Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif

n°52905253
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2018 à 12:54:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Citation :

Les embûches de la forfaitisation du délit d’usage de stupéfiants
 
 
La commission des lois a présenté mercredi son rapport sur la répression de l’usage de stupéfiants et sur la possibilité d’élargir la procédure d’amende forfaitaire à cette infraction. Mais, à la lecture du rapport, les obstacles restent nombreux.
Un énième constat des impasses de la réponse pénale sur les stupéfiants.


Cannabis : Esther Benbassa dénonce « une pénalisation à deux vitesses »
 
Un beau bordel en perspective qui risque de ne rien arranger, bien au contraire.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 12:54:31  profilanswer
 

n°52905698
xsirx
Posté le 05-04-2018 à 13:38:30  profilanswer
 

Souvenez vous c'était y a pas si longtemps  
 
https://www.youtube.com/watch?v=p-4TiULPcPQ
 
C'est vraiment des putains de menteurs  :fou:


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52905738
lygodactyl​us
Posté le 05-04-2018 à 13:41:56  profilanswer
 

Il ment pas, il dit qu'il est pour en parler. Voilà, il a été élu, ils en ont parlé, et finalement ce sera comme toujours en France : une nouvelle amende.


---------------
 
n°53047126
euphorbe
Posté le 20-04-2018 à 06:21:39  profilanswer
 

happy 420 everyone [:nedurb:1]  [:nedurb:1]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=jiNmZaKQJCk
 
 
[dis le a ton député ce con]

n°53065123
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-04-2018 à 13:21:56  profilanswer
 

États-Unis: l’explosion des seniors consommateurs de cannabis

Citation :

La légalisation du cannabis récréatif et/ou médical dans vingt-neufs États des États-Unis a influencé l'opinion des Américains sur cette drogue: en 2017, 64% des citoyens américains étaient en faveur d'une légalisation à l’échelle du pays. Cette démocratisation a permis d’attirer un nouveau public: les seniors.
 
D’après le Huffington Post, aux États-Unis, le nombre de seniors qui consomment de la marijuana est en pleine explosion. Le développement de ce marché ouvre de nouveaux enjeux commerciaux: des dispensaires de cannabis proposent par exemple différentes activités à destination des personnes âgées, comme des cours de cuisine à la weed, la fabrication de cookies au cannabis ou l'initiation à la vapoteuse.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53069999
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-04-2018 à 09:27:42  profilanswer
 

Cannabis : La France légalise par erreur la molécule qui rend «stone»

Citation :

Un juriste vient de découvrir une faille dans le Code de la santé : le tétrahydrocannabinol (THC), le principal composant psychoactif du cannabis, est autorisé depuis 2007, sans que personne ne s’en soit rendu compte jusqu’à présent. Contredisant la politique répressive du gouvernement.
 
La nouveauté, c’est que le THC semble bien lui aussi autorisé par le droit. A condition de se présenter sous une forme chimiquement pure, c’est-à-dire non associée à d’autres molécules normalement contenues dans le cannabis. Bientôt du e-liquide ou des pilules qui renfermeraient cette substance, réputée rendre «stones» ses usagers ? En théorie, c’est possible, explique Renaud Colson. Le chercheur pointe que l’article R. 5132-86 du Code de santé publique a d’abord autorisé le «delta-9-tétrahydrocannabinol de synthèse», en 2004, vraisemblablement pour permettre l’importation de certains médicaments. Notamment le Marinol, légal aux Etats-Unis depuis 1986, qui aide les malades du sida ou du cancer à mieux supporter leurs traitements. Or, une mise à jour du texte en 2007 supprime la mention «de synthèse», ouvrant la voie à une autorisation du THC sous sa forme naturelle.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53216925
regdub
Posté le 10-05-2018 à 00:48:29  profilanswer
 

:jap: pour les liens.
 
La Marche Mondiale du Cannabis version Paris a lieu samedi.
 
Elle a été renommée "CannaParade", ce qui me semble un peu absurde vu que c'est censé faire partie d'une manifestation mondiale qui n'a pas changé de nom, mais c'est censé "parler au plus grand nombre".
 
Le RV est toujours à Bastille mais l'horaire a été avancé d'une heure : rassemblement à 13H, départ du cortège à 14H, arrivée Place de la République à 16h20, stands jusqu'à 22H.
 
https://cannaparade.fr/informations-pratiques/
 
 
Une marche également à Lyon ce samedi, RV à 14h30 place Carnot.
 
https://www.facebook.com/events/2050189755230987/


---------------
Legalize it @HFR
n°53216972
fougnac
Posté le 10-05-2018 à 01:06:08  profilanswer
 

La chaîne YouTube CircsTV a sauté je suis très triste j'avais pas pensé à tout sauvegarder :/
 
Quelqu'un sait si elle a été remplacée ?

n°53219746
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 10-05-2018 à 15:20:02  profilanswer
 

Youtube fait le ménage dans les chaines de weed... les 3/4 de ceux que je suivais ont sautés aussi. :sweat:  
C'est le monde à l'envers, y'a un bot qui doit bug. :pt1cable:


---------------
!!! ??
n°53221110
rastafia
sélavi
Posté le 10-05-2018 à 19:37:08  profilanswer
 

justhynbrydhou a écrit :

Youtube fait le ménage dans les chaines de weed... les 3/4 de ceux que je suivais ont sautés aussi. :sweat:  
C'est le monde à l'envers, y'a un bot qui doit bug. :pt1cable:


Le nouvel ordre mondial est en marche.
Google décide pour nous de ce qui est bien et de ce qui est mal  :o


---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 19:37:08  profilanswer
 

n°53237394
rastafia
sélavi
Posté le 12-05-2018 à 19:07:27  profilanswer
 

Je sais c'est un peu HS mais ça confirme ce que je dis juste au dessus, sauf que cette fois c'est un autre géant du web (spotify) qui décide de ce qu'on peut écouter ou pas :
 
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 
Je sais pas quel topic est le plus adapté pour parler de ça...


Message édité par rastafia le 12-05-2018 à 19:08:04

---------------
Cantor est devenu fou
n°53237606
paprika
Posté le 12-05-2018 à 19:33:34  profilanswer
 

Vous pensiez que ça allait être open bar encore longtemps?! [:hahaguy]
 [:drapal]  
 

n°53244152
_tchip_
Posté le 13-05-2018 à 08:40:11  profilanswer
 

Avec ce genre d'action ils auraient tué Mickael Jackson :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°53385914
euphorbe
Posté le 27-05-2018 à 22:31:53  profilanswer
 

fougnac a écrit :

La chaîne YouTube CircsTV a sauté je suis très triste j'avais pas pensé à tout sauvegarder :/
 
Quelqu'un sait si elle a été remplacée ?


 
Faut juste refaire une chaine, comme sur instagram, tu fais des doublons.
 
Les gens qui touchaient des revenus de youtube l'on mauvaise mais ici on est juste activiste pas vrai ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par euphorbe le 27-05-2018 à 22:33:08
n°53386526
fougnac
Posté le 27-05-2018 à 23:41:50  profilanswer
 

euphorbe a écrit :

 

Faut juste refaire une chaine, comme sur instagram, tu fais des doublons.

 

Les gens qui touchaient des revenus de youtube l'on mauvaise mais ici on est juste activiste pas vrai ? :o


C'était par fainéantise surtout, ça me faisait une veille facile à regarder. Il reste la page fb du CIRC, le site newsweed rubrique actualités...

 

C'était aussi grâce à la chaîne YouTube CircsTV que je m'étais enquillé des heures d'audition pour la mise en place de l'amende forfaitaire, et j'avais essayé de résumer ça ici, je relinke avec les liens vers les vidéos sur le site de l'assemblée nationale, site qui est pas ergonomique du tout :

 

- Audition de l'OFDT : la vidéo

 

- Audition de Jean Paul Jean, magistrat à la cour de cassation : la vidéo

 

L'ensemble des vidéos : http://videos.assemblee-nationale. [...] ts-mission

 

Je retrouve pas l'audition de la magistrate du syndicat de la magistrature* qui avait tellement bien résumé le truc que même le rapporteur macronien jusqu'au bout des ongles et anti-légalisation était soufflé :D Elle pointait du doigt notamment que 100 personnes à tout péter était incarcérées en France pour seul usage de cannabis. Cent gugusses putain. Cent sur le million et demi de consommateurs réguliers, cent parmi les 160000 interpellés par an pour seul usage de cannabis... Rien que ça ça devrait tout de suite faire dire : ok on plie les gaules c'est pas pour les 100 x 300 € qu'on va toucher avec l'amende forfaitaire que ça va faire quoi que ce soit, surtout que 99% des gars en question ont pas un rond, sinon ils seraient en train de se faire livrer par scooter de la lemon haze, et pas en train de se trimballer devant la BAC avec leur barrette, et on légalise BORDEL DE BORDEL.

 

* edit : retrouvé, c'est dans la même session que l'intervention de l'OFDT : http://videos.assemblee-nationale. [...] embre-2017

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 28-05-2018 à 13:47:56
n°53400733
lygodactyl​us
Posté le 29-05-2018 à 10:44:51  profilanswer
 

fougnac a écrit :


Elle pointait du doigt notamment que 100 personnes à tout péter était incarcérées en France pour seul usage de cannabis. Cent gugusses putain. Cent sur le million et demi de consommateurs réguliers, cent parmi les 160000 interpellés par an pour seul usage de cannabis... Rien que ça ça devrait tout de suite faire dire : ok on plie les gaules c'est pas pour les 100 x 300 € qu'on va toucher avec l'amende forfaitaire que ça va faire quoi que ce soit, surtout que 99% des gars en question ont pas un rond, sinon ils seraient en train de se faire livrer par scooter de la lemon haze, et pas en train de se trimballer devant la BAC avec leur barrette, et on légalise BORDEL DE BORDEL.


Ton calcul est erroné :D
100, c'est le nombre d'incarcérations. Le nombre d'interpellations, pouvant potentiellement déboucher sur une amende, c'est 160000.
160000 x 300 = 48 000 000 €

 

[:atom1ck]

 


Mais il y a de l'espoir quand même :

 

Médicaments à base de cannabis : Agnès Buzyn veut relancer la recherche

 

Béthune : une boutique vendant du CBD, “cannabis légal”, a ouvert ses portes

 

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 29-05-2018 à 10:49:23

---------------
 
n°53402637
fougnac
Posté le 29-05-2018 à 13:14:33  profilanswer
 


Dans la grande majorité des cas, ces interpellations ne mènent à aucune peine, à aucun passage devant un juge, injonction de soins éventuellement, et beaucoup de mineurs dans le tas. Ça restera le cas. Si prononcées, ces amendes forfaitaires auront un taux de recouvrement très faible. Le gain espéré est gravement surestimé dans tous les cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 29-05-2018 à 13:22:00
n°53402847
XaTriX
Posté le 29-05-2018 à 13:30:28  profilanswer
 


Ils se passent le mot avec les magasins de vape ? Meuble ikea random, vitrine moche, globalement c'est moche, c'est quoi ce bordel :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53403044
lygodactyl​us
Posté le 29-05-2018 à 13:43:32  profilanswer
 

fougnac a écrit :


Dans la grande majorité des cas, ces interpellations ne mènent à aucune peine, à aucun passage devant un juge, injonction de soins éventuellement, et beaucoup de mineurs dans le tas. Ça restera le cas. Si prononcées, ces amendes forfaitaires auront un taux de recouvrement très faible. Le gain espéré est gravement surestimé dans tous les cas :o


Elles ne peuvent être prononcées que par la justice ? Si c'est le cas, effectivement, c'est un coup dans l'eau. Par contre si les FDO peuvent le faire, c'est reparti pour la politique du chiffre. edit: donc c'est soit pour faire du fric, soit pour faire du vent.

 
XaTriX a écrit :


Ils se passent le mot avec les magasins de vape ? Meuble ikea random, vitrine moche, globalement c'est moche, c'est quoi ce bordel :o

 

XaT

 

C'est le nouveau monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 29-05-2018 à 13:44:03

---------------
 
n°53404262
fougnac
Posté le 29-05-2018 à 15:07:45  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


Elles ne peuvent être prononcées que par la justice ? Si c'est le cas, effectivement, c'est un coup dans l'eau. Par contre si les FDO peuvent le faire, c'est reparti pour la politique du chiffre. edit: donc c'est soit pour faire du fric, soit pour faire du vent.
 


Ce sera bien infligé directement par les fdo, si elles en ont le courage, et si la quantité de stup' est petite (toujours à définir...), et si l'usager est d'accord. Sinon procédure normale. C'est similaire à l'amende forfaitaire en cas de conduite sans permis.

n°53407076
lygodactyl​us
Posté le 29-05-2018 à 18:11:43  profilanswer
 

Ce truc mal ficelé qui va rien changer à la situation ...


---------------
 
n°53410341
fougnac
Posté le 30-05-2018 à 00:04:59  profilanswer
 

Pour le pubard qui tape sa coke à même le toit d'une bagnole en sortie de club, c'est tranquille : il sort 3 biftons de sa poche et évite une nuit en gàv qui l'aurait traumatisé le pov' bichon  [:- mandrill -:1]

 

Pour la punkette qui s'était farci la manche sur deux aller-retours sur la ligne 12 du métro pour se payer de quoi remplir sa pipe à crack, et qui se fait gauler car elle est trop concentrée en aspirant sa latte, ça sera moins simple. Donc retour schéma habituel, confiscation et petit sermon "Fais pas ça sur le quai ! Tu imagines les touristes qui descendent ici à Notre Dame de Lorette ? Ils sont juste dégoûtés de voir ça. La prochaine fois c'est 300 € d'amende ! Dégage !".

 

Pour les consommateurs de cannabis, ça sera aussi souvent la même qu'avant : tu balances tout vite fait dans la bouche d'égout la plus proche quand t'entends crier artena. Et de retour chez toi bredouille, tu te dis que tu ferais mieux de te mettre à faire pousser ils l'ont dit sur M6 c'est pas compliqué d'arrêter le cannabis.

 

[:flaie:5]


Message édité par fougnac le 30-05-2018 à 00:14:40
n°53523620
fougnac
Posté le 10-06-2018 à 02:09:42  profilanswer
 

https://themarijuanaherald.com/news [...] and-older/
 
Le cannabis voté légal au Canada !  
 
Après la formalité de la promulgation royale, le Canada sera le seul Etat au monde avec l'Uruguay à considérer l'achat et l'usage de l'herbe comme parfaitement autorisés pour les plus de 18 ans, et non juste tolérés (Hollande, Suisse...), punis d'une simple amende (France, Luxembourg...), dépénalisés (Portugal, Norvège...) ou encore punis par une loi fédérale (Colorado, Californie, Washington DC...). On pourra se fournir dans des dispensaires ou en ligne.
 
Vive le Canada  [:ff7sephiroth]

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 11-06-2018 à 10:35:19
n°53533784
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-06-2018 à 10:15:46  profilanswer
 

J'espere que l'exemple du Canada aidera a faire bouger les choses en France...

n°53533836
brosswood
Posté le 11-06-2018 à 10:19:27  profilanswer
 

Atropos a écrit :

J'espere que l'exemple du Canada aidera a faire bouger les choses en France...


 
Tu y crois sérieusement ? [:rofl]

n°53533845
Skol
Posté le 11-06-2018 à 10:20:15  profilanswer
 

Atropos a écrit :

faire bouger les choses en France...


Does not compute. :/

n°53533933
XaTriX
Posté le 11-06-2018 à 10:28:17  profilanswer
 

brosswood a écrit :

 

Tu y crois sérieusement ? [:rofl]


Non mais pouvoir citer des exemples de gens, parlant français en plus :o, type gros pays ça pourra aider dans les prochains passages à l'assemblée. Mais bon ça changera rien avant 2028 :o

 

edit: Au fait j'ai recrée un topic mp pour se mettre en accord avec la nouvelle règle des multi mp (il faut ajouter une porte dérobé de l'administration hfr pour parler à plus de 10 types :o)

 


XaT


Message édité par XaTriX le 11-06-2018 à 10:29:28

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53534144
fougnac
Posté le 11-06-2018 à 10:42:46  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Tu y crois sérieusement ? [:rofl]


J'y crois un peu aussi : un des arguments qui revient souvent contre la légalisation est que ça a "pas marché" comme le Disneyland du cannabis qu'est devenu Amsterdam, ou les ratés du Colorado (en fait marginaux et on manque de recul, mais la mauvaise foi est de bonne guerre en la matière ; et en plus il faut voir que l'interdiction demeure au plan fédéral donc les dispensaires restent à moitié hors la loi notamment pour les transactions bancaires).
 
Donc oui un pays avancé comme le Canada qui légalise vraiment à fond (voire, car le Québec risque de limiter à mort tout ça vu leur côté puritain, peut être en interdisant l'auto-culture) ça sera une façon de prouver que la plante peut rapporter à l'Etat sans créer de problèmes sanitaires ou sociaux.

n°53534183
brosswood
Posté le 11-06-2018 à 10:45:32  profilanswer
 

Non mais les mentalités en France sont bien trop à la ramasse, pour que même des arguments/exemples concrets et efficaces soient un coup d'épée dans l'eau.
Je me trompe peut être (je l'espère), mais je n'en ai pas l'impression.
 
Comme dis XaT, j'ai l'impression qu'il faudra AU MOINS 2 à 3 quinquennats pour qu'il y ai une possibilité qu'un candidat cohérent le propose. :/

n°53534353
fougnac
Posté le 11-06-2018 à 10:58:08  profilanswer
 

Vous avez, hélas, raison, évidemment.  
 
Pour rester optimiste, je vois l'amende forfaitaire comme un premier pas dans le bon sens, dans ce long calvaire depuis l'inscription en 1961 du cannabis sur la liste des drogues comme les opiacés et les dérivés de la coca.
 
2018, un petit jalon qui concède que l'usage de cette drogue n'est pas un acte criminel.

n°53534530
XaTriX
Posté le 11-06-2018 à 11:12:37  profilanswer
 

Après vu que la drogue est désormais intégré au PIB ça sera plus facile de légaliser une activité déjà prise en compte dans l'économie :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53534583
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-06-2018 à 11:16:46  profilanswer
 

fougnac a écrit :


J'y crois un peu aussi : un des arguments qui revient souvent contre la légalisation est que ça a "pas marché" comme le Disneyland du cannabis qu'est devenu Amsterdam, ou les ratés du Colorado (en fait marginaux et on manque de recul, mais la mauvaise foi est de bonne guerre en la matière ; et en plus il faut voir que l'interdiction demeure au plan fédéral donc les dispensaires restent à moitié hors la loi notamment pour les transactions bancaires).
 
Donc oui un pays avancé comme le Canada qui légalise vraiment à fond (voire, car le Québec risque de limiter à mort tout ça vu leur côté puritain, peut être en interdisant l'auto-culture) ça sera une façon de prouver que la plante peut rapporter à l'Etat sans créer de problèmes sanitaires ou sociaux.


+1, ca permet de montrer que le Canada s'est pas ecroule apres avoir legalise :o
 

brosswood a écrit :

Non mais les mentalités en France sont bien trop à la ramasse, pour que même des arguments/exemples concrets et efficaces soient un coup d'épée dans l'eau.
Je me trompe peut être (je l'espère), mais je n'en ai pas l'impression.
 
Comme dis XaT, j'ai l'impression qu'il faudra AU MOINS 2 à 3 quinquennats pour qu'il y ai une possibilité qu'un candidat cohérent le propose. :/


Justement, je pense que l'exemple du Canada (qui a relativement bonne reputation et qui est considere comme generalement plus "proche" du systeme Francais que les US) pourra permettre de faire prendre conscience aux candidats francais que la legalisation n'est pas un suicide politique, au contraire.

n°53534613
XaTriX
Posté le 11-06-2018 à 11:19:43  profilanswer
 

Sans les nombreuses années de retours positifs il ne se passera rien de toute façon, je pense vraiment que sur le plan législatif on va attendre de nombreuses années. Seul l'Europe pourra insuffler quelque chose à ce niveau là en attendant, je ne suis pas au courant de leur volonté sur le sujet mais je pense que si la commission était pro-canna on serait au jus :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53534992
_tchip_
Posté le 11-06-2018 à 11:45:27  profilanswer
 

En direct du topic info inso
http://m.leparisien.fr/paris-75/le [...] xtor=AD-14 .com. 81423551

 

Cofe shop avec weed a 0.2% ouvert à Paris... Qui pour lancer un biz avec moi :o ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°53535016
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2018 à 11:47:16  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

En direct du topic info inso
http://m.leparisien.fr/paris-75/le [...] xtor=AD-14 .com. 81423551
 
Cofe shop avec weed a 0.2% ouvert à Paris... Qui pour lancer un biz avec moi :o ?


j'investis quand tu veux :o


---------------
Just click it .
n°53535097
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-06-2018 à 11:52:09  profilanswer
 

il risquent un petit contrôle des douanes a vendre des fleurs comeme


Message édité par Cuistot le 11-06-2018 à 11:52:18

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53535781
brosswood
Posté le 11-06-2018 à 13:07:00  profilanswer
 

Si c'est fait dans les règles de l'art pas de souci... pour le moment :D

n°53535867
Erolson
Posté le 11-06-2018 à 13:15:19  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Non mais les mentalités en France sont bien trop à la ramasse, pour que même des arguments/exemples concrets et efficaces soient un coup d'épée dans l'eau.
Je me trompe peut être (je l'espère), mais je n'en ai pas l'impression.
 
Comme dis XaT, j'ai l'impression qu'il faudra AU MOINS 2 à 3 quinquennats pour qu'il y ai une possibilité qu'un candidat cohérent le propose. :/


lol, c'etait pas le jour pour sortir ca :

Citation :

51% des Français se déclarent favorables à l'idée de réserver l'usage du cannabis aux seuls adultes.


https://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] 95099.html
 
Et  
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°53535885
brosswood
Posté le 11-06-2018 à 13:16:59  profilanswer
 

Erolson a écrit :


lol, c'etait pas le jour pour sortir ca :

Citation :

51% des Français se déclarent favorables à l'idée de réserver l'usage du cannabis aux seuls adultes.


https://www.francetvinfo.fr/sante/d [...] 95099.html

 

Et
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

 

Si si, c'est juste que je pensais être clair sans en faire la précision : la mentalité de la France = mentalité des politiques, lobby etc puisque ce sont eux qui définissent les règles du jeu ;)

 

Vu le nombre de fumeurs en France bien sur qu'une bonne partie du peuple voudrait que ça change, et depuis un bail :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 11-06-2018 à 13:17:35
n°53536008
Erolson
Posté le 11-06-2018 à 13:29:05  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Si si, c'est juste que je pensais être clair sans en faire la précision : la mentalité de la France = mentalité des politiques, lobby etc puisque ce sont eux qui définissent les règles du jeu ;)
 
Vu le nombre de fumeurs en France bien sur qu'une bonne partie du peuple voudrait que ça change, et depuis un bail :lol:


Que veux tu dire par lobby ?
 
Et quand tu parles du nombre de fumeurs, t'exageres pas un peu parce que les stats donne ca :

Citation :

Une quinzaine de millions de Français majeurs auraient déjà consommé du cannabis, précise l’enquête. Parmi les personnes sondées, 2% reconnaissent prendre du cannabis de façon quotidienne.

n°53536142
chuper
Posté le 11-06-2018 à 13:38:28  profilanswer
 

Quid des flics qui te choppent avec cette nouvelle beuh....tu as un certificat qui te dit que tu as le droit car elle est<0.2 THC ?
comment feront ils la distinction avec de la "vraie" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR