont Poutine est un des plus grand chantres, mais a qui Xi, Kim ou Trump pourraient emboiter le pas . Ca n'augure rien de bon.

n°71076306
tfpsly
Sly
Posté le 17-07-2024 à 10:08:53  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


toum_toum a écrit :


-> La Russie a perdu au moins une centaine de ses chars T90-M les plus modernes. C'est la conclusion à laquelle sont parvenus les analystes OSINT du portail Oryx.
Poutine a qualifié ces chars de « les meilleurs au monde ».
https://x.com/Eric_Lecomte_/status/1813279209143374083


 
Je déterre pour dire que j'ai des doutes, les ukrainiens auraient publié là dessus
Mais si c'est quand même vrai alors pourquoi ne pas en parler ?
Ils auraient pu juste mentionner le fait sans s'étaler sur les faiblesses du tank


Noooon? Les Ukrainiens n'en ont pas parlé ????
https://mil.in.ua/en/news/russia-lo [...] -90m-tank/
Ça alors...

n°71076316
terkae
Posté le 17-07-2024 à 10:10:00  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Je déterre pour dire que j'ai des doutes, les ukrainiens auraient publié là dessus
 
Mais si c'est quand même vrai alors pourquoi ne pas en parler ?
Ils auraient pu juste mentionner le fait sans s'étaler sur les faiblesses du tank
 


Tu peux douter, c'est documenté là: https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] pment.html

n°71076324
gloinfred
Posté le 17-07-2024 à 10:10:57  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Je déterre pour dire que j'ai des doutes, les ukrainiens auraient publié là dessus
 
Mais si c'est quand même vrai alors pourquoi ne pas en parler ?
Ils auraient pu juste mentionner le fait sans s'étaler sur les faiblesses du tank
 


 
La source c'est oryx, photos à l'appuie... Qu'est ce qui te fait penser que c'est faux?


Message édité par gloinfred le 17-07-2024 à 10:12:05
n°71076339
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-07-2024 à 10:12:26  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Je déterre pour dire que j'ai des doutes, les ukrainiens auraient publié là dessus
 
Mais si c'est quand même vrai alors pourquoi ne pas en parler ?
Ils auraient pu juste mentionner le fait sans s'étaler sur les faiblesses du tank
 


 
pas sur que ça soit une bonne idée de com'  [:transparency]  
 
j'veux dire,en face, l'Ukraine a perdu environ 50 de ses chars les plus modernes (Léopard 2 + Challenger + M1A1), et en moins de temps...
 
AMHA on est sur un rapport similaire, voir peut-être même en faveur de la Russie selon les capacités de renouvellement et le stock initial.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°71076368
teepodavig​non
Posté le 17-07-2024 à 10:15:45  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Meh... il fait quoi lui lô???

 

l'est perdu Oo??

 

https://i.ibb.co/vPhmDrm/Capture.png


Leeeeroooooooooyy Jenkins

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 17-07-2024 à 10:15:59

---------------
Laurent est mon fils.
n°71076394
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 10:18:57  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Quel prix diplomatique payent t'il?  
Je suis d'accord que cela a généré une certaine haine antioccitendale sur le moment , mais elle était déja présente et n'aurait pas eu besoin de ca. Faut il rappeller que la guerre en Irak ( et en afghanistan)  vient post 11 septembre et vient plutot acter la réalité une guerre de civilisation plutot que d'en être la source premiere. Effectivement sur ces ferments ont pu prospérer de nombreux groupes islamistes qui nous posent encore probleme aujourd'hui, et qui n'auraient probablement pas autant prospéré. Quoique les printemps arabes et les déstabilisations de dictatures en sont une seconde source qui ne dépend pas forcément de la premiere
 
Je ne suis pas d'accord sur tes constat d'influence que la guerre en Irak aurait eu sur leur politique intérieure ( a ceci près peut être la question de la gestion des vétérans)
 La montée des populismes touchent toutes les démocraties et a des facteurs a mon sens bien différents liée au déclassement d'une frange des populations et a la folie amplificatrice des réseaux sociaux et autres sources d'info ou de désinfo numériques, qui cloisonnent les groupes d'interets entre eux et amplifient les fractures au détriment de l'échange.  
 
En bref je ne pense pas que le monde fut plus pacifié aujourd'hui si Powell n'avait pas montré sa petite fiole de flotte et si le veto francais avait été respecté :o . Je pense que c'est une direction naturelle de l'histoire. La période de paix post WW2 a été exceptionellement longue et quasiment une anomalie, guidée par une prospérité economique incroyable qui est aujourd'hui en train de s'effriter, ou du moins dont tous ne bénéficient plus.  
On revoit de nouveaux la formations de blocs ouvertement antagonistes et belliqueux, et bien sur des populismes et des nationalismes en forte prise d'influence. On retourne a l'ordre mélien ce dont Poutine est un des plus grand chantres, mais a qui Xi, Kim ou Trump pourraient emboiter le pas . Ca n'augure rien de bon.


 
 
La montée des populismes n'a pas une cause unique. Et très clairement, pour Poutine, il y a un avant et un après guerre en Irak, dans sa façon de traiter avec l'occident. C'était évoqué dans un docu récent sur BFM
https://www.youtube.com/watch?v=WIW0f6yvVw0 J'ai pas le time stamp exact mais l'ensemble du docu est interessant.
 
En gros, il a considéré qu'il y avait un double standard sur les questions de respect du droit international, et ques les occidentaux étaient des hypocrites. Avant cela c'était quelqu'un dont il était possible d'infléchir les positions.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71076404
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 17-07-2024 à 10:20:44  profilanswer
 


 
Parce qu'il y a du cul avec certains liens de photos  :D  
 
Sinon ok c vu  
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°71076406
cronos
Posté le 17-07-2024 à 10:20:46  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

 

pas sur que ça soit une bonne idée de com' [:transparency]

 

j'veux dire,en face, l'Ukraine a perdu environ 50 de ses chars les plus modernes (Léopard 2 + Challenger + M1A1), et en moins de temps...

 

AMHA on est sur un rapport similaire, voir peut-être même en faveur de la Russie selon les capacités de renouvellement et le stock initial.


What ?


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71076429
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-07-2024 à 10:23:46  profilanswer
 


selon Oryx
 
https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] inian.html
 

Citation :

21 Leopard 2A4
11 Leopard 2A6
7 Stridsvagn 122 (version suedoise du Leopard 2)
1 Challenger 2
10 M1A1 SA Abrams


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°71076481
_tchip_
Posté le 17-07-2024 à 10:29:57  profilanswer
 

terkae a écrit :

Il va quand même 2 fois plus vite que ça vitesse max  :o

comme quoi quand on veut on peut


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°71076511
boisse
Well...fuck
Posté le 17-07-2024 à 10:32:57  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
La montée des populismes n'a pas une cause unique. Et très clairement, pour Poutine, il y a un avant et un après guerre en Irak, dans sa façon de traiter avec l'occident. C'était évoqué dans un docu récent sur BFM
https://www.youtube.com/watch?v=WIW0f6yvVw0 J'ai pas le time stamp exact mais l'ensemble du docu est interessant.
 
En gros, il a considéré qu'il y avait un double standard sur les questions de respect du droit international, et ques les occidentaux étaient des hypocrites. Avant cela c'était quelqu'un dont il était possible d'infléchir les positions.


 
oui j'ai vu ca aussi, c'est possible que ca l'aie influencé. Fais gaffe on va bientot te renvoyer un "ouimais l'occident :o"

n°71076533
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 17-07-2024 à 10:37:35  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Et ils en payent le prix diplomatique encore aujourd'hui. Leur image s'est considérablement dégradée à l'internationale. J'ose même une hypothèse, il est tout à fait probable qu'un certain Vladimir Poutine en ait tiré quelques leçons, sur le fait que finalement quand on est puissant, on a le droit de faire un peu ce qu'on veut, sur le 2P2M, l'hypocrisie occidentale et le "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
 
La situation géopolitique actuelle et le regain de haine anti occidentale à tous les niveaux découle selon moi pour une bonne part de la guerre en Irak et du fiasco diplomatique que ça a été. La France a été droite dans ses bottes. Ceux qui y ont le + perdu en terme d'image, ce sont les américains...avec en + chez eux, par l'exacerbation de ce sentiment de "nobody love us but we don't care", le développement d'un ultra nationalisme radical qui a a aussi probablement patiemment pavé la voie de l'arrivée au pouvoir d'un certain populiste orange à cravate rouge.
 
Si les américains n'y étaient pas allés, le monde serait bien différent aujourd'hui, probablement plus pacifié.


 
 
En passant, par la suite on a quand même payé un tribut bien plus lourd au terrorisme qu'eux
 
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°71076563
sligor
Posté le 17-07-2024 à 10:42:03  profilanswer
 

ça l'a surement influencé dans la façon de traiter avec la tchétchénie, ah non ça c'était avant merde.


---------------
qwerty-fr
n°71076575
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2024 à 10:43:36  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
 
En passant, par la suite on a quand même payé un tribut bien plus lourd au terrorisme qu'eux
 
 


T'as quand même un peu oublié 2001 dans l'équation ...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71076584
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 17-07-2024 à 10:45:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


T'as quand même un peu oublié 2001 dans l'équation ...


 
T'as quand même mal lu, je précise par la suite
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°71076594
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 17-07-2024 à 10:46:43  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Leeeeroooooooooyy Jenkins


 
J'avoue, ca rappelle le coucou de air india qui Leroy Jenkins sur Kiev le 2 ou 3e jour de l'attaque Russe :o


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°71076638
sligor
Posté le 17-07-2024 à 10:53:02  profilanswer
 

c'est fou de toujours mettre tout l'occident dans le même panier pour la guerre en Irak.  
l'Irak c'est uniquement US+UK (et une poignée de soldat australiens et polonais, pour faire bonne figure, et en retrait, cf les pertes)


---------------
qwerty-fr
n°71076705
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 11:01:37  profilanswer
 

sligor a écrit :

ça l'a surement influencé dans la façon de traiter avec la tchétchénie, ah non ça c'était avant merde.


 
J'ai pas dit non plus que c'était un démocrate bon teint avant ça. Je dis juste que l'action américaine en Irak contre la volonté de la communauté internationale a fini de faire comprendre à Poutine que si tu as une grosse armée, tu peux t'assoir sur les instances internationales sans conséquences particulières.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71076727
sligor
Posté le 17-07-2024 à 11:04:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'ai pas dit non plus que c'était un démocrate bon teint avant ça. Je dis juste que l'action américaine en Irak contre la volonté de la communauté internationale a fini de faire comprendre à Poutine que si tu as une grosse armée, tu peux t'assoir sur les instances internationales sans conséquences particulières.


ah si tu veux dire que ça l'a débridé alors je comprends :jap:  Je pensais que c'était dans le sens ça l'a fait changé de position politique interieurement


---------------
qwerty-fr
n°71076735
boisse
Well...fuck
Posté le 17-07-2024 à 11:05:40  profilanswer
 

sligor a écrit :

c'est fou de toujours mettre tout l'occident dans le même panier pour la guerre en Irak.
l'Irak c'est uniquement US+UK (et une poignée de soldat australiens et polonais, pour faire bonne figure, et en retrait, cf les pertes)

 

c'est parceque que la réalité c'est que "l'occident", ce sont les maitres américains. Les UKs sont leurs chiens de garde toujours pret a leur renifler le cul, et le reste subit leur bon vouloir.

 

La vieille europe est trop orgueuilleuse pour l'admettre mais son influence et son pouvoir est ridicule. Il suffit de voir comment on gere magnifiquement cette crise ukrainienne sur notre sol, qui est pourtant un danger MAJEUR, pour NOUS.
On regarde le maitre en esperant qu'il nous jette quelques piécettes, et pour le reste on se bat entre nous pour savoir qui va envoyer 3 caesars et 2 F16, ou qui va trainer les pieds pour ne pas envoyer 3 tanks et 2 missiles.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 17-07-2024 à 11:06:24
n°71076751
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 11:08:32  profilanswer
 

sligor a écrit :

c'est fou de toujours mettre tout l'occident dans le même panier pour la guerre en Irak.  
l'Irak c'est uniquement US+UK (et une poignée de soldat australiens et polonais, pour faire bonne figure, et en retrait, cf les pertes)


 
Je le sais très bien. Il n'empêche que c'est devenu aujourd'hui un reproche fait à l'occident par beaucoup de gens, d'abord par ignorance des détails que tu soulignes, pour beaucoup d'entre eux (je compte plus le nombre de gens qui accusent la France sur les RS d'avoir participé à la guerre en Irak  [:kluruit] ) et ensuite pour ceux qui savent que la France s'y est ouvertement opposée, parce qu'on n'a pas été foutu de l'empêcher, et qu'on n'en a ensuite pas tenu rigueur aux USA, comme aujourd'hui on tient rigueur à la Russie pour son invasion de l'Ukraine = pas de sanctions économiques contre les USA, pas d'aide militaire à l'Irak, pas de dirigeants américains ou anglais trainés devant les trib internationaux ...etc
 
Donc la conséquence c'est d'accuser l'entièreté de l'occident d'hypocrisie et de double standard.  
Et c'est difficile de leur donner tort sur ce point précis.
 
Malheureusement, c'est la real politik ici qui a prévalu. Dans le monde actuel, il est très casse gueule de se fâcher avec les USA, déjà meme quand t'es allié avec eux, tu t'en prends dans la gueule, alors quand t'es leur ennemi...


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71076786
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2024 à 11:14:16  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

c'est parceque que la réalité c'est que "l'occident", ce sont les maitres américains. Les UKs sont leurs chiens de garde toujours pret a leur renifler le cul, et le reste subit leur bon vouloir.

 

La vieille europe est trop orgueuilleuse pour l'admettre mais son influence et son pouvoir est ridicule. Il suffit de voir comment on gere magnifiquement cette crise ukrainienne sur notre sol, qui est pourtant un danger MAJEUR, pour NOUS.
On regarde le maitre en esperant qu'il nous jette quelques piécettes, et pour le reste on se bat entre nous pour savoir qui va envoyer 3 caesars et 2 F16, ou qui va trainer les pieds pour ne pas envoyer 3 tanks et 2 missiles.

 

Non, là c'est juste de la caricature. C'est plus complexe que ça.
L'Europe est un géant économique mais qui se perçoit comme un nain, politiquement.
Si on veut que ça change, il faudra qu'on accepte un jour le concept de nation européenne et le fait de se sentir européen avant notre propre nationalité.
L'influence et le pouvoir européen sont loin d'être ridicules.
Economiquement, militairement, industriellement, démographiquement, si on est uni, on mange 3 Russies au petit dej tous les matins.
Notre problème est d'arriver à tous parler d'une seule et même voix.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-07-2024 à 11:14:46

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71076832
Terisonen
Posté le 17-07-2024 à 11:21:48  profilanswer
 

gsans a écrit :

Sinon la Russie dépolie ses T54.....
 


 


 
 
Ok ils sont dépassés, mais s'il n'y à rien en face pour les arrêter c'est quand même embêtant  :(

n°71076836
sligor
Posté le 17-07-2024 à 11:22:00  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'ai pas dit non plus que c'était un démocrate bon teint avant ça. Je dis juste que l'action américaine en Irak contre la volonté de la communauté internationale a fini de faire comprendre à Poutine que si tu as une grosse armée, tu peux t'assoir sur les instances internationales sans conséquences particulières.


C'est surement ce qui serait arrivé si poutine avait réussi son plan de prendre Kiev en 2 semaines. Sauf qu'il n'avait pas un armée aussi grosse qu'il le pensait. C'est sa plus grosse erreur.


---------------
qwerty-fr
n°71076847
sligor
Posté le 17-07-2024 à 11:23:56  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
 
Ok ils sont dépassés, mais s'il n'y à rien en face pour les arrêter c'est quand même embêtant  :(


bah ça va mieux de ce côté là
- Des mines
- Des drones en quantité énorme
- Des obus
- Des missiles anti-char


Message édité par sligor le 17-07-2024 à 11:29:38

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13131  13132  13133  ..  13591  13592  13593  13594  13595  13596

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR