Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°13678995
lomge
Posté le 04-01-2008 à 16:33:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drapo]
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 16:33:22  profilanswer
 

n°13679104
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-01-2008 à 16:45:07  profilanswer
 

ça serait marrant si dans les grands medias ils nous rabbachaient que l'economie va s'effondrer façon bourrage de crane comme ils savent si bien le faire pour le RC ou pour vanter les merites de Sarko :D
 
c'te vent de panique que ça ferait fouloulou. là pour sur ça scellerait le sort des banques si tout le monde se met a retirer ses billes :D
 
a mon avis on deriverait vite dans le chaos non?  
 

n°13679348
matt62
Posté le 04-01-2008 à 17:08:05  profilanswer
 

boober a écrit :

ça serait marrant si dans les grands medias ils nous rabbachaient que l'economie va s'effondrer façon bourrage de crane comme ils savent si bien le faire pour le RC ou pour vanter les merites de Sarko :D
 
c'te vent de panique que ça ferait fouloulou. là pour sur ça scellerait le sort des banques si tout le monde se met a retirer ses billes :D
 
a mon avis on deriverait vite dans le chaos non?  
 


1929...La crise qui a entrainée la seconde guerre mondiale.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13679363
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 17:08:59  answer
 

matt62 a écrit :


1929...La crise qui a entrainée la seconde guerre mondiale.


 
Bof. [:sidorku]

n°13679437
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-01-2008 à 17:16:11  profilanswer
 

matt62 a écrit :


1929...La crise qui a entrainée la seconde guerre mondiale.

 

la question n'est pas là. supposons que effectivement on soit a l'avant veille d'un effondrement. n'est-ce point là le role des media d'informer la population? mais dans de telle circonstance est-il raisonnable que les medias informent le grand public ?  

 

en supposant que les grands medias s'y refusent, il ne restera donc que les initiés qui pourront sauver les meubles et s'en sortir en minimisant les degats pour eux: c'est a dire le milieu financier lui meme. Ce qui est quand meme assez degueulasse. non?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 04-01-2008 à 17:16:43
n°13679453
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-01-2008 à 17:18:25  profilanswer
 

Non!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13679458
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 17:19:15  answer
 

Sarko le défenseur de la population ne laissera pas faire. :o

n°13679523
matt62
Posté le 04-01-2008 à 17:26:37  profilanswer
 


Le nuage de la crise économique va s'arrêter à la frontière.  :o


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13679546
cedric1929
Posté le 04-01-2008 à 17:29:57  profilanswer
 

matt62 a écrit :


1929...La crise qui a entrainée la seconde guerre mondiale.


 
On m'appelle ?  :o

n°13679643
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-01-2008 à 17:40:25  profilanswer
 

Dans l'est de la France (droit local), le citoyen lambda a le droit de déposer le bilan et de repartir à 0 :D
Rien n'est perdu :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 17:40:25  profilanswer
 

n°13679660
Svenn
Posté le 04-01-2008 à 17:42:25  profilanswer
 

boober a écrit :


 
la question n'est pas là. supposons que effectivement on soit a l'avant veille d'un effondrement. n'est-ce point là le role des media d'informer la population? mais dans de telle circonstance est-il raisonnable que les medias informent le grand public ?  
 
en supposant que les grands medias s'y refusent, il ne restera donc que les initiés qui pourront sauver les meubles et s'en sortir en minimisant les degats pour eux: c'est a dire le milieu financier lui meme. Ce qui est quand meme assez degueulasse. non?


 
Le probleme, c'est qu'annoncer la (grosse) crise pour demain, c'est typiquement une prophetie auto-realisatrice. Si on me dit que demain, la bourse chute de 80%, que les 3/4 des banques feront faillite, qu'on aura 600% d'inflation annuelle et 32% de chomage, je ne suis pas fou : je vide tous mes comptes a la banque, je m'achete un 300 metre carre rue de la paix en empruntant a 146% de taux d'interet (qui ne me coutera rapidement plus rien a rembourser vu l'inflation). Et comme tout le monde fait comme moi, les banques font effectivement faillite, la bourse se casse la gueule et l'inflation et le chomage explosent.
 
Sauf que la grosse crise, c'est pas encore sur qu'on va l'avoir (meme un an de recession, c'est lourd mais on s'en remet), donc ce n'est peut etre pas la peine de jouer les pompiers pyromanes. Tant qu'il y a un espoir, il vaut peut etre mieux essayer de le saisir  :o

n°13679675
goldista
Posté le 04-01-2008 à 17:43:33  profilanswer
 

En clair, on est dans la merde, c'est ça ?  :o


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°13679699
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-01-2008 à 17:45:57  profilanswer
 

Svenn a écrit :

 

Le probleme, c'est qu'annoncer la (grosse) crise pour demain, c'est typiquement une prophetie auto-realisatrice. Si on me dit que demain, la bourse chute de 80%, que les 3/4 des banques feront faillite, qu'on aura 600% d'inflation annuelle et 32% de chomage, je ne suis pas fou : je vide tous mes comptes a la banque, je m'achete un 300 metre carre rue de la paix en empruntant a 146% de taux d'interet (qui ne me coutera rapidement plus rien a rembourser vu l'inflation). Et comme tout le monde fait comme moi, les banques font effectivement faillite, la bourse se casse la gueule et l'inflation et le chomage explosent.

 

Sauf que la grosse crise, c'est pas encore sur qu'on va l'avoir (meme un an de recession, c'est lourd mais on s'en remet), donc ce n'est peut etre pas la peine de jouer les pompiers pyromanes. Tant qu'il y a un espoir, il vaut peut etre mieux essayer de le saisir  :o

 

oui, ou ça permet de gagner du temps pour ceux qui pourrait perdre tres gros perdre afin qu'ils y laissent le moin de plume possible, car il est preferable que se soit la masse qui trinque que les possedants qui nous ont pourtant conduit a cette situation a coup de speculation, a force de pressuriser les marchés pour toujours gagner plus sans jamais redistribuer mieux. :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 04-01-2008 à 17:47:01
n°13679706
Ik12
Posté le 04-01-2008 à 17:46:52  profilanswer
 

goldista a écrit :

En clair, on est dans la merde, c'est ça ?  :o


On commence seulement.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°13679713
Svenn
Posté le 04-01-2008 à 17:47:19  profilanswer
 

goldista a écrit :

En clair, on est dans la merde, c'est ça ?  :o


 
Potentiellement oui, mais ce n'est pas non plus la premiere crise qu'on traverse. 1987, ca aurait pu etre bien plus violent que 1929 et finalement il n'y a plus de grosses consequences  [:airforceone]

n°13679735
matt62
Posté le 04-01-2008 à 17:49:54  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Potentiellement oui, mais ce n'est pas non plus la premiere crise qu'on traverse. 1987, ca aurait pu etre bien plus violent que 1929 et finalement il n'y a plus de grosses consequences  [:airforceone]


Ben il faut quand même reconnaitre que l'origine de la crise n'est pas très saine, l'endettement massif des ménages.
Dans le meilleur scénario, on aura "seulement" une grosse correction et quelques faillites.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13679811
Esska
Posté le 04-01-2008 à 17:56:40  profilanswer
 

On va tous mourir ou pas  [:tibo2002]  
 
Drap' !

n°13679842
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 04-01-2008 à 18:00:05  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Dans l'est de la France (droit local), le citoyen lambda a le droit de déposer le bilan et de repartir à 0 :D
Rien n'est perdu :D


 
Ca existe aussi depuis quelques temps dans le droit français "classique". C'est la procédure de rétablissement personnel. :  
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 6976.xhtml
 
On liquide et tout et on repart "from scratch".  :D  


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13679884
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2008 à 18:04:15  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

On liquide et tout et on repart "from scratch".  :D


Et dans le "on liquide tout", y'a une éventuelle possibilité d'enterrer un sac de sport rempli de billets dans le fin fond d'une forêt peu fréquentée? :whistle:

n°13679887
matt62
Posté le 04-01-2008 à 18:04:24  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
Ca existe aussi depuis quelques temps dans le droit français "classique". C'est la procédure de rétablissement personnel. :  
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 6976.xhtml
 
On liquide et tout et on repart "from scratch".  :D  


Ne t'inquiétes pas, en cas de grosse crise, ils vont surement modifier cette loi en urgence.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13679908
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 04-01-2008 à 18:06:19  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Et dans le "on liquide tout", y'a une éventuelle possibilité d'enterrer un sac de sport rempli de billets dans le fin fond d'une forêt peu fréquentée? :whistle:


 
 
Théoriquement, tout est possible. Mais de toute façon, si le système bancaire s'écroule "ça y en a plus plus rien valoir du tout".  :D


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13679913
lomge
Posté le 04-01-2008 à 18:06:58  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
 
Théoriquement, tout est possible. Mais de toute façon, si le système bancaire s'écroule "ça y en a plus plus rien valoir du tout".  :D


 
Ben si , on pourra toujours allumer un feu avec  [:udok]

n°13679934
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2008 à 18:09:24  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Théoriquement, tout est possible. Mais de toute façon, si le système bancaire s'écroule "ça y en a plus plus rien valoir du tout".  :D


C'était une métaphore...
 
La logique voudrait justement qu'on ne planque pas un sac de sport avec des paperasses dedans... :lol:  
 
Mais justement, que faudrait-il planquer? De l'or? Un camion citerne rempli d'essence? 2 tonnes de bouffe et des médicaments? [:paysan]

n°13679961
lomge
Posté le 04-01-2008 à 18:11:30  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


C'était une métaphore...
 
La logique voudrait justement qu'on ne planque pas un sac de sport avec des paperasses dedans... :lol:  
 
Mais justement, que faudrait-il planquer? De l'or? Un camion citerne rempli d'essence? 2 tonnes de bouffe et des médicaments? [:paysan]


 
5 ans maximum  [:a1k]  

n°13679969
fiston
avatar à n°
Posté le 04-01-2008 à 18:11:53  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


C'était une métaphore...
 
La logique voudrait justement qu'on ne planque pas un sac de sport avec des paperasses dedans... :lol:  
 
Mais justement, que faudrait-il planquer? De l'or? Un camion citerne rempli d'essence? 2 tonnes de bouffe et des médicaments? [:paysan]


 
Un peu de tout ça ouais ...
 
Enfin moi perso je stockerai plus 1 ou 2 fusils et une caisse de balles [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 04-01-2008 à 18:12:44
n°13679971
Svenn
Posté le 04-01-2008 à 18:12:08  profilanswer
 

boober a écrit :


 
oui, ou ça permet de gagner du temps pour ceux qui pourrait perdre tres gros perdre afin qu'ils y laissent le moin de plume possible, car il est preferable que se soit la masse qui trinque que les possedants qui nous ont pourtant conduit a cette situation a coup de speculation, a force de pressuriser les marchés pour toujours gagner plus sans jamais redistribuer mieux. :/  


 
Si les gros redoutaient vraiment une grosse correction imminente, ils seraient en train de vendre massivement leurs actions et le CAC ne serait surement pas quasiment au plus haut depuis 2000. Un krash est souvent cause par des desequilibres majeurs, mais son declenchement est souvent irrationnel. La c'est un peu pareil, on est tous dans une piece, on a oublie de fermer le gaz (la cause) et on est en train de croiser les doigts pour que personne n'ait envie de griller une cigarette (le declencheur) :o

n°13679986
Esska
Posté le 04-01-2008 à 18:14:04  profilanswer
 

Faut qu'on se mette a planter des patates en masse ou pas ?  :jap:

n°13680085
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2008 à 18:22:50  profilanswer
 

fiston a écrit :

Enfin moi perso je stockerai plus 1 ou 2 fusils et une caisse de balles [:cosmoschtroumpf]


Je pense que se planquer dans un abri en plein coeur d'une forêt paumée en attendant que les stockeurs de fusils s'entretuent, s'pas mal aussi. :whistle:

n°13680114
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 04-01-2008 à 18:25:27  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


C'était une métaphore...
 
La logique voudrait justement qu'on ne planque pas un sac de sport avec des paperasses dedans... :lol:  
 
Mais justement, que faudrait-il planquer? De l'or? Un camion citerne rempli d'essence? 2 tonnes de bouffe et des médicaments? [:paysan]


 
 
Non, mais j'avais compris hein...  :D  
 
De toute façon si on t'accorde une procédure de rétablissement personnel (PRP), c'est vraiment qu'il ne te reste plus rien du tout, et que tu n'as rien à planquer.  
 
Et quand je dis on liquide "tout", on liquide réellement "tout", l'actif comme le passif : on vend tout tes biens (même ta maison), on donne un peu d'argent à tes créanciers puis on efface tes dettes.

Message cité 2 fois
Message édité par El Silencio le 04-01-2008 à 18:25:58

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13680153
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-01-2008 à 18:29:50  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
 
Non, mais j'avais compris hein...  :D  
 
De toute façon si on t'accorde une procédure de rétablissement personnel (PRP), c'est vraiment qu'il ne te reste plus rien du tout, et que tu n'as rien à planquer.  
 
Et quand je dis on liquide "tout", on liquide réellement "tout", l'actif comme le passif : on vend tout tes biens (même ta maison), on donne un peu d'argent à tes créanciers puis on efface tes dettes.


Euh il me semble qu'ils ne peuvent prendre ce qui est le minimum vital, c'est à dire un logement ton lit, une table, des chaises, etc..

n°13680183
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 04-01-2008 à 18:33:39  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

1er post über intéressant

 

Le premier post est très intéressant et la lecture de ces quelques contributions est très instructive. Mais je doute quand même de la qualité de ces sources.

 

Je ne suis pas convaincu que le "GEAB" ou "Solidarité et progrès" soient les plus à même pour présenter ce genre de chose. On note d'ailleurs une différence de ton entre ces sources et les sources plus classiques de la presse généraliste et de la presse économique en particulier.

 

Les deux s'accordent à penser qu'une crise est en préparation mais la façon de présenter les choses est très différente.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 04-01-2008 à 18:51:26

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13680193
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 04-01-2008 à 18:35:45  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Euh il me semble qu'ils ne peuvent prendre ce qui est le minimum vital, c'est à dire un logement ton lit, une table, des chaises, etc..


 
 
Oui évidemment (et fort heureusement) sont exclus les biens nécessaires à la vie courante, ainsi que les biens indispensables à l'exercice de l'activité professionnelle.
 

Citation :

Après avoir statué sur les éventuelles contestations de créances, le juge prononce la liquidation judiciaire du patrimoine personnel du débiteur.  
 
Une fois la liquidation prononcée, il ne pourra plus disposer de ses biens.  
 
En sont exclus :  
 
    *
 
      les biens meublants nécessaires à la vie courante (tables, cuisinière, lits,...),  
    *
 
      les biens dont les frais de vente seraient disproportionnés au regard de leur valeur vénale,  
    *
 
      les biens indispensables à l'exercice de l'activité professionnelle (voiture,...) du débiteur.  
 
Le juge désigne un liquidateur qui a douze mois pour vendre les biens à l'amiable (il en avertit le débiteur ainsi que ses créanciers par lettre simple) ou par vente forcée.  
 
Lorsque le débiteur est propriétaire, son logement peut être également vendu.  
 
Le juge, qui a déterminé la mise à prix des biens et les conditions de la vente, répartit le produit des ventes entre les créanciers pour rembourser les créances (les frais éventuels sont mis de côté).


 
http://vosdroits.service-public.fr [...] l&l=N16976


Message édité par El Silencio le 04-01-2008 à 18:37:53

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13680198
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2008 à 18:36:39  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Non, mais j'avais compris hein...  :D


T'avais compris et tu te sentais obligé de me faire passer pour une pauvre truffe? :o  
 

El Silencio a écrit :

Et quand je dis on liquide "tout", on liquide réellement "tout", l'actif comme le passif : on vend tout tes biens (même ta maison), on donne un peu d'argent à tes créanciers puis on efface tes dettes.


Oui, mais bon... Tu peux très bien vendre tous tes meubles aux puces juste avant de commencer ce genre de processus, non? :ange:

n°13680229
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 04-01-2008 à 18:41:44  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


T'avais compris et tu te sentais obligé de me faire passer pour une pauvre truffe? :o

 


 
LardonCru a écrit :


Oui, mais bon... Tu peux très bien vendre tous tes meubles aux puces juste avant de commencer ce genre de processus, non? :ange:

 

Meuh non... J'aurais du utiliser un smiley. Honte sur moi...  :jap:

 

Pour ta question, dans l'absolu je dirais oui, sauf à considérer que tu organises ton insolvabilité dans le but de profiter de cette procédure, et alors non seulement la PRP te seras refusée mais c'est aussi un acte condamnable.
De toute façon, elle n'est accordée que dans des cas extrêmes.


Message édité par El Silencio le 04-01-2008 à 18:42:37

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13680321
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 04-01-2008 à 18:56:24  profilanswer
 

[:drapo]
 
Vous croyez y'a encore moyen de partir sous les cocotiers avec un sac de couchage et 2 noix de coco comme bagage ? [:petrus75]

n°13680394
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-01-2008 à 19:03:49  profilanswer
 

A part l'effondrement du dollar, il peut rien nous arriver. Faut croiser les doigts  [:getalife]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13680432
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-01-2008 à 19:08:19  profilanswer
 

C'est pas déjà fait ça, bientôt le cap psychologique du 1€=1$50


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°13680476
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-01-2008 à 19:13:44  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

C'est pas déjà fait ça, bientôt le cap psychologique du 1€=1$50


A partir de 1€ = 2$ là ça commence à être chaud  [:alband85]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13680818
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2008 à 19:57:31  profilanswer
 

simouu a écrit :

Faut croiser les doigts  [:getalife]


Et en profiter. Pour changer de config, c'est le bon moment. :o

n°13682213
seslaawii
Demain, je muscle le gauche...
Posté le 04-01-2008 à 22:11:47  profilanswer
 

Il est vraiment temps que l'économie s'effondre et que nous laissions respirer ce monde.  Regardez ce que nous faisons à la planète pour les dollars: http://video.google.fr/videoplay?d [...] earthlings

n°13682517
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-01-2008 à 22:34:32  profilanswer
 

La planète elle ressemblait à quoi il y a 200 millions d'années? Y avait pas d'homme, pourtant y avait une atmosphère de merde au soufre, du CO2 partout, et alors? C'était la nature, personne pour gueuler que c'est la faute aux terriens.
 
Tu veux vraiment faire un geste pour la planète et pour l'Humanité? éteins ton PC [:icon3]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR