Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°6846089
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-10-2005 à 13:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Citation :

Métier / Occupations :    etudiant info

Un jour, tu vas découvrir la vraie vie, et ça va royalement te faire chier de tout réinventer constamment.[:petrus75]

(enfin pour le C, surtout...[petrus75])

Ouais enfin Guru il était sur ce HFR que tu connaissais pas encore Internet si ça se trouve [:dawa]

Gurumeditation a écrit :

en meme temps, maintenir mon profil a jour n'est pas ma priorité si tu veux, ca doit faire depuis 2001 que j'y ai pas touché a cette inscription [:petrus75]

en C comme en C++ il y a de nombreuses bibliothèques de fonctions (ou d'objets) qui font que tu n'as absolument pas besoin de réinventer la roue. L'intéret c'est que c'est plus rapide et également plus portable que du java [:ddr555]

:hello:

Sinon je ne peux qu'approuver le fait que le C/C++ c'est quand même de la balle et que le JAVA ça rame :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 13:28:07  profilanswer

n°6846114
Kristoph
Posté le 27-10-2005 à 13:30:38  profilanswer

skeye a écrit :

plus portable que du java? du C/C++?[:pingouino]

En fesant un peu attention oui car Java n'est pas disponible sur beaucoup de plateformes alors que le C et C++ si :D

n°6846123
skeye
Posté le 27-10-2005 à 13:31:15  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ouais enfin Guru il était sur ce HFR que tu connaissais pas encore Internet si ça se trouve [:dawa]

En 1996 HFR avait pas une gueule fabuleuse, je pense...[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°6846132
skeye
Posté le 27-10-2005 à 13:32:23  profilanswer

Kristoph a écrit :

En fesant un peu attention oui car Java n'est pas disponible sur beaucoup de plateformes alors que le C et C++ si :D

A condition d'éviter de trop utiliser de libs exotiques, justement, alors...[:joce]

---------------
n°6846143
Sly Angel
Posté le 27-10-2005 à 13:33:22  profilanswer

skeye a écrit :

En 1996 HFR avait pas une gueule fabuleuse, je pense...[:petrus75]

Ca avait une grande variation de taille de caractère sur le fond noir :D ( "Achat PC" stp :o )

EDIT : Ah non c'était 1997 effectivement :D

Message édité par Sly Angel le 27-10-2005 à 13:34:52

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°6846151
skeye
Posté le 27-10-2005 à 13:34:30  profilanswer

ah oui, achat pc, pardon...[:petrus75]

---------------
n°6846289
caudacien
Posté le 27-10-2005 à 13:49:52  profilanswer

Question con, y a un souci vers 11H?
Je crois qu'un MP a disparu :/

n°6846678
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-10-2005 à 14:33:51  profilanswer

skeye a écrit :

plus portable que du java? du C/C++?[:pingouino]

ben le projet sur lequel j'ai bossé les 6 derniers mois, il marche sans aucune modif (a part la recompilation forcément) sous debian, redhat, HPUX, windows 2000, par exemple. Et c'est pas tout a fait un petit truc sans interface graphique hein, Qt powaa :o

concernant la portabilité du java, ben ca dépend de la machine virtuelle utilisée. J'ai déja vu des progs vendus par des SSII tourner uniquement sur une machine java particulière, machine qui était en béta. Impossible de la faire marcher avec une quelconque autre machine.  

et des progs java comme ca, y'en a des tonnes et des tonnes. Ca marche "bien" tant que tu changes pas la machine virtuelle. J'appelle pas ca un programme portable :D

n°6846722
skeye
Posté le 27-10-2005 à 14:37:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben le projet sur lequel j'ai bossé les 6 derniers mois, il marche sans aucune modif (a part la recompilation forcément) sous debian, redhat, HPUX, windows 2000, par exemple. Et c'est pas tout a fait un petit truc sans interface graphique hein, Qt powaa :o

concernant la portabilité du java, ben ca dépend de la machine virtuelle utilisée. J'ai déja vu des progs vendus par des SSII tourner uniquement sur une machine java particulière, machine qui était en béta. Impossible de la faire marcher avec une quelconque autre machine.  

et des progs java comme ca, y'en a des tonnes et des tonnes. Ca marche "bien" tant que tu changes pas la machine virtuelle. J'appelle pas ca un programme portable :D

Euh ouais...m'enfin pour ton projet tu maitrises le compilo, les versions des libs utilisées, etc etc...Si d'un coté tu considères qu'un contrôle rigoureux des composants nécessaires est normal et pas de l'autre, hein...[:dawa]
...puis dire que java est moins portable parce-que quelques guignols codent avec les pieds en java et que toi tu codes proprement en C, excuse-moi, mais au-secours...[:pingouino]

---------------
n°6847343
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-10-2005 à 15:45:59  profilanswer

skeye a écrit :

Euh ouais...m'enfin pour ton projet tu maitrises le compilo, les versions des libs utilisées, etc etc...Si d'un coté tu considères qu'un contrôle rigoureux des composants nécessaires est normal et pas de l'autre, hein...[:dawa]
...puis dire que java est moins portable parce-que quelques guignols codent avec les pieds en java et que toi tu codes proprement en C, excuse-moi, mais au-secours...[:pingouino]

le java te permet de faire un truc qui marchotte sans avoir de compétences importantes derrieres. C'est pas pour rien que c'est tres prisé par les SSII. N'importe quel blaireau sans connaissance arrive a un résultat a peu pres potable en java. Le C et le C++ demandent de la rigueur pour arriver a un résultat qui marche. C'est surtout ca la différence.

Pour mon projet, j'ai rien maitrisé du tout coté compilo ni version de lib, j'ai un makefile généré, je l'ai meme pas édité. Sinon niveau lib, Qt est passé a la version 4 avec moults changements au milieu du projet, ben ca marche toujours [:spamafote]

oui, faut faire l'effort de prendre des libs portables si tu veux un code portable, ce que tu n'as pas a faire en java. Maintenant je te souhaite bien du courage pour faire cohabiter des libs développées pour une machine sun particuliere et d'autres libs développées pour une machine microsoft [:joce]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 15:45:59  profilanswer

n°6847354
skeye
Posté le 27-10-2005 à 15:47:33  profilanswer

C'est marrant, on dirait que tu confonds java et php...[:petrus75]

---------------
n°6847425
Sly Angel
Posté le 27-10-2005 à 15:56:56  profilanswer

skeye a écrit :

C'est marrant, on dirait que tu confonds java et php...[:petrus75]

C'est pas vraiment pareil non :heink:

---------------
n°6847442
e-deby
Posté le 27-10-2005 à 15:59:16  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ah ben si, c'est bien connu que y'a 200 implémentations différentes de l'interpreteur php (dont la mienne  [:cend] ) toutes incompatibles entre elle évidemmen  [:klem3i1]

---------------
Pour les sudistes :)
n°6847510
skeye
Posté le 27-10-2005 à 16:09:07  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Merci de l'info...[:joce]

Je disais ça pour ça :

Gurumeditation a écrit :

le java te permet de faire un truc qui marchotte sans avoir de compétences importantes derrieres. C'est pas pour rien que c'est tres prisé par les SSII. N'importe quel blaireau sans connaissance arrive a un résultat a peu pres potable en java.

Remplace java par php, et tu as l'explication de la sous-cat' php de prog...[:dawa]

---------------
n°6847574
Sly Angel
Posté le 27-10-2005 à 16:14:50  profilanswer

PHP se contente généralement de sortir un output texte sur une page HTML, c'est une utilisation assez différente du JAVA qui est malheureusement utilisé à tort et à travers partout et ce n'est pas vraiment comparable point de vue contexte. C'est comme dire que n'importe quel blaireau peut faire une page web qui s'affiche sous IE même si c'est très loin d'être W3C...

Même dans les cartes à puce ils utilisent du JAVA parfois, avec la lenteur abominable qui en découle :/

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 27-10-2005 à 16:16:16

---------------
n°6847599
skeye
Posté le 27-10-2005 à 16:16:54  profilanswer

nan, mais c'était une blague, hein...[:pingouino]

---------------
n°6847630
Sly Angel
Posté le 27-10-2005 à 16:20:18  profilanswer

skeye a écrit :

nan, mais c'était une blague, hein...[:pingouino]

Ah bah je sais pas, tu défends la qualité de JAVA hein :whistle:

---------------
n°6847647
skeye
Posté le 27-10-2005 à 16:21:59  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ah bah je sais pas, tu défends la qualité de JAVA hein :whistle:

Je ne défends rien.:o
Je trouve légèrement osée l'affirmation "le C est plus portable que le java".[:dawa]
De toute manière au taf je me tape du php, alors bon...[:klem3i1]

---------------
n°6847801
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2005 à 16:40:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le C et le C++ c'est la classe.

Sur Prog, les trolls de langages sont quand même plus fin que sur ce topic :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6847938
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2005 à 16:55:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le java te permet de faire un truc qui marchotte sans avoir de compétences importantes derrieres. C'est pas pour rien que c'est tres prisé par les SSII. N'importe quel blaireau sans connaissance arrive a un résultat a peu pres potable en java. Le C et le C++ demandent de la rigueur pour arriver a un résultat qui marche.

Heuuu [:matleflou]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6847967
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2005 à 16:57:57  profilanswer

Ah ouais, toi aussi hein :D

Quand je pense comment c'est simple le C par rapport au Java :lol:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6848021
Kristoph
Posté le 27-10-2005 à 17:05:03  profilanswer

skeye a écrit :

Je ne défends rien.:o
Je trouve légèrement osée l'affirmation "le C est plus portable que le java".[:dawa]
De toute manière au taf je me tape du php, alors bon...[:klem3i1]

C'est une question de point de vue. Est ce que portable cela veux dire : minimum de travail pour réécrire le code entre les archis ou est-ce que ça veux dire le nombre maximum d'archis qui peuvent faire tourner la chose avec du code spécifique.

n°6848064
masklinn
Posté le 27-10-2005 à 17:10:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ouais, toi aussi hein :D

Quand je pense comment c'est simple le C par rapport au Java :lol:

:non:  

C'est juste le fait de dire que le C ou le C++ demandent de la rigueur pour fonctionner, ce qui est faux [:spamafote]

Le C ou le C++ demandent de la rigueur pour qu'un programme fonctionne bien, mais il en est de même dans tous les langages (sauf le PHP ou le VB)

Kristoph a écrit :

C'est une question de point de vue. Est ce que portable cela veux dire : minimum de travail pour réécrire le code entre les archis ou est-ce que ça veux dire le nombre maximum d'archis qui peuvent faire tourner la chose avec du code spécifique.

How 'bout "Aucun besoin de réécriture ou de code spécifique pour passer d'une archi à l'autre" [:petrus dei]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 27-10-2005 à 17:11:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°6848072
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2005 à 17:11:15  profilanswer

masklinn a écrit :

:non:  

C'est juste le fait de dire que le C ou le C++ demandent de la rigueur pour fonctionner, ce qui est faux [:spamafote]

Le C ou le C++ demandent de la rigueur pour qu'un programme fonctionne bien, mais il en est de même dans tous les langages (sauf le PHP ou le VB)

Ben un minimum si, tout comme tout langage :o

---------------
n°6848075
skeye
Posté le 27-10-2005 à 17:11:43  profilanswer

masklinn a écrit :

(sauf le PHP ou le VB)

[:ddr555]

---------------
n°6848090
masklinn
Posté le 27-10-2005 à 17:14:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben un minimum si, tout comme tout langage :o

Tu traines pas assez en cat prog toi, ou alors tu devrais visiter un peu plus souvent The Daily WTF.

Avec suffisament de patience et en balançant suffisament de bouts de code dans la gueule du compilo, il finit toujours par lâcher prise :o

Surtout si on ignore les warnings, qu'on compile avec le moins de vérifications possibles, qu'on utilise pas de syntax checker et qu'on "perd" les exceptions avec un code du type  

try {
    // code
} catch (whatever) {
    // Do nothing
}

histoire d'éviter ces exceptions à la con dont tout le monde se fout :o

Dans la plus pure tradition "OERN" (On Error Resume Next)

---------------
n°6848103
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2005 à 17:16:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu traines pas assez en cat prog toi, ou alors tu devrais visiter un peu plus souvent The Daily WTF.

Avec suffisament de patience et en balançant suffisament de bouts de code dans la gueule du compilo, il finit toujours par lâcher prise :o

Surtout si on ignore les warnings, qu'on compile avec le moins de vérifications possibles, qu'on utilise pas de syntax checker et qu'on "perd" les exceptions avec un code du type  

try {
    // code
} catch (whatever) {
    // Do nothing
}

histoire d'éviter ces exceptions à la con dont tout le monde se fout :o

Dans la plus pure tradition "OERN" (On Error Resume Next)

J'appelle pas ça programmer moi [:chrisbk]

Mais je vois où tu veux en venir :jap: :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 27-10-2005 à 17:17:39

---------------
n°6848111
skeye
Posté le 27-10-2005 à 17:17:52  profilanswer

Yen a bien qui disent qu'ils programment en php3...[:petrus75]

---------------
n°6848114
Kristoph
Posté le 27-10-2005 à 17:18:05  profilanswer

masklinn a écrit :

How 'bout "Aucun besoin de réécriture ou de code spécifique pour passer d'une archi à l'autre" [:petrus dei]

Et la VM qu'il faut réécrire, tu en fait quoi ?

Et puis vu comme ça, le Java n'est pas portable car certains programmes ( mal écrit certe ) necessites des changements pour passer d'une archi à l'autre [:petrus75]

n°6848122
skeye
Posté le 27-10-2005 à 17:19:40  profilanswer

Kristoph a écrit :

Et puis vu comme ça, le Java n'est pas portable car certains programmes ( mal écrit certe ) necessites des changements pour passer d'une archi à l'autre [:petrus75]

Euh la VM elle est réécrite qu'une fois par archi, à priori...[:dawa]

---------------
n°6848132
Kristoph
Posté le 27-10-2005 à 17:21:10  profilanswer

skeye a écrit :

Euh la VM elle est réécrite qu'une fois par archi, à priori...[:dawa]

Et pour les archis sans version disponible de la VM ?

n°6848143
skeye
Posté le 27-10-2005 à 17:22:45  profilanswer

Kristoph a écrit :

Et pour les archis sans version disponible de la VM ?

ah ben là c'est DTC...mais une archi sans compilo C c'est pareil, hein...(bon ok ça doit être plus complexe à trouver...[:petrus75]).

---------------
n°6848163
Kristoph
Posté le 27-10-2005 à 17:25:55  profilanswer

skeye a écrit :

ah ben là c'est DTC...mais une archi sans compilo C c'est pareil, hein...(bon ok ça doit être plus complexe à trouver...[:petrus75]).

En considérant que 99% des VM sont écrites en C, oui c'est plus difficile à trouver :whistle:

n°6848181
masklinn
Posté le 27-10-2005 à 17:29:11  profilanswer

Tolor a écrit :

J'appelle pas ça programmer moi [:chrisbk]

Moi non plus, mais ce n'est pas le sujet du débat philosophique de ce soir [:icon12]

Kristoph a écrit :

C'est pas moi qui l'écris, la VM.

Elle ne me concerne donc pas.

Citation :

Ah non, certains programmes Java ne sont pas portables [:aloy]  

Tout comme un certain nombre de programmes C, C++, Python, Ruby, ... ne sont pas non plus portables.

Mais le problème est complètement différent [:spamafote]  

En langage pas portables, on aurait pu à une époque citer le C#, pas de bol mono est dispo sur... beaucoup d'archis.

Donc on peut citer... Visual FoxPro [:briseparpaing]

Message édité par masklinn le 27-10-2005 à 17:29:48

---------------
n°6849086
uriel
blood pt.2
Posté le 27-10-2005 à 20:05:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le java te permet de faire un truc qui marchotte sans avoir de compétences importantes derrieres. C'est pas pour rien que c'est tres prisé par les SSII. N'importe quel blaireau sans connaissance arrive a un résultat a peu pres potable en java. Le C et le C++ demandent de la rigueur pour arriver a un résultat qui marche. C'est surtout ca la différence.

ah ouaiiiis, ouwah [:icon14]

pitié [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°6849098
FlorentP
Posté le 27-10-2005 à 20:06:27  profilanswer

bon, qui déplace ce topic dans la cat "programmation" ? :o

n°6849126
uriel
blood pt.2
Posté le 27-10-2005 à 20:10:44  profilanswer

ou dire a Guru d'aller la: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1-1.htm#t0

---------------
IVG en france
n°6849164
FlorentP
Posté le 27-10-2005 à 20:17:13  profilanswer

ouai parceque ça commence a être pete couille de lire ces machins dont on a rien a fiche ici :o

Message édité par FlorentP le 27-10-2005 à 20:17:47
n°6849238
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2005 à 20:29:20  profilanswer

Surtout que c'est HS, on sait bien qu'il n'y a jamais eu une once de logique de programmation dans la réalisation de ce forum :o

Message édité par Tolor le 27-10-2005 à 20:29:32

---------------
n°6849294
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-10-2005 à 20:37:10  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Même dans les cartes à puce ils utilisent du JAVA parfois, avec la lenteur abominable qui en découle :/

samuelp ? c'est toi ?

[:neowen]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°6849327
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-10-2005 à 20:39:59  profilanswer

samuelp  [:totoz]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)