Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 


vous préférez les infos...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1

n°62753283
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2021 à 11:27:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobdumas a écrit :


Je pense que c'est comme donner une fausse date à un commerce pour en tirer profit.

 

Bah justement, c'est pas illégal ça, tant que tu le fais qu'une fois par an (tu donnes ce que tu veux à un commerce comme "date d'anniversaire", ils n'ont pas à connaitre ta véritable identité civile : de la même façon, pour un commerce avec carte de fildélité, tu mets le nom et prénom ou le pseudo que tu veux, c'est un peu comme pour un forum, il n'y a aucune obligation de correspondre à l'identité civile). Si pour chaque magasin, tu déclares une date différente, mais qu'il n'y en a qu'une par an, c'est ok il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2021 à 11:29:11

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 11:27:29  profilanswer
 

n°62753443
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-04-2021 à 11:49:55  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


1ère recherche YT : https://youtu.be/7AqFutal8WM

 

Vidéo postée il y a 5 mois : la situation est toujours aussi scandaleuse et ubuesque.


Ok le gars il pensait conduire un mazout...faut quil change son logiciel interne... Une prise renforcé suffit le soir en rentrant à te refoutre à 100 % le lendemain matin . et en general on ne fait pas 200km par jour de semaine.
Quand on veut plus rapide une wall box fait l'affaire et en partant de 0 % de batterie chose qui n'arrive jamais pour ainsi dire il sera à 100 % 4h plus tard.
En admettant que jean paul rentre du taf à 18h .. Il est à 0 % (admettons) et souhaite aller voir des amis pour manger le soir à ... Soyons fou 50km de là AR .. Il part à 20h. Avec ses 100 bornes d'autonomie.. (Avec son mg machin à 35kWh de batterie je crois).

 

J'exagère un max mais franchement la problématique c'est les longs trajets uniquement .. Le quotidien c'est tellement plus simple que de se rendre à la pompe , tu gere toi meme et pendant que tu dors..

 

Mon expérience tient pour la chinoiserie de la vidéo qui a une batterie assez petite et l'efficience/aérodynamisme d'un Tigre II .

 

Avec un niro/kona/id3/model3/soul etc.. C'est plus là même chose.. Vu que 300bornes dans "le reservoir" c'est la normal en chargeant à 80 % max la batterie

 

Edit : je viens de regarder sur ma batterie via l'app . j'ai 50 % de batterie restante et 216km d'autonomie.
Donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 25-04-2021 à 11:53:06

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62753478
Fouge
Posté le 25-04-2021 à 11:55:53  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah je ne trouve pas que ça rentre là dedans : il en a vraiment un d'anniversaire, il donne seulement pas la même date à tout le monde (pour des raisons évidentes d'emploi du temps). Je ne crois pas que si tu mens sur la date de ton anniversaire (alors qu'on t'aurait de toutes façons fait un cadeau d'anniversaire, que ce soit à la bonne date ou à la mauvaise date), ça rentre dans le cadre de cet article. Si il disait à la même personne 10 fois par an que c'est son anniversaire, à la limite là oui, mais tant que c'est qu'une fois par an, que ce soit la bonne ou la fausse date, ça change pas grand chose.

La seule façon d'avoir ses 35 cadeaux potentiels, c'était de leur mentir. En leur disant à toute la vérité, ça aurait été impossible à gérer. Il y avait bien une volonté de les tromper afin de maximiser le nombre de cadeaux et limiter la probabilité que le pot aux roses soit découvert.

n°62753525
Billy54
Carpe diem
Posté le 25-04-2021 à 12:02:01  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah justement, c'est pas illégal ça, tant que tu le fais qu'une fois par an (tu donnes ce que tu veux à un commerce comme "date d'anniversaire", ils n'ont pas à connaitre ta véritable identité civile : de la même façon, pour un commerce avec carte de fildélité, tu mets le nom et prénom ou le pseudo que tu veux, c'est un peu comme pour un forum, il n'y a aucune obligation de correspondre à l'identité civile). Si pour chaque magasin, tu déclares une date différente, mais qu'il n'y en a qu'une par an, c'est ok il me semble.


 
Pour l'alcool ou des cigarettes les commerçants sont en droit (le devoir en cas de doute ?) de demander une CI et de refuser la vente en cas de refus.


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°62753580
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2021 à 12:12:36  profilanswer
 

Billy54 a écrit :

 

Pour l'alcool ou des cigarettes les commerçants sont en droit (le devoir en cas de doute ?) de demander une CI et de refuser la vente en cas de refus.


Oui mais là c'est juste pour avoir l'info "majeur ou pas", c'est pas pareil.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2021 à 12:17:33

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62753748
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-04-2021 à 12:33:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Bah je ne trouve pas que ça rentre là dedans : il en a vraiment un d'anniversaire, il donne seulement pas la même date à tout le monde (pour des raisons évidentes d'emploi du temps). Je ne crois pas que si tu mens sur la date de ton anniversaire (alors qu'on t'aurait de toutes façons fait un cadeau d'anniversaire, que ce soit à la bonne date ou à la mauvaise date), ça rentre dans le cadre de cet article. Si il disait à la même personne 10 fois par an que c'est son anniversaire, à la limite là oui, mais tant que c'est qu'une fois par an, que ce soit la bonne ou la fausse date, ça change pas grand chose.


T'es pas sur AVVFCUO, t'as pas l'excuse de répondre de manière absurde pour déconner là.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62753786
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2021 à 12:36:41  profilanswer
 

Bah c'est pas absurde là, c'est parfaitement logique (et l'application des lois, c'est justement de la logique donc ya pas de souci à aborder ça sous cet angle rigoureux là). On ne condamne pas quelqu'un qui ment sur le jour de son anniversaire pour ça, et je ne pense pas qu'il y ait un nombre de personnes à qui ont fait ça à partir du quel ça devient condamnable.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2021 à 12:39:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62753801
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-04-2021 à 12:39:12  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah c'est pas absurde là, c'est parfaitement logique. On ne condamne pas quelqu'un qui ment sur le jour de son anniversaire, et je ne pense pas qu'il y ait un nombre de personnes à qui ont fait ça à partir du quel ça devient condamnable.


Non ben avec 35 gonzesses et 35 mensonges y a pas du tout volonté de tromper, non...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62753827
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2021 à 12:42:40  profilanswer
 

GAS a écrit :


Non ben avec 35 gonzesses et 35 mensonges y a pas du tout volonté de tromper, non...


Quand tu mens à une seule personne sur ta date d'anniversaire, il y a aussi volonté de tromper, mais c'est comme quand tu mens sur "C'est toi qui a pété ?", toutes les "volontés de tromper" ne sont pas condamnables par la loi, heureusement. En l'occurrence, mentir sur la date unique de son anniversaire, tant que tu ne fais pas le coup plusieurs fois par an à la même personne, tu n'es pas dans l'escroquerie, puisque les cadeaux en question, tu les aurais eu de toutes façons si tu avais été dispo à la vraie date. C'est juste un décalage.

 

Pour moi, là, ce que fait le mec c'est exactement comme donner sa vraie date d'anniversaire et mentir en disant "Désolé, j'ai une réunion de boulot ce jour là, faisons ça à telle date". Tu penses que ce cas là aussi (mentir sur la réunion de boulot) serait condamnable par la loi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2021 à 12:48:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62754000
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-04-2021 à 13:06:07  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Quand tu mens à une seule personne sur ta date d'anniversaire, il y a aussi volonté de tromper, mais c'est comme quand tu mens sur "C'est toi qui a pété ?", toutes les "volontés de tromper" ne sont pas condamnables par la loi, heureusement. En l'occurrence, mentir sur la date unique de son anniversaire, tant que tu ne fais pas le coup plusieurs fois par an à la même personne, tu n'es pas dans l'escroquerie, puisque les cadeaux en question, tu les aurais eu de toutes façons si tu avais été dispo à la vraie date. C'est juste un décalage.

 

Pour moi, là, ce que fait le mec c'est exactement comme donner sa vraie date d'anniversaire et mentir en disant "Désolé, j'ai une réunion de boulot ce jour là, faisons ça à telle date". Tu penses que ce cas là aussi (mentir sur la réunion de boulot) serait condamnable par la loi ?


Mais tu as lu l'article ? Il leur faisait miroiter le mariage etc. C'est un faisceau de choses, pas un truc isolé. Donc mentir sur son anniv tout en mentant sur d'autres choses à côté, tout en retirant des bénéfices, oui c'est condamnable.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 13:06:07  profilanswer
 

n°62754012
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 25-04-2021 à 13:07:27  profilanswer
 

c'est juste de la séduction :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62754114
garath_
Posté le 25-04-2021 à 13:26:35  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Ok le gars il pensait conduire un mazout...faut quil change son logiciel interne... Une prise renforcé suffit le soir en rentrant à te refoutre à 100 % le lendemain matin . et en general on ne fait pas 200km par jour de semaine.
Quand on veut plus rapide une wall box fait l'affaire et en partant de 0 % de batterie chose qui n'arrive jamais pour ainsi dire il sera à 100 % 4h plus tard.
En admettant que jean paul rentre du taf à 18h .. Il est à 0 % (admettons) et souhaite aller voir des amis pour manger le soir à ... Soyons fou 50km de là AR .. Il part à 20h. Avec ses 100 bornes d'autonomie.. (Avec son mg machin à 35kWh de batterie je crois).

 

J'exagère un max mais franchement la problématique c'est les longs trajets uniquement .. Le quotidien c'est tellement plus simple que de se rendre à la pompe , tu gere toi meme et pendant que tu dors..

 

Mon expérience tient pour la chinoiserie de la vidéo qui a une batterie assez petite et l'efficience/aérodynamisme d'un Tigre II .

 

Avec un niro/kona/id3/model3/soul etc.. C'est plus là même chose.. Vu que 300bornes dans "le reservoir" c'est la normal en chargeant à 80 % max la batterie

 

Edit : je viens de regarder sur ma batterie via l'app . j'ai 50 % de batterie restante et 216km d'autonomie.
Donc bon...


 [:so-saugrenu3:2] il fallait que ça se sache ?


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°62760592
Agressive ​Perfector
Posté le 26-04-2021 à 09:12:24  profilanswer
 

GAS a écrit :


Non ben avec 35 gonzesses et 35 mensonges y a pas du tout volonté de tromper, non...


 
On peut tromper une fois mille personnes ...


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62762796
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 26-04-2021 à 12:11:00  profilanswer
 

Il leur a laissé le choix dans la date  [:jerome38:5]

n°62763582
Tammuz
Posté le 26-04-2021 à 13:37:04  profilanswer
 

GAS a écrit :


Mais tu as lu l'article ? Il leur faisait miroiter le mariage etc. C'est un faisceau de choses, pas un truc isolé. Donc mentir sur son anniv tout en mentant sur d'autres choses à côté, tout en retirant des bénéfices, oui c'est condamnable.


 
Si la sodomie de diptères était un délit, Herbert ne serait pas près de sortir de taule.   [:gidoin]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62763613
altered
Prix public conseillé
Posté le 26-04-2021 à 13:40:49  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Si la sodomie de diptères était un délit, Herbert ne serait pas près de sortir de taule.   [:gidoin]


y aurait même une class action

n°62763692
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-04-2021 à 13:46:57  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Si la sodomie de diptères était un délit, Herbert ne serait pas près de sortir de taule.   [:gidoin]


le peloton ou l'exil a ste helene vu les infractions répétées


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62764211
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2021 à 14:29:26  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Si la sodomie de diptères était un délit, Herbert ne serait pas près de sortir de taule.   [:gidoin]

 

Au bout d'un moment, faut arrêter de répéter un truc sans le comprendre juste parce que c'est un running gag : le principe même de la justice, c'est d'appliquer des lois, et la raison même pour laquelle les lois sont rédigées avec tant de détails et en faisant aussi attention aux mots, c'est justement parce que ça s'applique avec une logique ultra-tatillonne, en laissant le moins d'interprétations possible, cette dernière part d'interprétation étant justement le boulot des juges. Bref, "enculer les mouches", au sens appliquer une logique rigoureuse ou dérouler un raisonnement rigoureux en faisant gaffe à des points de détails, je veux bien comprendre que ce soit pénible pour certains dans des discussions quelconques qu'on préfère traiter en mode PMU, mais ici, où justement le questionnement porte sur "Etant donné comment les textes de lois concernés sont rédigés, c'est bizarre que les mensonges sur la date soient condamnables", c'est assez inévitable d'examiner le truc avec rigueur. Des fois, si une question nous intéresse, on est obligés d'être rigoureux/tatillon. Critiquer cette approche systématiquement et par principe, je trouve ça un peu débile (notamment ici, où la question porte sur l'application d'un texte de loi).

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2021 à 14:32:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62764227
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-04-2021 à 14:30:55  profilanswer
 

Nan mais tu essayais de détricoter la loi française en toute mauvaise à propos d'une affaire relevant de la loi japonaise...  :pt1cable:

n°62764282
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2021 à 14:35:42  profilanswer
 

A la base je manifestais mon étonnement sur le fait que ce soit condamnable au Japon, mais viniw a fait remarquer que ça le serait aussi d'après la loi française en citant la loi en question, d'où la suite de la discussion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2021 à 14:36:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62764384
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-04-2021 à 14:44:17  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

A la base je manifestais mon étonnement sur le fait que ce soit condamnable au Japon, mais viniw a fait remarquer que ça le serait aussi d'après la loi française en citant la loi en question, d'où la suite de la discussion :o


Vous ne l'aurez jamais, jamais.... JAMAIS !  :lol:


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62764535
Tammuz
Posté le 26-04-2021 à 14:54:53  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Au bout d'un moment, faut arrêter de répéter un truc sans le comprendre juste parce que c'est un running gag : le principe même de la justice, c'est d'appliquer des lois, et la raison même pour laquelle les lois sont rédigées avec tant de détails et en faisant aussi attention aux mots, c'est justement parce que ça s'applique avec une logique ultra-tatillonne, en laissant le moins d'interprétations possible, cette dernière part d'interprétation étant justement le boulot des juges. Bref, "enculer les mouches", au sens appliquer une logique rigoureuse ou dérouler un raisonnement rigoureux en faisant gaffe à des points de détails, je veux bien comprendre que ce soit pénible pour certains dans des discussions quelconques qu'on préfère traiter en mode PMU, mais ici, où justement le questionnement porte sur "Etant donné comment les textes de lois concernés sont rédigés, c'est bizarre que les mensonges sur la date soient condamnables", c'est assez inévitable d'examiner le truc avec rigueur. Des fois, si une question nous intéresse, on est obligés d'être rigoureux/tatillon. Critiquer cette approche systématiquement et par principe, je trouve ça un peu débile (notamment ici, où la question porte sur l'application d'un texte de loi).


 
Evidemment, si tu pars du principe qu'il a été condamné pour mensonge, c'est mal parti.
 
 
C'est bien joli de parler de rigueur, mais quand les prémisses sont fausses, on ne peut que raisonner dans le vide.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62764755
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2021 à 15:11:37  profilanswer
 

Il a été condamnée pour tromperie, et dans le lot, il y est mentionné le fait d'avoir menti sur sa date d'anniversaire pour pouvoir jongler avec les différents partenaires (qui de toutes façons lui auraient offert un cadeau d'anniversaire quelle que soit la date) : le truc qui m'interpelle, c'est justement précisément le fait que les mensonges sur la date d'anniversaire fassent partie des trucs reprochés et s'ajoutent au reste (le reste je suis ok, donc y'a pas de débat).

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2021 à 15:14:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62764821
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2021 à 15:19:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il a été condamnée pour tromperie, et dans le lot, il y est mentionné le fait d'avoir menti sur sa date d'anniversaire pour pouvoir jongler avec les différents partenaires (qui de toutes façons lui auraient offert un cadeau d'anniversaire quelle que soit la date) : le truc qui m'interpelle, c'est justement précisément le fait que les mensonges sur la date d'anniversaire fassent partie des trucs reprochés et s'ajoutent au reste (le reste je suis ok, donc y'a pas de débat).


 
La tromperie en droit français c'est dans le code de la consommation :o  
Et le Lot n'est pas au Japon, enfin je crois pas.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62764860
XaTriX
Posté le 26-04-2021 à 15:23:29  profilanswer
 

Non mais les japonais c'est un anagramme pour nazis hein


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62765104
Tammuz
Posté le 26-04-2021 à 15:41:47  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il a été condamnée pour tromperie, et dans le lot, il y est mentionné le fait d'avoir menti sur sa date d'anniversaire pour pouvoir jongler avec les différents partenaires (qui de toutes façons lui auraient offert un cadeau d'anniversaire quelle que soit la date) : le truc qui m'interpelle, c'est justement précisément le fait que les mensonges sur la date d'anniversaire fassent partie des trucs reprochés et s'ajoutent au reste (le reste je suis ok, donc y'a pas de débat).


 
C'est là que tu te plantes, car même si l'article n'est pas ultra précis sur ce point, il est plus que probable que son "anniversaire" tombait pile poil le jour où il était avec chacune de ses amantes, qui se sentait donc obligée de lui faire un cadeau alors que sans ça, elles ne lui auraient pas dit : "Je sais que ton anniversaire était le mois dernier, mais comme on ne s'est pas vus depuis, je t'ai quand même acheté un truc".
 
 [:caudacien:1]  
 
S'il avait donné la bonne date à toutes, il n'aurait pas pu être avec toutes le jour J sauf à donner dans la polygamie, mais ce n'est pas le sujet.   [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62765160
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-04-2021 à 15:46:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Non mais les japonais c'est un anagramme pour nazis hein


 [:fredmoul:1]
C'est bon à savoir.
La prochaine fois que ma femme me demanderas "Nazis en 8 lettres ?" pour ses mots croisés, je saurais quoi répondre ! :jap:


Message édité par Lobster le 26-04-2021 à 15:46:29

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°62766675
nakata
frog game
Posté le 26-04-2021 à 17:55:11  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Au bout d'un moment, faut arrêter de répéter un truc sans le comprendre juste parce que c'est un running gag : le principe même de la justice, c'est d'appliquer des lois, et la raison même pour laquelle les lois sont rédigées avec tant de détails et en faisant aussi attention aux mots, c'est justement parce que ça s'applique avec une logique ultra-tatillonne, en laissant le moins d'interprétations possible, cette dernière part d'interprétation étant justement le boulot des juges. Bref, "enculer les mouches", au sens appliquer une logique rigoureuse ou dérouler un raisonnement rigoureux en faisant gaffe à des points de détails, je veux bien comprendre que ce soit pénible pour certains dans des discussions quelconques qu'on préfère traiter en mode PMU, mais ici, où justement le questionnement porte sur "Etant donné comment les textes de lois concernés sont rédigés, c'est bizarre que les mensonges sur la date soient condamnables", c'est assez inévitable d'examiner le truc avec rigueur. Des fois, si une question nous intéresse, on est obligés d'être rigoureux/tatillon. Critiquer cette approche systématiquement et par principe, je trouve ça un peu débile (notamment ici, où la question porte sur l'application d'un texte de loi).


Encore cette vision procédurière et robotique de la loi, défendue par les theomede et autres libéraux. C'est d'un pénible... La loi ça ne fonctionne pas comme ça, sinon précisément les juges ne seraient pas des humains mais des robots. Si on utilise des humains pour juger et pas des robots, c'est justement parce que ça ne fonctionne pas selon cette vision littérale : il y a la lettre, mais il y a l'esprit de la loi. On juge aussi le contexte, les circonstances, les intentions... Avec une certaine dose de discernement, de bon sens, et donc, dans une certaine mesure, de subjectivité (je sais, c'est un gros mot). Si un avocat utilise tes arguments pour la défense de ce type, vu le contexte, le juge va considérer qu'on se fout de sa gueule, et l'accusé sera mal barré.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-04-2021 à 17:59:19
n°62766706
Agressive ​Perfector
Posté le 26-04-2021 à 17:59:20  profilanswer
 

D'ailleurs justice et informatique ça marche pas toujours :
 
 
Un mauvais logiciel a envoyé des innocents en prison : les données erronées du logiciel Horizon ont été utilisées pour prouver que des employés avaient volé de l'argent
 
https://www.developpez.com/actu/314 [...] -pas-fait/


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62766755
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2021 à 18:04:31  profilanswer
 

nakata a écrit :


Encore cette vision procédurière et robotique de la loi, défendue par les theomede et autres libéraux. C'est d'un pénible... La loi ça ne fonctionne pas comme ça, sinon précisément les juges ne seraient pas des humains mais des robots.

 

T'as dû mal lire, je dis justement que les textes sont précis parce qu'il faut laisser le moins d'interprétation possible pour que ce soit clair, mais que l'interprétation il y en a forcément (aussi précis que puisse être le texte) et que c'était le boulot des juges (justement parce que ce n'est PAS un truc qui peut être fait par un robot et qu'il y a forcément toujours de l'interprétation). C'est dans le post que tu cites dés la première phrase (certes, à la fin de cette phrase, mais quand-même...). Je ne tiens pas du tout le discours qui consiste à dire qu'un jugement peut se passer d'un juge et être fait automatiquement à partir des textes, je n'ai pas la "vision littérale" que tu me prêtes ici : tout ce que je dis c'est que les textes de lois sont volontairement très rigoureux, et que dans ce type de discussion, la rigueur sur des points particuliers n'est pas assimilable à de "l'enculage de mouche" criticable en soi.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2021 à 18:18:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62766875
viniw
geek repenti
Posté le 26-04-2021 à 18:18:03  profilanswer
 

herbert m'oblige a chercher dans les jurisprudences.[:thatslexi]
je n'ai pas de jurisprudence pour ce cas précis néanmoins les articles que je parcours me font présumer que mon postulat était juste.  

Citation :

D).  —  LES MANŒUVRES FRAUDULEUSES
Le dernier moyen de commission de l’escroquerie, prévu par le législateur, consiste en des manœuvres frauduleuses.
 
Les manœuvres frauduleuses peuvent revêtir des formes extrêmement variées. Néanmoins, la jurisprudence impose
 
l’obligation d’un acte positif et non d’une simple omission (Crim., 5 juillet 1956). De plus, les juges considèrent
 
que le simple mensonge non accompagné d’un acte extérieur ne peut être qualifié  de manœuvres frauduleuses.
 
(Crim., 20 juillet 1960). Ainsi, il en est autrement lorsque ces mensonges ont été largement diffusés par voie de presse.
 
(T. Corr., Paris, 17 novembre 1983).
 
Les manœuvres frauduleuses peuvent consister en une mise en scène ou une machination, c’est-à-dire l’arrangement
 
de fait ayant pour objectif de donner crédit au mensonge
. Cette machination ne peut pas être simplement une série
 
de mensonges (Crim., 30 juin 1971).  


en l'occurrence, pour ma part il y a machination .

n°62766971
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-04-2021 à 18:28:17  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

D'ailleurs justice et informatique ça marche pas toujours :

 


Un mauvais logiciel a envoyé des innocents en prison : les données erronées du logiciel Horizon ont été utilisées pour prouver que des employés avaient volé de l'argent

 

https://www.developpez.com/actu/314 [...] -pas-fait/


Citation :

. Au début du mois, le directeur général de la Poste, Nick Read, a déclaré que Horizon serait remplacé par une nouvelle solution basée sur le cloud.


Heureusement que l'histoire se termine bien  [:sad frog:3]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62767064
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2021 à 18:42:12  profilanswer
 

viniw a écrit :

 

en l'occurrence, pour ma part il y a machination .


Quel serait l'acte extérieur au mensonge ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°62768934
Andosten
Posté le 26-04-2021 à 21:44:05  profilanswer
 

no_gods a écrit :

Il leur a laissé le choix dans la date  [:jerome38:5]


 
 
pas possible: trop de dates, pas assez de choix
 
 
 
[:ronfl]

n°62770947
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-04-2021 à 00:40:12  profilanswer
 

Andosten a écrit :


 
 
pas possible: trop de dates, pas assez de choix
 
 
 
[:ronfl]


 [:edhelas:1]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62781774
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-04-2021 à 08:15:57  profilanswer
 

GAS a écrit :


Mais tu as lu l'article ? Il leur faisait miroiter le mariage etc. C'est un faisceau de choses, pas un truc isolé. Donc mentir sur son anniv tout en mentant sur d'autres choses à côté, tout en retirant des bénéfices, oui c'est condamnable.


 
Comme Landru ?


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°62782584
Ass-Itch
Posté le 28-04-2021 à 10:05:38  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

 

Comme Landru ?

 

Landru leur faisait la cuisine au moins.


---------------
Perseverare diabolicum
n°62785520
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-04-2021 à 14:54:49  profilanswer
 

Ass-Itch a écrit :


 
Landru leur faisait la cuisine au moins.


 
Il avait une bonne cuisinière.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°62785911
Pascalo974
Pentax error
Posté le 28-04-2021 à 15:36:52  profilanswer
 

Toujours au four et au moulin, le bougre.

n°62785946
jameson
Posté le 28-04-2021 à 15:40:29  profilanswer
 

Il les aimaient chaudes.

n°62789019
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 28-04-2021 à 20:58:38  profilanswer
 

Rien ne vaut la chaleur du foyer.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic Soldes] ce que vous avez acheté ![Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR