Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3924  3925  3926  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°58613687
bourneagai​nshell
Posté le 22-01-2020 à 10:12:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
J'imagine que comme tu ne juges l'efficacite d'une banque qu'aux amendes du au non respect des embargos americains, le credit lyonnais ca doit etre une super banque a tes yeux ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 10:12:10  profilanswer
 

n°58615318
Terminatux
Communiste
Posté le 22-01-2020 à 12:13:05  profilanswer
 

krosso a écrit :

Alors qu'ils auraient pu en faire des chômeurs heureux, quel dommage.


 
Quel dommage que votre système pourri que tu tiens tiens tant à préserver n'offre le choix qu'entre chômeurs ou travailleurs pauvres.
Je suis tout aussi pauvre, mais en plus je dois bosser pour un exploiteur, quelle joie, merci le libéralisme. :love:


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58615755
patx3
Posté le 22-01-2020 à 13:09:12  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Quel dommage que votre système pourri que tu tiens tiens tant à préserver n'offre le choix qu'entre chômeurs ou travailleurs pauvres.
Je suis tout aussi pauvre, mais en plus je dois bosser pour un exploiteur, quelle joie, merci le libéralisme. :love:


 
Combien es tu prêt à payer personnellement une femme de ménage ou le chauffeur Uber pour le service qu'il t'a rendu ?  
 
Pour chaque prestation, il y a un prix d'équilibre qui se détermine par l'offre et la demande naturellement.
 
Tu peux être contre ce prix d'équilibre et en vouloir un autre, mais tu vas déclencher toute une série de revendications derrière par des gens qui ne considéreront pas gagnants du nouvel équilibre que tu proposes. Que va penser un salarié qui gagne 1400 € avec un BTS si tu mets celui qui a un CAP au même niveau ? :heink:
 
De plus, Si tu déclenches une inflation salariale, il faut t'attendre à une inflation par les prix, la main d'oeuvre coûtant plus cher, venant ou bien annihiler le gain en pouvoir d'achat voulu, ou bien accroître les importations en excluant de facto les produits nationaux.
 
Enfin, il y a une réelle différence entre un travailleur pauvre et un chômeur pauvre à revenu identique : L'un contribue à la création de richesse pour la Société dans son ensemble, tandis que l'autre est un coût pour la Société. Une différence fondamentale.

n°58620876
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2020 à 21:48:03  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Combien es tu prêt à payer personnellement une femme de ménage ou le chauffeur Uber pour le service qu'il t'a rendu ?

 

Pour chaque prestation, il y a un prix d'équilibre qui se détermine par l'offre et la demande naturellement.

 

A combien tu estimes la prestation d'un médecin qui va réanimer ton gamin?


---------------
^_^
n°58621569
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-01-2020 à 23:39:59  profilanswer
 


En effet caypapareil,  il y en a une qui m'a coûté du fric je te laisse deviner laquelle.
 [:chacal31] un indice : je ne suis pas actionnaire de la BNP.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58623658
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-01-2020 à 10:34:29  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Non.
Cest schweitzer qui avait pris les grandes décisions stratégiques qui ont fait le groupe : alliance avec Nissan, achat de Dacia.
Carlos a laissé une alliance en miette, a fait rentrer Mitsubishi qui n'a rien amené,  et à acheté Lada qui est un gouffre a pognon.
Sans parler de la stratégie électrique a contretemps.  
Bref loin d'être un modèle AMHA.


 
voilà.  :jap:  
on n'entend pas ça assez souvent

n°58624015
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 23-01-2020 à 10:55:50  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
voilà.  :jap:  
on n'entend pas ça assez souvent


Ouais, Ghosn rentré chez Renault comme vice-président en 96 puis devenu président en 2005 n'a absolument rien à voir avec la remontée spectaculaire de Renault dans les années 2010...
Vous pouvez détester le bonhomme qui a visiblement un problème de cupidité et de mégalomanie, mais nier que c'est un génie n'est pas très réaliste.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58627170
bourneagai​nshell
Posté le 23-01-2020 à 15:27:34  profilanswer
 


Nope. Les banques ont remboursé et meme avec interet.

n°58627312
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-01-2020 à 15:38:04  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Nope. Les banques ont remboursé et meme avec interet.


 
Le rôle de l'état n'est pas de renflouer les banques, même s'il est remboursé avec des intérêts.
Car pendant ce temps l'argent n'est pas mobilisé pour son usage.
Ou alors on considère que l'état c'est une banque.
 
c'est un peu comme si je passais mon temps à prêter de l'argent aux uns et aux autres, avec perception d'intérêts, et que pendant ce temps je me privais de manger et de m'abriter

n°58627389
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-01-2020 à 15:43:27  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Nope. Les banques ont remboursé et meme avec interet.


 
Sources  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 15:43:27  profilanswer
 

n°58627573
bourneagai​nshell
Posté le 23-01-2020 à 15:58:19  profilanswer
 
n°58628127
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-01-2020 à 16:40:34  profilanswer
 


 
Article bidon et bourré de fake.
 
Ton article date de 2011 et titre « Les banques françaises s'acquittent de leur dette envers l'État », ne laissant planer le doute que leur dette est soldée.  
 
C’est faux, certains prêts couraient jusqu’en 2014.
 
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] nques.html
 
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full
 
https://www.entreprendre.fr/sauveta [...] -subprime/
 
Bref une tartufferie de plus.
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58628196
bourneagai​nshell
Posté le 23-01-2020 à 16:46:17  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Article bidon et bourré de fake.
 
Ton article date de 2011 et titre « Les banques françaises s'acquittent de leur dette envers l'État », ne laissant planer le doute que leur dette est soldée.  
 
C’est faux, certains prêts couraient jusqu’en 2014.
 
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] nques.html
 
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full
 
https://www.entreprendre.fr/sauveta [...] -subprime/
 
Bref une tartufferie de plus.


77 milliards de pret remboursés.
1.5 milliard d’intérêts récoltés.
Tu conclueras ce que tu veux chaton.

n°58628314
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-01-2020 à 16:57:40  profilanswer
 

C’est magique, comment tu expliques leur situation actuelle ?  
 
Tu fais mine de mettre de coter que ton article est loin de la réalité et la travestie.  
 
 
 
 
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58628517
bourneagai​nshell
Posté le 23-01-2020 à 17:17:44  profilanswer
 

Tu m'as demandé une source qui prouve que les banques françaises ont remboursé le crédit d'état avec intérêt.

 

Je te l'ai donné et tu as même rajouté d'autres articles qui vont dans le même sens.

 

Je repost donc :
77 milliards empruntés remboursés.
1.5 milliards d'intérêts

 

Ceci étant dit, je pense que l'état aurait pu appliquer un taux bien plus important que ce qu'il a concédé en 2008.

n°58628638
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-01-2020 à 17:30:36  profilanswer
 

ou les mettre sous tutelle le temps de trier le grain de l'ivraie :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58628817
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-01-2020 à 17:53:13  profilanswer
 

Yep comme ça, yorait plus resté que l'ivraie :o


---------------
^_^
n°58629240
axklaus
Posté le 23-01-2020 à 18:49:20  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

C’est magique, comment tu expliques leur situation actuelle ?  


Ah tu crois que leur situation est bonne ? Je bosse pour une grosse banque, y'a pas de pognon qui ruisselle de partout, ils vont même devoir dégager toutes les imprimantes, et n'en laisser qu'une ou deux par agence  :sweat:


Message édité par axklaus le 23-01-2020 à 19:07:19
n°58629328
patx3
Posté le 23-01-2020 à 19:07:50  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

C’est magique, comment tu expliques leur situation actuelle ?  
 
Tu fais mine de mettre de coter que ton article est loin de la réalité et la travestie.  
 
 


 
Quelle situation actuelle ?
 
Tu veux nous parler de transformation, le métier principal d'une banque ?

n°58640986
dopador
Posté le 24-01-2020 à 22:43:28  profilanswer
 

Peut-importe que les banques ont remboursé. La dette sur Pib a grimpé de 15 points en 2008.

n°58641468
bourneagai​nshell
Posté le 24-01-2020 à 23:55:41  profilanswer
 


Non relis toi, ce n'est pas ce que tu dis. Et c'est aussi faux ce que tu dis ici mais chaque chose en son temps.

n°58641527
axklaus
Posté le 25-01-2020 à 00:15:00  profilanswer
 

dopador a écrit :

Peut-importe que les banques ont remboursé. La dette sur Pib a grimpé de 15 points en 2008.


c'est logique,  
 
crise = les gens sont au chômage et en retraite alors que personne ne travaille, donc pas assez de rentrées fiscales/sociales  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-01-2020 à 00:16:16
n°58642704
Rui_
Posté le 25-01-2020 à 11:07:56  profilanswer
 

dopador a écrit :

Peut-importe que les banques ont remboursé. La dette sur Pib a grimpé de 15 points en 2008.


 
Par ce qu'on est dans des états qui sont à la base déjà pas en équilibre. Donc je vois pas comment avec une crise en plus même en redressant la barre àa serait différent; après ça change pas le fait que chaque année on plombe les comptes avec de la dettes puisque c'est systémique => le système choisis par l'état est déficitaire et non restructuré.
 
Rien qu'avec les retraites ont creuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 25-01-2020 à 11:08:39
n°58642749
patx3
Posté le 25-01-2020 à 11:15:24  profilanswer
 

dopador a écrit :

Peut-importe que les banques ont remboursé. La dette sur Pib a grimpé de 15 points en 2008.


 
Les banques ont quasi toute remboursé leurs aides, il n’y a pas débat sur le sujet en France.
 
Tu ne peut avoir une approche asymétrique en partant du principe que les banques seraient responsable de la crise mais pas du tout responsables de la croissance.
 
Donc la notion de responsabilité élargie n’a strictement aucun sens. :spamafote:

n°58642753
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 25-01-2020 à 11:16:08  profilanswer
 

Drapal  [:lardoncru:3]

n°58642757
dopador
Posté le 25-01-2020 à 11:16:52  profilanswer
 

axklaus a écrit :


c'est logique,  
 
crise = les gens sont au chômage et en retraite alors que personne ne travaille, donc pas assez de rentrées fiscales/sociales  :lol:


 
On a transferé la dette des banques dans la dette publique.
Le discours de Sarkozy devant les banquiers en 2009 est très clair.
 

n°58642787
dopador
Posté le 25-01-2020 à 11:21:04  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Les banques ont quasi toute remboursé leurs aides, il n’y a pas débat sur le sujet en France.
 
Tu ne peut avoir une approche asymétrique en partant du principe que les banques seraient responsable de la crise mais pas du tout responsables de la croissance.
 
Donc la notion de responsabilité élargie n’a strictement aucun sens. :spamafote:


 
Ce n'est pas parce qu'elle ont remboursé qu'il n y pas de séquelles.
Une fois qu'elle ont remboursé le niveau de dette n'est pas redenscendu à son niveau d'avant la crise. C'est très clair. Et les gens qui ont perdu leur boulot à cause des conneries n'en n'ont cure du remboursement des banques.
 
 

n°58642852
patx3
Posté le 25-01-2020 à 11:34:45  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
Ce n'est pas parce qu'elle ont remboursé qu'il n y pas de séquelles.
Une fois qu'elle ont remboursé le niveau de dette n'est pas redenscendu à son niveau d'avant la crise. C'est très clair. Et les gens qui ont perdu leur boulot à cause des conneries n'en n'ont cure du remboursement des banques.
 
 


 
Ce nawak.
 
L’Allemagne a réduit sa dette alors que la nôtre a progressé, ce n’est donc pas la responsabilité des banques. :spamafote:
 
Mais il te faut cracher sur les banques, la finance, c’est le mal. :lol:

n°58642865
bourneagai​nshell
Posté le 25-01-2020 à 11:36:52  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
Ce n'est pas parce qu'elle ont remboursé qu'il n y pas de séquelles.
Une fois qu'elle ont remboursé le niveau de dette n'est pas redenscendu à son niveau d'avant la crise. C'est très clair. Et les gens qui ont perdu leur boulot à cause des conneries n'en n'ont cure du remboursement des banques.
 
 


C'est pas les banques qui sont responsables du niveau d'endettement du pays... C'est très confus ce qu tu dis.

n°58642948
neo world
Posté le 25-01-2020 à 11:48:19  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Ce nawak.

 

L’Allemagne a réduit sa dette alors que la nôtre a progressé, ce n’est donc pas la responsabilité des banques. :spamafote:

 

Mais il te faut cracher sur les banques, la finance, c’est le mal. :lol:


Le cas de l'Allemagne est un peu à part : ils ont fait le choix de sacrifier le salaire des plus fragiles pour booster leurs exportations dans une Europe qui ne permet ni de taxer les importations (d'un pays membre à un autre) ni de jouer sur la monnaie pour favoriser une production locale.

 

A l'arrivée un déséquilibre difficile pour ses voisins, des vieux qui ne peuvent pas s'arrêter de travailler et un taux de pauvreté franchement indigne pour un pays aussi riche.

 

C'est un modèle moyennement vertueux en plus : trop de pays exportateurs et plus personnes pour acheter et en cas de crise l'Allemagne sera plus exposée que ses voisins (ça s'est vu à chaque hoquet de croissance ces derniers semestres ...)

 

Oh et question finance la Deutsche bank continue d'inquiéter régulateurs et état. La facture finale est loin d'être éditée :/

n°58642966
patx3
Posté le 25-01-2020 à 11:51:28  profilanswer
 

neo world a écrit :


Le cas de l'Allemagne est un peu à part : ils ont fait le choix de sacrifier le salaire des plus fragiles pour booster leurs exportations dans une Europe qui ne permet ni de taxer les importations (d'un pays membre à un autre) ni de jouer sur la monnaie pour favoriser une production locale.
 
A l'arrivée un déséquilibre difficile pour ses voisins, des vieux qui ne peuvent pas s'arrêter de travailler et un taux de pauvreté franchement indigne pour un pays aussi riche.
 
C'est un modèle moyennement vertueux en plus : trop de pays exportateurs et plus personnes pour acheter et en cas de crise l'Allemagne sera plus exposée que ses voisins (ça s'est vu à chaque hoquet de croissance ces derniers semestres ...)
 
Oh et question finance la Deutsche bank continue d'inquiéter régulateurs et état. La facture finale est loin d'être éditée :/


 
A un moment, faut se renseigner avant de sortir un post aussi peu objectif.
 
Pour ta gouverne :
 
 
https://ec.europa.eu/eurostat/docum [...] d79996ae53
 
On est un des rares pays en déficit excessif. :o

n°58643030
neo world
Posté le 25-01-2020 à 12:02:05  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

A un moment, faut se renseigner avant de sortir un post aussi peu objectif.

 

Pour ta gouverne :

 


https://ec.europa.eu/eurostat/docum [...] d79996ae53

 

On est un des rares pays en déficit excessif. :o


On ne parle pas de la même chose. Je ne dis pas que l'Allemagne est en déficite. Je dis juste que ça ne me semble pas être un modèle soutenable pour beaucoup de pays à la fois ni très intéressant sur le principe (ie emplois faiblement qualifiés très très mal payés). On a pu voir aussi pas mal de ralentissements en Allemagne justement avec la baisse des demandes d'importation récemment : c'est un modèle à double tranchant :jap:

n°58643051
patx3
Posté le 25-01-2020 à 12:05:30  profilanswer
 

neo world a écrit :


On ne parle pas de la même chose. Je ne dis pas que l'Allemagne est en déficite. Je dis juste que ça ne me semble pas être un modèle soutenable pour beaucoup de pays à la fois ni très intéressant sur le principe (ie emplois faiblement qualifiés très très mal payés). On a pu voir aussi pas mal de ralentissements en Allemagne justement avec la baisse des demandes d'importation récemment : c'est un modèle à double tranchant :jap:


 
La notion de déficit public n’est pas en rapport avec l’excédent commercial.
 
Mais je comprends que tu en veuilles à l’Allemagne ou à d’autres pays d’être meilleurs gestionnaires que nous.
 
Peut être un lien avec notre inculture économique. :/
 
 
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] que-133284

n°58643085
neo world
Posté le 25-01-2020 à 12:10:23  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

La notion de déficit public n’est pas en rapport avec l’excédent commercial.

 

Mais je comprends que tu en veuilles à l’Allemagne ou à d’autres pays d’être meilleurs gestionnaires que nous.

 

Peut être un lien avec notre inculture économique. :/

 


https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] que-133284


 [:hahaguy]

 

C'est quelque chose de parler avec toi :D

 

Je n'en veux pas à l'Allemagne, je dis juste que c'est un modèle difficile pour les populations fragiles (y compris chez eux), que leur plus grosse banque est en situation très inquiétante et qu'AMHA en cas de ralentissement économique leur PIB sera dans les premiers à ralentir (a moins de relancer par la consommation intérieure ce qui serait une nouveauté)

n°58643109
axklaus
Posté le 25-01-2020 à 12:14:13  profilanswer
 

neo world a écrit :


 [:hahaguy]  
 
C'est quelque chose de parler avec toi :D


Il est fou  :D  
 
La notion de déficit public n’est pas en rapport avec l’excédent commercial.
 
La grosse blague, bientôt il va nous dire que le dumping fiscal et social n'est pas un souci pour l'Europe,
Bordel avec une monnaie nationale on aurait au moins eu un levier pour corriger, comment on peut corriger quoi que ce soit avec des émeutes chaque week end dans les rues de Paris, il ne réfléchit vraiment pas

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-01-2020 à 12:14:40
n°58643110
patx3
Posté le 25-01-2020 à 12:14:23  profilanswer
 

neo world a écrit :


 [:hahaguy]  
 
C'est quelque chose de parler avec toi :D
 
Je n'en veux pas à l'Allemagne, je dis juste que c'est un modèle difficile pour les populations fragiles (y compris chez eux), que leur plus grosse banque est en situation très inquiétante et qu'AMHA en cas de ralentissement économique leur PIB sera dans les premiers à ralentir (a moins de relancer par la consommation intérieure ce qui serait une nouveauté)


 
C’est toi qui manque de rigueur.
 
- vous accusez les banques du déficit public accru et de l’endettement accru.
- je te montre un contre exemple infirmant totalement ta théorie devenue règle officielle à tes yeux
- tu pars sur un autre sujet pour critiquer le modèle allemand, sans rapport avec le sujet.
 
Faut suivre un peu sur tes propres affirmations hein. :o

n°58643117
patx3
Posté le 25-01-2020 à 12:15:30  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Il est fou  :D  
 
La notion de déficit public n’est pas en rapport avec l’excédent commercial.
 
La grosse blague, bientôt il va nous dire que le dumping fiscal et social n'est pas un souci pour l'Europe,
Bordel avec une monnaie nationale on aurait au moins eu un levier pour corriger, comment on peut corriger quoi que ce soit avec des émeutes chaque week end dans les rues de Paris, il ne réfléchit vraiment pas


 
Le coup de la dévaluation monétaire qui rend les gens plus riches, encore une nouvelle légende urbaine dont on n’avait pas parlé depuis quelques temps ici. :o

n°58643124
axklaus
Posté le 25-01-2020 à 12:16:33  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Le coup de la dévaluation monétaire qui rend les gens plus riches, encore une nouvelle légende urbaine dont on n’avait pas parlé depuis quelques temps ici. :o


c'est pas pour rendre les gens plus riches, mais pour dévaluer le patrimoine des BBs et redonner une chance aux actifs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3924  3925  3926  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR