Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Mais à quoi joue fogiel ?

n°6816145
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 06:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Baucoup de blabla inutile et insipide... Mais je vais répondre a ta derniere question. Oui je parle des protagonistes réels. Nos petites invectives "forumesques" n'ont aucune importance dans cette affaire.

Edit: Ah, au fait, je retire le "ma poule" en général je réserve ça aux gens que j'aime bien. Tu n'en fais pas partie. Bye.

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 23-10-2005 à 06:35:17
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 06:32:02  profilanswer

n°6816157
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-10-2005 à 06:39:55  profilanswer

a112a a écrit :

En quoi veut-il copier Fogiel??  De plus, l'émission d'Ardisson et Ardisson en lui même existe depuis bien plus longtemps que Fogiel. Même si je ne l'aime pas spécialement, il est bien plus pro que Fogiel. Perso, je dirais que Fogiel a voulu imiter Ardisson, mais il n'arrive pas à gérer comme Ardisson..

Depuis le debut de l'annee, il cherche les embrouilles en placant des invites ayant des opinions tres opposees, a leur insu, voire carrement en les piegeant. On y reconnait un petit peu la methode Fogiel de destabilisation d'invites. Il a du remarquer que ca marchait mieux pour l'audimat et lui aussi veut sa manif devant son studio. mais je doute que Naceri, ou pourquoi pas Rushdie soient suffisament federateur :o

Visiblement, ce soir il s'est calme (l'incident de la semaine derniere a du le forcer a mettre la pedale douce).

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6816160
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-10-2005 à 06:44:37  profilanswer

gronky a écrit :

Baucoup de blabla inutile et insipide... Mais je vais répondre a ta derniere question. Oui je parle des protagonistes réels. Nos petites invectives "forumesques" n'ont aucune importance dans cette affaire.

Edit: Ah, au fait, je retire le "ma poule" en général je réserve ça aux gens que j'aime bien. Tu n'en fais pas partie. Bye.

[:w3c compliant] Tu surveilles le topic toute les heures ou quoi?
Et puis tu es gonfle de dire que mon blabla est insipide et inutile, il est dans la meme veine que le tien, je me cale  (presque) toujours sur mes correspondants :o
J'espere que ca n'a pas fait trop mal quand t'a retire la poule :o

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6816180
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 07:02:29  profilanswer

thermocline a écrit :

[:w3c compliant] Tu surveilles le topic toute les heures ou quoi?
Et puis tu es gonfle de dire que mon blabla est insipide et inutile, il est dans la meme veine que le tien, je me cale  (presque) toujours sur mes correspondants :o
J'espere que ca n'a pas fait trop mal quand t'a retire la poule :o

tu m'espionnes?  Et la réponse est non au fait. je suis simplement tombé sur ta réponse alors que j'allais quitter FF... enfin bref. d'autant que je pourrai te retourner le compliment.  

Heum je vois que tu as travaillé tes réplique "cours de récré", c'est bien... Oui pour moi ta réponse, c'est un monologue n'attendant aucune réponse. tu as raison, j'ai tort, je suis un vilain voyeur pyromane qui met de l'huile sur le feu. Que répondre à une telle attaque dénuée de tout fondement. Tu peux penser de moi ce que tu veux, je m'en cogne. Ça m'empêchera pas de dormir. Tu as tes nobles "convictions"? j'ai les miennes. Désolé si elle ne sont pas aussi tranchées et limpides que les tiennes.  
Quand a avoir le dernier mot? rien a fiche non plus. De toutes façons sur un sujet pareil je ne l'aurai jamais. Et j'ai passé l'age de ce genre de concour de b.... .  
 Simplement, cher ami, (ça va pas trop choqué?) j'ai une opinion sur les divers points (de Fogiel au clash Naceri/Rushdi) qui ont été soulevés sur ce topic. J'ai eu le malheur de croire que je pouvais l'exprimer. Mais non. visiblement, je ne fais que "mettre de l'huile sur le feu" ce faisant. bizzare, tu ne dis pas ça aux autres participants qui en général ne sont pas plus fins dans leurs interventions que ma petite personne.  

Sinon, pour la poule, je me méfie de la grippe aviaire ces temps ci. J'ai pas envie que tu lui refiles des saloperies. (Tu vois moi aussi je sais me mettre au niveau de mon interlocuteur, super on est tout les deux au niveau répliques d'école primaire.)

Quand à savoir si ce topic peut être laissé dans les tréfonds du forum, oui là je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais dans ce cas, ne revient plus non plus y mettre les pieds si tu le trouves aussi obsolète que moi. Il faut se tenir à ses convictions profondes non? ;)  

Sur ce "Au revoir"....  

n°6816181
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-10-2005 à 07:07:02  profilanswer

c'est la version discussion de "qui aura le dernier post" ici :D

n°6816186
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-10-2005 à 07:26:17  profilanswer

Ben ouais, mine de rien, c'est vachement interressant ce qui est dit ici. Des personnes pensaient etre de tranquilles posteurs, ils se retrouvent antisemites du jour au lendemain, ces derniers n'hesitent plus alors a employer les termes de racistes pour leurs protagonistes qui jouent a leur tour les offenses et ne tarderont a recourir a l'ONU par l'intermediaire de BHL ou de Finkelkraut. Des personnes qui pensaient sortir le pop corn en rigolant bien se retrouvent projeter en enfance et se souviennent du doux mot de Giscard.

L'important dans tout ca, c'est que ledit Giscard n'a effectivement pas quitter le pouvoir, a verse des tonnes de beton dans des volcans eteints, et tout ca pour... Rien.
Un rien qui ne saurait etre que le mot fin d'un academicien mais certainement pas la fin de ce topic.

Clap clap,  
Je tire le rideau jusqu'a ce soir, toi et moi, Fogiel, on a rendez vous par l'intermediaire de la lucarne, moi qui ne te regardais jamais avant. Mais comme d'hab, au bout de trente secondes, je zapperais :o

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 23-10-2005 à 07:26:37

---------------
n°6816195
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-10-2005 à 08:18:50  profilanswer

thermocline a écrit :

Ben ouais, mine de rien, c'est vachement interressant ce qui est dit ici. Des personnes pensaient etre de tranquilles posteurs, ils se retrouvent antisemites du jour au lendemain, ces derniers n'hesitent plus alors a employer les termes de racistes pour leurs protagonistes qui jouent a leur tour les offenses et ne tarderont a recourir a l'ONU par l'intermediaire de BHL ou de Finkelkraut. Des personnes qui pensaient sortir le pop corn en rigolant bien se retrouvent projeter en enfance et se souviennent du doux mot de Giscard.

L'important dans tout ca, c'est que ledit Giscard n'a effectivement pas quitter le pouvoir, a verse des tonnes de beton dans des volcans eteints, et tout ca pour... Rien.
Un rien qui ne saurait etre que le mot fin d'un academicien mais certainement pas la fin de ce topic.

Clap clap,  
Je tire le rideau jusqu'a ce soir, toi et moi, Fogiel, on a rendez vous par l'intermediaire de la lucarne, moi qui ne te regardais jamais avant. Mais comme d'hab, au bout de trente secondes, je zapperais :o

bah ouais, comme le dit si bien dieudo, c'est comme la chiasse hein, ca te tombe dessus sans prevenir :/

n°6816260
francois99​9
Posté le 23-10-2005 à 10:23:46  profilanswer

Je ne sais pas à qui profite mais je me demande pourquoi d'autres journalistes ont été sanctionné par la direction ( sans etre condamné) et pas fogiel.

Je pense que ça profite aux vrais antisemites qui essaient de camoufler leur antisemitisme  en tapant sur Dieudonné.

gronky a écrit :

Le problème, ce n'est pas tant Dieudonné ou Fogiel.

dieudonné joue (hors Sketch, là, selon moi, il peut raconté ce qu'il veut c'est de l'humour) a un jeu dangereux ou il multiplie les déclarations pouvant être provocante pour une certaine catégorie de personnes. Bien sur, il reste dans les limites de la loi. Mais ce qui compte pour cette catégorie de personnes, ce n'est pas tant les paroles que la "musique". Enfin, je ne sais pas si je me fait bien comprendre. C'est à mon avis plus une question de ressenti qu'autre chose.  

Le cas de Fogiel est plus simple: il bidouiller un faux SMS raciste, il doit payer point à la ligne.    

Le problème c'est la façon dont certains récupère tout ça. Au final on se retrouve avec des gens qui n'avaient aucune raison de se détester et qui pourtant en viennent au mains ou presque.  

A qui tout cela profite-t'il?

n°6816798
pifou87
glop glop
Posté le 23-10-2005 à 13:01:00  profilanswer

http://www.hopfree.ihost4free.com/ [...] 6-10-05.rm

Dieudo invité sur le plateau du "tout le monde en parle" canadien.(vidéo de 15 minutes)
Même décor ,même concept, le présentateur est habillé en noir ,il faut juste supporter l'accent québequois  :)  

n°6816938
la questio​n
Posté le 23-10-2005 à 13:36:44  profilanswer

C'est assez remarquable le coté paradoxal de cet interview:

Dieudo, détesté de Ardisson, qui passe ds l'émission jumelle de l'émission d'Ardisson.
Notons que les canadiens n'ont pas la frilosité d'une partie du public français. :love:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 13:36:44  profilanswer

n°6817291
francois99​9
Posté le 23-10-2005 à 14:39:41  profilanswer

"tout le monde en parle" canadien, c'est un  monde parallele.
Bienvenue dans la science fiction

n°6817292
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-10-2005 à 14:39:45  profilanswer

jamx a écrit :

Vous parlez sans connaitre...  :sarcastic:  

Salman Rushdie doit son "succès", enfin la polularité de son nom, non pas sur le plan littéraire mais uniquement par la provoquation digne de n'importe quel premier débile suffisamment malhonnete pour prétendre écrire et montrer le prétendu coté obscur du coran  :sarcastic:  sous le titre "les versets satanique" (le titre déjà en dit long sur la démarche) ;)

:pfff: Ca c'est n'importe quoi. Rushdie était déjà un écrivain reconnu avant "Les Versets Sataniques". Il avait obtenu le Booker Prize (plus important prix littéraire en GB, en gros l'équivalent du Goncourt) en 81 pour "Les Enfants de Minuit"

n°6817315
francois99​9
Posté le 23-10-2005 à 14:43:54  profilanswer

http://intox.hopto.org/
Finkielkraut sur ( Dieudonné, Raphael Confiant et lepen) Qui Vive RCJ 23/10/2005  (360 Ko, 3 min)  
 : Pour Finkielkraut, une rainbow coalition de l'antisémitisme est née, l'antisémitisme métissé. Trop drôle, attention à la mâchoire

n°6817780
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-10-2005 à 16:29:48  profilanswer

La vraie question (tadaaaa), c'est le rôle des médias dans la vie des gens.

On a parlé d'un sketch d'un humoriste, de la diffusion d'un SMS, de nacéri chez ardisson, du directeur du point sur LCI et j'en oublie...Tout cela ne serait pas un problème si les gens regardaient leur poste de TV avec le recul nécessaire.

Pourquoi un jeune de banlieue devrait prendre exemple sur nacéri ? pourquoi un sketch doit-il avoir une si grande influence ? Pourquoi adrisson devrait-il trier ses invités ou vérifier leur pédigrée ? Et doit-on diffuser le SMS d'un anonyme ?

Si vraiment cette société ne peut pas admettre qu'une personnalité pète les plombs sur un plateau ou qu'on tourne en dérision une catégorie de gens alors il faut changer de société. Chacun est responsable de ses choix, tu peux parler, donner tes idées, mais si tu incites à la haine raciale, alors tu est condamné. point. Tu regardes nacéri ou un autre et tu t'identifies ? Très bien, mais si tu tabasses quelqu'un en vertu de cela, alors ta place est en cellule.  La diffusion des paroles ou des idées n'absout en rien les auteurs d'actes répréhensibles qui auraient pu se sentir motivés par ces paroles.

Le fait qu'un cimetièrre juif soit taggé la nuit ou qu'un centre de réfugiés soit brûlé ne justifie pas que l'on doive limiter la liberté d'expression. Cela justifie à la limite que l'on augmente les crédits de la police et de la justice afin de mettre les imbéciles en cellule de dégrisement et les criminels en prison, et aussi des écoles afin de palier le manque d'éducation des enfants malheureusement. Les victimes ne sont pas à mettre sur un piédestale. Par exemple, dans l'histoire du couple qui a empoisonné ses enfants, sous prétexte qu'il ne pouvait plus les nourrir, l'avocat du couple s'est lancé dans un système de défense où les parents étaient en fait victimes des organismes de crédit. Et bientôt la publicité sera condamnée pour complicité ?

Chacun est responsable de ses actes, que vous vous sentiez influencé ou inspiré n'y change rien. Si vous pensez que votre télévision a trop d'influence sur vous alors il faut vous en débarasser. Et non, votre télévision n'ira pas en prison à votre place.

PS: on peut rire des sketches de dieudonné sans être raciste, je rassures ceux qui se posent la question. Et on peut aussir regarder ardisson sans le lendemain agresser son voisin arabe (ou juif, ou ce que vous voulez).

edit:

gronky a écrit :

Sur ce "Au revoir"....

Quelqu'un sait s'il existe en smiley ou en avatar le "au revoir" de giscard ?

Message édité par roscocoltran le 23-10-2005 à 16:33:18
n°6817820
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-10-2005 à 16:42:06  profilanswer

C'est à dire que depuis la psychanalyse on a tendance à toujours rechercher les causes qui ont menées à un acte réprehensible. Et ça dérive parfois puisqu'on en arrive à absoudre de toute responsabilité des personnes coupables d'avoir commis ces actes. Un enfant vicitme de sévices dans son enfance, on peut "comprendre" qu'il fasse subir les mêmes traitements plus tards. Pourtant dans + de 90 % des cas ces enfants ne se conduisent pas comme ça, au contraire ils savent trop bien le mal que celà cause. Donc c'est bien que ceux qui passent à l'acte avaient le choix et n'étaient pas sous le coup d'une fatalité ou d'un destin programmé dans leur enfance. Sauf cas de folies graves, malgrès des influences certaines il y a toujours une part de libre-arbitre. Autrui peut nous influencer, mais pas prendre les décision à notre place

C'est certainement une dérive que de toujours rejetter la faute sur les autres/la société/une enfance difficile etc. [:spamafote] et de transformer les coupables en victimes.  

Bref, d'accord avec toi sauf sur un point qui t'a échappé. Tu dis "Et doit-on diffuser le SMS d'un anonyme " alors qu'il est prouvé par la justice que ce SMS a été crée par fogiel et son équipe. Mais bon, tu as raison dans ton analyse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 23-10-2005 à 16:49:21

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°6818064
roscocoltr​an
Posté le 23-10-2005 à 17:52:00  profilanswer

panchopa a écrit :

Bref, d'accord avec toi sauf sur un point qui t'a échappé. Tu dis "Et doit-on diffuser le SMS d'un anonyme " alors qu'il est prouvé par la justice que ce SMS a été crée par fogiel et son équipe. Mais bon, tu as raison dans ton analyse  :jap:

oui, c'est juste un exemple: on l'a vu à la télé, du coup c'est cautionné par un leader d'opinion, du coup ça va influencer les masses qui regardent, etc etc...

Message édité par roscocoltran le 23-10-2005 à 17:52:31
n°6821236
jamx
Posté le 24-10-2005 à 04:15:43  profilanswer

FordPrefect a écrit :

:pfff: Ca c'est n'importe quoi. Rushdie était déjà un écrivain reconnu avant "Les Versets Sataniques". Il avait obtenu le Booker Prize (plus important prix littéraire en GB, en gros l'équivalent du Goncourt) en 81 pour "Les Enfants de Minuit"

Oui d'un coté il parle de l'inde et ses merveilles et de l'autre de la saloperie musulmane  :sarcastic:  

En plus, un prix quel qu'il soit ou se mêle subjectivité et parfois (souvent) intérêts ne veut pas dire grand chose... Booker Prize, Goncourt, ... légion d'honneur   :sarcastic:  

Moi je n'ai pas parlé de reconnaissance mais simplement de popularité sur son nom... et les versets y ont contribué plus que toute autre chose ;)

n°6821780
roscocoltr​an
Posté le 24-10-2005 à 10:29:24  profilanswer

Tu m'a piqué ma réplique!  :fou:

n°6821948
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-10-2005 à 11:07:49  profilanswer

JM Lepen appel a la demission de fogiel (info Europe 1 chez morandini)  :pt1cable:

n°6821956
docbabar
Toubib officiel
Posté le 24-10-2005 à 11:08:44  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

JM Lepen appel a la demission de fogiel (info Europe 1 chez morandini)  :pt1cable:

ca c'est parce qu'il a pas ete sympa avec brigitte bardot :lol:

n°6821971
roscocoltr​an
Posté le 24-10-2005 à 11:11:45  profilanswer

Moi j'dis c'est un sketch!  

(fogiel pouvait pas rêver meilleur support, qui peut s'en prendre à une cible de Le Pen?)

Message édité par roscocoltran le 24-10-2005 à 11:13:06
n°6822018
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-10-2005 à 11:21:41  profilanswer

docbabar a écrit :

ca c'est parce qu'il a pas ete sympa avec brigitte bardot :lol:

c'est ce ke morandini pense aussi :D

n°6822157
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-10-2005 à 11:49:50  profilanswer

pifou87 a écrit :

http://www.hopfree.ihost4free.com/ [...] 6-10-05.rm

Dieudo invité sur le plateau du "tout le monde en parle" canadien.(vidéo de 15 minutes)
Même décor ,même concept, le présentateur est habillé en noir ,il faut juste supporter l'accent québequois  :)

:lol:  excellent :)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-10-2005 à 11:55:47
n°6822241
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-10-2005 à 12:01:34  profilanswer

les grands esprits se retrouvent ?

n°6822260
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-10-2005 à 12:04:26  profilanswer

c dieudo ki doit etre content en effet :D

n°6822308
F@bek
Posté le 24-10-2005 à 12:11:51  profilanswer

mickeal YOUN et Elisabeth Théssier préparent le même appel

n°6822389
pauld
Posté le 24-10-2005 à 12:26:51  profilanswer

Pour en revenir aux excuses présentées par Fogiel la semaine dernière, elles me paraissent insuffisantes :

http://www.oulala.net/Portail/arti [...] ticle=1970

Réflexions sur un faux SMS raciste de France 3  
FOGIEL, SES EXCUSES EN 2005 !
mardi 18 octobre 2005, par Paul Draszen  

Le Dimanche 16 Octobre 2005, Marc Olivier Fogiel a enfin présenté en direct dans son émission des excuses pour le SMS raciste à l’origine de sa condamnation du 26 Septembre dernier.

Certains vont certainement se féliciter de ces excuses et vont considérer l’affaire comme close. D’autres bien au contraire vont penser que ce n’est pas suffisant et qu’il faut obtenir le départ de Marc Olivier Fogiel (MOF).

Dans un cas comme dans l’autre il faut tenter de prendre du recul et se poser les bonnes questions. Et la question n’est pas « aimez-vous MOF ? » ni « aimez-vous ce que fait MOF sur France 3 ? ».

Ceux qui défendent MOF ne doivent pas faire abstraction des faits avérés et encore moins ignorer le jugement du Tribunal de Montpellier. Quant à ceux qui attaquent MOF, ils ne doivent pas utiliser cette affaire pour assouvir une quelconque vengeance ni sombrer dans un acharnement digne des plus farouches adversaires de Dieudonné.

Ne perdons donc pas de vue la décision de justice. L’animateur-producteur et France Télévision ont été condamnés en première instance (il y a pour l’instant un certain flou autour d’un éventuel appel) pour avoir diffusé un SMS raciste. SMS qui a été crée par l’équipe de MOF.

Or ce dernier ne veut toujours pas reconnaître ce point particulièrement important puisqu’il n’en a pas fait mention dans ses excuses ni dans aucune de ses interventions dans les différents média.

De ce fait on ne peut considérer ses excuses comme suffisantes. Il y a en effet une énorme différence entre le fait d’avoir laissé diffuser un SMS provenant d’un téléspectateur dont on aurait mal estimé le potentiel raciste et le fait d’avoir crée un tel SMS.

Mais admettons que l’on puisse tout de même considérer que les excuses de MOF soient suffisantes. Il y a toutefois quelque chose d’assez dérangeant si on compare cette affaire à d’autres événements.

N’oublions pas ce qui est arrivé à CAUET, il y a une dizaine années. Il avait raconté à la radio une blague de TRES mauvais goût sur Auschwitz. À la suite de ce dérapage CAUET a été sanctionné assez rapidement par son employeur. Pourtant aucune procédure ne fut intentée en justice bien que certaines personnalités (dont Arthur) aient traité l’animateur d’antisémite.

N’oublions pas non plus ce qui est arrivé à Jean-Luc Reichman, il y a quelques années. Ce dernier avait fait sur France 2 une plaisanterie avec le mot « youpin » pouvant être considéré comme antisémite. La sanction est tombée immédiatement et l’animateur a été remercié bien qu’aucun tribunal n’ait été saisi.

Plus récemment, n’oublions pas ce qui est arrivé à Alain Ménargues (directeur de l’information de RFI). Il a été limogé à la suite de propos et d’un livre particulièrement critiques à l’égard de l’état d’Israël. Alain Ménargues est accusé d’antisémitisme mais uniquement dans les média. Aucune action en justice n’a été intentée contre lui à ce sujet.

Voici donc trois affaires ou des personnalités médiatiques sont considérées comme ayant dérapé et qui ont immédiatement été sanctionnées par leur hiérarchie bien qu’il n’y ait eu aucune condamnation pour racisme (ce qui est normal puisque PERSONNE n’a jugé bon de les poursuivre en justice).

Dans le cas de MOF, admettons que la création du SMS raciste soit juste un dérapage. Nous sommes tout de même en présence d’un animateur qui a non seulement dérapé mais qui en plus a été condamné par la justice et a entraîné une chaîne de service publique dans la condamnation.

Alors pourquoi CAUET, Jean-Luc Reichman et Alain Ménargues ont été sanctionnés par leur employeur et pas MOF ? Est-ce une question de personne ? Est-ce parce que les dérapages négrophobes sont autorisés au contraire des dérapages antisémites qui eux sont sanctionnés ?

Il serait intéressant que le CSA et la nouvelle direction de France Télévision se décident à répondre à toutes ces questions.

Paul Draszen

n°6822435
F@bek
Posté le 24-10-2005 à 12:35:28  profilanswer

combien il a été posté ce truc ?

n°6822437
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2005 à 12:35:54  profilanswer

au lieu de faire un bête copier/coller, prend un peu de recul sur ton pâté.

oui il est le seul à ne pas avoir été éjecté de son émission.
il est le seul aussi à avoir été condamné par la justice.

il a payé pour son erreur aux yeux de la justice, pourquoi faudrait il ajouter une condamnation supplémentaire ? :heink:

j'ajouterai enfin que si tu avais un peu suivi l'affaire, tu saurais que France 3 soutenais MOF car ce SMS avait été rédigé en concertation avec son équipe et France 3.
Pourquoi se débarasser de l'animateur qu'ils soutiennent ?

et je vois pas le rapport avec le CSA

n°6822470
pauld
Posté le 24-10-2005 à 12:46:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

au lieu de faire un bête copier/coller, prend un peu de recul sur ton pâté.

oui il est le seul à ne pas avoir été éjecté de son émission.
il est le seul aussi à avoir été condamné par la justice.

il a payé pour son erreur aux yeux de la justice, pourquoi faudrait il ajouter une condamnation supplémentaire ? :heink:

j'ajouterai enfin que si tu avais un peu suivi l'affaire, tu saurais que France 3 soutenais MOF car ce SMS avait été rédigé en concertation avec son équipe et France 3.
Pourquoi se débarasser de l'animateur qu'ils soutiennent ?

et je vois pas le rapport avec le CSA

Pour ta gouverne, il s'agissait de l'ancienne direction de France Télévision.

Si tu ne vois pas le rapport entre le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et un SMS raciste qui a été fabriqué par l'équipe d'un animateur producteur et qui a conduit à la condamnation de l'anmateur et de la chaine qui l'emploi, je ne peux pas faire grand chose pour toi...

n°6822491
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2005 à 12:50:56  profilanswer

pauld a écrit :

Pour ta gouverne, il s'agissait de l'ancienne direction de France Télévision.

Si tu ne vois pas le rapport entre le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et un SMS raciste qui a été fabriqué par l'équipe d'un animateur producteur et qui a conduit à la condamnation de l'anmateur et de la chaine qui l'emploi, je ne peux pas faire grand chose pour toi...

bah non désolé je vois pas le rapport, ils ont tous été déjà condamnés, tu veux quoi de plus ? une pendaison sur la place publique ?

n°6822500
a112a
Vive la France!
Posté le 24-10-2005 à 12:52:32  profilanswer

Non, bien sûr. Ce que je veux dire, c'est que les propos de Nacéri sont bien plus réprimandables que ceux de Dieudonné. Et, pour l'instant, je n'ai pas entendu qu'il a choppé un procès au cul pour avoir eu de tels propos envers Salman. En matière de "racisme", il y a deux poids, deux mesures..
Certains ici disent de sanctionner Ardisson, pourquoi? Avait-on sanctionné Fogiel pour le sketch de Dieudonné? Si une personne, sur un plateau de télévision ne peut pas garder un minimum de politesse, surtout pour un type, tel Nacéri, qui, quelques minutes avant, jouait les donneurs de bons conseils, à la "grand frère" à une femme médecin, tout en la tutoyant. J'en ai vu des "dérapages verbaux" à la télévision, mais jamais un comme ça!
J'espère que ce type va être mis au placard. De toutes façons, il risque d'être boycotté, je pense..

n°6822510
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 12:54:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

bah non désolé je vois pas le rapport, ils ont tous été déjà condamnés, tu veux quoi de plus ? une pendaison sur la place publique ?

ben, c'est assez simple/
si le SMS avait été antisémite, fogiel aurait été viré d'office et le CSAnaurait même pas à statuer.
On se rappelle de l'affaire Cauet qui lui a valu un beau black-out médiaitique.

mais bon, là le SMS touche une autre communauté donc c'est moins grave.[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-10-2005 à 12:56:07
n°6822562
pauld
Posté le 24-10-2005 à 13:04:06  profilanswer

Le lien suivant te résule la compétence du CSA :

http://www.csa.fr/conseil/role/role_csa.php

Le second lien concerne les activites du CSA contre le racisme :

http://www.csa.fr/sitesearch/consu [...] mitisme%22

Tu verras que le CSA n'a pas besoin d'attendre une condamnation ou même une action en justice pour intervenir et prendre des sanctions.

Sachant que dans l'affaire Fogiel il y a deux éléments :

1/ Le SMS raciste qui a été entiérement crée par l'équipe de Fogiel, ce n'est pas une synthése de vrai SMS et ce n'est pas moi qui le dit mais le tribunal de Montpellier.

2/ Il y a tromperie quand à l'usage des SMS puisque, même si on pouvait s'en douter, nous avons officiellement
la preuve que les SMS diffusés à l'antenne ne proviennent pas des téléspectateurs (qui pourtant payent)

n°6822603
deedlit
Posté le 24-10-2005 à 13:08:05  profilanswer

F@bek a écrit :

les grands esprits se retrouvent ?

Les opposés s'attirent?  :whistle:  

n°6822653
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 13:15:50  profilanswer

deedlit a écrit :

Les opposés s'attirent?  :whistle:

ça amène surtout de l'eau au moulin des adeptes des raccourcis rapides.
Genre ceux qui disaient que le non à un certain référendum était une preuve de la montée du FN.  [:cend]

n°6822683
F@bek
Posté le 24-10-2005 à 13:19:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

...il est le seul aussi à avoir été condamné par la justice...

:non: j'ai donné içi même l'exemple des Grosses têtes (l'émission télé) ou Lelay faisait même parti des condamnés

n°6822695
raouf
Posté le 24-10-2005 à 13:22:51  profilanswer

la question a écrit :

ben, c'est assez simple/
si le SMS avait été antisémite, fogiel aurait été viré d'office et le CSAnaurait même pas à statuer.
On se rappelle de l'affaire Cauet qui lui a valu un beau black-out médiaitique.

mais bon, là le SMS touche une autre communauté donc c'est moins grave.[:petrus75]

Vous devez tous être des fans de Finkielkraut : vos paroles et actions confirment de jour en jour son analyse de la situation. Alors soit vous êtes très obéissants avec lui pour lui faire plaisir, soit vous êtes tristement prévisibles.
Votre message est l'illustration de ses phrases : "le juif à la fois rival et modèle - c'est sur le modèle du peuple juif exterminé que se constitue l'image d'un peuple noir esclavagisé. Un modèle à supplanter pour occuper son trône...c'est la mémoire venimeuse qui demande des comptes à l'occident pour ses crimes et aux juifs doublement coupables de participer au crime occidental et d'occuper la place aussi enviée de la victime.". on ne peut pas mieux dire.

D'autre part, quand vous estimez qu'il y a un disfonctionnement, plutôt que vouloir le faire cesser, votre idée est d'étendre ce disfonctionnement pour qu'il s'applique à tous sans distinction. L'idéal égalitaire prenant le pas sur l'idéal de vérité ou de justice.  
Par exemple vous vous êtes fait cambrioler : pour réparer cette injustice, vous allez à votre tour cambrioler votre voisin, de cette façon il n'y aura plus de raison de se plaindre, le cambriolage est légitimé puisqu'égalitaire.

n°6822722
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 13:27:42  profilanswer

raouf a écrit :

Vous devez tous être des fans de Finkielkraut : vos paroles et actions confirment de jour en jour son analyse de la situation. Alors soit vous êtes très obéissants avec lui pour lui faire plaisir, soit vous êtes tristement prévisibles.
Votre message est l'illustration de ses phrases : "le juif à la fois rival et modèle - c'est sur le modèle du peuple juif exterminé que se constitue l'image d'un peuple noir esclavagisé. Un modèle à supplanter pour occuper son trône...c'est la mémoire venimeuse qui demande des comptes à l'occident pour ses crimes et aux juifs doublement coupables de participer au crime occidental et d'occuper la place aussi enviée de la victime.". on ne peut pas mieux dire.

D'autre part, quand vous estimez qu'il y a un disfonctionnement, plutôt que vouloir le faire cesser, votre idée est d'étendre ce disfonctionnement pour qu'il s'applique à tous sans distinction. L'idéal égalitaire prenant le pas sur l'idéal de vérité ou de justice.  
Par exemple vous vous êtes fait cambrioler : pour réparer cette injustice, vous allez à votre tour cambrioler votre voisin, de cette façon il n'y aura plus de raison de se plaindre, le cambriolage est légitimé puisqu'égalitaire.

sans oublier que son message sous-tends l'existence d'un favoritisme mediatique vis a vis des juifs, et accredite indirectement l'existence du fameux complot sionniste.
ce qui est finalement assez revelateur sur ce qui se cache derriere ses prises de partis.

Message cité 3 fois
Message édité par dolohan le 24-10-2005 à 13:28:20
n°6822774
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 13:33:54  profilanswer

raouf a écrit :

Finkelkraut est un clown.
Ceux qui le citent comme exemple, n'en parlons pas.
Sa besogne dominical, ce sont des substituts de fatwas, de la propangande pour petits fachisants en culotte courte. :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :

Sujets relatifs
un coréen meurt d'avoir trop joué en ligne !fédo sur france 2 théatre joué par les animateurs
CLAQUE A FOGIEL . COMCherche même style de musique "Another kind of blues" joué par Fluke
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !Sarko chez fogiel>> cherche le .doc ^_^
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierMarie kiss la joue
Flash : La photo joue le role de preuve absolue ?Ne rire que d'une seule joue?
Plus de sujets relatifs à : Mais à quoi joue fogiel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)