Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


vous préférez les infos...
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2618  2619  2620  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1

n°56571423
NightEye
Posté le 17-05-2019 à 11:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Donc tu as des sources qui montrent que -génétiquement- les Africains peuvent moins développer leur intelligence ?


 
Non car ce n'est pas mon propos.
 
Je dis que partir de l'idée qu'une différence d'intelligence (plus ou moins bien mesurée) ne peut être que culturelle est une idée reçue. Non démontrée, pour autant que je sache.
Partir d'une idée fixe puis tenter de la démontrer est une démarche peu scientifique.
 
Ça me rappelle un article, en octobre dernier, dans Science & Vie (magazine fasciste bien connu  :o ) avec pour titre "Races humaines : ça existe ou pas ?"
 
Le début de l'article relate comment, depuis 20-30 ans, beaucoup de recherches ont eu pour but de disqualifier la notion de race humaine et les catégories qui en découlaient. Partir de l'idée toute gentille puis essayer de la prouver donc.
Hélas, ô horreur, il a bien fallu se résigner à l'évidence : si la notion de race ne s'applique pas parfaitement à l'Homme, il y a quand même de fortes similitudes.
 
Pire, les différences notées (par exemple, telle maladie est bien plus prépondérante voire exclusive chez telle population) recoupent très largement les anciennes catégories raciales (Blanc, Noir, Asiatique, etc).
 
Et l'article de conclure, du bout des lèvres, que nier les différences génétiques entre groupes humains pour raison idéologique (l'antiracisme en l'occurrence) ralentissait grandement la recherche médicale et pharmaceutique (surtout européenne *)
L'exemple donné étant celui d'un test pharmaceutique fait aux Antilles où les patients doivent répondre à la question "vos 4 grand-parents sont-ils Antillais ?"
Si oui, on peut penser que le patient est probablement Noir.
Plutôt que de poser directement la question sur le formulaire...
 
* nos concurrents Chinois et Américains n'ayant évidemment pas nos pudeurs sur ces questions.
 
Et tout ça est bien HS sur ce topic.  :D


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 11:24:55  profilanswer
 

n°56571452
aroll
Posté le 17-05-2019 à 11:27:45  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Mais dire qu'un peuple quelqu'un ne se projette pas dans l'avenir au-delà de quelques semaines/mois et utilise peu la pensée abstraite, c'est un constat.

.................. D'appartenance au conseil d'entreprise d'une grosse boîte???  :D  
 

n°56571458
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-05-2019 à 11:27:55  profilanswer
 

mantel a écrit :

bon next?
on est sur le topic des info insolites, amusantes et étranges, pas sur un topic politique...
 
Pour la peine : aller vous balader en Autriche, vous deviendrez (peux-être) riches :o
 
https://www.linfo.re/magazine/insol [...] s-les-bois


Autriche =/= Australie

n°56571476
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 11:29:31  answer
 

Je sens la traduction à l'arrache de l'article : austria / australia

n°56571505
Baggers
Posté le 17-05-2019 à 11:31:42  profilanswer
 

NightEye a écrit :

 

Non car ce n'est pas mon propos.

 

Je dis que partir de l'idée qu'une différence d'intelligence (plus ou moins bien mesurée) ne peut être que culturelle est une idée reçue. Non démontrée, pour autant que je sache.
Partir d'une idée fixe puis tenter de la démontrer est une démarche peu scientifique.

 

Ça me rappelle un article, en octobre dernier, dans Science & Vie (magazine fasciste bien connu  :o ) avec pour titre "Races humaines : ça existe ou pas ?"

 

Le début de l'article relate comment, depuis 20-30 ans, beaucoup de recherches ont eu pour but de disqualifier la notion de race humaine et les catégories qui en découlaient. Partir de l'idée toute gentille puis essayer de la prouver donc.
Hélas, ô horreur, il a bien fallu se résigner à l'évidence : si la notion de race ne s'applique pas parfaitement à l'Homme, il y a quand même de fortes similitudes.

 

Pire, les différences notées (par exemple, telle maladie est bien plus prépondérante voire exclusive chez telle population) recoupent très largement les anciennes catégories raciales (Blanc, Noir, Asiatique, etc).

 

Et l'article de conclure, du bout des lèvres, que nier les différences génétiques entre groupes humains pour raison idéologique (l'antiracisme en l'occurrence) ralentissait grandement la recherche médicale et pharmaceutique (surtout européenne *)
L'exemple donné étant celui d'un test pharmaceutique fait aux Antilles où les patients doivent répondre à la question "vos 4 grand-parents sont-ils Antillais ?"
Si oui, on peut penser que le patient est probablement Noir.
Plutôt que de poser directement la question sur le formulaire...

 

* nos concurrents Chinois et Américains n'ayant évidemment pas nos pudeurs sur ces questions.

 

Et tout ça est bien HS sur ce topic.  :D

 

Ce qu'on reproche, c'est pas d'affirmer qu'il existe des différences scientifiques et génétiques entre des groupes de gens.

 

Ce qu'on reproche, c'est le mode de pensé baisé suivant:

 

1- choisir un/des critère de façon totalement arbitraire et orientée (génétique et scientifique pour tenter de le justifier) ex: la couleur, la pilosité, ou le résultat à un test de QI
2- y associer une échelle de valeur morale et sociale (noir = mauvais, blanc = bien, Pileux = mauvais, glabre = bien, Gros résultat au test de QI = bien, petit résultat = mauvais)
3- Appliquer cette échelle de valeur pour classer les peuples les uns par rapport aux autres (supérieurs et inférieurs)

 

C'est bien le fait de, sciemment ou non, réaliser les 3 étapes ci-dessus qui fait une pensée raciste.

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 17-05-2019 à 11:48:22

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°56571708
jpm1
cochon sauvage
Posté le 17-05-2019 à 11:44:44  profilanswer
 

ouais bon, classer les peuples de par leur 'mesure d'intelligence' c'est du clivage racial. genre le jaune est fin, le bronzé demeuré. je vois pas l’intérêt d'un tel classement. c'est du pain béni pour suprémacistes ces trucs  :o . donc ça pue, donc si ça pue, ça a pas sa place sur un forum  [:_hephaistos_:1]

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 17-05-2019 à 11:45:24

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56571863
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-05-2019 à 11:57:38  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Non mais les mecs, ça essaye de faire genre "oui, c'est des constats scientifiques" et quand tu demandes les sources "demandes sur le topic expat tu vas voir" :o


 [:ax-softcom]  
Merci de ne pas mélanger les choux et les carottes stp.
J'ai dis dès ma 1ère intervention : l'argumenter avec des stats de QI, ça ne rime certes à rien.

Citation :


Prendre une caractéristique génétique "au hasard" pour caractériser un peuple, et par là même prouver son "infériorité" par rapport à un autre en prenant en compte uniquement ce critère c'est la base même des théories et de la pensée racistes qui s'est toujours depuis ses origines appuyée sur ces principes "scientifique".


Aucune notion d'infériorité dans les propos.
Juste le constat de différences culturelles (et non génétiques) qui font que ce qui est possible dans un pays ne l'est pas dans un autre, ou l'est différemment, ou l'est dans un laps de temps complètement différent, etc.
 
Les exemples d'entreprises qui se cassent la gueule dans leur projet d'expansion à l'international parce qu'elles n'ont pas su analyser correctement les différences culturelles sont légion.  
 
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56571900
Billy54
Carpe diem
Posté le 17-05-2019 à 12:01:06  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°56571942
Baggers
Posté le 17-05-2019 à 12:05:09  profilanswer
 


 
Relis bien ce que tu essaie de défendre aussi: On parle bien d'un gars qui essaie de défendre la phrase "les africains sont plus cons que les autres" :D
 

Citation :

Citation :

les Africains sont pas plus c.. qu'un autre.


 
Alors là,  y'a déjà pas mal matière à discuter. :d  
https://brainstats.com/average-iq-by-country.html  
Ça veut pas tout dire et c'est pas le topic mais y'a moyen de discuter pas mal sur la capacité de l'Africain moyen à se projeter dans le futur ou a recourir à la pensée abstraite,  par exemple.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°56571956
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 12:06:01  answer
 

[:rsh:7]


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2019 à 12:10:53
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 12:06:01  profilanswer
 

n°56571958
NightEye
Posté le 17-05-2019 à 12:06:20  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Les exemples d'entreprises qui se cassent la gueule dans leur projet d'expansion à l'international parce qu'elles n'ont pas su analyser correctement les différences culturelles sont légion.  


 
Tout récemment, Auchan en Italie qui n'a pas compris (ou trop tard) l'importance des produits locaux pour le client italien.
 


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56572057
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-05-2019 à 12:19:05  profilanswer
 
n°56572214
nakata
frog game
Posté le 17-05-2019 à 12:46:25  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Ce qu'on reproche, c'est pas d'affirmer qu'il existe des différences scientifiques et génétiques entre des groupes de gens.
 
Ce qu'on reproche, c'est le mode de pensé baisé suivant:
 
1- choisir un/des critère de façon totalement arbitraire et orientée (génétique et scientifique pour tenter de le justifier) ex: la couleur, la pilosité, ou le résultat à un test de QI
2- y associer une échelle de valeur morale et sociale (noir = mauvais, blanc = bien, Pileux = mauvais, glabre = bien, Gros résultat au test de QI = bien, petit résultat = mauvais)
3- Appliquer cette échelle de valeur pour classer les peuples les uns par rapport aux autres (supérieurs et inférieurs)
 
C'est bien le fait de, sciemment ou non, réaliser les 3 étapes ci-dessus qui fait une pensée raciste.


A noter que cette façon raciste de classer les peuples selon des critères d'intelligence biaisés existe aussi chez ceux qui citent PISA pour bacher les Français.


Message édité par nakata le 17-05-2019 à 12:46:37
n°56572352
mantel
Posté le 17-05-2019 à 13:06:23  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Autriche =/= Australie


 
 
 
j’avais bien noter l’incohérence, mais des australiens en Autriche ce n'est pas totalement improbable non plus.
Après recherche de la ville mentionné dans l'article c'est donc bien en Australie, avec une famille d'australien. Article traduit à l'arrache donc, je confirme.
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ma femme m'a parlé du 1er essai de Kiabi à Moscou.  [:tinostar]


 
on va peux être avoir de l'info insolite?  
dis nous tout :o
 

n°56572372
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-05-2019 à 13:08:08  profilanswer
 

En quoi un QI moyen inférieur est une tare pour un peuple  :??:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56572421
XaTriX
Posté le 17-05-2019 à 13:12:52  profilanswer
 

Mais du coup on peut dire que les gilets jaunes sont noirs ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56572434
Billy54
Carpe diem
Posté le 17-05-2019 à 13:13:57  profilanswer
 

Infos insolites :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558091538-grumpy.png


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°56572460
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-05-2019 à 13:16:18  profilanswer
 

Plus que huit vies  [:midnaite:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56572654
mantel
Posté le 17-05-2019 à 13:37:11  profilanswer
 

vu sa tête, il devait déjà les avoir épuisés :o

n°56572808
NightEye
Posté le 17-05-2019 à 13:56:55  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

En quoi un QI moyen inférieur est une tare pour un peuple  :??:


 
Parce que pour développer un pays, il faut une "masse critique" d'intelligence.
 
Autrement dit, un nombre suffisant de personnes intelligentes et bien formées pour prendre le pays en mains.
 
Problème en Afrique : lorsque les plus intelligents sont formés (et ils n'ont pas forcément cette opportunité), ben... ils se cassent. En Europe ou aux USA.
La fuite des cerveaux est un problème majeur : tu peux verser toutes les aides que tu veux, si, sur place, il n'y a pas les gens compétents pour en faire quelque chose, ça ne sert à rien.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56573116
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-05-2019 à 14:22:00  profilanswer
 

Voilà, le plus important est d'avoir une élite intelligente. Pour la masse c'est plus un handicap qu'autre chose


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56573208
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-05-2019 à 14:28:31  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
on va peux être avoir de l'info insolite?  
dis nous tout :o
 


 
 [:john-stamos]  
 
 
Il suffit de savoir que le magasin a rapidement fermé et qu'ils ont changé de stratégie pour l'ouverture quelques années après du suivant. :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°56573321
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-05-2019 à 14:38:58  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

ouais bon, classer les peuples de par leur 'mesure d'intelligence' c'est du clivage racial. genre le jaune est fin, le bronzé demeuré. je vois pas l’intérêt d'un tel classement. c'est du pain béni pour suprémacistes ces trucs  :o . donc ça pue, donc si ça pue, ça a pas sa place sur un forum  [:_hephaistos_:1]


bien résumé l'argumentaire qui permet de se débarrasser facilement d'un forumeur un peu trop a droite :jap:  
 
TOUS EGAUX  :lol:  
 
(je fais 1.90 pour 85kg et j'ai une grosse bite pour ceux qui ne le verraient pas vrai, ceux qui disent le contraire sont des nazis :o)

n°56573379
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-05-2019 à 14:43:44  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Parce que pour développer un pays, il faut une "masse critique" d'intelligence.
 
Autrement dit, un nombre suffisant de personnes intelligentes et bien formées pour prendre le pays en mains.
 
Problème en Afrique : lorsque les plus intelligents sont formés (et ils n'ont pas forcément cette opportunité), ben... ils se cassent. En Europe ou aux USA.
La fuite des cerveaux est un problème majeur : tu peux verser toutes les aides que tu veux, si, sur place, il n'y a pas les gens compétents pour en faire quelque chose, ça ne sert à rien.


attention danger  [:shimay:2]  
 
tu vas finir par parler de l'afrique du sud si tu continues dans cette voie  [:valnor] le coté obscur n'est pas loin (tiens c'est pas wacist ca aussi que le mechant soit dark ? :o)

n°56573446
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-05-2019 à 14:48:08  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Ce qu'on reproche, c'est pas d'affirmer qu'il existe des différences scientifiques et génétiques entre des groupes de gens.

 

Ce qu'on reproche, c'est le mode de pensé baisé suivant:

 

1- choisir un/des critère de façon totalement arbitraire et orientée (génétique et scientifique pour tenter de le justifier) ex: la couleur, la pilosité, ou le résultat à un test de QI
2- y associer une échelle de valeur morale et sociale (noir = mauvais, blanc = bien, Pileux = mauvais, glabre = bien, Gros résultat au test de QI = bien, petit résultat = mauvais)
3- Appliquer cette échelle de valeur pour classer les peuples les uns par rapport aux autres (supérieurs et inférieurs)

 

C'est bien le fait de, sciemment ou non, réaliser les 3 étapes ci-dessus qui fait une pensée raciste.

 

Sauf qu'il n'a fait que 1, et ni 2 ni 3. Une expérience rigoureuse pourrait très bien démontrer que les noirs en général ont un QI inférieur (ou supérieur) par nature et pas par culture, que ce serait juste un constat, et que ce ne serait pas raciste.

 

Ce qui serait raciste, ce serait de faire un jugement de valeur du style "Les gens qui ont un plus gros QI ont une plus grande valeur". Il n'a pas fait ça il me semble.

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2019 à 14:51:58

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56573498
bertrand_2​05champion
Posté le 17-05-2019 à 14:51:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Sauf qu'il n'a fait que 1, et ni 2 ni 3. Une expérience rigoureuse pourrait très bien démontrer que les noirs en général ont un QI inférieur par nature et pas par culture, que ce serait juste un constat, et que ce ne serait pas raciste.  
 
Ce qui serait raciste, ce serait de faire un jugement de valeur du style "Les gens qui ont un plus gros QI ont une plus grande valeur". Il n'a pas fait ça il me semble.


 
  [:hpfan]

n°56573562
mantel
Posté le 17-05-2019 à 14:55:46  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Parce que pour développer un pays, il faut une "masse critique" d'intelligence.
 
Autrement dit, un nombre suffisant de personnes intelligentes et bien formées pour prendre le pays en mains.
 
Problème en Afrique : lorsque les plus intelligents sont formés (et ils n'ont pas forcément cette opportunité), ben... ils se cassent. En Europe ou aux USA.
La fuite des cerveaux est un problème majeur : tu peux verser toutes les aides que tu veux, si, sur place, il n'y a pas les gens compétents pour en faire quelque chose, ça ne sert à rien.


 
ce qui explique pourquoi l'Afrique ne se developpe pas économiquement parlant alors que ça fait 60 ans que la décolonisation a eu lieu...
Le Chine (pour l'exemple), a fait plus de chemin en 25 ans...
 
Mais dans un cas il y a un système politique qui tient la route et des élites éduqués, alors que dans l'autre cas il y a du tribalisme (contre exemple "parfait" l'Afrique du Sud, puis le Nigeria...

n°56573722
Baggers
Posté le 17-05-2019 à 15:06:25  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Sauf qu'il n'a fait que 1, et ni 2 ni 3. Une expérience rigoureuse pourrait très bien démontrer que les noirs en général ont un QI inférieur (ou supérieur) par nature et pas par culture, que ce serait juste un constat, et que ce ne serait pas raciste.

 

Ce qui serait raciste, ce serait de faire un jugement de valeur du style "Les gens qui ont un plus gros QI ont une plus grande valeur". Il n'a pas fait ça il me semble.

 

Bonjour Herbert :o

 

Pour rappel, le texte incriminé, la mise en gras est de l'auteur et pas de moi :

 
nicolas_yad a écrit :


jpm1 a écrit :

 

les Africains sont pas plus c.. qu'un autre. si tu leur montres ils développeront leur propre agriculture adaptée. faut juste faire un peu plus la chasse aux dictateurs ripoux, et renvoyer le blé chez eux sous forme d'aide intelligente, afin de les aider à prendre leur destin en main. l'Afrique est géniale quand elle le veut, de plus ils ont beaucoup de ressources. à condition qu'un pays dit civilisé vienne pas les piller..

 

Alors là,  y'a déjà pas mal matière à discuter. :d
https://brainstats.com/average-iq-by-country.html
Ça veut pas tout dire et c'est pas le topic mais y'a moyen de discuter pas mal sur la capacité de l'Africain moyen à se projeter dans le futur ou a recourir à la pensée abstraite,  par exemple.

 

C'est ce post et le fait de défendre la phrase "les africains sont plus cons que les autres" par  le choix d'une étude de QI qui tombe sous le coup des 1- (choix d'une étude de QI pour qualifier de l'intelligence ou non), 2- (dire qu'ils sont cons s'ils ont un petit QI), et 3- (donc les africains sont plus cons que les autres) à la suite les uns des autres.

 

On a le tiercé, emballé, c'est pesé :D


Message édité par Baggers le 17-05-2019 à 15:07:35

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°56573758
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-05-2019 à 15:08:25  profilanswer
 

Strawman : il a pas dit ou défendu "Les africains sont plus cons que les autres", il a dit que la phrase "Les africains sont pas plus c.. qu'un autre" offrait matière à discuter : et le fait que ce HS dure aussi longtemps prouve qu'il avait raison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2019 à 15:08:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56573780
Baggers
Posté le 17-05-2019 à 15:09:40  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Strawman : il a pas dit ou défendu "Les africains sont plus cons que les autres", il a dit que la phrase "Les africains sont pas plus c.. qu'un autre" offrait matière à discuter : et le fait que ce HS dure aussi longtemps prouve qu'il avait raison :o


 
T'assumes juste pas de défendre un raisonnement raciste :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°56573939
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-05-2019 à 15:19:28  profilanswer
 

mantel a écrit :

bon next?
on est sur le topic des info insolites, amusantes et étranges, pas sur un topic politique...
 
Pour la peine : aller vous balader en Autriche, vous deviendrez (peux-être) riches :o
 
https://www.linfo.re/magazine/insol [...] s-les-bois


ça paiera le trajet à la famille pour rentrer en Australie. Mais ça fait une belle trotte quand même pour une petite balade dans les bois :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56574460
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 17-05-2019 à 16:00:49  profilanswer
 

Bordel, vous partez loin et vite ici. Dans le message je vois surtout un " :D " puis un test de QI à la con.  
De là à se dire que c'est un mauvais (vu le résultat) trait d'humour made-in HFR...  
[:spamafote]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°56574905
makinoe
Posté le 17-05-2019 à 16:40:29  profilanswer
 

J'aime bien les discussions sur la permaculture et les africains... Mais c'est pas vraiment le bon topic.  [:spamafoote]

n°56574976
canard rou​ge
coin coin
Posté le 17-05-2019 à 16:46:15  profilanswer
 

mantel a écrit :

vu sa tête, il devait déjà les avoir épuisés :o

Elle.
 
Petite chatte naine partie trop tôt.  
 
[:feelcope]


Message édité par canard rouge le 17-05-2019 à 17:00:03

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°56575258
jpm1
cochon sauvage
Posté le 17-05-2019 à 17:24:37  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Sauf qu'il n'a fait que 1, et ni 2 ni 3. Une expérience rigoureuse pourrait très bien démontrer que les noirs en général ont un QI inférieur (ou supérieur) par nature et pas par culture, que ce serait juste un constat, et que ce ne serait pas raciste.  
 
Ce qui serait raciste, ce serait de faire un jugement de valeur du style "Les gens qui ont un plus gros QI ont une plus grande valeur". Il n'a pas fait ça il me semble.


 
Je suis d'accord il ne l'a pas fait. mais le test le sous-entend fortement. tout le problème est là
 


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56575415
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-05-2019 à 17:45:27  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


 
Je suis d'accord il ne l'a pas fait. mais le test le sous-entend fortement. tout le problème est là
 


Si tu comprends tout avec un biais de sjw forcément  [:clooney38]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°56575462
Baggers
Posté le 17-05-2019 à 17:53:08  profilanswer
 

"Je ne dis pas que les africains sont cons mais on peut en discuter (et d'ailleurs voici une étude qui dit qu'ils ont un petit QI)" ça passe crème pour certains, donc :o
 
Mouais :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°56575490
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 17-05-2019 à 17:57:39  profilanswer
 

VOGGLE !  [:hurle]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°56575544
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-05-2019 à 18:06:47  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

ouais bon, classer les peuples de par leur 'mesure d'intelligence' c'est du clivage racial. genre le jaune est fin, le bronzé demeuré. je vois pas l’intérêt d'un tel classement. c'est du pain béni pour suprémacistes ces trucs :o . donc ça pue, donc si ça pue, ça a pas sa place sur un forum [:_hephaistos_:1]


Tu te rends bien compte que si on appliquait cette manière de faire tu serais ban@life ?:o


---------------
^_^
n°56575646
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-05-2019 à 18:23:21  profilanswer
 

Cassez vous de ce topic !!!

n°56576321
Modération
Posté le 17-05-2019 à 20:15:50  answer
 

Fin du HS, merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2618  2619  2620  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic Soldes] ce que vous avez acheté ![Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR