Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3903  3904  3905  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°56281300
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-04-2019 à 18:28:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ce que je dis. Ça dépend de la façon dont il est conçu.

 

Perso je ne crois pas en un RU anti libéral, impossible à financer. Du coup, reste la solution libérale et libertarienne.
https://lvsl.fr/faut-il-defendre-le-revenu-universel


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 18:28:59  profilanswer
 

n°56312696
dopador
Posté le 15-04-2019 à 20:13:28  profilanswer
 

Que l'on paie des gens à ne rien foutre pour qu'ils puissent s'acheter des produits que d'autres se seront fatiguer à produire, philosophiquement ca ne passe pas...
 
Par contre, il faudrait commencer à se poser la question comment partager la richesse produite qui est captée par les 5% les plus riches...
 
Comment financer le RU si toutes les boites se cassent la gueule ? Avec la planche à billet de la Bce ?

n°56335596
hisvin
Posté le 17-04-2019 à 18:19:57  profilanswer
 
n°56346437
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-04-2019 à 20:04:39  profilanswer
 

Les allemands préparent leur (la?) prochaine crise :

Citation :

LA CRISE ALLEMANDE

 

Alors que la récession menace et que les taux d'intérêts sont très faibles (voire négatifs) les Allemands poursuivent leur marche forcée au désendettement en refusant tout déficit public.

 

Voici pourquoi c'est absurde et dangereux.

 


À l'échelle macroéconomique, l'épargne accumulée de tous les agents est égale à la dette totale.

 

Dans une économie ouverte comme celle de l'Allemagne, un déséquilibre est possible à condition que celui-ci soit compensé par des échanges financiers avec le reste du monde.
L'Allemagne épargne beaucoup. Face à cette épargne il y a peu de dépenses d'investissement et d'emprunt.

 

Cet excès d'épargne représentait 8% du PIB en 2017. Faute d’emprunts publics suffisants, l'épargne allemande doit donc se placer dans une dette ou un patrimoine étranger.
L'épargne allemande finance les investissements étrangers, notamment américains, puisque les États-Unis sont passés maitres dans le recyclage de l'épargne mondiale via Wall Street. Ils financent ainsi les besoins de leur économie.
Les Allemands se croient riches car ils disposent d'un patrimoine financier gigantesque. Chaque année, ils achètent l'équivalent de €270 milliards d'actifs étrangers.

 

Un patrimoine dont ils espèrent tirer des revenus.
Mais les règles du jeu ont changé aux USA.

 

«Le dollar est notre monnaie, mais c'est votre problème» estimaient-ils en 1971. Alors pourquoi ,demain, lors de la prochaine crise financière, ne diraient-ils pas aux Allemands: «c'est notre dette mais c'est votre problème».
Toutes les infrastructures économiques financées aux États-Unis avec de l'argent allemand resteront.

 

Pour ce qui est d'exiger des Américains qu'ils remboursent leur dette, par contre, c'est une autre histoire.
En refusant les déficits publics alors que leur économie connait un excès d'épargne sans précédent, les Allemands sont en train de détruire leur propre économie et de préparer la prochaine crise financière.

 

Une crise où les gagnants ne seront sans doute pas les créanciers.

 

Via David Cayla.


Message édité par CoyoteErable le 18-04-2019 à 20:05:04

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56346695
X1Alpha'
Posté le 18-04-2019 à 20:42:43  profilanswer
 

Mediapart vient de publier un article qui remet ausi en cause le modèle allemand mais pour d'autre raison

Citation :

Allemagne: le modèle exportateur en question
18 AVRIL 2019 PAR ROMARIC GODIN
Le gouvernement fédéral allemand a révisé à la baisse sa prévision de croissance. Il promet qu’il ne s’agit que d’un « trou d’air » mais le modèle économique du pays, appuyé sur une croissance élevée des exportations, vacille. Car quand la Chine s’enrhume, l’Allemagne tousse...
https://www.mediapart.fr/journal/in [...] n-question


En gros à court terme, l'Allemagne est très fortement tributaire de l'economie chnoise mais à long terme, la Chine va rattraper son retard technologique et n'aura plus besoin des produits allemands...


Message édité par X1Alpha' le 18-04-2019 à 20:42:59
n°56346770
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-04-2019 à 20:54:10  profilanswer
 

Citation :

The Bank of Japan Is Now A Top-10 Shareholder In 50% Of All Japanese Companies

https://www.zerohedge.com/news/2019 [...] -companies
 [:wilek:1]  
Plus de faillite possible.
 
 

n°56346793
dopador
Posté le 18-04-2019 à 20:58:22  profilanswer
 

Donc en gros, rembourser ses dettes comme les allemands c'est mal (même si c'est avec notre poignon mais c'est un autre sujet).
 
Par contre les communisme pour tous, les taux bidons et la planche à billet, c'est bien.
 
Ok....

n°56346961
X1Alpha'
Posté le 18-04-2019 à 21:20:25  profilanswer
 

dopador a écrit :

Donc en gros, rembourser ses dettes comme les allemands c'est mal (même si c'est avec notre poignon mais c'est un autre sujet).

 

Par contre les communisme pour tous, les taux bidons et la planche à billet, c'est bien.

 

Ok....


 [:hephaestos]

 

Le capitalisme fonctionne grace à la dette, donc d'un point de vue economique, rembourser ses dettes cest mal :jap:

 

La moderation salariale allemande empeche les plus pauvres de consommer et pendant ce temps là les plus riches épargnent. En periode de croissance ça fonctionne, mais en cas de crise, il n'y a plus de marge de manoeuvre pour les bas salaires et les haut salaires vont voir leur avoirs fondrent comme neige au soleil...

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 18-04-2019 à 22:13:07
n°56347203
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-04-2019 à 21:57:18  profilanswer
 

Merci de tes précisions. Je n'ai plus la patience de leur répondre, personnellement.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56347227
bourneagai​nshell
Posté le 18-04-2019 à 22:00:46  profilanswer
 

Alternative eco a vraiment sorti des arguments percutants a l'encontre des privatisations d'ADP, FDJ et Engie. Tu as jeté un coup d'oeil coyote ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 22:00:46  profilanswer
 

n°56347314
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-04-2019 à 22:14:36  profilanswer
 

Ah non. Le dernier numéro? Quelle page?

 

Ou plutôt, quel(s) article(s)? J'en ai plusieurs dans mes favoris que je n'ai pas encore lus.

 

edit: lui ? https://www.alternatives-economique [...] e/00088308

 

Je lis ça illico


Message édité par CoyoteErable le 18-04-2019 à 22:17:15

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56347343
bourneagai​nshell
Posté le 18-04-2019 à 22:19:43  profilanswer
 

Page 8 du mois d'avril.

 

Ils font le calcul par rapport entre ce qu'a rapporté ces trois sociétés (800 millions de dividendes pour 2018 + 3 miards de profits pour la FDJ) et ce qu'elles pourraient rapporter (environ 10 milliards), ça paraît peu cohérent mathématiquement de s'en débarrasser. Surtout si le but c'est de se faire de l'argent et/ou d'économiser.

 

En gros, Ils accusent l'état de céder ces sociétés par copinage. Ce qui est une accusation assez forte.

n°56347673
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-04-2019 à 23:19:34  profilanswer
 

Encore des propos complotistes... mais allez sur le site de la FDJ et lisez les rapports financiers.

 

La FDJ c'est 315m EUR d'EBITDA et c'est seulement 170m EUR par an de profit net... je ne sais pas ou vous voyez vos 3bn EUR, c'est de la pure fiction ou de l'incompetence comptable. C'est un business similaire aux Pagesjaunes: un quasi monopole d'etat peu rentable sur le point de se faire defoncer par la competition. Clairement ca vaudra moins selon moi dans 10 ans. Perso si c'etait sur mon bilan moi aussi j'aurais envie de vendre. Je ne peux pas lire l'article sur Alternatives Eco, ont-ils une lecture differente de la sante financiere de ce business ?

 

En sus, c'est de 15bn EUR de montants joues par des francais dont 10bn EUR ont ete redistribues a une infime partie de joueurs, bref c'est une machine industriell de creation d'inegalite. Et ca doit rester public cette cochonnerie ?

 

Le milieu des affaires parisien, tout le monde se connait. Pour info c'est pareil a NY, Londres, Munich ou Milan. Logique que des gens avec des relations plus ou moins proches du pouvoir soient impliquees dans la vente de cet actif. La conspiration pour le sport, c'est usant aussi.

 

Engie et ADP ce sont des discussions un peu differentes, je suis d'accord que ca eveille des notions strategiques differentes, et le chemin pris par l'Etat francais est celui d'un resserrement des missions de l'Etat selon un modele anglo-saxon et j'admets que j'aurais prefere qu'ils ne le fassent pas ou de facon plus moderee. Mais pour la FDJ je suis 100% pour.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 18-04-2019 à 23:26:14
n°56348202
hisvin
Posté le 19-04-2019 à 06:24:26  profilanswer
 

Le copinage, de toute manière, est tellement humain...même, dans mon secteur étriqué (une sous-catégorie du BTP), le copinage est la norme à tous les niveaux.  
Hmm, en fait, dès que le milieu est étriqué, le système est amplifié. :o

n°56348336
bourneagai​nshell
Posté le 19-04-2019 à 07:44:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Encore des propos complotistes... mais allez sur le site de la FDJ et lisez les rapports financiers.

 

La FDJ c'est 315m EUR d'EBITDA et c'est seulement 170m EUR par an de profit net... je ne sais pas ou vous voyez vos 3bn EUR, c'est de la pure fiction ou de l'incompetence comptable. C'est un business similaire aux Pagesjaunes: un quasi monopole d'etat peu rentable sur le point de se faire defoncer par la competition. Clairement ca vaudra moins selon moi dans 10 ans. Perso si c'etait sur mon bilan moi aussi j'aurais envie de vendre. Je ne peux pas lire l'article sur Alternatives Eco, ont-ils une lecture differente de la sante financiere de ce business ?

 

En sus, c'est de 15bn EUR de montants joues par des francais dont 10bn EUR ont ete redistribues a une infime partie de joueurs, bref c'est une machine industriell de creation d'inegalite. Et ca doit rester public cette cochonnerie ?

 

Le milieu des affaires parisien, tout le monde se connait. Pour info c'est pareil a NY, Londres, Munich ou Milan. Logique que des gens avec des relations plus ou moins proches du pouvoir soient impliquees dans la vente de cet actif. La conspiration pour le sport, c'est usant aussi.

 

Engie et ADP ce sont des discussions un peu differentes, je suis d'accord que ca eveille des notions strategiques differentes, et le chemin pris par l'Etat francais est celui d'un resserrement des missions de l'Etat selon un modele anglo-saxon et j'admets que j'aurais prefere qu'ils ne le fassent pas ou de facon plus moderee. Mais pour la FDJ je suis 100% pour.


https://www.liberation.fr/amphtml/c [...] on_1653572

 
Citation :

Combien rapporte la FDJ à l'Etat ? 3,4 milliards d'euros en 2017 selon son rapport d'activitéannuel. Ce qui représente environ 22,5 % des mises. 

 

Ça y va un peu vite sur les accusations de complotismes. On parle d'articles sourcés ici. La moindre des choses est de lire les arguments avant de faire sa vierge effarouchée.
Ensuite, concernant la privatisation de la FDJ et la recherche de maximisation de ses profits, je suppose que ça va être une nouvelle pour toi étant donné que tu n'es pas du milieu mais vendre son entreprise n'est pas toujours la manière la plus efficace. L'optimisation, la croissance sont des vecteurs tout aussi important a considérer.

n°56348361
hisvin
Posté le 19-04-2019 à 07:52:22  profilanswer
 

Je crois que cela va se tabasser sur ce que représente les sommes entre le néophite pur et le mec qui connait un peu et cela va se terminer en dialogue de sourds. :o
 

n°56348444
bourneagai​nshell
Posté le 19-04-2019 à 08:17:59  profilanswer
 

Si tout se passe bien, il devrait mordre a mon hameçon l'accusant de ne rien y connaitre - puisque je sais qu'il travaille en banque.

 

A sa reponse, je lui rétorquerais qu'il doit être mauvais dans ce qu'il fait pour dire des bêtises pareil. Et une fois qu'on sera bien dans le HS et qu'on se rappellera même plus du sujet initial, c'est a ce moment là que je m'excuserai. :O
Tout mon arbre de réponse est déjà prêt. :O

 

Il faut dire que je suis vexé comme un poux qu'il m'est accusé de complotisme.  [:duck69:3]

n°56348449
Sangel
Posté le 19-04-2019 à 08:18:53  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


https://www.liberation.fr/amphtml/c [...] on_1653572

 
Citation :

Combien rapporte la FDJ à l'Etat ? 3,4 milliards d'euros en 2017 selon son rapport d'activitéannuel. Ce qui représente environ 22,5 % des mises. 

 

Ça y va un peu vite sur les accusations de complotismes. On parle d'articles sourcés ici. La moindre des choses est de lire les arguments avant de faire sa vierge effarouchée.
Ensuite, concernant la privatisation de la FDJ et la recherche de maximisation de ses profits, je suppose que ça va être une nouvelle pour toi étant donné que tu n'es pas du milieu mais vendre son entreprise n'est pas toujours la manière la plus efficace. L'optimisation, la croissance sont des vecteurs tout aussi important a considérer.

 

Libération a mis une source pour dire que la FdJ rapporte 3,4Mds€ à l'état : https://www.groupefdj.com/journalis [...] -bipe.html

 
Citation :

un EBITDA de 316 M€ qui progresse de + 5,3% en 2017 et un résultat net qui progresse de 2,8% à 181 M€.

 

Donc on a bien un résultat net assez faible. C'est ce résultat net qui partirait au privé si la FdJ était vendue

 

Par contre oui, la FdJ contribué à hauteur de 3,2Mds au budget de l'État grâce aux taxes sur les jeux d'argent.
Mais ça ça existera toujours, même si la FdJ est privatisée.

 

Lookoom a raison :jap:


Message édité par Sangel le 19-04-2019 à 08:21:30
n°56353254
dopador
Posté le 19-04-2019 à 16:28:19  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :


 [:hephaestos]  
 
Le capitalisme fonctionne grace à la dette, donc d'un point de vue economique, rembourser ses dettes cest mal :jap:


 
Non, c'est faux. Ca sort du nul part, c'est un truc qu'on nous a mis dans la tête mais qui n'est justifié par rien.
Tu peux très bien monter ta boite sans faire d'emprunt. Le capitalisme implique du travail et du capital. Mais rien n'oblige à ce que ca soit de la dette. Tu peux apporter au capital tes économies personnelles, tes biens, un brevet ou ... rien du tout.
 
La dette est juste un booster. Au lieu d'acheter seulement une machine, tu vas en acheter deux, doubler ta production, rembourser ta dette en moins de deux ans et là ca sera une bonne dette et je n'ai rien contre.
 
Mais ce n'est pas du tout ce qu'on fait ! Aujourd'hui la dette c'est juste de la gestion de déficit, de retardement de faillite et de ponctionner à droite et à gauche pour retarder l'effondrement d'un système mathématiquement en déséquilibre structurel.

n°56353307
dopador
Posté le 19-04-2019 à 16:33:02  profilanswer
 

Le capitalisme rhénan est sans doute le seul qui soit viable.
 Amusant de voir que les allemands et les japonais soient les meilleurs dans tous les domaines industriels, technolgiques beaucoup d'autre sauf dans la finance ou ils sont nuls et que cette nullité grignote tout le reste.
 

n°56353450
X1Alpha'
Posté le 19-04-2019 à 16:52:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Encore des propos complotistes... mais allez sur le site de la FDJ et lisez les rapports financiers.
 
La FDJ c'est 315m EUR d'EBITDA et c'est seulement 170m EUR par an de profit net... je ne sais pas ou vous voyez vos 3bn EUR, c'est de la pure fiction ou de l'incompetence comptable. C'est un business similaire aux Pagesjaunes: un quasi monopole d'etat peu rentable sur le point de se faire defoncer par la competition. Clairement ca vaudra moins selon moi dans 10 ans. Perso si c'etait sur mon bilan moi aussi j'aurais envie de vendre. Je ne peux pas lire l'article sur Alternatives Eco, ont-ils une lecture differente de la sante financiere de ce business ?
 
En sus, c'est de 15bn EUR de montants joues par des francais dont 10bn EUR ont ete redistribues a une infime partie de joueurs, bref c'est une machine industriell de creation d'inegalite. Et ca doit rester public cette cochonnerie ?
 
Le milieu des affaires parisien, tout le monde se connait. Pour info c'est pareil a NY, Londres, Munich ou Milan. Logique que des gens avec des relations plus ou moins proches du pouvoir soient impliquees dans la vente de cet actif. La conspiration pour le sport, c'est usant aussi.
 
Engie et ADP ce sont des discussions un peu differentes, je suis d'accord que ca eveille des notions strategiques differentes, et le chemin pris par l'Etat francais est celui d'un resserrement des missions de l'Etat selon un modele anglo-saxon et j'admets que j'aurais prefere qu'ils ne le fassent pas ou de facon plus moderee. Mais pour la FDJ je suis 100% pour.


Mais comment on peut vouloir la privatisation de la FDJ alors que ça été nationalisé justement par ce que la recherche de profit dans ce domaine specifiquement est problematique.
La FDJ n'est pas là pour faire du profit mais pour organiser de manière legal une activité qui serait illegale si elle n'existait pas.
Le jeu est un vrai probléme de société, je trouve ça totalement irresponsable de mettre ça dans les mains du secteur privé qui va tout faire pour optimiser les gains au risque de foutre les joueus encore plus dans la merde.  
Et quand on voit les etudes sociologiques de ceux qui jouent, c'est clairement une taxes sur les pauvres. Le probéme c'est que c'est devenu une pompe à fric pour financer l'etat alors que ça ne devrait pas faire de profit.
 
Bien plus que ADP ou Engie, le scandale est dans la privattisation de la FDJ.  

n°56353474
X1Alpha'
Posté le 19-04-2019 à 16:54:48  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
Non, c'est faux. Ca sort du nul part, c'est un truc qu'on nous a mis dans la tête mais qui n'est justifié par rien.
Tu peux très bien monter ta boite sans faire d'emprunt. Le capitalisme implique du travail et du capital. Mais rien n'oblige à ce que ca soit de la dette. Tu peux apporter au capital tes économies personnelles, tes biens, un brevet ou ... rien du tout.
 
La dette est juste un booster. Au lieu d'acheter seulement une machine, tu vas en acheter deux, doubler ta production, rembourser ta dette en moins de deux ans et là ca sera une bonne dette et je n'ai rien contre.
 
Mais ce n'est pas du tout ce qu'on fait ! Aujourd'hui la dette c'est juste de la gestion de déficit, de retardement de faillite et de ponctionner à droite et à gauche pour retarder l'effondrement d'un système mathématiquement en déséquilibre structurel.


Peut être en théorie, mais en pratique si tout le monde rembourse ses dettes le système s'ecroule.
Donc c'est vrai :jap:

n°56353528
hisvin
Posté le 19-04-2019 à 16:59:48  profilanswer
 

Je sens le raisonnement foireux. :o

n°56353544
patx3
Posté le 19-04-2019 à 17:02:03  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :


Mais comment on peut vouloir la privatisation de la FDJ alors que ça été nationalisé justement par ce que la recherche de profit dans ce domaine specifiquement est problematique.
La FDJ n'est pas là pour faire du profit mais pour organiser de manière legal une activité qui serait illegale si elle n'existait pas.
Le jeu est un vrai probléme de société, je trouve ça totalement irresponsable de mettre ça dans les mains du secteur privé qui va tout faire pour optimiser les gains au risque de foutre les joueus encore plus dans la merde.  
Et quand on voit les etudes sociologiques de ceux qui jouent, c'est clairement une taxes sur les pauvres. Le probéme c'est que c'est devenu une pompe à fric pour financer l'etat alors que ça ne devrait pas faire de profit.
 
Bien plus que ADP ou Engie, le scandale est dans la privattisation de la FDJ.  


 
Le PMU, les casinos sont pourtant des entités de droit privé. :o

n°56353562
dopador
Posté le 19-04-2019 à 17:04:09  profilanswer
 

Oui quand tu as sauté dans le ravin, il faut pas toucher le sol sinon ca fait mal. Mais peut-être qu'il n'aurait pas fallu sauter. C'est le même raisonnement.
On rentre dans un monde qui n'est pas du capitalisme. en tous cas tel qu'il a été défini.
Les taux sont bidons. Les dettes sont impossibles à rembourser. On a des classes moyennes de plus en plus sous pression.
A coté de cette monstruosité, qu'on a créé nous même, on a tous un tas de problèmes extrêmements complexes à gerer comme la raréfaction de certaines ressources, la biodiversité en train de crever et un éventuel gros pépin climatique.
Objectivement, ca ne peut se terminer qu'en catastrophe.

Message cité 2 fois
Message édité par dopador le 19-04-2019 à 17:04:37
n°56353711
patx3
Posté le 19-04-2019 à 17:21:28  profilanswer
 

dopador a écrit :

Oui quand tu as sauté dans le ravin, il faut pas toucher le sol sinon ca fait mal. Mais peut-être qu'il n'aurait pas fallu sauter. C'est le même raisonnement.  
On rentre dans un monde qui n'est pas du capitalisme. en tous cas tel qu'il a été défini.
Les taux sont bidons. Les dettes sont impossibles à rembourser. On a des classes moyennes de plus en plus sous pression.
A coté de cette monstruosité, qu'on a créé nous même, on a tous un tas de problèmes extrêmements complexes à gerer comme la raréfaction de certaines ressources, la biodiversité en train de crever et un éventuel gros pépin climatique.
Objectivement, ca ne peut se terminer qu'en catastrophe.


 
https://data.oecd.org/fr/gga/dette- [...] liques.htm
 
Pas mal de pays ont une trajectoire de dette publique en baisse, tu as un prisme français qui te rend pessimiste sur le sujet. :o
 
Aux Etats de concevoir des normes environnementales et tu verras que le capitalisme saura s'adapter pour éviter que tout ça se termine en l'apocalypse que tu imagines.  
 
Tu es donc trop pessimiste. :(
 

n°56353728
X1Alpha'
Posté le 19-04-2019 à 17:23:20  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
https://data.oecd.org/fr/gga/dette- [...] liques.htm
 
Pas mal de pays ont une trajectoire de dette publique en baisse, tu as un prisme français qui te rend pessimiste sur le sujet. :o
 
Aux Etats de concevoir des normes environnementales et tu verras que le capitalisme saura s'adapter pour éviter que tout ça se termine en l'apocalypse que tu imagines.  
 
Tu es donc trop pessimiste. :(
 


Le capitalisme s'adapte en empechant les etats de concevoir des normes environementales plus contraingnantes surtout...

n°56353811
patx3
Posté le 19-04-2019 à 17:31:47  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :


Le capitalisme s'adapte en empechant les etats de concevoir des normes environementales plus contraingnantes surtout...


 
Il faut trouver le juste équilibre entre le souhait et le réalisme industriel.
 
Car si l'Etat décide demain que pour des raisons de sécurité, les avions devront rouler sur des routes au lieu de voler, c'est assez logique que les industriels demandent une adaptation moins drastique et un temps d'adaptation. :o

n°56354362
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-04-2019 à 19:07:12  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :


Peut être en théorie, mais en pratique si tout le monde rembourse ses dettes le système s'ecroule.
Donc c'est vrai :jap:

 

Cf

CoyoteErable a écrit :

"A wit once defined an economist as someone who, when shown that something works in practice, replies 'Ah! But does it work in theory?'" :D


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56354369
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-04-2019 à 19:08:02  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

https://data.oecd.org/fr/gga/dette- [...] liques.htm

 

Pas mal de pays ont une trajectoire de dette publique en baisse, tu as un prisme français qui te rend pessimiste sur le sujet. :o

 

Aux Etats de concevoir des normes environnementales et tu verras que le capitalisme saura s'adapter pour éviter que tout ça se termine en l'apocalypse que tu imagines.

 

Tu es donc trop pessimiste. :(

 



Regarde la trajectoire de la dette privée stp.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56354698
dopador
Posté le 19-04-2019 à 20:08:22  profilanswer
 

Quand bien même.
La France est un exemple pourri (mal géré etc...).
Mais peut importe. Ce qui tient la dette publique, la tête en dessous ou juste au dessus de l'eau : ce sont les taux d'intérêts bas.
Je pense qu'on est tous d'accord la dessus. Si ca remonte ca pète. On est tous d'accord. Et la Fed après une courte remontée des taux va stopper la politique dite de normalisation (et qui l'est à mes yeux dans un système capitalste). Trump ou pas on s'en br****.
 
La question qu'il faut se poser est : est-il normal que les taux d'intérêts soient aussi bas ?  La réponse est non car ce sont les banques centrales qui par les injections de liquidités et les rachats de titres qui maintiennent des taux artificiellement bas.

n°56354726
patx3
Posté le 19-04-2019 à 20:14:01  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Regarde la trajectoire de la dette privée stp.


 
Les banques ont progressé dans la gestion du risque et prêtent en fonction de la solvabilité.
 
Une entreprise va donc par exemple avoir une dette représentant 5 fois l’ebit donc en gros 5 fois son pib généré mais ce n’est pas un problème inquiétant puisque son flux de cash flows annuels va permettre de rembourser.
 
Idem pour un particulier le montant de sa dette est important par rapport à ses revenus générés, mais finalement pèse peu dans sa capacité de remboursement.
 
Pour un état, on va parler de la soutenabilité de la dette et de son déficit primaire.
 
Et là, on a des situations qui deviennent compliquées ici ou là.
 
Faudrait une réduction de la dépense publique mais tu vas être contre. :o

n°56354733
Blackhawk8
Posté le 19-04-2019 à 20:14:54  profilanswer
 

Privatiser la FDJ, super quoi  [:angelusdeus]

 

Ça va finir en création de profit sur le dos des pauvres en réduisant les probabilités pour augmenter les gains et leurs profits derrière

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 19-04-2019 à 20:15:57
n°56354745
patx3
Posté le 19-04-2019 à 20:17:12  profilanswer
 

dopador a écrit :

Quand bien même.
La France est un exemple pourri (mal géré etc...).
Mais peut importe. Ce qui tient la dette publique, la tête en dessous ou juste au dessus de l'eau : ce sont les taux d'intérêts bas.
Je pense qu'on est tous d'accord la dessus. Si ca remonte ca pète. On est tous d'accord. Et la Fed après une courte remontée des taux va stopper la politique dite de normalisation (et qui l'est à mes yeux dans un système capitalste). Trump ou pas on s'en br****.
 
La question qu'il faut se poser est : est-il normal que les taux d'intérêts soient aussi bas ?  La réponse est non car ce sont les banques centrales qui par les injections de liquidités et les rachats de titres qui maintiennent des taux artificiellement bas.


 
J’ai une théorie qui tient depuis des années.
 
On est passé de 30 années de keynesianisme à une situation où on va avoir 30 années de politique monétariste. Les banques centrales ont le pouvoir maintenant et gèrent, comme au japon, la croissance, la dette, comme elles peuvent.
 
La japonisation de nos économies, on a déjà un joli cas d’école et on en prend le chemin.

n°56355128
Blackhawk8
Posté le 19-04-2019 à 21:17:06  profilanswer
 

On pourrait changer le sondage, dans combien de temps voyez vous la crise selon vous ?
- d'ici 6 mois
- d'ici 1 ans
- d'ici 2 ans
- d'ici 3 à 5 ans
- > 5 ans

 

Avec toutes ces IPOs surcotées (probablement >50 prévu cette année), pensez vous que les marchés puissent tenir ainsi pour au moins 2 ans ?

 

On est d'accord que l'économie et les marchés sont 2 choses différentes, ma question se pose avant tout sur la bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 19-04-2019 à 21:17:45
n°56357599
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-04-2019 à 13:50:03  profilanswer
 

 

C'est ce qui manque dans un coin :o


---------------
^_^
n°56359069
dopador
Posté le 20-04-2019 à 18:07:45  profilanswer
 


 
Pour le coup j'espère qu'il y a un complot pour nous cacher ces energies de remplacements. :o
Comme des batteries au graphène 100 fois plus puissantes et qui se rechargent en 10 min  :love:  
La fusion nucléaire, le pétrole à base d'algues ou plancton, le moteur à eau?!?
 
Sinon la prophétie de Meadows va s'accomplir et dans 10 ans on est dead :sweat:  

n°56388389
neo world
Posté le 24-04-2019 à 23:37:23  profilanswer
 

je sais pas si c'est passé ici.  
 
Un peu light de lancer sans démonstration :
 "La crise est imminente, car tout simplement la dette publique et privée est au plus haut insoutenable et que la récession mondiale se dévoile."
 
mais il se penche un peu plus sur les possibles issues d'une crise avec notamment la guerre :/
 
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] le-1004118

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3903  3904  3905  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR