Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Mais à quoi joue fogiel ?

n°6814872
a112a
Vive la France!
Posté le 22-10-2005 à 21:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Les gens changent et pas forcément en bien...

Tu ne sais pas s'il a eu une sanction ou une plainte au cul, le Nacéri? Car si on laisse passer ça, c'est la porte ouverte à la violence.
Quand je vois le foin qu'on a fait au sujet de Dieudonné, je suis écoeuré!
Ca serait pas ma aussi de boycotter tout ce qu'il fait, comme on a prôné de le faire au sujet de Dieudonné, alors que c'était un sktech. Pour Nacéri, il était sincère, ce n'était pas un sketch ni une scène de film. Une incitation à la haine!!

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 21:48:06  profilanswer

n°6814880
push
/dev/random
Posté le 22-10-2005 à 21:49:50  profilanswer

gronky a écrit :

Tiens un autre commissaire politique...

tu dégages toi  [:sarko]

:whistle:  

Non mais sérieux une page d'insulte ça me semble suffisant, et le rapport Nacéri et les tag antisémites c'est quoi aufait ?  :sleep:

n°6814881
a112a
Vive la France!
Posté le 22-10-2005 à 21:49:58  profilanswer

push a écrit :

qui à vu l'émition ? c'est passé à l'antenne ou ça été coupé au montage ?

Sinon je crois qu'on a compris hein, et a112a si tout ce que tu sais faire c'est insulter Nacéri, créé un topic Nacéri si ça t'amuse mais ça devient pénible là.

Qui a t-il de mal à "insulter" une telle personne qui profère des menaces de mort (ou à peine dissimulées)???

Très bien, mon petit Nacéri, continue, tu fais monter l'audience.

n°6814889
a112a
Vive la France!
Posté le 22-10-2005 à 21:51:38  profilanswer

push a écrit :

Non mais sérieux une page d'insulte ça me semble suffisant, et le rapport Nacéri et les tag antisémites c'est quoi aufait ?  :sleep:

Ce que je veux dire, c'est que des personnes prennent ce mec là comme exemple, et d'entendre de tels propos extrèmistes islamistes qu'il a eu, ça ne peut que raviver des haines antisémites et autres.

n°6814897
push
/dev/random
Posté le 22-10-2005 à 21:52:39  profilanswer

a112a a écrit :

Pour Nacéri, il était sincère, ce n'était pas un sketch ni une scène de film. Une incitation à la haine!!

Quel incitation ? il a fait aucun appel au meurtre, il parlait en son nom et au conditionnel, si tu juges le propos dangereux alors Ardisson à donné l'écho à un propos dangereux et c'est à lui qui faut te plaindre.

n°6814899
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2005 à 21:53:19  profilanswer

gronky a écrit :

Tiens un autre commissaire politique...

[:lex]

---------------
ray=out
n°6814903
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2005 à 21:54:09  profilanswer

push a écrit :

Quel incitation ? il a fait aucun appel au meurtre, il parlait en son nom et au conditionnel, si tu juges le propos dangereux alors Ardisson à donné l'écho à un propos dangereux et c'est à lui qui faut te plaindre.

heuuuu  :o  

---------------
ray=out
n°6814908
gronky
poissard
Posté le 22-10-2005 à 21:55:35  profilanswer

push a écrit :

Ben, ça fait un paquet de page qu'on parle de sujets annexes ( dieudo, tv, lobby sioniste, violence verbale toussa), donc les déclarations de ce "brave Samy" sont à mettre en relation avec tout ça. D'autant qu'on en retrouve les conséquence dans le lien vidéo sur "campus" que tu as mis ici même.  

n°6814913
a112a
Vive la France!
Posté le 22-10-2005 à 21:56:22  profilanswer

push a écrit :

Tu as des oeillères sur les yeux?

Trop facile de se plaindre à Ardisson!! C'est Nacéri qui a eu de tels propos, j'espère qu'il va morfler un jour ce mec là ou que suite à ça, il aura une belle plainte au cul.  

n°6814933
push
/dev/random
Posté le 22-10-2005 à 22:00:06  profilanswer

a112a a écrit :

Bein j'attend au moins de voir de quoi tu parles ? t'as un enregistrement ? Tout ce que j'ai vu c'est Nacéri énervé qui lui demandait pourquoi y tappait tjrs sur les musulmans.

Message cité 2 fois
Message édité par push le 22-10-2005 à 22:02:10
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 22:00:06  profilanswer

n°6814943
pifou87
glop glop
Posté le 22-10-2005 à 22:02:40  profilanswer

a112a a écrit :

Trop facile de se plaindre à Ardisson!! C'est Nacéri qui a eu de tels propos, j'espère qu'il va morfler un jour ce mec là ou que suite à ça, il aura une belle plainte au cul.

Rassure moi ,pour écrire Nacéri ,tu te sers de Ctrl+v .
En 2 pages tu l'as écrit au moins 50 fois.

A part ça je pense que tout le monde ici a compris ton point de vue mais ce n'est pas le sujet.
Alors comme te l'a suggéré push ,tu crées un topic "nacéri c'est un gros con de violent blablabla" si ça te chante mais ici c'est Fogiel/Dieudo SMS raciste/manif .  

n°6814951
Skopos
Posté le 22-10-2005 à 22:05:00  profilanswer

pifou87 a écrit :

A part ça je pense que tout le monde ici a compris ton point de vue mais ce n'est pas le sujet.
Alors comme te l'a suggéré push ,tu crées un topic "nacéri c'est un gros con de violent blablabla" si ça te chante mais ici c'est Fogiel/Dieudo SMS raciste/manif .

oui oui +1, ça sert a rien de le répéter sur 10 pages :)

n°6814955
gronky
poissard
Posté le 22-10-2005 à 22:05:42  profilanswer

Et de deux...

n°6814958
gronky
poissard
Posté le 22-10-2005 à 22:06:41  profilanswer

Skopos a écrit :

oui oui +1, ça sert a rien de le répéter sur 10 pages :)

Pas plus que d'épiloguer sur Dieudo, fogiel et compagnie sur moults topic et sur 58 pages ici même.

n°6814964
Skopos
Posté le 22-10-2005 à 22:08:11  profilanswer

ouais :)

bon on ferme alors :D

n°6814965
a112a
Vive la France!
Posté le 22-10-2005 à 22:08:24  profilanswer

pifou87 a écrit :

Et non, suis pas flemmard au point d'utiliser Ctrl+V ou de nommer telle ou telle chose uniquement par ses initiales. (frime, peut-être?)

Tu sais, une personne a causé de Nacéri, puis une autre, j'ai donc causé aussi.  

Je sais ça un lointain rapport avec Fogiel et Dieudonné, sauf que c'est bien pire que ce qu'on a reproché à Dieudonné. (et à Fogiel, pourtant, je ne l'aime pas ce mec là!)

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 22-10-2005 à 22:15:28
n°6814983
gronky
poissard
Posté le 22-10-2005 à 22:11:58  profilanswer

Skopos a écrit :

ouais :)

bon on ferme alors :D

Houla! non malheureux! tu veux couper le relais de lesorgres sur HFR? brider la liberté d'expression? Permettre au complot médiatico-sioniste d'étouffer la voix de la vérité? Tu bosses pour proche-orient infos? Avoue!  

n°6814985
a112a
Vive la France!
Posté le 22-10-2005 à 22:12:23  profilanswer

push a écrit :

Bein j'attend au moins de voir de quoi tu parles ? t'as un enregistrement ? Tout ce que j'ai vu c'est Nacéri énervé qui lui demandait pourquoi y tappait tjrs sur les musulmans.

S'il ne l'a pas dit franchement, il l'a sous entendu plusieurs fois. Je ne me souviens plus des propos exacts qu'il a eu envers l'écrivain, mais c'était de réelles menaces. J'espère de tout mon coeur que l'écrivain ne laissera pas passer ça et que Nacéri s'en sortira avec une grosse amende, voir de la prison.
Je peux te dire que j'ai été choqué d'un tel comportement,  alors que le sketch de Dieudonné m'avait fait rire, car c'était un sketch!!

n°6815009
pifou87
glop glop
Posté le 22-10-2005 à 22:16:52  profilanswer

a112a a écrit :

Tu sais, une personne a causé de Nacéri, puis une autre, j'ai donc causé aussi.  

Je sais ça un lointain rapport avec Fogiel et Dieudonné, sauf que c'est bien pire que ce qu'on a reproché à Dieudonné.

Je dis pas que tout est de ta faute non plus mais c'est toi qui insiste le plus en tout cas.
Et si on n'y met pas fin ,dans 2 jours sur ce topic on insultera Jean pierre coffe parce qu'il a critiqué Maité .
On est pas mal sur HFR a apprécier Dieudo et à chaque fois qu'on a pu en parler sur un topic ,celui ci a été fermé à cause de dérives et de gros troll.Là ,suite à l'affaire du SMS de Fogiel ,on a pu se recréer un petit topic Dieudo trankilou ,ça serait dommage qu'il ferme uniquement parceque sur 6 pages ça s'insulte au sujet d'un acteur de merde.

n°6815011
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-10-2005 à 22:17:05  profilanswer

push a écrit :

coupé au montage, ca a été raporté par des gens ki etaient a l enregistrement.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-10-2005 à 22:17:17

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6815090
a112a
Vive la France!
Posté le 22-10-2005 à 22:41:10  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

coupé au montage, ca a été raporté par des gens ki etaient a l enregistrement.

Déjà dans ce qui a été diffusé, il sous entendait pas mal de menaces envers l'écrivain. Le peu qu'on a vu devrait suffire à déposer plainte contre lui.

n°6815113
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-10-2005 à 22:50:02  profilanswer

je sais pas je pense ke salman pourrais le faire, y avait des temoins.

mais bon vu ce k il a enduré dans sa vie comme vrai menace, c'est pas celle d'un petit acteur minable qui va l'empecher de dormir........

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-10-2005 à 22:50:42

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6815451
francois99​9
Posté le 23-10-2005 à 00:28:29  profilanswer

Pourquoi parlez vous de naceri?
 Le sujet est fogiel. Il doit etre sanctionné par france television et c'est pour ça que nous serons demain devant son studio à 20h30.

N'importe qui sur ce forum, s'il est soupçonné d'antisémitisme, il est tout de suite viré alors pourquoi fogiel ne serait il pas sanctionné lui qui est condamné pour injure raciale et fabrication de faux sms?

Pujadas a été sanctionné pour fausse nouvelle pour jupé. Il y aurait il un deux poids deux mesures?

n°6815521
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-10-2005 à 00:55:15  profilanswer

gronky a écrit :

Houla! non malheureux! tu veux couper le relais de lesorgres sur HFR? brider la liberté d'expression? Permettre au complot médiatico-sioniste d'étouffer la voix de la vérité? Tu bosses pour proche-orient infos? Avoue!  

Et toi, tu sers a quoi ici? Sans mentir ca doit faire 10 pages que tu n'en manques pas une, c'est que les sujets abordes t'interresses un minimum, non? :o
ou alors chercherais tu as nous faire un bon gros troll des montagnes des fois?
Mais bon comme ce topic est un affreux relais des ogres a tes yeux, je pense qu'une autre reponse est possible :o

Perso, je ne vois aucune objection a fermer le topic une fois que l'affaire Fogiel sera clairement classee.

Ceux qui remettent le tapis sur Dieudonne et autres sujets connexes (A part que desormais, Ardisson veut copier Fogiel, ce qui est assez comique, y'a rien a ajouter, on a fait 15 fois le tour IMHO) ont visiblement quelques comptes a regler, mais toi tu n'y vois que du Fogiel Bashing ou la succursale des ogres, et apres tu veux nous parler de debat et nous faire la morale "moi je suis au dessus de tout ca".  

Tu es aussi deplace que ceux que tu denonces.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6815755
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 01:52:33  profilanswer

thermocline a écrit :

Et toi, tu sers a quoi ici? Sans mentir ca doit faire 10 pages que tu n'en manques pas une, c'est que les sujets abordes t'interresses un minimum, non? :o
Mais bon comme ce topic est un affreux relais des ogres a tes yeux, je pense qu'une autre reponse est possible :o

Perso, je ne vois aucune objection a fermer le topic une fois que l'affaire Fogiel sera clairement classee.

Ceux qui remettent le tapis sur Dieudonne et autres sujets connexes (A part que desormais, Ardisson veut copier Fogiel, ce qui est assez comique, y'a rien a ajouter, on a fait 15 fois le tour IMHO) ont visiblement quelques comptes a regler, mais toi tu n'y vois que du Fogiel Bashing ou la succursale des ogres, et apres tu veux nous parler de debat et nous faire la morale "moi je suis au dessus de tout ca".  

Et toi tu sers à quoi en critiquant ce que je viens de dire de façon humoristique. Bizzare, ferais tu partie de cette catégorie de fans qui ne goutent que l'humour de leur idole? Ou alors, ai-je touché là ou ça fait mal? Enfin, je vois à qui j'ai à faire...  

Quand je vois des gens mettre texto "venez tel jour à tel heure devant les studios de ONNP" en reprennant l'annonce du site des ogres, oui, je me demande si certains ne veulent pas faire de ce topic une succursale du dit site.  

Tout les gens qui ont essayer d'exposer un point de vu (plus ou moins mesuré) autre que Dieudonné a toujours raison/fogiel est un monstre se sont fait agressé verbalement a cout d'ironie foireuse, de coupage de cheveux en quatre etc... Au final, il ne doit plus rester que ceux qui parlent dans la "ligne" si je comprend bien.  

Ce topic quel est son but? Casser quelqu'un? défendre coute que coute une autre personne?  
Dès que l'on a avancé un argument plus ou moins pertinant ou un fait n'allant dans le bon sens, quelqu'un est venu "remettre les choses en place" avec un "pas de HS" ou "c'est le topic fogiel".  Par contre, a l'inverse, dès que des éléments, des divagations allaient dans le "bon sens", étrangement, ces "chevaliers blancs" on ne les entendait plus.
Drole de conception de la liberté d'expression.  

Pour reprendre un peu l'expression de Ford à propos du choix de  la couleur de la ford T:

"Vous avez le droit de dire ce que vous voulez du moment que c'est la même chose que nous."  

Tu n'aimes pas ce que je dis? R.A.B.

Message édité par gronky le 23-10-2005 à 02:03:49
n°6815903
jamx
Posté le 23-10-2005 à 02:28:28  profilanswer

putain c'est quoi tout ces trolls  :heink:  

n°6815936
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-10-2005 à 02:39:14  profilanswer

Ah bah oui, bien sur, l'humour :o
Serais tu a ce point en manque d'argument que tu te serves de l'argument numero un de Dieudonne pour te "defendre"?

Quand une ou meme des personnes parlent des ogres, ca devient "ce topic est la succursale des ogres", c'est faire fi de l'avis des autres participants (pro/con/neutres) et c'est insultant vis a vis de leur libre arbitre.  
Ensuite tu reproches a ce topic d'etre dans une ligne? Je suis desole mais ce topic ne ferait pas 58 pages s'il n'y avait qu'un "groupe" de personnes qui s'y exprime. Et les remarques a coup de gaucho-islamistes et autres injures plus abjectes encore n'y sont pas rares, mais visiblement, elles ne marquent pas ton esprit.  

Alors arretes de vouloir te faire passer pour le juge impartial que tu n'es certainement pas.

Personnelement, je ne vois qu'une seule chose chez toi: quand ce topic commence a manquer de peps, t'en rajoute une couche. Je suis sur que tu ne manqueras de me faire remarquer que je t'insulte en te traitant de troll. Je n'exprime que mon avis et les lecteurs (3-4 gaucho-islamistes a t'entendre) se feront leur propre opinion. Mais comme tu dis, tu en auras RAB, et tu en as parfaitement le droit, mais viens pas nous emmerder en pretendant que l'ont fait pareil que toi et que l'on cherche a te censurer.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6815944
francois99​9
Posté le 23-10-2005 à 02:40:30  profilanswer

gronky, fogiel a été condamné par la justice et Dieudonné a été relaxé 17 fois ( 17 proces).  
Ou est le probleme et je me demande bien quel argument tu pourras apporter de plus aux avocats et aux juges?

La justice francaise serait elle antisemite pour relaxer Dieudonné tout le temps ou c'est la faute des foux furieux qui accusent tout le monde d'antisemite lorsqu'on parle d'israel ou de charon.

Tu auras remarqué dans une vidéo sur http://intox.hopto.org comment rocard prend ses precautions depuis son enfance pour critiquer israel. C'est vraiment grave d'en arriver là.

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 23-10-2005 à 02:41:06
n°6815987
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 02:59:07  profilanswer

thermocline a écrit :

Ah bah oui, bien sur, l'humour :o
Serais tu a ce point en manque d'argument que tu te serves de l'argument numero un de Dieudonne pour te "defendre"?

Quand une ou meme des personnes parlent des ogres, ca devient "ce topic est la succursale des ogres", c'est faire fi de l'avis des autres participants (pro/con/neutres) et c'est insultant vis a vis de leur libre arbitre.  
Ensuite tu reproches a ce topic d'etre dans une ligne? Je suis desole mais ce topic ne ferait pas 58 pages s'il n'y avait qu'un "groupe" de personnes qui s'y exprime. Et les remarques a coup de gaucho-islamistes et autres injures plus abjectes encore n'y sont pas rares, mais visiblement, elles ne marquent pas ton esprit.  

Alors arretes de vouloir te faire passer pour le juge impartial que tu n'es certainement pas.

Personnelement, je ne vois qu'une seule chose chez toi: quand ce topic commence a manquer de peps, t'en rajoute une couche. Je suis sur que tu ne manqueras de me faire remarquer que je t'insulte en te traitant de troll. Je n'exprime que mon avis et les lecteurs (3-4 gaucho-islamistes a t'entendre) se feront leur propre opinion. Mais comme tu dis, tu en auras RAB, et tu en as parfaitement le droit, mais viens pas nous emmerder en pretendant que l'ont fait pareil que toi et que l'on cherche a te censurer.

Désolé ma poule, on a pas le même genre d'humour. Visiblement tu dois pas gouter l'autodérision. Les lèvres gercées sans doute...

Non en effet, il n'y a pas un groupe. Il y a un groupe qui cogne sur tout ce qui ne pense pas pareil que ce groupe.  
En ce qui concerne l'affaire succursale des ogres, je t'ai dis pourquoi je pense ça. Copier-Coller un appelle à la manif venant de leur site tu appelles ça comment? A quand les appelles à la manif de L'UMP, du PS, de LO de la CGT, de "sauvons les baleines" ou pire du FN ou que sais-je encore... Ça n'a rien a foutre ici, d'ou que ça vienne.  

T'ai-je traité de "gaucho-islamiste"? Non je ne crois pas. Alors tu te la garde celle là. Ne me met pas dans le même panier que tes autres "enemis".  
 quand aux propos des gens, si j'ai vu des exités anti-dieudonné. Ça existe, je ne le nie pas. J'ai aussi vu pas mal de gens mesurés (comme Loosha pour ne pas le citer, se faire descendre en flammes à coup d'ironie foireuse).  

Désolé si je rajoute du "peps" à ce topic, en général j'exprime mon opinion sur un élément nouveau apporté par un autre forumeur de quelque bord qu'il soit d'ailleurs. J'en ai quand même le droit non? Il faut pas non plus te demander la permission.  
 Personnellement je ne vois qu'une seule chose chez toi: un mec qui cherche a couper le sifflet des autres en les traitant de troll. (t'es content mon grand? j'ai réagis comme tu le prévoyais?)
 Non, en fait je vois un pleurnichard. Un type qui ne supporte pas la contradiction et qui tente de mettre des propos dans la bouche de personnes qui ont le malheur de ne pas être partisan de telle ou telle cause.  
 Enfin, si ça te fais plaisir de vider ta bile sur tes opposants... libre à toi. Chacun se destresse comme il peut.  

Je n'ai jamais voulu me faire passer pour un juge impartial. Simplement, je n'ai pas de position tranchée sur la question. Pour moi, dans cette affaire, il n'y a pas de bons et de méchants. Juste un ramassi de gens tentant de se faire passer pour des victimes. Des gens qui disent des choses dans le seul but de provoquer l'adversaire en esperant pouvoir le pousser dans le box des accusés d'un tribunal.  

Je trouve ça pitoyable. Voilà le fond de ma pensée.  

n°6816017
a112a
Vive la France!
Posté le 23-10-2005 à 03:11:21  profilanswer

thermocline a écrit :

En quoi veut-il copier Fogiel??  De plus, l'émission d'Ardisson et Ardisson en lui même existe depuis bien plus longtemps que Fogiel. Même si je ne l'aime pas spécialement, il est bien plus pro que Fogiel. Perso, je dirais que Fogiel a voulu imiter Ardisson, mais il n'arrive pas à gérer comme Ardisson..

n°6816021
jamx
Posté le 23-10-2005 à 03:12:52  profilanswer

Vous parlez sans connaitre...  :sarcastic:  

Salman Rushdie doit son "succès", enfin la polularité de son nom, non pas sur le plan littéraire mais uniquement par la provoquation digne de n'importe quel premier débile suffisamment malhonnete pour prétendre écrire et montrer le prétendu coté obscur du coran  :sarcastic:  sous le titre "les versets satanique" (le titre déjà en dit long sur la démarche) ;)

Le voilà de retour avec un livre voulant montrer devinez quoi  :sarcastic:  le coté obscur du musulman qui cache intrinsèquement un terroriste en puissance :sarcastic:  

Nacéri lui a dit : " dans toutes les guerres y'a eu des fanatiques... et ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'à chaque fois que vous sortez un livre c'est sur le fanatique... musulman musulman musulman musulman musulman ! vous pouvez pas changer de sujet !!? "

Après dans ce qu'il aurait pu dire et qui a été coupé au montage : " Si j'avais été à l'époque ou la fatwa était encore là... non seulement j'aurais pris les 2 millions de dollars de la prime mais en plus j'aurais pas hesité à vous supprimer "

A l'époque un ayatollah d'Iran avait prononcé une fatwa pour ce livre haineux et son auteur... abrogé en 1998 !

1. C'est évident que ce n'était pas malin de réunir les deux, sachant les propos que Rushdie tiendrait, c'est pas d'aujourd'hui.

2. Ardisson aurait mieux fait par exemple d'inviter en même temps l'auteur Thomas Deltombe (diplômé de l'institut d'étude politique de paris avec un DEA d'histoire contemporaine) qui vient de sortire un livre "L'islam imaginaire",  la construction médiatique de l'islamophobie en France de 1975 - 2005.

:sarcastic:  

fin du HS ;)

Message cité 2 fois
Message édité par jamx le 23-10-2005 à 03:21:37
n°6816023
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 03:13:23  profilanswer

francois999 a écrit :

gronky, fogiel a été condamné par la justice et Dieudonné a été relaxé 17 fois ( 17 proces).  
Ou est le probleme et je me demande bien quel argument tu pourras apporter de plus aux avocats et aux juges?

La justice francaise serait elle antisemite pour relaxer Dieudonné tout le temps ou c'est la faute des foux furieux qui accusent tout le monde d'antisemite lorsqu'on parle d'israel ou de charon.

Tu auras remarqué dans une vidéo sur http://intox.hopto.org comment rocard prend ses precautions depuis son enfance pour critiquer israel. C'est vraiment grave d'en arriver là.

Le problème, ce n'est pas tant Dieudonné ou Fogiel.

dieudonné joue (hors Sketch, là, selon moi, il peut raconté ce qu'il veut c'est de l'humour) a un jeu dangereux ou il multiplie les déclarations pouvant être provocante pour une certaine catégorie de personnes. Bien sur, il reste dans les limites de la loi. Mais ce qui compte pour cette catégorie de personnes, ce n'est pas tant les paroles que la "musique". Enfin, je ne sais pas si je me fait bien comprendre. C'est à mon avis plus une question de ressenti qu'autre chose.  

Le cas de Fogiel est plus simple: il bidouiller un faux SMS raciste, il doit payer point à la ligne.    

Le problème c'est la façon dont certains récupère tout ça. Au final on se retrouve avec des gens qui n'avaient aucune raison de se détester et qui pourtant en viennent au mains ou presque.  

A qui tout cela profite-t'il?  

n°6816037
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 03:28:32  profilanswer

jamx a écrit :

Vous parlez sans connaitre...  :sarcastic:  

Salman Rushdie doit son "succès", enfin la polularité de son nom, non pas sur le plan littéraire mais uniquement par la provoquation digne de n'importe quel premier débile suffisamment malhonnete pour prétendre écrire et montrer le prétendu coté obscur du coran  :sarcastic:  sous le titre "les versets satanique" (le titre déjà en dit long sur la démarche) ;)

Le voilà de retour avec un livre voulant montrer devinez quoi  :sarcastic:  le coté obscur du musulman qui cache intrinsèquement un terroriste en puissance :sarcastic:  

Nacéri lui à dit : " dans toutes les guerres y'a eu des fanatiques... et ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'à chaque fois que vous sortez un livre c'est sur le fanatique... musulman musulman musulman musulman musulman ! vous pouvez pas changer de sujet !!? "

Après dans ce qu'il aurait pu dire et qui à été coupé au montage : " Si j'avais été à l'époque ou la fatwa était encore là... non seulement j'aurais pris les 2 millions de dollars de la prime mais en plus j'aurais pas hesité à vous supprimer "

A l'époque un ayatollah d'Iran avait prononcé une fatwa pour ce livre haineux et sont auteur... abrogé en 1998 !

1. C'est évident que ce n'était pas malin de réunir les deux, sachant les propos que Rushdie tiendrait, c'est pas d'aujourd'hui.

2. Ardisson aurait mieux fait par exemple d'inviter en même temps l'auteur Thomas Deltombe (diplômé de l'institut d'étude politique de paris avec un DEA d'histoire contemporaine) qui vient de sortire un livre "L'islam imaginaire",  la construction médiatique de l'islamophobie en France de 1975 - 2005. /

Tiens Salman Rusdhi est un imbécile maintenant... Bravo. Si tu t'étais renseigné deux minutes tu aurais découvert qu'il n'a pas utilisé ce titre à la légère mais qu'il fait référence à quelque chose de précis:  
en l'occurence ça:  

Citation :

Il s'agit de l'histoire des verset 19 à 23 de la sourate LIII (L'étoile). Tabarî (839-923) historien sunnite et peu suspect d'hérésie rapporte cette anecdote ainsi :

Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit à la mosquée,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :
 « Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ? Auriez-vous des mâles et Dieu des femelles ? »,
Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :
 « Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. »
Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :
il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien.
Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple,
à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit : « Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile.
Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit : Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? ».
J'ai dit : « Ce partage est injuste ».
Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit.
Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau.
Lorsqu'il prononça les paroles :
 « Et ce partage est injuste » les incrédules dirent :
 « Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ».
Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu.
Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant:
 « Nous n'avons envoyé, avant toi, aucun apôtre, ni prophète,
sans que Satan ait jeté quelque erreur dans sa pensée, »

Le Coran (XXII; 52), Tabarî, La Chronique, Muhammad, le sceau des prophètes, Édition Actes Sud / Sindbad

La Sourate rectifiée dans le Coran :

Son regard ne dévia pas et ne fut pas abusé
Il a vu les plus grands signes de son Seigneur
Avez-vous considéré al-Lat et al-` Uzza, et l'autre, Manat, la troisième ?
Le mâle est-il pour vous, et pour lui la femelle ?
Quel partage inique ! Ce ne sont que des noms que vous et vos pères avez attribués.
Dieu ne leur a accordé aucun pouvoir.

Le Coran (LIII; 17-23)

D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient, des déesses préislamiques appelées les « filles d'Allah ». Mohammed avait, dans une première version, recommandé qu'on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés, sont les fameux versets sataniques

(wikipedia)  

Mais bon, je ne vais pas trop t'en demander... Je pense pas que tu sois capable de comprendre un bouquin de Rushdi. D'ailleurs tu viens de le démontrer.  

Concernant la Fatwa, elle est semble-t'il toujours active. D'ailleurs peut on réellement révoquer une fatwa?  

Citation :

Mais les conservateurs iraniens restent très puissants, contrôlant entre autres le Parlement et le système judiciaire. Et les espoirs de l'automne 1998 sont étouffés dans l'oeuf quand les conservateurs réaffirment l'irrévocabilité de la fatwa et son caractère divin, tout en augmentant une fois de plus la récompense offerte pour la tête de Rushdie.

http://www.presse.ulg.ac.be/ra99/rushdie2.html

Donc si je comprend bien ton interpretation, le méchant dans l'histoire, c'est Rusdhi. Pas le mec qui le menace. chapeau...  

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...  [:akt]  

n°6816048
a112a
Vive la France!
Posté le 23-10-2005 à 03:35:39  profilanswer

Comment peut-on prendre un roman pour une réalité? Car le dernier livre de Salman, tant critiqué par le cher Nacéri au Q.I. négatif, est un roman!

http://www.ledevoir.com/2005/10/01/91700.html

n°6816063
a112a
Vive la France!
Posté le 23-10-2005 à 03:44:24  profilanswer

Mince, j'avais promis de ne plus causer de l'autre sur cette discussion.

Dites, il y a une discussion qui date un peu sur le gars au Q.I. négatif, mais c'est est relancé depuis le 22 octobre. Si on continuait sur cette discussion là, pour laisser celle çi pour le cas Dieudonné/Fogiel?

Au cas oû, c'est là:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0287-6.htm

ps: j'ai un soucis pour citer un message ou pour éditer. Idem pour certains, ici? Ou bien c'est une fatwa qu'il y a sur ma tête? (je plaisanteeeeeeee!)

n°6816078
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 04:11:54  profilanswer

le Forum déconne en effet...

n°6816103
mobil12
Posté le 23-10-2005 à 04:31:08  profilanswer

a112a a écrit :

Comment peut-on prendre un roman pour une réalité? Car le dernier livre de Salman, tant critiqué par le cher Nacéri au Q.I. négatif, est un roman!

je te conseille d'aller voir le topic sur davincecode ... tu vas bien rigoler

sinon je suis ce topic avec attention mais de peur de me retrouver avec 25 procés au cul demain matin ... je vais m'abstenir (enfin presque)  

n°6816122
jamx
Posté le 23-10-2005 à 05:09:48  profilanswer

Je maintiens, le titre est volontairement subversif... et de manière gratuite ! Tout comme jésus, mohamed est un prophète un homme... avec tout ce qui caractérise un homme !  

Rushdie de part ses écrits ne fait que rajouter une voix à la pensée à l'idée chantée à l'unisson par la quasi totalité des médias... désolé je n'y vois rien de bien recherché et littéraire la dedans ;)

Pour les 2.8 millions de dollars sur sa tête, crois moi si c'était encore valable il serait déjà plus là, n'importe quel mercenaire ou simple voyou se serait donné à coeur joie (surtout dans ces sociétés marchande contemporaine) :ange:  

Sinon pour celui qui disait, mais ce n'est qu'un roman... voyons tu es né hier toi on dirait :) quelque soit le type d'écrits c'est bien des idées qu'on essaye de faire passer...  ;)

Quand cela devient stigmatisant à outrance, haineux à souhait... ressassé continuellement... c'est franchement pas oeuvrer vers la paix   :sarcastic:  

n°6816126
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 05:38:30  profilanswer

jamx a écrit :

Je maintiens, le titre est volontairement subversif... et de manière gratuite ! Tout comme jésus, mohamed est un prophète un homme... avec tout ce qui caractérise un homme !  

Rushdie de part ses écrits ne fait que rajouter une voix à la pensée à l'idée chantée à l'unisson par la quasi totalité des médias... désolé je n'y vois rien de bien recherché et littéraire la dedans ;)

Pour les 2.8 millions de dollars sur sa tête, crois moi si c'était encore valable il serait déjà plus là, n'importe quel mercenaire ou simple voyou se serait donné à coeur joie (surtout dans ces sociétés marchande contemporaine) :ange:  

Sinon pour celui qui disait, mais ce n'est qu'un roman... voyons tu es né hier toi on dirait :) quelque soit le type d'écrits c'est bien des idées qu'on essaye de faire passer...  ;)

Quand cela devient stigmatisant à outrance, haineux à souhait... ressassé continuellement... c'est franchement pas oeuvrer vers la paix   :sarcastic:

On  voit que tu ne connais pas ton sujet... Visiblement pour toi c'est le "grand satan" ou un truc de ce genre... si on devait mettre un contrat sur tout les mecs ayant écrit des bouquin violent contre le christianisme on flinguerait aussi baucoup de mode...

n°6816129
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-10-2005 à 06:04:35  profilanswer

gronky a écrit :

Désolé ma poule, on a pas le même genre d'humour. Visiblement tu dois pas gouter l'autodérision. Les lèvres gercées sans doute...

Dis donc, on a pas eleve les cochons ensemble, ta poule tu sais ou tu peux te la mettre. De meme tu n'as pas le monopole de l'humour et de l'ironie que tu decries tant par la suite :o

Non en effet, il n'y a pas un groupe. Il y a un groupe qui cogne sur tout ce qui ne pense pas pareil que ce groupe.  
En ce qui concerne l'affaire succursale des ogres, je t'ai dis pourquoi je pense ça. Copier-Coller un appelle à la manif venant de leur site tu appelles ça comment? A quand les appelles à la manif de L'UMP, du PS, de LO de la CGT, de "sauvons les baleines" ou pire du FN ou que sais-je encore... Ça n'a rien a foutre ici, d'ou que ça vienne.  

Et beh, moi qui pensais que tout le monde disais ce qu'il voulait ici... Je tombe des nues. On parle d'une chose publique n'est ce pas? On ne parle pas du prochain rendez vous au cafe des loosers du groupuscule terroriste interdit "un automne en hiver".

T'ai-je traité de "gaucho-islamiste"? Non je ne crois pas. Alors tu te la garde celle là. Ne me met pas dans le même panier que tes autres "enemis".  

Bien sur, maintenant Je ai dit que tu m'as traite de gaucho islamiste... Mais tu fais surement partie du complot me visant directement, la preuve, je viens de me reveiller en pensant que tu avais poste a mon sujet :o

quand aux propos des gens, si j'ai vu des exités anti-dieudonné. Ça existe, je ne le nie pas. J'ai aussi vu pas mal de gens mesurés (comme Loosha pour ne pas le citer, se faire descendre en flammes à coup d'ironie foireuse).  

Loosha est assez grand pour etaler ses arguments tout seul et il l'a fait et j'en suis personnelement heureux. De meme il a choisi de quitter le topic quand il a estime qu'il a dit tout ce qu'il voulait dire. C'est toi qui estimes qu'il a ete descendu a coup d'ironie foireuse. Quand pour lui le sujet etait "mort", il a decide d'arreter et c'est tout a son honneur. Il a peut etre le merite de ne pas chercher le dernier mot.

Désolé si je rajoute du "peps" à ce topic, en général j'exprime mon opinion sur un élément nouveau apporté par un autre forumeur de quelque bord qu'il soit d'ailleurs. J'en ai quand même le droit non? Il faut pas non plus te demander la permission.  

Et j'exprime mon opinion au sujet de tes opinions. C'est dingue, je sens qu'on va aller loin comme ca

Personnellement je ne vois qu'une seule chose chez toi: un mec qui cherche a couper le sifflet des autres en les traitant de troll. (t'es content mon grand? j'ai réagis comme tu le prévoyais?)
 Non, en fait je vois un pleurnichard. Un type qui ne supporte pas la contradiction et qui tente de mettre des propos dans la bouche de personnes qui ont le malheur de ne pas être partisan de telle ou telle cause.  
 Enfin, si ça te fais plaisir de vider ta bile sur tes opposants... libre à toi. Chacun se destresse comme il peut.  

Ah et d'apres toi, je suis pour quelle "cause"? le bashing fogiel? Le pro dieudonne, le pro ogres? Ou que sais je encore? le probleme dans tes propos est la nuance que tu y apportes, celle d'une maree noire. Je ne me sers pas des fora comme d'un defouloir pour y deverser ma haine, mon eventuelle aigreur, ou combattre telle ou telle idee. Mais de confronter mes idees a celles des autres. Et contrairement a Loosha, je suis un peu moins sage que lui et je reste sur un topic que mon idee soit "reconnue" ou qu'elle soit portee au bucher. C'est ce qui s'appelle avoir des convictions, et elles ont ete exposees sur ce topic il y a fort longtemps et cela tu ne pourras pas me le retirer. Et tes pretendus apports sont celui d'un voyeur, qui n'ayant plus rien a dire sur le sujet en question et assez peu sur ceux en cours ajoute de l'huile sur le feu pour avoir un peu de spectacle. l'effort que tu viens de produire est plutot pas mal dans le genre et j'espere que tu es servi.

Je n'ai jamais voulu me faire passer pour un juge impartial. Simplement, je n'ai pas de position tranchée sur la question. Pour moi, dans cette affaire, il n'y a pas de bons et de méchants. Juste un ramassi de gens tentant de se faire passer pour des victimes. Des gens qui disent des choses dans le seul but de provoquer l'adversaire en esperant pouvoir le pousser dans le box des accusés d'un tribunal.  

Tu n'as pas d'avis tranche, en meme temps il n'y a pas de bons et de mechants et un ramassis cherchant la victimisation, donc tu as bien un avis. Euh, et la, je veux etre sur, tu parles bien des protagonistes reels? Parce qu'un tribunal reel ou imaginaire, sur ce topic, a part pour 88lepetitnazi (me rappelle plus son nom), personne n'est susceptible de partir au tribunal, meme celui des TT

Je trouve ça pitoyable. Voilà le fond de ma pensée.

Ravi d'avoir enfin le fond de ta pensee apres tant de posts vides.  
Desole pour le procede de post, je devais repondre point par point et je manque un peu de temps.

---------------
n°6816145
gronky
poissard
Posté le 23-10-2005 à 06:32:02  profilanswer

Baucoup de blabla inutile et insipide... Mais je vais répondre a ta derniere question. Oui je parle des protagonistes réels. Nos petites invectives "forumesques" n'ont aucune importance dans cette affaire.

Edit: Ah, au fait, je retire le "ma poule" en général je réserve ça aux gens que j'aime bien. Tu n'en fais pas partie. Bye.

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 23-10-2005 à 06:35:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :

Sujets relatifs
un coréen meurt d'avoir trop joué en ligne !fédo sur france 2 théatre joué par les animateurs
CLAQUE A FOGIEL . COMCherche même style de musique "Another kind of blues" joué par Fluke
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !Sarko chez fogiel>> cherche le .doc ^_^
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierMarie kiss la joue
Flash : La photo joue le role de preuve absolue ?Ne rire que d'une seule joue?
Plus de sujets relatifs à : Mais à quoi joue fogiel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)