Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°55862061
Effaceur
Posté le 22-02-2019 à 15:23:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
[quotemsg=55860989,14647,684334]
 
Les USA ne savent rien.  
Inmarsat n'est pas une entreprise américaine, c'est une entreprise privée britannique.  
 
Si l'avion était vers la base de Diergo Garcia, il aurait été repéré par la base non?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 15:23:01  profilanswer
 

n°55862229
Sillage276
Posté le 22-02-2019 à 15:38:44  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Le retournement de la charge de preuve est aussi un grand classique des complotistes.

Euh c'est un peu fort là tout de même de m'accuser de vouloir retourner la charge de la preuve. c'est sniper ici qui affirme quelque chose sans preuve. Des témoins ont déclaré avoir vu quelque chose, ce n'est pas moi qui l'invente.
A ce sujet, sniper affirme : "les témoins ont hallucinés". C'est bien lui affirme quelque chose.
 
Je ne suis pas en train de lui demander "prouves-moi que l'avion n'a pas été à diego garcia" <- là ok pour le retournement de la charge de la preuve
Je lui demande simplement "prouves-moi que ton affirmation sur l'hallucination des témoins est fondé sur quelque chose". c'est pas pareil  [:cosmoschtroumpf]  
 
 

Effaceur a écrit :


Les USA ne savent rien.  
Inmarsat n'est pas une entreprise américaine, c'est une entreprise privée britannique.  
 
Si l'avion était vers la base de Diergo Garcia, il aurait été repéré par la base non?

obligatoirement. C'est pas discret un boeing
 
 

n°55862277
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2019 à 15:43:26  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Ils n'ont pas vu de pilote à bord, mais ils ont vu l'avion effectuer un virage. Donc pas en mode pilotage automatique tout droit avec tous les occupants morts, comme dans l'hypothèse officielle.


 
Ils ont de bons yeux pour voir un avion effectuer un virage de nuit à son altitude de croisière.  
 

Sillage276 a écrit :

Un détournement avec une tentative de reprise de contrôle par l'équipage qui tourne mal, avec hypoxie et dernier virage est effectivement possible aussi. Mais on en revient au même problème. Dans cette hypothèse , il y a bien un détournement dans la 1ère phase. Alors pourquoi les enquêteurs s’efforcent d’écarter cette hypothèse pourtant plus crédible ?


 
Peut être, je dis bien peut être, qu'ils ont étudié minutieusement la liste des passagers. Et que du coup l'hypothèse du détournement ne parait que peu crédible.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55862294
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2019 à 15:44:38  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Si l'avion était vers la base de Diergo Garcia, il aurait été repéré par la base non?


 
Bien évidemment.  
 
Maintenant, les pings inmarsat ne le localisent pas du tout vers là bas. Au pire il peut être dans les terres kazakhes.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55862321
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2019 à 15:46:43  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Euh c'est un peu fort là tout de même de m'accuser de vouloir retourner la charge de la preuve. c'est sniper ici qui affirme quelque chose sans preuve. Des témoins ont déclaré avoir vu quelque chose, ce n'est pas moi qui l'invente.


 
Les témoins qui ont vu un avion à un horaire où le MH370 ne pouvait en aucun cas y être ? OK :o  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55862323
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-02-2019 à 15:46:53  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Euh c'est un peu fort là tout de même de m'accuser de vouloir retourner la charge de la preuve. c'est sniper ici qui affirme quelque chose sans preuve. Des témoins ont déclaré avoir vu quelque chose, ce n'est pas moi qui l'invente.
A ce sujet, sniper affirme : "les témoins ont hallucinés". C'est bien lui affirme quelque chose.
 
Je ne suis pas en train de lui demander "prouves-moi que l'avion n'a pas été à diego garcia" <- là ok pour le retournement de la charge de la preuve
Je lui demande simplement "prouves-moi que ton affirmation sur l'hallucination des témoins est fondé sur quelque chose". c'est pas pareil  [:cosmoschtroumpf]  


 
Et le témoignage de ces 3 personnes n'est absolument pas suffisant pour démontrer quoi que ce soit, et ce qui affirmé sans preuves peut être rejeté sans preuves. Tu es donc bien dans le retournement de la charge de preuve.  
 
Par ailleurs corrige-moi si je trompe mais Sniper ne dit pas qu'ils ont "halluciné", tu serais donc la dans un autre grand classique, l'Épouvantail/Strawman.  
 
 


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°55862918
Sillage276
Posté le 22-02-2019 à 16:36:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Les témoins qui ont vu un avion à un horaire où le MH370 ne pouvait en aucun cas y être ? OK :o  
 

C'est vrai qu'il y a une sorte de flou artistique sur l'heure exacte à laquelle les témoins ont vu l'avion. Tout le monde ne semblent pas être d'accord sur l'horaire exacte des observations. Je l'ai dit dès le début, les témoignages visuels ne sont pas fiable à 100%.
Mais, ils sont tout de même plusieurs à avoir vu le même avion dans la même zone au même moment. Il semblerait donc qu'il y a bien eu un gros porteur ce jour là à basse altitude vers les maldives. Alors, si ce n'est pas le MH370 qu'ils ont vu ce jour là, qu'ont-ils vu ?
 
Il n'y avait pas de gros avion civil à basse altitude ce jour là au dessus des maldives.
Peut-être un avion militaire US rentrant à diego garcia mais les couleurs décrites par les témoins (blanc avec des bandes bleu et rouge de mémoire) ne font pas penser à une livrée militaire. C'est possible un avion militaire avec presque les mêmes couleurs que la malyaisa airlines ?
Ou alors on considère qu'il n'y avait rien de particulier ce jour là, mais que plusieurs témoins situés à des endroits différents ont touts craqués le jour même jour sans aucune raison. C'est la solution de facilité qui ne repose sur rien pour écarter ces témoignages.
 

MacEugene a écrit :


Et le témoignage de ces 3 personnes n'est absolument pas suffisant pour démontrer quoi que ce soit, et ce qui affirmé sans preuves peut être rejeté sans preuves. Tu es donc bien dans le retournement de la charge de preuve.  
 
Par ailleurs corrige-moi si je trompe mais Sniper ne dit pas qu'ils ont "halluciné", tu serais donc la dans un autre grand classique, l'Épouvantail/Strawman.  


Pour commencer :

Citation :

témoignage de ces 3 personnes n'est absolument pas suffisant pour démontrer quoi que ce soit

Je n'ai jamais dit cela. j'ai dis depuis le début qu'un témoignage visuel n'était pas fiable à 100% Donc si tu veux m'accuser de faire des strawmans, évites d'en faire toi-même merci :jap:  
 
Ensuite, franchement tu peux mieux faire que de jouer sur les mots. Sniper n'a pas dit texto "hallucination" mais il a dit "Yarien". In fine, cela revient au même dans le raisonnement. il affirme que ces témoignages n'ont aucune valeur, sans fournir d'explications pour appuyer son affirmation. Ce n'est donc toujours pas moi qui affirme sans preuve. je ne retourne rien du tout.
 
 
Tout comme j'ai écrit pourquoi le relevé des pings pouvais être faux (mensonges d'état pas impossible), je cherche une raison qui pourrait expliquer pourquoi des habitants des maldives penseraient avoir vu (à tort) le MH370 ce jour-là. Je n'ai pour le moment pas reçu d'explications convaincantes.
 
 

n°55863052
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2019 à 16:49:37  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

C'est vrai qu'il y a une sorte de flou artistique sur l'heure exacte à laquelle les témoins ont vu l'avion. Tout le monde ne semblent pas être d'accord sur l'horaire exacte des observations. Je l'ai dit dès le début, les témoignages visuels ne sont pas fiable à 100%.
Mais, ils sont tout de même plusieurs à avoir vu le même avion dans la même zone au même moment. Il semblerait donc qu'il y a bien eu un gros porteur ce jour là à basse altitude vers les maldives. Alors, si ce n'est pas le MH370 qu'ils ont vu ce jour là, qu'ont-ils vu ?
 
Il n'y avait pas de gros avion civil à basse altitude ce jour là au dessus des maldives.
Peut-être un avion militaire US rentrant à diego garcia mais les couleurs décrites par les témoins (blanc avec des bandes bleu et rouge de mémoire) ne font pas penser à une livrée militaire. C'est possible un avion militaire avec presque les mêmes couleurs que la malyaisa airlines ?
Ou alors on considère qu'il n'y avait rien de particulier ce jour là, mais que plusieurs témoins situés à des endroits différents ont touts craqués le jour même jour sans aucune raison. C'est la solution de facilité qui ne repose sur rien pour écarter ces témoignages.
 


 
Et qui sont ces "plusieurs témoins" ? J'ai le souvenir d'un bateau de pêcheurs mais rien d'autre.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55863285
Sillage276
Posté le 22-02-2019 à 17:13:14  profilanswer
 

De mémoire il y avait dans le lot un instituteur qui a aperçu l'avion très tôt le matin en sortant de chez lui, et qui aurait même reporté son observation aux autorités avant que la nouvelle de la disparition du MH370 ne soit communiqué dans les maldives.

 

Sinon, après une brève recherche, au moins 20 témoins tout de même : https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 14564.html
C'est même bien plus que ce que je pensais  :pt1cable:

 

Edit : et oui je confirme pour le pêcheur. de mémoire c'est lui qui a vu l'avion tourner


Message édité par Sillage276 le 22-02-2019 à 17:14:38
n°55863415
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-02-2019 à 17:30:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Et qui sont ces "plusieurs témoins" ? J'ai le souvenir d'un bateau de pêcheurs mais rien d'autre.


[:canard plaquay:4] Ils peuvent aussi être 3 pêcheurs sous acide [:canartichaut:2] dans le même bateau [:canard plaquay:5] ... ou bien ils ont réellement vu un avion gros porteur qui n'était officiellement pas là [:tsomi:3] ... ou bien les 2 en même temps [:populous] ... va savoir si c'était pas un gros porteur déguisé en MH370 pour brouiller les pistes [:padmasana:3]  
 
Le plus triste dans cette saga c'est qu'il y a de grandes chances que je sois déjà mort quand on retrouvera l'avion, du coup je ne connaîtrai jamais le fin mot de l'histoire [:toede]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 22-02-2019 à 17:30:50

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 17:30:05  profilanswer
 

n°55863727
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-02-2019 à 18:11:30  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Les USA ne savent rien.
Inmarsat n'est pas une entreprise américaine, c'est une entreprise privée britannique.

et on sait que les anglais n'ont pas de ligne de téléphone avec les usa.
les usa, du moins les services de renseignements et le pentagone, ont nécessairement des contacts de haut niveaux dans une entreprise de ce genre.

 

les données immarsat sont largement crédibles mais non-recoupées, les données radar s'arrêtent bien avant.
il est très peu probable mais pas impossible que ces données aient été trafiquées ou "reconstruites" pour simuler une chute du côté de l'australie.
les débris retrouvés sur les côtes orientales d'afrique laissent penser qu'il n'y a pas d'erreur ou de trucage.

 

abattre un avion de ligne en route vers le pôle sud est impossible, point. aucun missile n'a l'autonomie et/ou la vitesse suffisante pour le rejoindre, sauf peut-être d'australie, à condition de s'apercevoir très tôt que l'avion a été détourné mais je ne vois pas comment ce serait possible, et encore moins le but puisque de toutes façons l'avion finira à la flotte.

 

abattre un avion civil en détresse approchant diego-garcia ? ce serait "maladroit" et guère utile, y a pas de tours a d-g. il suffit de couper l'éclairage extérieur pour que l'ile disparaisse (de nuit). c'est une base militaire, ils doivent certainement pouvoir le faire. et bonjour pour trouver, de nuit, une ile de 3 km de long et 5 mètres de haut au milieu du pacifique...

 

même en sachant, on ne sait trop comment mais supposons, que c'est un avion détourné avec des intentions hostiles et qu'il peut voir l'ile, qu'est-ce qu'il pourrait en faire ? se jeter sur un hangar façon pentagone ? la belle affaire...
comme il ne faut pas mésestimer la stupidité des militaires dans une situation inattendue, la dca pourrait lui régler son compte "ouvertement", pas besoin d'essayer de camoufler l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 22-02-2019 à 18:19:11

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55864808
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-02-2019 à 21:19:13  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Oui, c'est ce que disent tous les anti-complotistes primaire, mais sans jamais apporter d'arguments sur le pourquoi c'est pas sérieux. on balaie tout d'un revers de main "HOP! Yarien!"


 
 
Anti-complotiste primaire. [:rofl]
 
Allez c'est parti, quels sont les éléments, en détail, permettant d'accréditer la thèses des Maldives? Combien de témoins, où, à quelle heure, leurs témoignages exacts et leurs noms?
 
Ensuite, on verra comment ça se place vis-à-vis des éléments matériels, et notamment, de l'absence totale de trace radar aux Maldives.   [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 22-02-2019 à 21:27:15

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55864867
4lkaline
Posté le 22-02-2019 à 21:28:19  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Le plus triste dans cette saga c'est qu'il y a de grandes chances que je sois déjà mort quand on retrouvera l'avion, du coup je ne connaîtrai jamais le fin mot de l'histoire [:toede]


Sans recherche, vous pensez qu’on peut avoir des news?
Trop tard pour qu’un morceau arrive sur une plage ?
Y’a des types de bateaux qui sondent les fonds marins dans le cadre de leur taf et qui pourraient tomber sur des éléments et rouvrir l’enquête 30 ans plus tard ?


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°55865007
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-02-2019 à 21:52:47  profilanswer
 
n°55865039
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-02-2019 à 21:59:33  profilanswer
 

On a retrouvé par hasard des avions perdus crashés depuis des décénnies dans des montagnes en altitude, j'ai un petit espoir qu'on tombe un jour sur le MH370 même si c'est dans le cadre d'une recherche de sous-marin perdu qui n'a rien à voir :sweat:


Message édité par ptibeur le 22-02-2019 à 22:00:00

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°55865153
4lkaline
Posté le 22-02-2019 à 22:25:36  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bah on a retrouvé plusieurs morceaux sur des plages. [:transparency]
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_3 [...] C3%A9union


Oui, je voulais dire vous pensez que,pour maintenant, on en aura plus qui vont venir s’échouer sur les plages. J’imagine que ça flotte pas 30 ans  [:zyzz:2]
 
Après on en découvrira peut être sur des plages non habitée, sur des îles, genre l’émission sur M6 ou on lache des gars sur une île déserte et y’en a qui va revenir avec un bout  [:mooonblood:2]


Message édité par 4lkaline le 22-02-2019 à 22:27:48

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°55865164
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-02-2019 à 22:28:28  profilanswer
 

Possible, le plus dur, ça sera de les identifier comme tels, à mon avis on en a déjà loupé d'autres, passés inaperçus au milieu des tas de déchets ramenés par les vagues...


Message édité par -Sniper-Wolf- le 22-02-2019 à 22:28:41

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55865255
Sillage276
Posté le 22-02-2019 à 22:54:05  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

et on sait que les anglais n'ont pas de ligne de téléphone avec les usa.  
les usa, du moins les services de renseignements et le pentagone, ont nécessairement des contacts de haut niveaux dans une entreprise de ce genre.

Merci  :jap:  
 

hpdp00 a écrit :

abattre un avion de ligne en route vers le pôle sud est impossible, point. aucun missile n'a l'autonomie et/ou la vitesse suffisante pour le rejoindre, sauf peut-être d'australie, à condition de s'apercevoir très tôt que l'avion a été détourné mais je ne vois pas comment ce serait possible, et encore moins le but puisque de toutes façons l'avion finira à la flotte.

Il y a vraiment des gens qui ont envisagés l'hypothèse d'un missile sur l'avion perdu dans le sud de l'océan indien ??? [:agit lit:1]  
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Anti-complotiste primaire. [:rofl]
 
Allez c'est parti, quels sont les éléments, en détail, permettant d'accréditer la thèses des Maldives? Combien de témoins, où, à quelle heure, leurs témoignages exacts et leurs noms?
 
Ensuite, on verra comment ça se place vis-à-vis des éléments matériels, et notamment, de l'absence totale de trace radar aux Maldives.   [:somberlain24:1]

Es-tu prêt à envisager la possibilité que les données concernant les pings puissent être fausses ?
 

n°55865769
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-02-2019 à 07:59:41  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Es-tu prêt à envisager la possibilité que les données concernant les pings puissent être fausses


Perso, non, pas depuis que des débris ont été récupérés.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55866389
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-02-2019 à 10:58:02  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Es-tu prêt à envisager la possibilité que les données concernant les pings puissent être fausses ?


 
Bien sûr, sur la base de quels éléments au juste?  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55867768
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-02-2019 à 15:44:18  profilanswer
 

Everybody lies [:sachaguitry] Reste à savoir pour protéger/couvrir quoi ou qui. Ça s'est vu sur plein de crashes d'avion, ya qu'à voir la saga du MH17 [:spamafote]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°55867906
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-02-2019 à 16:10:56  profilanswer
 

sauf que pour mentir il faut dire quelque chose, et là personne n'a rien dit, rien, qued'.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55868051
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-02-2019 à 16:38:45  profilanswer
 

L'hypothèse c'est que les données des pings soient fausses, il est là l'hypothétique mensonge.


Message édité par ptibeur le 23-02-2019 à 16:39:17

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°55868064
Ayrin
Miaou
Posté le 23-02-2019 à 16:41:30  profilanswer
 

Et les aliens dans tout ça on y a pensé ?  [:er dehy:1]

n°55879886
albatar197​6
Posté le 25-02-2019 à 15:18:27  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Et les aliens dans tout ça on y a pensé ? [:er dehy:1]

 

J'aurais plutôt pensé à un trou de ver   [:paul frogba:2]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°55892341
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-02-2019 à 20:12:44  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Et les aliens dans tout ça on y a pensé ?  [:er dehy:1]


Evidemment  [:clooney27]  

orphen974 a écrit :


 
Il y a un documentaire intitulé "Ancient Aliens" (ça vaut ce que ça vaut hein  :D ) et dont un épisode relatait des disparitions non expliquées d'appareils (avions, bateaux etc) dans certaines zones.
Tu as la zone du triangle des Bermudes où il y a eu des disparitions d'avions militaires ainsi que les équipes de secours partis à leur recherche.
Dans le documentaire il parlait de la disparition (toujours non expliqué à ce jour) dans les années 90 d'un avion civile qui faisait la liaison entre les états unis et le canada. Un mémorial a été érigé, mais je ne saurais dire où je me rappelle plus des détails ayant vu l'épisode il y a déjà des semaines.
 
Bref rien que dans le triangle des Bermudes (cf wikipedia) tu as une liste de disparitions.
 
Après je ne dis pas qu'il y a un lien...


 

hpdp00 a écrit :

il devient évident que si l'avion était dans le golfe de thailande on aurait trouvé quelque chose, vu les moyens utilisés, donc on cherche en dehors :  
- vers le haut, enlèvement par des aliens ou satellisation hors de l'atmosphère, mais quasi personne n'y croit.
- vers l'ouest, dans l'océan indien, tient la grosse cote en ce moment, dans une optique de détournement, avec une série de destinations et de buts délirants.
- vers l'est, ça devrait venir (quand les infos le donnant à l'ouest seront démenties).
- vers le nord c'est peu probable : trop habité donc surveillé.
- vers le sud, disons les déserts d'australie, personne n'y a encore pensé.


 


Message édité par tiibo le 26-02-2019 à 20:13:12
n°55987454
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 17:23:35  answer
 
n°55987470
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2019 à 17:25:47  profilanswer
 


Et tu attends quoi comme format de fichier ? Un binaire que tu pourras pas déchiffrer ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55987603
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-03-2019 à 17:47:18  profilanswer
 

n'importe quel format d'échange de data habituel, xml, json...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55987627
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-03-2019 à 17:50:38  profilanswer
 

Il y a un CSV dans le second lien.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°55987681
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2019 à 17:59:30  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Il y a un CSV dans le second lien.


Non mais en plus c’est le résultat de 2 minutes de recherche Google mes 2 liens :d
Je suis sur qu’il y a mieux.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55988148
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 18:52:53  answer
 

cd5 a écrit :


Et tu attends quoi comme format de fichier ? Un binaire que tu pourras pas déchiffrer ?


T'inquiète pas pour moi. [:alain doux-lilas:4]  
 
Ce que je veux dire, c'est qu'avoir un PDF ça prouve que dans le meilleur des cas on a une manipulation des données (copie intégrale des données brutes interprétées), et dans le pire des cas une altération des données (données manquantes ou données moins précises via des interprétations). Bref on est très loin d'avoir les "raw data". :)

n°55988360
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-03-2019 à 19:25:10  profilanswer
 

Tu confonds data et format.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55990707
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2019 à 08:05:50  profilanswer
 


Parce que tu crois qu'une boîte comme inmarsat n'est pas capable de modifier des données brutes ? tu es bien naïf.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55991482
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2019 à 11:10:14  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu confonds data et format.


Non, c'est pour ça que je précise que dans le meilleur des cas on peut avoir une copie intégrales des données brutes interprétés avec ce PDF mais qu'on ne peut avoir aucune certitude à ce sujet (vu le format). Tu devrais relire avec le doigt mes posts : t'es toujours dans le trolling permanent. :)
 

cd5 a écrit :


Parce que tu crois qu'une boîte comme inmarsat n'est pas capable de modifier des données brutes ? tu es bien naïf.


Ca dépend comment le système est pensé. Tu peux en théorie attester qu'il n'y a pas eu de modification de données si le design est prévu pour. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2019 à 11:11:14
n°55991803
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-03-2019 à 12:06:39  profilanswer
 


 
Tu confonds data et format².
 
Ce sont bien les données brutes (jusqu'à preuve du contraire).  
 
Peu importe que ça soit une copie exacte du fichier, une copie par transmission réseau (internet), une copie pdf, une copie audio lue par un mec d'inmarsat.
 
Ca reste les données brutes.  
 
Quand on parle de données brutes, on parle de données non transformées. Pas de fichiers non manipulés.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 10-03-2019 à 12:07:49

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55992138
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2019 à 12:56:58  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Tu confonds data et format².
 
Ce sont bien les données brutes (jusqu'à preuve du contraire).
 
Peu importe que ça soit une copie exacte du fichier, une copie par transmission réseau (internet), une copie pdf, une copie audio lue par un mec d'inmarsat.
 
Ca reste les données brutes.  
 
Quand on parle de données brutes, on parle de données non transformées. Pas de fichiers non manipulés.


Comment tu peux savoir ?
Tu sais exactement le type et le nombre de données brutes disponibles par inmarsat ? Tu connais des ingés là bas ? Tu sais comment qu'il manque pas 1 ligne sur 2 ?
Sans déconner t'es toujours à l'ouest. Pourquoi c'est un PDF ? Il vient d'où ? Qui l'a crée ? A partir de quelle(s) source(s) ? Pourquoi les données ne sont pas disponibles sur le site officiel d'inmarsat ? :??:  
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Quand on parle de données brutes, on parle de données non transformées.


Comment tu peux le savoir qu'elles sont non transformées en lisant ce PDF, vu que tu n'as pas les données brutes originales justement ? [:nicodonald]

n°55992277
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-03-2019 à 13:13:24  profilanswer
 

C'est le principe de faire confiance à Inmarsat. Tout comme tu fais confiance à ton réseau pour te transmettre le fichier sans erreur.  
 
Libre à toi d'aller les voir pour demander à extraire toi-même les données depuis leur satellite. Ah et pas depuis leurs serveurs, mais bien depuis le satellite, parce que sur le serveur ça ne sera pas les données originales, puisque transmises et converties.
 
(Ca sera bien les données brutes, en revanche, mais c'est visiblement pas ce que tu demandes)
 
Le fait de prendre des données brutes, de les rendre lisibles, de les prendre en photo ou de les copier, ne les rend pas "moins brutes".  
 
 
Exemple : J'ai une série de donnée par jour de la semaine :
 
Lundi : 1€
Mardi : 2€
Mercredi : 3€
Jeudi : 4€
Vendredi : 5€
Samedi : 6€
Dimanche : 7€
 
Si tu lis ce message, tapé à la main et copié par internet, ça reste des données brutes.
Si je t'envoies une photo de ce message écrit à la main, ça reste des données brutes.
Si je te l'envoie en Anglais, ça reste des données brutes.
Si je te les envoie en colonnes plutôt qu'en ligne, ça reste des données brutes.
 
Si en revanche je te dis : En moyenne sur la semaine, on a une somme de 4€/jour, ça n'est pas les données brutes.  
Si je te dis qu'on a 15€ sur les jours ouvrés et 13€ sur le weekend, non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 10-03-2019 à 13:15:01

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55992289
unknown_pe​rson
Posté le 10-03-2019 à 13:14:34  profilanswer
 

 

Même si tu avais accès aux données "brutes" d'immersat, comment peux tu savoir qu'elles sont correctes ?
Et comment tu sais que immersat ne stocke pas directement ses données en pdf ? :o

 

Ça peut aussi être simplement stocké en base de données, et dans ce cas là, il faut obligatoirement exporter les données, et donc pourquoi pas le faire au format pdf ?

n°55992526
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2019 à 13:59:16  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est le principe de faire confiance à Inmarsat. Tout comme tu fais confiance à ton réseau pour te transmettre le fichier sans erreur.  
 
Libre à toi d'aller les voir pour demander à extraire toi-même les données depuis leur satellite. Ah et pas depuis leurs serveurs, mais bien depuis le satellite, parce que sur le serveur ça ne sera pas les données originales, puisque transmises et converties.
 
(Ca sera bien les données brutes, en revanche, mais c'est visiblement pas ce que tu demandes)
 
Le fait de prendre des données brutes, de les rendre lisibles, de les prendre en photo ou de les copier, ne les rend pas "moins brutes".  
 
 
Exemple : J'ai une série de donnée par jour de la semaine :
 
Lundi : 1€
Mardi : 2€
Mercredi : 3€
Jeudi : 4€
Vendredi : 5€
Samedi : 6€
Dimanche : 7€
 
Si tu lis ce message, tapé à la main et copié par internet, ça reste des données brutes.
Si je t'envoies une photo de ce message écrit à la main, ça reste des données brutes.
Si je te l'envoie en Anglais, ça reste des données brutes.
Si je te les envoie en colonnes plutôt qu'en ligne, ça reste des données brutes.
 
Si en revanche je te dis : En moyenne sur la semaine, on a une somme de 4€/jour, ça n'est pas les données brutes.  
Si je te dis qu'on a 15€ sur les jours ouvrés et 13€ sur le weekend, non plus.


"Some columns which contain no material information have been removed from the tables below for readability."
 
C'est écrit NOIR SUR BLANC dans le PDF que les données ne sont qu'une version simplifiée / altérée / human readable des données brutes. On a donc A MINIMA des données manquantes, ce qui prouve -de facto- que ceux ne sont PAS les données brutes / originales.
 
Alors tes "Ce sont bien les données brutes (jusqu'à preuve du contraire)." tu peux te les garder pour toi. Tout comme ton ton condescendant qui me prends pour un enfant de 5 ans sur tous les sujets, y compris ceux que je maîtrise infiniment plus que toi. T'es vraiment priceless, change rien surtout. [:gorn nova:3]  
 

unknown_person a écrit :


Même si tu avais accès aux données "brutes" d'immersat, comment peux tu savoir qu'elles sont correctes ?
Et comment tu sais que immersat ne stocke pas directement ses données en pdf ? :o
 
Ça peut aussi être simplement stocké en base de données, et dans ce cas là, il faut obligatoirement exporter les données, et donc pourquoi pas le faire au format pdf ?


 
Si c'est bien design tu peux avoir un mécanisme d'authentification et d'intégrité des données, qui empêche alors toute manipulation (ou si manipulation il y a tu t'en rends rapidement compte). Je ne travaille pas chez inmarsat, je ne peux donc pas savoir si cela est en place.
 
Exemple de données brutes (et encore c'est pas vraiment brute, c'est déjà remis en forme pour être "human readable" sous forme de log) : 7/03/2014 16:42:04.408,35200217,SITADP (3047),IOR-R1200-0-36ED,IOR,305,Rx Primary,4,R-Channel RX,12184,,5,,0x62 - Acknowledge User Data (Rchannel),62,1F D0 62 75 00 8F C5 7A 4E 00 00 00 00 00 00 00 00 7F 89 ,D,0,E,S31,Yes,No,No,-57.29,40.09,146,0,14920
 
Bref, raw data en PDF quoi. [:bisounours58:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2019 à 14:00:20
n°55992556
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-03-2019 à 14:03:27  profilanswer
 


 
"no material information".
 
Comme dans mon exemple, je ne t'ai pas donné le nombre de savons utilisés par jour, parce qu'il n'est pas pertinent et que je n'utilise pas dans mon calcul.
 
Il n'est pas question d'être condescendant, mais d'avoir un exemple simple pour comprendre pourquoi on diverge sur la définition de données brutes. [:spamafote]
 
Brute n'est pas synonyme d'original, ni de complet. On parle des données ayant servi aux calculs.  
 
Tu as essayé de faire tes propres calculs à partir de ces données, et tu arrives à d'autres résultats que ceux d'Inmarsat?
 
 
 
 
 
Oui, ils n'ont que ça à foutre de concevoir un système d'accès en ligne pour qu'un mec dans son canapé puisse vérifier.  [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 10-03-2019 à 14:09:17

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR