Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8848  8849  8850  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60383850
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-08-2020 à 09:07:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut porter le masque en soirées  [:moonboot]  [:cuirmoustache:2]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 09:07:33  profilanswer
 

n°60383851
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-08-2020 à 09:07:43  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :

1. Comment tu peux dire que la Suède imite ses voisins alors que les voisins ont confiné et pas la Suède? La principale mesure des voisins, la Suède ne l'a pas appliquée, comment peut-on dire qu'elle a imité qui que ce soit?


 
Les voisins ont confinés mollement. Pour le Danemark, que je connais bien, les écoles n'ont été fermées qu'un mois. Aucune limitation de déplacement, par contre pas de groupes de plus de 10 personnes. Fermeture des commerces non essentiels, et des frontières.
 
Pour la Suède, un article qui explique bien leur politique : https://www.institutmontaigne.org/b [...] onfinement (il y en a sur les autres pays aussi, c'est très bien fait).
 

StanzeFlasche a écrit :

2. A quelle interview de Macron fais-tu allusion précisément? Parce que, s'il avait dit ça, je pense que ça aurait fait les gros titres.  



Alors d’abord, on a pris la mesure la plus radicale, la plus dure, qui était le confinement. C'est aussi la plus basique, si je puis dire, avec des tas de conséquences. Vous l'avez rappelé en creux sur les autres maladies, avec des gens qui ne sont pas allés se faire soigner. Sur le plan psychologique et psychiatrique, avec beaucoup de gens qui ont souffert. Sur le plan des injustices sociales parce qu'être confiné dans une maison où on a un jardin, ce n'est pas pareil qu'être confiné dans un appartement à plusieurs. Être confiné dans une maison où il n'y a pas Internet, ce n'est pas pareil que d'être connecté en permanence. Et donc, le confinement a été un révélateur d'inégalités. Je ne veux pas de cela à nouveau pour le pays.

Interview télévisée du 14 juillet 2020  
 

StanzeFlasche a écrit :


3. Sur quoi tu te bases pour parler de "semi-confinement"? Quelle est la différence entre le confinement en Norvège et celui en France, par exemple?


 
Il y a toute une palette de confinement. Encore au Danemark, ma famille est allée faire un week end rando bivouac en plein confinement. Tout à fait légal, et sans danger (y'a pas de montages au DK :D ). Tu pouvais faire du vélo ou aller te baigner... Ça change tout sur le ressenti du confinement, surtout quand tu es en télétravail le reste du temps.
 
France Espagne Italie, c'est les pays d'Europe qui ont appliqué le confinement le plus dur. La Suède, le plus léger, on peut même parler de non confinement vu que presque rien n'était fermé.
 

StanzeFlasche a écrit :

4. Sur quoi tu te bases pour dire que le confinement en Italie était le même que celui en France, ou en Espagne?


 
Fermeture de tout sauf les commerces essentiels. Attestation pour sortir avec des prétextes très encadrés et un temps limité, avec amende à la clé en cas de non respect.  :
 
https://i.imgur.com/jE1iMdo.jpg
 
https://i.imgur.com/0Qrmkhp.jpg
 

StanzeFlasche a écrit :

5. J'ai l'impression que tu confonds taille d'un pays et densité d'un pays, veux-tu que je t'explique la différence? Enfin personnellement je n'ai jamais évoqué la taille d'un pays comme facteur aggravant face au covid mais sa densité, donc je ne vois pas ce que la taille de l'Allemagne vient faire ici.


 
La densité des pays c'est une fausse excuse, ça ne change pas grand chose au problème. La Guyane, c'est moins dense que la Suède. Sauf que toute le monde habite au même endroit.
 
La densité de la Scanie, province Suédoise en face du Danemark, est sensiblement équivalente à celle du Danemark, par exemple. Bref ça n'a pas de sens de se baser sur la densité des pays, il faut plutôt regarder la densité des zones habitées. Et ça ne change rien au résultat, vu que la région de Stockholm est bien moins dense que l'Ile de France.
 
 

StanzeFlasche a écrit :


6. Qui parle de fanfaronner? N'empêche qu'on s'en sort pas trop mal pour un pays frappé parmi les premiers, avec une densité assez forte et le plus de touristes au monde. Si tu veux absolument critiquer la France, évoque plutôt le manque de moyens des hôpitaux, les discours de Sibeth, mais le confinement, franchement...  
Que ça t'ait emmerdé, on peut le comprendre, mais t'es pas obligé d'essayer de prouver que c'était une erreur scientifique pour te justifier.  


 
La, par contre, je te rejoints :) C'est pas tant notre densité du territoire, que nos villes surpeuplés qui ont posé problème. On s'en sort pas si mal, même si on a regardé l'Italie se faire décimer en pouffant. Mais, pour critiquer le confinement à la Française, on peut parler du Paris = La France. Tout est pensé comme si la France était comme Paris. Tout le monde doit être traité pareil même si c'est un non sens.  
 
L'interdiction des espaces naturels par exemple a été une connerie. Beaucoup de gens qui n'habitent pas en ville auraient pu continuer d'aller chercher l'herbe pour les lapins, abreuver les chevaux, ou se promener en foret sans se prendre une prune. Le confinement était pensé pour des urbains, mais appliqué sans discernement et de manière débile à tous. Par soucis d'égalité, qu'on aimerais bien voir appliqué avec autant de zèle dans pas mal d'autres domaines :o


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60383853
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-08-2020 à 09:08:52  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Theo a donc raison  :O


 
Oui mettre un masque quand t'as du monde autour de toi et faire attention c'est t'interdire de vivre :(


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60383870
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-08-2020 à 09:17:20  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :

https://photos.lci.fr/images/1024/5 [...] -0@1x.jpeg
c'est quoi ce bordel à Berlin??? :??: [:calimefrog:3]
Ils ont pété toutes les durites :sweat:
ke fé la polisse
ke fé l'armais


 
 
Bien indisciplinés ces allemands  [:capsone]  
 
Tout se perd  [:art_dupond]


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°60383890
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-08-2020 à 09:21:35  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Citation :

Coronavirus : le professeur Caumes penche pour laisser les jeunes "se contaminer entre eux" - LCI

 

Sans doute déjà passé 10 fois, mais je me permets de saluer le fait que les instances médicales reviennent enfin à la raison.

 



bon maintenant on prone l'immunité collective de masse en été pour essayer de réduire la taille de la 2e vague qui arrivera en hiver  [:shadow aok:2]
c'est ce que j'avais dit il y a une semaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 02-08-2020 à 09:22:53

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°60383897
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2020 à 09:23:18  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Citation :

Coronavirus : le professeur Caumes penche pour laisser les jeunes "se contaminer entre eux" - LCI


Sans doute déjà passé 10 fois, mais je me permets de saluer le fait que les instances médicales reviennent enfin à la raison.
 


Bonne solution, à une seule condition, qu'ils se fassent tester en terme de maladie/immunité pour ne pas contaminer les vieux.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60383902
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-08-2020 à 09:25:04  profilanswer
 

tin, les vacs sont déjà passé à 50%... ils commencent tout juste à redescendre sur terre ;.
 
avec le port du masque obligatoire, ça va etre coton de contaminer les jeunes :lol:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60383910
pik3
Posté le 02-08-2020 à 09:27:08  profilanswer
 

Moihey a écrit :

tin, les vacs sont déjà passé à 50%... ils commencent tout juste à redescendre sur terre ;.

 

avec le port du masque obligatoire, ça va etre coton de contaminer les jeunes :lol:


C'est pas parce que c'est obligatoire que c'est respecté  :whistle:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60383925
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-08-2020 à 09:30:42  profilanswer
 

pik3 a écrit :


C'est pas parce que c'est obligatoire que c'est respecté  :whistle:


 
pô faux
 
mais bon, ça fait 2 mois que les média/politique/medecins traitent les jeunes de criminel/inconscient, ça va être difficile de proner l inverse maintenant :D (encore :/ )


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60383944
bisoo
Posté le 02-08-2020 à 09:38:11  profilanswer
 

Article du Journal du Dimanche : à Annecy fête de mariage pour un mariage sur un bateau. Ils demandent les masques, mais peu respectent la consigne. Au moins 23 des 93 personnes ont été infectées. L’ont su avec du retard donc ont contaminé d.autres personnes (exemple : une gamine est allée à un centre de loisirs puis dormir chez une amie, qu’elle a contaminé). Au moins 40 personnes au total contaminées (encore en attente par exemple, un anniversaire de 36 personnes où un contaminé était présent). Et quand ils l’ont su, un couple avec une fillette déclarée contaminée a quand même décidé de briser la quarantaine pour aller à un baptême. Nouvelles contaminations.
De tout cela, une seule personne a fini à l’hôpital. Les 3 employés du bateau qui ont gardé le masque n’ont pas été contaminés. Un serveur d’une autre societe l’a été, et a contaminé d’autres personnes lors d’un autre événement.

Message cité 3 fois
Message édité par bisoo le 02-08-2020 à 09:42:30
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 09:38:11  profilanswer
 

n°60383955
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-08-2020 à 09:42:52  profilanswer
 


Déjà les masques ne seraient pas là, on aurait une mega crise économique…
Aux USA ils sont en train de tout perdre parce qu'ils sont en mode ballec pour la plupart.
Et après les ricains vont mettre ça sur le dos des Chinois, quel gros con ce Trump
 
Si l'on avait tous des FFP2 ça serait le top évidement.
Il faut vraiment prendre conscience que si nous ne portons pas de masque, on court à la catastrophe éco direct, plus de job, plus d'argents, plus de conso...
Les aérosols on sait que c'est le mode de contamination direct du virus.
Ensuite pour le mode indirecte et bien gel hydroalcoolique sur soit et tout va bien.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60383984
MikeSab21
Posté le 02-08-2020 à 09:54:22  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

c'est bon, on est sauvé

 

https://twitter.com/Doc_alban/statu [...] 9896377349

 

c'est plus produit aux usa mais en chine.

 

ouf

 

me voilà rassuré :o

 

Putain se faire injecter un truc vital écrit en Chinois acheté sur Aliexpress [:omgwtf]
On est tombé bien bas en Europe bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 02-08-2020 à 09:55:00
n°60383985
bourneagai​nshell
Posté le 02-08-2020 à 09:54:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Genre les jeunes ont besoin de l'accord du gouvernement [:canaille]


T'es ridicule.
 
Genre les jeunes vont se réunir entre eux et s'éternuer mutuellement dessus pcq le professeur Caumes a dit que c'était bien s'ils se laissent contaminer ?  [:kiki]

n°60383996
nounounoun​ou
Posté le 02-08-2020 à 09:58:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Sans doute déjà passé 10 fois, mais je me permets de saluer le fait que les instances médicales reviennent enfin à la raison.
 


Bonne solution, à une seule condition, qu'ils se fassent tester en terme de maladie/immunité pour ne pas contaminer les vieux.[/quotemsg]
tous les soirs en rentrant a la maison?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60384002
Roupillon
Posté le 02-08-2020 à 10:00:30  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


bon maintenant on prone l'immunité collective de masse en été pour essayer de réduire la taille de la 2e vague qui arrivera en hiver  [:shadow aok:2]  
c'est ce que j'avais dit il y a une semaine :o


 

[Toine] a écrit :


Sans doute déjà passé 10 fois, mais je me permets de saluer le fait que les instances médicales reviennent enfin à la raison.
 


La maladie est trop contagieuse pour que ce soit une bonne solution : Ils risquent de contaminer des gens de leur famille, et à la rentrée les enseignants et des gens dans les transports en commun.
Sans parler :  
- des séquelles, du prix des soins du pourcentage qui en aura besoin
- la grande inconnu de la durée de l'immunité
 
Bref, autan pour le confinement, je comprenais ceux qui chouiner, autan pour le respect des gestes barrière et le port du masque, c'est surtout un caprice d'occidentaux gatés qui veulent faire aucun effort.

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 02-08-2020 à 10:01:56
n°60384007
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-08-2020 à 10:01:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Citation :

Coronavirus : le professeur Caumes penche pour laisser les jeunes "se contaminer entre eux" - LCI

 

Sans doute déjà passé 10 fois, mais je me permets de saluer le fait que les instances médicales reviennent enfin à la raison.

 



Il a totalement pété un câble... Il se contredit même en quelques phrases [:prozac]

n°60384033
Red face
Posté le 02-08-2020 à 10:06:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Citation :

Coronavirus : le professeur Caumes penche pour laisser les jeunes "se contaminer entre eux" - LCI


 
Sans doute déjà passé 10 fois, mais je me permets de saluer le fait que les instances médicales reviennent enfin à la raison.
 


 
"Le professeur" devient "les instances médicales".
 
Joli.

n°60384037
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2020 à 10:07:33  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


tous les soirs en rentrant a la maison?


Vie commune impossible sur ce scénario.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60384044
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2020 à 10:10:06  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


La maladie est trop contagieuse pour que ce soit une bonne solution : Ils risquent de contaminer des gens de leur famille, et à la rentrée les enseignants et des gens dans les transports en commun.
Sans parler :  
- des séquelles, du prix des soins du pourcentage qui en aura besoin
- la grande inconnu de la durée de l'immunité
 
Bref, autan pour le confinement, je comprenais ceux qui chouiner, autan pour le respect des gestes barrière et le port du masque, c'est surtout un caprice d'occidentaux gatés qui veulent faire aucun effort.


Le problème c'est que pour l'instant on est dans une impasse qui bloque beaucoup de choses.
Tant qu'il n'y aura pas de thérapie ou vaccin.
Ca va être compliqué de tenir des années dans les gestes barrières, et la terreur quotidienne, et surtout ça va faire de gros dégâts.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60384072
Roupillon
Posté le 02-08-2020 à 10:17:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le problème c'est que pour l'instant on est dans une impasse qui bloque beaucoup de choses.
Tant qu'il n'y aura pas de thérapie ou vaccin.
Ca va être compliqué de tenir des années dans les gestes barrières, et la terreur quotidienne, et surtout ça va faire de gros dégâts.


 
Faut voir où on mets la barre entre ce qu'on accepte de faire pour l'épidémie et ce qu'on refuse.
 
On a accepté de mettre la ceinture, de ne pas fumer à l'intérieur, de ne pas prendre le volant après avoir bu, et tout ceci, de façon durable. On peut accepter de façon durable certaines mesures actuellement en cours.


Message édité par Roupillon le 02-08-2020 à 10:18:22
n°60384098
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-08-2020 à 10:25:42  profilanswer
 

le medecin de TF1 qui relaie un article de paris match
https://twitter.com/gkierzek/status/1289672842863288320
https://pbs.twimg.com/media/EeXWnKeXsAA3-cT.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°60384105
esomeprazo​l
Posté le 02-08-2020 à 10:27:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Citation :

Coronavirus : le professeur Caumes penche pour laisser les jeunes "se contaminer entre eux" - LCI

 

Sans doute déjà passé 10 fois, mais je me permets de saluer le fait que les instances médicales reviennent enfin à la raison.

 



Ça veut dire en corollaire confiner les vieux et vulnérables. Eh oui ! Qui osera pareille politique sanitaire ?

 


Et où met il l’âge limite pour qualifier quelqu’un de jeune ?

 


Parce qu’autant le Covid est indolore sur les 20 ans allez 25 ans. Autant sur les 35/40 ans, les symptômes sont autrement plus intenses avec une convalescence parfois longue et des séquelles ressenties pendants des semaines et des semaines (fatigue musculaire, respiration difficile...).


Message édité par esomeprazol le 02-08-2020 à 10:28:36
n°60384110
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-08-2020 à 10:28:17  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Theo a donc raison  :O

[:drraoultihu:3]

n°60384114
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-08-2020 à 10:30:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le problème c'est que pour l'instant on est dans une impasse qui bloque beaucoup de choses.
Tant qu'il n'y aura pas de thérapie ou vaccin.
Ca va être compliqué de tenir des années dans les gestes barrières, et la terreur quotidienne, et surtout ça va faire de gros dégâts.


à moins d'avoir un pb médical qui alors ne concerne pas que le risque de chopper COVID... faut pas non plus exagérer

 

sinon faut investir dans des matériels de protection plus efficaces que les bêtes masques et envisager des protocoles spéciaux pour entrer/sortir de chez toi, et t'y tenir sans rien exiger d'avantage des autres que l'existant...

n°60384115
nakata
frog game
Posté le 02-08-2020 à 10:30:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le problème c'est que pour l'instant on est dans une impasse qui bloque beaucoup de choses.
Tant qu'il n'y aura pas de thérapie ou vaccin.
Ca va être compliqué de tenir des années dans les gestes barrières, et la terreur quotidienne, et surtout ça va faire de gros dégâts.


La terreur quotidienne non, les gestes barrière oui (en tout cas un an ou deux c'est jouable).
 
20 s :o


Message édité par nakata le 02-08-2020 à 10:30:56
n°60384117
Tammuz
Posté le 02-08-2020 à 10:31:10  profilanswer
 

nakata a écrit :


C'est toujours intéressant d'avoir des remontées de terrain avec des témoignages de pros, même s'il ne faut pas en faire une vérité statistique absolue, mais c'est toujours une indication.
 
Après je veux bien qu'on limite le topic aux colonnes de chiffres de Tolorfen, c'est sans doute très intéressant, mais si c'est que ça, ça va vite devenir chiant [:lefab:5]


 
Une indication de rien du tout.   [:tammuz:3]  
 
Sa copine qui bosse en réa lui dit que depuis que son service n'est plus monopolisé par les patients covid, elle voit revenir des TS.
 
- On ne sait pas si c'est vrai (témoignage indirect)
 
En admettant que ça le soit :
 
- On ne sait pas combien de patients ça concerne
- On ne sait pas sur quelle période porte son observation
- On ne sait pas quel est le nombre habituel de TS que reçoit son service
- On se sait pas si le fait qu'elle en ait vu moins pendant l'épidémie signifie qu'il y en avait moins ou qu'on les orientait vers d'autres hôpitaux parce que son service était saturé
 
Et j'oublie sans doute encore quelques biais possibles.
 
Donc non, ça ne donne aucune indication sérieuse.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60384125
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-08-2020 à 10:32:12  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


La maladie est trop contagieuse pour que ce soit une bonne solution : Ils risquent de contaminer des gens de leur famille, et à la rentrée les enseignants et des gens dans les transports en commun.
Sans parler :  
- des séquelles, du prix des soins du pourcentage qui en aura besoin
- la grande inconnu de la durée de l'immunité
 
Bref, autan pour le confinement, je comprenais ceux qui chouiner, autan pour le respect des gestes barrière et le port du masque, c'est surtout un caprice d'occidentaux gatés qui veulent faire aucun effort.


le port du masque obligatoire ne va pas tenir sur la durée à cause des français qui pour la plupart sont indisciplinés [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°60384138
nakata
frog game
Posté le 02-08-2020 à 10:35:35  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Une indication de rien du tout.   [:tammuz:3]  
 
Sa copine qui bosse en réa lui dit que depuis que son service n'est plus monopolisé par les patients covid, elle voit revenir des TS.
 
- On ne sait pas si c'est vrai (témoignage indirect)
 
En admettant que ça le soit :
 
- On ne sait pas combien de patients ça concerne
- On ne sait pas sur quelle période porte son observation
- On ne sait pas quel est le nombre habituel de TS que reçoit son service
- On se sait pas si le fait qu'elle en ait vu moins pendant l'épidémie signifie qu'il y en avait moins ou qu'on les orientait vers d'autres hôpitaux parce que son service était saturé
 
Et j'oublie sans doute encore quelques biais possibles.
 
Donc non, ça ne donne aucune indication sérieuse.


Non mais tu fais comme si PinkFloyd prétendait au statut d'étude sérieuse... Alors que c'est juste un bavardage avec des professionnels de santé qu'il a eu. Ca donne une indication... sur le ressenti des hospitaliers sur ce qui se passe chez lui, ça ne prétend à rien d'autre. Et il est pas connu pour mythoner, plutôt du genre raisonnable, il a apporté pas mal avec les témoignages sur sa femme pendant le confinement je trouve.

n°60384139
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-08-2020 à 10:35:41  profilanswer
 

HCQ en prophylaxie pour tous


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60384153
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-08-2020 à 10:39:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le problème c'est que pour l'instant on est dans une impasse qui bloque beaucoup de choses.
Tant qu'il n'y aura pas de thérapie ou vaccin.
Ca va être compliqué de tenir des années dans les gestes barrières, et la terreur quotidienne, et surtout ça va faire de gros dégâts.

 

Hein ? Ça a quoi de compliqué les geste barrières ? Qui sont en fait juste la base de ce que tout les gens éduqués font en temps normal :
- se laver les mains
- ne pas éternuer ou tousser à la gueule des gens
- etc


---------------
antithéiste
n°60384155
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2020 à 10:39:32  profilanswer
 


Ce sketche :D

 

Faudra peut être lui dire qu'à l'époque où la mortalité était dramatique, on donnait de l'HCQ en France et que maintenant qu'elle est plus basse, on n'en donne plus :D


Message édité par [Toine] le 02-08-2020 à 10:40:21

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60384157
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-08-2020 à 10:39:50  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


le port du masque obligatoire ne va pas tenir sur la durée à cause des français qui pour la plupart sont indisciplinés [:shadow aok:2]


C'est bien pour ça qu'il faut sévir. Si on utilise les sanctions et qu'on tape au portefeuille ça ira. Et ça générera des revenus pour l'état.


---------------
antithéiste
n°60384159
esomeprazo​l
Posté le 02-08-2020 à 10:41:07  profilanswer
 

Et puis les jeunes de 20/25 ans, ils ont des parents de 45/60 ans. Des âges à risque, pas tant au niveau des décès que des réanimations et plus largement des symptômes intenses.

 

La médiane en réa, c’est 60/65 ans.

 

https://reho.st/medium/self/9b76ff039d4085ab137235c2d373ce982ffdcbed.jpg

 

Donc à part les jeunes ayant le propre domicile, c’est pas tenable au niveau sanitaire.
 


Message édité par esomeprazol le 02-08-2020 à 10:42:10
n°60384165
albatar197​6
Posté le 02-08-2020 à 10:41:54  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


le port du masque obligatoire ne va pas tenir sur la durée à cause des français qui pour la plupart sont indisciplinés [:shadow aok:2]


 
Et les allemands commencent à copier les Français  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°60384185
albatar197​6
Posté le 02-08-2020 à 10:46:02  profilanswer
 

kriloner a écrit :


C'est bien pour ça qu'il faut sévir. Si on utilise les sanctions et qu'on tape au portefeuille ça ira. Et ça générera des revenus pour l'état.


 
Je suis d'accord avec Krilo  [:kebab_frite:1]  
 
Ici l'amende pour non port du masque c'est environ 543€ suivant le taux de change. Pour donner un ordre de grandeur, le smic est de 244€... Je peux vous dire que je fais demi tour lorsque j'oublie le masque...
 
C'est beaucoup plus dissuasif que 135€... Pour ce prix là, je ne ferai pas forcément demi tour...

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 02-08-2020 à 10:46:35

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°60384191
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-08-2020 à 10:46:58  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Et les allemands commencent à copier les Français :o


Ils sont largement devant là. On est loin de leur manif quand même

n°60384194
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-08-2020 à 10:48:07  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Je suis d'accord avec Krilo [:kebab_frite:1]

 

Ici l'amende pour non port du masque c'est environ 543€ suivant le taux de change. Pour donner un ordre de grandeur, le smic est de 244€... Je peux vous dire que je fais demi tour lorsque j'oublie le masque...

 

C'est beaucoup plus dissuasif que 135€... Pour ce prix là, je ne ferai pas forcément demi tour...

 

Non mais les 135 euros c'est du flan en plus. C'est pas systématiquement appliqué puisqu'il y a très peu de contrôles.


---------------
antithéiste
n°60384198
Roupillon
Posté le 02-08-2020 à 10:48:56  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


le port du masque obligatoire ne va pas tenir sur la durée à cause des français qui pour la plupart sont indisciplinés [:shadow aok:2]


 
il y a encore beaucoup des gens qui conduisent bourrés. Est-ce une raison pour autoriser à conduire bourré ?
Non, il faut faire appliquer la loi avec les moyens légaux ( amendes etc.), point barre.

n°60384202
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2020 à 10:49:50  profilanswer
 

bisoo a écrit :

Article du Journal du Dimanche : à Annecy fête de mariage pour un mariage sur un bateau. Ils demandent les masques, mais peu respectent la consigne. Au moins 23 des 93 personnes ont été infectées. L’ont su avec du retard donc ont contaminé d.autres personnes (exemple : une gamine est allée à un centre de loisirs puis dormir chez une amie, qu’elle a contaminé). Au moins 40 personnes au total contaminées (encore en attente par exemple, un anniversaire de 36 personnes où un contaminé était présent). Et quand ils l’ont su, un couple avec une fillette déclarée contaminée a quand même décidé de briser la quarantaine pour aller à un baptême. Nouvelles contaminations.
De tout cela, une seule personne a fini à l’hôpital. Les 3 employés du bateau qui ont gardé le masque n’ont pas été contaminés. Un serveur d’une autre societe l’a été, et a contaminé d’autres personnes lors d’un autre événement.


 
C'est bien non ?


---------------

n°60384203
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-08-2020 à 10:50:00  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

il y a encore beaucoup des gens qui conduisent bourrés. Est-ce une raison pour autoriser à conduire bourré ?
Non, il faut faire appliquer la loi avec les moyens légaux ( amendes etc.), point barre.

 

Appliquer et durcir.


---------------
antithéiste
n°60384222
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-08-2020 à 10:54:29  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Appliquer et durcir.


faire appliquer déjà,
quand à foutre les gens en prison pour non port du masque ou du lavage des mains... euh y a déjà surpopulation des établissements avec de vrais délinquants

 

idem pour les bracelets, qu'on surveille correctement le parc existant avant de baguer le tiers de la population fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8848  8849  8850  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR