Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°17566953
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 22:31:06  answer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

justement, c'etait tout l'interet il se voyait meme pas dans la liste des process :o

[:mistral_ winner]  :sol:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 22:31:06  profilanswer

n°17567045
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2009 à 22:38:09  profilanswer

ptibeur a écrit :

la news d'origine a disparu :/ mais un résumé est dispo ici :
http://catless.ncl.ac.uk/Risks/21.35.html#subj5

C'est pas un résumé, c'est l'article complet: http://web.archive.org/web/2001041 [...] 10409S0012

Il y a aussi un truc comme ça sur bash, c'est plus probablement le serveur CS d'HR :o

ptibeur a écrit :

traceroute strop compliqué :o ...  [:stefaninho]

Surtout quand, comme toi, on comprend pas comment traceroute fonctionne [:sadnoir]

Message édité par masklinn le 16-02-2009 à 22:39:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°17567090
Elmoricq
Posté le 16-02-2009 à 22:43:07  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ah tiens, tu as raison, j'avais jamais fait attention à cette option dans traceroute :

$ man traceroute

Maintenance Commands                               traceroute(1M)

NAME
     traceroute - print the route packets take to network host

SYNOPSIS
     traceroute  [  -adFIlnSvx   ]    [   -A addr_family   ]    [
     -c traffic_class  ]  [ -f first_hop ]  [  -g gateway   [  -g
     gateway ...  ]  | -r ]  [ -i iface ]  [ -L flow_label  ]   [
     -m max_hop   ]   [  -P pause_sec  ]   [  -p  port  ]   [  -Q
     max_timeout ]  [ -q nqueries ]  [ -s src_addr ]  [ -t tos  ]
     [ -w wait_time ]  host  [ packetlen ]
     [--is-my-server-in-the-floor] [--is-my-server-in-the-wall]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 16-02-2009 à 22:43:49
n°17567155
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-02-2009 à 22:51:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

c'est surtout que dans tracert, au mieux tu t'arretes au dernier switch du VLAN, sinon le dernier routeur de base :o
nan, faut mater les caches ARP des switchs pour trouver le port, rien d'autre a faire :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17567207
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-02-2009 à 23:00:23  profilanswer

prenez moi pour un boulet aussi [:mlc], c'est le serveur d'une université, pas d'une PME, ya pas qu'un routeur pour le net, surement toute une floppée de vlans, d'où l'idée d'aller d'abord chopper le dernier routeur, je sais ce que c'est qu'un cache arp et un subnet ip merci [:manust]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°17567218
HumanRAGE
Posté le 16-02-2009 à 23:01:25  profilanswer

bah oué donc tracert sert a rien dans ce cas précis :o
clairement l'equipe "IT" de l'univ en question, c'est pas des fleches :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17567238
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-02-2009 à 23:03:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah oué donc tracert sert a rien dans ce cas précis :o
clairement l'equipe "IT" de l'univ en question, c'est pas des fleches :D

tu peux pas utiliser tracert pour savoir quel est le routeur qui se charge de router vers le subnet du server en question ? :??: Et a partir de là matter les caches arp des switches reliés à ce routeur pour déterminer où se trouve effectivement le server ?

---------------
n°17567334
HumanRAGE
Posté le 16-02-2009 à 23:15:02  profilanswer

bah si mais ca ils l'ont fait en premier, et apres ils se sont dit "ben merde, il est ou le biniou ?" paske justement ils ont pas enchainé sur la suite :o

---------------
n°17567384
masklinn
Posté le 16-02-2009 à 23:21:44  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ah tiens, tu as raison, j'avais jamais fait attention à cette option dans traceroute :

$ man traceroute

Maintenance Commands                               traceroute(1M)

NAME
     traceroute - print the route packets take to network host

SYNOPSIS
     traceroute  [  -adFIlnSvx   ]    [   -A addr_family   ]    [
     -c traffic_class  ]  [ -f first_hop ]  [  -g gateway   [  -g
     gateway ...  ]  | -r ]  [ -i iface ]  [ -L flow_label  ]   [
     -m max_hop   ]   [  -P pause_sec  ]   [  -p  port  ]   [  -Q
     max_timeout ]  [ -q nqueries ]  [ -s src_addr ]  [ -t tos  ]
     [ -w wait_time ]  host  [ packetlen ]  
     [--is-my-server-in-the-floor] [--is-my-server-in-the-wall]

[:roi]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°17567393
HumanRAGE
Posté le 16-02-2009 à 23:22:54  profilanswer

putain j'avais meme pas vu les 2 params qu'il a rajouté [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 23:22:54  profilanswer

n°17567452
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-02-2009 à 23:29:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah si mais ca ils l'ont fait en premier, et apres ils se sont dit "ben merde, il est ou le biniou ?" paske justement ils ont pas enchainé sur la suite :o

ça, je l'ai pas vu marqué dans l'histoire :o  

EDIT : et +1 pour les options, j'avais pas vu :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 16-02-2009 à 23:30:21

---------------
n°17567459
HumanRAGE
Posté le 16-02-2009 à 23:30:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

ça, je l'ai pas vu marqué dans l'histoire :o  

EDIT : et +1 pour les options, j'avais pas vu :D

ils savaient pinger, donc ils savaient tracert :o

---------------
n°17567479
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-02-2009 à 23:34:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ils savaient pinger, donc ils savaient tracert :o

j'en connais qui savent faire un ping mais qui savent pas qu'un executable windows ça marche pas sous linux, suffit pas de faire ./monprogramme.exe, donc permet moi d'en douter  :o  

et ces mecs là sont responsables d'une plateforme qui tourne sous linux [:prozac]

---------------
n°17567559
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-02-2009 à 23:46:39  profilanswer

ptibeur a écrit :

j'en connais qui savent faire un ping mais qui savent pas qu'un executable windows ça marche pas sous linux, suffit pas de faire ./monprogramme.exe, donc permet moi d'en douter  :o  

mais si, on peut faire joujou avec le loader pour lancer wine en douce sur un PE :o (spa dur, ça commence par MZ :o )

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17567825
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-02-2009 à 00:34:53  profilanswer

ptibeur a écrit :

Stai chez FT [:cosmoschtroumpf] (qu'on a comme client), apparemment ils manquaient de place dans le datacenter, ça débordait un peu de partout, serveurs jusque dans les couloirs, bref, du grand n'importe quoi :jap:

Ouais, c'est un datacenter classique quoi :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17567841
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-02-2009 à 00:37:38  profilanswer

ptibeur a écrit :

et ces mecs là sont responsables d'une plateforme qui tourne sous linux [:prozac]

ouais, y'en a aussi qui croient que ping et nslookup c'est pareil :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17570119
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-02-2009 à 11:33:08  profilanswer

Tain la fin d'aprem de merde hier, j'ai du travailler pour pas me faire chier :/

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°17571558
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-02-2009 à 13:53:14  profilanswer

Ce topic ressemble de plus en plus à celui des informaticiens aigris [:transparency]

---------------
n°17571660
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 14:01:17  answer

test

...

Comment on peut faire un espèce de menu un peu comme sur wikipedia ?

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 14:01:47
n°17572995
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 15:53:39  answer

Voui mais je ne voulais pas un truc avec citation dedans :/

j'ai fait ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17570207

Ca aurait été cool d'avoir un cadre sans "citation"

n°17573028
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 17-02-2009 à 15:56:17  profilanswer

bah t'a les listes

• pouet
  • pouet2
  • pouet3

ou la balise fixed

test
test
test
test

c'est pas ce que tu cherches :??:

---------------
204 - No Content
n°17573047
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-02-2009 à 15:58:12  profilanswer

Quand le titre d'un topic c'est :  
[tag truc blabla] Mon topic c'est de la balle

Il apparait quand on rentre dedans, au niveau du nom de la fenêtre, sous la forme :  
Mon topic c'est de la balle [tag truc blabla]

C'est une feature ? :??:

---------------
n°17573227
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 16:12:25  answer

ooterreuroo a écrit :

bah t'a les listes

• pouet
  • pouet2
  • pouet3

ou la balise fixed

test
test
test
test

c'est pas ce que tu cherches :??:

Avec Fixed, les urls sont affichées au lieu d'etre en lien  [:corten]

n°17573375
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 17-02-2009 à 16:25:03  profilanswer

on peut pas tout avoir :o

---------------
204 - No Content
n°17573418
CharlesT
Posté le 17-02-2009 à 16:27:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

Quand le titre d'un topic c'est :  
[tag truc blabla] Mon topic c'est de la balle

Il apparait quand on rentre dedans, au niveau du nom de la fenêtre, sous la forme :  
Mon topic c'est de la balle [tag truc blabla]

C'est une feature ? :??:

oui, pour le référencement.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°17574833
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-02-2009 à 18:38:18  profilanswer

CharlesT a écrit :

oui, pour le référencement.

:jap: pas con

---------------
n°17576644
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 22:18:37  answer

ptibeur a écrit :

Ce topic ressemble de plus en plus à celui des informaticiens aigris [:transparency]

il n y a que les informaticiens aigris qui aiment denicher/reparer/provoquer des bug.... [:transparency]

n°17576661
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-02-2009 à 22:20:47  profilanswer

Pour Joce faut rayer les deux premières mentions :o

---------------
“I'll thank you very much.”
n°17576830
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 17-02-2009 à 22:39:05  profilanswer

Pinzo a écrit :

Pour Joce faut rayer les deux premières mentions :o

Informaticien et aigri ?  [:mariocompiegne]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°17576959
Elmoricq
Posté le 17-02-2009 à 22:51:21  profilanswer

Tu ne peux comprendre la fébrilité de la Traque.
Maniant le debugger comme une lance des temps anciens, nous ratissons la jungle du coredump, nous évoluons au sein de la stacktrace, comme l'on remonte la piste du furieux animal tout droit vers le plus proche cours d'eau. Une fois repéré, nous l'observons attentivement, nous étudions son comportement, en attente, à l'affût, aidés en cela par nos breakpoints conditionnels et nos monitoring mémoire. Puis nous préparons le coup de grâce en utilisant notre avantage évolutif pour monter la stratégie qui nous permettra de l'abattre.
Nous pouvons ainsi lui poser des pièges dans lesquels la Bête s'empêtrera à coup sûr, en fabriquant des cas de tests finement adaptés à l'animal et au terrain. Ou si l'animal est grossier à défaut d'être subtil, nous pouvons le charger, et l'acculer jusqu'au total isolement.
Une fois la bête piégée ou acculée, il ne nous reste plus qu'à la contempler, dans sa glorieuse sauvagerie. Elle qui autrefois faisait trembler serveurs et données n'est plus maintenant que l'ombre d'elle-même, parfaitement étudiée, parfaitement comprise, elle ne peut plus qu'attendre le bugfix fatal qui en viendra à bout, ou le nouvel algorithme, plus puissant, plus élégant, correct et parfait, qui la remplacera.
Vient alors son agonie, elle pousse un dernier cri effroyable de défi, jurant de revenir, lorsqu'elle est impitoyablement archivée et enterrée sous la terre de la version+1 de celle qui lui succédera, plus docile, domestiquée. La bête n'est plus, seul subistant son souvenir dans l'esprit de l'informaticien buvant son café de la victoire.

Message cité 4 fois
Message édité par Elmoricq le 17-02-2009 à 22:52:36
n°17576971
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 22:52:34  profilanswer

:D

---------------
n°17577194
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-02-2009 à 23:07:56  profilanswer

Excellent  [:dupdup17]

---------------
n°17577206
masklinn
Posté le 17-02-2009 à 23:08:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Maniant le debugger comme une lance des temps anciens, nous ratissons la jungle du coredump, nous évoluons au sein de la stacktrace, comme l'on remonte la piste du furieux animal tout droit vers le plus proche cours d'eau. Une fois repéré, nous l'observons attentivement, nous étudions son comportement, en attente, à l'affût, aidés en cela par nos breakpoints conditionnels et nos monitoring mémoire. Puis nous préparons le coup de grâce en utilisant notre avantage évolutif pour monter la stratégie qui nous permettra de l'abattre.
Nous pouvons ainsi lui poser des pièges dans lesquels la Bête s'empêtrera à coup sûr, en fabriquant des cas de tests finement adaptés à l'animal et au terrain. Ou si l'animal est grossier à défaut d'être subtil, nous pouvons le charger, et l'acculer jusqu'au total isolement.
Une fois la bête piégée ou acculée, il ne nous reste plus qu'à la contempler, dans sa glorieuse sauvagerie. Elle qui autrefois faisait trembler serveurs et données n'est plus maintenant que l'ombre d'elle-même, parfaitement étudiée, parfaitement comprise, elle ne peut plus qu'attendre le bugfix fatal qui en viendra à bout, ou le nouvel algorithme, plus puissant, plus élégant, correct et parfait, qui la remplacera.
Vient alors son agonie, elle pousse un dernier cri effroyable de défi, jurant de revenir, lorsqu'elle est impitoyablement archivée et enterrée sous la terre de la version+1 de celle qui lui succédera, plus docile, domestiquée. La bête n'est plus, seul subistant son souvenir dans l'esprit de l'informaticien buvant son café de la victoire.

[:love_yvele]

---------------
n°17577698
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-02-2009 à 00:02:03  profilanswer

Elmoricq a écrit :

quel poète :love:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°17578967
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-02-2009 à 08:29:37  profilanswer

Magnifique Elmo.

Je vais l'imprimer tellement c'est beau  :love:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17580992
___alt
Posté le 18-02-2009 à 12:52:48  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Vient alors son agonie, elle pousse un dernier cri effroyable de défi, jurant de revenir, lorsqu'elle est impitoyablement archivée et enterrée sous la terre de la version+1 de celle qui lui succédera, plus docile, domestiquée.

[:dr_doak]  

Elmoricq a écrit :

La bête n'est plus, seul subsistant son souvenir dans l'esprit de l'informaticien buvant son café de la victoire.

[:joemoomoot]  

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17583961
Theodore
Posté le 18-02-2009 à 17:17:40  profilanswer

Par hasard, la Bête là, ne serait-ce pas le chasseur qui l'a enfantée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theodore le 18-02-2009 à 17:17:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)