Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5336 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

n°6812571
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 22-10-2005 à 13:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les vegans pensent que la viande et tous les produits animaux sont nocifs et sont la cause d'un holocauste a l'échelle planétaire. Ils vous diront que vos chaussures en cuir sont des cadavres, que vous mangez de la charogne et souillez vos corps.  
La plupart d'entre eux sont sociables sur la base d'un respect mutuel. Certains vont vous hair pour n'etre qu'un répugnant mangeur de cadavres, un tueur en liberté.

Le rapport avec la choucroute? La base de ce débat. Si c'est pour essayer de discuter l'interdiction de fumer dans les lieux publics, ce qui se défend(et s'attaque :D ), tant mieux.
Si c'est pour exercer sa haine bilieuse d'une certaine population a la manière d'un chafouin intégriste, bin prout.

Bon, je file dehors m'en griller une, mon appart est non-fumeur. :hello:

Message édité par BigWhiteTelephone le 22-10-2005 à 13:45:37
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 13:34:17  profilanswer

n°6812678
laureka
Posté le 22-10-2005 à 13:56:05  profilanswer

Pendant qu'on y est, est-ce qu'on pourrait avoir une loi sur l'interdiction de porter du parfum et l'obligation de se laver régulièrement. Ces odeurs là me gènent beaucoup plus que la fumée.

Ceux qui prennent régulièrement les transports en commun me comprendont  :whistle:

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°6812995
mahuf
Posté le 22-10-2005 à 15:12:39  profilanswer

Il est obligatoire dans de nombreux lieux publics de se laver régulièrement, incluant les transports en commun (je prends à titre d'exemple le règlement de la TAN : "les voyageurs sont tenus de respecter les règles de l'hygiène élémentaire" ).

Faut savoir avant de causer : tu peux pas rentrer dans un resto (même un Mac Do !) en étant dégueu, et c'est pas normal qu'on aie le droit de fumer dedans.  

N'oubliez pas un détail tous autant que vous êtes : le tabac ce n'est pas seulement "dérangeant" pour les autres, c'est aussi DANGEREUX ! Vous devriez vous rendre compte que les autres aussi vont souffrir de votre fumée alors que vous pourriez fumer chez vous ou dans la rue et laisser les gens tranquilles ...

n°6813031
lamite
x Moon
Posté le 22-10-2005 à 15:21:53  profilanswer

L'effluve des aisselles de jean-pierre castaldi n'a jamais tué qui que ce soit :o

n°6813066
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 15:28:16  profilanswer

moi je préfère 100 fois une odeur de transpiration, de renfermé, de moisi ou meme de merde à une odeur de tabac [:vomi2]

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6813078
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-10-2005 à 15:32:22  profilanswer

le tabagisme passif augmente de 85% le risque du cancer du poumons.  

donc bon s'intoxiquer soit meme c'est son choix mais a partir du moment ou ca augmente les risques pour ceux qui ont rien demander y'a pas a debattre  ...

n°6813155
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-10-2005 à 15:46:54  profilanswer

vous ne voulez plus de fumeurs ???
3 solutions

1 - vous les tuez tous  : radical  :D  

2 - vous faites interdire le tabac : trés bonne mesure pour développer le commerce parallèle ... même dans le centre de la France il est possibile de se fournir en cloppes sans passer au bureau de tabac depuis la dernière hausse (sisi même dans un coin perdu comme Moulins ...)

3 - bah on commence à s'interroger quand à une politique publique sanitaire passant par le remboursement des traitements de substitution à la nicotine
le budget, on l'a (les taxes sur le tabac étant trés largement suffisantes pour ce faire)
le hic, c'st qu'il faudra enfin que les taxes sur le tabac servent ... pour des mesure concernant la lute contre le tabagisme (pas comme maintenant hein)

toute autre mesure ne sera qu'une mesure supplémentaire qui aura le même succès que les précédentes ... à moins que finalement le but recherché par certains soit plus de tapper sur une population en particulier que de trouver une solution.

n°6814230
charlie 13
Posté le 22-10-2005 à 19:46:04  profilanswer

Il parait difficile de faire comprendre aux fumeurs que les non-fumeurs se foutent totalement du fait qu'ils fument, se ruinent la santé, se ruinent tout court.
Tout ce qui nous interresse c'est que les fumeurs ne nous gachent pas la vie avec leurs fumées.
Pourvu qu'ils cloppent dans des lieux ou ça ne gêne personne, on ne demande rien de plus.
(bon, s'ils peuvent éviter aussi de jeter des clobards allumés par la fenêtre de leur caisse, ça évitera de foutre le feu, et ça ne sera que mieux)

n°6814534
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-10-2005 à 20:42:28  profilanswer

ça me rappelle un autre tomic il y a environ 1 ou 2 ans.
Je disais "ben c'est fait ailleurs, çà marche, c'est le sens de l'histoire, et y'a qu'à regarder l'orientation des pubs anti tabac pour comprendre que ça venir"
Et on me riait au nez ...  :D

Ben maintenant, c'est là, c'est bien, et c'est une manière de dire aux cafés et restaus "vous n'avez pas joué le jeu pendant 12 ans, alors maintenant c'est DVC" (et c'est bien fait  :o)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6814831
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-10-2005 à 21:37:24  profilanswer

Beaucoup disent que les restos/bars se videraient si il y etait interdit de fumer.

Mais pourtant, si je ne fais pas erreur, il y a pourtant bien un type de resto completement non fumeur: les Mc Do.

Ces restos ont une clientele plutot jeune, dont certainement une grande partie fume et pourtant les Mc Do sont des restos qui tournent forts et qui sont souvent pleins. Donc, sans clopes, ces lieux ne sont pas desertés pour autant.

Donc les jeunes peuvent se passer de clope au Mc do mais ca serait impossible dans un bar ou un resto traditionel?

C'est a mon avis tout simplement parce que les bars/restos sont laxistes et tout le monde en profite. Mais si une interdiction etait mise en place, les fumeurs continuraient d'aller dans les bars et les restos, tout comme ils vont au Mc do.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 21:37:24  profilanswer

n°6814918
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-10-2005 à 21:56:44  profilanswer

24gordon a écrit :

Beaucoup disent que les restos/bars se videraient si il y etait interdit de fumer.

Mais pourtant, si je ne fais pas erreur, il y a pourtant bien un type de resto completement non fumeur: les Mc Do.

Ces restos ont une clientele plutot jeune, dont certainement une grande partie fume et pourtant les Mc Do sont des restos qui tournent forts et qui sont souvent pleins. Donc, sans clopes, ces lieux ne sont pas desertés pour autant.

Donc les jeunes peuvent se passer de clope au Mc do mais ca serait impossible dans un bar ou un resto traditionel?

C'est a mon avis tout simplement parce que les bars/restos sont laxistes et tout le monde en profite. Mais si une interdiction etait mise en place, les fumeurs continuraient d'aller dans les bars et les restos, tout comme ils vont au Mc do.

en meme temps le mac do tu prens ton repas en moin 15 minutes . alors apres tu sors dehors (pleonasme inside) et tu fume ta cloppe. ou tu prends a emporter :)

mauvais exemple

n°6814966
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-10-2005 à 22:08:46  profilanswer

24gordon a écrit :

il y a surtout les pubs irlandais dont la baisse de fréquentation depuis la mise en place de l'interdiction (respectée !) est parfaitement linéaire avec la baisse qui est enregistrée depuis 10 ans.
L'interdiction n'a eu aucun effet : ni positif, ni négatif sur la tendance (éventuellement l'effet négatif est compensé par des effets positifs, du style des gens qui n'y mettaient plus les pieds, et qui y retournent)

source : le rapport en PDF  http://www.smokefreeeurope.com/ass [...] report.pdf

Message édité par F22Raptor le 22-10-2005 à 22:34:31

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6815077
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-10-2005 à 22:33:08  profilanswer

24gordon a écrit :

Maintenant peut etre, mais je me souvient qu'a une époque en y fumer je m'en souvient bien parce qu'a chaque fois on nous donner des petits cendars en alu.
M'enfin le macdo c'est completement different d'un bar, perso c'est l'endroit ou j'ai vraiment envie d'y rester le moins possible.

n°6820108
mahuf
Posté le 23-10-2005 à 23:06:21  profilanswer

popopeye a écrit :

Maintenant peut etre, mais je me souvient qu'a une époque en y fumer je m'en souvient bien parce qu'a chaque fois on nous donner des petits cendars en alu.
M'enfin le macdo c'est completement different d'un bar, perso c'est l'endroit ou j'ai vraiment envie d'y rester le moins possible.

Certes ...

Considérons tout de même le problème de la façon opposée. Supposons que d'ici demain on interdise de fumer dans les bars/restos.

1) Les non fumeurs reviendront en plus grand nombre, c'est certain (ça sera peut-être pas une foule).

2) Les fumeurs se priveront-ils de sorties pour autant ?

Reste à voir ou est l'équilibre dans tout ça.

n°6820173
spark
Luc ?
Posté le 23-10-2005 à 23:13:43  profilanswer

mahuf a écrit :

Certes ...

Considérons tout de même le problème de la façon opposée. Supposons que d'ici demain on interdise de fumer dans les bars/restos.

1) Les non fumeurs reviendront en plus grand nombre, c'est certain (ça sera peut-être pas une foule).

2) Les fumeurs se priveront-ils de sorties pour autant ?

Reste à voir ou est l'équilibre dans tout ça.

en tout cas, moi qui ne fume pas, je serai plus motivé pour sortir si quand je rentre chez moi mes habits de sont pas à jeter :)

n°6820221
mahuf
Posté le 23-10-2005 à 23:19:56  profilanswer

C'est exactement mon point de vue, d'ailleurs ...

Et idem pour les cheveux ^^

n°6822206
Totototo
Posté le 24-10-2005 à 11:56:38  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

vous ne voulez plus de fumeurs ???
3 solutions

1 - vous les tuez tous  : radical  :D  

Ils s'en chargent tout seul, donc pas la peine de s'embéter.

2 - vous faites interdire le tabac : trés bonne mesure pour développer le commerce parallèle ... même dans le centre de la France il est possibile de se fournir en cloppes sans passer au bureau de tabac depuis la dernière hausse (sisi même dans un coin perdu comme Moulins ...)

Je rappelle que la future loi et le theme de cette discussion est l'interdiction de fumer DANS LES LIEUX PUBLICS. Ce sont les fumeurs qui essayent de détourner le sujet en parlant d'interdiction du tabac, ce n'est pas du tout le sujet, ni a l'ordre du jour.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa santé du moment qu'il ne tue pas les autres. Fumez chez vous, chez des potes, mais pas au resto/bar. C'est tout ce que l'on demande.

3 - bah on commence à s'interroger quand à une politique publique sanitaire passant par le remboursement des traitements de substitution à la nicotine
le budget, on l'a (les taxes sur le tabac étant trés largement suffisantes pour ce faire)
le hic, c'st qu'il faudra enfin que les taxes sur le tabac servent ... pour des mesure concernant la lute contre le tabagisme (pas comme maintenant hein)

Mais bien sur, ca serait a nous de payer votre cure de désintoxication. On ne t'as pas forcé/poussé a fumer et arréter ce n'est qu'une question de volonté. Si tu ne peux pas t'arréter, ne rejette pas la faute sur les autres ou sur le manque de moyens !

toute autre mesure ne sera qu'une mesure supplémentaire qui aura le même succès que les précédentes ... à moins que finalement le but recherché par certains soit plus de tapper sur une population en particulier que de trouver une solution.

La encore, on ne cherche pas a vous soigner. Vous etes suffisament grand et responsable pour ca non ?
On veut juste mourrir comme on le souhaite, et pas a cause de votre petit plaisir égoiste.

n°6822528
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-10-2005 à 12:59:23  profilanswer

Citation :

Ils s'en chargent tout seul, donc pas la peine de s'embéter.

Oui mais c'est a long terme, d'içi la on vous aura déja refilé le cancer :o

Citation :

Je rappelle que la future loi et le theme de cette discussion est l'interdiction de fumer DANS LES LIEUX PUBLICS. Ce sont les fumeurs qui essayent de détourner le sujet en parlant d'interdiction du tabac, ce n'est pas du tout le sujet, ni a l'ordre du jour.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa santé du moment qu'il ne tue pas les autres. Fumez chez vous, chez des potes, mais pas au resto/bar. C'est tout ce que l'on demande.

Enfin, ça c'est plutot de l'ordre de l'éducation que de la loi, sinon on va se mettre a restreindre pas mal de liberté individuelles :/

Citation :

Mais bien sur, ca serait a nous de payer votre cure de désintoxication. On ne t'as pas forcé/poussé a fumer et arréter ce n'est qu'une question de volonté. Si tu ne peux pas t'arréter, ne rejette pas la faute sur les autres ou sur le manque de moyens !

Bah, justement c'est nous qui auto finançont les soins hospitaliers, et il reste de la marge, on peut donc s'auto financer l'achat de patches :o

Citation :

La encore, on ne cherche pas a vous soigner. Vous etes suffisament grand et responsable pour ca non ?
On veut juste mourrir comme on le souhaite, et pas a cause de votre petit plaisir égoiste.

Je crois avoir lu que la pollution des grandes est beaucoup plus ravageur que le tabagisme passif, faut il en cela interdire toutes les anciennes voitures, encore une fois, c'est une question d'éducation, moi même je ne fume qu'a l'air libre, et c'est pas plus chiant que de fumer à l'intérieur [:spamafote]

[/quotemsg]

n°6822913
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-10-2005 à 13:50:21  profilanswer

naja a écrit :

pas chialer ?  Je vais te parler de mon père : 38 kilos à sa mort. A fait des bronchites chroniques pendant au moins 25 ans (je suis née qu'il crachait déjà des lambeaux de poumons chaque matin, je ne l'ai jamais connu autrement). Il a passé, de ses trois dernières années, 18 mois à l'hosto. Sinon il se baladait avec une bonbonne d'oxygène de 1 mètre derrière lui.  Qd je dis "se baladait" tout est relatif : du lit au fauteuil en s'arrêtant 4-5 fois en route, s'asseyait ensuite et ca lui prenait un temps fou pour récupérer... en pleurant.  

A fait deux arrêts cardiaques, des pneumothorax, je les compte pas, une cicatrice qui allait de son sternum au milieu de son dos.

A sa Xème opération, ils l'ont maintenu dans un coma artificiel car aucun calmant n'aurait pu soulager sa douleur. Avait une sonde pour le pipi et une poche pour le caca. Est mort comme ca.

Alors oui il n'a fait du mal qu'à lui... vraiment ?? Qd ma mère en pleurs, un jour de douleur de trop, lui a dit "comment aurait été notre vie si tu n'avais pas fumé ???"....  

Alors que tu fumes, on s'en fout, tu fais ce que tu veux. J'ai rien contre toi. Mais ne vient pas faire ton surhomme, c'est terriblement insultant.

et tu sais la meilleure... c'est meme pas un cancer qu'il a eu. Et sa bêtise l'aura empeché de connaitre ses petits-enfants.

et ? c'est super triste pour ton pere, mais bon ca me concerne assez peu. dans ma famille on prefere le cancer du poumon enter 55 et 60.
je te rappelle de plus que le post auquel tu répondai stipulai tres clairement que je ne comptai pas faire d'enfants et donc ne pas imposer ma clope a ma *famille*.
Si je change d'avis sur ca un jour peut etre repenserai je a l'arret de la clope, d'ici la ma santé reste mon probleme non ?
ton probleme a toi c'est ta sante, non ? que tu ne veux pas que j'attaque. ben jusque la on est d'accord, moi j'ai jamais pretendu vouloir t'enfumer, au contraire. J'ai dit que pour moi le monde *parfait* c'est celui ou la société donne a chacun le droit de faire ce qu'il veut sans embeter le voisin.
d'ailleurs c'est marrant la loi le prevoit.
la loi n'est pas appliquée, ca sort de mes competences la. ce qu'il me reste d'accessible c'est des ptis efforts au quotidien, que je fais, mais j'ai pas la pretention de pouvoir changer le monde tout seul.  

pour l'aspect pollution par les megots de clope + paquets vides, je ne crois pas me souvenir que les dechets sont l'apanage des fumeurs, c'est un probleme annexe qui n'est en rien lié au tabagisme. desolé de constater qu'en volume je vois plus de merde de chiens et d'emballage macdo par terre que de paquet de clopes.
quant aux megots (qui d'une certaine maniere sont le seul probleme de dechet lié au tabac, le paquet est un emballage comme un autre), il est interdit de les mettre dans des poubelles publiques, et aucun support n'est prevu pour les jeter (du moins aucun support public, dans la plupart des boites t'as les gros pots de fleurs remplis de sables a l'entrée). or c'est a la société de fournir ce genre d'infrastructure. ne dites pas non, ou alros expliquez moi comment justifier les poubelles publics et pas les cendriers publics.

n°6822963
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-10-2005 à 13:57:14  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Et t'en connais beaucoup des gares, aéroports, facs  et autres lieux publics "prévus à cet effet"?  :o

non, tiens d'ailleurs c'est verbalisable et verbalisé dans les gares et aeroprts.
et dans les facs il y a des zones fumeurs. dans mon ecole personne ne fumait hors des zones fumeurs (qui se restreignaient pourtant a un espace de 10m²).
aute chose ?

n°6823923
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2005 à 15:41:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non, tiens d'ailleurs c'est verbalisable et verbalisé dans les gares et aeroprts.
et dans les facs il y a des zones fumeurs. dans mon ecole personne ne fumait hors des zones fumeurs (qui se restreignaient pourtant a un espace de 10m²).
aute chose ?

Le bug c'est que je vois énormément de gens fumer n'importe où à la fac, à la gare (vive les mégots de clopes sur les quais) ou même à l'aéroport (je me souviens encore des couloirs de Roissy, que les gens considéraient comme un prolongement des bars où on pouvait fumer [:vomi])

Bref, on a cette fâcheuse tendance à ne pas respecter les lois. Belle mentalité que celles des fumeurs qui en ont rien à branler du respect des autres.  :pfff:

n°6823940
Maouuu
Posté le 24-10-2005 à 15:43:45  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Le bug c'est que je vois énormément de gens fumer n'importe où à la fac, à la gare (vive les mégots de clopes sur les quais) ou même à l'aéroport (je me souviens encore des couloirs de Roissy, que les gens considéraient comme un prolongement des bars où on pouvait fumer [:vomi])

Bref, on a cette fâcheuse tendance à ne pas respecter les lois. Belle mentalité que celles des fumeurs qui en ont rien à branler du respect des autres.  :pfff:

Et, et c'est pareil pour les crachats et cie, c'est une question d'éducation, pas de loi [:spamafote]

n°6823943
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2005 à 15:44:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et ? c'est super triste pour ton pere, mais bon ca me concerne assez peu. dans ma famille on prefere le cancer du poumon enter 55 et 60.
je te rappelle de plus que le post auquel tu répondai stipulai tres clairement que je ne comptai pas faire d'enfants et donc ne pas imposer ma clope a ma *famille*.
Si je change d'avis sur ca un jour peut etre repenserai je a l'arret de la clope, d'ici la ma santé reste mon probleme non ?
ton probleme a toi c'est ta sante, non ? que tu ne veux pas que j'attaque. ben jusque la on est d'accord, moi j'ai jamais pretendu vouloir t'enfumer, au contraire. J'ai dit que pour moi le monde *parfait* c'est celui ou la société donne a chacun le droit de faire ce qu'il veut sans embeter le voisin.
d'ailleurs c'est marrant la loi le prevoit.
la loi n'est pas appliquée, ca sort de mes competences la. ce qu'il me reste d'accessible c'est des ptis efforts au quotidien, que je fais, mais j'ai pas la pretention de pouvoir changer le monde tout seul.  

pour l'aspect pollution par les megots de clope + paquets vides, je ne crois pas me souvenir que les dechets sont l'apanage des fumeurs, c'est un probleme annexe qui n'est en rien lié au tabagisme. desolé de constater qu'en volume je vois plus de merde de chiens et d'emballage macdo par terre que de paquet de clopes.
quant aux megots (qui d'une certaine maniere sont le seul probleme de dechet lié au tabac, le paquet est un emballage comme un autre), il est interdit de les mettre dans des poubelles publiques, et aucun support n'est prevu pour les jeter (du moins aucun support public, dans la plupart des boites t'as les gros pots de fleurs remplis de sables a l'entrée). or c'est a la société de fournir ce genre d'infrastructure. ne dites pas non, ou alros expliquez moi comment justifier les poubelles publics et pas les cendriers publics.

Tu fumes, t'as qu'à te démerder pour jeter tes mégots dans ta poubelle ou dans le cendrier de ta caisse. L'absence de cendriers publics ne justifie pas le fait de les balancer n'importe où. Si tu vois que tu peux pas écraser ta clope ailleurs que sur le sol => tu fumes pas.

Question d'éducation  :sleep:  

n°6823948
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 24-10-2005 à 15:44:54  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et, et c'est pareil pour les crachats et cie, c'est une question d'éducation, pas de loi [:spamafote]

Le crachat n'a jamais tué personne et ne pollue pas. Compare ce qui est comparable [:spamafote]

n°6824003
Maouuu
Posté le 24-10-2005 à 15:51:29  profilanswer

Oui, bien sur, comparons a la pollution automobile alors [:spamafote]

Interdisons les vieilles voitures et les 4x4 alors [:spamafote]

n°6824021
lamite
x Moon
Posté le 24-10-2005 à 15:52:51  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et pourquoi pas [:dawa]

n°6824035
Maouuu
Posté le 24-10-2005 à 15:54:43  profilanswer

lamite a écrit :

Et pourquoi pas [:dawa]

Ben oui, soyons cohérant :D

Est remboursons également les patch anti tabac :o

n°6824044
Totototo
Posté le 24-10-2005 à 15:56:04  profilanswer

Maouuu a écrit :

HS total. Et la voiture, c'est utile ...

n°6824049
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 15:56:45  profilanswer

Totototo a écrit :

Citation :

Le 3 novembre 2005, le députe UMP d’Alsace, Yves Burr devrait déposer une proposition de loi visant à interdire de fumer dans tous les lieux publics et de travail.

Je suis 100% pour, étant donné que la loi Evin n'est pas appliquée (de facon volontaire la plupart du temps) par les restaurateurs : on se retrouve  avec une table non fumeur a 1 metre des tables fumeurs  :fou:  

A partir du moment ou les professionnels ne veulent pas jouer le jeu, ca me semble la seule solution, surtout qu'elle est déja appliquée chez plusieurs de nos voisins.

Qu'en pensez-vous ?

Enfin, pour à 1000% pour cette loi :jap:

n°6824056
Maouuu
Posté le 24-10-2005 à 15:57:34  profilanswer

Totototo a écrit :

HS total. Et la voiture, c'est utile ...

Les clopes aussi :o (parce que bon, il reste les transports en commun et cie)

n°6824074
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-10-2005 à 15:59:49  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Le crachat n'a jamais tué personne et ne pollue pas. Compare ce qui est comparable [:spamafote]

@lol
il y a eut des campagnes d'hygiène publiques en france pour combattre les crachats, qui étaient la source principale de contamination pour des maladies comme la tuberculose. les mentalites ont changées, et tant mieux, mais pas ne pas dire que c'est innoffensif.

pour les cendriers publiques, ben non desole (deja j'ai pas de caisse :o) et donc on suit le meme raisonnement pour les emballages ? ben non, c'est le role de l'état.

ensuite tu me parles de fumeurs ne respectant pas la loi. deja constate bien que respecter la loi et respecter les non-fumeurs (au sens ou vous l'entendez du moins) sont 2 choses tres différentes. Et l'argument *les gens ne respectent pas la loi c'est donc qu'il faut la changer* ne tient pas la route 2s.
les gens ne respectent pas les limitations de vitesse alors limitons a 90 sur autoroutes ?
tu vois que c'est debile.
en revanche je suis pour une intervention systematique des forces de l'ordre (verbalisation ou non c'est un autre debat, tout depend si on y associe un role educatif ou repressif -et la encore il faut se mefier des methodes employées un peu trop vite).

perso j'ai passé 8h en attente dans un aeroport en zone interN, sans zone fumeur (a sao paulo pour etre precis), ben j'ai un peu pété les plomb. une tite cafet fumeur n'aurait probablement fait de mal a personne... fin bon.

n°6824085
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-10-2005 à 16:00:43  profilanswer

Dans la mesure où aucun fumeur ne m'a jamais demandé si le fait d'allumer une cigarette allait me gêner ou non, je suis pour une application la plus financièrement brutale possible de la loi avec une interdiction pure et simple dans tous les lieux publics ainsi que dans les entreprises, sans aucune concession que ce soit :jap:

n°6824090
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-10-2005 à 16:01:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dans la mesure où aucun fumeur ne m'a jamais demandé si le fait d'allumer une cigarette allait me gêner ou non, je suis pour une application la plus financièrement brutale possible de la loi avec une interdiction pure et simple dans tous les lieux publics ainsi que dans les entreprises, sans aucune concession que ce soit :jap:

commence par changer d'avatar alors  :kaola:

n°6824099
Maouuu
Posté le 24-10-2005 à 16:02:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Virons les string aussi, on ne m'a jamais demandé l'autorisation dans le rue et ça m'a toujours troublé :whistle:

De plus ça incite au viol :o

n°6824109
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-10-2005 à 16:03:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi ca m'est déjà arrivé par contre, y compris dans des zones fumeurs !
Mais je suis quand même pour l'interdiction à 100% de la clope, et sans aucune concession non plus :jap:

n°6824112
morgoth1
Posté le 24-10-2005 à 16:03:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

commence par changer d'avatar alors  :kaola:

Cet avatar a une raison d'être merci de ne pas m'amalgamer avec un anti-fumeurs intégriste :jap:

Je ne suis pas contre la cigarette, après tout chacun fait comme il veut, je suis pour le respect ferme et sans concession de l'autre :jap:

n°6824119
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-10-2005 à 16:03:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Cet avatar a une raison d'être merci de ne pas m'amalgamer avec un anti-fumeurs intégriste :jap:

Je ne suis pas contre la cigarette, après tout chacun fait comme il veut, je suis pour le respect ferme et sans concession de l'autre :jap:

ct une blague le coup de l'avatar hein

n°6824120
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 16:03:44  answer

Surtout dans les entreprises, quand t'as des réunions dans une salle précédemment occupé par messieurs les bigboss et leur cigares enorme qui te file la gerbitude tellement ça prends a la gorge...
Ensuite c'est vrai que les bars, j'evite vraiment ceux qui ressemble a un concentré de brouillards :/

n°6824121
morgoth1
Posté le 24-10-2005 à 16:03:45  profilanswer

Maouuu a écrit :

Virons les string aussi, on ne m'a jamais demandé l'autorisation dans le rue et ça m'a toujours troublé :whistle:

De plus ça incite au viol :o

Je ne participerai pas à une déviation du débat, désolé.

n°6824125
Maouuu
Posté le 24-10-2005 à 16:04:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est vrai que Sandy sans sa clope, c'est plus sandy :o :D

n°6824136
morgoth1
Posté le 24-10-2005 à 16:05:16  profilanswer

zurman a écrit :

Moi ca m'est déjà arrivé par contre, y compris dans des zones fumeurs !
Mais je suis quand même pour l'interdiction à 100% de la clope, et sans aucune concession non plus :jap:

Au bout d'un moment faut arrêter de déconner, quoi. Encore Samedi soir j'ai (nous, plutôt, ma femme enceinte et moi) avons dû subir le vice de 6 abrutis prompt à déverser sur nous leur vice...je dis stop, surtout que l'endroit était sensé être non-fumeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)