Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6085 connectés 

Interdiction de fumer dans les lieux publics
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°6808316
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 18:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gedemon a écrit :

la loi evin est mal faite :spamafote:

sans parler de son application, qu'est ce que tu lui repproches ? (je la connais pas par coeur, pour moi c'est en gros une loi qui propose des solutions pour que fumeurs et non fumeurs puissent vivre en cohabitation ^^)

edit : ué tricheur t'edit. ba ué elle est pas appliquée, mais c'est la faute aux fumeurs ou bien a l'état qui n'assume pas ses responsabiiltés ?

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 21-10-2005 à 18:29:22
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 18:28:29  profilanswer

n°6808320
Totototo
Posté le 21-10-2005 à 18:28:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

uép !

et ca aussi c'est du second degrés :

Citation :

Tu es un etre absolument méprisable; je te vomis dessus (de toute manière l'odeur ne te derangera pas vu que tu ne sens plus rien ...).

et bien, ca a l'air cool le monde des non fumeurs...

@totototo : tu pense que les fumeurs sont irresponsables, as you wish, comme a chaque fois sur ce sujet je présente mon avis (application de la loi evin), comme a chaque fois des arguments de mauvaise foi se succèdent les uns aux autres, et les non fumeurs finissent en insultes =]
spa tres grave, comme deja dit je suis dans mon droit, je me moque autant de ta santé que toi de la mienne.

Ok que oui je le pense ! Personne n'en a encore parlé, mais quand je vois une femme enceinte en train de fumer, ou des parents asphyxier leur bébé/enfant en bas age en leur clopant dessus, ca me révulse. Ca s'appelle clairement de l'irresponsabilite.

n°6808338
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 18:32:16  profilanswer

Totototo a écrit :

Ok que oui je le pense ! Personne n'en a encore parlé, mais quand je vois une femme enceinte en train de fumer, ou des parents asphyxier leur bébé/enfant en bas age en leur clopant dessus, ca me révulse. Ca s'appelle clairement de l'irresponsabilite.

pour reprendre qqchose qui vous a fait rire : le choix de fumer

une étude menée a montrée que la dependance depend directement de l'age de premier contact avec la cigarette.
dans le cas de mere enceinte fumant (comme moi : 2 paquet/jour), la dépendance peut atteindre des sommets pas si loin que ca de la dépendance observée dans le cas des opiacées.

plus jeune tu a été mis en contact avec la clope, plus tu aura de facilité a devenir fumeur (mode de raisonnement inconscient, si tu en es encore a croire que tout le monde se met a fumer pour faire *comme les grands* ... :/) et de difficulté a t'arreter.

n°6808339
Totototo
Posté le 21-10-2005 à 18:32:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

sans parler de son application, qu'est ce que tu lui repproches ? (je la connais pas par coeur, pour moi c'est en gros une loi qui propose des solutions pour que fumeurs et non fumeurs puissent vivre en cohabitation ^^)

edit : ué tricheur t'edit. ba ué elle est pas appliquée, mais c'est la faute aux fumeurs ou bien a l'état qui n'assume pas ses responsabiiltés ?

C'est une loi de 1991 (!!) qui n'a jamais été appliquée et qui commence meme a etre attaquée (publicité pour l'alcool par exemple).

Elle n'est pas appliquée dans les restaurants car non appliquable dans la pratique. Elle ne concerne pas du tout les bars.

Donc quand une loi qui a 14 ans n'est toujours pas en place, autant en faire une nouvelle qui elle sera, je l'espere, appliquable et donc appliquée immédiatement.

n°6808348
mikekine
Posté le 21-10-2005 à 18:33:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

une étude menée a montrée que la dependance depend directement de l'age de premier contact avec la cigarette.
dans le cas de mere enceinte fumant (comme moi : 2 paquet/jour), la dépendance peut atteindre des sommets pas si loin que ca de la dépendance observée dans le cas des opiacées.

plus jeune tu a été mis en contact avec la clope, plus tu aura de facilité a devenir fumeur (mode de raisonnement inconscient, si tu en es encore a croire que tout le monde se met a fumer pour faire *comme les grands* ... :/) et de difficulté a t'arreter.

Ben justement banane, si t'étais responsable et au vu de ce que tu dis, t'arreterais de fumer pour endiguer le phénomène et stopper les prédispositions au tabagisme.

n°6808353
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 21-10-2005 à 18:34:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

qd j'edite, je precise la partie editée pour eviter les malentendu ;)

on ne peut pas espérer faire cotoyer fumeurs et non fumeurs dans un petits restaurant sans que les non fumeurs soient génés par l'odeur de cloppes... à partir de là la solution la plus simple est d'empecher les gens de fumer dans le restaurant ou d'imposer aux restaurateurs les travaux necessaires. une solution ne coute rien, l'autre... tant mieux pour les fumeurs si les restos acceptent de payer...

n°6808355
gronky
poissard
Posté le 21-10-2005 à 18:35:20  profilanswer

show a écrit :

je suis contre les troubles que tu évoques et mon intention n'est carrément pas de militer en faveur de la clope

d'ailleurs à ce sujet - en tant que fumeur - il m'est arrivé plus d'une fois de dissuader des gens de ne pas s'y mettre en exagèrant à chaque fois les dégats occasionnés sur ma santé... je pense être bien plus efficace que bon nombre de ceux qui gueulent dans le vent et qui ne font que montrer que le dégout des personnes différentes peut s'avérer être bien plus horrible que la dépendance à une drogue...

évitons donc les leçons de morale car tu ne me feras pas dire ou laisser entendre que j'emmerde les non-fumeurs étant donné que ce n'est pas le cas et que je fais tout pour aller dans leur sens mais d'une façon humaine et non pas bestiale

J'ai juste dit que tes arguments par l'absurde était foireux. Rien de plus. Le reste c'est ton interpretation.  

Les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils n'emmerdent pas les autres. C'est assez marrant comme les argument pro-je-fume-ou-je-veux-quand-je-veux se rapproche de ceux des je-conduis-comme-je-veux-et-je-m'en-branle-du-code-de-la-route: Atteinte à la liberté individuelle, intolérance etc...

n°6808373
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 18:38:19  profilanswer

Totototo a écrit :

C'est une loi de 1991 (!!) qui n'a jamais été appliquée et qui commence meme a etre attaquée (publicité pour l'alcool par exemple).

Elle n'est pas appliquée dans les restaurants car non appliquable dans la pratique. Elle ne concerne pas du tout les bars.

Donc quand une loi qui a 14 ans n'est toujours pas en place, autant en faire une nouvelle qui elle sera, je l'espere, appliquable et donc appliquée immédiatement.

ba ca ressemble a un aveu d'echec.
je vois pas bien ce qu'elle a d'innaplicable, en dernier recours je trouverai meme normal que les restau/bar ne POUVANT pas definir 2 salles physiquement séparés soient non-fumeurs.
mais la nouvelle loi dont proposée n'est pas une résolution du problème, c'est une suppression du problème, et puis ensuite on laissera sarko *taper dans le portefeuille, la ou ca fait mal* comme en italie apparement.
fin bon comme toujours ce sera marrant dans 5 ans quand la loi sera passé, que le cheval de bataille aura changé (ce sera peut etre une des choses citées par moi plus haut : les dechets, le portable, les eco d'enregie... on verra bien) de voir certains d'entre vous accroché desespérement aleur droits face a une société qui veut les écraser.

la différence majeure (pour la plupart, je n'irai pas jusqu'a dire tous) est nue absence totale de cohérence : les choses qui vous dérangent doivent être supprimés, mais si on parle de choses ancrées dans vos vies alros "on ne comprend rien et on répond a cote". moi je suis pour une société ou chacun peut agir comme bon lui semble (avec le principe de liberté s'arretant la ou commence celle de l'autre, je n'ai jamais demandé le droit de vous enfumer a table), pas pour société qui sombre dans l'interdiction face a son incapacité a concilier les différents modes de vie des individus.

n°6808374
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 18:38:32  answer

Gedemon a écrit :

et je suis aussi contre l'interdiction pur et simple de la cloppe tant qu'on en croise plus dans les lieux publics (les gens ont le droit de choisir leur mort - alcool, tabac - tant qu'ils n'emportent qu'eux...  et que le prix des paquets compensent la secu :whistle: )

justement les gens ont le droit de choisir leur mort mais du moment qu'ils n'entrainent personne avec eux donc tabac niet , rouler à 200 en contre sens niet , etc ... mais alcool oki pas de problème , médiacaments pareil, cocaïne etc ...  

n°6808393
gronky
poissard
Posté le 21-10-2005 à 18:41:44  profilanswer

24gordon a écrit :

Travaillant dans le milieu des bars et des restaurants, je cotoie ce milieu 8 heures par jour et 5 jours par semaine. Je suis confronté a ce probleme et je le connais bien.

Premiere constatation, du moins dans ma petite province:

90% des gens qui frequentent les bars sont des fumeurs.

D'ou mecontentement des patrons de bars si cette loi venait a etre votée: "On aurait plus personne dans nos etablissements".

La ou il font erreur, c'est qu'ils ne se demandent même pas pourquoi 90% de leur clientele sont des fumeurs.
Tout simplement, parce que pour un non-fumeur, penetrer dans un bar est repugnant, c'est enfumé et irrespirable. Donc les non-fumeurs frequentent de moins en moins ces lieux. Il faut prendre une douche et changer de fringues en rentrant. Sans parler des risques pour la santé.

Moi je voudrais faire l'essai. Admettons qu'il soit maintenant interdit de fumer dans les lieux publics. Est ce que cela n'ammenerait pas une nouvelle clientele dans ces etablissements. Les bars sont en declin, mais une atmosphere respirable apporterait slon moi, de nouveaux clients, donc du chiffre d'affaire.
Est ce que pour autant les fumeurs quitteraient les bars? Non, car si les bars sont non fumeurs, les clients seraient la et les fumeurs comme les autres viendraient dans ces endroits conviviaux. Ils sortiraient simplement dehors pour fumer.

Le jour ou les patrons de bars comprendront cela, ils auront deja fait un grand pas. Mais pour l'instant leur credo c'est de conserver leur 90% de fumeurs qui se reduisent pourtant de jour en jour. Donc pour conserver leur CA, ils augmentent leurs prix et reduisent encore un peu plus leur clientele. A terme, ils disparaitront, tout simplement!

Sinon ,en ce qui concerne le fait de savoir si cette loi est applicable ou pas, c'est simple. Comme en Italie, une amende de 500€ si tu es pris a fumer dans un bar, ca calme vite. C'est con mais y'a que la repression qui marche dans ce pays.

Je suis assez d'accord avec ton analyse.

90% des gens qui fréquentent les bar et restaurants sont des fumeurs parce que la clientèle non fumeur rebrousse chemin quand elle suffoquent sur le pas de la porte du-dit établissement. Il ne faut pas oublier ça. Tu vas au resto pour manger, boire un coup et passer un bon moment entre amis. Pas pour te faire asphyxier. Je ne met pas les pieds dans un endroit ou l'air est irrespirable. Désolé, mais je vais chez la concurrence.  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 18:41:44  profilanswer

n°6808394
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 18:41:46  profilanswer

mikekine a écrit :

Ben justement banane, si t'étais responsable et au vu de ce que tu dis, t'arreterais de fumer pour endiguer le phénomène et stopper les prédispositions au tabagisme.

responsable de quoi ?
je suis responsable, j'assume mes choix, je viendrai pas chialer a 40 ans quand j'aurai un tube dans la gorge et un poumon en moins ^^
et j'ai pas non plus l'intention d'avoir des gosses auquels j'imposerai ma clope.
donc en quoi je suis pas responsable ?

n°6808404
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 18:43:09  answer

ese-aSH a écrit :

une étude menée a montrée que ....

une étude menée a montrée que boire 6L d'e pinar par jour améliore la digestion et détend l'atmosphere
une étude menée a montrée que ....

du moment que tu as un lobby financier important derriere tu peux raconter n'importe quoi appuyé par des études...

n°6808422
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-10-2005 à 18:45:32  profilanswer

ouai, on peut même faire dire que les 35 heures sont bénéfiques :o :whistle:

n°6808441
show
Posté le 21-10-2005 à 18:47:56  profilanswer

en fait tu te fiches que tes concitoyens se détruisent le cerveau au point de devenir des abrutis irresponsables (ayant tout de même le droit de vote...) suite à leur toxicomanie mais tu ne veux plus voir de clope
quelle intelligence...
et puis excuse moi mais il faut comparer ce qui est comparable: les problèmes occasionnés par une personne qui fume sur un trottoir doivent être comparés à ceux qu'engendrent les gaz de pots d'échappement mais certainement pas aux ravages d'une voiture à 200 en contre-sens

Message édité par show le 21-10-2005 à 18:50:22
n°6808474
mikekine
Posté le 21-10-2005 à 18:51:29  profilanswer

Citation :

je viendrai pas chialer a 40 ans quand j'aurai un tube dans la gorge et un poumon en moins

Tu fais ton mariole (parce que de toute façon, t'a plus rien d'intéressant à dire); mais tu ne sais absolument pas de quoi tu causes. Tu es vraiment pitoyable comme mec. (Et crève vite, c'est le meilleur service que tu pourras rendre à la société  <-> édité car c'est quand même pas très correct ... ).

Message édité par mikekine le 21-10-2005 à 22:42:05
n°6808595
Pastorius
Posté le 21-10-2005 à 19:06:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

responsable de quoi ?
je suis responsable, j'assume mes choix, je viendrai pas chialer a 40 ans quand j'aurai un tube dans la gorge et un poumon en moins ^^
et j'ai pas non plus l'intention d'avoir des gosses auquels j'imposerai ma clope.

Le tube dans la gorge et le poumon en moins c'est la "petite maison dans la prairie"... [:figti]  
Je peux t'assurer que quand tu seras à l'hosto, sans cheveux,  pesant 35 ou 40 kg, à dégueuler du sang et des morceaux de poumons, à te tordre de douleur, bah si, forcément, tu chialeras... T'es pas un sur-homme  [:airforceone]  
Faut aller voir un peu dans les hopitaux avant de dire : "je suis responsable"... [:airforceone]  

n°6808626
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2005 à 19:10:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je demande à voir [:aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6808634
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-10-2005 à 19:12:19  profilanswer

Pour faire avancer le debats quelqu'un a un pourcentage du nombre de fumeurs en france?
J'aimerai savoir, si les gens avait la possibilité de choisir entre un bar fumeur et un bar totalement non fumeurs lequels serait le plus rempli.

A mon avis le fumeurs. Etant fumeurs je prefere allé dans un bars fumeur, dans mon entourage meme les non fumeurs prefereront accompagner les fumeurs en mettant ca sur le compte du risque de la vie au meme titre que prendre une voiture ou sortir dans un environement poluer.

Si il y'a tant de non fumeurs les bars non fumeurs devrait bien marcher au points de ramener également les fumeurs qui se passeront de clopes pour etre avec leurs potes.

Donc je suis contre le fait d'interdire la clopes dans tout les bars et laisser la liberté au gérant de choisir son type de clientelle.

n°6808677
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2005 à 19:20:08  profilanswer

popopeye a écrit :

A mon avis le fumeurs. Etant fumeurs je prefere allé dans un bars fumeur, dans mon entourage meme les non fumeurs prefereront accompagner les fumeurs en mettant ca sur le compte du risque de la vie au meme titre que prendre une voiture ou sortir dans un environement poluer.

Il y a de mois en moins de fumeurs, la hausse des prix fait son oeuvre.

En tant qu'ex-fumeur je peut t'affirmer que bar non fumeur, j'irais.
Pas tant pour moi, mais ma femme, ex-fumeuse aussi, en est au point ou un environement hyper enfumé  lui colle la nausée et des douleurs au ventre.
Perso ça me dérange pas plus que ça "dans le bain", mais j'avoue que je ne supporte plus mon odeur, celle de mes cheveux, et celle de mes fringues le soir en rentrant, ou pire le lendemain. :vomi:

Dites vous qu'en Irlande, putain pourtant patrie de la clope et de la pipe qui acompagne la Guinness, ils y sont arrivés; alors quoi : en France on est encore différent des autres? [:kiki]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6808680
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 19:20:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ok on interdit la clope.

mais alors aussi les telephones portables, et toutes les sources de bruits ; pour raisons médicales équivalentes bien sûr.

sans parler des voitures, de la consommation abusive d'énergie, des déchets ménagers.

le raisonnement qui consiste a dire : *je n'ai pas a subir les nuissances sur ma santé des choix que les autres ont fait mais pas moi* peut en effet s'adapter a tous ces domaines.

bienvenue dans le monde libre.

Encore un qui post sans rien lire du topic  :sleep:  

n°6808719
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 19:25:35  profilanswer

Carou a écrit :

Par grande surface je pensais à un centre commercial : tu sais, avec une galerie marchande...  

Et ce type de grande surface propose d'immense cendriers aux entrées  :sarcastic: par "jeter" j'entends pas balancer par terre  :pfff:  

Quand aux vigiles qui expulsent... dis donc, tu dois pas souvent trainer dans certaines galeries commerciales ! Pas plus tard qu'en début d'après-midi je suis allée dans un centre commercial (à St-Etienne) et j'ai vu 2-3 cons qui fumaient. Mais d'expulsion par les vigiles, point :sarcastic:

Confonds pas grande surface et centre commercial, ça n'a rien à voir.

Dans un centre commercial, c'est non fumeur à la base. Les 2/3 cons que t'as vu sont bien la preuve qu'en France y'a vraiment des blaireaux qui reculent devant rien. Ca aurait été impensable dans tout autre pays se réclamant civilisé. :/ Et moi je ne me satisfais pas de cette situation.

Citation :

Déjà faire en sorte que les lois existantes soient réellement appliquées, ca serait certainement plus efficace, autant pour les fumeurs que pour les non-fumeurs.

C'est exactement ce que je dis depuis le début... Genre tu lis que ce qui t'arrange  :heink:  
Mais je ne suis pas contre plus de sévérité. Mon idéal correspondrait à une société ou les fumeurs ne fumeraient que chez eux ou dans des lieux spécialement dédiés, et nulle part ailleurs. Et je vois pas en quoi cet idéal serait "stupide et dangereux"  :sleep:

n°6808729
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 19:27:23  profilanswer

friday_13 a écrit :

n'oublions pas que les fumeurs jettent des centaines de mégots sur les plages, dans les rue,...sans parler des vidages de cendrier de bagnole à la sauvage.
ces mégots ne sont pas biodégradables.

Ca c'est la cerise sur le cageot.  
Genre les fumeurs sont pitoyables jusqu'au bout, non contents de polluer leurs poumons et leurs voisins ils en ont rien à branler de dégueulasser leur environnement.

Aucun civisme, aucun respect  :pfff:

n°6808741
show
Posté le 21-10-2005 à 19:29:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a de mois en moins de fumeurs, la hausse des prix fait son oeuvre.

En tant qu'ex-fumeur je peut t'affirmer que bar non fumeur, j'irais.
Pas tant pour moi, mais ma femme, ex-fumeuse aussi, en est au point ou un environement hyper enfumé  lui colle la nausée et des douleurs au ventre.
Perso ça me dérange pas plus que ça "dans le bain", mais j'avoue que je ne supporte plus mon odeur, celle de mes cheveux, et celle de mes fringues le soir en rentrant, ou pire le lendemain. :vomi:

Dites vous qu'en Irlande, putain pourtant patrie de la clope et de la pipe qui acompagne la Guinness, ils y sont arrivés; alors quoi : en France on est encore différent des autres? [:kiki]

le problème des lois inspirées par des gens qui ont profité de leur absence pour faire ce qui est désormais interdit, c'est qu'elles ne peuvent pas tenir longtemps :D

n°6808772
naja
Tssssssss
Posté le 21-10-2005 à 19:32:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

responsable de quoi ?

pas chialer ?  Je vais te parler de mon père : 38 kilos à sa mort. A fait des bronchites chroniques pendant au moins 25 ans (je suis née qu'il crachait déjà des lambeaux de poumons chaque matin, je ne l'ai jamais connu autrement). Il a passé, de ses trois dernières années, 18 mois à l'hosto. Sinon il se baladait avec une bonbonne d'oxygène de 1 mètre derrière lui.  Qd je dis "se baladait" tout est relatif : du lit au fauteuil en s'arrêtant 4-5 fois en route, s'asseyait ensuite et ca lui prenait un temps fou pour récupérer... en pleurant.  

A fait deux arrêts cardiaques, des pneumothorax, je les compte pas, une cicatrice qui allait de son sternum au milieu de son dos.

A sa Xème opération, ils l'ont maintenu dans un coma artificiel car aucun calmant n'aurait pu soulager sa douleur. Avait une sonde pour le pipi et une poche pour le caca. Est mort comme ca.

Alors oui il n'a fait du mal qu'à lui... vraiment ?? Qd ma mère en pleurs, un jour de douleur de trop, lui a dit "comment aurait été notre vie si tu n'avais pas fumé ???"....  

Alors que tu fumes, on s'en fout, tu fais ce que tu veux. J'ai rien contre toi. Mais ne vient pas faire ton surhomme, c'est terriblement insultant.

et tu sais la meilleure... c'est meme pas un cancer qu'il a eu. Et sa bêtise l'aura empeché de connaitre ses petits-enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par naja le 21-10-2005 à 19:38:42
n°6808773
le belge f​ourbe2
Posté le 21-10-2005 à 19:32:34  profilanswer

Quelques éléments apportés au débat:

-La clope est nocif, c'est un fait. Donc faire supporter à quelqu'un d'autre cette nocivité sans que la dite personne ne donne son accord est ,à mon sens, criminel

-tout le monde connait l'italie, pays latin où appliquer la loi tient de la gageure pure et simple. Pourtant, la clup est interdite dans les bars et la est appliquée grâce à une volonté politique forte...

-Continuons dans les exemples pratiques: l'Irlande, pays où li'mage de la cigarette est fortement associée à celle des pubs. Desormais interdiction totale d'allumer une cigarette. Pour assouvir cette ridicule lubie, il faut sortir. Les irlandais, dans leur grande majorité en sont heureux et la loi est respectée , toujours grâce à une volonté politque couplée à des amendes dissuasives.

-L'exemple des états unis est également intéressant: de nombreux états dont la californie et new yok ont banni la cigarette des lieux publics et les américains, plus plus civiques que les francais, respectent cette loi sans problème. On peut alors redécouvrir les bars et boites sans cette fumée opaque qui gache toute soirée en france...

-Pour finir avec l'argument choc des tenanciers de bar et militants pro tabac désespérés: l'interdiction fait fuir les clients et perte d'emploi et donc de revenus pour l'état et la collectivité... FAUX, les chiffres montrent en irlande(et oui encore) que cela n'a en rien diminué le nombre de personnes dans les pubs... A croire que les non fumeurs reviennent en masse!!!

Je n'en ai rien à foutre que des types se foutent la santé en l'air avec ce poison(ma copine fume donc...:() mais qu'on ne me force pas à supporter cette nocivité.

Et ceux qui osent comparer avec l'automobile, le téléphone portable, je préfère répondre par le silence, on atteint alors le degrés zéro de l'argumentation

n°6808797
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 19:36:02  answer

maouuu a écrit :

ouai, on peut même faire dire que les 35 heures sont bénéfiques :o :whistle:

[:rotflmao]  je t'ai pas vu venir sur ce coup

n°6808821
show
Posté le 21-10-2005 à 19:42:49  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

-tout le monde connait l'italie, pays latin où appliquer la loi tient de la gageure pure et simple. Pourtant, la clup est interdite dans les bars et la est appliquée grâce à une volonté politique forte...

c'est ça!
vive Berlusconi et la "volonté politique forte"

-Continuons dans les exemples pratiques: l'Irlande, pays où li'mage de la cigarette est fortement associée à celle des pubs. Desormais interdiction totale d'allumer une cigarette. Pour assouvir cette ridicule lubie, il faut sortir. Les irlandais, dans leur grande majorité en sont heureux et la loi est respectée , toujours grâce à une volonté politque couplée à des amendes dissuasives.

tu viens de remarquer que des gens sont dépendants à l'alcool?

-L'exemple des états unis est également intéressant: de nombreux états dont la californie et new yok ont banni la cigarette des lieux publics et les américains, plus plus civiques que les francais, respectent cette loi sans problème. On peut alors redécouvrir les bars et boites sans cette fumée opaque qui gache toute soirée en france...

"civiques" n'est pas le mot adapté...

-Pour finir avec l'argument choc des tenanciers de bar et militants pro tabac désespérés: l'interdiction fait fuir les clients et perte d'emploi et donc de revenus pour l'état et la collectivité... FAUX, les chiffres montrent en irlande(et oui encore) que cela n'a en rien diminué le nombre de personnes dans les pubs... A croire que les non fumeurs reviennent en masse!!!

non seulement ils reviennent en masse mais je suis à peu près convaincu que les fumeurs doivent augmenter leur consommation d'alcool pour combler le manque de nicotine
vive la bibine et la destruction des cerveaux!

Et ceux qui osent comparer avec l'automobile, le téléphone portable, je préfère répondre par le silence, on atteint alors le degrés zéro de l'argumentation

paille poutre toussa...

n°6808853
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-10-2005 à 19:50:19  profilanswer

naja a écrit :

pas chialer ?  Je vais te parler de mon père : 38 kilos à sa mort.  
Alors oui il n'a fait du mal qu'à lui... vraiment ?? Qd ma mère en pleurs, un jour de douleur de trop, lui a dit "comment aurait été notre vie si tu n'avais pas fumé ???"....  

Alors que tu fumes, on s'en fout, tu fais ce que tu veux. J'ai rien contre toi. Mais ne vient pas faire ton surhomme, c'est terriblement insultant.

et tu sais la meilleure... c'est meme pas un cancer qu'il a eu. Et sa bêtise l'aura empeché de connaitre ses petits-enfants.

ben le mien, c'est le cancer qui l'a eu, mais pourtant ça clope toujours autant dans la famille (moi jamais pu, à part quelques narguilés, un trajet de 1000 km en voiture les fenêtres entrouvertes avec les parents qui fument comme des pompiers, ça a été un vaccin particulièrement efficace), va comprendre charles !

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°6808904
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 19:59:48  profilanswer

crayon29 a écrit :

L'etat communique sur les dangers de la cigarette à coup de compagnes publicitaires, perd son temps à passer des lois comme les messages sur les paquets de cigarettes ou cette nouvelle loi, se plaint des couts de traitement des cancers du poumon dus au tabac, etc....
S'il estime que la cigarette est si nocive que ça (et c'est le cas) il n'a qu'a la déclarer illégale et en interdire tout simplement la vente. Le tabac crée une accoutumance et des dégats pour la santé, c'est donc une drogue, pourquoi la tolérer alors?
Mais voila, plus de 70% du prix de chaque paquet vendu en france va tout droit dans les poches de l'etat, il faut donc contenter les non fumeurs tout en conservant ce revenu. La pression du lobby du tabac y est aussi pour qqchose.
Ce comportement hypocrite m'enerve.

Je suis fumeur au fait , je précise.
Si l'on ne peut plus fumer dans les bar , je sortirais encore moins que je ne le fait et continuerais à faire des soirées chez moi ou mes amis, voila tout.

Quand à ceux qui se plaignent de l'odeur du tabac ....qu'est ce qu'on sera bien quand on vivra dans un monde aseptisé! plus d'agressions olfactives, plus d'agressions visuelles (tout le monde habillé pareil), plus d'agressions sonores (les enfants ne sont autorisés à pleurer que chez eux ou en silence)

Edit: j'ai voté n'importe quoi pour les raisons citées au dessus.
Parce que l'état me donne le droit de fumer, prend mon fric, puis vient me faire la morale.

C'est toujours le même genre de posts: "on commence par la clope puis après on interdit ci et on interdit ça, et on finit par vivre dans un monde à la Big Brother"  :sarcastic:  

Mais bien sûr  :sleep:  

n°6808910
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 20:00:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non
elle interdit de fumer dans les lieux publics, sauf lieux prévus a cet effet.

la nuance n'est pas mince.

Et t'en connais beaucoup des gares, aéroports, facs  et autres lieux publics "prévus à cet effet"?  :o

n°6808924
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 20:03:43  profilanswer

Einstein fumait. Fumer, ça rend génial  :sarcastic:

Message édité par _Shaft_ le 22-10-2005 à 03:13:36
n°6808931
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 21-10-2005 à 20:05:48  profilanswer

gronky a écrit :

J'aime bien le principe de certains. Pour préserver leur petit confort personnel, a savoir fumer une clope quand ils en ont envie, ça ne les dérange pas de gêner les autres. (la majorité soit dit en passant).  

Désolé, moi, non fumeur, fils de fumeur (décédé à 40 ans suite à ce "plaisir" ), je ne supporte pas la fumée de clope. Et quand je parle de supporter c'est au plan physique. être dans une pièce ou à coté d'un type qui fume me donne la nausée, des quinte de toux et tout le toutim.  
Mon bien être (et ma santé) est remis en cause pour le plaisir égoiste de quelqu'un d'autre. Personne qui dans 99% des cas ne m'aura pas demandé, avant d'en griller une, si ça me dérangeait. A la limite, c'est au non-fumeur de trouver une excuse à fournir au fumeur pour lui demander d'éteindre sa clope. Genre "excusez moi, je suis asthmatique...".  

Alors, elle ou la liberté des non-fumeurs? Fermer leur gueule et tousser hostensiblement en esperant que le mec avec la clope au bec comprenne le subtil message qu'on tente de lui faire comprendre?  

Désolé, mais la tabagie ambiante limite aussi mes sorties. Allez dans un bar ou un restaurant et en ressortir 2 minutes plus tard car l'air y est irrespirable, ça limite aussi ma liberté. Pourquoi n'ai-je pas le "droit" d'entrer dans tel ou tel établissement? Pourquoi ma gène serait elle moins importante que le plaisir de certains fumeurs?  

Expliquez moi...

Mais + 1000 quoi  :jap:  

n°6808944
mahuf
Posté le 21-10-2005 à 20:09:23  profilanswer

show a écrit :

c'est ça!

Peu importe que les dirigeants soient de gauche ou de droite dans un débat comme celui-là : c'est exactement le même débat de société que sur l'euthanasie ou sur le cannabis, ça échappe largement au clivage gauche/droite (même si en général la gauche se montre plus ouverte mais moins ferme et inversement). Au moins, Berlusconi a eu une bonne idée ce coup-là, et les Italiens n'ont pas l'air de s'en plaindre.

Citation :

tu viens de remarquer que des gens sont dépendants à l'alcool?

La bonne blague : tu crois vraiment que tous les gens qui vont dans un bar sont dépendants à l'alcool ? Pour toi l'équation client de bar = alcoolique se vérifie toujours ? Tu sors jamais ?
La grande majorité des gens qui vont dans les cafés/bars/boites ne sont pas des alcooliques, et je ne te parle même pas des restos ...

Citation :

"civiques" n'est pas le mot adapté...

???
Ben ils sont civiques parce qu'ils respectent une loi pour elle même et non pas parce qu'ils ont peur d'une répression, c'est ça le civisme. Relis la phrase.

Citation :

non seulement ils reviennent en masse mais je suis à peu près convaincu que les fumeurs doivent augmenter leur consommation d'alcool pour combler le manque de nicotine

Ouais ... ben ton "intime conviction personnelle" nécéssiterait quand même une petite révision : tout fumeur est capable de s'empêcher de fumer pour un petit moment passé à l'intérieur ... et sortir s'en griller une avant le départ. Genre. La dépendance au point ou on doit s'en griller une sur l'autre, c'est pas pour la majorité !

Message édité par mahuf le 21-10-2005 à 20:12:28
n°6810335
lamite
x Moon
Posté le 21-10-2005 à 23:11:23  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Mais toi t'as rien capté...  :sleep:  
On parle d'interdire la clope DANS LES LIEUX PUBLICS.  

Dans le genre à côté de la plaque t'es pas mal  :sleep:

Pour ta gouverne : je réponds à "laMite" qui parle bien d'interdire la clope dans la rue. Alors le genre à coté de la plaque...  :sarcastic:

Tu as enfin réussi à retenir mon pseudonyme, bel effort, mais je suis à court de médailles.
La rue est un lieu public, jusqu'à preuve du contraire. Tu sais qu'au bout de 10 conneries tu as droit à une image ?

n°6810501
Nico [PPC]
Posté le 21-10-2005 à 23:43:13  profilanswer

Pour la phrase "fumer ça rend génial" : il faut savoir que la nicotine favorise la concentration [:spamafote]
Pour "il y a moins de fumeurs" : j'en suis pas sur... il a peut-etre moins de cigarettes vendues dans les bureaux de tabac ; mais promenez-vous en plein Paris, regardez les paquets de cigarettes vides par terre : il y a surtout beaucoup plus de paquets importés de l'étranger par rapport à quatre ou cinq ans...

n°6810774
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-10-2005 à 00:51:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pour la phrase "fumer ça rend génial" : il faut savoir que la nicotine favorise la concentration [:spamafote]
Pour "il y a moins de fumeurs" : j'en suis pas sur... il a peut-etre moins de cigarettes vendues dans les bureaux de tabac ; mais promenez-vous en plein Paris, regardez les paquets de cigarettes vides par terre : il y a surtout beaucoup plus de paquets importés de l'étranger par rapport à quatre ou cinq ans...

Clair dans toute mes connaissance fumeurs y en a plus un seul qui en achette dans les tabacs, etant pas loins de la frontiere (enfin 3 heures de routes) y a toujours moyen d'en trouver, au final depuis l'augmentation ca coute moins cher de fumer de part chez moi  :??:

n°6810934
spark
Luc ?
Posté le 22-10-2005 à 01:23:04  profilanswer

je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de fumer, mais je me battrai pour que les fumeurs puissent fumer... :D.... mais chez eux, ou dans la rue, ou chez le pape, mais pas dans les bars ou les lieux publics...
Sinon, je ne vais plus en boite ni dans les bars a cause des fumeurs...  
(et si je vais dans un bar, c'est avant 21h, quand il y a personne, l'air est respirable...)
Si plus de fumeurs dans les bars, j'y retournerai, en attendant, marre de devoir jeter mes habits a chaque sortie et d'avoir la peau qui pue et les poumons moisis...

n°6811299
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-10-2005 à 03:12:00  profilanswer

show a écrit :

c'est ça!

Politique forte n'est pas synonyme de fascisme  :heink:  

Citation :

Source? Chiffres?

Citation :

paille poutre toussa...

A part témoigner d'une suffisance à deux balles, ce genre de remarque ne répond en rien à l'argument exposé. Abstiens-toi de faire usage de ce genre de formule pour tout et rien stp.  :hello:  

n°6811313
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-10-2005 à 03:15:07  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Genre tout à fait normal de se balader à Paris et de voir plein de paquets de clopes vides par terre... Le sommum du je m'en foutisme et de l'égoïsme des fumeurs symbolisés dans cet ammoncellement de paquets et de mégots écrabouillés ici et là...  

Lamentable.

n°6811349
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 22-10-2005 à 03:24:10  profilanswer

http://667v1.0.free.fr/clap.gif

lal0utre présidente  :o

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6812571
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 22-10-2005 à 13:34:17  profilanswer

Les vegans pensent que la viande et tous les produits animaux sont nocifs et sont la cause d'un holocauste a l'échelle planétaire. Ils vous diront que vos chaussures en cuir sont des cadavres, que vous mangez de la charogne et souillez vos corps.  
La plupart d'entre eux sont sociables sur la base d'un respect mutuel. Certains vont vous hair pour n'etre qu'un répugnant mangeur de cadavres, un tueur en liberté.

Le rapport avec la choucroute? La base de ce débat. Si c'est pour essayer de discuter l'interdiction de fumer dans les lieux publics, ce qui se défend(et s'attaque :D ), tant mieux.
Si c'est pour exercer sa haine bilieuse d'une certaine population a la manière d'un chafouin intégriste, bin prout.

Bon, je file dehors m'en griller une, mon appart est non-fumeur. :hello:

Message édité par BigWhiteTelephone le 22-10-2005 à 13:45:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Travaux publics et tapages diurnesLocation & état des lieux de sortie
[Location] Complément de l'état des lieux ?état des lieux de sortie de bail
Nouveaux publics dans le sportquel tabac a rouler fumer???
arreter de fumer pour une meuf ????Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)