|
Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP |
---|
Brazeinstein | Reprise du message précédent :
Je pense que ça serait le branle-bas de combat mais ce serait difficile de faire quelque chose sans qu'il y ait une révolte biélorusse. Branle-bas de combat de la part des Polonais et des Baltes. Il suffit de regarder une carte. Si la Russie avale la Biélorussie, l'étape d'après c'est de faire la jonction avec Kaliningrad. Puis d'avaler les pays baltes. Il n'y a aucun doute là-dessus avec un gars comme Poutine. C'est l'empire tsariste, c'est un accès beaucoup plus dégagé à la mer Baltique, c'est une ceinture de protection pour Moscou et Saint-Petersbourg. De la même manière que l'Ukraine permettrait de terminer cette ceinture et d'affirmer l'hégémonie russe sur la mer Noire. C'est certain que c'est dans les plans de Poutine mais je pense qu'il va essayer de la jouer un peu plus fine pour ne pas risquer que ça lui explose à la figure. C'est pour ça qu'il veut faire signer des traités pour l'intégration de la Biélorussie à la Russie. Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 17-02-2023 à 21:57:54 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 17-02-2023 à 21:53:38 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Trajet |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
jo2jo |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
arthas77 |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
LeGrandMatheux Animateur | Il a survécu 23 ans à Putin, Lukashenko avec des émeutes quasiment tous les ans en Biélorussie.... Alors la suite... Mais juste ce petit cinéma et chamaillades en public ça la fout mal pour Putin donc Lukashenko le saboteur qui s'assumer pas, le problème c'est comme il simule le dîner de con tout le temps en public c'est dur de le cerner et de le prendre au sérieux quand il l'est peut être dans de rare moments comme hier où il dit ce qu'il pensait. Il n'a jamais apprécié Putin, c'est de notoriété publique. Mais y'a un fait la situation est emmerdante avec cette Biélorussie mal placée et historiquement je crois que tout le monde leur en veut pour quelque chose. C'est à mon avis injuste de comparer le peuple biélorusse à la Russie ou aux russes , c'est un pays laïque, y'a des émeutes/protestations régulièrement, bref ils sont sont sauvables et à mon avis assez russophobes en général
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 17-02-2023 à 22:31:55 --------------- not my monkey, not my Circus. |
Publicité | Posté le 17-02-2023 à 22:24:55 |
mlon la frite c'est la fete | Tiens j'avais pas vu qu'on avait livré 2 lru de 84 km de portée, 90kg de charge explosive. Sauce zone militaire . https://www.opex360.com/2023/02/17/ [...] -roumanie/ --------------- ^_^ |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
H2N3 |
piou piou piou |
Houa, le parallèle est super intéressant à lire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] 9armistice Message édité par piou piou piou le 17-02-2023 à 22:38:08 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
GrOVEnor |
|
hybride exo allumé à temps plein |
--------------- rou-rou |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
bah ils ont essayé...
GrOVEnor |
|
H2N3 |
|
DooMIII Covfefe |
Quel imbécile ce Macron, alors que les USA avaient tout compris Message cité 3 fois Message édité par DooMIII le 17-02-2023 à 23:05:29 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
lonely |
|
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Yog Sothoth Conchie les religions |
Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 17-02-2023 à 23:23:43 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
fredo3 |
|
tim-timmy | ah tiens, dès que darkneo a fini son shift, c'est grovenor qui vient hisser le drapeau blanc avec ses analyses pas du tout orientées... Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 17-02-2023 à 23:11:36 |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
LeGrandMatheux Animateur |
Sinon Putin peut se retirer progressivement quand il veut de l'ukraine en douce , Zelensky a été clair là dessus depuis un bout de temps même si je ne me fait pas d'illusions tant que les supermarchés russes sont pleins. --------------- not my monkey, not my Circus. |
GrOVEnor |
|
piou piou piou |
|
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- not my monkey, not my Circus. |
en attendant c'est bien les USA qui ont envoyé le matos qui a fait la différence (javelin, puis les Himars) pendant que Macron etait encore a vouloir faire des conf call avec poutine en essayant de ne "pas humilier la Russie". mais comme je disais, mieux vaut tard que jamais. et si Scholz pouvait finir par capter, ça nous arrangerait tous également. --------------- rou-rou |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP |