Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif

n°61902687
ddlabrague​tte
Posté le 21-01-2021 à 07:54:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pablo Escrobarbe a écrit :

Incroyable comme chacun de tes messages est à côté de la plaque. Tu parles de trucs que tu connais pas et c'est marrant quand on te donne des chiffres tu préfères ignorer.


Les chiffres, c'est le topic d'aà coté nan ?  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 07:54:26  profilanswer
 

n°61902861
Zaldarf
Posté le 21-01-2021 à 08:34:29  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Incroyable comme chacun de tes messages est à côté de la plaque. Tu parles de trucs que tu connais pas et c'est marrant quand on te donne des chiffres tu préfères ignorer.


Moi quand je vois ses posts, j'ai tout sauf envie d'y répondre, ca sent trop fort la condescendance et le manque total d'empathie.


Message édité par Zaldarf le 21-01-2021 à 08:34:42
n°61919043
bozoleclow​n
Posté le 22-01-2021 à 18:10:16  profilanswer
 

L'alcoolisme, l'obésité, la toxicomanie, etc....
C'est peut etre les memes mécanismes et on peux avoir de l'empathie pour les personnes qui en sont victimes.
Mais la grosse différence avec les autres addictions c'est que la toxicomanie alimente la petite delinquance et que la consommation de drogues est a l'origine de tellements de désagréments pour le reste de la population que ca entame quand meme pas mal le capital empathie.
Les agressions, les vols a l'arraché, les cambriolages, etc... quasiment tous sont plus ou moins liés aux traffics de drogues, l'argent du traffic de drogues permet aussi a de nombreuses familles de pourritures de vivre tranquillement en etant les nuisibles de leurs quartiers.
Les mecs qui consomment tranquillement dans leurs canapé participent au bordel dans les quartiers et ailleurs.
On bassine bien quiconque ouvre un pot de Nutella avec l'huile de palme et la déforestation, je vois pas pourquoi le petit consommateur serait exonéré de ce genre de remise en question.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 22-01-2021 à 18:12:52
n°61919284
pyromanu
Posté le 22-01-2021 à 18:40:33  profilanswer
 

Autoculture pour tous, fin de la délinquance dans les cités et on garde la paix sociale. Easy :o

n°61919340
badweed21
Posté le 22-01-2021 à 18:44:59  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

L'alcoolisme, l'obésité, la toxicomanie, etc....
C'est peut etre les memes mécanismes et on peux avoir de l'empathie pour les personnes qui en sont victimes.
Mais la grosse différence avec les autres addictions c'est que la toxicomanie alimente la petite delinquance et que la consommation de drogues est a l'origine de tellements de désagréments pour le reste de la population que ca entame quand meme pas mal le capital empathie.  
Les agressions, les vols a l'arraché, les cambriolages, etc... quasiment tous sont plus ou moins liés aux traffics de drogues, l'argent du traffic de drogues permet aussi a de nombreuses familles de pourritures de vivre tranquillement en etant les nuisibles de leurs quartiers.
Les mecs qui consomment tranquillement dans leurs canapé participent au bordel dans les quartiers et ailleurs.
On bassine bien quiconque ouvre un pot de Nutella avec l'huile de palme et la déforestation, je vois pas pourquoi le petit consommateur serait exonéré de ce genre de remise en question.


 
Non, c'est la prohibition qui crée ce bordel. Les mecs qui consomment tranquillement dans leur canapé préfèreraient acheter tranquillement... dans une boutique par exemple.
 
A part ça, quels désagréments les consommateurs de cannabis peuvent-ils causer ?  :??:  
 
Fumer en public peut-être ? Y a déjà le tabagisme pour ça. On n'est pas obligé de fumer pour consommer du cannabis, y a d'autres moyens, et quand on est bien éduqué on ne fume pas en public.
 
 

n°61919345
Erolson
Posté le 22-01-2021 à 18:45:17  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

L'alcoolisme, l'obésité, la toxicomanie, etc....
C'est peut etre les memes mécanismes et on peux avoir de l'empathie pour les personnes qui en sont victimes.
Mais la grosse différence avec les autres addictions c'est que la toxicomanie alimente la petite delinquance et que la consommation de drogues est a l'origine de tellements de désagréments pour le reste de la population que ca entame quand meme pas mal le capital empathie.  
Les agressions, les vols a l'arraché, les cambriolages, etc... quasiment tous sont plus ou moins liés aux traffics de drogues, l'argent du traffic de drogues permet aussi a de nombreuses familles de pourritures de vivre tranquillement en etant les nuisibles de leurs quartiers.
Les mecs qui consomment tranquillement dans leurs canapé participent au bordel dans les quartiers et ailleurs.
On bassine bien quiconque ouvre un pot de Nutella avec l'huile de palme et la déforestation, je vois pas pourquoi le petit consommateur serait exonéré de ce genre de remise en question.


Ah mais la plupart des consommateurs de cannabis que je connais souhaitent justement pouvoir acheter ca en magasin  ou faire pousser leur herbes.
 
Et autrement, j'ai l'impression que pour toi un fumeur d'herbe c'est comme un fumeur de crack..

n°61920498
bozoleclow​n
Posté le 22-01-2021 à 20:42:31  profilanswer
 

Ils voudraient faire autrement mais en attendant ils ne le font pas et alimentent cette économie et participent donc activement a cette delinquance qui pourri la vie de bcp de monde.
Vous comparez avec les alcooliques ou les obèses mais comparés aux consommateurs de drogues ils sont infiniment moins nuisibles.

Message cité 3 fois
Message édité par bozoleclown le 22-01-2021 à 20:43:11
n°61921610
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-01-2021 à 22:43:07  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

Ils voudraient faire autrement mais en attendant ils ne le font pas et alimentent cette économie et participent donc activement a cette delinquance qui pourri la vie de bcp de monde.
Vous comparez avec les alcooliques ou les obèses mais comparés aux consommateurs de drogues ils sont infiniment moins nuisibles.


Pour les alcooliques je serais pas aussi péremptoire.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°61921616
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-01-2021 à 22:43:51  profilanswer
 

par rapport a quel axe ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61921619
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-01-2021 à 22:44:45  profilanswer
 

Sur un axe plutôt prépondérant.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 22:44:45  profilanswer
 

n°61921648
Pomme-abri​cot
Posté le 22-01-2021 à 22:49:07  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

Ils voudraient faire autrement mais en attendant ils ne le font pas et alimentent cette économie et participent donc activement a cette delinquance qui pourri la vie de bcp de monde.
Vous comparez avec les alcooliques ou les obèses mais comparés aux consommateurs de drogues ils sont infiniment moins nuisibles.


Sauf que les alcooliques sont par définition des consommateurs de drogue, donc ton argument  [:junk1e:3]  
 
Badweed21 a raison, le problème c'est la prohibition.  
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prohibition
https://www.liberation.fr/societe/2 [...] eme_708702
https://www.la-croix.com/Monde/Asie [...] 1201001786
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] AcbiVO2-HT

n°61922227
ddlabrague​tte
Posté le 23-01-2021 à 03:35:23  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

Ils voudraient faire autrement mais en attendant ils ne le font pas et alimentent cette économie et participent donc activement a cette delinquance qui pourri la vie de bcp de monde.
Vous comparez avec les alcooliques ou les obèses mais comparés aux consommateurs de drogues ils sont infiniment moins nuisibles.


Le consommateur de cannabis alimente une économie souterraine nuisible mais lui même n'est pas nuisible en soi  
Là ou il y peut être débat autour de la légalisation c'est que si ça occupe la plus grande partie des sévices des stups, ça pourrait déplacer le problème et non le résoudre  
Si par exemple on autorise les coffee shop, il faudrait pas limiter le THC comme ça a pu être suggéré sans quoi ça laissera une opportunité au marché noir de subsister  
L'autre effet pervers c'est qu'il se reconvertiront et on risque de voir l'offre de drogues dures augmenter considérablement  
Du coup je suis pas convaincu qu'une légalisation du commerce soit la meilleure solution, enfin disons qu'il y a débat  
Par contre, autoriser la culture individuelle reste une solution avec un bon rapport bénéfices/risques

n°61922260
bozoleclow​n
Posté le 23-01-2021 à 06:31:17  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Sauf que les alcooliques sont par définition des consommateurs de drogue, donc ton argument [:junk1e:3]

 

Badweed21 a raison, le problème c'est la prohibition.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prohibition
https://www.liberation.fr/societe/2 [...] eme_708702
https://www.la-croix.com/Monde/Asie [...] 1201001786
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] AcbiVO2-HT


Sauf que tu comprends pas ce que je raconte, je ne parle pas de l'aspect medical et de l'impact individuel de la consommation d'alcool ou de drogues, je parle des conséquences collectives de chaque consommation.
L'alcool a un impact déjà important avec les accidents, les maladies avec le coût en traitements, etc.....
Mais le coût sur la société des drogues et en particulier des drogues dites douces est gigantesque, quasiment toutes la delinquance est liée de près ou de loin a l'économie de la drogues, ca pourrie la vie d'énormément de monde en particulier dans les quartiers sensibles, il a meme été démontré plusieurs fois que les réseaux terroristes se servaient de cette économie pour se financer.
Les consommateurs insistent toujours sur l'image sympathique des drogues douces, babas cool qui ecoutent du reggae en faisant de lagriculture bio, mais la réalité c'est qu'en periode de repression c'est le noeud de bcp des maux de la société comme l'était l'alcool lors de la prohibition aux etats unis, le consommateur de drogues douce est complice d'une enorme part de la delinquance en France.

n°61922565
docmaboul
Posté le 23-01-2021 à 09:23:58  profilanswer
 

oui donc on est d'accord sur le fond: les politiques ont fait n'importe quoi en instituant un tel système et il faut l'abolir au plus vite.

n°61929244
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-01-2021 à 09:29:42  profilanswer
 
n°61930358
ticaribou
Posté le 24-01-2021 à 12:16:52  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


Sauf que tu comprends pas ce que je raconte, je ne parle pas de l'aspect medical et de l'impact individuel de la consommation d'alcool ou de drogues, je parle des conséquences collectives de chaque consommation.  
L'alcool a un impact déjà important avec les accidents, les maladies avec le coût en traitements, etc.....
Mais le coût sur la société des drogues et en particulier des drogues dites douces est gigantesque, quasiment toutes la delinquance est liée de près ou de loin a l'économie de la drogues, ca pourrie la vie d'énormément de monde en particulier dans les quartiers sensibles, il a meme été démontré plusieurs fois que les réseaux terroristes se servaient de cette économie pour se financer.
Les consommateurs insistent toujours sur l'image sympathique des drogues douces, babas cool qui ecoutent du reggae en faisant de lagriculture bio, mais la réalité c'est qu'en periode de repression c'est le noeud de bcp des maux de la société comme l'était l'alcool lors de la prohibition aux etats unis, le consommateur de drogues douce est complice d'une enorme part de la delinquance en France.


Totalement vrai.
Sauf que même si on parvient à supprimer ce trafic de drogues dites douces , ils le remplaceront par autre chose. Le commerce "parallèle" existera toujours tant qu'il y aura ces zones de non droit, et peu importent les produits vendus. Trafic de téléphones volés laissé aux plus jeunes pour se faire la main , jusqu'au trafic d'armes pour les plus grands en passant par les véhicules volés 2 ou 4 roues , même les chiens etc. C'est comme la grande distribution, on peut trouver de tout :heink:

n°61930539
bozoleclow​n
Posté le 24-01-2021 à 12:41:37  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

oui donc on est d'accord sur le fond: les politiques ont fait n'importe quoi en instituant un tel système et il faut l'abolir au plus vite.


Ou faire de la vraie répression, avec des amendes dissuasives voir des peines de prisons effective et lourdes pour les dealers.
C'est cette interdiction molle avec un laxisme envers consommateurs et dealers qui donne ce resultat.

 

@ticaribou: biensur tous les traffics ne disparaîtront pas avec l'arrêt du traffic de drogues mais ca reste le très gros morceau, je pense pas que des familles entière vivent du traffic de telephone portables volés, en revanche avec la drogue y'as un sacré paquet de familles de parasites qui prospèrent.

n°61931426
fougnac
Posté le 24-01-2021 à 14:33:51  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


même si on parvient à supprimer ce trafic de drogues dites douces , ils le remplaceront par autre chose.


Source ? Je te fais gagner du temps : c'est faux. Dans tous les pays qui ont légalisé la vente de cannabis, il n'a pas été observé de reconversion des vendeurs de cannabis vers d'autres activités criminelles, ni d'augmentation des usages d'autres drogues. Et actuellement, en France, les réseaux terroristes et proxénètes, sans parler des vendeurs de toutes les autres drogues, sont justement adossés aux bénéfices de la vente de cannabis, et leur enlever le marché ce serait les priver d'une source de revenu donc tout l'inverse de ton affirmation. C'est bien de répéter en boucle des contre-vérités uniquement selon une intuition foireuse, ça enrichit les échanges pour sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 24-01-2021 à 14:50:17
n°61931576
ticaribou
Posté le 24-01-2021 à 15:05:04  profilanswer
 

fougnac a écrit :


Source ? Je te fais gagner du temps : c'est faux. Dans tous les pays qui ont légalisé la vente de cannabis, il n'a pas été observé de reconversion des vendeurs de cannabis vers d'autres activités criminelles, ni d'augmentation des usages d'autres drogues. Et actuellement, en France, les réseaux terroristes et proxénètes, sans parler des vendeurs de toutes les autres drogues, sont justement adossés aux bénéfices de la vente de cannabis, et leur enlever le marché ce serait les priver d'une source de revenu donc tout l'inverse de ton affirmation. C'est bien de répéter en boucle des contre-vérités uniquement selon une intuition foireuse, ça enrichit les échanges pour sûr.


et donc le gars qui se fait 3000 à 4000 euros par mois va s'inscrire à pôleemploi pour un job "normal" à 1000 euros...
perso j'ai du mal à le croire :D  

n°61931601
fougnac
Posté le 24-01-2021 à 15:09:34  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


 le consommateur de drogues douce est complice d'une enorme part de la delinquance en France.


Comme tu es complice de la fraude fiscale quand tu utilises les GAFAM, complice de détériorer l'environnement quand tu prends l'avion etc.
 
C'est vrai.
 
Mais à côté de ça, sur les 900 000 usagers quotidiens de cannabis, 200 000 d'entre eux passent par l'auto culture.
 
Et le but de la légalisation est de réduire ce nombre d'usagers : d'une part car actuellement il est impossible de traiter une situation d'abus de la substance car l'usager est un délinquant, donc il cachera sa consommation, et d'autre part on a observé lors des légalisations dans d'autres pays que quand l'usage n'est plus interdit, surtout chez les jeunes, l'expérimentation est moins attrayante.
 

n°61931621
fougnac
Posté le 24-01-2021 à 15:12:20  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


et donc le gars qui se fait 3000 à 4000 euros par mois va s'inscrire à pôleemploi pour un job "normal" à 1000 euros...
perso j'ai du mal à le croire :D  


Qui fait 3 à 4000 euros ? Certainement pas les 120 000 vendeurs de cannabis en France. Sûrement on parle ici des 10 000 grossistes et semi grossistes. Ces derniers ont déjà diversifié leurs revenus (jeux clandestins, proxénétisme, arnaque en ligne).  
Les 120 000 qui vivent de l'économie du cannabis gagnent moins que ça, et tout simplement ils pourront se mettre à vendre du cannabis, légalement, par exemple.

n°61931885
bozoleclow​n
Posté le 24-01-2021 à 15:55:41  profilanswer
 

fougnac a écrit :


Comme tu es complice de la fraude fiscale quand tu utilises les GAFAM, complice de détériorer l'environnement quand tu prends l'avion etc.

 

C'est vrai.

 

Mais à côté de ça, sur les 900 000 usagers quotidiens de cannabis, 200 000 d'entre eux passent par l'auto culture.

 

Et le but de la légalisation est de réduire ce nombre d'usagers : d'une part car actuellement il est impossible de traiter une situation d'abus de la substance car l'usager est un délinquant, donc il cachera sa consommation, et d'autre part on a observé lors des légalisations dans d'autres pays que quand l'usage n'est plus interdit, surtout chez les jeunes, l'expérimentation est moins attrayante.

 



J'ai encore jamais vu de femme de 60ans la machoire fracassée gisant au sol dans ma rue a cause du réchauffement climatique ou bien a cause de l'évasion fiscale.

n°61932347
fougnac
Posté le 24-01-2021 à 17:20:27  profilanswer
 

Tu m'en reparleras à la grande canicule de 2028....

n°61932352
ticaribou
Posté le 24-01-2021 à 17:20:40  profilanswer
 

fougnac a écrit :


Qui fait 3 à 4000 euros ? Certainement pas les 120 000 vendeurs de cannabis en France. Sûrement on parle ici des 10 000 grossistes et semi grossistes. Ces derniers ont déjà diversifié leurs revenus (jeux clandestins, proxénétisme, arnaque en ligne).  
Les 120 000 qui vivent de l'économie du cannabis gagnent moins que ça, et tout simplement ils pourront se mettre à vendre du cannabis, légalement, par exemple.


https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 414405.php
lui par exemple
33 ans d'activité de "petit" vendeur

n°61933027
badweed21
Posté le 24-01-2021 à 18:53:53  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


Sauf que tu comprends pas ce que je raconte, je ne parle pas de l'aspect medical et de l'impact individuel de la consommation d'alcool ou de drogues, je parle des conséquences collectives de chaque consommation.  
L'alcool a un impact déjà important avec les accidents, les maladies avec le coût en traitements, etc.....
Mais le coût sur la société des drogues et en particulier des drogues dites douces est gigantesque, quasiment toutes la delinquance est liée de près ou de loin a l'économie de la drogues, ca pourrie la vie d'énormément de monde en particulier dans les quartiers sensibles, il a meme été démontré plusieurs fois que les réseaux terroristes se servaient de cette économie pour se financer.
Les consommateurs insistent toujours sur l'image sympathique des drogues douces, babas cool qui ecoutent du reggae en faisant de lagriculture bio, mais la réalité c'est qu'en periode de repression c'est le noeud de bcp des maux de la société comme l'était l'alcool lors de la prohibition aux etats unis, le consommateur de drogues douce est complice d'une enorme part de la delinquance en France.


 
En fait tu essaies d'expliquer que ces "drogues douces" devraient être autorisées à la vente pour éviter tous ces désagréments ?
On est d'accord du coup.

n°61941413
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-01-2021 à 15:01:49  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 414405.php
lui par exemple
33 ans d'activité de "petit" vendeur


 
J'ai pas accès à l'article mais ca ne me surprend pas plus que ca.
J'ai connu un livreur indépendant qui a juste sa clientèle aisée et qui fonctionne que la dessus.
Vu les prix pratiqué ca doit être dans ces revenus là et le mec il est en activité depuis au moins 2004.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61941663
Pomme-abri​cot
Posté le 25-01-2021 à 15:17:03  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
J'ai pas accès à l'article mais ca ne me surprend pas plus que ca.
J'ai connu un livreur indépendant qui a juste sa clientèle aisée et qui fonctionne que la dessus.
Vu les prix pratiqué ca doit être dans ces revenus là et le mec il est en activité depuis au moins 2004.


Rafraîchis la page puis dès que le texte arrive, stoppe le chargement (le floutage ne se met en place qu'après l'affichage effectif du texte) ;)

n°61941789
fougnac
Posté le 25-01-2021 à 15:26:13  profilanswer
 

C'est pas quelqu'un qui vend du pochon dans un four, c'est évident qu'il est un semi-grossiste...

n°61942011
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-01-2021 à 15:42:38  profilanswer
 

fougnac a écrit :

C'est pas quelqu'un qui vend du pochon dans un four, c'est évident qu'il est un semi-grossiste...


 
Non je pense qu'il est principalement livreur, il achète à un semi grossiste (voir grossiste si bonne relation) et revend après découpe et packaging sur commande uniquement et pour un minimum de XXX€ sur lesquels il se fait une bonne marge.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61943892
Erolson
Posté le 25-01-2021 à 18:24:43  profilanswer
 

Citation :

Drogues : plus de 28 000 amendes forfaitaires pour usage de stupéfiants en 2020


https://www.laprovence.com/actu/en- [...] -2020.html

n°61946426
gooopil
pfiew
Posté le 25-01-2021 à 23:51:29  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Non je pense qu'il est principalement livreur, il achète à un semi grossiste (voir grossiste si bonne relation) et revend après découpe et packaging sur commande uniquement et pour un minimum de XXX€ sur lesquels il se fait une bonne marge.


+1, avec une clientèle très régulière plus aisée, service "à la maison", rapide, plus sécu. C'est pas le groupe de jeune en bas de l'immeuble quoi.
Avant de bouger au Canada, j'avais en mec comme ça en France, c'était pas le moins cher, de loin, il faisait pas forcément beaucoup de volume, mais toujours fiable. Depuis, je commande sur le site de la sqdc :o

n°62136465
orionboyd
Posté le 16-02-2021 à 07:36:55  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Le consommateur de cannabis alimente une économie souterraine nuisible mais lui même n'est pas nuisible en soi  
Là ou il y peut être débat autour de la légalisation c'est que si ça occupe la plus grande partie des sévices des stups, ça pourrait déplacer le problème et non le résoudre  
Si par exemple on autorise les coffee shop, il faudrait pas limiter le THC comme ça a pu être suggéré sans quoi ça laissera une opportunité au marché noir de subsister  
L'autre effet pervers c'est qu'il se reconvertiront et on risque de voir l'offre de drogues dures augmenter considérablement  
Du coup je suis pas convaincu qu'une légalisation du commerce soit la meilleure solution, enfin disons qu'il y a débat  
Par contre, autoriser la culture individuelle reste une solution avec un bon rapport bénéfices/risques


 
Ce que vous dites est juste, ils ne devraient jamais limiter les quantités de THC s'ils essaient de «décriminaliser» le cannabis. À mon avis, ils devraient faire un "cannabis léger" et un "cannabis lourd".
La variété légère doit contenir 18+, 15% maximum de THC et une quantité minimale de CBD.
Le lourd doit être 21+ et illimité.
Je pense que cela arrêterait le marché noir autant que possible, mais aussi protégerait les jeunes fumeurs de cannabis contre quelque chose comme une psychose.
 
Le seul autre problème que je vois est que les graines de cannabis, les tentes de culture, etc., sont très faciles à commander en ligne sur des sites comme; https://www.zamnesia.fr/35-graines-cannabis
Si le cannabis était entièrement légalisé, cela pourrait augmenter les cultivateurs à domicile, qui obtiennent de l'herbe vraiment bon marché sans aucun risque.

n°62138296
doutrisor
Posté le 16-02-2021 à 10:55:58  profilanswer
 

À propos de la prohibition de l'alcool aux USA : c'est justement cela qui permit aux mafias de devenir très riches :D

 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62141434
regdub
Posté le 16-02-2021 à 14:56:09  profilanswer
 

:jap: pour les liens.
 

Altarius a écrit :

Pas encore passé :
 

Citation :

L'ONU déclasse le cannabis des drogues les plus dangereuses
 
Ce mercredi, une commission de l'ONU a voté le déclassement du cannabis à usage médical de la liste où il figurait, parmi les drogues les plus dangereuses du monde, dont l'héroïne. Cette décision pourrait permettre de faire considérablement avancer la recherche sur l'usage médical de la marijuana.
 
Initié par la Commission des stupéfiants des Nations Unies, ce vote a été proposé à 53 États-membres, qui ont dû considérer une série de recommandations de l'OMS afin de reclasser le cannabis et ses dérivés. L'attention s'est particulièrement portée sur l'une des propositions qui suggérait de retirer le cannabis du quatrième tableau de la Convention unique sur les stupéfiants de 1961, dans lequel figurent les drogues les plus dangereuses et les plus addictives au monde.


 
Au delà de l'info,ce que je trouve fascinant c'est de voir que le cannabis est toujours classé dans le tableau des "drogues les plus dangereuses et les plus addictives au monde"  [:rofl]  
 
Je trouve ce classement des nations unis particulièrement en phase et représentatif de ce monde absolument délirant. Parce que lorsque j'essaye de trouver des infos sur ce qui se passe dans nos belles sociétés si avancées, je ne tombe que sur ce genre de truc qu'on dirait tout droit sorti de sites satiriques.
 
Comme quoi, vu la blague géante du monde dans lequel ont vit, il vaut mieux prendre les choses franchement à la rigolade  :D


 

Cuistot a écrit :

il me semblait que ca avait été fait en début d'année ? un autre organisme peut être ?
sinon, pour ce classement on peut remercier les lobbys du coton et les USA si je ne m'abuse, qui font l'inverse maintenant pour les mêmes raisons d'ailleurs, non pas la santé mais la thune


 
C'est un vote qui a été régulièrement repoussé et qui a connu un parcours bien compliqué jusqu'au bout.
 
28 janvier 2020 - ONU : entre inertie politique et conservatisme, le cannabis en ballottage défavorable
https://www.newsweed.fr/onu-inertie [...] favorable/
 
2 mars 2020 - ONU : Le vote sur la reclassification du cannabis repoussé à décembre
https://www.newsweed.fr/onu-vote-re [...] -decembre/
 
17 juin 2020 - L’ONU prépare son vote de décembre sur la reclassification du cannabis
https://www.newsweed.fr/onu-prepare [...] -cannabis/
 
2 décembre 2020 - L’ONU reclassifie le cannabis et reconnait ses propriétés médicales
https://www.newsweed.fr/nations-uni [...] -cannabis/
 

Citation :

Le vote final sur la suppression du cannabis de l’annexe IV était très proche, avec 27 voix pour et 25 contre, et 1 abstention. La Fédération de Russie a mobilisé un bloc de pays, y compris 15 États membres votants du CND, derrière une position commune, prétextant « ne pas modifier la classification du cannabis » car cela « conduirait à la confusion et à l’assouplissement du cadre réglementaire international établi ».
 
Toutes les autres propositions ont été rejetées, dont celle sur la classification du CBD, qui reste donc non classifiée et hors du contrôle international.


 
 
Cannabis à l’ONU : un outil pour suivre la position de chaque pays
https://www.newsweed.fr/cannabis-on [...] tion-pays/
 
Le site en question : https://kenzi.zemou.li/cndmonitor-results/
https://img.super-h.fr/images/f858933337a09df7f01686ce49ac328f.md.png
 
https://www.bladi.net/maroc-cannabi [...] 77034.html

Citation :

Le Maroc est le seul pays de la région MENA à avoir voté pour le retrait du cannabis...


(MENA = « Middle East and North Africa »)
Premier signe officiel concret d'un changement au Maroc ?
 
 

fougnac a écrit :

[:hurle]  IMPORTANT
 
Si vous avez 2 minutes, remplissez ce questionnaire sur votre avis sur la légalisation du cannabis récréatif (questionnaire Assemblée nationale) :
 
>>> https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/688141 <<<
 
Pour plus d'informations, plein de vidéos >>> ici <<<


 
 :bounce:  
 
 
Au passage, je vois que ton site sur la vaporisation a eu des mises à jours. https://vaporiste.com/ [:toyoyost:4]  
 
Je viens seulement de l'ajouter en FP. Ça aurait dû être fait en 2020 avec une mise à jour des actus, mais ce dernier point traîne un peu...
 
 


Jean-Pierre Bacri  [:chevreuil_npa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 16-02-2021 à 15:07:18

---------------
Legalize it @HFR
n°62237290
euphorbe
Posté le 26-02-2021 à 23:35:37  profilanswer
 

Pourquoi la production naturelle de CBD n'est pas autorisée en France.
 
 
https://www.europe1.fr/sante/pourqu [...] ce-4024256

n°62237625
regdub
Posté le 27-02-2021 à 04:54:14  profilanswer
 

euphorbe a écrit :

Pourquoi la production naturelle de CBD n'est pas autorisée en France.
 
 
https://www.europe1.fr/sante/pourqu [...] ce-4024256


 
 :jap:  
 
Également : https://www.20minutes.fr/politique/ [...] tation-cbd
 
Quelques jours avant, la Mildeca, sous l’autorité du Premier ministre, a recommandé de réguler la production de chanvre CBD d’ici juin https://www.newsweed.fr/mildeca-nou [...] -cbd-juin/
 
Si ça bloque après ça, c'est au sommet.
 
20 Minutes a recueilli des témoignages d'utilisateurs.

Citation :

Le climat anxiogène induit par la pandémie de Covid-19 génère chez beaucoup du stress, que certains tentent de surmonter en prenant du CBD, une molécule extraite de la plante de cannabis


https://www.20minutes.fr/sante/2977 [...] epresseurs


---------------
Legalize it @HFR
n°62237628
regdub
Posté le 27-02-2021 à 05:04:40  profilanswer
 

fougnac a écrit :

[:hurle]  IMPORTANT
 
Si vous avez 2 minutes, remplissez ce questionnaire sur votre avis sur la légalisation du cannabis récréatif (questionnaire Assemblée nationale) :
 
>>> https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/688141 <<<
 
Pour plus d'informations, plein de vidéos >>> ici <<<


 
Avis aux retardataires et procrastinateurs, ça se termine ce dimanche.
 
Caroline Janvier : « Mon objectif est que la légalisation du cannabis soit débattue en 2022 »
https://www.newsweed.fr/caroline-ja [...] -cannabis/
 
Cannabis : « Il faut arrêter d’avoir une approche idéologique », estime la députée Caroline Janvier
https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] ne-janvier
 
https://img.super-h.fr/images/a69f659a0d8d967fb3d287411cfeb6e2.png


---------------
Legalize it @HFR
n°62268222
regdub
Posté le 02-03-2021 à 23:37:36  profilanswer
 

Consultation citoyenne : 80,8% des répondants en faveur d’une légalisation du cannabis
https://www.newsweed.fr/consultatio [...] alisation/
 

Citation :

80,8% des 253 194 personnes qui ont participé à la consultation citoyenne sur le cannabis récréatif ont répondu en faveur d’une légalisation du cannabis.
 
13,8% se déclarent favorables à une dépénalisation et 4,6% sont pour un renforcement des sanctions et seulement 0,8% pour le maintien du cadre légal en vigueur, qui a été jugé inefficace par 92% des répondants.
...
Un peu plus de 30% des répondants à cette consultation citoyenne ont déclaré ne jamais avoir consommé de cannabis. 38,3% affirment en consommer occasionnellement, 17% régulièrement et 13,9% disent avoir une consommation quotidienne de ce produit stupéfiant.
...
En cas de légalisation ou de dépénalisation, les répondants sont dans leur très grande majorité favorables (86%) à ce que l’Etat permette aux particuliers de cultiver leur propre cannabis dans des limites fixées par la loi.


 
https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] ne-janvier

Citation :

Qui sont les Français qui ont pris le temps de répondre aux neuf pages de questions de la mission d’information ? Essentiellement de jeunes âgés de 18 à 29 ans (46,96 %), ou de personnes âgées de plus de 40 ans (25,37 %).
...
Ces contributions vont alimenter le rapport de la mission d’information sur le volet « récréatif » du cannabis, qui devrait être présenté d’ici un mois.


 
 
6 mois d’amende cannabis en France. Quel bilan ?
https://www.newsweed.fr/6-mois-amende-cannabis-bilan/

Citation :

Entrée en vigueur le 1er septembre dernier, l’amende cannabis a été décernée 43 500 fois au 24 février selon les statistiques officielles, avec un recouvrement d’environ 40% jusqu’ici, soit 17 400 sur les 43 500.


---------------
Legalize it @HFR
n°62288332
regdub
Posté le 05-03-2021 à 03:53:04  profilanswer
 

Profil des patients, type de médicaments… Que sait-on de l’expérimentation du cannabis à usage médical qui va démarrer ?
https://www.20minutes.fr/sante/2991 [...] a-demarrer

Citation :

  • Reportée en raison de la crise sanitaire du coronavirus, l’expérimentation française du cannabis à usage médical va être lancée le 31 mars.
  • Elle inclura 3.000 patients et durera vingt-quatre mois.
  • A l’issue de cet essai grandeur nature, les parlementaires pourraient décider de généraliser l’utilisation du cannabis à usage médical en France.


Pourquoi le cannabis médical est prioritairement prescrit pour soulager les douleurs chroniques (30/11/20)
https://www.20minutes.fr/sante/2916 [...] chroniques

Citation :

  • Plus de 70 % des Français souffrant de douleurs chroniques ne reçoivent pas de traitement approprié, selon une étude publiée par notre partenaire The Conversation.
  • Le cannabis médical, qui pourrait les soulager, fera bientôt l’objet d’une expérimentation pilotée par L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
  • L’analyse de ce phénomène a été menée par Nicolas Authier, médecin psychiatre et pharmacologue au CHU Clermont-Ferrand.


---------------
Legalize it @HFR
n°62303424
fougnac
Posté le 07-03-2021 à 00:51:47  profilanswer
 

regdub a écrit :


 
 
Au passage, je vois que ton site sur la vaporisation a eu des mises à jours. https://vaporiste.com/ [:toyoyost:4]  
 
Je viens seulement de l'ajouter en FP. Ça aurait dû être fait en 2020 avec une mise à jour des actus, mais ce dernier point traîne un peu...
 


 
Merci pour la mention au FP  [:nikipol]  
 
Je tiens à jour les liens vers les boutiques pour trouver le moins cher de chaque modèle de vaporisateur et si possible en France...  
 
Mais pas de grosse actualité, le VapCap M a sa sortie annuelle imminente mais aussi, toujours chez Dynavap, nouveau Vong, et cette année nouvel Omni... mais à part ça rien de bien révolutionnaire. Le Mighty+ met une éternité à sortir...  
 
J'oubliais quand même l'arrivée (enfin) d'une chauffe à induction portable pour VapCap à un prix assez raisonnable, et facile à se procurer (exemple : FTV IH go - 119 € avec le code FTVGO), je vais faire un billet là dessus. (*)
 
Vivement que la France sorte un peu de son autisme sécuritaire, qu'on fasse vraiment de la réduction des risques, on a l'impression qu'envoyer la police est la réponse universelle à tous les sujets, quand la seule chose qu'on attendrait serait au moins un minimum de lucidité...
 
En tout cas j'ai bien aimé la dernière session à l'assemblée nationale sur le cannabis avec Noman Hosni, et Kenzi Riboulet-Zemouli qui nous parle de protocole de Nagoya c'était très bien présenté. Comme quoi certains politiques font l'effort d'écouter quelqu'un d'autre que le sénile Jean Costentin. J'ai une grande admiration pour Caroline Janvier malgré son appartenance à lrem... Ses passages dans les médias sont hélas éclairs.
 
(*) edit du 9 mars : Des boîtiers magiques pour votre VapCap


Message édité par fougnac le 24-03-2021 à 15:38:33
n°62464346
fougnac
Posté le 24-03-2021 à 15:58:40  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Notre anguille préférée, notre Cannabis Lord, sponsorisé par l’État, qui a filé entre les doigts de tout le monde, et qui a organisé des années durant la venue du Maroc de centaines de tonnes de très bon matos avec la bénédiction de tout le système, a eu droit à son Envoyé Spécial.
 
https://reho.st/thumb/self/7102735f564152d9a4fd81b974ffcba6a893f258.jpg
Sofiane Hambli - premier et dernier importateur légal de haschich en France.  
Sa spécialité, le seum.  
Celui qu'il pouvait vendre par camion entier. Celui qu'il pouvait aussi coller aux enquêteurs et aux magistrats. Longtemps intouchable, il a su se frayer un chemin en toute situation, il continuait le biz depuis le séchoir, il voyageait beaucoup, il ne s'arrêtait jamais.  
Son surnom : la Chimère.
 
Je ne crois pas une seconde à l'hypothèse que le commissaire Thierry - d'ailleurs actuellement en poste à l'anti-terrorisme - ait eu les dents longues et soit à l'origine de ce "scandale chez les stups".
 
https://reho.st/preview/self/3f9feb2871811c9de4d4f6acf165c32445e251d7.jpg
 
Il était très, très bon ce commissaire (précédemment dans les Antilles, très doué pour faire tomber des trafiquants de cocaïne) et je le dis sans ironie. Il a fait ce que tout l'appareil judiciaire et policier fait depuis le début : fermer les yeux sur le cannabis, organiser sa propagation au besoin, tant que les hommes politiques peuvent faire les marioles dans les médias. Qu'il ait fait son boulot de façon exceptionnelle, et avec des moyens inédits, je n'en doute pas, mais j'entends aussi le point de vue de son avocat, qui a refusé de participer à l'émission, qui déclarait (en substance :o) que son client était écœuré de subir le même traitement qu'un vulgaire revendeur de drogue alors qu'on lui a léché le cul des années pour toutes les saisies de haschich qu'il a permises, ce qui était bien le taf pour lequel il était payé.  
 
Belle hypocrisie du système de croire qu'un homme seul puisse détourner à son avantage une vente massive de résine de cannabis, qui aura lieu de toute façon, avec ou sans lui.
 
Je comprends aussi la difficulté de reconnaître que nos hommes politiques sont de gros guignols incapables, trop éloignés de la réalité pour s'emparer de ce sujet. Petite pensée à Valérie Pécresse et son gamin retrouvé avec du chichon, à Gérard Sebaoun dont le fils ramène des kilos, à ce qui se tramait - et qui se trame a priori toujours - dans les centres techniques municipaux de Bagnolet et de Saint-Denis, à Carlita en train de bédave en plein salon de l’Élysée, à Léonard Trierweiler, à Macron qui a l'air de bien reconnaître l'odeur... Une encyclopédie serait à écrire "Politique de la drogue, ou drogues des politiques ?".
 
De plus, sur certains aspects, le reportage n'était pas assez incisif à mon goût : on parle pas des relations entre la compagne avocate du commissaire et Sofiane Hambli, on ne fait qu'évoquer le rôle du juge d'application des peines qui a relâché Sofiane, on fait pas trop de bruit autour du fait que l'ensemble de la PJ et des douanes soit docile pendant toutes ces années alors qu'ils étaient au courant, on va pas voir au Maroc les producteurs, et pas un mot sur la "grève" de tous les policiers des stups, qui se sont mis en maladie en solidarité avec leur patron...
 
Des lacunes donc, mais bon je boude pas mon plaisir : ça aura mis, en fin de soirée, sur une grande chaîne de télévision, la lumière sur la Chimère et comment soi-disant il aurait niqué l'intégralité du système anti-cannabis de notre beau pays [:afrojojo]
 
 
https://reho.st/preview/self/47695f3f973d5ec5cc6d6541a616f973a70fb658.jpg
Illustration issue de ce site


 
Pour calmer un peu l'ignoble Darmanain
 
https://i.ibb.co/RcMQsq0/darmm.png
 
Toujours visible cet excellent Envoyé Spécial : https://youtu.be/PnVlcXFSnnw
 
Et maintenant l'histoire sort en bouquin :
 
https://i.ibb.co/jkRy8K1/trafic.png
 
Extrait issu de cet article :  
 

Citation :


Le journaliste Emmanuel Fansten continue son enquête sur les pratiques de l’ex-patron des stups François Thierry avec l’aide d’un ancien trafiquant devenu indic. Extraits.
Par L'Obs publié le 24 mars 2021 à 07h00
 
 
Dans son nouveau livre « Trafics d’Etat, enquête sur les dérives de la lutte antidrogue » (Robert Laffont), à paraître le 25 mars, Emmanuel Fansten, journaliste à « Libération«  à l’origine de plusieurs révélations, poursuit ses investigations sur la stratégie « dévoyée » mise en place par François Thierry, l’ancien charismatique patron des stups, avec l’aide de Sophiane Hambli, ex-trafiquant devenu le principal informateur du service.  
 
[...]
 
L’ex-­patron de l’OCRTIS a justifié le recours à sa source :
 
– Les gens qui organisent les gros flux sont des gens peu nombreux, qui se connaissent entre eux et passent des accords commerciaux. Quand Sophiane Hambli essaye de se renseigner, c’est auprès d’eux qu’il a des informations.
 
Pourtant, comme l’a montré l’enquête, l’informateur ne s’est pas contenté de transmettre des renseignements sur la date d’arrivée de la drogue ou l’origine des équipes venues s’approvisionner. Il a aussi communiqué en amont l’adresse de la villa et trouvé aux policiers un appartement situé quelques centaines de mètres plus loin, pour leur permettre de surveiller les chargements. Mais l’opération ne s’est finalement pas déroulée comme prévu.
 
L’ancien chef du Greco de Marbella, dont le service a été sollicité pour assurer une partie des surveillances pour le compte de l’OCRTIS, a été longuement entendu par les juges lyonnais.
 
– Ce n’était pas une livraison surveillée d’usage, s’est remémoré le policier espagnol. Normalement, nous savons quelles sont l’origine et la destination de la marchandise. On peut alors mettre des moyens en place pour surveiller l’opération. La priorité de la police en Espagne est que la drogue ne se perde pas. Mais cette fois, il s’agissait d’un nombre indéterminé de voyages qui devaient se faire vers la France, sans information sur les quantités.
 
Face au risque important de perte ou de vol, les Espagnols ont donc exigé au dernier moment de pouvoir conserver la drogue, entre son déchargement sur la plage et sa remise aux trafiquants français. Au moins six tonnes ont ainsi été stockées au commissariat central de Malaga avant d’être déposées à la villa au gré des demandes françaises. Pour cette seconde phase de l’opération, la plus cruciale, tout passait par Laurent F., le policier aux cheveux longs dont m’avait parlé Hubert, qui assurait l’interface avec les trafiquants. Un téléphone avait été laissé à cet effet dans l’appartement déniché par Hambli.
 
– Pour la remise dans le circuit, je recevais des appels d’un individu, toujours le même, qui parlait en arabe ou en espagnol, a expliqué Laurent F. Cet individu me disait : « Aujourd’hui, il me faut dix paquets. » Je communiquais par téléphone au chef du Greco les desiderata des voyous, la liste des courses. (Audition devant l’IGPN, 8 octobre 2018)
 
La drogue était alors transportée dans une camionnette blanche du commissariat de Malaga à la villa, où elle était prise en charge par les fonctionnaires français.
 
– Pour chaque convoi, on procédait de la même manière, a précisé le policier de l’OCRTIS. Nous avions un parking souterrain dans lequel nous descendions les voitures. On regardait les documents à l’intérieur, tout ce qui pouvait aider à identifier les occupants, puis on posait des balises de géolocalisation. Ensuite, l’équipe de logisticiens venait les prendre pour les emmener jusqu’à la villa, puis les redéposait une vingtaine de minutes plus tard, chargées. Les voitures étaient alors récupérées par les clients et repartaient vers la France.
 
Laurent F. a été mis en examen pour association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants. À Estepona, la frontière n’a jamais semblé si ténue entre policiers et trafiquants. Au terme de leur enquête, les juges lyonnais estiment avoir mis en évidence le « rôle majeur » d’Hambli dans cette opération, évoquant en particulier « l’usage de plusieurs téléphones pendant sa garde à vue pour communiquer avec les trafiquants, la mise à disposition d’un appartement pour les surveillances policières et la mise à disposition d’une villa ». (…)
 
Que savaient les magistrats français de cette opération ? En garde à vue, François Thierry a affirmé que l’autorité judiciaire avait été pleinement associée dès 2010 à la stratégie Myrmidon et au recrutement de Sophiane Hambli.
 
À l’époque, l’interlocutrice privilégiée de l’OCRTIS au parquet de Paris est la procureure adjointe à la tête de la section C2 (« Criminalité organisée »), Véronique Degermann. (…)
 
Mais, face aux juges d’instruction lyonnais, la procureure adjointe a fermement démenti avoir eu connaissance des détails de l’affaire.
 
– J’ai été totalement estomaquée quand j’ai découvert que cette garde à vue s’était déroulée à l’hôtel, s’est-­elle offusquée. Pour le coup, j’aurais immédiatement refusé puis avisé le procureur. Aucun magistrat n’a pu valider ces méthodes d’hébergement.
 
La magistrate se souvient bien d’un bref coup de fil avec François Thierry pour prolonger la garde à vue d’un informateur, mais elle affirme n’avoir jamais fait le lien avec Sophiane Hambli, dont elle prétend n’avoir appris incidemment l’existence qu’en mars 2015, quelques mois à peine avant la saisie d’Exelmans.
 
Confrontée à la position centrale occupée par l’informateur dans l’affaire Estepona, Véronique Degermann a tenu à marquer sa réprobation :
 
– C’est inimaginable. C’est un scénario de film. Je retrouve le rôle majeur d’Hambli et des policiers, comme dans l’affaire Exelmans. C’est un dévoiement complet du rôle de l’informateur, secondaire par nature. C’est effarant. Les opérations Myrmidon, c’étaient des surveillances en Espagne, à aucun moment une importation organisée depuis la France, comme malheureusement nous l’avons découvert ultérieurement.
 
À la même époque, une note des douanes estime son trafic (NLDR, de Sophiane Hambli) depuis la prison de Nancy‐Maxéville à plusieurs tonnes par semaine. Ce système repose sur un postulat fondamental : pour être crédible dans le milieu et continuer à rencarder efficacement les policiers, Hambli doit pouvoir livrer sa marchandise sans difficulté. Si les saisies sont trop fréquentes, ses clients risquent de se douter de quelque chose. Résultat : les flics doivent laisser passer dix tonnes pour espérer en saisir une seule. Une aubaine pour le trafiquant, qui se paye grassement à chaque voyage sur le produit de la vente.
 
– Sophiane ne bougeait jamais en dessous de cinq cents kilos, confirme Djamel (NDLR, un des anciens membres de son équipe). On était sur vingt tonnes par mois, à l’aise. Il m’appelait à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour aller livrer tel camion à tel endroit. À force d’écumer toutes les routes de France, j’ai appris ma géographie grâce à lui. Au début, il me donnait environ deux mille euros par mois. (…)
 
– Comment tu expliques son succès sur le marché ?
 
– C’était un peu tout. ses prix qui défiaient toute concurrence, les quantités qu’il pouvait transporter et faire livrer. Tout le monde voulait bosser avec lui. Il n’était pas rare que des Marseillais viennent chercher directement le produit à Paris plutôt que de descendre à la source, en Espagne. Sophiane prétendait qu’il arriverait à lui seul à faire chuter le prix de la résine de cannabis en France et qu’il serait le numéro un sur le marché. Il se voyait comme le boss. C’était quelqu’un de très sûr de lui, très carré, très précis, qui maîtrisait parfaitement la situation et ne craignait personne.
 
[...]
 

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 24-03-2021 à 16:07:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR