Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°48323085
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2017 à 17:46:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

Quelles probabilités pour que les données d'Inmarsat aient été manipulées avant publication ? [:totozzz]  
 
[:nekromanttik:5]

aucune...
pourquoi ? parce qu'il n'y a rien à gagner à empêcher la découverte de l'épave, qui est inévitable sur le long terme, mais qui aurait pu se produire dans les jours suivant le crash, il suffit d'un seul petit débris retrouvé par n'importe qui pour situer la zone de crash. par contre il y a beaucoup à perdre en terme d'image ou de crédibilité à donner de fausses/inexactes infos.
 
et lire les données brutes ne servirait à rien sans connaître parfaitement toutes les subtilités de l'engin, ce qui n'est à la portée de personne en dehors des ingénieurs du bidule.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 17:46:06  profilanswer
 

n°48323347
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 18:20:08  answer
 

Après pas mal de recherche, je suis tombé sur les documents techniques officiels, qui détaillent toute la démarche, y compris les calculs. [:ripthejacker]
 
C'est 'hachement plus simple que ce que je pensais. [:poutrella]  
En fait ils ne se sont vraiment pas fait chier à faire un fin calcul de malade avec une équation de taré. [:zero pm]  
 

Spoiler :

Ils ont pris un tas de vol, au même moment, avec le même type de matériel, et dont ils connaissaient tous les paramètres (BFO, BTO, ACARS, etc...) y compris le MH370 avant la coupure des systèmes. Avec ces données rentrées dans un petit simulateur informatique et une formule assez simple (R(sta) = ((c(BTO - bias))/2) - R(stp)), ils calculent le "bias", cad le delta de temps à enlever pour que la distance mesurée soit correcte cad qu'elle corresponde à la bonne position connue de l'avion. :whistle:  
 
Une fois ce bias connue, il suffit de rentrer les BTOs (issues des handshakes avion <=> station au sol) du MH370 dans le simulateur pour calculer les distances avion <=> satellite approximatives. :p  
Il ne reste plus qu'à tracer des cercles sur google earth, et le tour est joué. [:leblatt]


 
Conclusion : c'est très approximatif. Même si on connaissait le dernier BTO pile au moment du crash, il y aurait des dizaines de kms d'erreurs. Alors avec ~45 min "inconnue", c'est pas étonnant qu'on ne retrouve pas l'avion. [:miniours:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2017 à 18:26:22
n°48323563
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 18:55:58  answer
 

Je vais même aller plus loin. Données que l'on possède ou probable :
 
- altitude de croisière : 10 000 m
- vitesse de croisière : 900 km/h
- finesse d'un 777 : 16 (soit 160 km max parcouru en planant à partir de son altitude de croisière)
- dernier BTO enregistré (sens avion => station) à 00:19:37, correspondant au fameux 7ième et dernier arc de cercle
- dernier handshake sans réponse à 01:15:56, soit 56 min d'écart environ
 
Jusqu'à présent tout le monde s'est dit : ce dont on est certain est que l'avion à 00:19:37 était quelque part sur ce 7ième arc de cercle et que 56 min plus tard il ne répondait plus, donc qu'il s'était crashé pendant ce laps de temps de 56 min ! [:jean-pierre-pernaut:5]  
 
Mais ce n'est peut-être pas la réalité ... il s'est peut-être crashé bien plus tard : le manque de réponse au dernier handshake indique que l'avion ne pouvait plus répondre, pas qu'il s'était obligatoirement crashé. [:robert de niro]  
 
Si on en reste aux faits, et uniquement aux faits, ça signifie que le système d'handshake n'était plus en fonctionnement à 01:15:56, c'est à dire qu'il n'était plus alimenté électriquement (cramage de tout le carburant => système d'alimentation électrique HS)... pas que l'avion était crashé. [:prodigy]  
 
Maintenant si on fait intervenir la panne électrique au maximum possible, cad à 01:15:55, soit 1 sec avant la demande d'handshake, et que l'avion vole à cet instant précis à 10 000m et 900 km/h, on obtient une distance maximale parcourue depuis le 7ième arc de cercle connu de :
 
(900 * (56/60)) + 160 = 1000 km  :ouch:  
 
L'enquête vient d'être officiellement relancée par HFR en 2017. [:horatio caine]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2017 à 19:00:44
n°48323608
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2017 à 19:02:46  profilanswer
 

hmmm sans moteurs et sans personne aux commandes, il plane ou il fait une fugoide ? dans ce dernier cas chui pas sur qu'il puisse faire 1000 bornes sur son ere :??:

 

meme avec la RAT déployée, jpense pas que le controle de vol par l'ordi marche encore...


Message édité par HumanRAGE le 13-01-2017 à 19:03:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48323675
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 19:12:36  answer
 

Dans le calcul il fait pas 1000 km en planant, mais que 160 km max. C'est la constante à la fin, qui correspond à la finesse d'un 777. :D


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2017 à 19:13:33
n°48323884
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2017 à 19:36:36  profilanswer
 

à condition d'être ravitaillé en vol. le dernier ping correspond à la dernière goutte. difficile d'être exact sans connaitre la route et l'altitude choisie, mais le temps de vol "au mieux" est proche du dernier ping.
effectivement le 777 peut planer longtemps s'il est bien piloté mais les débris indiqueraient que ce n'a pas été le cas.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48323953
Matrick69
Posté le 13-01-2017 à 19:43:05  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

effectivement le 777 peut planer longtemps s'il est bien piloté mais les débris indiqueraient que ce n'a pas été le cas.

Peut-on sérieusement  déduire des débris de cet avion que le pilote était un manche ?  :ouch:

n°48324123
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2017 à 20:00:28  profilanswer
 

non, mais que l'avion est passé en survitesse et s'est désagrégé en vol, oui. du moins, c'est ce que j'ai lu de l'expertise des premiers débris.
la trajectoire apparemment rectiligne indiquerait un pilotage en mode auto, donc pas de pilote (ou en spectateur). quand la panne sèche est arrivée le pilote auto a sauté et l'avion a piqué jusqu'à la survitesse. logiquement, un pilote aux commandes aurait reprit la main pour  planer le plus loin possible et se poser en douceur pour tenter de sauver sa peau.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48324192
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 20:07:42  answer
 

Ou pas, cf German Wings.

n°48324531
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2017 à 20:43:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

à condition d'être ravitaillé en vol. le dernier ping correspond à la dernière goutte. difficile d'être exact sans connaitre la route et l'altitude choisie, mais le temps de vol "au mieux" est proche du dernier ping.
effectivement le 777 peut planer longtemps s'il est bien piloté mais les débris indiqueraient que ce n'a pas été le cas.


allons allons, tu sais tout comme moi que la derniere goutte est toujours pour le S.L.I.P.


Message édité par HumanRAGE le 13-01-2017 à 20:52:31

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 20:43:40  profilanswer
 

n°48324538
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-01-2017 à 20:44:31  profilanswer
 

C'est obligé les 15 étoiles qui niquent la mise en page?


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°48324550
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2017 à 20:45:27  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

C'est obligé les 15 étoiles qui niquent la mise en page?


 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48324577
n0naud
Posté le 13-01-2017 à 20:48:07  profilanswer
 


Il faut afficher les signatures pour voir cela...


Message édité par n0naud le 13-01-2017 à 20:48:20
n°48324594
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2017 à 20:49:42  profilanswer
 

je les affiche, et je comprend pas justement


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48324620
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2017 à 20:51:18  profilanswer
 

ok cest pas sa signature c'est sa citation. et elle nique que dalle :D


Message édité par HumanRAGE le 13-01-2017 à 20:51:27

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48325056
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-01-2017 à 21:45:12  profilanswer
 

http://i.imgur.com/zBAlfnY.png
 
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°48325171
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2017 à 21:56:36  profilanswer
 

http://i.imgur.com/AwV0RiL.png:spamafote:

 

Firefox a jour

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-01-2017 à 21:57:25

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48325237
DDT
Few understand
Posté le 13-01-2017 à 22:05:43  profilanswer
 

Firefox ne supporte pas encore les emojis en couleur, mais Chrome si. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°48325303
grozibouil​le
Posté le 13-01-2017 à 22:16:05  profilanswer
 

DDT a écrit :

Firefox ne supporte pas encore les emojis en couleur, mais Chrome si. :D


quelle idée aussi de surfer avec un malware.  [:cerveau spamafote]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48325308
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2017 à 22:17:12  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


quelle idée aussi de surfer avec un malware.  [:cerveau spamafote]


 :jap:  :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48328721
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-01-2017 à 15:50:01  profilanswer
 

idem avec chrome, étoile en noir et pas de décalage.
 

grozibouille a écrit :

quelle idée aussi de surfer avec un malware.  [:cerveau spamafote]

ça marche très bien.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48329000
symaski62
Posté le 14-01-2017 à 16:35:59  profilanswer
 

hardium
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐   <=     [:the coli:4]  
 
 
chrome  49 version  et  Windows Vista
 
LOL    
 
twitter   =>   copie/colle   " ⭐ "  

Message cité 1 fois
Message édité par symaski62 le 14-01-2017 à 16:39:12

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°48329065
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-01-2017 à 16:50:40  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

hardium
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐   <=     [:the coli:4]  
 
 
chrome  49 version  et  Windows Vista
 
LOL    
 
twitter   =>   copie/colle   " ⭐ "  


 
 [:jacques lafritte]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°48329254
DDT
Few understand
Posté le 14-01-2017 à 17:20:21  profilanswer
 

Le truc rigolo c'est que le forum n'a pas l'air de supporter les nouveaux emojis dans les citations ou signatures alors que dans le corps des messages ça fonctionne.

 

Edit: ha, non, ça marche pas non plus.
Test unicode 6:


Message édité par DDT le 14-01-2017 à 17:22:24

---------------
click clack clunka thunk
n°48453020
stefes007
M'enfin !
Posté le 25-01-2017 à 21:03:58  profilanswer
 

c'est fait: plus de bateaux sur zone...

Citation :


Last ship leaves the final search zone for missing flight MH370


 
Source: https://blogs.crikey.com.au/planeta [...] ght-mh370/


Message édité par stefes007 le 25-01-2017 à 21:04:15
n°48453286
carbon bas​ed
Posté le 25-01-2017 à 21:15:33  profilanswer
 

Ils ont peut être arrêté a 100m de l'épave... [:skylie:1]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 25-01-2017 à 21:16:30
n°48473384
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2017 à 12:42:34  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Ils ont peut être arrêté a 100m de l'épave... [:skylie:1]


:D


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°48489074
lm2
Posté le 29-01-2017 à 04:31:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

la découverte de l'épave, qui est inévitable sur le long terme,


 
objection votre honneur ! [:mr oscar]
si le piaf géant n'a toujours pas été localisé, cela peut etre pour de multiples raisons, et leurs conséquences :
a) on le cherchait au bon endroit, on a mal fouillé et on est passé à coté, sachant qu'on ne refouille pas deux fois au meme endroit (ca doute du $$) on risque de jamais rezoner l'endroit
b) on le cherche pas au bon endroit, evidemment ca va etre dur de le trouver si il est pas la
c) certaines personnes font en sorte qu'il ne soit pas retrouvé, et hors théories du complot cette idée est tout à fait possible, il ne s'agit pas ici de nous cacher quelque chose comme dans les films mais pour certaines raisons, d'état ou non, aucune communication n'a été et ne sera faite sur le sujet..  
en toutes circonstances, ce dernier point c) nous montre qu'il n'est pas si loin de la réalité, les recherches n'ayant rien trouvé, et les gouvernements montrant peu de communication par rapport au grand public :
oui, ils ont certainement des raisons, de bonnes raisons de leur point de vue, de faire en sorte de ne pas trouver l'avion ou de ne pas le chercher.
 
rappelons quand meme que l'af447 ils ont mis deux ans à le retrouver. La on commence à aller sur des périodes longues, cinq ans et plus, en unité temporelle dans dix ans (vingt, quarante, soixante..) je doute qu'on l'ai trouvé davantage.
 
s'il s'agit d'un complot, ou simplement d'un comportement opaque d'un gouvernement ou entre gouvernements, ils manient l'art de la spéculation avec brio, ils auront jamais autant attiré le doute du complotisme en un seul dossier.
 
la seule chose que les gens espère et qui m'amuse, c'est que beaucoup semblent persuadés qu'il sera retrouvé un jour.
L'océan c'est grand, les technos ont une limite, et les gens semblent s'accrocher davantage au fantasme de le retrouver qu'a la réalité... qui nous montre avec performance que jusqu'à présent, soit on ne veut pas nous dire ou il est (et on y réussit bien) soit on arrive vraiment pas à lui mettre le grappin dessus, et on est des billes internationales en recherche maritime.
 
dans tous les cas la conclusion est la meme: c'est pas en 2020 qu'on lui aura mis la main dessus, il faut se le tenir pour dit.
 
 
 
 
 
 
jolie théorie. Et moi, d'après mes calculs et surtout la réalité que je follow avant le fantasme, je prédis qu'en 2025 on lui aura pas remis la corde aux ailes. Et j'aimerais mentir, crois moi. Mais jusque la j'ai (malheureusement) pleinement raison.
 
 
 
 
 
et je la clos officiellement jusqu'a découverte officielle de l'épave ou d'une trace en capacité absolue de déterminer le lieu du crash avec certitude et précision.
 

Matrick69 a écrit :

Peut-on sérieusement  déduire des débris de cet avion que le pilote était un manche ?  :ouch:


ils ont peut etre coincé un balai sur le joystick [:marthe ymacphlie]
 
 
 
bordel, ce sujet fait remuer ciel et terre pour un appareil dont on a la certitude prouvée jusqu'à ce jour que l'on est dans l'incapacité de mettre la main dessus..
 
je comprend pas pourquoi tant de gens attendent un évènement qui ne viendra pas.

Spoiler :

je deviens dingue, c'est plus les passionnés de ce crash qui m'interloquent que l'histoire de l'engin lui meme..

n°48490054
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2017 à 10:37:06  profilanswer
 

lm2 a écrit :

objection votre honneur ! [:mr oscar]
si le piaf géant n'a toujours pas été localisé, cela peut etre pour de multiples raisons, et leurs conséquences :
a) on le cherchait au bon endroit, on a mal fouillé et on est passé à coté, sachant qu'on ne refouille pas deux fois au meme endroit (ca doute du $$) on risque de jamais rezoner l'endroit
b) on le cherche pas au bon endroit, evidemment ca va etre dur de le trouver si il est pas la
c) certaines personnes font en sorte qu'il ne soit pas retrouvé, et hors théories du complot cette idée est tout à fait possible, il ne s'agit pas ici de nous cacher quelque chose comme dans les films mais pour certaines raisons, d'état ou non, aucune communication n'a été et ne sera faite sur le sujet..  
en toutes circonstances, ce dernier point c) nous montre qu'il n'est pas si loin de la réalité, les recherches n'ayant rien trouvé, et les gouvernements montrant peu de communication par rapport au grand public :
oui, ils ont certainement des raisons, de bonnes raisons de leur point de vue, de faire en sorte de ne pas trouver l'avion ou de ne pas le chercher.
 
rappelons quand meme que l'af447 ils ont mis deux ans à le retrouver. La on commence à aller sur des périodes longues, cinq ans et plus, en unité temporelle dans dix ans (vingt, quarante, soixante..) je doute qu'on l'ai trouvé davantage.
 
s'il s'agit d'un complot, ou simplement d'un comportement opaque d'un gouvernement ou entre gouvernements, ils manient l'art de la spéculation avec brio, ils auront jamais autant attiré le doute du complotisme en un seul dossier.
 
la seule chose que les gens espère et qui m'amuse, c'est que beaucoup semblent persuadés qu'il sera retrouvé un jour.
L'océan c'est grand, les technos ont une limite, et les gens semblent s'accrocher davantage au fantasme de le retrouver qu'a la réalité... qui nous montre avec performance que jusqu'à présent, soit on ne veut pas nous dire ou il est (et on y réussit bien) soit on arrive vraiment pas à lui mettre le grappin dessus, et on est des billes internationales en recherche maritime.
 
dans tous les cas la conclusion est la meme: c'est pas en 2020 qu'on lui aura mis la main dessus, il faut se le tenir pour dit.


[:make install:1]

lm2 a écrit :

jolie théorie. Et moi, d'après mes calculs et surtout la réalité que je follow avant le fantasme, je prédis qu'en 2025 on lui aura pas remis la corde aux ailes.


Ok, je note [:neo101]
 
Mais c'est vrai que pour le Titanic, on a mis plus de 70 ans pour le retrouver.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°48494034
Mineur68
Posté le 29-01-2017 à 14:03:16  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Mais c'est vrai que pour le Titanic, on a mis plus de 70 ans pour le retrouver.


La technologie des sous-marins a beaucoup évolué pendant ces 70 ans... est-ce toujours le cas ?

n°48494395
lm2
Posté le 29-01-2017 à 14:40:53  profilanswer
 


 
quelque chose à ajouter? aucune réaction surprenante à cela, trois thèse, une unique possible mais obligatoire.
 

popeye0 a écrit :


Ok, je note [:neo101]
 
Mais c'est vrai que pour le Titanic, on a mis plus de 70 ans pour le retrouver.


 
Notes bien.
pour ma part ce phénomène s'inscrit dans la longueur des enquetes de type 'non élucidé' qui passait à la télé.. avec les personnes tuées ou disparues donc plusieurs années après (souvent plus de dix ans) on a pas mis le grappin sur la vérité.
 
bah la c'pareil, mais avec un avion.
 

Mineur68 a écrit :


La technologie des sous-marins a beaucoup évolué pendant ces 70 ans... est-ce toujours le cas ?


 
je pense qu'on est pas loin d'avoir une technologie à la pointe, mais qui montre ses limites en termes d'étendue de la recherche.
je réitère : soit on veut pas le chercher/trouver, et dans dix ans on sera pas sortis..
soit on est passés à coté, on le retrouvera pas demain
soit on a pas cherché dans la bonne zone, c'est d'une évidence qu'on lui mettra pas la main dessus.
 
je suis loin d'etre pessimiste, je suis le premier à vouloir etre en tort je vous rappelle (oui, moi aussi, la "vérité" sam'interesse) mais la réalité, ce qui se montre jusqu'à présent, c'est qu'en trois ou cinq ans il n'y a aucun résultat d'enquete.
Ca craint, mais prouvez moi le contraire, qu'on ait localisé la bete.
pour moi il est tout à fait probable et plausible qu'au dela de 2020 les protagonistes (victimes, assoc, enquetes, autorités) n'aient pas progressé d'un iota. Et c'est exactement la remarque que fait M. Wattrelos dans le reportage de Fr2, ou il assume "ne pas avoir avancé d'un metre en n ans"
 
bref, vous pouvez attendre le cash suivant x)

n°48494610
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2017 à 15:04:43  profilanswer
 

lm2 a écrit :

bref, vous pouvez attendre le cash suivant x)


En effet, au plus tard, 2020 pour avoir des boîtes noires éjectables et flottantes dans les avions
 
Je ne comprends même pas comment pourquoi ça n'a pas été mis en place avant [:zedlefou:1]
 
Enfin, dernière chose, moi, ce qui m'épate, c'est qu'un lambda amateur américain retrouve des morceaux de l'avion échoué sur les côtes africaine. Et à côté de ça, aucun officiel ne s'est déplacé/a effectué des recherches sur ces mêmes côtes africaine [:implosion du tibia]
Du coup, on se retrouve avec un amateur ayant retrouvé plus de pièces de l'avion que des officiels [:pdbzombifiay:3]

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 29-01-2017 à 15:07:43

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°48495058
lm2
Posté le 29-01-2017 à 15:48:06  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

c'est qu'un lambda amateur américain retrouve des morceaux de l'avion échoué sur les côtes africaine. Et à côté de ça, aucun officiel ne s'est déplacé/a effectué des recherches sur ces mêmes côtes africaine [:implosion du tibia]
Du coup, on se retrouve avec un amateur ayant retrouvé plus de pièces de l'avion que des officiels [:pdbzombifiay:3]


 
ben moi aussi ca m'a beaucoup surpris.. j'imagine qu'ils ont réagi, mais pas publiquement.
Or, sans communication, le GP ne voit aucune avancée de l'enquete. Donc aucune chance de l'vaoir retrouvé avant N (soit approx. dix ans) années, puisque de toute facon les recherches sont au point mort.
 
on a :
a) des victimes qui croient au complotisme
b) des passionnés d'aéronautique qui surveillent et spéculent que tout peut arriver (logique..)
c) des enqueteurs qui patinent (ou plutot qu'ont arreté l'enquete, donc qui régressent)
d) des aventuriers qui ramenent des échantillons, mais faut pas rever ils auront pas les boites noires
e) des médias qui s'endorment sur le sujet.
f) et des autorités très opaques qui adorent la boucler.
 
on a tous les ingrédients pour faire durer le suspense encore plus de cinq ans. Tout est là.

n°48495615
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2017 à 16:35:23  profilanswer
 

lm2 a écrit :

objection votre honneur ! [:mr oscar]

si on le retrouvera, du moins ce qu'il en reste, par hasard, dans quelques années, ou quelques dizaines. un sous-marin scientifique ou militaire tombera sur un moteur ou un gros morceau et le signalera, et l'enquête sera relancée.
 

popeye0 a écrit :

aucun officiel ne s'est déplacé/a effectué des recherches sur ces mêmes côtes africaine

il y a des milliers de km de côtes à fouiller à chaque marée... et t'as pas idée du nombre de débris de toutes sortes qui arrivent sur les côtes, il faudrait les trier, les expédier, les examiner... pour quel résultat ? on sait bien que l'avion est tombé dans l'océan, examiner les débris n'indiquera pas un emplacement précis.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48495730
lm2
Posté le 29-01-2017 à 16:42:15  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si on le retrouvera, du moins ce qu'il en reste, par hasard, dans quelques années, ou quelques dizaines. un sous-marin scientifique ou militaire tombera sur un moteur ou un gros morceau et le signalera, et l'enquête sera relancée.
 


 
 
mais t'imagines statistiquement les probabilités pour qu'un appareil sous marin le croise sur sa route? fin ya pas cent km² dans l'océan, c'est bien plus grand.. de mon avis au moins dix ans vont etre nécessaires.. regardes le titanic, on est pas si loin de l'exemple en termes de zones de recherches, mais en plus de ca faut imaginer le croiser au hasard?
alors tu peux prendre une flotte marine de sous marins et inaugurer une nouvelle entreprise de découvertes maritimes parce que vu la merde qui doit trainer dans les océans (suffit de regarder la baie marseillaise, qu'est dégueulasse), et tu pourras en élucider un par jour de mystère.. sauf que si ca arrive pas c'est que les sous marin n'ont pas que ca a foutre que de scruter le paysage au microscope à chaque fois qu'ils tombent sur un bout de plastique sortit de nulle part en fond marin..
 

hpdp00 a écrit :

il y a des milliers de km de côtes à fouiller à chaque marée... et t'as pas idée du nombre de débris de toutes sortes qui arrivent sur les côtes, il faudrait les trier, les expédier, les examiner... pour quel résultat ? on sait bien que l'avion est tombé dans l'océan, examiner les débris n'indiquera pas un emplacement précis.


 
tout à fait ,il est probablement en ruines entre deux monts marins, et c'est pas demain qu'on le retrouvera vu l'absence d'enquete : les débris, vous en aurez autant d'échantillon que vous voudrez, mais leur faire dire la vérité, sans les BN, euh comment dire...
repassez dans cent ans?

n°48496248
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2017 à 17:18:28  profilanswer
 

les recherches ont déjà quadrillé une bonne partie de la zone probable, l'avion ne doit pas être bien loin de là.
 
contrairement à marseille, zone habitée depuis 3000 ans, l'océan à l'ouest de l'australie est à peu près vide d'épaves, et s'il y en a ce sont de bateaux cargo ou de pêche, des débris d'avion se reconnaîtront facilement.
 
cela dit, s'il y a de la vase au fond les débris peuvent être enfuis dedans et invisibles, les recherches ont pu passer dessus.
mais à ma connaissance il n'y a pas de vase, les débris sont justes posés. même s'il y passe très peu de monde quelqu'un finira bien par en voir un bout.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48496394
lm2
Posté le 29-01-2017 à 17:28:35  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les recherches ont déjà quadrillé une bonne partie de la zone probable, l'avion ne doit pas être bien loin de là.


Vrai, Mais : si on ne cherche pas (ce qui est à l'heure actuelle l'état des recherches officielles, "suspendues", pour une durée indéterminée et jusqu'a nouvel ordre), on est pas pres de retrouver nos clés de voiture en dormant..
 

hpdp00 a écrit :

contrairement à marseille, zone habitée depuis 3000 ans, l'océan à l'ouest de l'australie est à peu près vide d'épaves, et s'il y en a ce sont de bateaux cargo ou de pêche, des débris d'avion se reconnaîtront facilement.


peut etre, mais :
a) faut chercher
b) faut le reconnaitre
c) faut etre en mesure de vraiment pouvoir y mettre les moyens :
techniques, technologiques, humains, temporels, etc... ca demande un paquet de ressources, de moyens financiers, de coordination.. z'ont mis deux ans à retrouver l'af447, ca me surprendrait pas que dans plus de cinq ans on l'ait pas trouvé..
 
 

hpdp00 a écrit :

cela dit, s'il y a de la vase au fond les débris peuvent être enfuis dedans et invisibles, les recherches ont pu passer dessus.


mon hypothese numéro deux, on le retrouvera pas avant un bon quart de siecle
 

hpdp00 a écrit :

mais à ma connaissance il n'y a pas de vase, les débris sont justes posés. même s'il y passe très peu de monde quelqu'un finira bien par en voir un bout.


ben tu connais beaucoup de monde qui fréquente et scrute les fonds marins au microscope aquatique régulièrement?
pour ma part, je connais plus personne, en dehors des chercheurs qui n'ont pas que ca à pignoler que d'aller la bas pour retrouver une épave, je ne vois que ceux qui en avaient la charge, et qui ont abdiqué.
 
il est bien quelque part, mais sa position ne sera pas connue demain, c'est clair.
faut quand meme constater que :
plus le temps passe, plus les années passent (et des dizaines d'années peuvent passer, jusque la tout semble partit pour le montrer) alors l'état du piaf retrouvé sera tellement défavorable que pour élucider le mystere......
ensuite je pense que vu la propreté de l'océan qui doit regorger de détritus (je sais c'est pas marseille level, mais c'est pas tres propre) alors comment distingues tu un débris d'avion de petite taille comme retrouvés sur les plages à un déchet ordinaire jeté par dessus bord par les marins?
 
dans tous les cas, hors spéculateurs hfr, yaura rien qu'avancera.

n°48497004
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2017 à 18:14:36  profilanswer
 

si, on peut retrouver ses clés en dormant : l'esprit travaille et va faire remonter à la conscience ce qu'on en a fait. ok, rien à voir avec l'épave ici :D  
 
il y a des sous-marins militaires, des scientifiques, des tireurs de cables, que sais-je. pas souvent et pas nombreux, ok, donc je ne m'avancerai pas en essayant de deviner une date.
 
pour l'AF447 il n'a pas fallu 2 ans pour le trouver mais pour le remonter, on savait assez précisément où il était dès les premiers jours, grâce aux débris flottants et aux messages. repérer l'épave n'a prit que quelques jours quand les moyens sont arrivés sur place.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48498242
lm2
Posté le 29-01-2017 à 19:50:34  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pour l'AF447 il n'a pas fallu 2 ans pour le trouver mais pour le remonter, on savait assez précisément où il était dès les premiers jours, grâce aux débris flottants et aux messages. repérer l'épave n'a prit que quelques jours quand les moyens sont arrivés sur place.


 
donc sachant que la on n'a aucune idée de l'endroit ou il peut etre (les recherches ont amenée à une piste zero, qui ont été abandonnées)
ce qui renforce encore plus la probabilité que l'avion ne soit pas retrouvé dans une intervalle de cinq à dix ans qui viennent.
 
..et je doute que les camions nautiques d'orange qui sillonnent les océans pour mettre notre ptit' fibre intercontinentale se prennent les cables dans les ailes d'un truc a probablement 3000m de fond..

n°48498314
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2017 à 19:56:57  profilanswer
 

sur le principe il me parait plus qu'hasardeux d'écrire une date ou un délai, ce peut-être demain ou dans 50 ans qu'on trouvera un débris au fond de la mer.
mais, à moins que l'humanité disparaisse d'ici-là, on trouvera, c'est certain.
 
pour les cables, la profondeur n'y fait rien. par contre on ne voit pas ce qu'ils pourraient relier à cet endroit, mébon.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48498668
lm2
Posté le 29-01-2017 à 20:22:30  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

on trouvera, c'est certain.
.


 
 
ben moi je fonctionne en binaire : on ne l'a ni trouvé hier, ni aujourd'hui, pas plus de raison qu'on ne le trouve demain, sans preuve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR