Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3917  3918  3919  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°57215454
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-08-2019 à 10:19:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

vu à quel point ça a l'air facile de réduire la voilure au niveau des dépenses publiques je comprends aisément le raisonnement de patics


Quand les taux sont nuls, il n'y a ni inflation ni croissance, vouloir appliquer une cure d'austérité est une connerie inouïe à moins que vouloir faire entrer en récession toute la zone euro soit une volonté politique. Les Allemands et leur modèle, par exemple, vont finir par en payer le prix si ils n'appliquent pas une relance pour atténuer la mauvaise conjoncture économique qui touche leur pays et leurs exportations.

 

Surtout si ils se talent un no deal avec le Brexit.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 01-08-2019 à 10:20:39

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 10:19:25  profilanswer
 

n°57215657
bourneagai​nshell
Posté le 01-08-2019 à 10:34:55  profilanswer
 


Effectivement tu as entierement raison. Mais le probleme de raccrocher a une discussion sans avoir le contexte, c'est qu'on part souvent en HS comme tu fais le tres bien dans ce post. :o

n°57217180
axklaus
Posté le 01-08-2019 à 12:52:39  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Quand les taux sont nuls, il n'y a ni inflation ni croissance, vouloir appliquer une cure d'austérité est une connerie inouïe à moins que vouloir faire entrer en récession toute la zone euro soit une volonté politique. Les Allemands et leur modèle, par exemple, vont finir par en payer le prix si ils n'appliquent pas une relance pour atténuer la mauvaise conjoncture économique qui touche leur pays et leurs exportations.
 
Surtout si ils se talent un no deal avec le Brexit.


 
Bah oui mais je suis pour qu'on paie le prix de nos choix, pas qu'on délègue aux générations futures via des dettes
 
Donc les allemands vont payer leur gérontologie avec leurs sous, et nous ferons de même, pas avec de la dette


Message édité par axklaus le 01-08-2019 à 12:53:42
n°57220472
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2019 à 18:39:20  profilanswer
 


Vue la sanction pour attaque perso , si je t'alertes tu prends au moins un ban pour violence animale :o


---------------
^_^
n°57220853
axklaus
Posté le 01-08-2019 à 19:30:32  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Quand les taux sont nuls, il n'y a ni inflation ni croissance, vouloir appliquer une cure d'austérité est une connerie inouïe à moins que vouloir faire entrer en récession toute la zone euro soit une volonté politique. Les Allemands et leur modèle, par exemple, vont finir par en payer le prix si ils n'appliquent pas une relance pour atténuer la mauvaise conjoncture économique qui touche leur pays et leurs exportations.
 
Surtout si ils se talent un no deal avec le Brexit.


 
C'est aux chinois de lancer une politique de relance pour acheter l'industrie allemande, c'est pas avec leur petit marché intérieur qu'ils vont redresser la barre, donc je ne brulerais pas le cash de cette manière
 
Ni de la manière de Trump qui réduit les impôts, ce qui creuse la dette et force sa banque a baisser les taux
 
Les japonais et chinois l'ont bien montré, à force de pas se reproduire on finit par avoir des problèmes. Vient le temps d'assumer

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-08-2019 à 19:36:59
n°57221121
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 01-08-2019 à 20:05:19  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Je te soutiens malgré ton bannissement injustifié. Pour rappel notre ami Leon a soutenu que la BCE était a l'origine des taux négatifs oubliant que ce phénomène existait ailleurs dans le monde, comme au japon.  [:kiki]


 
Quote le post dans lequel j’affirme cela. Tu as aussi raconter que je parlais du Japon, je t’ai demandé de quoter ce post, et bizarrement le seul qui parle du Japon c’est toi mon pauvre ami.
 
Alors je ne te le redirais pas, arrêtes de m’inventer des propos.  
 
Mais comme tu te donnes des airs de professeurs, explique moi l’origine des taux négatifs.  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57221234
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 01-08-2019 à 20:20:25  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
C'est aux chinois de lancer une politique de relance pour acheter l'industrie allemande, c'est pas avec leur petit marché intérieur qu'ils vont redresser la barre, donc je ne brulerais pas le cash de cette manière
 
Ni de la manière de Trump qui réduit les impôts, ce qui creuse la dette et force sa banque a baisser les taux
 
Les japonais et chinois l'ont bien montré, à force de pas se reproduire on finit par avoir des problèmes. Vient le temps d'assumer


 
Mais c’est quoi ce charabia ? Tu veux en venir ou avec un post qui parle de chinois qui doivent acheter l’industrie allemande et le fait de ne pas ce reproduire ?  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57221645
axklaus
Posté le 01-08-2019 à 21:13:58  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


Mais c’est quoi ce charabia ? Tu veux en venir ou avec un post qui parle de chinois qui doivent acheter l’industrie allemande et le fait de ne pas ce reproduire ?  


 
L’Allemagne avec son industrie est + mondialisée que nous le sommes avec nos services, c'est notre porte sur le monde, si la chine tousse, l’Allemagne sursaute immédiatement, maquiller les chiffres chinois ne trompe personne ...
 
La démographie des pays semble rejoindre celle du Japon, logiquement ça va peser sur la croissance

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-08-2019 à 21:14:46
n°57222609
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2019 à 23:59:52  profilanswer
 

 

Rien de neuf pour moi mais c'est bien ecrit, merci du partage.
[/quotemsg]

 

[/quotemsg]

  

Oui.

 

En revanche j'écrivais que la FED avait de bons communicants.... Ils ont bien foiré cette fois.

n°57222837
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 02-08-2019 à 05:23:08  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
L’Allemagne avec son industrie est + mondialisée que nous le sommes avec nos services, c'est notre porte sur le monde, si la chine tousse, l’Allemagne sursaute immédiatement, maquiller les chiffres chinois ne trompe personne ...
 
La démographie des pays semble rejoindre celle du Japon, logiquement ça va peser sur la croissance


 
La France était un pays industriel fort, peut être qu’à force de vendre à tour de bras nos fleurons la situation ne serait pas la même.  
 
Vouloir calquer notre développement sur un pays dont les règles sont complètements différentes des nôtres est complètement stupide.  
 
Si la Chine tousse il n’y aura pas que l’Allemagne qui va s’enrhumer.
 
Et tu crois que la Chine est le seul pays qui maquille ses chiffres ? Exemple pourquoi la FED baisse encore ses taux ? Elle n’avait pas de raison particulière de le faire en regardant les chiffres de croissance et de l’emploi.
 
L’Allemagne notre porte sur le monde ce qu’il faut pas lire.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 05:23:08  profilanswer
 

n°57223484
axklaus
Posté le 02-08-2019 à 09:22:48  profilanswer
 

Tu es dans le déni tu vis dans un autre monde  
tu vois bien qu'il faut baisser les taux aux USA avec un président aussi imprévisible

n°57223611
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2019 à 09:37:00  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
La France était un pays industriel fort, peut être qu’à force de vendre à tour de bras nos fleurons la situation ne serait pas la même.  
 
Vouloir calquer notre développement sur un pays dont les règles sont complètements différentes des nôtres est complètement stupide.  
 
Si la Chine tousse il n’y aura pas que l’Allemagne qui va s’enrhumer.
 
Et tu crois que la Chine est le seul pays qui maquille ses chiffres ? Exemple pourquoi la FED baisse encore ses taux ? Elle n’avait pas de raison particulière de le faire en regardant les chiffres de croissance et de l’emploi.
 
L’Allemagne notre porte sur le monde ce qu’il faut pas lire.


 
La FED est l'unique banque centrale au monde a avoir officiellement un triple mandat "inflation - emploi - croissance" qui tient compte de l'environnement economique global. Ce n'est pas le cas de la BCE par exemple pour le moment.
Le fait que l'economie mondiale ralentisse actuellement significativement en raison de la trade war de Trump vers la Chine et (il va l'annoncer demain encore une fois) vers l'Europe egalement est un signal avance que l'economie americaine pourrait se mettre en pause malgre des chiffres toujours robuste. Un autre indicateur avance couramment utilise est le PMI, bref l'indicateur des directeurs des achats industriels : il est repasse en territoire negatif (sous 50) depuis quelques mois aux US, signe qu'ils sont beaucoup moins optimistes que par le passe.
C'est l'ensemble de ces signaux avances qui sont pris en compte pour cette baisse, avec le sous titre essentiel que ce n'est PAS une baisse qui amorce un cycle de baisse crantee tous les mois comme en cas de grave crise. Plutot un ajustement temporaire, une sorte 'd'assurance' histoire d'amortir un possible ralentissement mondial. Bref je trouve cela tout a fait coherent. Ils ont en revanche tres mal communique lors de la conference de presse et le combo de Trump qui met des taxes supplementaires n'aide pas du tout mais d'une certaine facon justifie encore plus cette baisse.

n°57224387
bourneagai​nshell
Posté le 02-08-2019 à 10:45:58  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

 

Et tu crois que la Chine est le seul pays qui maquille ses chiffres ?


On nous cache tout.

 

Heureusement que l'ami Léon lui CONNAIT les vrais chiffres. :O

n°57224518
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 02-08-2019 à 10:55:49  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


On nous cache tout.
 
Heureusement que l'ami Léon lui CONNAIT les vrais chiffres. :O


 
Je t’ai prévenu, ce n’est pas moi ait fait cette remarque, j’y répond. Décidément tu a cassé tes lunettes ?
 
Tu m’attaques encore pour me faire tenir de faux propos.
 
Au fait tu as retrouvé les faux propos que tu cites ?  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57224660
bourneagai​nshell
Posté le 02-08-2019 à 11:07:18  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Je t’ai prévenu, ce n’est pas moi ait fait cette remarque, j’y répond. Décidément tu a cassé tes lunettes ?
 
Tu m’attaques encore pour me faire tenir de faux propos.
 
Au fait tu as retrouvé les faux propos que tu cites ?  


Le passage sur le japon ? Oui, mais tu n'as jamais répondu a mon post. J'en ai conclu que tu avais fui la conversation. :o

n°57224710
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 02-08-2019 à 11:10:48  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Tu es dans le déni tu vis dans un autre monde  
tu vois bien qu'il faut baisser les taux aux USA avec un président aussi imprévisible


 
 
De la Chine qui doit acheter l’industrie allemande, mais qui ne fait pas d’enfant et engendre un problème de croissance, voilà que tu sorts les USA et Trump de ton chapeau. C’est quoi le rapport ?  
 
Avec ce que tu racontes, je vais m’arrêter de discuter avec toi, ça ne mène visiblement à rien. Je comprendrais tout à fait que d’autres en fassent de même avec moi.
 
  :jap:


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57224784
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 02-08-2019 à 11:15:54  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Le passage sur le japon ? Oui, mais tu n'as jamais répondu a mon post. J'en ai conclu que tu avais fui la conversation. :o


 
 
Je t’ai prévenu d’arrêter de me faire tenir de faux propos. Tu continus, et tu t’en sers pour me diffamer.
 
Donc une personne qui ne te répond pas, tu préfères diffamer en faisant tenir à ton interlocuteur de faux propos.  
 
Et cela à plusieurs reprises.  
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57224921
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 02-08-2019 à 11:25:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La FED est l'unique banque centrale au monde a avoir officiellement un triple mandat "inflation - emploi - croissance" qui tient compte de l'environnement economique global. Ce n'est pas le cas de la BCE par exemple pour le moment.
Le fait que l'economie mondiale ralentisse actuellement significativement en raison de la trade war de Trump vers la Chine et (il va l'annoncer demain encore une fois) vers l'Europe egalement est un signal avance que l'economie americaine pourrait se mettre en pause malgre des chiffres toujours robuste. Un autre indicateur avance couramment utilise est le PMI, bref l'indicateur des directeurs des achats industriels : il est repasse en territoire negatif (sous 50) depuis quelques mois aux US, signe qu'ils sont beaucoup moins optimistes que par le passe.
C'est l'ensemble de ces signaux avances qui sont pris en compte pour cette baisse, avec le sous titre essentiel que ce n'est PAS une baisse qui amorce un cycle de baisse crantee tous les mois comme en cas de grave crise. Plutot un ajustement temporaire, une sorte 'd'assurance' histoire d'amortir un possible ralentissement mondial. Bref je trouve cela tout a fait coherent. Ils ont en revanche tres mal communique lors de la conference de presse et le combo de Trump qui met des taxes supplementaires n'aide pas du tout mais d'une certaine facon justifie encore plus cette baisse.


 
 
Je te remercie pour cette explication   :jap:  
 
Mais je ne la partage pas en totalité . Je respecte ton analyse et sur certains points je suis d’accord.  
Mais il y a bien un loup sur le fait que la FED baisse ses taux alors que soit disant les indicateurs sont au vert officiellement.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57224944
bourneagai​nshell
Posté le 02-08-2019 à 11:26:44  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

 


Je t’ai prévenu d’arrêter de me faire tenir de faux propos. Tu continus, et tu t’en sers pour me diffamer.

 

Donc une personne qui ne te répond pas, tu préfères diffamer en faisant tenir à ton interlocuteur de faux propos.

 

Et cela à plusieurs reprises.

 



Si. Cherche dans mes anciens posts. Tu trouveras la où je quote tes aneries complotistes.

n°57225466
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 02-08-2019 à 12:07:21  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Si. Cherche dans mes anciens posts. Tu trouveras la où je quote tes aneries complotistes.


 
Comme les propos que je n’ai pas tenu sur le Japon et que tu as inventé ?


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57225732
axklaus
Posté le 02-08-2019 à 12:38:26  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
 
De la Chine qui doit acheter l’industrie allemande, mais qui ne fait pas d’enfant et engendre un problème de croissance, voilà que tu sorts les USA et Trump de ton chapeau. C’est quoi le rapport ?  
 
Avec ce que tu racontes, je vais m’arrêter de discuter avec toi, ça ne mène visiblement à rien. Je comprendrais tout à fait que d’autres en fassent de même avec moi.
 
  :jap:


Le rapport c'est que je réponds à ton post :
 

leonts91 a écrit :


 
La France était un pays industriel fort, peut être qu’à force de vendre à tour de bras nos fleurons la situation ne serait pas la même.  
 
Vouloir calquer notre développement sur un pays dont les règles sont complètements différentes des nôtres est complètement stupide.  
 
Si la Chine tousse il n’y aura pas que l’Allemagne qui va s’enrhumer.
 
Et tu crois que la Chine est le seul pays qui maquille ses chiffres ? Exemple pourquoi la FED baisse encore ses taux ? Elle n’avait pas de raison particulière de le faire en regardant les chiffres de croissance et de l’emploi.
 
L’Allemagne notre porte sur le monde ce qu’il faut pas lire.


 
 mais tu as raison sur un point, il vaut mieux que tout le monde en reste là avec toi.

n°57225808
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 02-08-2019 à 12:50:39  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Le rapport c'est que je réponds à ton post :
 


 

axklaus a écrit :


 
 mais tu as raison sur un point, il vaut mieux que tout le monde en reste là avec toi.


 
Je ne me fait pas le porte parole d’une minorité et encore moins d’une majorité, tu es libre de penser ce que tu veux, mais qui es tu pour dire aux autres ce qu’ils doivent faire en fonction de ce que tu penses ?
 
Je te remercie tout de même pour ces échanges.
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57225936
axklaus
Posté le 02-08-2019 à 13:14:34  profilanswer
 

https://www.liberation.fr/amphtml/f [...] nt_1742914
 
Enorme, le gilets jaunes obtiennent du gain de pouvoir d'achat, le gvt baisse les impôts, et les gens arrêtent de consommer...
cette contre-performance est plus surprenante au regard de la politique budgétaire expansionniste mise en place en France
 
https://www.capital.fr/entreprises- [...] 346365?amp
 
Elle s’explique sans doute par la plus grande cyclicité du secteur manufacturier allemand, elle même découlant d’une plus grande exposition à l’international”, ajoute-t-il. Outre-Rhin, la filière automobile suscite de nombreuses craintes, entre l’impact du ralentissement de la croissance mondiale, l’atterrissage de l’économie de l’Empire du milieu (devenu le premier marché automobile mondial, devant les Etats-Unis)
 
Et l'Europe qui continue à tirer sur sa locomotive au bazooka malgré la conjoncture ...
 
 
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ts-1118117
 
Dans la zone euro, la logique est la même,  puisque la BCE applique depuis 2016 un taux négatif de 0,40 % sur les excédents de liquidité que les banques laissent dormir dans ses coffres… et les banques allemandes et françaises sont celles qui payent le plus pour cela.
 
Bah voilà un bel exemple de l'effet des taux négatifs, pour ne pas pénaliser les riches déposants les banques françaises augmentent les frais pour tous les Français, malins...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 02-08-2019 à 21:58:37
n°57230602
bourneagai​nshell
Posté le 02-08-2019 à 22:06:15  profilanswer
 


En gros tu demandes à choisir entre les arguments de mith et ceux de l'INSEE ?

 

Personnellement, je te lirai. Au moins. :O

n°57230675
axklaus
Posté le 02-08-2019 à 22:15:34  profilanswer
 

Citation :


Ce n’est pas du tout un argument ton explication, donc on imprime de la monnaie à gogo tout en sachant que tout ne sera pas investi ? Dans quelle analyse économique as tu lu ça ? Et ce cirque dure depuis 2008.


https://www.challenges.fr/finance-e [...] bce_520551
Oui, on imprime de l'argent en sachant qu'il ne servira a personne, et sera planqué dans l'immobilier et l'or.
 
c'est bien ce qui me gène, j'aurais laissé la nature faire son œuvre  :o  
 


 
 :lol:  
 
Oui c'est drôle, personne ne sait ou placer le pognon de manière rentable et productive, mais les politiques ont la solution, confions leur tout le magot  :jap:  
Pourquoi personne n'y avait pensé  :pt1cable:
 
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ce-1263414
près de 4.000 milliards d’euros ont été investis dans la zone euro ...
... a évité une chute des crédits mais il a aussi augmenté la fragmentation financière de la zone euro, sans parvenir à redynamiser l’économie dans sa globalité


Message édité par axklaus le 02-08-2019 à 22:18:53
n°57231142
axklaus
Posté le 02-08-2019 à 23:38:41  profilanswer
 

j'aurais préféré tes chiffres, au moins tu t'en sers pas pour vendre un bouquin "une révélation fracassante"
 
autant la méthodologie de l'insee peut être discutée, autant la sur le début d'année y'a pas photo  :D
 
petit passage ou l'on voit le personnage débattre  :whistle:  
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 65301.html


Message édité par axklaus le 02-08-2019 à 23:43:48
n°57231908
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-08-2019 à 09:41:58  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

 


Je te remercie pour cette explication :jap:

 

Mais je ne la partage pas en totalité . Je respecte ton analyse et sur certains points je suis d’accord.
Mais il y a bien un loup sur le fait que la FED baisse ses taux alors que soit disant les indicateurs sont au vert officiellement.

 

Ben c'est ce que j'écris dans mon post, ils tiennent compte de l'économie globale qui est tant impactant pour celle des US.

 

Et ça ralentit ailleurs, il y a ces histoires de taxes douanières et même aux US, c'est toujours plein pot mais ça n'a celere plus, ça fait un plateau.

 

Un peu de pression politique de Trump histoire d'enfoncer le clou, la chairwoman n-1 Yellen qui en rajoute et hop emballé c'est pèsé.

 

n°57232273
bourneagai​nshell
Posté le 03-08-2019 à 11:17:16  profilanswer
 


Marrant comment tu peux critiquer les économiques sur le topic collapse en disant que ce sont tous des tocards et que là - oh magie - celui ci obtient ton aval pcq il soutien ton point de vue.  [:kiki]

n°57232588
dopador
Posté le 03-08-2019 à 12:28:18  profilanswer
 

Tu prends un vieux prospectus de magasin de bricolage. Tu choisis quelques articles au pif et tu fais le ratio avec ta paie de l'époque. Tu vas voir si Herlin ou l'Insee a raison :o

n°57243439
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 05-08-2019 à 09:58:05  profilanswer
 

Fin 2017, Challenges a fait un article sur:
 
«Où sont passés les 4.000 milliards d'euros injectés dans l'économie par la BCE ? »
 
https://www.challenges.fr/finance-e [...] bce_520551
 
Lol ou kil est parti le pognon ?  
 
En tout cas pas dans la croissance, la relance, la consommation.  
 
Vu le niveau aujourd’hui peut être serais ce le moment de ce poser la question non ?  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57243511
dopador
Posté le 05-08-2019 à 10:04:11  profilanswer
 

Il est parti dans le système financier.
Par contre ceux qui souhaite que la prochaine planche à billet serve au peuple et non au système, sont tout aussi à côté de la plaque. Là, pour le coup c'est certain qu'on aura de l'inflation :D

n°57243762
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-08-2019 à 10:24:22  profilanswer
 

dopador a écrit :

Il est parti dans le système financier.
Par contre ceux qui souhaite que la prochaine planche à billet serve au peuple et non au système, sont tout aussi à côté de la plaque. Là, pour le coup c'est certain qu'on aura de l'inflation :D


+1
Si on déverse du pognon sans réfléchir au peuple, c'est useless à long terme si c'est pour consommer étranger (high tech made in china, voitures made in slovaquie/maroc/turquie, légumes espagnols...).
Faut reconstruire des outils de production en France, ça doit être la priorité.
Pour les gens un peu plus riches, l'inflation sera sur les bien immos (d'ailleurs c'est déjà un peu le cas...).
 
Mais d'un autre côté, les banques, banquiers, actionnaires qui se gavent sans rien faire et qui profitent de cette avalanche de pognon yen a marre et la prochaine crise fera très mal... Le peuple se fera pas avoir une deuxième fois !

Message cité 2 fois
Message édité par kanoncs le 05-08-2019 à 10:26:52
n°57244311
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 05-08-2019 à 11:02:45  profilanswer
 

dopador a écrit :

Il est parti dans le système financier.
Par contre ceux qui souhaite que la prochaine planche à billet serve au peuple et non au système, sont tout aussi à côté de la plaque. Là, pour le coup c'est certain qu'on aura de l'inflation :D


 
Lol, autant de pognon qui disparaît et personne n’ouvre d’enquête, pas de commission theodule, incroyable que cela ne soulève pas plus de questions.
 
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57244433
dopador
Posté le 05-08-2019 à 11:10:38  profilanswer
 

Et alors ? Tous les jours tu utilises une monnaie qui ne peut mathématiquement pas marcher, une totale abérration... Ca t'empêche de dormir ?
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 05-08-2019 à 11:11:02
n°57244665
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 05-08-2019 à 11:28:24  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


+1
Si on déverse du pognon sans réfléchir au peuple, c'est useless à long terme si c'est pour consommer étranger (high tech made in china, voitures made in slovaquie/maroc/turquie, légumes espagnols...).
Faut reconstruire des outils de production en France, ça doit être la priorité.
Pour les gens un peu plus riches, l'inflation sera sur les bien immos (d'ailleurs c'est déjà un peu le cas...).
 
Mais d'un autre côté, les banques, banquiers, actionnaires qui se gavent sans rien faire et qui profitent de cette avalanche de pognon yen a marre et la prochaine crise fera très mal... Le peuple se fera pas avoir une deuxième fois !


 
Pourquoi pas, quand on voit ce qu’ils en font depuis 2008 ça ne peut pas être pire.  
 
Comment peux on demander aux consommateurs de soutenir la production locale, quand nos politiques vendent nos entreprises à la découpe ?  
 
Les taux négatifs en plus détruire le modèle financier et monétaire, favorisent aussi la bulle immobilière.  
 
Les seuls à qui profitent la situation actuelle sont les mêmes: les riches et surtout ultras riches.
 
L’autre problème vient de la distribution de la richesse:
 
«LES 26 PLUS RICHES DÉTIENNENT AUTANT D'ARGENT QUE LA MOITIÉ DE L'HUMANITÉ »
 
https://www.capital.fr/economie-pol [...] te-1324115
 
Comment le reste de la population peut elle devenir riche ? C’est mathématiquement impossible.
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57244725
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 05-08-2019 à 11:32:45  profilanswer
 

dopador a écrit :

Et alors ? Tous les jours tu utilises une monnaie qui ne peut mathématiquement pas marcher, une totale abérration... Ca t'empêche de dormir ?  
 ;)


 
Pas du tout, le problème c’est qu’une minorité en profite sur le dos d’une majorité. Oublis de payer tes impôts eux viendrons te demander des comptes.
 
Et on ne parle pas du même niveau de montant.  :jap:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3917  3918  3919  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR