Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif

n°62464346
fougnac
Posté le 24-03-2021 à 15:58:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fougnac a écrit :

Notre anguille préférée, notre Cannabis Lord, sponsorisé par l’État, qui a filé entre les doigts de tout le monde, et qui a organisé des années durant la venue du Maroc de centaines de tonnes de très bon matos avec la bénédiction de tout le système, a eu droit à son Envoyé Spécial.
 
https://reho.st/thumb/self/7102735f [...] 93f258.jpg
Sofiane Hambli - premier et dernier importateur légal de haschich en France.  
Sa spécialité, le seum.  
Celui qu'il pouvait vendre par camion entier. Celui qu'il pouvait aussi coller aux enquêteurs et aux magistrats. Longtemps intouchable, il a su se frayer un chemin en toute situation, il continuait le biz depuis le séchoir, il voyageait beaucoup, il ne s'arrêtait jamais.  
Son surnom : la Chimère.
 
Je ne crois pas une seconde à l'hypothèse que le commissaire Thierry - d'ailleurs actuellement en poste à l'anti-terrorisme - ait eu les dents longues et soit à l'origine de ce "scandale chez les stups".
 
https://reho.st/preview/self/3f9feb [...] e251d7.jpg
 
Il était très, très bon ce commissaire (précédemment dans les Antilles, très doué pour faire tomber des trafiquants de cocaïne) et je le dis sans ironie. Il a fait ce que tout l'appareil judiciaire et policier fait depuis le début : fermer les yeux sur le cannabis, organiser sa propagation au besoin, tant que les hommes politiques peuvent faire les marioles dans les médias. Qu'il ait fait son boulot de façon exceptionnelle, et avec des moyens inédits, je n'en doute pas, mais j'entends aussi le point de vue de son avocat, qui a refusé de participer à l'émission, qui déclarait (en substance :o) que son client était écœuré de subir le même traitement qu'un vulgaire revendeur de drogue alors qu'on lui a léché le cul des années pour toutes les saisies de haschich qu'il a permises, ce qui était bien le taf pour lequel il était payé.  
 
Belle hypocrisie du système de croire qu'un homme seul puisse détourner à son avantage une vente massive de résine de cannabis, qui aura lieu de toute façon, avec ou sans lui.
 
Je comprends aussi la difficulté de reconnaître que nos hommes politiques sont de gros guignols incapables, trop éloignés de la réalité pour s'emparer de ce sujet. Petite pensée à Valérie Pécresse et son gamin retrouvé avec du chichon, à Gérard Sebaoun dont le fils ramène des kilos, à ce qui se tramait - et qui se trame a priori toujours - dans les centres techniques municipaux de Bagnolet et de Saint-Denis, à Carlita en train de bédave en plein salon de l’Élysée, à Léonard Trierweiler, à Macron qui a l'air de bien reconnaître l'odeur... Une encyclopédie serait à écrire "Politique de la drogue, ou drogues des politiques ?".
 
De plus, sur certains aspects, le reportage n'était pas assez incisif à mon goût : on parle pas des relations entre la compagne avocate du commissaire et Sofiane Hambli, on ne fait qu'évoquer le rôle du juge d'application des peines qui a relâché Sofiane, on fait pas trop de bruit autour du fait que l'ensemble de la PJ et des douanes soit docile pendant toutes ces années alors qu'ils étaient au courant, on va pas voir au Maroc les producteurs, et pas un mot sur la "grève" de tous les policiers des stups, qui se sont mis en maladie en solidarité avec leur patron...
 
Des lacunes donc, mais bon je boude pas mon plaisir : ça aura mis, en fin de soirée, sur une grande chaîne de télévision, la lumière sur la Chimère et comment soi-disant il aurait niqué l'intégralité du système anti-cannabis de notre beau pays [:afrojojo]
 
 
https://reho.st/preview/self/47695f [...] 0fb658.jpg
Illustration issue de ce site


 
Pour calmer un peu l'ignoble Darmanain
 
https://i.ibb.co/RcMQsq0/darmm.png
 
Toujours visible cet excellent Envoyé Spécial : https://youtu.be/PnVlcXFSnnw
 
Et maintenant l'histoire sort en bouquin :
 
https://i.ibb.co/jkRy8K1/trafic.png
 
Extrait issu de cet article :  
 

Citation :


Le journaliste Emmanuel Fansten continue son enquête sur les pratiques de l’ex-patron des stups François Thierry avec l’aide d’un ancien trafiquant devenu indic. Extraits.
Par L'Obs publié le 24 mars 2021 à 07h00
 
 
Dans son nouveau livre « Trafics d’Etat, enquête sur les dérives de la lutte antidrogue » (Robert Laffont), à paraître le 25 mars, Emmanuel Fansten, journaliste à « Libération«  à l’origine de plusieurs révélations, poursuit ses investigations sur la stratégie « dévoyée » mise en place par François Thierry, l’ancien charismatique patron des stups, avec l’aide de Sophiane Hambli, ex-trafiquant devenu le principal informateur du service.  
 
[...]
 
L’ex-­patron de l’OCRTIS a justifié le recours à sa source :
 
– Les gens qui organisent les gros flux sont des gens peu nombreux, qui se connaissent entre eux et passent des accords commerciaux. Quand Sophiane Hambli essaye de se renseigner, c’est auprès d’eux qu’il a des informations.
 
Pourtant, comme l’a montré l’enquête, l’informateur ne s’est pas contenté de transmettre des renseignements sur la date d’arrivée de la drogue ou l’origine des équipes venues s’approvisionner. Il a aussi communiqué en amont l’adresse de la villa et trouvé aux policiers un appartement situé quelques centaines de mètres plus loin, pour leur permettre de surveiller les chargements. Mais l’opération ne s’est finalement pas déroulée comme prévu.
 
L’ancien chef du Greco de Marbella, dont le service a été sollicité pour assurer une partie des surveillances pour le compte de l’OCRTIS, a été longuement entendu par les juges lyonnais.
 
– Ce n’était pas une livraison surveillée d’usage, s’est remémoré le policier espagnol. Normalement, nous savons quelles sont l’origine et la destination de la marchandise. On peut alors mettre des moyens en place pour surveiller l’opération. La priorité de la police en Espagne est que la drogue ne se perde pas. Mais cette fois, il s’agissait d’un nombre indéterminé de voyages qui devaient se faire vers la France, sans information sur les quantités.
 
Face au risque important de perte ou de vol, les Espagnols ont donc exigé au dernier moment de pouvoir conserver la drogue, entre son déchargement sur la plage et sa remise aux trafiquants français. Au moins six tonnes ont ainsi été stockées au commissariat central de Malaga avant d’être déposées à la villa au gré des demandes françaises. Pour cette seconde phase de l’opération, la plus cruciale, tout passait par Laurent F., le policier aux cheveux longs dont m’avait parlé Hubert, qui assurait l’interface avec les trafiquants. Un téléphone avait été laissé à cet effet dans l’appartement déniché par Hambli.
 
– Pour la remise dans le circuit, je recevais des appels d’un individu, toujours le même, qui parlait en arabe ou en espagnol, a expliqué Laurent F. Cet individu me disait : « Aujourd’hui, il me faut dix paquets. » Je communiquais par téléphone au chef du Greco les desiderata des voyous, la liste des courses. (Audition devant l’IGPN, 8 octobre 2018)
 
La drogue était alors transportée dans une camionnette blanche du commissariat de Malaga à la villa, où elle était prise en charge par les fonctionnaires français.
 
– Pour chaque convoi, on procédait de la même manière, a précisé le policier de l’OCRTIS. Nous avions un parking souterrain dans lequel nous descendions les voitures. On regardait les documents à l’intérieur, tout ce qui pouvait aider à identifier les occupants, puis on posait des balises de géolocalisation. Ensuite, l’équipe de logisticiens venait les prendre pour les emmener jusqu’à la villa, puis les redéposait une vingtaine de minutes plus tard, chargées. Les voitures étaient alors récupérées par les clients et repartaient vers la France.
 
Laurent F. a été mis en examen pour association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants. À Estepona, la frontière n’a jamais semblé si ténue entre policiers et trafiquants. Au terme de leur enquête, les juges lyonnais estiment avoir mis en évidence le « rôle majeur » d’Hambli dans cette opération, évoquant en particulier « l’usage de plusieurs téléphones pendant sa garde à vue pour communiquer avec les trafiquants, la mise à disposition d’un appartement pour les surveillances policières et la mise à disposition d’une villa ». (…)
 
Que savaient les magistrats français de cette opération ? En garde à vue, François Thierry a affirmé que l’autorité judiciaire avait été pleinement associée dès 2010 à la stratégie Myrmidon et au recrutement de Sophiane Hambli.
 
À l’époque, l’interlocutrice privilégiée de l’OCRTIS au parquet de Paris est la procureure adjointe à la tête de la section C2 (« Criminalité organisée »), Véronique Degermann. (…)
 
Mais, face aux juges d’instruction lyonnais, la procureure adjointe a fermement démenti avoir eu connaissance des détails de l’affaire.
 
– J’ai été totalement estomaquée quand j’ai découvert que cette garde à vue s’était déroulée à l’hôtel, s’est-­elle offusquée. Pour le coup, j’aurais immédiatement refusé puis avisé le procureur. Aucun magistrat n’a pu valider ces méthodes d’hébergement.
 
La magistrate se souvient bien d’un bref coup de fil avec François Thierry pour prolonger la garde à vue d’un informateur, mais elle affirme n’avoir jamais fait le lien avec Sophiane Hambli, dont elle prétend n’avoir appris incidemment l’existence qu’en mars 2015, quelques mois à peine avant la saisie d’Exelmans.
 
Confrontée à la position centrale occupée par l’informateur dans l’affaire Estepona, Véronique Degermann a tenu à marquer sa réprobation :
 
– C’est inimaginable. C’est un scénario de film. Je retrouve le rôle majeur d’Hambli et des policiers, comme dans l’affaire Exelmans. C’est un dévoiement complet du rôle de l’informateur, secondaire par nature. C’est effarant. Les opérations Myrmidon, c’étaient des surveillances en Espagne, à aucun moment une importation organisée depuis la France, comme malheureusement nous l’avons découvert ultérieurement.
 
À la même époque, une note des douanes estime son trafic (NLDR, de Sophiane Hambli) depuis la prison de Nancy‐Maxéville à plusieurs tonnes par semaine. Ce système repose sur un postulat fondamental : pour être crédible dans le milieu et continuer à rencarder efficacement les policiers, Hambli doit pouvoir livrer sa marchandise sans difficulté. Si les saisies sont trop fréquentes, ses clients risquent de se douter de quelque chose. Résultat : les flics doivent laisser passer dix tonnes pour espérer en saisir une seule. Une aubaine pour le trafiquant, qui se paye grassement à chaque voyage sur le produit de la vente.
 
– Sophiane ne bougeait jamais en dessous de cinq cents kilos, confirme Djamel (NDLR, un des anciens membres de son équipe). On était sur vingt tonnes par mois, à l’aise. Il m’appelait à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour aller livrer tel camion à tel endroit. À force d’écumer toutes les routes de France, j’ai appris ma géographie grâce à lui. Au début, il me donnait environ deux mille euros par mois. (…)
 
– Comment tu expliques son succès sur le marché ?
 
– C’était un peu tout. ses prix qui défiaient toute concurrence, les quantités qu’il pouvait transporter et faire livrer. Tout le monde voulait bosser avec lui. Il n’était pas rare que des Marseillais viennent chercher directement le produit à Paris plutôt que de descendre à la source, en Espagne. Sophiane prétendait qu’il arriverait à lui seul à faire chuter le prix de la résine de cannabis en France et qu’il serait le numéro un sur le marché. Il se voyait comme le boss. C’était quelqu’un de très sûr de lui, très carré, très précis, qui maîtrisait parfaitement la situation et ne craignait personne.
 
[...]
 

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 24-03-2021 à 16:07:44
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 15:58:40  profilanswer
 

n°62464728
doutrisor
Posté le 24-03-2021 à 16:37:07  profilanswer
 

La Ripoublique.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62534664
Erolson
Posté le 31-03-2021 à 21:35:23  profilanswer
 

Cannabis désormais legal à New York
https://www.marijuanamoment.net/new [...] -his-desk/

n°62540080
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 01-04-2021 à 13:30:30  profilanswer
 

Documentaire Jeunesse et Cannabis qui a l'air à charge si c'est comme l'articlie : http://www.slate.fr/story/206741/j [...] cumentaire


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°62628643
gromarik
Posté le 12-04-2021 à 08:48:51  profilanswer
 

C'est pas gagné  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
https://img.super-h.fr/images/ae3da5847c4e4f010ae587bf6242f1bb.png

n°62629293
fougnac
Posté le 12-04-2021 à 10:01:29  profilanswer
 

Petit compte rendu de l’émission Infrarouge - Jeunesse en fumée diffusée le 6 avril à 22h53 sur France 2 - pour ceux qui refusent l'inscription sur le site de France tv, je recommande de passer par le logiciel : https://captvty.fr/
 
https://i.imgur.com/B0RKqXN.png
 
Ce document narre de façon assez caricaturale le parcours de 4 jeunes, 3 garçons et une fille, qui ont sérieusement abusé du cannabis.  
 
La voix off débite pas mal de contre vérités et ce dès le début. Elle est contredite par la suite, par exemple par la psy sur le cannabis thérapeutique, on dirait qu'ils n'ont pas écouté eux mêmes leurs propres enregistrements, et pourtant il y aurait aussi à redire sur les avis experts de la psychiatrie. Et les quatre jeunes finalement sont pas aussi caricaturaux que le discours qui les entoure.  
 
Un des jeunes est d'extraction sociale plus basse, c'est lui qui commence le plus jeune, dès la fin de sa sixième, avec ennui judiciaire à la clé, contrairement aux autres épargnés par leur famille plus aisée. C'est lui qui m'a le plus touché, il va dans les classes de collège pour sensibiliser les enfants. Abstinent aujourd'hui, il a aussi touché d'autres drogues...
 
Un autre se retrouve en crise schizophrénique aiguë, il est celui qui s'exprime le mieux, il nargue un peu le message assez orienté du réalisateur en dédramatisant sa consommation (et il continue à consommer en dépit de ses troubles psy).
 
Le troisième, petit bourgeois hautain, me semble avoir bien plus de problèmes que ceux en lien avec le cannabis, et je dirais que le cannabis a même été un moyen facile d'excuser sa dépression latente. Je peux vous sembler dur avec ce jeune blanc bec, mais son parcours m'évoque furieusement le mien donc je me permets...
 
Enfin la fille, très mature, qui pointe régulièrement le traitement hypocrite du produit, les feuilles OCB, la disponibilité, la légalité de fait...
 
Au final à part les lamentables transitions qui se veulent esthétiques, c'est pas si mal.  
 
Gros défauts :  laisser penser que tous les usages sont problématiques (heureusement une intervention d'un prof précise que ce n'est pas le cas), ne pas parler de la légalisation à l'étranger qui permet justement la réduction des risques (prévention, conseils, qualité du produit...), faire croire que les tests de QI sont de vrais critères scientifiques, et surtout passer sous silence la vaporisation...


Message édité par fougnac le 12-04-2021 à 23:50:44
n°62629461
boulgakov
Posté le 12-04-2021 à 10:18:32  profilanswer
 


 

Citation :


Les pharmacologues du centre d’addictovigilance de Marseille effectuent alors des investigations. Aucune trace de THC n’est repérée dans les analyses. En revanche, sont détectés du CBD et, plus inquiétant, un cannabinoïde de synthèse au nom barbare, le « MDMB-4en-Pinaca ». Le même élément sera retrouvé chez les adolescents bordelais. Il s’agit d’une molécule produite par des laboratoires clandestins, censée reproduire les effets du THC. Se présentant sous forme de poudre, elle est généralement vaporisée directement sur les résidus végétaux ou intégrée à des produits destinés à être vapotés. Dans le cas marseillais, elle avait été pulvérisée sur des têtes de cannabis au CBD, à l’insu des consommateurs.


 
Ça c'est vraiment pénible. Encore un problème qui serait réglé avec une filière légale...


Message édité par boulgakov le 12-04-2021 à 10:18:42
n°62694128
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 19-04-2021 à 07:03:13  profilanswer
 

C'est fou ça, un docu dont l'écriture est bien caricaturale qui sort au moment ou le grosident Emmanuel Micron soigne sa droite sur les thèmes de la sécurité et de la "lutte contre la Drögue" (bienvenue en 1970) :D
 
Merci pour ton CR fougnac, bien que la partie rédactionnelle du docu ne fasse pas envie, les parcours semblent valoir le coup du visionnage :jap:


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°62695863
gromarik
Posté le 19-04-2021 à 11:13:38  profilanswer
 

Bienvenue en 1950 je dirais même
 

Citation :

« Sur le plan cognitif, les effets sont désastreux. Combien de jeunes, parce qu’ils commencent à fumer au collège, sortent totalement du système scolaire et gâchent leurs chances ? Et je ne parle même pas des effets de glissement vers des drogues plus dures. »


 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
On va mettre l'échec scolaire au collège sur le dos du cannabis, ça fera diversion  [:k_raf:2]

n°62710812
gooopil
pfiew
Posté le 20-04-2021 à 16:49:09  profilanswer
 

C'est pas faux hein... Commencer la weed au collège, voir même au lycée, c'est vraiment pas mettre toutes les chances de ton côté, loin de là.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 16:49:09  profilanswer
 

n°62710945
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-04-2021 à 17:02:38  profilanswer
 

gooopil a écrit :

C'est pas faux hein... Commencer la weed au collège, voir même au lycée, c'est vraiment pas mettre toutes les chances de ton côté, loin de là.


 
Est-ce que c'est pire que d'écrire "voir même" ?


---------------
antithéiste
n°62711848
Pomme-abri​cot
Posté le 20-04-2021 à 18:55:33  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Est-ce que c'est pire que d'écrire "voir même" ?


J'ai pensé pareil :D
 

gooopil a écrit :

C'est pas faux hein... Commencer la weed au collège, voire au lycée, c'est vraiment pas mettre toutes les chances de ton côté, loin de là.


C'est pas vrai non plus hein...
Tout dépend du dosage, et si tu rajoutes "à haute dose" dans ta phrase, tu peux remplacer "weed" par n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 20-04-2021 à 18:56:01
n°62712290
gooopil
pfiew
Posté le 20-04-2021 à 19:42:34  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Est-ce que c'est pire que d'écrire "voir même" ?


CQFD, j'ai commencé la weed au collège  :o

n°62712358
gooopil
pfiew
Posté le 20-04-2021 à 19:48:43  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


C'est pas vrai non plus hein...
Tout dépend du dosage, et si tu rajoutes "à haute dose" dans ta phrase, tu peux remplacer "weed" par n'importe quoi.


Heu non, pas par n'importe quoi, ça reste une drogue hein...

n°62713280
Pomme-abri​cot
Posté le 20-04-2021 à 21:07:03  profilanswer
 

Oui j'entends bien, je voulais juste souligner que dans l'extrême et selon le dosage, drogue et poison peuvent être inoffensif tandis que nourriture et sport peuvent être nocifs.
Évidemment que fumer ou sniffer est mauvais, de là à dire qu'avoir fumé un joint ruine tes chances d'avoir une belle vie, y a un fossé.

n°62719762
Altarius
As de la digression
Posté le 21-04-2021 à 15:19:03  profilanswer
 

gromarik a écrit :

Bienvenue en 1950 je dirais même
 

Citation :

« Sur le plan cognitif, les effets sont désastreux. Combien de jeunes, parce qu’ils commencent à fumer au collège, sortent totalement du système scolaire et gâchent leurs chances ? Et je ne parle même pas des effets de glissement vers des drogues plus dures. »


 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
On va mettre l'échec scolaire au collège sur le dos du cannabis, ça fera diversion  [:k_raf:2]


J'allais poster sa sortie. Putain effectivement ça faisait bien 20 ans voir plus que je ne l'avais entendu celle là  [:rofl]  
L'ITW est risible, et effectivement, on se croirait dans une lointaine époque.
 
C'est tout de même dramatique qu'un bon nombre portent encore foi à ces pions, stupides ou de mauvaise foi, que sont les politiques. Il serait tout de même temps de grandir et de couper le cordon d'avec papa-état.
 

gooopil a écrit :


Heu non, pas par n'importe quoi, ça reste une drogue hein...


Comme le tabac, le café, l’internet,  parfois le travail... Pas une personne n'échappe à plusieurs addictions.
 

Pomme-abricot a écrit :

Oui j'entends bien, je voulais juste souligner que dans l'extrême et selon le dosage, drogue et poison peuvent être inoffensif tandis que nourriture et sport peuvent être nocifs.
Évidemment que fumer ou sniffer est mauvais, de là à dire qu'avoir fumé un joint ruine tes chances d'avoir une belle vie, y a un fossé.


Fumer oui, vaporiser non. Avec toute les vertus du cannabis, ce serait plutôt le contraire, ce qui doit expliquer d'ailleurs la diabolisation et les caricatures qu'on peut entendre ou lire à ce propos.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°62720230
boulgakov
Posté le 21-04-2021 à 15:59:19  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Fumer oui, vaporiser non. Avec toute les vertus du cannabis, ce serait plutôt le contraire, ce qui doit expliquer d'ailleurs la diabolisation et les caricatures qu'on peut entendre ou lire à ce propos.

 

[:lxl ihsahn lxl:1]

n°62721579
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-04-2021 à 18:14:28  profilanswer
 

Dans la catégorie Job de rêve pour certains : http://www.slate.fr/story/207842/e [...] n-an-vaped


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°62725848
Altarius
As de la digression
Posté le 22-04-2021 à 09:16:39  profilanswer
 


[:castor_masqu]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°62779050
fougnac
Posté le 27-04-2021 à 20:28:10  profilanswer
 

Vous manquez de source du coup dans votre échange [:tt tt dago tt]

 

M'avait semblé que les études scientifiques ne sont pas foutues de déterminer précisément la nocivité de la plante de cannabis, même si bien sûr les dérives sont fréquentes chez les ados : ils vont l’utiliser comme un tranquillisant, en dose massive, et forcément perdre des chances de réussite. Encore fallait-il, pour les adolescents concernés, que les chances en question existassent (pas trop, on tire mal après).

 

Petite statistique de la journée qui montre que finalement les bleus n'ont pas saisi le vert (ni le brun) davantage pendant le confinement, voire moins.

 

https://i.ibb.co/4FgZp1h/kanaIt.png
2020 : 96,6 tonnes confisquées, en chute de 7 % sur l'année passée.

 

Les stats précédentes :

 
  • 2019 : 103 tonnes
  • 2018 : 115 tonnes


Et les années encore avant :

 

https://i.ibb.co/9TycbF6/kana-It-2018.png

 

Et une augmentation constante de la part d'herbe saisie par rapport à la résine : en 2012, c'était 6 % pour 94 % de hasch, en 2018 : 26 % d'herbe, et donc 2020 : 48 % !

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 28-04-2021 à 01:50:08
n°62779773
Pomme-abri​cot
Posté le 27-04-2021 à 21:33:05  profilanswer
 

fougnac a écrit :

existassent (pas trop, on tire mal après).


 [:rofl]

n°62798030
fougnac
Posté le 29-04-2021 à 16:34:28  profilanswer
 

TF1 fait dans la nuance (à 1'14'')
 
https://i.ibb.co/Yb07n9m/420.png

n°62798037
boulgakov
Posté le 29-04-2021 à 16:34:53  profilanswer
 

 

Excellent  :D

n°62829268
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 03-05-2021 à 09:38:21  profilanswer
 

fougnac a écrit :

TF1 fait dans la nuance (à 1'14'')
 
[url=https://imgbb.com/]https://i.ibb.co/Yb07n9m/420.png


 [:roxelay]  
Déjà que la description des faits n'est pas compliquée, ils trouvent moyen de faire un schéma, et quel schéma ! On sent que TF1 s'adapte à son public, ça fait plaisir.  
 
Je ne doute pas qu'ils ont égayé le tout d'un micro-trottoir avec Josiane qui explique doctement avec son doctorat en droit du bar PMU que l'irresponsabilité pénale n'est pas recevable.
 
Un bien beau moment de journalisme  [:kupfer:3]


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°62832787
fougnac
Posté le 03-05-2021 à 15:14:58  profilanswer
 

Citation :

Il commercialise du CBD : prison avec sursis pour un fleuriste de Charente-Maritime

 

Il ne fait pas bon commercialiser du cannabis dans le ressort du tribunal de Saintes. Un couple de fleuristes de Vaux-sur-Mer (près de Royan) l'ont appris à leurs dépens. Lui écope de six mois de prison avec sursis et de 10.000 euros d'amende. Amende également pour elle. Ils font appel.

 

[...]


https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1619717078

 

Grâce à des magistrats de Saintes, zélés et sourds à la jurisprudence européenne, on va enfin peut être vérifier la bêtise de ce raisonnement aberrant des juges (qui reprennent servilement la position bancale du gouvernement) : la fleur de CBD est légale, mais en fait on va en prison si on en vend car on donne l'idée que le cannabis c'est bien ! Bravo à ces débilos pour créer de la loi pénale avec leur cul.

 

Plus qu'à attendre que l'arrêt en appel soit infirmé, que le ministère public se pouvoit en cassation, que la Cour suprême reconnaisse le ridicule de la situation... La victoire en 2025 !


Message édité par fougnac le 03-05-2021 à 15:25:18
n°62851432
boulgakov
Posté le 05-05-2021 à 09:10:16  profilanswer
 

Cannabis : un rapport parlementaire prône une «légalisation régulée» pour «reprendre le contrôle» aux dealers
 

Citation :


la mission se défend de « faire preuve de laxisme » et constate « l’échec » des politiques publiques, après de multiples auditions de médecins, policiers, magistrats et chercheurs. Le budget alloué à la police, à la gendarmerie et aux douanes pour la lutte antidrogue a quasiment doublé entre 2012 et 2018 pour atteindre 1,08 milliard d’euros annuels, remarquent-ils.
Pourtant, la France reste championne d’Europe de la consommation de cannabis, avec 5 millions d’usagers annuels et 900 000 fumeurs quotidiens. En léger recul, la consommation des mineurs reste deux fois supérieure à la moyenne européenne.
Un « échec » sanitaire patent [...]
En cas de légalisation, les recettes fiscales pourraient atteindre « 2 milliards d’euros » et financer en priorité cet objectif, arguent les députés. « On propose une vraie politique de réduction des risques et d’arrêter de faire la guerre à l’usager pour réorienter réellement la police vers la lutte contre les trafics », insiste Caroline Janvier.
[...]
« La droite n’évoluera pas du tout là-dessus dans le débat présidentiel, Emmanuel Macron non plus », regrette le député LR Robin Reda, qui a présidé cette mission. « On est sans doute sur un sujet post-2022. »


 
Bref, l'AN écrit dans un rapport ce que tout le monde sait, et le rapport partira à la poubelle  :jap:

n°62869149
Zaldarf
Posté le 06-05-2021 à 19:25:35  profilanswer
 

Le constat d'échec des politiques publique en la matière il est fait depuis des années.

 

Faut pas rêver, les désires d'autoritarisme des boomers fait que la législation ne changera pas tout de suite en France, les mentalités sont trop arriérées chez les politiques qui n'ont aucun courage ou purement dans la posture.

 

Il n'y a qu'à voir les débats stupides lors de la loi sur le mariage des personnes du même sexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 06-05-2021 à 19:26:06
n°62870008
boulgakov
Posté le 06-05-2021 à 21:08:56  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

Le constat d'échec des politiques publique en la matière il est fait depuis des années.

 

Faut pas rêver, les désires d'autoritarisme des boomers fait que la législation ne changera pas tout de suite en France, les mentalités sont trop arriérées chez les politiques qui n'ont aucun courage ou purement dans la posture.

 

Il n'y a qu'à voir les débats stupides lors de la loi sur le mariage des personnes du même sexe.

 

Tu remarqueras que ton exemple final est encourageant, puisque ledit mariage des personnes de même sexe a finalement été instauré  :D

n°62870358
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-05-2021 à 22:04:48  profilanswer
 

Zemmour est pour la légalisation.

n°62894737
chtidunker​quois
Posté le 10-05-2021 à 06:33:12  profilanswer
 

Croire que la légalisation du cannabis va arreter les trafics est une vaste utopie, le tabac et l'alcool sont légalisés c'est pas pour autant qu'on en trouve en contrebande :o

Message cité 1 fois
Message édité par chtidunkerquois le 10-05-2021 à 06:33:31
n°62894780
Yeb63
Posté le 10-05-2021 à 07:21:15  profilanswer
 


Même à Nuremberg ils l’ont pas tenté celle-ci.

n°62894935
Zaldarf
Posté le 10-05-2021 à 08:25:46  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :

Croire que la légalisation du cannabis va arreter les trafics est une vaste utopie, le tabac et l'alcool sont légalisés c'est pas pour autant qu'on en trouve en contrebande :o


ouais, mais ca permet de déplacer les coûts de la lutte sur des périmètres plus restreints.

n°62898096
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 10-05-2021 à 14:28:51  profilanswer
 

Et croire que "démanteler" les points de deal en cité va gêner quoi que ce soit, je suis mdr....


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°63056105
regdub
Posté le 28-05-2021 à 21:21:51  profilanswer
 

:jap: pour les liens
 
et pour le CR sur le docu, le script ne faisait pas vraiment envie.
 
La news du jour concerne le Maroc : La légalisation thérapeutique du cannabis approuvée par les députés
https://www.20minutes.fr/monde/3048 [...] ee-deputes

Citation :

Les députés marocains ont adopté mercredi le projet de loi autorisant l’usage thérapeutique du cannabis. L’objectif est de « reconvertir les cultures illicites destructrices de l’environnement en activités légales durables et génératrices de valeur et d’emploi », selon le texte, qui doit encore être approuvé par la deuxième chambre du Parlement avant d’être ratifié.


Un projet dont on se demande s'il concerne aussi les malades et lesquels.


---------------
Legalize it @HFR
n°63056110
regdub
Posté le 28-05-2021 à 21:22:00  profilanswer
 

Et pour ceux qui sont dispos demain après-midi sur Paris :  
 
Cannaparade (aka Marche Mondiale) entre République et Bastille.
 
https://cannaparade.fr/
 

  • Rendez-vous à partir de 13h place de la République
  • Prises de parole à 14h20,
  • Départ de la place de la République à 15h,
  • Pause devant le Cirque d’Hiver à 15h30,
  • Arrivée Place de la Bastille à 16h00,
  • Prises de parole à 16h20,


https://reho.st/medium/https://cannaparade.fr/wp-content/uploads/2021/05/Cannaparade_Affiche_Web-1086x1536.jpg


Message édité par regdub le 28-05-2021 à 21:33:51

---------------
Legalize it @HFR
n°63065275
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 30-05-2021 à 12:39:32  profilanswer
 

Y'en a qui y était ?


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°63068724
regdub
Posté le 30-05-2021 à 22:07:39  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Y'en a qui y était ?


 
J'y suis allé mais le temps de me mettre en route, ils étaient déjà à Bastille.  [:haha matin]  
 
https://reho.st/medium/https://img.super-h.fr/images/b8bc2b511e07045d706aab2d7a7af9fe.jpg
https://reho.st/medium/https://img.super-h.fr/images/9285b891ebd02155a49a74649a5c3095.jpg


Message édité par regdub le 30-05-2021 à 22:09:29

---------------
Legalize it @HFR
n°63109094
fougnac
Posté le 04-06-2021 à 10:16:54  profilanswer
 

fougnac a écrit :


 
Pour calmer un peu l'ignoble Darmanain
 
https://i.ibb.co/RcMQsq0/darmm.png
 
Toujours visible cet excellent Envoyé Spécial : https://youtu.be/PnVlcXFSnnw
 
Et maintenant l'histoire sort en bouquin :
 
https://i.ibb.co/jkRy8K1/trafic.png
 
Extrait issu de cet article :  
 

Citation :


Le journaliste Emmanuel Fansten continue son enquête sur les pratiques de l’ex-patron des stups François Thierry avec l’aide d’un ancien trafiquant devenu indic. Extraits.
Par L'Obs publié le 24 mars 2021  
 
 
Dans son nouveau livre « Trafics d’Etat, enquête sur les dérives de la lutte antidrogue » (Robert Laffont), à paraître le 25 mars, Emmanuel Fansten, journaliste à « Libération«  à l’origine de plusieurs révélations, poursuit ses investigations sur la stratégie « dévoyée » mise en place par François Thierry, l’ancien charismatique patron des stups, avec l’aide de Sophiane Hambli, ex-trafiquant devenu le principal informateur du service.  
 
[...]
 
L’ex-­patron de l’OCRTIS a justifié le recours à sa source :
 
– Les gens qui organisent les gros flux sont des gens peu nombreux, qui se connaissent entre eux et passent des accords commerciaux. Quand Sophiane Hambli essaye de se renseigner, c’est auprès d’eux qu’il a des informations.
 
Pourtant, comme l’a montré l’enquête, l’informateur ne s’est pas contenté de transmettre des renseignements sur la date d’arrivée de la drogue ou l’origine des équipes venues s’approvisionner. Il a aussi communiqué en amont l’adresse de la villa et trouvé aux policiers un appartement situé quelques centaines de mètres plus loin, pour leur permettre de surveiller les chargements. Mais l’opération ne s’est finalement pas déroulée comme prévu.
 
L’ancien chef du Greco de Marbella, dont le service a été sollicité pour assurer une partie des surveillances pour le compte de l’OCRTIS, a été longuement entendu par les juges lyonnais.
 
– Ce n’était pas une livraison surveillée d’usage, s’est remémoré le policier espagnol. Normalement, nous savons quelles sont l’origine et la destination de la marchandise. On peut alors mettre des moyens en place pour surveiller l’opération. La priorité de la police en Espagne est que la drogue ne se perde pas. Mais cette fois, il s’agissait d’un nombre indéterminé de voyages qui devaient se faire vers la France, sans information sur les quantités.
 
Face au risque important de perte ou de vol, les Espagnols ont donc exigé au dernier moment de pouvoir conserver la drogue, entre son déchargement sur la plage et sa remise aux trafiquants français. Au moins six tonnes ont ainsi été stockées au commissariat central de Malaga avant d’être déposées à la villa au gré des demandes françaises. Pour cette seconde phase de l’opération, la plus cruciale, tout passait par Laurent F., le policier aux cheveux longs dont m’avait parlé Hubert, qui assurait l’interface avec les trafiquants. Un téléphone avait été laissé à cet effet dans l’appartement déniché par Hambli.
 
– Pour la remise dans le circuit, je recevais des appels d’un individu, toujours le même, qui parlait en arabe ou en espagnol, a expliqué Laurent F. Cet individu me disait : « Aujourd’hui, il me faut dix paquets. » Je communiquais par téléphone au chef du Greco les desiderata des voyous, la liste des courses. (Audition devant l’IGPN, 8 octobre 2018)
 
La drogue était alors transportée dans une camionnette blanche du commissariat de Malaga à la villa, où elle était prise en charge par les fonctionnaires français.
 
– Pour chaque convoi, on procédait de la même manière, a précisé le policier de l’OCRTIS. Nous avions un parking souterrain dans lequel nous descendions les voitures. On regardait les documents à l’intérieur, tout ce qui pouvait aider à identifier les occupants, puis on posait des balises de géolocalisation. Ensuite, l’équipe de logisticiens venait les prendre pour les emmener jusqu’à la villa, puis les redéposait une vingtaine de minutes plus tard, chargées. Les voitures étaient alors récupérées par les clients et repartaient vers la France.
 
Laurent F. a été mis en examen pour association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants. À Estepona, la frontière n’a jamais semblé si ténue entre policiers et trafiquants. Au terme de leur enquête, les juges lyonnais estiment avoir mis en évidence le « rôle majeur » d’Hambli dans cette opération, évoquant en particulier « l’usage de plusieurs téléphones pendant sa garde à vue pour communiquer avec les trafiquants, la mise à disposition d’un appartement pour les surveillances policières et la mise à disposition d’une villa ». (…)
 
Que savaient les magistrats français de cette opération ? En garde à vue, François Thierry a affirmé que l’autorité judiciaire avait été pleinement associée dès 2010 à la stratégie Myrmidon et au recrutement de Sophiane Hambli.
 
À l’époque, l’interlocutrice privilégiée de l’OCRTIS au parquet de Paris est la procureure adjointe à la tête de la section C2 (« Criminalité organisée »), Véronique Degermann. (…)
 
Mais, face aux juges d’instruction lyonnais, la procureure adjointe a fermement démenti avoir eu connaissance des détails de l’affaire.
 
– J’ai été totalement estomaquée quand j’ai découvert que cette garde à vue s’était déroulée à l’hôtel, s’est-­elle offusquée. Pour le coup, j’aurais immédiatement refusé puis avisé le procureur. Aucun magistrat n’a pu valider ces méthodes d’hébergement.
 
La magistrate se souvient bien d’un bref coup de fil avec François Thierry pour prolonger la garde à vue d’un informateur, mais elle affirme n’avoir jamais fait le lien avec Sophiane Hambli, dont elle prétend n’avoir appris incidemment l’existence qu’en mars 2015, quelques mois à peine avant la saisie d’Exelmans.
 
Confrontée à la position centrale occupée par l’informateur dans l’affaire Estepona, Véronique Degermann a tenu à marquer sa réprobation :
 
– C’est inimaginable. C’est un scénario de film. Je retrouve le rôle majeur d’Hambli et des policiers, comme dans l’affaire Exelmans. C’est un dévoiement complet du rôle de l’informateur, secondaire par nature. C’est effarant. Les opérations Myrmidon, c’étaient des surveillances en Espagne, à aucun moment une importation organisée depuis la France, comme malheureusement nous l’avons découvert ultérieurement.
 
À la même époque, une note des douanes estime son trafic (NLDR, de Sophiane Hambli) depuis la prison de Nancy‐Maxéville à plusieurs tonnes par semaine. Ce système repose sur un postulat fondamental : pour être crédible dans le milieu et continuer à rencarder efficacement les policiers, Hambli doit pouvoir livrer sa marchandise sans difficulté. Si les saisies sont trop fréquentes, ses clients risquent de se douter de quelque chose. Résultat : les flics doivent laisser passer dix tonnes pour espérer en saisir une seule. Une aubaine pour le trafiquant, qui se paye grassement à chaque voyage sur le produit de la vente.
 
– Sophiane ne bougeait jamais en dessous de cinq cents kilos, confirme Djamel (NDLR, un des anciens membres de son équipe). On était sur vingt tonnes par mois, à l’aise. Il m’appelait à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour aller livrer tel camion à tel endroit. À force d’écumer toutes les routes de France, j’ai appris ma géographie grâce à lui. Au début, il me donnait environ deux mille euros par mois. (…)
 
– Comment tu expliques son succès sur le marché ?
 
– C’était un peu tout. ses prix qui défiaient toute concurrence, les quantités qu’il pouvait transporter et faire livrer. Tout le monde voulait bosser avec lui. Il n’était pas rare que des Marseillais viennent chercher directement le produit à Paris plutôt que de descendre à la source, en Espagne. Sophiane prétendait qu’il arriverait à lui seul à faire chuter le prix de la résine de cannabis en France et qu’il serait le numéro un sur le marché. Il se voyait comme le boss. C’était quelqu’un de très sûr de lui, très carré, très précis, qui maîtrisait parfaitement la situation et ne craignait personne.
 
[...]
 



 
Le saviez-vous ? L'anguille est libre comme l'air !
 

Citation :

Personne ne sait où il se trouve. Le trafiquant de drogue de haut vol Sofiane Hambli, mis en examen en novembre dans une affaire de stupéfiants, est une fois de plus en cavale, indique mercredi [26 mai 2021] le parquet de Bobigny, confirmant une information de L’Obs. Dans ce nouveau dossier, la justice française le soupçonne d’avoir perçu 2,5 millions d’euros pour organiser la logistique de l’importation de quatre tonnes de cannabis, des accusations qu’il dément selon son avocat Hugues Vigier.


 
https://www.nouvelobs.com/justice/2 [...] avale.html
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] T2A3HU.php
 
Le cannabis, ce fléau qui peut rapporter gros...


Message édité par fougnac le 04-06-2021 à 10:24:16
n°63112866
chtidunker​quois
Posté le 04-06-2021 à 16:19:55  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Et croire que "démanteler" les points de deal en cité va gêner quoi que ce soit, je suis mdr....


 
Dans mon administration, les points de deal c'est pas notre objectif, on laisse ça à la police...

n°63287925
fougnac
Posté le 23-06-2021 à 16:54:36  profilanswer
 

Après la Cour de justice de l'union européenne (CJUE) qui tranche solennellement le 19 novembre 2020 que, partout dans l'Union européenne, les fleurs de CBD sont légales, au tour de la Cour de cassation de préciser au gouvernement que, non, c'est pas parce que la Macronie et leurs potes les pharmaciens détestent le cannabis qu'ils peuvent faire interdire sans raison les fleurs de CBD.  
 
La Cour suprême casse allègrement l'arrêt du 22 juin 2020 de la cour d'appel de Grenoble qui avait condamné pour stup une boutique de CBD alors qu'un tribunal correctionnel l'avait relaxée sur ce point en 2019 (à la décharge de la Cour d'appel, la décision de la CJUE n'était pas encore tombée) :
 

Citation :

Les juges en déduisent que la détention des produits saisis, qui avaient été proposés à la vente pendant une certaine période, avant d’en être retirés pour être placés dans un lieu inaccessible aux clients, était illicite et en concluent que le prévenu, en donnant pour instruction à sa salariée de vendre ces produits avant leur mise à l’écart, s’est bien rendu coupable du délit de complicité de détention, d’offre ou cession et d’acquisition non autorisée de produits stupéfiants.
 
En prononçant ainsi, sans rechercher, alors qu’elle y était invitée, si les substances saisies n’avaient pas été légalement produites dans un autre État-membre de l’Union européenne, la cour d’appel n’a pas justifié sa décision.
 
La cassation, est, dès lors, encourue de ce chef.


 
Arrêt n°810 du 23 juin 2021 (20-84.212) - Cour de cassation - Chambre criminelle
 
Une seule solution pour continuer à fermer les boutiques qui vendent des fleurs de CBD : FREXIT  [:christophe barbie:9][:christophe barbie:10]


Message édité par fougnac le 30-06-2021 à 11:47:32
n°63356269
fougnac
Posté le 30-06-2021 à 12:03:38  profilanswer
 

En vrac :

 


La Cour suprême du Mexique met définitivement fin à la prohibition du cannabis

 

___

 

L'observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) sort une note de 27 pages : Dépénalisation des drogues au Portugal : bilan 20 ans après

 

Conclusion sans surprise : de très bons résultats, même si la légalisation permettrait d'aller encore plus loin en terme d'encadrement sanitaire.

 

Petit extrait de la conclusion : une remarque intéressante qui évoque l’aveuglement idéologique autour de la question de la dépénalisation :

 
Citation :

Par-delà ses résultats au plan national, la réforme de 2000 a posé des objectifs et des critères qui ont fait école et se retrouvent dans les argumentaires de réforme du statut légal du cannabis développés dans d’autres pays. Par exemple, le seuil des « 10 jours de consommation » a été repris en Uruguay, lorsque le gouvernement a légalisé le cannabis en 2013-2014. L’analyse rétrospective des controverses internationales autour de l’exemple portugais  souligne  aussi  la  rémanence  des  représentations  convoquées  dans  le  débat  sur  la  politique  des  drogues. À cet égard, il est intéressant de noter que les débats suscités par la réforme portugaise au début des années 2000 d’une part, par les initiatives de légalisation prises par certains États du continent américain dans la  décennie  2010  d’autre  part,  mobilisent  des  arguments  similaires,  articulés  autour  de  la  crainte  du  narco-tourisme, d’une poussée de la consommation de drogues et d’une hausse de criminalité (Domoslawski, 2011). Ces  représentations  négatives  continuent  d’alimenter  la  rhétorique  des  opposants  à  ce  type  de  réformes  du  cannabis, bien qu’elles aient été démenties par les faits


https://www.ofdt.fr/index.php?cID=1201

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 30-06-2021 à 12:04:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR